Connexion
Pokemon Community :: Reste du monde :: Le reste du globe :: Alola

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Ilea Alezar
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Familia  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 25 ans
Niveau : 40
Jetons : 3365
Points d'Expériences : 1020
Familia  G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3365
1020
pokemon
Familia  G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3365
1020
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice Expérimentée



Familia
Bon, je crois que j’ai tout

Même si le voyage qui s’annonce ne doit durer que deux petites journées, il n’en reste pas moins lourd de sens pour la rousse, se rassurant comme elle le peut. Après avoir vérifié une cinquantaine de fois ses affaires sous l’œil attentif de sa colocataire, Ilea peine pourtant à souffler pour essayer de se détendre. La main douce mais ferme de sa meilleure amie sur son épaule lui arrache un sourire. Elle se met trop de pression, ce n’est pas bon. Mais comment pourrait-il en être autrement pour l’éducatrice qui craint autant qu’elle a hâte de ce moment ? Petit sac en main, ses pokemons avec elles mais dans leurs pokeballs, la jeune femme adresse un signe de la main à la blonde avant de quitter très tôt ce matin leur appartement direction la Pokemon Community.

Ce sont les vacances scolaires de Noel, les cours se sont arrêtés il y a seulement deux jours mais sa fonction ne prend elle pas fin, la quasi-totalité des élèves étant toujours présents pour les fêtes. Certains rentrent, mais beaucoup apprécient de le passer entre amis dans les couloirs décorés de l’académie. Mais pour cette année, la rousse ne va pas passer la soirée du réveillon avec sa colocataire. Elle sera beaucoup plus loin, à l’autre bout des mers, si tout va bien. Le directeur lui accordé quelques jours de congé après lui avoir exposé ce qu’elle souhaitait faire, à son plus grand soulagement. Archibald est quelqu’un d’extrêmement compréhensif, et fort heureusement pour elle. Il a déjà accepté beaucoup de choses pour sa seule éducatrice et elle ne le remerciera jamais assez. Quelqu’un d’autre devra le remercier à leur retour, en espérant qu’il prenne tout de même la peine de le faire.

Ilea pénètre finalement dans le dortoir des Phyllalis, le cœur battant à tout rompre mais continuant d’afficher une certaine confiance. Peu d’élèves sont levés, n’attirant pas trop les regards sur elle. Les étudiants sont habitués maintenant à ses mouvements parfois hasardeux entre les bâtiments, à des heures étranges, alors ils ne s’en soucient plus. Tout particulièrement les étudiants gérés par Percy qui savent que la jeune femme a un lien tout particulier avec l’un des leurs. Finalement, la rousse frappe à plusieurs reprises à l’une des portes, jusqu’à ce que son demi-frère finisse par ouvrir, la tête encore ensommeillé et ses sublimes cheveux roux semblables aux siens tout en bataille. Se doutant que Thésée ne serait pas des plus ravis de la voir débarquer à cette heure-là dans sa chambre compte tenu de leur rapport mouvementé. Ilea ne perd donc pas de temps avant de prendre la parole

Bonjour Thésée. Il faut que tu fasses ton sac, nous partons pour deux jours. Dans deux heures, alors prépare tes affaires si tu veux bien.

La rousse ne sait jamais trop sur quel pied danser avec son demi-frère. Les approches les plus douces ont déjà été tentées, sans grand succès. Mais si l’éducatrice se montre trop incisive, elle risque de le braquer. Au final, cet entre deux un minimum accueillant mais ferme dans la demande lui paraissait une bonne façon d’approcher le dernier membre de sa famille encore à ses côtés, bien que très éloigné. Le garçon n’émet pas trop de résistance et finit par refermer la porte, probablement le temps de se préparer, laissant la jeune femme seule dans le couloir pour soupirer. Elle prie sincèrement pour que Thésée ne soit pas trop difficile. Car dès l’instant où il comprendra, elle sait que son visage va s’illuminer. Mais autant lui garder un peu de surprise, en tout cas c’est ce que lui a suggéré Caroline quand Ilea a exposé son projet à sa meilleure amie. Penchée au-dessus d’elle pendant qu’elle achetait les billets d’avion, la blonde ne s’était pas privée pour tout commenter, et surtout la mettre en garde. Thésée n’est pas comme ses autres étudiants. Car avant d’être son étudiant, c’est son demi-frère et surtout l’une des personnes qui la déteste le plus en ce monde.

Pourtant, Ilea n’a jamais eu l’intention d’être la méchante de l’histoire. Billet d’avion à la main, direction Alola, elle a toujours souhaité faire le mieux pour lui. Car ce don le garçon n’a pas conscience, c’est le terrible destin qui l’aurait attendu si la rousse n’avait pas pris la décision de l’emmener avec elle sur Adala. Il aurait été à la garde de son géniteur, Gabriel, un homme cruel. Plongé dans une famille d’aristocrate, il aurait vécu un enfer comparable au sien, si ce n’est pire. Et ça, l’éducatrice ne veut même pas y penser. Gabriel l’a d’ailleurs eu par ce moyen. Le souvenir de la souffrance d’être le vilain petit Couaneton. Comme si cette sublime chevelure rousse n’était que le reflet extérieur du véritable décalable présent dans le cœur des deux rejetés des Alezars.

Le Phyllali finit par ressortir de sa chambre, son sac en main, permettant à Ilea de sortir de sa rêverie. Elle lui adresse un sourire chaleureux avant de se reprendre.

Maintenant, nous partons direction l’aéroport. Allons y.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Thésée Coursevent
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : Familia  1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
Familia  1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
Familia  1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
Ces derniers temps ont été difficiles pour Thésée. Après un début d’année compliqué et une classe verte pas plus enjôleuse, le garçon a fini par se replier sur lui-même. Dans une ambiance peu joyeuse, il a repris ses études à la rentrée et gravi un nouveau grade. Cette touche de bonheur lui fit beaucoup de bien, d’autant qu’elle apporta un nouvel être dans sa vie. Flambino, de son prénom Axel, est une source d’énergie inépuisable. Il gambade, sautille et courre toute la journée. Le rouquin éprouve quelques difficultés à le contenir mais sa fougue lui permet de garder le cap. Entre-temps, il s’est découvert une autre passion avec des élèves de sa classe et ont monté une association pour pouvoir l’exprimer à la face du monde entier ! Certes, ils ont peut-être exagéré dans leurs propos mais l’idée les amuse beaucoup et Thésée se consacre énormément à ce projet qui lui tient à cœur. A mesure que les vacances approchaient, il avait imaginé un événement qui rassemblerait un grand nombre d’élèves et de citoyens pour fêter Noël et la création de leur association, mais les examens de fin d’année l’ont occupé et le projet a dû être repoussé.

A présent, c’était les vacances ! Un moment qu’attendaient les élèves avec beaucoup d’impatience pour rentrer dans leurs familles mais que Thésée redoutait. Il voulait les passer à l’académie avec Nico, Marie et Octavia, sa nouvelle bande de potes. Plutôt que de leur en parler, il craignit de devoir se confier à eux et garda sous silence son envie, espérant secrètement que l’un d’eux proposerait cette idée. Mais ils avaient sans doute leurs propres ambitions pour ces fêtes et d’autres projets familiaux en tête. Après tout, Nico était le fils d’une riche famille, Octavia aussi et Thésée supposait que Marie aussi. En somme, il était le seul dont la famille n’organisait aucun rassemblement familial lors des fêtes. Chez lui, ça avait toujours été sa mère et lui pour Noël. Parfois ils invitaient leurs voisins. Cependant sans sa mère, rien de tout ça ne pourrait arriver… Inquiet pour elle, il se demandait combien de temps encore elle serait hospitalisée. Même si sa vie n’était plus en danger, le fait qu’elle soit gardée en surveillance à l’hôpital suffisait à rendre anxieux le rouquin.

En se réveillant ce matin-là, Thésée avait la gorge nouée et la bouche pâteuse. Il venait de rêver de sa mère et d’Ilea, le jour où elle était venue le chercher. Ce moment, bien que passé de plus d’une année, gardait une saveur amère dans son esprit. Il se leva et alla ouvrir la porte en pyjama. Il dû se frotter les yeux plusieurs fois pour s’assurer que la personne qu’il voyait était réelle et non une autre représentation d’Ilea dans l’un de ses rêves. L’instant était encore plus étrange que l’éducatrice avait l’air d’être sur le départ avec ses affaires en main. Thésée zieuta l’heure de son réveil ; elle venait de casser sa grasse matinée. Son envie première était de refermer la porte au nez de sa demi-sœur, mais celle-ci anticipa sa réaction et l’informa illico-presto de ses intentions.

- On part ? Où ça ?

Encore groggy par le monde des rêves, il afficha une docilité déconcertante en posant ses questions. Ilea était prête à l’embarquer, en revanche elle souhaitait garder secrète la destination jusqu’à nouvel ordre. Thésée n’aimait pas ça. Il sentait venir le coup fourré et se méfiait. La dissimulation était une méthode dans laquelle les Alezar étaient passés maître. Aussi, il se dit qu’il n’aurait pas le fin mot de l’histoire s’il restait planté là. Alors il referma sa porte sans crier garde et une bonne trentaine de minutes plus tard, il la rouvrit, bagages en main. Sur son dos, un sac contenait Mark dont les petits ronflements étaient perceptibles malgré la fermeture. Thésée était habillé d’une tenue de sport, d’une écharpe épaisse et d’un bonnet assorti.

- L’aéroport… Donc tu comptes nous envoyer très loin d’ici.

Les destinations en avion étaient nombreuses. Il y avait d’une part toutes les grandes régions du monde Pokémon, ainsi que celles plus éloignées de ce monde étrange où les humains vivaient sans les Pokémon. Thésée pouvait éliminer la seconde option, car Ilea l’aurait prévenu que les Pokémon étaient interdits lors de ce voyage si c’était le cas. Donc il s’agissait d’une des autres régions… Ça n’aidait pas beaucoup, il y en avait un nombre considérable et un tas de raisons variées de les emmener dans l’une d’elles. Les plus probables étaient Sinnoh et Unys. La première abritait les meilleures stations de ski du monde Pokémon, tandis que la seconde était la région d’origine d’Ilea. Assurément, fille d’une riche famille, elle aurait envie de les revoir. Alors qu’ils étaient en chemin pour l’aéroport, Thésée se permit de titiller sa demi-sœur.

- J’ai compris, on va voir notre père. Histoire que tout le monde passe de joyeuses fêtes de fin d’année…

En vérité, il y avait peu de chances que ce soit ça. Si Ilea était capable de tenir tête à son père ça se saurait. Or, ce dernier a exprimé très clairement son intention de n’avoir jamais de contact avec son fils. Par conséquent, il restait les stations de ski de Sinnoh.

- Tu sais skier ?


chaque personne qu'on s'autorise à
aimer
est quelqu'un qu'on prend le risque de
perdre
Ilea Alezar
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Familia  G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 25 ans
Niveau : 40
Jetons : 3365
Points d'Expériences : 1020
Familia  G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3365
1020
pokemon
Familia  G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3365
1020
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice Expérimentée



Familia
Ilea s’était attendue à des protestations, un peu comme le garçon a l’habitude de le faire. Mais il faut croire que le prendre par surprise un matin tôt de cette façon l’a adouci, ou tout du moins ne lui a pas encore permis de retrouver son naturel avec sa demi sœur ainée. Un soulagement pour l’éducatrice qui ne se sentait pas de se battre avec lui dès le matin pour l’emmener vers ce qui, elle l’espère, sera le plus beau cadeau de Noel qu’il pouvait espérer. En attendant qu’il prépare ses affaires, la rousse jette un œil successivement aux deux billets d’avion dans son sac à main mais aussi à son téléphone, retraçant les derniers échanges qu’elle a eu avec l’hôpital. Tout est en ordre, absolument en ordre. Tout va bien se passer. Et enfin, l’éducatrice pourra admirer sur le visage de Thésée le magnifique sourire qu’il mérite.

Le garçon finit par ressortir de la chambre, tout habillé et près à quitter l’académie. La jeune femme lui adresse un sourire. Ce bonnet lui va affreusement bien. Qu’elle aurait aimé être plus proche de lui plus tôt, le voir grandir, l’aimer de tout son être alors qu’il ouvrait pour la première fois les yeux sur le monde. Mais elle n’a pas eu cette chance, à son plus grand malheur. Une fois à l’extérieur du bâtiment, Ilea lui donne quelques informations supplémentaires sur leur destination, de quoi attiser la curiosité du Phyllali sans trop lui en révéler « Disons en tout cas que ce n’est pas la porte à côté ». Les frères et sœurs montent bien rapidement dans la navette en direction de l’aéroport. Ils ne devraient pas mettre très longtemps avant d’arriver, évitant qu’un immense malaise s’installe entre eux, menant encore difficilement de véritables conversations. Pourtant, le rouquin semble attisé par la situation et s’empresse de poser de nouvelles hypothèses pour deviner leur destination. Le visage neutre, elle répond le moins froidement possible à la première, sans pour autant pouvoir réellement cacher son amertume.

Ca ça ne risque pas. Notre père et joyeux sont deux choses qui ne peuvent pas coexister.

Il ne mérite pas de te connaitre après tout ce qu’il t’a fait. Tout ce qu’il nous a fait. C’est ce que la jeune femme aurait souhaité ajouter. Mais elle s’abstient, se contentant de cette remarque pour elle-même. Cela n’apporterait rien, et Ilea n’est pas sure encore de la façon dont Thésée ressent ce manque paternel. Aimerait-il le connaitre malgré le peu réjouissant qu’il en sait ? Elle ne le sait pas, et elle espère sincèrement que non. Mais ça, elle ne peut pas le décider à sa place. L’éducatrice ne l’emmènera jamais le voir, absolument jamais. En tout cas pas tant qu’il sera sous sa garde. Si à sa majorité il souhaite le rencontrer, cela sera son choix, et Ilea ne pourra pas l’en empêcher. Elle pourra lui donner des conseils, son avis, son ressenti sur la situation. Mais jamais elle ne pourra l’empêcher de comprendre ses origines, de les découvrir de ses propres yeux, et ce malgré toute la peur que cela inspire à la rousse.

Ils finissent tous les deux par arriver à l’aéroport d’Adala. Il n’est certes pas aussi grand que certains, mais il dessert beaucoup de destination dans des avions modernes et surs. Largement suffisant pour le voyage qu’elle va entreprendre avec son petit frère. D’ailleurs, ce dernier pose une nouvelle question, dont l’éducatrice a bien du mal à déterminer l’origine. A défaut de comprendre sur l’instant, Ilea se contente de lui répondre « Oui je sais skier, mais je n’en ai pas fait depuis très longtemps. Et toi, tu as déjà skié ? » La rousse n’en est pas convaincue. Après tout, skier à Alola n’est pas une mince affaire, en tout cas si on parle bien de ski alpin. Peut être que Thésée est plus adepte du ski nautique ? En espérant qu’il lui détaille ça tout bientôt. Elle se permet tout de même d'ajouter « Si tu veux, un jour, on pourra aller skier ensemble »

L’éducatrice ne perd pas de temps et s’enfonce dans l’imposant bâtiment pour trouver leur avion. En suivant les panneaux digitaux, elle ne devrait avoir aucun mal à trouver la porte d’embarquement. Leurs sacs sont trop petits pour aller en soute, elle n’a donc pas à s’occuper de ce détail administratif. Ils sont en tout cas pile dans les temps, de quoi rassurer la jeune femme. Qu’elle aurait aimé qu’un de ses pokemons se tiennent à ses côtés pour la soutenir. Mais cela doit se régler entre elle et Thésée, et personne d’autre. Elle y tient personnellement.

Finalement, les voilà enfin arriver devant la porte d’embarquement. Il ne reste plus qu’à traverser ce petit tunnel et ils pourront prendre place dans l’avion qui les conduira à leur destination après un peu plus de deux heures de vol. Ilea tend ses deux billets au contrôleur puis le remercie avant de s’avancer. Seulement, Thésée ne la suit pas. Il reste immobile, devant cet écran lumineux, comme figé.

Tu viens Thésée ? Nous avons un avion à prendre, et quelqu’un à rejoindre.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum