« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2 promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus → inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus → disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus → disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus → inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus → disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Si vous êtes un chercheur passionné et vous êtes dans une région presque inconnue pendant les trois prochains mois, car l’académie y organise les vacances, qu’est-ce que vous faites ? Évidemment, vous n’en profitez pas pour vous reposer ! Vous prenez des notes, des photos des lieux que vous explorez et vous en tirez des conclusions !
C’est ainsi que Jeremy s’est retrouvé au Bosquet Tagué, en plein nord de Paldéa. Un petit bois qui, grâce au centre d’entrainement qui s’y trouve, est assez fréquenté. Ce n’est pourtant pas cela qui rend cet endroit unique en son genre. Il semblerait que le commun des mortels soit plus intéressé par ce centre que par les arbres recouverts de peintures ayant inspirés le nom du lieu. Il faut dire que cela a beau être jolie, il n’y a rien d’impressionnant.
Bien entendu, le scientifique, lui, les trouve fascinant. Il a compris que, malgré les apparences, le but premier ce cette peinture n’était pas artistique. Il a en effet pu apercevoir pendant son exploration un pokémon peindre une partie du tronc d’un arbre en bleu avec son doigt avant de partir à toute vitesse. Il en a déduit que c’était plus une sorte de marquage qu’une œuvre. Un peu comme les Dimoret, qui marquent les troncs pour communiquer avec leurs semblables, cette espèce doit utiliser ces différentes couleurs pour une raison. Cette peinture doit avoir des propriétés intéressantes, mais sans outils sophistiqués, Jeremy ne risque pas de pouvoir percer ce secret aujourd’hui.
En parlant de mystère, cet étrange cercle tracé au sol soulève lui aussi pleins de questions. Si les arbres du Bosquet Tagué font partie des choses connues de la région, le chercheur n’a jamais entendu parler d’un cercle. Plus encore, un cercle dont la complexité indique qu’il n’a pas été tracé par n’importe qui.
« Tu as encore trouvé quelque chose qui t’intéresse ? »
Rusdi, qui se tenait sagement à côté de son dresseur depuis le début de l’après-midi, le devança pour s’avancer vers ce cercle. Par contre, il s’arrêta au centre de ce dernier, regardant le sol.
« Qu’est-ce qui se passe ? »
D’ordinaire, seul un ordre de Jeremy peut arrêter le Goupilou une fois qu’il a une idée en tête. C’est la toute première fois qu’il s’interrompt lui-même de la sorte.
« Rusdi ? »
Le pokémon ne réagit pas. Manifestement, une fois qu’il a atteint le centre de ce cercle, plus rien ne lui importait. Le scientifique recula. Même s’il ne savait pas par quel procédé cela était possible, il avait la certitude que ce cercle influence ceux qui s’approchent trop de lui. En regardant mieux, il y a de nombreuses traces de pas de différents petits pokémon autour.
Le dresseur fit rentrer son pokémon de force dans sa pokéball. En le faisant sortir de nouveau, loin du cercle, ce dernier semble avoir repris ses esprits. Quand il en aura l’occasion, le chercheur discutera de cette trouvaille avec les scientifiques de cette région.
And then whistle round the world, oh whistle round the world
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum