home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : [SC#31] Les pieds dans le ruisseau BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre

Un sortie capture.
Encore.

En apprenant qu'elle allait avoir lieu si tôt après la précédente, je ne pus que montrer mon étonnement. Il faut dire que l'année précédente, le nombre de sorties captures avait été assez bas. D'ailleurs, l'une de mes camarades, plus ancienne à l'académie, m'avait dit une fois qu'il y en avait déjà eu assez peu par le passé, surtout comparé aux premières années où il était apparemment dit qu'il y en avait une presque chaque mois. Ce devait être un sacré bordel d'organiser tout cela.

En tout cas.
La sortie capture était de retour.

Et une nouvelle fois encore, je n'allais clairement pas manquer l'occasion de m'y joindre pour essayer de trouver un nouveau compagnon pour ma petite troupe. Pour cette fois cependant, j'avais des critères quelque peu particuliers. Avec les semaines passant, j'avais fini par m'apercevoir qu'il me manquait certaines compétences utilitaires parmi mes compagnons et dont j'aurai grandi besoin à la fois dans ma vie quotidienne et pour mon avenir. Voilà pourquoi aujourd'hui, mon objectif était de trouver un nouveau Pokémon monture, qui pourrait remplacer Gulliver lorsqu'il évoluerait, ou un type Psy, indispensable à mes yeux si je souhaitais pouvoir apprendre à connaître encore mieux mes compagnons.

Cependant, le hasard était présent.
Je ne pouvais prévoir à l'avance qui je rencontrerai.

Alors je ne pouvais qu'espérer faire les bonnes rencontres. Car malheureusement, je risquais également de tomber sur des Pokémon quelque peu belliqueux. Voilà pourquoi je tenais à être préparé pour cela, du moins que mes compagnons le soient, car ce serait eux qui affronteraient ces menaces. Voilà pourquoi en cette belle matinée fraîche annonçant la venue imminente de l'Hiver, je me trouvai seule avec mes compagnons, notamment Grenadine, pour les entraîner comme chaque jour. Pour cette fois, j'avais choisi de les renforcer physiquement, car en cette période où l'activité physique était globalement réduite, il me paraissait nécessaire de maintenir leurs corps en bonne forme.

Allez ma grande, tu peux le faire !

Tandis que Vanitas, Carrot, Genji et Céleste s'entraînaient à voler pour faire bouger leurs ailes, que Gulliver, Chipeur et Denki faisaient quelques foulées dans un sens puis dans l'autre en faisant quelques mouvements pour agiter un maximum leurs membres, et enfin qu'Hortensia s'évertuait à gérer toute cette petite troupe tout en affûtant ses feuilles tranchantes au niveau d'un arbre, je m'occupai de l'entraînement personnel de la Gobou chromatique en milieu aquatique, notamment au niveau des remontées de cascade.

J'avais choisi de revenir au niveau de cet endroit où, l'année dernière, j'avais eu l'occasion de faire une bonne promenade en Léviator tout autour de l'île. Malheuresement, le stand n'était plus là désormais et j'ignorai totalement ce qu'il avait pu devenir. En tout cas, je me trouvai donc seule avec mes compagnons en ces lieux et le seul Pokémon grimpant la cascade qui s'y trouvait était Grenadine. Pour moi, cela constituait le meilleur entraînement physique qu'elle puisse avoir à son stade d'évolution : surpasser la puissante force d'une chute d'eau cherchant à la ramener en bas.

J'avais d'ailleurs consulté Dany à ce propos, qui m'avait fait savoir qu'il n'y connaissait malheureusement pas grand-chose, n'ayant pas encore de type eau parmi ses compagnons, mais que cela lui semblait une bonne idée. Je me trouvai donc assez confortée dans cette idée, d'autant que la Gobou appréciait visiblement beaucoup ce type d'exercice. Elle qui cherchait, de ce que j'avais pu comprendre, à s'endurcir rapidement, cela semblait être un bon défi pour y parvenir. Je le voyais se donner à fond pour surpasse cette cascade, puiser dans toutes ses forces ou encore essayer de trouver de nouveaux stratagèmes pour faciliter son ascension. Aujourd'hui, ce défi était devenu plutôt facile à accomplir pour elle, bien qu'elle soit encore loin de pouvoir le faire aussi naturellement que quand elle nage.

Bien joué !

Evidemment, je ne pouvais m'empêcher de lui offrir mes compliments à chaque réussite, fût-elle difficile ou non. Pour moi, c'était avant tout la preuve qu'elle progressait et que son objectif se rapprochait petit à petit. Et la voir grimper en un temps record cette cascade sous mes mains, avec la même détermination tout du long, cela me rendait des plus euphoriques. Grenadine est ma seconde moitié, derrière Hortensia et Vanitas évidemment, et ses exploits deviennent, dans mon cœur, un exploit pour moi aussi.

Allez, il est temps d'y aller ! Un bon repas nous attend avant l'aventure !

Bien qu'ayant mangé avant histoire de ne pas s'entraîner à jeun, il faut reconnaître que les efforts menées en ont sûrement épuisé plus d'un. Pour ma part, j'ai pu également faire quelques exercices physiques pour me tenir en forme pour la journée, mais je n'avais pas nécessairement faim, aussi une fois de retour à l'académie, je me contentais d'un maigre petit-déjeuner histoire de tenir jusqu'à midi. Une fois tout le monde rassasié, je partis récupérer mon sac de voyage servant principalement aux sorties captures pour le moment et, mes compagnons dans leurs Pokéballs, je m'en allai prendre le bus direction le port de Nuevo, pour rejoindre le point de rendez-vous.

Comme prévu, une fois sur place, bon nombre d'élèves attendaient déjà malgré le froid et l'absence de lumière éclatante en ce jour quelque peu morne. Je pouvais également observer la présence d'adultes, comme d'habitude puisque la sortie capture était organisée par l'agence de la ville, mais comme à chaque fois, il n'y avait aucune chance que l'on soit mêlé. Je ne m'y intéressai guère plus longtemps et me posai dans un coin en attendant l'heure, triste de constater qu'il n'y aurait pas les élèves d'AES pour cette sortie et donc fatalement par Dany. Bien que je lui parlai régulièrement, cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas fait de sortie ensemble. Moi qui espérait pouvoir lui montrer mes progrès …

Fort heureusement, la tristesse que cela me procura disparut bien vite, l'arrivée de Roseverte annonçant l'embarquement pour le lieu de capture. Machinalement, je suivis le mouvement et rejoignis le bateau, partant me poster sur le pont bien que l'air marin vienne fouetter régulièrement mon visage pour m'apporter ses odeurs d'embrun. La plupart des élèves s'étaient visiblement réfugié à l'intérieur, fuyant le froid pré-hivernale, ainsi il régnait un calme olympien autour de moi, pour mon plus grand plaisir, souhaitant pouvoir simplement profiter de la mer et ses horizons dans mon coin.

Et voilà que le bateau se mit en route.
En route vers une nouvelle île inconnue …






HRP :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC#31] Les pieds dans le ruisseau Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.



Vous possédez 2 Pokéballs, 1 Superball et 2 Chronoballs
Utilisation de la CS Plongée : vous n'obtenez rien


[SC#31] Les pieds dans le ruisseau 7z5c
Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : [SC#31] Les pieds dans le ruisseau BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre


→ Utilisation de mon BC #2 (obtenu au calendrier de l'avent 2019) pour ne prendre que Lokhlass & Cochignon
→ Utilisation d'une Orbe Frousse (achetée ici), restera 0 après modération
→ Utilisation de la CT Eclate-Roc de Nostenfer (pas sûr de pouvoir l'utiliser dans ce genre de post mais sait-on jamais)
[Dernière utilisation : 03.02.20]

Merci d'avance ! Very Happy
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC#31] Les pieds dans le ruisseau Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres le plus beau des voyageurs marins chromatique ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau 131

Vous possédez 2 Pokéballs, 1 Superball et 2 Chronoballs
CS Eclate-Roc : tu obtiens une Ecaille Coeur Rose


[SC#31] Les pieds dans le ruisseau 7z5c
Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : [SC#31] Les pieds dans le ruisseau BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre

À mon grand dam, le voyage en lui-même fut des plus ennuyant, l'atmosphère déprimante et le trajet quelque peu monotone n'aidant pas à égayer tout ça. Je conservai néanmoins ma bonne humeur, simplement heureuse de pouvoir profiter d'un trajet sur la mer. Qui plus est, j'eus la chance d'apercevoir bon nombre de Pokémon aquatiques se promenant près de la surface et qui semblaient plus occupés à s'amuser qu'à penser à la carcasse flottante qui passa près d'eux. Quel plaisir ce fut de pouvoir les voir profiter de la liberté que leur offrait les horizons marins. Cela me donnait plus qu'envie de me joindre à eux, malheureusement, ce ne serait pas pour tout de suite …

Finalement, alors que le temps commençait à me paraître un peu long, l'île parut à l'horizon, annonçant notre arrivée sur place aux alentours de dix heures. Vu de loin, elle n'avait pas l'air si impressionnante, assez plate dans l'absence et sans forêt apparente. Un peu comme un gros rocher sortant de terre. Pourtant, en s'approchant, je pus rapidement m'apercevoir que quelque chose était bizarre : les deux côtés de l'île ne se ressemblaient pas. D'un côté, c'était comme une ombre menaçante venant recouvrir toute la terre et la rendant infertile et hostile, de l'autre, un blanc éclatant formé par une herbe gelée venant mettre en avant tous les ruisseaux le parcourant. Une clair scission entre les deux zones rendait ce décor quelque peu étonnant.

Rapidement, nous fûmes débarqués sur l'île à la suite du professeur Roseverte, ne cachant toujours pas son manque d'intérêt pour ses élèves. Cependant, une fois tout le monde à terre et les adultes mis à part, le regard du scientifique sembla comme changer, pris d'un élan de plaisir. Il commença alors à faire part de l'histoire, ou plutôt de la légende, de cette île et de la raison qui aurait fait de cette île ce qu'elle est. Deux légendaires qui se seraient battus … évidemment, cela attira aussitôt ma curiosité. Malheureusement, je compris bien vite que Roseverte n'allait pas non plus s'embêter à entrer dans les détails, aussi je me dépêchai d'attraper mon Ipok pour me noter de penser à regarder cette fameuse légende une fois que l'on serait rentrés à la Pokemon Community.

En attendant, voilà que le professeur permit enfin aux élèves de partir à la conquête de l'île, et dans la minute qui suivit, voilà que les trois-quarts d'entre eux disparurent de la zone, se séparant de chaque côté de l'île. Pour ma part, comme toujours, je pris un temps pour respirer et profiter de l'air ambiant qui, bien que froid et quelque peu déprimant, était des plus revigorants. Cela me permit aussi de laisser le temps aux derniers élèves de s'en aller, me laissant ainsi seule – enfin plus ou moins, certains préférant rester dans un premier temps dans le coin. Je fis alors sortir Gulliver pour son plus grand plaisir, suivi de près par Carrot, Grenadine, Chipeur et pour une fois Denki et Genji, les deux terreurs. Évidemment, Hortensia sortit également, prenant son habituel place de gardienne. Au final, seuls Vanitas et Céleste restèrent dans leurs Pokéballs, le Nostenfer étant malheureusement dans une période de sommeil et l'Etourvol préférant apparemment se reposer, elle aussi.

Allez, en avant !

Une fois tout le monde à sa place, à savoir Carrot et Chipeur sur Gulliver, Denki et Genji devant en train de s'agiter et Grenadine sur ma tête, secouant sa queue d'excitation, nous nous mîmes en route, choisissant pour ma part de marcher normalement histoire de faire un peu d'exercice physique. Cherchant d'ailleurs à égayer encore plus cette petite promenade, je choisis de mettre un peu de musique motivante. Et c'est dans cette ambiance joyeuse que nous nous enfonçâmes dans les terres, avançant à un rythme tranquille pour profiter du décor plutôt sympathique bien qu'assez répétitif.

Contrairement à certaines îles où nous passâmes au cours d'autres sorties captures, croiser des Pokémon insulaires ne fut pas difficile, n'ayant pas tant de cachettes que cela à disposition. Je pus même en apercevoir en proie à d'autres élèves ayant visiblement trouver celui ou celle qui deviendrait leur prochain compagnon. Pour ma part, ne souhaitant pas forcer la chose, je fis en sorte d'ignorer ceux qui en firent de même, vivant leur vie tranquillement bien que notre venue ait quelque peu chamboulé leur quotidien. Je fus tout de même quelque peu curieuse de découvrir certaines espèces dont je ne connaissais rien, à l'image de cet étrange Pokémon à multiples têtes, formant un étrange cortège synchronisé. C'était très amusant de les voir avancer d'un même pas. Néanmoins, j'avais mes objectifs et celui-ci n'en faisait pas parti.

Oh, regardez !

Après une bonne heure à se promener sans réel destination, j'atteignis finalement le bord de l'île, formé par une falaise plutôt escarpée mais possédant cependant quelques passages creusés dans la roche pour permettre de descendre en contrebas. Et si à première vue, cela semblait peu intéressant, il en fut autrement lorsque j'aperçus d'étranges cavités au bout de ces passages, très certainement des entrées de grotte. Trop curieuse pour ne pas aller découvrir ce qu'il en était, j'enjoins ma petite troupe à me suivre, m'engageant sur cette falaise sans hésiter.

Et si dans un premier temps, je craignais que cela soit impossible pour Gulliver, celui-ci me prouva le contraire, parvenant à me suivre sans trop de difficulté et profitant de sa masse pour ne pas être emporté par les rafales de vent venant s'éclater contre ce mur rocheux. Les autres, en revanche, eurent un peu plus de mal, mais le Rhinocorne servant en bonne partie de coupe-vent, ils se cachèrent quasiment tous derrière lui, seuls Hortensia qui s'en sortit sans trop de peine et Grenadine dont je m'occupai moi-même d'assurer la sécurité. Finalement, nous parvînmes à atteindre l'entrée d'une des grottes sans accrocs, y pénétrant sans tarder pour fuir le climat hivernale.

Ooooooh !

Une fois à l'intérieur, je m'extasiai rapidement en voyant que celle-ci était éclairé par d'étranges lumière violettes sortant par de petites fissures tout le long du couloir qui s'offrait à moi et mes compagnons. Je repensais aussitôt à mon combat contre Kabu, la couleur ressemblant à celle qu'avait émis nos Pokémon lorsque nous activâmes nos Dynamax. C'était sans doute de ça que parlait le professeur Roseverte plus tôt. Ainsi donc, les deux légendaires seraient originaires de Galar ? Cela me semblait plausible, n'ayant nullement entendu parler de deux légendaires de type combat dans le genre auparavant.

Toujours plus curieuse, je m'élançai à l'assaut de cette dite grotte, prenant tout de même une lampe torche pour offrir un peu plus de lumière sur mon chemin. Hortensia sur mes traces, le reste du groupe ne tarda pas à m'imiter, l'exploration reprenant au rythme de ma petite menace. Du fait de la réverbération et par respect de la tranquillité des occupants des lieux néanmoins, je réduisis le volume, l'amenant à un simple bruit de fond venant briser le silence. Et c'est dans une ambiance plus calme que nous nous enfonçâmes dans ce long couloir.

Au bout de quelques minutes de marche cependant, nous parvînmes dans une cavité large, au plafond perdu dans l'obscurité. L'endroit avait ce quelque chose de spécial qu'à plusieurs endroits, des ouvertures apportaient de la lumière, permettant à la végétation de s'y développer. Et qui disait flore disait aussi eau. Une bonne moitié de la zone se constituait de couloirs d'eau se rejoignant en un lac souterrain d'une taille plutôt conséquente où se rassemblaient une bonne partie des occupants. Ces derniers, d'ailleurs, abandonnèrent leurs activités pour s'intéresser à notre petit groupe, à la fois intrigués et méfiants.

Denki et Genji, je vous demanderai de rester tranquille.

Alors que je voyais les deux terreurs commencer à s'avancer sans raison apparente, je les rappelai à l'ordre, espérant que cet avertissement suffirait à les contenir au moins de passer par ici. Je n'eus cependant pas à m'en inquiéter plus longtemps, car alors que je parlai, un événement se produisit. Depuis l'une des couloirs aquatiques, on pouvait entendre un sacré vacarme, très certainement causé par un ou plusieurs Pokémon arrivant à toute vitesse. Avant même que je n'ai eu le temps de comprendre ce qu'il se passait, tous les occupants de la zone s'en allèrent, s'engouffrant dans les divers chemins creusés dans la roche, laissant l'endroit vide. Seulement pour quelques instants, néanmoins, car une première forme finit par se manifester directement depuis la provenance des bruits : un Lokhlass aux couleurs atypiques et visiblement en haleine.

Celui-ci, malgré la détresse dans laquelle il semblait se trouver, ne tarda pas à me repérer ainsi que mes compagnons et freina, pris au dépourvu. Je ne sus ce qui lui passa alors par la tête, mais la seconde suivante, il accéléra de nouveau, venant à mon niveau pour s'échouer sur la terre, épuisé. Inquiète, je m'avançai instinctivement vers le type eau, cherchant à l'aider, mais Hortensia intervint, me stoppant dans ma démarche pour s'en occuper elle-même. Mais elle n'eut pas à faire plus que cela, le Lokhlass passant sa tête au niveau de sa carapace pour en extraire deux œufs, étonnamment bien ficelés pour ne pas tomber, et il les déposa devant moi, me lançant un regard suppliant. Incrédule, j'essayai de comprendre ce qu'il se passait, mais un cri me perturba.

KRAK-KRAK !

Depuis le même endroit d'où était apparu le type glace, voilà que trois nouveaux Pokémon bien remontés, que je ne connaissais pas, apparurent, se dirigeant sans tarder vers leur cible, actuellement au sol. Bien évidemment, il m'était impossible de savoir ce qu'il en était, mais en tournant le regard vers le Lokhlass, je ressentis toute la détresse qui l'animait, et compris qu'il était la victime dans l'affaire, du moins je m'en convainquis. C'était lui qu'il fallait protéger. Ni une, ni deux, je me mis en position pour faire face aux trois assaillants.

Allez mes grands, il est temps de montrer à quel bois on se chauffe !

Un affrontement pur et dur comme je n'en avais pas eu depuis un moment allait bientôt commencer …






HRP :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [SC#31] Les pieds dans le ruisseau Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! le plus beau des voyageurs marins chromatique est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.

[SC#31] Les pieds dans le ruisseau 131

Il vous reste 2 Pokéballs et 2 Chronoballs.


[SC#31] Les pieds dans le ruisseau 7z5c
Desmond Ricci
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9540-644-desmond-ricci-a-la-mode-de-chez-nous-phylalli#95347
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9545-desmond-ricci-phyllali#95374
Icon : [SC#31] Les pieds dans le ruisseau BxbAkWS
Taille de l'équipe : 1/3
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 0
Jetons : 328
Points d'Expériences : 16
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
pokemon
[SC#31] Les pieds dans le ruisseau BxbAkWS
1/3
Kalos
17 ans
0
328
16
Desmond Ricci
est un Nouveau Membre

Des petits Krabby.
C'était là nos désormais adversaires.


L'Ipok m'avait permis d'en apprendre pas mal à leur propos. Déjà, ils étaient de type eau, faisant d'eux de parfaites cibles pour Denki et Genji qui n'en pouvaient déjà plus et attendaient étonnamment un ordre de ma part pour leur faire la tête au carré, mais constituant surtout une sacrée surprise. Lokhlass étant après tout de type eau également, il était surprenant de constater son état déplorable. Ses blessures étaient-elles vraiment l’œuvre des trois Pokémon sauvages se dirigeant déjà vers le Pokémon transport ? Cela méritait réflexion.

En attendant, il fallait écarter la menace.
Et je n'allais pas faire dans la dentelle.


Hortensia, peux-tu protéger le Lokhlass et repousser le Krabby le plus proche ? Je vais m'occuper des deux autres avec les deux terreurs.

À ma grande surprise, je constatai que la Massko était déjà sur le coup, bondissant en avant pour se placer entre les trois assaillants et leur victime. Je souris, heureuse de constater que ma chère Hortensia prenait de plus en plus d'initiative, et je me tournai vers Denki et Genji, leur indiquant d'attaquer les deux Krabby les plus à portée, profitant de l'intervention de la Massko pour les prendre en aparté et empêcher leur camarade d'intervenir.

À partir de cet instant, tout s'enchaîna assez vite.
Le Pikachu et le Brindibou défoncèrent tout.


Plus motivés que jamais, les pauvres Pokémon sauvages, ne profitant malheureusement pas de la présence d'un dresseur pour les guider, se firent très facilement submergés par les deux acolytes qui jouaient presque avec eux, les affaiblissant petit à petit sans leur laisser de répit. Finalement, je compris que je n'avais pas vraiment nécessité à leur apporter mon aide, mais je leur demandai expressément de mettre au plus vite un terme à cet affrontement afin de s'occuper de la Lokhlass et de ses protégés. Et voilà que les deux redoublèrent de puissance, achevant de renvoyer les deux Krabby là d'où ils venaient avec leur camarade dont Hortensia s'occupa sans difficulté.

Bientôt, le calme retomba.
Et pour ma part, je vins au chevet du type eau.


Pendant le court laps de temps de l'affrontement, l'épuisement avait visiblement eu raison du Pokémon, et celui-ci était inconscient, respirant lourdement mais de façon régulière. Je pris un petit temps pour constater les dégâts en détail, n'étant malheureusement pas médecin pour inspecter plus en profondeur, et j'en conclus que ses blessures étaient moins graves qu'on ne pouvait le penser. Du moins, pour le moment. Je m'empressai de récupérer mes affaires et notamment mes soins de secours pour mes compagnons, les octroyant sans hésitation au type eau qui put retrouver une forme certaine.

Le voilà sauf … me dis-je.

Le Pokémon prit un petit temps pour revenir à lui, me laissant l'occasion d'observer d'un peu plus près les œufs qu'elle avait avec elle. Leur visuel ne laissaient aucun indice quant à leur origine, mais je supposai qu'ils devaient être des bébés Lokhlass. Allaient-ils devenir comme leur … maman ? Papa ? Chromatique, je voulais dire par là. La curiosité commençait progressivement à m'emporter, mais leur protecteur finit par reprendre conscience, prenant un temps pour trouver tous ses esprits avant de me fixer d'un air mi-curieux, mi-gêné.

Lokhlass.

Je souris lorsque le Pokémon finit par parler, ne comprenant rien de ce qu'il voulait dire, mais dont les émotions me laissaient supposer qu'il me remerciait.

Au plaisir ~ répondis-je.

Je lui offris mon sourire le plus enjoué, tournant alors le regard vers les deux œufs.

Ce sont tes enfants ?
Lokhlass …

Le type eau afficha soudainement une mine triste. Difficile de dire la raison précise, mais une chose était certaine : il y avait eu quelque chose de grave. L'envie de découvrir ce qu'il en était me monta à la tête, mais je chassai cette pensée, m'approchant plutôt du Pokémon transport pour l'enlacer sans préavis avec toute la tendresse que je pouvais lui offrir.

Quoi qu'il se soit passé, je ferai tout pour t'aider.
Lokhlass.

Mon réconfort sembla faire effet, le Pokémon venant poser légèrement sa tête sur mon épaule.

Go-gobou ! piailla Grenadine.
Oh, désolé ma grande !

J'en avais presque oublié que j'avais la petite Gobou entre mes bras et qu'elle manquait à cet instant de peu de s'étouffer. Je la caressai pour m'excuser avant de me dire qu'il serait bienvenue de se présenter. Je fis donc découvrir ma petite équipe au Lokhlass, mentionnant ceux n'étant pas présent, puis j'en vins à moi-même.

Quant à moi, c'est Camille. Je suis élève dans une école, et Ranger en devenir.

J'ignorai si cela pouvait signifier quelque chose au Pokémon, mais j'avais pris plaisir à me présenter aux autres ainsi, par politesse. Le Pokémon sauvage sembla effectivement assez perplexe quant aux détails de ma vie, mais fut visiblement heureux de connaître notre petit groupe. Néanmoins, j'observai chez lui un comportement de plus en plus inquiet. Regardant parfois de l'endroit d'où il avait déboulé, le Lokhlass n'était pas parfaitement serein malgré notre présence. Cela se confirma lorsque je réalisai enfin que les habitants du coin n'étaient toujours pas réapparus, continuant de se terrer dans les diverses cavités alentours.

Quelque chose ne va pas ? me laissai-je tenter à demander ?

Pas de réponse, sinon un bruit de mouvement qui se manifesta à cet instant de l'endroit d'où venait Lokhlass. Tout juste le temps de l'entendre que deux Carabaffe, dont je connaissais pour le coup l'espèce, débarquèrent, visant sans tarder la même cible que les Krabby juste avant. Ni une, ni deux, je me tournai vers les deux terreurs en train d'embêter Gulliver et Carrot, leur ordonnant sans tarder de gérer ces deux nouveaux adversaires. Denki ne fit pas dans la demie-mesure cette fois, laissant exploser son plein potentiel avec un puissant Coup d'Jus que Genji accompagna avec plaisir d'une attaque Tranch'Herbe, ne laissant que peu de chances aux deux types eau qui furent balayés à leur tour, les envoyant cette fois dormir un peu en flottant au bord de l'eau.

Il y en a d'autres ? demandai-je aussitôt au type eau.

Le Pokémon se contenta de baisser légèrement la tête en approbation, me faisant clairement comprendre que la situation allait très vite s'empirer avec les minutes défilant. Le Pokémon transport m'indiqua alors clairement les deux œufs, m'invitant à les prendre et à partir au plus vite avec sa tête.

Et toi, alors ? questionnai-je, comprenant immédiatement ce que voulait faire le Pokémon sauvage.
Lokh-lass …

Son air à la fois déterminé et attristé en dit long sur ses pensées. Il voulait servir d'appât pour ceux qui allaient bientôt débarquer pour s'occuper de lui et de ses protégés. Se sacrifier en somme. Je baissai à mon tour la tête, dépité par son choix. Je venais à peine de le rencontrer, mais pourtant, il y avait un feeling qui faisait que son destin ne m'était plus aussi indifférent, loin de là. Une pensée me vint alors, mais par manque de temps, je m'occupai tout de même de mettre les deux œufs en sécurité. Mon sac se retrouva ainsi comblé des deux futurs Pokémon, rentrant tout juste à l'intérieur sans risquer de se casser, et je l'installai alors sur mon dos, attrapant ensuite les Pokéballs laissés à portée de main pour rappeler l'ensemble de l'équipe, Hortensia incluse.

Elle râla sur le coup.
Puis elle vit la Pokéball de Vanitas.


Comprenant ce que je comptais faire, elle se laissa faire, comme l'ensemble du groupe – Denki et Genji un peu moins, mais plus par principe qu'autre chose – et je me retrouvai ainsi seule avec le Lokhlass puis très vite le Nostenfer que je sortais de force de son sommeil, lui arrachant un râle grognon qui me fit culpabiliser. Du moins jusqu'à ce qu'un vacarme se manifeste petit à petit de là où venaient tous les assaillants. Ils devaient partir sur le champ, et Vanitas avait beau être quelque peu ailleurs en général, il comprit rapidement la situation actuelle. Sans doute même que ses capacités de Nostenfer lui avait déjà permis de déterminer les ennemis en approche. En tout cas, voilà qu'il se tint prêt à m'emporter avec lui comme je le lui fis comprendre, mais juste avant, je me tournai vers le Lokhlass, déjà prêt à accueillir les prochains arrivants.

Dans ma main, je tenais une Superball.
Elle était vide.


Viens avec moi. lâchai-je sans détour.
Lokhlass ?

Ma demande prit au dépourvu le type eau qui m'adressa aussitôt un air stupéfait, ne sachant visiblement quoi en penser. Je lui montrais alors la ball, un grand sourire pour accompagner mes paroles.

Si tu te laisses capturer, je pourrais t'emmener avec moi loin de cette zone, en sécurité. Je pourrais te relâcher sans soucis juste après, pas d'inquiétude. Mais je ne veux pas que tu te sacrifies pour moi alors que tu es venu demander mon aide.
Lokhlass …

Le Pokémon sauvage afficha un mouvement de recul. Il semblait un peu trop déterminé à se sacrifier pour ses protégés comme mes compagnons et moi, et l'idée de remettre sa vie entre mes mains n'était sans doute pas quelque chose qu'il allait accepter facilement. Je redoublai donc de motivation, pointant alors Vanitas ainsi que moi-même.

Fais confiance à mon compagnon, il est fort. Fais-nous confiance, nous te sauverons. Fais-moi confiance, je m'en sortirai et tu vivras pour voir naître les deux êtres que tu souhaites protéger de ta vie.

Le type ne répondit pas. Il me fixait d'un air toujours plus stupéfait, probablement étonné par mon comportement. Il y eut ainsi un rapide blanc, avant que le vacarme grandissant ne nous rappelle à la réalité. Le Lokhlass observa alors leur point d'origine avant de me fixer à nouveau puis de répéter trois fois le processus pour se poser finalement sur moi. Nouveau blanc. Puis le type glace finit par hocher la tête, pas forcément rassuré mais acceptant assurément ma proposition.

J'en fus des plus heureuses et surtout rassurée.
Je la capturai donc sans perdre de temps.


Pas une seconde à perdre, je récupérai la Superball une fois le Pokémon définitivement attrapé, et je l'installai sur ma ceinture avec les autres avant de commencer à courir sans perdre de temps, suivie de près par Vanitas. L'idée était simple désormais : quitter la grotte au plus vite et prendre la voie des airs au dépit des vent qui venaient s'éclater contre les falaises avant de fuir ces adversaires inconnus. Enfin, inconnus … En m'enfonçant dans le couloir d'où je provenais, je pus observer que de l'autre côté de la zone déboulèrent avec un rare fracas une bande de Pokémon que je découvris plus tard être des Gorythmic, accompagné par un duo de Tortank à l'air grave et colérique ainsi que quelques Pokémon plus anecdotiques, probablement du niveau des Krabby.

Malheureusement, ils étaient forts nombreux.
Et surtout rapides.


Je les attendais accélérer leur mouvement, s'engouffrant très vite dans le couloir rocheux où je me trouvais. Il était plutôt serré, alors je pouvais espérer que cela les ralentissaient assez pour leur fausser compagnie, mais plus je courrais, plus leurs cris de rage devenaient insupportables. Si je me faisais attraper, nulle doute que c'en serait fini de moi. Je regardais ainsi devant moi sans même détourner le regard, sans même ralentir mes foulées, au grand détriment de mon corps.

Une minute.
Deux longues minutes.


Le chemin me sembla infini. Trop infini. Les cris devenaient de plus en plus perceptibles, de plus en plus proches, de plus en plus effrayants. Moi qui m'était préparée à ce genre de situation, je me retrouvais à paniquer comme je l'avais fait auparavant. C'était ma vie qui se jouait sur cette course-poursuite, j'en étais persuadée.

Finalement, la lumière.
Comme une belle lueur d'espoir.


Vanitas avait pris les devants, usant de son écholocalisation naturelle pour nous guider à travers les profondeurs. M'attendant déjà l'extérieur pour s'envoler au plus vite, je priais qu'aucun Pokémon sauvage ne m'attrape avant. Je pouvais les entendre tout à fait à présent, presque comme s'ils étaient juste à côté de moi. J'accélérai dès lors encore ma cadence de foulée, faisant fi de la douleur que cela me provoquait. Je n'avais qu'une pensée en tête à cet instant : voir la lumière du jour et Vanitas prêt à me cueillir pour voler hors d'ici.

Vingt pas. Dix pas.
Cinq pas. Quatre, trois, deux, un …


Je sautai finalement, retrouvant l'extérieur en un instant, m'éclatant les yeux d'une lueur violente. Je sentis à cet instant que de puissants doigts velus passèrent à peu de choses de mon cou, manquant tout juste de me stopper net et de signer mon arrêt mort. Je ne contrôlais alors plus rien, prise de panique face à cette sensation morbide et effroyable, rendue temporairement malvoyante par la lumière du jour, et c'est Vanitas qui prit la suite des opérations.

Il ne tarda pas à m'attraper au vol avec ses pattes, s'envolant sans tarder en usant de toute son énergie pour s'éloigner du danger et passer au-travers des murs de vents qui se formaient naturellement. Bientôt, les deux Gorythmic constituant la tête de groupe des Pokémon sauvages furent rendus inutiles par la distance, mais le duo de Tortanks prirent la suite des événements, visant Vanitas avec des Hydrocanon bien sentis. Malheureusement, je ne pus qu'imaginer ce qu'il se passa pendant ce long moment où les bruits d'échanges d'attaques étouffés en partie par le vent, me faisant savoir que le Nostenfer donnait le meilleur de lui-même pour repousser ou esquiver au mieux les assauts adverses.

Plusieurs minutes se succédèrent.
Bientôt, nous pûmes enfin nous effondrer sur la terre ferme.


La vue me revint enfin, et je constatai d'abord deux choses : d'abord l'état de mon compagnon, épuisé et blessé en plusieurs endroits, je compris tous les efforts qu'il avait investi pour continuer à m'emporter loin du danger, le remerciant intérieurement même si je comptais bien le faire en bonne et dû forme plus tard. Ensuite, je pus observer face à nous les grande étendues de l'île, contente de voir que nous avions pu nous mettre un minimum à l'abri. Je soupirai alors, soulagée d'avoir échappé à nos poursuivants.

Je savais cependant que nous n'étions pas encore sortis d'affaire.
Les Gorythmic pouvaient possiblement grimper la falaise.


Je ne perdis pas un instant et rappelai Vanita avant de le remplacer par Gulliver, lui demandant de me transporter loin d'ici. Le type roche, sachant déjà ce qu'il en était et me voyant surtout épuisée, il s'exécuta sans tarder, s'élançant à toute vitesse pour s'éloigner au plus vite du danger. Très vite, à mon grand plaisir, la falaise ne fut plus qu'une ligne se perdant dans l'horizon, et dont semblèrent sortir des formes imposantes. Comme je m'y attendais, les types Plantes n'avaient pas lâché l'affaire. Du moins avaient-ils tenté quelque chose.

À vrai dire, une fois bien enfoncée dans les terres, retrouvant enfin un semblant de chemin, je pus m'apercevoir que les formes avaient disparu au loin, laissant penser qu'ils avaient rebroussé chemin. La situation me parut alors plus clair : cette grotte était leur territoire, et ces œufs étaient destinés à finir au fond de leur estomac. Je me dis que des informations devaient manquer, mais en tout cas, il était certain Lokhlass les avaient soutirés à ces Pokémon et s'était enfui avec, finissant par tomber sur mes compagnons et moi.

Ralentis, mon grand. On est sécurité, je pense. Suivons le chemin à présent. indiquai-je à Gulliver.

Celui-ci, en bon Rhinocorne qu'il était, avait filé droit, ne changeant rien de sa trajectoire. Lorsque j'exprimais ma demande cependant, il perdit petit à petit  en vitesse et put retrouver la maîtrise de sa trajectoire, suivant le trajet que le passage humain avait formé naturellement.

Tranquillement, usant de mon Ipok, nous finîmes par nous diriger vers le lieu de rassemblement de retour vers Adala. Il était encore très tôt avant l'heure du rendez-vous, mais après ce qu'il venait de se passer, je ne comptais clairement pas bouger plus que cela.

Gulliver, à ma demande, me déposa au niveau d'une petite crique à proximité de la zone, vide de toute présence ou presque, où nous pûmes enfin nous poser, loin du danger. Jamais je ne me sentis autant libérée d'un poids qu'à ce moment-là, heureuse d'être encore en vie pour ressentir cette drôle d'atmosphère maritime que les vagues et l'embrun apportaient, stimulant mes sens.

Je pris un petit temps pour décompresser.
Seule.


Lorsque je fus de nouveau apaisée, je me décidai à faire sortir Lokhlass de sa Superball, le laissant apparaître face à moi avec un regard à la fois heureux et soulagée. Sans attendre, je posais mon sac, fit sortir tous mes compagnons présents en les laissant autonomes, et je m'approchai du type eau, affichant mon sourire le plus comblée tout en ouvrant grand les bras pour laisser sortir tout mon bonheur.

Et voilà ! Nous sommes en sécurité, ici ! dis-je avec un enthousiasme certain.

Le Pokémon transport resta silencieux un court moment, observant autour de lui, fixant mon sac où se trouvait les deux œufs, puis me regardant avec insistance avant de lâcher un petit cri de bonheur, aussi joyeuse que moi. J'offris alors un long câlin au Pokémon, qu'elle accepta avec plaisir en posant sa tête sur mon épaule, comme profitant de la sensation.

Tu vas pouvoir t'occuper de ses deux petits êtres, au final. Ils auront droit à une famille ! dis-je finalement.

Le type eau resta muet à cet instant. J'eus alors l'impression d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas, comme si j'avais fait remonter de mauvais souvenirs – dont je devinais les grandes lignes – mais le Pokémon finit par me fixer avant de soulever l'une de ses nageoires avant dans ma direction.

Lokhlass !
... moi ?

Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que Lokhlass me désignait clairement, et qu'elle souhaitait apparemment que je prenne en charge les deux œufs. Je ne sus quoi répondre sur le coup. Je ne m'attendais pas à une telle proposition – voire, disons-le … une demande. Cependant, je ne la rejetais pas, au contraire. Mais quelque chose me chiffonnait : Lokhlass souhaitait les abandonner ? Le Pokémon pensait-il seulement qu'ils auraient plus de chances de vivre une bonne vie à mes côtés plutôt qu'aux siens ? Je ne savais pas quoi en penser. Néanmoins, une chose était certaine à ce propos.

Et pourquoi pas nous ?
Lokh ? Lass ?

Hochement de tête perplexe. Le type eau ne saisit par ce que je voulais dire. Ou alors c'était le déni qui entrait en jeu. Dans tous les cas, je poursuivis.

Comment dire … C'est tout de même tes petits. Et même … si ce ne sont pas les tiens, c'est toi qui les as sauvé, à l'origine. Tu es bien plus apte, je pense, à t'occuper d'eux que moi. expliquai-je.
Lokhlass ! s'insurgea le type eau, la réaction étant attendue.
Mais tu sembles vraiment vouloir me les confier. C'est pour ça que j'aimerai te proposer de t'occuper d'eux avec moi. Au moins le temps de les voir naître, de les voir grandir … Bien sûr, tu peux refuser, mais ce serait dommage pour toi au vu de ce que tu as donné pour leur offrir un avenir.

Lokhlass resta muet, une fois de plus. Puis le Pokémon posa sa tête dans le sable, le corps à moitié immergé. D'un mouvement de menton, elle indiqua alors le sac, me faisant aussitôt comprendre où il voulait en venir. Je m'exécutai dans la seconde, récupérant alors les deux œufs pour les déposer délicatement dans un des creux au niveau du cou du Pokémon transport, qui les entoura alors avec un bonheur qu'il m'était difficile de décrire mais qui me fit inconscient lâcher une petite larme de joie. Je ressentis à cet instant quelque chose de si particulier : ce que j'observais là, c'était … comme une mère. Une mère protectrice et bienveillante. Je compris alors que le Lokhlass se révélait être une Lokhlass.

Elle m'invita à se joindre à elle.
J'acceptai instinctivement.


Et ensemble, nous nous mîmes à couver tendrement ces deux petits Pokémon en devenir, comme deux mamans liées à jamais à leurs enfants. Sans vraiment m'en rendre compte, nous nous endormîmes pendant quelques heures, bercées par les vagues, protégées de l'eau par le corps de Lokhlass. Bientôt, le reste du groupe, du moins une partie, se joignit à la sieste, couvert par Hortensia qui observait ça d'un œil attentif et empêchant les deux boules d'énergie de venir briser le calme de ce moment.

Voilà comment nous avons accueilli un nouveau membre.
Voilà comment est apparu Naiads.


La suite fut plus anecdotique. Une fois réveillés par Hortensia dont la faim commençait à la tirailler – à l'instar de tout le groupe – nous prîmes le temps d'un repas, permettant ainsi à la nouvelle venue de s'habituer à l'ambiance du groupe. L'après-midi, nous jouâmes tous ensemble tout en prenant le temps de mettre en place de quoi couver le plus efficacement possible les deux œufs. Il faudrait malheureusement attendre le retour à la Pokemon Community pour avoir une couveuse vraiment adaptée, mais c'était déjà ça de pris.

Bientôt, l'heure du rassemblement sonna.
Et c'est avec les bras chargées et le cœur léger que nous quittâmes cette île.
J'ignorai encore à ce moment-là que l'avenir me réserverait de sacrés surprises …



HRP :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?