home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Le reste du globe
 :: Mythis
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Livia Yamada
Icon : xx
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Kanto
Âge : 34 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 14
xx
3
Kanto
34 ans
0
0
14
pokemon
xx
3
Kanto
34 ans
0
0
14
Livia Yamada
est un Nouveau Membre

Loin des yeux, près du coeur
Ginji Labelvi & Livia Yamada

Elle était arrivée en se fiant aux dernières informations qu’elle avait de la part de sa cousine. En soit les lettres étaient toujours beaucoup trop courtes, bien que durant sa grossesse, Erika avait eu plus de temps pour lui écrire et le texte s’en était trouvé rallongé. Un vrai plaisir pour Livia que de lire les paroles de sa cousine dont elle se sentait si proche. Pourtant sur papier on pourrait croire que tout les oppose. L’une possède une célébrité sans pareil aussi bien en tant qu’ancienne Reine de Kalos que comme Geisha aujourd’hui. Une reconversion courageuse et extraordinairement bien réussie qui remplit le cœur de Livia de joie. En quelque sorte Erika était un modèle à suivre, non pas que ça vie ne fut pas compliqué, mais ne pouvait-on pas la définir maintenant comme quelqu’un d’épanoui ? Marié à un dou jeune homme (de ce qu'en disent ses lettres), mère de deux beaux enfants et bien entendu une carrière qui suit le fil des jours sans plus connaître de vagues. Oui, définitivement pour Livia, sa cousine était merveilleuse et ses faiblesses ne faisaient que ressortir encore plus ses qualités. Une pensée qui la rendait nerveuse, si bien que maintenant qu’elle se trouvait sur Adala devant la demeure d’Erika, elle était hésitante.

Il n’est jamais facile de faire le premier pas et jusqu’à aujourd’hui ses meilleures décisions avaient été prises sur un coup de tête finalement. Un peu sanguine, la jeune femme n’aimait pas se laisser marcher sur les pieds et c’est sur une autre décision prise à la va vite qu’elle se retrouvait ici. Elle avait envoyé une lettre rapide à Erika mentionnant sa venue dans l’archipel, ne précisant même pas sa date d'arrivée, et elle avait pris une chambre d'hôtel et une modeste valise. Un nouveau départ comme elle le souhaitait, mais est-ce que sa cousine, devenue son dernier pilier familial, la soutiendrait ? Elle l’avait fait par le passé, mais ce n’était que quelques mots couchés rapidement sur le papier et soudainement Livia se mettait à douter de ses intentions. C’est toujours plus facile quand on est loin. Un mot d’encouragement sans réel preuve comme un “je t’aime” écrit sur un bout de torchon qui ne vaut pas plus qu’un “je t’emmerde”.

Livia a été déçue des nombreuses fois, aussi bien en amour, qu’en amitié ou par ses propres parents comme dernièrement avec le speed dating qu’ils ont organisé pour lui trouver un mari convenable en pleine soirée d’entreprise. Des déceptions qui forgent et qui l'obligent à s’enfoncer de plus en plus dans une carapace de caractère et de doute.

Stressé, tendu, fébrile par instant, son doigt vient appuyer sur la sonnette de la demeure familiale. Elle décide de regarder les plantes qui entourent la maisonnée, y portant un intérêt certain pour calmer le tumulte qui l’habite. Difficile pour elle de savoir quoi dire en premier, devrait-elle commencer par un “bonjour” formel ou quelque chose de plus sympathique comme un “coucou” ou un “salut”. Cela fait de trop nombreuses années qu’elles ne sont pas vues, ça remonte à quand ? À l’enfance ? Si ça se trouve Erika ne la reconnaîtra pas, contrairement à Livia qui l’avait vu sur des magazines.

La porte s’ouvre sur un jeune homme et Livia fronce les sourcils devant lui. Tout à son inquiétude et à son imagination, elle ne s'était pas attendu à ce que ce soit quelqu’un d’autre que sa cousine qui ouvrirait la porte. Autre problème, elle n’avait aucune information sur ce à quoi pouvait bien ressembler Ginji.

▬ Bonjour. Je suis bien chez Erika Uchi… Labelvi ?

Elle ne s'était pas encore faite au nouveau nom de sa cousine quand bien même son mariage ne datait pas d’hier. Nerveuse, elle poursuit en se présentant pour ne pas passer pour l’une de ces groupies qui serait capable de sonner à la porte de leur idole pour un autographe.

▬ Je suis Livia Yamada, la cousine d’Erika.

Feniix


Dernière édition par Livia Yamada le Mar 28 Mai - 21:07, édité 1 fois
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5428
Points d'Expériences : 4417
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5428
4417
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Livia Yamada
« Loin des yeux, près du cœur »


Mes lèvres bougent trèèèèès lentement. De sorte à ce qu’il soit aisé de suivre leur mouvement.

« -Pa… Pa… »

Valériane lève ses deux bras, et crie avec conviction.

« -DADA ! »

Je secoue la tête de gauche à droite, et répète, en articulant toujours pas.

« -P ! P ! Répète… Pa… Pa… ! »

Ennuyée, son attention se détourne peu à peu de moi.

« -Dada… ! »

De ses petites mains, elle prend appui sur le sol, et essaye doucement de se lever. Son équilibre est encore un peu précaire, mais elle tient à peu près debout. Je vois que son regard est captivé par une peluche de Zébibron, un peu plus loin, et qu’elle va pour l’attraper. Mes yeux s’emplissent immédiatement d’espoir alors que je la vois avancer un pied.

« -O-Oui… Oui, vas-y… !  »

Elle bouge sa jambe, les bras tendus pour maintenir un semblant d’équilibre. Puis elle va pour poser son pied, et…

… Tombe.

Peu perturbée par la perte de sa bipédie, Valériane finit par aller chercher son jouet à quatre pattes. Je pousse un soupir, qui mêle soulagement et déception. D’un côté, j’aurai aimé la voir faire son premier pas, de l’autre, pas sûr qu’Erika aurait apprécié que ça arrive en son absence.

« -Papa ! Papa ! »

Mon attention est alors récupérée par Tanguy, qui tire sur mon t-shirt avec insistance. Tous deux arrivent très bien à dire « maman », mais il semblerait que sa sœur a plus de difficulté que son frère avec le mot « papa ». A contrario, Valériane arrive déjà à se tenir debout ; une étape qui n’est pas encore tout à fait maîtrisée par son jumeau.

Je me tourne vers mon fils, et lui ébouriffe gentiment les cheveux. Ce dernier tend les bras pour un câlin, que je lui accorde.

Aujourd’hui, c’est moi qui m’occupe des enfants, pendant qu’Erika est au travail. Comme je bosse en indépendant, je peux faire en sorte d’arranger mes journées pour que l’un de nous soit toujours disponibles. Cela dit, ma fiancée ne devrait pas trop tarder non plus…

Le son de notre sonnette retentit subitement dans la maison, ce qui me prend un peu par surprise. Je n’attends personne en particulier, et Erika ne m’a pas prévenu d’une visite potentielle. Délicatement, j’outrepasse la volonté de Tanguy à rester dans mes bras pour le reposer par terre, et me lève.

« -Lucina, je te laisse les surveiller ? »

Allongée dans un coin de la pièce, la Luxray se contente de battre de la queue, tout en lâchant un grognement. Les sachant entre de bonnes pattes, je m’éloigne sans trop d’inquiétude, et vais jusqu’à la porte d’entrée.

Un bref coup d’œil à travers le judas me permet de constater que non, cette personne ne me dit absolument rien. Loin d’être dans l’optique de lui mettre un vent, j’ouvre malgré tout.

« -Bonjour… ? »

C’est une femme, certainement plus âgée que moi, au teint clair et aux longs cheveux. Un peu hésitante, elle me demande si nous sommes bien chez Erika, ce à quoi j’acquiesce.

« -Oui, tout à fait. Vous êtes une collègue… ? »

Son allure me fait vaguement penser à celles des geishas. Mais lorsqu’elle se présente, c’est une réponse toute autre qui s’offre à moi.

« -Sa cousine… ! »

Je savais qu’Erika entretenait une correspondance avec elle. Livia Yamada… J’ai beaucoup vu ce nom sur des enveloppes. Quelque fois, il m’arrivait d’aller poster la lettre à sa place, quand c’était plus arrangeant.

Par contre, ce que j’ignorais, c’est qu’elle était sur Mythis… Et qu’elle venait nous rendre visite ! Ma confusion se lit alors clairement sur mon visage.

« -Oh ! Enchanté ! Je suis Ginji, son fiancé. J’imagine qu’Erika a dû vous parler de moi… ? »

Je lui tends une main polie en guise de salutations. Aussitôt après, je me gratte la joue, gêné.

« -Hum… Elle est encore au boulot, à cette heure-ci. Mais… »

Je tire mon Ipok de ma poche, et observe brièvement l’heure dessus.

« -Elle devrait rentrer d’ici maximum une heure. »

Puis je m’écarte, et ouvre la porte en grand.

« -Vous n’avez qu’à rentrer, et l’attendre à l’intérieur ! »

Je lui fais signe d’avancer, ce qu’elle finit par faire. Notre maison débouche directement sur les escaliers menant à l’étage, mais je la guide plutôt vers le salon, où sont installés Valériane, Tanguy et Lucina. Cette dernière toise la nouvelle arrivante avec attention, sans pour autant émettre de mouvements.

D’une main, je lui désigne le canapé.

« -Vous pouvez vous installer là, si vous voulez. Ah, et du coup… »

J’indique un à un les autres occupants de la pièce.

« -Voici Lucina, ma Luxray, et… Nos enfants. La petite qui fait une prise de judo à la peluche Zébibron, c’est Valériane, et ce petit gars, c’est Tanguy ! »

Ma fille est effectivement en train d’enserrer très fort sa peluche, à moitié avachie par terre. Son frère est simplement assis à proximité de ma Luxray, et garde ses yeux rivés sur Livia, la bouche entrouverte.

Toujours debout, je me tourne vers notre invitée.

« -Vous… Voulez boire quelque chose ? Et, euh… »

Assez incertain, je désigne mon téléphone.

« -Est-ce que je dois prévenir Erika que vous êtes ici ? »

Livia Yamada
Icon : xx
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Kanto
Âge : 34 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 14
xx
3
Kanto
34 ans
0
0
14
pokemon
xx
3
Kanto
34 ans
0
0
14
Livia Yamada
est un Nouveau Membre

Loin des yeux, près du coeur
Ginji Labelvi & Livia Yamada

Il a vraiment l’air gentil. C’est véritablement la première impression que Ginji inspire à Livia. Elle ne peut s’empêcher de le regarder, de le détailler, de remarquer son geste de gêne après qu’elle lui ait délicatement serré la main. Pour la jeune femme, c’était comme si elle se retrouvait face à un personnage de roman, une première rencontre qui suit des années de lecture de lettres.

De toute évidence aucun des deux n’est réellement à l’aise face à cette situation inattendue. La botaniste ne peut s’empêcher de froisser de sa main droite le modeste tissu du kimono qu’elle porte aujourd’hui, quand son beau-cousin (elle n’est pas certaine du terme) lui annonce qu’Erika ne reviendra pas avant une heure. Revoir sa cousine après autant d’années était déjà un fait délicat, mais tenir la conversation à un inconnu pouvait paraître bien pire. Bien que Livia se rappelle de tout ce qu’à bien pu lui raconter Erika sur lui.

▬ Merci.


Livia admire l’intérieur de la bâtisse non sans curiosité. C’est toujours excitant de confronter son imagination à la réalité et elle doit bien l’avouer, la maison à été décoré avec goût. Dans le salon la jeune femme découvre les jumeaux et un Luxray qui la regarde avec attention. Les enfants ne pouvaient pas être plus en sécurité.

La botaniste s’installe sur le canapé, suivant les indications de Ginji, sans oser en faire plus. Le jeune homme en profite pour lui présenter tout ce petit monde qui au final ne lui parait pas si inconnu, sauf pour Lucina. À la mention de la prise de judo que fait Valériane, Livia émet un petit rire. Sans doute que le stress l’oblige à prendre la moindre plaisanterie pour argent content. Elle répond toutefois à Ginji, tout en se rendant compte qu’elle doit lui paraître bien froide.

▬ Oui. Pardon, je suis passé à l’improviste. J’avais dans l’idée de faire une surprise mais c’est un peu loupé. J’aurais dû m'en douter, Erika est quelqu’un d’occupé. Je veux bien que tu la préviennes, si ça te dérange pas.


Elle se penche légèrement en avant pour le remercier par avance, un geste coutumier de Kanto qu’elle a du mal à perdre ici.

▬ Aussi, si tu le veux bien on peut se tutoyer. C’est que… Même si on c’est jamais vu je te connais quand même un peu. Je veux dire à travers les lettres d’Erika et c’est un peu pareil pour les jumeaux et vos pokémon.


C’est quelque peu étrange à dire si soudainement mais Livia avait besoin de détendre l’atmosphère et de ne pas se sentir totalement comme une inconnue avec Ginji. Son regard se porte naturellement sur les jumeaux et elle ne peut s’empêcher de dire, tout en faisant un clin d'oeil à Valériane :

▬ J’avais hâte de les voir. Ils vous ressemblent beaucoup à tous les deux…

Feniix
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?