home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Première recherche [Terminé] 926566pourrpline
Première recherche
♢ Solo ♢
Les souterrains… Les souterrains de l’académie… J’en avais souvent entendue parler. D’autres élèves qui s’y étaient aventurés racontaient des choses assez… effrayantes. Ils disaient qu’il faisait noir. Et qu’il ne fallait surtout pas oublier sa lampe torche. Mais malheureusement, je n’en avais pas. Je devrais donc me débrouiller avec les moyens du bord.


Quand on m’avait dis que les souterrains étaient aussi effrayant, j’avais encore moins envie d’y aller qu’avant. Je frissonnais, rien qu’à l’idée de me trouver dans cet endroit noir et sinueux. Tu continues à avancer en espérant trouver quelque chose et après tu essayes de regagner la sortie. Mais quand on me l’expliqua, Espoir était à côté de moi, comme toujours. Elle, qui n’était pas du tout froussarde et timide comme moi, avait de plus en plus envie de partir explorer ses mystérieux souterrains. Une fois que nous sommes rentrées dans la chambre, il n’y avait que moi et mon pokémon. Layla et les siens n’étaient pas là. C’est ici qu’Espoir me fis comprendre par tous les moyens envisageables qu’elle voulait y aller. Elle tournait autour de moi, les yeux brillants, sautillait sur mon lit, se frottait à moi… Je la regardais. Je ne me réjouissais pas du tout. Aller là où l’on ne voie ni les murs, ni l’entrée, ni la sortie était assez frustrant. Mais je me suis dis qu’il valait mieux y aller pour faire plaisir à Espoir que ne pas y aller du tout, juste parce que j’avais peur !Et puis, je trouverai bien quelque chose ! Mais il y aura aussi Espoir ! Elle me guidera ! Car je lui faisais entièrement confiance.
Se ne serai pas la première fois que j’avais besoin de son aide. J’avais tout le temps besoin d’elle. Je me demande encore comment j’ai pue être heureuse sans l’avoir rencontrée. Comment j’ai pue m’amuser sans elle. Depuis qu’elle était devenue mon pokémon, les choses avaient complètement changées. Je me suis ouverte et, maintenant, je ne suis plus aussi timide qu’avant. Bien sûr, je n’allais pas encore vers les gens naturellement. Mais Espoir était là pour me donner un petit coup de pousse à sa manière quand j’en avais besoin. C’est comme ça que j’ai rencontré Layla. Et si elle n’avait pas été là à la chasse aux œufs, nous n’aurions jamais réussis à en récupérer un ! Il se serait écrasé par terre, mais heureusement, elle l’avait sauvé. C’était une petite héroïne maintenant !
J’ai donc décidé d’y aller, malgré ma peur du noir. Je ne pouvais pas rester toute la journée dans la chambre ou dans l’académie. Je devais sortir prendre l’air. Et Espoir n’avait surement pas envie de rester enfermer toute la journée. Elle voulait sortir, se dégourdir les pattes. Et puis, elle avait l’air tellement contente de partir découvrir un nouvel endroit ! Je ne pouvais pas refuser !

« C’est d’accord Espoir. On ira aux souterrains. Ai-je annoncé. Mais tu dois me promettre que tu ne courras pas partout ! Il fera complètement noir donc je ne pourrai pas te voir et ni te retrouver si tu te perdais ! Tu me le promets ? » Lui ai-je demandé.

Elle était debout sur mon lit, ses nombreuses queues et ses oreilles bien hautes. Elle inclina la tête sur son côté droit et finis par sauter au sol pour venir se frotter à moi, comme pour me réconforter.

« D’accord, on y va ! » Me suis-je écriée.

J’ai donc ouvert la porte de ma chambre pour me retrouver dans le couloir, Espoir, loin devant moi. Elle était déjà assise dans le hall à sagement m’attendre. Je me suis dis que sa se passera plutôt bien, finalement. Bien sûr, elle s’éloignait un peu, mais c’était l’excitation !
Nous nous sommes ensuite dirigées vers les souterrains, Espoir, qui avait toujours une longueur d’avance sur moi. Mais elle se stoppa devant un grand escalier où la fin était plongée dans un noir total. On ne pouvait pas voir la dernière marche de cet escalier sans fin. Je frissonnai. J’ai essayé de reprendre mes esprits en me calment un instant. J’ai pris une profonde inspiration et me suis engagée dans l’escalier. Espoir me regardait, plutôt inquiète. Elle vint se placer sur la même marche que moi et s’est ensuite frotté contre ma jambe. Je la regardais, attendris. Elle se plaça ensuite devant moi. Plus nous descendions bah, plus il faisait froid. Je frissonnais, mais cette fois, pas parce que j’avais peur, non, parce que j’avais froid. J’étais frigorifiée. Et plus il faisait froid, plus il y avait de courant d’air. Je jetais de temps à autres un petit coup d’œil inquiet à l’entrée. Nous descendions tellement bah, que la lumière qui s’échappait de celle-ci n’illuminait plus rien du tout. Je pouvais à peine voir Espoir descendre les nombreuses marches de cet escalier sans fin.
Quand nous sommes enfin arrivées à la dernière marche, je ne voyais rien. Pas même un morceau de verre qui reflèterait la lumière du jour. Rien. J’ai ensuite fis signe à Espoir de s’arrêter, se qu’elle fit immédiatement. Elle n’avait pas l’air inquiète. Je me suis mise à genoux et ai doucement tapoté le sol avec ma main. J’ai ensuite trouvé un bâton assez long et large pour l’utiliser comme une torche.

« Espoir, utilise Flammèche sur le bout de se bâton s’il te plaît ! » Ai-je déclaré.

Espoir exécuta aussitôt mon ordre. Je vis des petites flammes se diriger vers moi et ai tendue mon bâton vers celles-ci tout en faisant attention à ne pas me bruler. Quelques secondes après, une petite étincèle sauta du morceau de bois et se fracassa contre le sol froid. Une flamme surgie d’un seul coup ! Je soufflais doucement pour qu’elle prenne et puisse nous éclairer. Mais aussi pour nous tenir chaud. Je n’avais pas pensé à prendre une veste. Mais je n’imaginais pas qu’il ferait aussi froid ! Je me frotta le bras avec ma deuxième main. Celle qui ne tenait pas le bâton, évidement ! La flamme grandie instantanément. Je pouvais alors voir que les souterrains n’étaient pas aussi étroits que se que je pensais. Je levais la tête pour voir le plafond, qui était très haut et aussi très sombre. J’ai ensuite tendue le bras avec ma torche improvisée vers la grande galerie qui se trouvait devant moi. Espoir était collée à moi. Elle n’avait pas peur, mais elle s’était rapprochée pour me dire qu’elle était toujours avec moi. Nous avons ensuite commencé à avancer dans cette immense galerie en nous enfonçant un peu plus dans les profondeurs.

« Espoir, je vais commencer à chercher. Dis-moi si tu trouves quelque chose de ton côté. Mais ne t’éloigne pas ! » Lui ai-je dis.

Mais elle était déjà partie dans un coin pour le renifler et voir se qu’elle pouvait y trouver. Comme elle n’était pas très loin de moi, je n’avais aucune raison de la gronder pour ça.
La torche toujours dans la main, je me suis baissée pour voir se que je pouvais trouver à cet endroit. Je regardais partout. Sous les rochers, entre les pierres, dans les fissures… Rien.
Je regardais Espoir qui cherchait aussi. Mais elle n’avait rien trouvé, elle non plus. Je me suis relevée pour aller fouiller à un autre endroit, en espérant trouver quelque chose. Espoir me suivait.
En avançant, le couloir devenait de plus en plus étroit. Espoir, qui était devant moi n’avait aucuns problèmes pour passer. Moi non plus d’ailleurs. Il faut dire que je n’étais pas très grande. Mais les murs qui se rapprochaient étaient assez inquiétants. Les quelques mètre qui ont suivis ont laissé place à un couloir s’était agrandi. Je me suis sèchement arrêtée. Il se séparait en deux voies. Une à droite et une à gauche. Je tendis mon bras avec ma torche pour m’éclairer et m’aider à faire un choix. Mais je n’ai pas eu le temps d’en choisir un qu’Espoir avait déjà courue vers celle de droite. Comme si elle avait senti quelque chose. Je l’ai suivi en courant le plus vite possible. Je me suis engagée dans la voie de droite, celle qu’avait prise mon pokémon. Je me fis engloutir par les profondeurs des souterrains.

HRP : Merci d'avance pour la modération ^^


Dernière édition par Line Shinfly le Sam 14 Juin - 16:15, édité 1 fois
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Première recherche [Terminé] 926566pourrpline
Première recherche
♢ Solo ♢
Clap... Clap...

Mes pas résonnaient dans le grand tunnel dans lequel je me suis engouffrée. Ma petite torche à la main, je ne voyais que se qu’il y avait devant moi. Le sol, qui n’était pourtant pas si profond n’apparaissait pas dans mon champ de vision ne voyant donc pas où je posais mes pieds. Mais il a fallu qu’il vienne se placer devant un caillou. Je suis donc tombée au sol. Mon genou s’était cogné contre le sol. Des larmes coulaient de mes yeux bleus qui brillaient à la lumière de ma torche. Mais là où Espoir m’avait emmené, il y avait de l’eau. Cet endroit était très humide. Des goutes d’eau venaient s’aplatir au sol. Là où je suis tombée, il n’y avait pas d’eau. Mais là où est tombée ma torche, il y en avait. La flamme, atteinte par le liquide transparent s’éteignit en me plongeant dans un noir total. Je ne pouvais même pas voir ma main. J’essayais de me relever, malgré ma douleur au genou. Mes larmes continuaient à glisser sur mes joues égratignées.

« Espoir ? Espoir ! Ai-je crié de toutes mes forces. S’il te plaît, vient… » Ai-je marmonné, en pleurant.

Je restais debout, toute seule dans l’obscurité, à pleurer. Mais quelques secondes après, je sentis quelque chose se frotter contre ma jambe. Quelque chose de doux. C’était Espoir !

« Espoir ! Comme je suis contente de te voir ! Enfin, que tu sois là. » Me suis-je écriée.

Je me suis baissé pour lui faire un gros câlin. Avant de me rendre compte que la lumière n’était toujours pas revenue. Je me suis remise à genou en les posant sur le sol froid et mouillé. J’attrapai le même bâton que tout à l’heure et le montra à Espoir.

« J’ai encore besoin de ton aide Espoir. Il faut que tu réutilise Flammèche sur le bâton. »Lui ai-je dis.

A nouveau, elle exécuta parfaitement mon ordre et la flamme reprit sur le morceau de bois. Je soufflais une nouvelle fois dessus avant de voir que la flamme était devenue plus grande. Espoir se frotta à moi.

« C’est parfait Espoir ! »

J’ai à peine eu le temps de finir ma phrase qu’elle était déjà partie en courant. Je me suis mise à courir à mon tour tout en faisant attention où je mettais mes pieds. Plus nous avancions, plus le sol était froid et mouillé. Je ralentie pour ne pas me retrouver une nouvelle fois au sol sans lumière. Espoir s’était arrêtée devant une impasse. C’était une sorte de grande pièce ronde avec, dans le mur du fond, une énorme fissure. Il y avait de nombreuses flaques d’eau un peu partout au sol et l’on entendait les goutes tomber dedans en faisant un bruit aigu. Je me suis approché de la fissure, intriguée. J’ai hésité avant de plonger ma main à l’intérieur...

HRP : Merci d'avance pour la modération ^^


Dernière édition par Line Shinfly le Mer 14 Mai - 7:34, édité 1 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Première recherche [Terminé] KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5144
Première recherche [Terminé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5144
pokemon
Première recherche [Terminé] KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5144
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Line Shinfly' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 1
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : Première recherche [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
Première recherche [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
Première recherche [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Je suis vraiment désolée pour le retard, je crois que ta recherche est passée à la trappe. :/

RP - Première recherche typique dans les souterrains avec la perte d'Espoir qui inquiète la pauvre Line ce qui apporte un peu d'originalité. Le premier post est assez développé, ainsi que les recherches. Le Pokemon se montre utile à la fabrication de cette torche avec les moyens du bord. Attention aux quelques fautes. Aucun point de recherche et seule. De plus, mauvais lancé de dés.

Tu obtiens un nœud jaune abimé. (+3 attaque spé)
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Première recherche [Terminé] 926566pourrpline
Première recherche
♢ Solo ♢
Je fermais les yeux en même temps que je mettais ma main dans la fissure, comme si je ne voulais rien sentir. Et si je tombais sur quelque chose gluant ? Ou de pointu ? Je stoppai ma main, hésitant encore une fois. Espoir vint se frotter à moi, me rassurant un peu. Je posais un doux regard sur elle, la remerciant.
J’ai donc cherché dans le creux quelque chose, mais je ne trouvais rien. J’ai ensuite touché quelque chose, avant de voir un… un… UN MIMIGAL ! Un Mimigal sortit de la fente et continua son chemin sur le mur.
Poussant un cri aigu, je sorti rapidement ma main de la fissure, tombant en arrière. Me fracassant par terre, je tombais encore une fois pour aujourd’hui. J’avais de plus en plus mal, et mare de perdre à chaque fois l’équilibre… A nouveau, des larmes coulèrent sur mes joues, les rendant encore une fois mouillées. Je venais d’avoir peur d’une simple Mimigal !?
Parfois je me dis que je suis vraiment une peureuse, capable de rien…
Puis, je me suis rappelée que j’avais sentis quelque chose dans la fissure mais que je n’avais pas réussis à identifier l’objet. Je me relevai avec difficulté pour retourner vers le mur fissuré. J’ai plongé ma main encore avec hésitation avant de toucher quelque chose au fond. Mais je n’arrivais pas à l’attraper. Je me suis mise sur le pointe des pieds, étirant le plus possible mon bras afin d’atteindre l’objet. Je le pinçais entre mes doigts et essayai de le soulever pour le sortir de la fissure. Ma main tremblait alors que l’objet en question n’était pas lourd. A mon avis, il était en tissu.
Une fois le tissu sortit, je l’éclairais avec ma torche pour mieux l’examiner. Oui, c’était bien du tissu. En réalité, c’était un nœud. Le petit ruban était jaune. Enfin, pour un nœud, il était vieux. Très abimé des côté, des fils qui tombaient, des coutures qui manquaient… Mais il restait très joli.

« Regard Espoir ! C’est ce qu’il y avait dans la fissure ! » Ai-je dis en montrant le nœud à Espoir.

La Goupix s’approcha curieusement de l’objet pour le renifler. Elle leva la tête vers moi et me sourie en léchant la dernière larme qui coulait sur ma joue.
Espoir était surement le pokémon que tout le monde rêve d’avoir. Là je ne pouvais plus tenir… Je ne savais pas comment elle pouvait avoir autant de patience avec moi… A part tomber et me faire mal je ne savais pas faire grande chose… Je fondue en larmes devant temps d’amour… J’attrapai Espoir et lui fis un énorme câlin, plongeant mon visage dans sa fourrure bouffante. Avoir une amie pareille n’était pas donnée, et je ne savais pas se que j’avais fais pour mériter un si beau cadeau. J’étais tellement heureuse d’avoir ma Goupix !
Relevant la tête, je lui accrochais le nœud jaune à son oreille droite qui se mariait très bien avec le roux de son pelage.

« Tu viens, on retourne dans la chambre ? » Ai-je demandé à mon pokémon.

Immédiatement, Espoir acquiesça et m’aida à me relever. Pleine d’attention, celle-ci marchait à mes côté, m’aidant à m’orienter jusqu’à la sortie. Voyant que le couloir devenait de plus en plus clair, je compris que les escaliers n’étaient plus très loin.
Une lumière aveuglante envahie les souterrains, laissant une multitude de marche se présenter devant nous. J’ai commencé à les montrer, toujours Espoir à mes côtés. Elle était vraiment adorable !

Après les avoir toutes surmontées, nous sommes finalement arrivées au bout de cet escalier sans fin. Nous dirigeant cette fois vers notre chambre, nous avions dû traverser une large partie du parc. Les élèves, en me voyant trempée, salle, et égratignée de partout, ne pouvaient s’empêcher de rire.
Baissant la tête, pleine de honte, je la relevai voyant qu’Espoir était en train de se frotter à moi. Puis, elle défia du regard tous ceux qui c’étaient moqués de moi.
Une fois dans la chambre, je portai Espoir et me laissai tomber sur le lit, la portant haut vers le plafond, lui faisant un petit bisou sur le museau, remplit d’amour.


HRP : Merci pour la modération, et ce n'est pas grave pour le retard ! ^^
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?