Hello!, toi aussi tu rêves de badges et de combats Pokémon, tu rêves de devenir Topdresseur ? Et bien cette voie te permettra de développer le côté compétitif de tes Pokémon, mais peut aussi demander pas mal de réflexion, chez les stratèges notamment, un instinct de sauveteur chez les rangers et la passion d'un type pour les spé. types !


RANGER

Les Rangers respectent la vie, l'écologie, l'écosystème, et sont suffisamment puissants pour les défendre contre tout ! Ils peuvent se servir de l'aide de Pokémon sauvages grâce au Capstick et contribuent à la bonne cohabitation entre humains et Pokémon. Être Ranger permet de se lancer dans de grandes excursions pour découvrir les mystères de la vie mais aussi de gérer l'écosystème d'un lieu en particulier que vous aurez découvert !

Grade 1 : ● Vous recevez le Capstick qui vous permet d'utiliser des Pokémon sauvages dans vos rps.
● Ce dernier vous permet d’accéder à n’importe quelle zone lors des Sorties Captures.
● Vous pouvez d’ailleurs retirer 5 Pokémon du pool de base avant votre tirage pour être certain de ne pas tomber dessus.
● De part le lien qui vous unit, votre Starter bénéficie d’un bonus permanent de +10 à toutes ses statistiques.
● Vous pouvez faire appel aux Glyphes pour téléporter à vous deux Pokémon que vous avez déjà Capstické, via un symbole tracé au sol.

Grade 2 : ● Lors d’une Sortie Capture, vous pouvez demander l’accès à une zone supplémentaire.
● Vous pouvez faire appel aux Glyphes pour téléporter à vous quatre Pokémon que vous avez déjà Capstické, via un symbole tracé au sol.

Grade 3 : ● Pour 200j, et un rp de 700 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +4 Duel au Pokémon qui Méga-évolue avec.
● Vous pouvez faire appel aux Glyphes pour téléporter à vous six Pokémon que vous avez déjà Capstické, via un symbole tracé au sol.
● Vous êtes assignés à la protection d’une zone protégée dont vous disposez librement pour un Service.

Grade 4 : ● Lors d’une Sortie Capture, vous pouvez demander l’accès à deux zones supplémentaires.
● Vous pouvez vous lier d’amitié avec un Pokémon déjà évolué de votre choix, et l’ajouter à votre équipe.

Grade 5 : ● Pour 200j, et un rp de 500 mots y étant consacrés, vous pouvez améliorer une Gemme Sésame pour conférer +4 Duel au Pokémon qui Méga-évolue avec.
● Vous pouvez faire appel aux Glyphes pour téléporter à vous huit Pokémon que vous avez déjà Capstické, via un symbole tracé au sol.
● Vous pouvez retirer 15 Pokémon du pool de base avant votre tirage de Sortie Capture pour être certain de ne pas tomber dessus.

Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour travailler dans une Réserve ou t'occuper de ta propre île !
SPE. TYPE

Te spécialiser dans un type en particulier t'intéresse ? Te constituer une équipe élémentaire à l'image des champions d'arènes des diverses régions ? Tous les Topdresseurs peuvent être détenteurs d'un badge mais les Spé. Type sont les seuls à pouvoir constituer une arène à l'effigie de leur type !

Grade 1 : ● La puissance des attaques du type que vous avez choisi est augmentée de 10 pour tous vos Pokémon !
● En Sortie Capture, vous pouvez demander à ce qu'au moins deux Pokémon de votre type soient présents dans votre tirage !
● Pour 700 jetons vous pouvez obtenir un œuf pioché aléatoirement parmi les Pokémon de votre type de prédilection auprès du Collectionneur.
● Lors d'un rp Compétence, un Pokémon de votre type de prédilection peut bénéficer d'un bonus de +1 dans la Compétence adéquate.

Grade 2 : ● La puissance des attaques du type que vous avez choisi est augmentée de 20 pour tous vos Pokémon !
● En Sortie Capture, vous pouvez demander à ce qu'au moins trois Pokémon de votre type soient présents dans votre tirage !
● Pour 600 jetons vous pouvez obtenir un œuf pioché aléatoirement parmi les Pokémon de votre type de prédilection auprès du Collectionneur.

Grade 3 : ● La puissance des attaques du type que vous avez choisi est augmentée de 30 pour tous vos Pokémon !
● La puissance des autres attaques d’un Pokémon de votre type est augmentée de 10 pour tous vos Pokémon !
● En Sortie Capture, vous pouvez demander à ce qu'au moins quatre Pokémon de votre type soient présents dans votre tirage !
● Pour 500 jetons vous pouvez obtenir un œuf pioché aléatoirement parmi les Pokémon de votre type de prédilection auprès du Collectionneur.
● Lors d'un rp Compétence, un Pokémon de votre type de prédilection peut bénéficer d'un bonus de +2 dans la Compétence adéquate.

Grade 4 : ● La puissance des attaques du type que vous avez choisi est augmentée de 40 pour tous vos Pokémon !
● La puissance des autres attaques d’un Pokémon de votre type est augmentée de 15 pour tous vos Pokémon !
● En Sortie Capture, vous pouvez demander à ce qu'au moins cinq Pokémon de votre type soient présents dans votre tirage !
● Pour 450 jetons vous pouvez obtenir un œuf pioché aléatoirement parmi les Pokémon de votre type de prédilection auprès du Collectionneur.
● Vous êtes autorisés à créer votre propre arène ! Rudimentaire, elle sera pour l’instant similaire à une Base Secrète puisque creusée à l’aide de la CT Force Cachée dans le décor de l’île. Une subvention de 350 jetons vous sera offerte en cas de victoire, et la CT perdue en cas de défaite sera remboursée.

Grade 5 : ● En Sortie Capture, vous pouvez demander à ce qu'au moins six Pokémon de votre type soient présents dans votre tirage !
● Lors d'un rp Compétence, un Pokémon de votre type de prédilection peut bénéficer d'un bonus de +3 dans la Compétence adéquate.

Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir ton arène !


Précision particulière : Pour des soucis évidents de logique et de cohérence, s'il n'y a que deux Pokémon de votre Type Spé dans la Sortie Capture, ce sera le maximum de Pokémon de votre Type que vous pourrez rencontrer. Et ce, même si vous avez le droit à plus selon votre Grade. En effet, il serait totalement illogique de rajouter deux Pokémon qui n'ont rien à faire sur l'île à la base juste pour la clause Grade.

STRATEGE

Non contents d'être des duellistes hors-pair, les Stratèges sont aussi capables de créer des Capsules Techniques pour donner les meilleures astuces de combat à leurs camarades, mais ils obtiennent aussi les meilleures réductions sur ces dernières afin d'offrir à leurs Pokémon une grande marge de manœuvre en combat ! Leur talent leur permet aussi de gagner plus d'expérience lors des affrontements diverses !

Grade 1 : ● Vous obtenez une CT aléatoire, piochée entre celles que peuvent apprendre vos Pokémon.
● Vous pouvez fabriquer des CT de puissance inférieure ou égale à 60 pour 50 jetons, et bénéficiez d’une réduction de 20 % sur vos achats de CT.
● Les Rps Compétences axés Duel vous rapportent x1,5 d'expérience par rapport aux autres personnages.
● Vous pouvez également tirer deux dés lors de ces derniers au lieu d’un pour maximiser les gains, en solo.

Grade 2 : ● Vous obtenez une CT aléatoire, piochée entre celles que peuvent apprendre vos Pokémon.
● Vous pouvez fabriquer des CT de puissance inférieure ou égale à 80 ainsi que des CT de support pour 75 jetons, et bénéficiez d’une réduction de 30 % sur vos achats de CT.
● Lors d'un Rp Compétence axé Duel, un allié peut également tirer un deuxième dé s'il choisit le même axe que vous.

Grade 3 : ● Vous obtenez une CT aléatoire, piochée entre celles que peuvent apprendre vos Pokémon.
● Vous pouvez fabriquer des CT de puissance inférieure ou égale à 100 pour 100 jetons, et bénéficiez d’une réduction de 40 % sur vos achats de CT.
● Les Rps Compétences axés Duel vous rapportent x2 d'expérience par rapport aux autres personnages.
● Lors d'un Rp Compétence axé Duel, deux alliés peuvent également tirer un second dé s'ils choisissent le même axe que vous.
● Pour la durée d'un combat, vous avez la possibilité d'augmenter de 10 la puissance des capacités d'un type choisi au préalable !

Grade 4 : ● Vous obtenez une CT aléatoire, piochée entre celles que peuvent apprendre vos Pokémon.
● Vous pouvez fabriquer des CT de puissance inférieure ou égale à 120 pour 125 jetons.
● Lors des Rps Compétences axés Duel, trois dés sont tirés au lieu d’un. On garde alors les deux meilleurs pour maximiser les gains. Deux alliés peuvent en bénéficier s'ils choisissent le même axe que vous.
● Pour la durée d'un combat, vous avez la possibilité d'augmenter de 20 la puissance des capacités d'un type choisi au préalable !

Grade 5 : ● Vous obtenez une CT aléatoire, piochée entre celles que peuvent apprendre vos Pokémon.
● Vous pouvez fabriquer des CT de puissance inférieure ou égale à 250 pour 150 jetons, et bénéficiez d’une réduction de 50 % sur vos achats de CT.
● Les Rps Compétences axés Duel vous rapportent x2,5 d'expérience par rapport aux autres personnages.

Grade 6 : Outre les bonus liés à tous les Parcours, tu n'obtiens plus rien à ce Grade ! Tu es à présent au sommet de ton art, et peux désormais quitter l'école pour ouvrir ton journal, ou qui sait, parcourir le monde et tenter les Ligues !