RECRUTEMENT D'UN NOUVEAU MODERATEUR
Oyez populace ! Comme vous le savez, le
staff de Pokémon Community se compose actuellement de Deaglàn et moi-même comme administrateurs, et d'Ambre, Chypre et Yamato comme modératrices ! Cependant, et comme vous l'avez sûrement remarqué, il suffit que quelques uns des membres de l'équipe s'absentent pour que nous soyons écrasés par le boulot. Parce qu'entre compter les jetons, les distribuer, gérer les events et les sorties captures, les achats, le pôle d'échange, les jeux, les fouilles, les missions et les cours... Il y a foule de choses à faire ! Nous comptons donc recruter un
nouveau modérateur afin de nous aider dans nos basses besognes
.
Un petit récapitulatif cependant des tâches qui attendent les quelques fous qui souhaiteraient se présenter :
La blonde peroxydée a écrit: -
la gestion des Sorties Captures (tout le travail que le Compte PNJ, Deaglàn et moi-même faisons à chaque nouvelle sortie)
-
la gestion des fouilles/cueillettes, qui nécessite une lecture complète du RP des joueurs, une rapide analyse de sa T-card et se creuser la cervelle pour l'objet random que les membres reçoivent en plus du gain de base défini par une grille pré-définie (disponible seulement pour les membres du staff
.)
-
la gestion des missions, qui nécessite également une lecture complète des RPs, et l'attribution d'une note
-
la gestion d'un cours de spé, comprenant la rédaction d'un RP d'ouverture du PNJ, tout en sachant que nous ne vous imposons pas de sujet particulier, et que c'est à vous de trouver quoi faire pour que les élèves ne s'ennuient pas + la notation du cours ensuite (donc lecture de tous les RPs)
-
la gestion des combats modérés, et de la Tour Combat qui ne va pas tarder à faire son apparition
-
la gestion des éventuels events, tels que la Chasse aux Œufs (avec intervention du PNJ pour le tirage au sort de l’œuf obtenu par exemple) ou l'event de Noël
-
la gestion des compétitions, avec pour les compétitions de Coordinateurs/Pokéathlètes/Scientifiques, une lecture complète des participations (sauf si vous y participez), ce qui implique que vous ne pourrez JAMAIS participer à toutes les compétitions, et pour les compétitions de Topdresseurs, une gestion assez lourde et complexe comme vous avez pu le remarquer pour les Combats contre Ondine du semestre 1 (Petite Jungle)
-
l'intervention dans certains RPs sur demande, en incarnant les PNJs du forum
-
un accompagnement des membres du forum, en vous rendant disponible pour répondre à leurs questions, en restant TOUJOURS agréables et courtois. On recherche avant tout quelqu'un qui pourra s'entendre avec tout le monde même s'il n'est pas particulièrement intégré à la convo skype ou à la CB, qui ne prendra pas les gens de hauts après l'acquisition de son nouveau statut, etc.
Le
profil que nous recherchons donc est quelqu'un de sympathique, sérieux, avec un bon niveau RP (on pars du principe que pour juger les RPs des autres, il faut que les vôtres soient d'une bonne qualité/bonne longueur, avec une orthographe qui ne nous donne pas envie de nous crever les yeux à coups de stalactites), disponible, et avec beaucoup d'imagination/de créativité, pour pouvoir incarner ces fous que sont les PNJs du forum.
Pas d'ancienneté particulière à avoir, ni un nombre d'xp/de jetons minimum. Si vous estimez que vous répondez aux critères sus-cités, foncez !
Si vous souhaitez postuler, n'hésitez pas tout d'abord à
poser toutes les questions que vous voudrez à la suite de ce topic. Ensuite,
envoyez moi le formulaire suivant par MP (compte de Riven Rivardi), et je me chargerai de les poster dans le sous-forum des modérateurs pour que les délibérations puissent s'effectuer
.
Le formulaire est le suivant :
Nom du/des compte(s) : Âge : [pas obligatoire, mais ça nous aide toujours à situer un peu]
Ce que vous faites dans la vie : [idem, on n'essaye pas de faire les curieux, mais c'est pour parvenir à estimer un peu vos disponibilités et les éventuelles contraintes]
Disponibilité : [quand êtes vous disponibles en général, et combien de temps pourrez/voudrez vous accorder à la modération du forum ?]
Motivations : [qu'est ce qui vous pousse à vous présenter ? Qu'est ce que vous pensez nous apporter, et qu'est ce qui nous pousserait à vous choisir, vous ? N'hésitez pas à mettre en avant vos qualités et points forts]
Code:
[b]Nom du/des compte(s) :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Ce que vous faites dans la vie :[/b]
[b]Disponibilité :[/b]
[b]Motivations :[/b]
Sachant que nous aurons rapidement besoin de vous, je vous laisse
jusqu'à la fin du mois (c'est à dire grosso modo deu semaines) pour postuler. Les dates pourront changer, évidemment, mais tentez de faire au plus vite si ça vous intéresse. Le retour de Deaglàn sera nécessaire pour la prise de décision finale, donc nous aviserons si jamais il n'est toujours pas là à la fin du mois
.
Nous vous remercions pour votre intérêt ! Dans tous les cas, l'accès au rang de modérateur ne vous apportera pas d'avantages mirobolants sur le forum. Ce serait juste une façon de nous donner un coup de pouce, une sorte de bénévolat. De ce fait, l'ambiance entre les membres du staff sera toujours très sympathique, et les modératrices pourront vous le dire elles-mêmes, nous sommes loin d'être des feignasses qui leurs refourguons tout le travail en les traitant comme de la main d’œuvre bon marché
. Voilà voilà, désolée pour le pavé immense o/.