Un appel. C’était rare, surtout pour une personne hors du travail. Le numéro qui s’affichait était celui d’une éleveuse que tu connaissais, que tu as rencontré, celle à qui tu as confié ton Bibichut, celle qui t’a confié un œuf. Tu fus intriguée par la raison de son appel. Tu posas la tasse que tu tenais sur le bureau, tu pris ton Ipok, tu décrochas et tu t’adossas sur ta chaise.
« Abygaëlle Keelin, bonjour, que puis-je pour vous ? »
Un court silence, puis une réponse.
« Mademoiselle Keelin ? Oui bonjour c’est Yuna Frostheart. Est-ce que je peux venir vous voir ? J’ai un problème avec l’un de mes pokémon et j’aurai besoin de votre aide. »
Ah. Voilà qui était étrange. Tu connaissais l’éleveuse, et tu savais qu’elle n’avait jamais eu de problèmes. Elle était certainement du genre à gérer elle-même ce genre de petit soucis, elle devait savoir le faire, avec sa formation. Et donc, par ce simple appel, tu sus que c’était quelque chose de plus grave que simplement « un petit souci ». Sans attendre, tu lui répondis :
« Venez au centre d’éco-éthologie avec votre pokémon, cet après-midi. »
Tu n’ajoutas rien. Outre des aux-revoir, bien sûr. Ta journée venait de changer. Tu ramassas quelques documents que tu trias rapidement, tu regardas tes pokémons. Tu saisis les pokéballs, on ne sait jamais, et tu partis. Tu devais emmener cette pile-là, que tu pris sans douceur, au centre, de toute façon. Midi approchait, et tu étais au centre pour distribuer les documents que tu avais amassé. Le temps d’un bonjour, de prendre des nouvelles à droite à gauche, des remerciements pour ton implication dans ce nouvel endroit, tu réglas encore quelques détails… Le temps passa si vite.
Quelqu’un courut presque vers toi. Tu te retournas, avant qu’il t’annonce qu’une jeune femme t’attendait à l’accueil. Ah. Ah bah oui. Tu jetas un coup d’œil à l’heure, que tu n’avais pas vu passer. Tu dévisageas ta Lougaroc qui t’accompagnait, puis tu te rendis au lieu indiqué. Tu avais presque oublié Yuna. Lorsque tu arrivas, le pas pressant, tu lui lanças :
« Excuse-moi, je n’ai pas vu le temps passer. Tu peux me tutoyer, d’ailleurs, ce sera plus agréable pour nous deux. Voyons… »
Tu saisis un bloc-note qui traînait là et un stylo, tout en adressant un regard à la secrétaire, qui afficha un sourire un peu crispé. Tu avais oublié les tiens dans ton bureau, et tu aurais certainement besoin de prendre de notes. Tu toisas la jumelle d’Alone, avant de lui indiquer :
« Bureau ou parc ? Où ton pokémon se sentira-t-il le mieux ? »
Tu adressas un court regard à ta Lougaroc, qui commençait à visiter l'accueil avec sa truffe. Tu n'avais pas pris le temps de faire visiter à tes treize pokémons les lieux, c'était nécessaire, certes, mais barbant, long et contraignant pour tout le monde. Le compte-goutte primait. Tu reportas ton attention sur l'éleveuse.
(c) Apomenon