home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 1
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Par où vous dites ? Par là ? Oui bien d'accord Monsieur.. Si seulement Rick était parvenu à au moins sortir ces mots à l'oral lorsqu'on le renseigna. Mais non. Tout ce qui parvint à sortir fut un simple :

- Adagh...hum...bleg

Difficile de faire le lien entre ça et ce que la phrase devait être initialement. C'est donc d'une belle teinte rouge pivoine que Rick prit la direction que l'aimable monsieur qu'il avait rencontré lui indiqua. Il se retrouva donc à arpenter l'endroit pour trouver ce qu'il cherchait depuis tout à l'heure : le Collectionneur. Un homme qui allait lui remettre son tout premier Pokémon. Il faut dire que sinon, l'Académie Pokémon perdrait de son intérêt si c'était pour uniquement étudier les Pokémons et ne pas en posséder un. Même si ça ne dérangeait pas le jeune Larson.

Lui qui adulait la science et l'enseignement, il aurait été servi. Mais il devrait à la fois se battre et apprendre. En plus de se familiariser avec ce Pokémon qui lui saurait remis. Il paraît qu'une véritable relation unique se tissait entre le Pokémon et son dresseur. C'est en tout cas ce que Rick avait lu et il était plutôt impatient de voir ce que cela pouvait donner en pratique. Il était resté sceptique à ce sujet dans ces lectures mais son esprit d'analyse lui avait conseillé de ne pas juger tant qu'il n'aurait pas expérimenté. Ce que tout bon scientifique devrait faire en temps normal.

Enfin il y était. Ces pas l'avaient guidés jusqu'à une porte devant laquelle il resta bloqué un instant. Puis après quelques minutes de torture psychologique, il se força à frapper sur la pièce en bois. Bien sûr, il ne frappa pas très fort. Au point qu'il dû recommencer avant de percevoir une voix lui intimant de rentrer. Ce qu'il fit. Les mains tremblotantes, il venait d'arriver dans un bureau. Derrière une table se trouvait un homme qui le dévisagea quasi instantanément. Ce regard le gêna et le fit encore plus sombré dans les teintes rougeâtres. Il devait être bordeaux à l'heure qu'il est.

Il tenta de saluer mais là encore ce fut un échec, néanmoins pas aussi cuisant que celui de tout à l'heure :

- Bonjburj...

Un sourcil interrogateur chez son interlocuteur lui suffit à lui faire baisser le regard pour fixer ses chaussures. Il s'en voulait d'être comme ça. Seulement il ne parvenait pas à se défaire de cette étreinte mortelle que provoquait le stress et la panique. Il aurait dû s'excuser ou dire quelque chose mais il en était incapable. Il se concentra néanmoins pour pouvoir être capable de trouver quelque chose à dire ou à faire. Mais il fut devancé. Il perçut quelques bruits et en relevant la tête, l'homme face à lui tenait une Pokéball dans sa main qu'il déposa sur le bureau. Rick resta dubitatif jusqu'à ce que l'homme s'exprime :

- Il me semble que tu es venu pour ça ? C'est un compagnon fiable et quelque chose me dit que votre duo sera...intéressant.

Le jeune garçon s'exécuta en prenant la Ball. Puis il s'inclina légèrement en guise de remerciement. A défaut de ne pas pouvoir parler distinctement. Il repartit donc et se décida à aller dans un endroit tranquille pour découvrir son nouveau compagnon. Il parvint jusqu'à la bordure de la forêt où il assura d'un simple regard que l'endroit était désert. Quand il fut sûr que c'était le cas, il mania maladroitement la Pokéball mais parvint à en faire sortir le Pokémon qu'elle abritait. Sa grande connaissance sur les Pokémons lui permit d’immédiatement savoir à quoi il avait à faire. Et puis c'était un spécimen de sa région après tout. Un Arcko. Le Pokémon se mit à le regarder étrangement puis sembla pousser un soupir avant de grimper à l'arbre le plus proche où il se saisit d'une branche qu'il se mit dans la bouche. Une petite branche hein ! Style cure dent quoi.

Il était magnifique. Rick était heureux d'avoir ce Pokémon comme tout premier. Et il se rendit rapidement compte qu'il dégageait beaucoup d'assurance. Là en l'occurence il s'était installé pour faire la sieste mais bon. C'était un sentiment qui le rassurait presque. Il se sentait en sécurité. Pour la première fois depuis son arrivée à l'Académie. Il regarda le gecko s'endormir paisiblement et, sans un bruit, il se rapprocha pour s'asseoir contre le tronc où s'était installé Arcko. Ils restèrent ainsi en silence, l'un dormant et l'autre pensant. Les mots du Collectionneur revinrent en tête du jeune homme qui comprit où il voulait en venir. Si Arcko était sûr de lui, alors le contraste avec Rick serait saisissant. Verra bien ce que l'avenir réservera à ces deux spécimens dont la complicité semblait déjà se forger étonnamment.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?