Ruth
Quelle nuit. Mais quelle nuit pour Ruth. Il avait fallu que son Morpeko décide d'éclore sur les coups de 3 heures 43 du matin. Comme s'il n'avait pas pu attendre quelques heures de plus. Cela avait illuminé toute la pièce, à son plus grand dam. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'image de sa futur dresseuse, il savait soigner ses entrées. Mais se rendormir après avait été difficile. Surtout que Ruth devait se lever tôt, pour la sortie capture du lendemain. Il faut toujours que les choses arrivent dans la catastrophe et jamais au bon moment.
« Ça saoule, pffff. Quelle vie, j'te jure. »
Elle a tourné encore et encore, dans son lit. Sans réellement trouver le sommeil. Dormant par à-coups. Foutu Morpeko. Il avait au moins le mérite de se tenir à carreaux, de ne pas faire de vagues. Le matin est arrivé et Ruth a dû se préparer, parce que Gio venait la récupérer. Il le lui avait signalé, lors de l'annonce de la sortie capture. C'est une Ruth à moitié endormie qu'il récupère, ce matin-là.
« Hm... Hmhmhm... »
Parler serait trop lui demander. Elle a pourtant réussi à se maquiller et à s'habiller ; quel exploit. Calant sa main dans celle de Gio, elle lui emboîte le pas, légèrement vacillante. Elle terminerait sa nuit sur le bateau, tout contre lui. Et c'est ce qu'elle fit, sa tête calée tout contre son épaule. Qu'il ne s'imagine pas que Ruth est un ange dès le matin, elle est en général plus que bougonne.
« Hm.. Déjà ? »
Elle se relève, frottant un de ses yeux. Elle passerait la journée sans lui, parce qu'ils n'ont pas choisi la même zone. Elle n'écoute pas les explications. C'est bon de toute manière, elle en a déjà fait une, elle sait comment ça fonctionne. Elle se laisse embrasser, tout en s'étirant, avant de le retenir.
« Mon Morpeko a éclos cette nuit. A ce soir. Et... Fais aussi attention à toi. », qu'elle murmure.
Et dans un mouvement rapide, la voilà qui vient lui déposer un baiser sur la joue, elle aussi. Comme toujours, elle a pris Ponyta avec elle, mais il est encore dans son sac. Elle ne se sent pas encore assez proche des autres. Et puis, surtout, elle tient à attraper un Pokémon, cette fois-ci. Elle le relâche et s'aventure du côté opposé emprunté par Gio. Son éternel sac Pikachu sur l'épaule, ses Pokéballs s'entrechoquant à l'intérieur, Ruth s'engage sur son chemin. En route pour le casse-croûte.
H-RP :
L'oeuf de Morpeko que Ruth avait acheté a éclos. Elle est partie à la SC en compagnie de Gio mais ils se sont séparés à l'arrivée. Ruth a opté pour la Zone ouest de base, ainsi que l'Antre Ichigeki, maintenant qu'elle est grade 1. Elle a pris son Ponyta de Galar avec elle. Elle a 4 Pokéballs et 4 Superballs avec elle.