Capture Nature et Tradition
Le vent froid n’est pas trop dérangeant pour mon pokémon vol, la température l’aide d’ailleurs à stabiliser son déplacement.
Tu vois quelque chose de là haut Horus ? Le petit gazouillement du Passerouge semble négatif pour le moment. Il faut dire que c’est compliqué de trouver le moindre pokémon sauvage à deux pieds du bord. Je marche alors dans l’herbe gelée. Le craquement de mes pas résonne dans l’air, c’est sur que c’est pas forcément le meilleur endroit pour être discret…
Essaye de voir si tu trouves un espace moins givré, et assez dégagé !L’oiseau prend de l’altitude et se met à faire un vol stationnaire, battant frénétiquement des ailes tout en redressant sa posture. Ni une ni deux, je sors mon reflex, fait quelques réglages et prend Horus en photo. Il va falloir que je commence ma base de donnée pour mes cours et recherche, que ce soit des pokémons sauvages ou ceux de mon équipe, je veux tout connaitre d’eux.
Passe…Passerouge !Par là-bas ?Mon pokémon commence à partir plus en profondeur vers l’est m’amenant près d’une sorte de petite rivière. Contrairement à ce qu’on pourrait croire l’humidité de la zone est telle que le sol n’est pas givré, mais plutôt un amas de boue froide et visqueuse. Le petit pokémon vient se nicher sur mon épaule reposant un peu ses ailes. Il vient se coincer entre mon cou et mon écharpe m’offrant une sensation de chaleur très agréable.
Tes ailes sont bouillantes ! Mais tu ne m’as pas l’air malade… C’est la friction avec l’air, c’est ça ? Le petit pokémon semble s’être assoupi dans mon col comme s’il était dans son nid. Tant pis, je l’étudierai un peu plus tard alors. J’avance sur les étendues glissantes en prenant garde de ne pas glisser et de ne pas me retrouver le nez dans le sol. Mais un bruit sourd me tire de ma prudence.
ORA ORA ORA ORA !Je tends l’oreille et entends des soufflement très sportifs, on dirait un peu le genre de mimique qu’on fait pour expulser l’air à la boxe… Se pourrait il qu’il y ait un habitant par ici ? L’endroit semble pourtant bien désert, ça doit donc être un pokémon alors ! Je m’élance secouant un peu mon protégé qui se réveille en sursaut. Nous arrivons, face à étendue de terre, un peu plus ferme, et au centre, deux pokémons se battent, visiblement de toute leur force.
ORAAAAAAA !Le premier, bien que très petit, assène un coup incroyable envoyant le pokémon dans un ruisseau non loin. Soit ce dernier est K.O soit c’était un pokémon eau, car rien ne sort de l’eau pour demander son reste.
Ne bouge pas Horus, je veux voir de loin ce que c’est avant d’engager quoi que ce soit.De toute façon, je me doutais que mon Passerouge préférerait rester encore 5 minutes au chaud, telle une Ruth sous la couette un matin de cours. Je choppe dans mon sac un objectif un peu plus long, afin de pouvoir utiliser mon appareil photo comme une jumelle. Une fois le cache enlevé, je glisse mon œil dedans et je presse la détente, capturant ainsi la silhouette menaçante. Une fois sur ma galerie je remarque que le pokémon en question est un Pandespiègle, la vache ! Il est petit, mais visiblement super puissant. C’est mon jour de chance, avoir choisi Horus comme compagnon m’aidera forcément au vu du type de mon opposant. C’est décidé, je vais le capturer !
Ok Horus, on va s’approcher de lui et on verra si on a besoin d’utiliser la force !Je pose mon pied plus en avant dévoilant ma position. Le pokémon combat de tourne vers moi l’air visiblement énervé. Bon je pense que l’utilisation de la force ne sera pas une option.
Horus fonce !
Pas un battement d’ailes… Pas un gazouillement, mais bel et bien… Des ronflements ?! Mais ce n’est pas du tout le moment !
Allez Horus, bouge toi ! J’attrape par-dessous mon pokémon vol, et l’envoie au combat. Celui-ci n’est visiblement pas des plus ravis, mais il se met tout de même en position de combat.
En garde petit gars, je serai ton adversaire !Visiblement, il veut en découdre et ça tombe bien !
En avant Horus lance Cru-aile !Mon pokémon étant en pleine possession de ses moyens prend une vitesse fulgurante et vole dans les plumes du pokémon combat. Celui-ci ne riposte pas sur lui et s’échoue au sol… Il n’était peut être pas si doué que ça finalement.
Attend, il y a quelque chose d’étrange.Je m’approche du pokémon qui peine à ouvrir les yeux. C’est vrai qu’il sortait d’un combat … Quel idiot je suis ! Pas le choix, je dois le capturer et le soigner au plus vite !
Désolé c’est un peu précipité, mais il faut que je te capture… Pardon d’avoir profité d’un moment de faiblesse.Au moment d’actionner la superball pour entamer ma capture je remarque une forme bizarre sur son corps… Cette blessure n’est pas habituelle…
C’est ton opposant qui t’a fait ça ?
Le petit panda, honteux, acquiesce et détourne le regard. On dirait moi quand je faisais encore partie du club de boxe. Il fallait gagner, la victoire, ou rien. Frappe en premier, frappe fort, pas de pitié.
Ne fais pas cette tête, écoute, je vais te remettre sur pied et on va s’occuper Horus et moi de ton opposant OK ? Tu as mérité du repos et un bon traitement et cette superball est ton invitation… Je t’en prie, accepte là et rejoins-nous, je t’entrainerai pour t’améliorer tu en as ma parole.J’approche alors la ball, activant le bouton-poussoir sur le front du pokémon en espérant que sa capture soit un succès pour se mettre sur les traces de son adversaire de tout à l’heure.
HRP :
Gio lance une superball et tente la capture! (si il est capturé j'utiliserai volontier mon pouvoir de Chercheur G1 pour avoir un pokémon en plus!)