home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Mission] Madame Pijako est morte 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
[Mission] Madame Pijako est morte 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
[Mission] Madame Pijako est morte 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can not resolve

Le calme le plus platonique surplombait la nuit noire. Noire de jais, en contraste avec la lune aussi blanche que la fine couche de neige qui avait recouvert l’île d’un fin manteau aussi léger que de la soie. La ville était endormie, ou du moins le laissait-elle penser. Les dortoirs de l’académie principale avait éteint ses feux, et seuls quelques Pokémons nocturnes pouvaient parfois êtres entendus depuis les alentours du Mont Skiddo.
Jusqu’à ce que Minuit sonne. L’heure du crime. Et qu’un cri déchirant le silence et le ciel, aussi glaçant que le froid mordant de l’hiver, vienne rompre la petite tranquillité de l’île.

[Deux jours plus tard, Domaine principale de la famille Mathers, 8h00]

Elise éternuait. Si elle restait encore 10 minutes de plus à attendre dans ce froid hivernal, à attendre que ce fameux détective finisse par arriver, ou n’importe qui en fait, elle serait sûrement congelée sur place. Depuis plusieurs jours, la température avait drastiquement chuté pour passer sous la barre des négatifs, et la jeune scientifique ne se souvenait pas de la dernière fois qu’elle avait vu des températures aussi froides sur le thermomètre. Fort heureusement, la fourrure de Koda son Teddiursa, qu’elle tenait dans ses bras comme à l’accoutumée, lui procurait un peu de chaleur, au moins sur ses doigts. Le petit ourson s’était par ailleurs vêtu d’une casquette de grand détective, idéal pour l’occasion, qu’il portait avec fière allure.

"Je sais que tu prend ça très à cœur, Koda, mais on est là pour une affaire sérieuse, tu sais … je compte sur toi pour ne pas faire de bêtises, d’accord ?"

[La veille, Bureau du Générale Jackie]

"Soldates, nous avons une mission pour vous deux !"

"Madame … Nous sommes des élèves … pas des militaires … "

"Il suffit ! Vous obéirez aux ordres que nous allons vous donner et mènerez à bien cette mission !"

La voix de la vice proviseur était toujours très tonitruante, mais l’entendre en étant assise juste en face était un véritable calvaire pour n’importe qui … Elise n’était pas la seule à avoir été convoquée cette fois-ci, elle avait eu l’agréable surprise de voir que Yuna, sa camarade Topdresseuse, avait rendez-vous avec la générale au même moment qu’elle, par conséquent, l’école avait donc une mission pour elles deux. Ce serait la première fois que la jeune fille allait participer à ce genre de travail avec la fille aux cheveux bleues, et pourtant, elle n’était pas pour autant intimidée. Depuis quelques temps, et sans qu’elle ne puisse se l’expliquer, Elise avait tendance à se sentir plus à l’aise en sa présence qu’avec n’importe qui, malgré qu’elle n’aient pas tellement eu de conversations ou de moment de partage …

"Hum hum … Voici votre mission. Un détective travaillant avec la police a besoin de deux assistants pour une affaire de meurtre. Il n’a pas spécifié de candidat en particulier, aussi nos choix se sont portés sur vous deux sans raisons particulières. Vous partirez demain matin à l’endroit indiqué, et l’assisterez dans ses tâches de résolutions. A présent rompez !"

[De retour au présent]

Évidemment, la jeune fille n’avait pas eu le courage, ni même le temps en fait, d’émettre des réticences quant à cette mission. Il s’agissait en tout et pour tout d’un meurtre. Et que donc, il y aurait forcément un corps humain. Et par la même occasion, qu’une personne, un meurtrier, courrait toujours dans les rues. Avec un peu de chances, il avait déjà fui l’île, mais d’après ce que la jeune fille avait entendu, très peu de bateaux et d’avions avaient pu quitter l’archipel à cause des tempêtes de neiges. L’assassin était possiblement plus près que ce que l’on ne pouvait imaginer …

Toujours perdue dans ses pensées, Elise remarqua alors une voiture avec des gyrophares, un véhicule de police, se garer tout près de la porte menant à la résidence où l’affaire avait lieu. Une jeune femme brune en sortit, en uniforme de police, Elise remarqua même une arme et un badge accrochés à sa ceinture, avant de remarquer la scientifique, puis de se diriger dans sa direction.

"Bonjour, je suis le Lieutenant Lisbon, c’est moi qui suis en charge de l’affaire. Est-ce que tu serais par hasard une des étudiantes de la Pokémon Community envoyée ici ? J’avais pourtant demandée à ce que vous soyez deux ..."

"Bonjour Lieutenant, je m’appelle Elise. Ma camarade ne vas pas tarder elle s’est entraînée tard hier soir …"

A vrai dire c’était juste une supposition, mais la probabilité était si grande que n’importe qui aurait pu croire la jeune fille si il ou elle connaissait Yuna …

"Je … enfin j’avais cru comprendre que je devais assister un détective, pas la police elle-même … sans vouloir vous vexer bien sur …"

Au même moment, un homme sortit à son tour de la voiture. A contrario du style très sobre de l’agent Lisbon, lui avait un accoutrement bien plus distingué et raffiné. Les cheveux rasés au millimètre près, la moustache taillée en vague, tout laissait paraître chez cet homme comme un air de gentleman. A sa venue, la femme semblait comme afficher une expression d’agacement sur le visage.

"Non c’est bien le cas … Et honnêtement je vous souhaite bien du courage …"

"Allons allons Lisbon, nous savons tous les deux que vous adorez travailler avec moi, n’est-ce pas ? Permettez moi de me présenter, jeune fille, Hercule Canarticho, célèbre détective et accessoirement consultant pour la Police d’Adala pour les affaires qu’ils n’arrivent pas à résoudre. Je me fais une joie de travailler avec vous, mademoiselle ..."

"E … Elise, monsieur … Moi de même ..."

Elise n’avait qu’une demande à cet instant précis. Que Yuna rapplique au plus vite et ne la laisse pas seule avec cette homme aussi dérangé qu’il est distingué …



HRP :



La cutie danse en 9900ff

[Mission] Madame Pijako est morte 216[Mission] Madame Pijako est morte 714[Mission] Madame Pijako est morte 876[Mission] Madame Pijako est morte 427[Mission] Madame Pijako est morte 133[Mission] Madame Pijako est morte 570-h[Mission] Madame Pijako est morte 446
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Mission] Madame Pijako est morte Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Mission] Madame Pijako est morte Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Mission] Madame Pijako est morte Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Madame Pijako est morte.

ft Elise Sandstorm
♫♫
-Si tu arrêtais de bouger, on en aurait déjà fini.

Je lance un regard sévère au Roucoups, qui rentre une peu sa tête, et qui n’ose plus bouger. D’un sens je le comprends, Phoenix est en train de voltiger tout autour de lui. Il faut dire que mon Passerouge est bien content d’avoir un compagnon pour voler…parce que oui, il ne faut pas compter sur Lucifer ou Abaddon pour ça, ils vont un peu trop vite pour le petit pokémon Vol. C’est pourquoi il était bien content quand George m’a confié Hrabrost.
Je dois avouer que je ne m’attendais pas vraiment à ce que le jeune homme me confie ses pokémon, ma pension commence à être de plus en plus connue, et ça me fait plaisir. Bon par contre je ne m’attendais pas à certaines contraintes que l’albinos m’a imposées. Ce dernier commence à être connu pour son côté très croyant, mais de là à me demander de faire une prière tous les soirs…Je ne suis pas du tout croyante, si dieu il y a, j’ai dû l’offenser dans une vie antérieure, et il me le fait payer maintenant. Enfin heureusement pour moi, Stella s’est portée volontaire pour faire la prière aux deux pokémon normal.

Alors que j’applique le soin sur les plumes du Roucoups, je jette un coup d’œil sur le côté pour voir Pravda, la Laporeille en pleine…discussion mouvementée avec Deva. Dès lors que j’ai des pokémon en pension pour des soins de Prestance, ma Magby se sent obligée de mettre son grain de sel. Elle est la plus belle (enfin d’après elle), et elle ne manque pas de le rappeler aux nouveaux arrivants. Mais la Laporeille ne semble pas vraiment du genre à se laisser faire, et ça fait trois jours que j’ai le droit à une ou deux disputes par jour. D’après ce que je vois, Deva s’en est pris à la prothèse de la pokémon Normal, elle a probablement dû lui dire que ça ne ressemblait à rien, et que ça manquait un peu de rose…Et Pravda ne s’est pas laissée faire.

Enfin je suis contente que c’est uniquement des joutes verbales, les pokémon n’en viennent pas aux mains dans cette pension. La raison est simple, et se résume en un mot : Hestia. Ma Pyrax est la chef dans la pension, et personne n’ose remettre en doute ce point-là. Même Lucifer et les autres fortes têtes de l’équipe savent qu’il faut mieux obéir à la double-type, et ne pas se battre. D’ailleurs l’arrivée de ma starter à proximité fait même cesser la joute verbale entre la Laporeille et la Magby.
Je termine d’applique le soin à Hrabrost, avant de m’occuper de brosser la fourrure de ma deuxième pensionnaire, ce qui se fait sans trop de problème.
Un bruit de téléportation se fait soudainement entendre, et je me tourne pour voir ma Gardevoir, accompagnée de Yol qui…pourquoi est-ce qu’il tient une loupe dans ses petites pattes ?

-Un problème Stella ?
-Maman, on va être en retard.

Je fronce les sourcils, comment ça en retard ? Je sais que j’ai la mission que nous a confié la générale hier soir, mais j’ai le temps encore. On a rendez-vous à 11h30 et il doit être 10h à tout cass…11h15 Ho non ce n’est pas vrai, je me suis encore laissée avoir par le temps ! Je termine rapidement de brosser la Laporeille, avant de me lever et de siffler. Une ombre passe au dessus de nous, et Abaddon se pose à nos côtés.

-Vite Abaddon, on est en retard.


Je grimpe sur le dos de la Dracaufeu blanche, accompagné de ma Gardevoir, alors que mon Funécire monte sur mon épaule.

-Hestia, je te confie la pension.

Ma Pyrax acquiesce, alors que la chromatique prend son envol d’un puissant coup d’aile. Au vu de sa vitesse, je la soupçonne d’avoir utilisé quelques Danse-Draco avant. Heureusement que j’ai pensé à regarder notre destination sur Maps avant de me coucher hier soir, je peux guider ma Dracaufeu sans trop de difficulté. Quand nous arrivons à proximité de la demeure, je vois Elise, ma partenaire de mission, accompagnée d’un homme et d’une femme en uniforme.

Je me demande encore dans quoi l’académie m’a embarquée…enquêter sur une affaire de meurtre, ce n’est pas spécialement le boulot qu’on confie à des élèves. Surtout à moi, qui suis connu plus pour mon bourinisme qu’autre chose (même si en réalité je ne suis plus aussi bourrin qu’à mes débuts…je le jure). Enfin j’espère que ça va aller, même si j’espère qu’Elise soit plus à l’aise dans ce genre de mission qu’en combat pokémon.

Abaddon se pose avec délicatesse, alors que je descends de son dos avant de la rappeler. Une dracaufeu dans une maison pour mener une enquête, ce n’est pas la chose la plus optimisée au monde. Je m’avance donc, accompagné de ma Gardevoir et de mon Funécire inspecteur.

-Excusez-moi pour ce retard.

Je m’incline poliment en signe d’excuse, comme je l’ai appris au théâtre des geishas. J’adresse un sourire à Elise, avant de me reconcentrer sur nos deux interlocuteurs.

-Vous êtes ?
-Yuna Frostheart. J'ai été envoyé par l'académie pour cette mission

Je ne peux m’empêcher de voir le sourire en coin de l’inspecteur…qu’est-ce qui le fait sourire ? Je n’ai pourtant rien dit de drôle. Bizarre cette histoire, mais je n’ai pas l’occasion de demander une explication, que l’agent de police reprend la parole.

-Bien maintenant que vous êtes là, vous allez pouvoir commencer. Comme vous le savez, Madame Pijako a été retrouvée morte ici hier matin, et nous n’avons trouvé aucun indice concluant. Le soir précédant sa mort, une réception était donnée dans sa demeure, nous avons demandés aux convives de revenir. Vous devez épauler au mieux Monsieur Canarticho ici présent, afin de résoudre cette enquête. Des questions ?
-Heu…vous avez le rapport des constatations de police ?

La jeune femme semble surprise par ma question, mais elle sort une enveloppe d’on ne sait où et me la tend.

-Monsieur Canarticho l’a déjà lu, je ne pense pas qu’il en ait encore besoin. Tâchez juste de le restituer à la fin de la journée.
-Ne vous en faite pas Lisbon, je suis certain que ces deux demoiselles sont parfaitement capable, et nous savons tous les deux que cette affaire sera vite réglée avec moi.

L’agent de police pousse un profond soupire, avant de reprendre la parole.

-Bonne chance, la police d’Adala compte sur vous.

J’acquiesce d’un signe de tête, alors qu’elle s’éloigne, nous laissant toutes les deux seules avec l’inspecteur.

-Allons y Mademoiselle Sandstorm, Mademoiselle Akabara, nous avons une enquête à résoudre.

Je me crispe quand j’entends le nom d’Akabara, je n’aime vraiment pas qu’on m’appelle comme ça et…minute, d’où il connait mon vrai nom de famille ? Je me suis jamais présentée comme telle…Je sais pas pourquoi, mais je sens que je ne vais pas forcément apprécier cette enquête.



Dernière édition par Yuna Frostheart le Lun 12 Avr - 23:31, édité 1 fois


 
You can never
turn back


[Mission] Madame Pijako est morte P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Mission] Madame Pijako est morte 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
[Mission] Madame Pijako est morte 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
[Mission] Madame Pijako est morte 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can not resolve

Comme si ses prières avaient été entendues, pour une fois dans sa vie, c’est dans un grand soulèvement de poussière balayée par les ailes de sa Dracaufeu Blanche que la Topdresseuse aux cheveux bleues avaient fini par arriver.

"Bonjour Yuna. Je suis contente de réaliser cette mission avec toi."

Une fois les présentations terminées, et les données de l’affaire en main, heureusement que sa camarade était là pour le faire rappeler, les deux filles suivirent le détective à l’intérieur du domaine. Un long sentier menait alors jusqu’à une admirable demeure d’un ancien temps. Sans doute un manoir construit dans un style occidental du XIXe siècle, à en juger par les fenêtres, pensait la jeune fille. Dire qu’il y avait là-bas un spectacle des plus macabre lui faisait soudainement froid dans le dos.

"Aaaah, j’adore ce genre de demeure. C’est le lieu parfait pour y exprimer tout mon art et mon talent. Venez mesdemoiselles, nous avons un mystère à élucider."

"Oui, monsieur … Yuna, est-ce que je peux t’emprunter le rapport un moment ?"

La brune récupéra le dossier de l’affaire, et alors qu’elle suivait le groupe vers la porte d’entrée du manoir, lisait les différents parties qui avaient déjà été consignées. D’après le rapport très détaillé de l’agent Lisbon, cette femme était aussi appliquée dans son travail que ne l’était son uniforme, la victime était la maitresse du domaine, que tous les gens surnommaient amicalement Madame Pijako pour sa magnifique voix de cantatrice. Elle avait été retrouvée au petit  matin par le majordome, dans l’un des couloirs entre la salle à manger et les appartements, couchée sur le côté, un léger filet de sang coulant de son crâne. Un photo de la scène avait par ailleurs été accrochée au dossier, étant donné que le corps avait déjà été transporté la veille pour être rendu à la famille de la défunte au plus vite.

La photo aurait pu faire tourner de l’œil n’importe qui, et Elise ne faisait pas exception à la règle. Elle arrivait difficilement à garder les yeux sur le cliché sans en avoir de haut-le-cœur, et elle n’osait même pas imaginer comment elle aurait réagi si le corps avait toujours été au même endroit, et qu’elle aurait par conséquent été obligé d’inspecter.

"Monsieur Canarticho … Est-ce que vous avez déjà des pistes sur cette affaire ?"

"Ma chère mademoiselle Sandstorm, vous savez très bien qu’un aussi bon détective tel que moi ne s’avance jamais avant d’avoir tous les éléments à sa disposition. Et c’est justement là que vous allez m’aider. Vous serez là pour rechercher les différents indices, les mettre en lumière à la vue de tous, et laisserez ainsi ma délicate matière grise faire la partie essentielle du travail."

Elise avait un peu l’impression d’être une détective dans l’âme, mais elle n’oubliait pas que ce n’était que l’affaire d’une journée. Certes ce travail de recherche était un grand plus pour ses études, elle devait donc en apprendre un maximum. Cependant elle avait encore du mal à comprendre pourquoi la directrice adjointe avait envoyé également la Topdresseuse aux cheveux bleus. En regardant dans les yeux sa camarade, elle lui afficha un autre sourire sincère.

"Ah … Si jamais le coupable vient à s’enfuir, je suis sur que tu n’auras aucun problème à l’arrêter !"

Reprenant sa lecture, Elise s’arrêta sur les détails des suspect. La veille du meurtre, une réception avait été donné par le maître du domaine, et il y avait en tout et pour tout personnes, en plus de la victime, qui étaient présent aux moments du crime. Le propriétaire du manoir, Roswaal Mathers, un baron très fortuné, son majordome, Sebastien, les trois enfants du baron, ainsi que trois autres domestiques. Aucun n’avaient apparemment d’alibis, dormant tous dans des chambres différentes, et le baron avait dormi cette nuit là dans son bureau.

Elise trouvait que le nombre de suspect était assez élevé, et si aucun d’entre eux ne pouvaient trouver de moyen de s’innocenter, trouver le véritable assassin allait s’avérer bien plus compliqué que prévu.

Le groupe venait d’arriver devant les portes d’entrées, qui s’ouvrirent avant même que le détective en chef ne prenne l’obligeance de tirer la sonnette. Un homme aux cheveux poivressel (ceci n’est pas un jeu de mot) se tenait sur le perron, affirmant une révérence, une scène que la jeune fille avait déjà vu avec son propre Pokémon …

"Soyez les bienvenus dans ce domaine. Notre maître attendait votre venue, je vous prie donc de bien vouloir me suivre jusque dans la réception."

L’enquête allait pouvoir commencer.




La cutie danse en 9900ff

[Mission] Madame Pijako est morte 216[Mission] Madame Pijako est morte 714[Mission] Madame Pijako est morte 876[Mission] Madame Pijako est morte 427[Mission] Madame Pijako est morte 133[Mission] Madame Pijako est morte 570-h[Mission] Madame Pijako est morte 446
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Mission] Madame Pijako est morte Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Mission] Madame Pijako est morte Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Mission] Madame Pijako est morte Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Madame Pijako est morte.

ft Elise Sandstorm
♫♫
Bon au moins Elise semble contente que je sois avec elle pour cette mission. Mais je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que ça ne va pas être une mission banale. Déjà pourquoi est-ce que j’ai été affectée à cette mission ? Je ne suis pas un modèle en recherche et enquête, tout ce que j’ai c’est mon sens de l’analyse et d’anticipation pendant les combats. Mais ce n'est clairement pas ce qu’il faut pour mener une enquête digne de ce nom….Je sais que ce n’est pas à nous de faire les conclusion de l’enquête, mais on va devoir trouver des indices, et ce n’est pas forcément mon fort…Je pense que Yol présent sur mon épaule sera bien meilleur pour trouver les indices, je suis douée dans l’action moi, pas dans les situations calmes…

Enfin, les voix de l’académie sont impénétrables comme on dit, et je ne peux pas vraiment faire machine arrière pour cette fois. Elise mentionne que je serais surement utile à l’enquête si on trouve le suspect, et que ce dernier décide de se faire la malle…Comme je disais je suis une femme d’action, et le gros de l’enquête ne se sera probablement pas mon fort. Mais bon on fera avec.
Ma partenaire semble déjà à fond dans la mission, car elle demande à ce cher inspecteur s’il a déjà une piste. C’est vrai que ça pourrait servir s’il avait déjà une petite idée avec les premières constatations. Mais ce dernier annonce qu’il ne s’avancera à rien avant d’avoir des indices plus concret, indice que nous devons trouver avec son aide…
Bon ba c’est génial, on a juste une grosse partie d’une enquête policière entre nos mains. Comment l’académie a pu me mettre dans cette mission franchement ? Je n’ai clairement pas le profil pour, Alone aurait été bien mieux pour la bonne réussite de cette mission…Heureusement Elise essaye de trouver une utilité à ma présence : la capture du suspect si ce dernier essaye de s’échapper.

-Oui c’est certain, s’il essaye de s’échapper, il ou elle risque d’avoir de sacré problème.

Je rigole pour minimiser mes paroles un peu…oui ce n’est pas la peine de paraitre pour une psychopathe…Nan franchement ce n’est pas la peine, mais ça me fait un peu mal de me dire que ma présence ne servira qu’à la fin de l’enquête.
Mais mon attention est attirée par Yol, installé sur mon épaule. Il semble outré de la remarque de la Mentali, et je comprends sans trop de mal pourquoi. Il est hors de question pour mon Funécire de ne servir que de bourrin pour arrêter le bandit, il veut faire partie intégrante de l’enquête. C’est assez étonnant en soit, quand on sait que mon pokémon Spectre n’aspirait qu’à une chose il y a quelques temps : devenir plus fort pour évoluer, et se rapprocher du stade de Lugulabre. J’ai déjà la pierre Nuit pour le faire évoluer, mais il semblerait que Yol ne soit pas encore prêt à devenir un Melancolux. Et ce n’est pas faute de l’avoir entrainer pourtant. Je pense sincèrement qu’au fil des mois, mon pokémon a compris que la puissance ne faisait pas tout, et qu’avant de devenir un puissant Lugulabre, il devait s’accepter comme il est.

Enfin nous avançons vers l’entrée du manoir, ou le majordome nous attend, il nous accueille donc avec une révérence. En apparance, ça semble être un majordome tout ce qui a de plus normal, costume bleue, petit monocle sur l’œil droit, coupe de cheveux impeccable. Mais je ne sais pas pourquoi, la présence d’un majordome ne me rassure pas vraiment pour l’enquête…Pourquoi ? Tout simplement parce que dans les séries policières, ce sont les majordomes qui cachent les preuves incriminant ses maitres…j’espère que ce ne sera pas le cas ici.

J’incline légèrement la tête en signe de salutation, alors qu’il ouvre la porte pour nous faire rentrer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce manoir est immense. Déjà de l’extérieur il fait très grand, mais rien qu’à voir le hall, je peux confirmer qu’il l’est. On rentre dans une salle immense, avec un grand escalier qui se sépare en deux pour mener à l’étage. Il y a trois portes en plus de celle qui mène à l’extérieur, et le majordome nous invite à emprunter celle de gauche.
Elise et Monsieur Canarticho commencent à rentrer dans la pièce, mais je sens un poids quitter mon épaule, et j’ai à peine le temps de tourner la tête que je vois Yol partir dans la direction opposée, et disparaitre par la porte qui se trouve à droite...Génial, ça me rappelle un certain Lucifer dans les couloirs de Palladium. Je regarde sur les côtés, et il n’y a plus personne dans le couloir.

C’est bien ma veine ça, bon je n’ai pas vraiment le choix. Je fais demi-tour et fonce dans la pièce dans laquelle est parti Yol. C’est une pièce assez petite par rapport au hall d’entrée, il y a une statue à l’intérieur avec un couloir et un miroir.

-Yol ?
-Funécire ‼

La voix de mon pokémon Spectre vient du couloir, et je m’y engage discrètement, espérant que personne ne me verra. Je le retrouve donc avec sa petite loupe en train d’examiner l’un des tiroirs de la commode.

-Yol, qu’est-ce que tu fais ici ? On est censé aller dans la salle de reception, pas ici.
-Fufufuné !

Il me tend une patte, et je vois un petit morceau de fibre bleue…avec une tache de sang dessus ! Qu’est-ce que c’est que ça ? Je n’ai pas vraiment le temps de m’inquiété de ça, mon Funécire s’acharne pour ouvrir la porte du placard.

-Arrêtes, on n’est pas censé être ici maintenant on reviendra tout à l’heure avec monsieur Canarticho et Elise.

Mais mon Funécire ne semble pas d’accord avec moi, et il s’acharne à vouloir ouvrir ce tiroir. Je soupire avant de m’approcher de lui, et le prendre dans mes mains. Je n’ai pas spécialement envie qu’on me trouve ici, et que ça paraisse suspect. Mais mon Funécire devient intangible pour se libérer de ma prise, et continue à s’acharner sur ce tiroir. Il doit vraiment y avoir quelque chose d’intéressant dedans…J’essaye de l’aider, et si le tiroir bouge un peu, il reste encore coincé, il ne manque pas grand-chose pourtant.

J’ai oublié de préciser que le couloir est assez sombre ? Hé bien maintenant il est complètement éclairé, éclairé par une lumière bleutée que je connais bien. Mais je ne m’attendais clairement pas à ce qu’elle apparaisse maintenant, d’ailleurs pourquoi est-elle là ? Pourquoi Yol évolue-t-il maintenant ? Je me doute qu’il est rentré dans le tiroir pour voir ce qu’il y avait dedans, et que ce petit bout de fibre taché de sang provient de ce qu’il y a dedans…Yol est en mode inspecteur, il veut résoudre cette enquête, prouver qu’il est capable de faire des choses. Il a réussi à trouver quelque chose d’intéressant, quelque chose qu’il ne veut pas que quelqu’un cache ailleurs…L’excitation de la découverte, l’envie de bien faire et de récupérer cette preuve…tant de chose qui le pousse à se dépasser…Il a finalement trouvé la petite chose qui lui manquait pour évoluer : un but autre que juste devenir plus fort.

Ses bras s’allongent, et il semble s’enfermer dans une petite lampe. Peu de temps après, c’est un Mélancolux qui apparait de la lumière, et qui tire avec moi. Il n’en faut pas plus pour que le tiroir s’ouvre enfin, et que je comprenne ce qui le coinçait. Le tissu était pris dans la fermeture du tiroir, et bloquait tout. Ce morceau de tissu est un petit mouchoir bleu, assez raffiné…mais il est couvert de sang, et je pense pouvoir dire, vu la quantité, qu’il s’agit du sang de la victime. Est-ce que ce tissu aurait servi à cacher l’arme du crime ? Si oui, où est-elle ?

-Bien joué Yol, on va montrer ça à l’inspecteur.
-Mélaaaaaan
-Mademoiselle Frostheart, êtes-vous ici ?

Je me retourne rapidement alors que Yol pousse le tiroir, qui n’oppose aucune résistance pour se fermer. Je cache le tissu derrière moi, alors que le majordome apparait dans le couloir. J’essaye d’avoir un air le plus naturel possible, alors que l’homme s’approche de nous.

-Que faites-vous ici seule ? Vous étiez censé rester avec Monsieur l’inspecteur.
-Oui je sais, excusez-moi. Mais mon Mélancolux n’a pas pu s’empêcher de vouloir commencer l’enquête maintenant.
-Ho, mais c’était un Funécire il y a quelque minute…
-Oui, il prend cette enquête très à cœur, et le surplus d’émotion d’entrer dans le manoir l’a fait évoluer.

Pour appuyer mes dire, Yol s’avance vers le majordome qui se tient maintenant devant moi, et il le détail avec sa loupe, m’arrachant un sourire. Le majordome reste cependant neutre face au comportement de mon Mélancolux.

-Si vous le voulez bien, ne faisons pas perdre plus de temps à l’inspecteur et nos invités. Ils n’attendent plus que vous.
-Oui excusez-nous.

J’affiche un air sincèrement désolé…mais qui est purement factice. Alors que nous marchons dans le couloir je range soigneusement le mouchoir dans mon petit sac, heureusement que le sang est déjà séché, je n’en mettrais pas partout.

Il ne nous faut pas longtemps pour rejoindre la grande salle de reception…qui est vraiment grande pour le coup. A peine nous arrivons que tous les regards se braque sur nous, alors que le majordome reprend la parole.

-Voici Mademoiselle Frostheart, son pokémon a pris la liberté de commencer l’exploration de la demeure.
-Tsss et c’est ça qui est censé aider l’inspecteur à trouver ce qui est arrivé à grand-mère ? Autant dire tout de suite qu’il ne trouvera rien avec ces gamines.

Mon regard se pose sur la femme qui vient de parler, elle a des cheveux blonds bouclés attaché en un chignon, une longue robe rouge et tout un tat de diamant autour du cou. Son regard est clairement mauvais, et s’il pouvait tuer, je pense que je serai déjà à terre.

-Véronica ! Allons un peu de respect pour cette demoiselle ! Je sais bien que ta douleur est terrible suite au décès de ta grand-mère, mais n’en n’oublie pas les bonnes manières je te prie.

La voix de l’homme est sévère, mais douce à la fois. Il semble âgé…mais pas trop non plus, je dirais qu’il est un peu plus âgé que mon père, mais pas beaucoup plus…C’est peut-être son père. Je suis interrompu par l’inspecteur Canarticho qui s’approche de moi, et je m’incline légèrement en guise d’excuse.

-Excusez-moi, mon Melancolux était impatient de mener l’enquête, et il était déjà parti à l’assaut du manoir. Je ne pouvais prendre le risque qu’il parte tout seul dans cette immense demeure.
-Mais vous êtes tout excusez mademoiselle Akabara. C’est un plaisir de voir un pokémon aussi motivé à la résolution d’une enquête. Maintenant que vous êtes là, nous pouvons commencer.

Il s’avance donc vers la table, autours de laquelle une grande partie des personnes présentes dans cette pièce sont installés. Je m’approche discrètement d’Elise, et lui glisse quelques mots que personne d’autre ne peut entendre.

-Yol a trouvé quelque chose de très intéressant, je te montrerai plus tard.

Je reporte donc mon attention sur l’inspecteur et les personnes présentes ici…parmi eux se trouve le coupable du crime de Madame Pijako…à nous de le trouver.




Hrp :


 
You can never
turn back


[Mission] Madame Pijako est morte P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Mission] Madame Pijako est morte 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 7/14
Région d'origine : Johto
Âge : 18
Niveau : 33
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 710
[Mission] Madame Pijako est morte 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
pokemon
[Mission] Madame Pijako est morte 1604422299-icon-4
7/14
Johto
18
33
5004
710
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can not resolve

Le majordome du domaine emmena le groupe à travers le vestibule, se dirigeant d’un pas hâté vers la salle de réception. Elise devinait sans mal que lui aussi souhaitait que cette affaire soit résolue au plus vite.

"Monsieur, le détective que vous avez demandé vient d’arriver."

"Faites le donc entrer, Sébastien."

Une fois arrivée dans la pièce, la jeune fille découvrit plusieurs personnes de tout âge, la plupart rayonnant la noblesse à plein yeux étant donné les nombreux bijoux qu’ils et elles arboraient. Au centre de la pièce, assis sur un fauteuil de soie rouge digne d’un roi, un homme qui devait bien avoir passé les soixante printemps, sans doute le mari de la défunte se disait la jeune fille.

"Monsieur le Baron, je vous adresse toutes mes plus sincères condoléances pour ce tragique incident. Permettez moi de vous présenter mes deux assistantes afin de m’aider à résoudre cette affaire, Mademoiselle Sandstorm et ..."

"Deux ? Je n’en vois qu’une seule. Où est la deuxième ?"

Alors qu’elle inclinait la tête en signe de doléance, la jeune chercheuse remarqua alors que Yuna avait disparu. Cela faisait seulement cinq minutes qu’elles étaient là et déjà elles se faisaient remarquer. L’académie n’allait pas être en joie en lisant le rapport ...

"Hum, et bien j’imagine qu’elle a du repérer quelque chose en venant ici et qu’elle n’est pas bien loin dans un couloir ..."

"Sébastien, voulez-vous bien allez chercher l’assistante de Monsieur Canarticho ?"

"Tout de suite, Monsieur."

Le temps que le majordome à la queue de pie ne revienne, Elise prit le temps d’observer plus en détail la salle. Il y avait plusieurs personnes dans cette assemblée, et la plupart semblaient avoir pleuré il y avait encore quelques instant avant leur venue. Outre le baron, reconnaissable par sa carrure, il y avait également les trois domestiques mentionnés dans le rapport, une femme de chambre, un jardinier et un cuisinier à en juger par leurs tenues de travail. Également assis aux côté du maître des lieux, il y avait deux hommes qui devaient sans doute avoir la quarantaine, une femme du même acabit, et une dernière qui était beaucoup plus jeune que tous les autres. Elise se souvenait pourtant que le baron n’avait que trois enfants …

Yuna finit enfin par rejoindre le cortège, et une fois les présentations terminées, elle vint se placer à côté de la jeune fille. Fait étrange, Elise remarqua que le Pokémon à ses côté avait changé d’apparence. Avant même qu’elle ne lui en touche un mot, la Givrali s’empressa de lui chuchoter une remarque. Apparemment elle avait trouvé une chose "intéressante". De toutes façons, rien ne pouvait ne pas l’être dans ce contexte.

"Intéressant dans quel genre … ?"

Les excuses présentées, le groupe d’enquêteur pouvait désormais passer à l’investigation.

"Maintenant que tout le monde est ici, je pense que nous pouvons commencer. Permettez moi de me présenter. Je suis Roswald L Mathers, 14e du nom, Baron de la famille, maître du domaine et héritier du nom. Voici mes enfants, Claude, Matthew et Catherine. Quand à cette jeune et charmante demoiselle, il s’agit de ma petite-fille Véronica. Vous connaissez déjà Sébastien, et voici enfin nos trois employés. Nous nous sommes tous réunis comme vous nous l’aviez demandé. Mais puis-je en connaître la raison ? "

"Naturellement Monsieur le Baron. Il se trouve que l’assassin de votre femme est dans cette pièce et que je compte bien le démasquer."

L’annonce dure et froide aurait pu briser n’importe quelle famille déjà anéantie par la perte d’un proche. Mais contre tout attente, surtout celle de la jeune fille en fait, aucun d’entre eux ne semblaient vaciller. Le meurtrier allait vraisemblablement être plus difficile à trouver qu’il n’y paraissait au début. Seule Véronica semblait totalement à part de cette conversation, elle était presque sur le point de sauter sur le détective.

"Vous vous moquez de nous ? Vous voulez dire que ce n’est pas un simple voleur qui se serait fait prendre sur le fait par Grand-Mère ? Vous avez du culot de penser que quelqu’un pourrait lui vouloir du mal !"

"Puis-je savoir ce qui vous fait penser cela Mademoiselle Véronica ?"

"Ce que vous dites n’a aucun sens, Monsieur le « Détective » ! Tout le monde sait à quel point Grand-Mère était appréciée par tout le monde, que ce soit ici au manoir ou sur l’île ! Personne n’aurait pu planifier un tel plan macabre !"

Elise voyait bien que cette jeune femme semblait avoir tenu à sa grand-mère plus que quiconque. Elle ne pouvait pas vraiment se mettre à se place, elle n’a jamais véritablement eu l’occasion de voir sa grand-mère. Cependant elle voyait bien dans les yeux bleus de la jeune femme qu’il n’y avait là que des traces d’amour pour la victime. Elle n’était pas le coupable, ça elle pouvait mettre sa main à couper.

"Merci pour ces informations, Mademoiselle Véronica. A présent, mesdmoiselles mes assistantes, voulez vous bien prendre la relève ?"


…….

Par « prendre la relève » il ne voulait quand même pas dire …

"Monsieur Canarticho, vous … vous voulez qu’on s’occupe de les interroger nous-mêmes ?!"

"Mais bien évidemment, que voulez-vous faire d’autre ? Laissez moi agiter mes petites cellules grises pendant que vous récoltez leur témoignage, et après nous irons inspecter la scène de crime."

Elise ne savait pas si elle allait hurler. Elle ne savait absolument rien du métier d’enquêteur. Certes elle étudiait la recherche, mais c’était tout de même deux mondes TRES différents. Elle espérait aussi et surtout que Yuna parviendrait à se canaliser elle aussi, car sinon elle n’était pas sure de pouvoir, ni même de vouloir en réalité, la calmer.

"Bon … J’imagine que l’on prend chacun la moitié, Yuna ? Je te laisse t’occuper des enfants du baron, et moi je me charge des domestiques, ça … ça te convient ?"

Elise n'était pas très à l'aise avec ces gens de la haute. Cela lui rappelait trop la maison familiale de Rosalia ... Elle espérait juste que sa camarade ne lui en tiendrait pas rigueur. Prenant en mains son carnet de notes et son crayon afin de noter tout ce qui passerait par la tête de la scientifique et qui pourrait faire avancer l'enquête, elle invita la première personne sur le côté de la pièce afin de commencer leur interrogatoire. Il s'agissait de la femme de chambre.

"Bonjour Madame ..."

"Bonjour Mademoiselle Sandstorm. Vous pouvez m’appeler Adelaide, Mademoiselle."

"Adelaide, vous pouvez m’appeler Elise, je vous en prie. Vous êtes la femme de chambre de ce domaine c’est bien cela ?"

"C’est exact Mademoiselle, je sers la famille Mathers depuis maintenant plus de vingts années, tout comme ma mère et sa mère avant elle. Nous sommes les dévouées serviteurs de cette famille depuis très longtemps et nous n’avons jamais exercé autre métier que celui-là."

Il n’y avait pas photo, cette famille était de la haute noblesse pour que même leurs domestiques se succèdent avec les héritiers ...

"Je vois … Cela veut donc dire que vous avez votre propre chambre dans ce manoir ?"

"C’est tout à fait le cas, Mademoiselle. Elle se situe derrière la cuisine, à côté du chemin qui mène à la remise. Je me dois de respecter les horaires des services de petit-déjeuner et du dîner, aussi Monsieur Mathers a la bonté d’âme de nous laisser séjourner dans cet appartement qui nous est réservé. Sébastien le Majordome a une chambre lui aussi, mais elle se situe à l’étage."

"Hum … Et de là où vous étiez, vous n’avez pas pu entendre quoi que ce soit le soir du meurtre ?"

"Malheureusement non, Mademoiselle, mais étant donné que je suis la première à me lever le matin, c’est moi qui … enfin …"

Elise vit une larme couler des yeux de la bonne. Elle devait très certainement avoir la scène encore gravée dans sa mémoire.

"Excusez-moi … C’est moi qui ai trouvé Madame la Baronne au matin. J’ai alors immédiatement prévenu Monsieur Sébastien, qui a alors contacté les services de la Police. Mais je ne pourrais pas vous en dire plus que cela."

C’était assez maigre comme déposition. Elise n’était pas certaine que ce témoignage serve à quelque chose, mais toujours était-il qu’elle avait consigné tout ce qu’elle avait entendu. D’un coin de l’œil, elle regardait comme Yuna s’en sortait de son côté ...



HRP :



La cutie danse en 9900ff

[Mission] Madame Pijako est morte 216[Mission] Madame Pijako est morte 714[Mission] Madame Pijako est morte 876[Mission] Madame Pijako est morte 427[Mission] Madame Pijako est morte 133[Mission] Madame Pijako est morte 570-h[Mission] Madame Pijako est morte 446
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?