« T’as faim, Sphax ? Je te propose qu’on aille manger tout de suite et … Hey, non, arrête, pourquoi tu me pousses comme ça ?! »Si l’Absol chromatique était toujours partant à l’idée de manger, il était bien moins emballé par l’idée de laisser sa dresseuse se balader dans toute l’école dans cette tenue. En sueur, couverte de boue, elle ne sentait pas très bon, ce qui est normal après une séance de sport comme ça, mais la faim lui coupait tout le reste. Ce qui primait pour elle, c’était de manger, et après on verrait. Et Sphax ne l’acceptait pas. Pas du tout, même. Poussant sa dresseuse en utilisant sa tête, il la ramena bon gré mal gré vers le dortoir des Pyroli, même si Aileen, qui avait bien compris ce qu’il voulait faire, se laissait pousser en râlant. Franchement, la faim, ils n’avaient pas mangé depuis hier soir, ok il y a des biscottes dans la chambre mais avec la dalle qu’elle se paye ce ne sont pas ces malheureux morceaux de trucs natures qui vont la contenter, il lui faut du sucre, DU SUCRE bon sang ! Et pendant ce temps l’Absol la poussait, lâchant parfois quelques petits cris pour lui dire que oui, mais avant tu te laves, quand même. Finalement, elle rentra dans son dortoir, puis dans sa chambre, et se jeta sous la douche pour que Sphax arrête de râler. Une fois propre, et rhabillée, elle se tourna vers son Pokémon, dont le doux pelage était aussi humide que les cheveux de la dresseuse.
« Ca va, c’est bon, on peut y aller ? Ou alors tu veux que j’attrape une Mentali pour qu’elle me relooke entièrement, tant qu’on y est ? »Sphax leva les yeux au ciel, et sortit le premier de la chambre dans une attitude digne. Avec un sourire, Aileen le suivit, et ils se dirigèrent vers le réfectoire, trépignant presque d’impatience à l’idée de manger enfin. Cependant, une mauvaise surprise les attendait. L’heure du petit-déjeuner étant passée, les portes étaient fermées. L’Absol poussa un couinement de colère et de stupéfaction, allant même jusqu’à taper misérablement à la porte avec sa corne pour qu’on lui ouvre et qu’on le laisse se nourrir. Aileen, pendant ce temps, réfléchissait. Crocheter la serrure était impossible, cependant il devait bien y avoir une autre entrée quelque part. Après tout, ils ne se faisaient pas livrer la bouffe en passant par la salle de restauration. CQFD. Peut-être qu’en passant par l’arrière, ils trouveraient une solution. Innocemment, elle se tourna vers son Pokémon.
« Bon, on retourne à la chambre chercher les biscottes ? »Sphax se tourna lentement vers elle, lui lançant un regard aussi noir que possible, que son regard bleuâtre n’arrivait pas à adoucir. Et quand il lui lâcha un « AB-SOOOOL. » plein de colère, elle comprit assez rapidement qu’il était HORS DE QUESTION qu’ils retournent à la chambre. Sphax a faim, et il veut manger ici, maintenant, tout de suite, alors il fallait trouver une solution, et RAPIDEMENT, avant qu’il ne casse cette foutue porte. Tout ça dans un seul mot. Pouffant de rire, elle gratouilla la tête du Pokémon, ce qui ne le calma pas pour autant.
« Je plaisante. Viens, on va faire le tour, il y a forcément une autre entrée. Si je te demande d’utiliser Ruse pour qu’on aille plus vite, ça marche ? »Le regard du Pokémon chromatique brilla d’une lueur mauvaise, et il fit volte-face pour courir en silence dans le couloir. Après un temps de surprise, Aileen lui emboîta le pas sans faire de bruit, et s’arrêta brutalement un peu plus loin pour ne pas renverser l’Absol, qui regardait une porte avec une profonde satisfaction. Sortant une épingle de sa poche, Aileen s’en approcha et se pencha pour la crocheter, pendant que Sphax posait son séant un peu plus loin, pour faire discrètement le guet. Quand un clic discret retentit et que la porte s’ouvrit, elle retint difficilement un hurlement de joie, et se contenta d’entrer en silence dans la cuisine, suivie par son Pokémon qui referma doucement la porte d’un mouvement de tête. Tandis qu’Aileen s’enfonçait dans la cuisine, Sphax tira à lui un bol de baies Durin auxquelles il fit rapidement un sort. La dresseuse, pour sa part, avait déniché quelque chose d’assez sucré pour lui remonter le moral, et un bol de cookies qui termina vite dans son sac. Alors qu’elle mangeait, cachée derrière une table de travail, Sphax revint ventre à terre, les yeux écarquillés, lui faisant vite comprendre que quelqu’un venait d’entrer. Eh merde ! Furtivement, elle passa de l’autre côté de la table de travail et se dirigea vers la porte dans le plus grand silence. Elle n’avait pas prévu qu’elle se retrouverait face à un Spectrum, tout aussi surpris de voir qu’il n’était pas seul dans la cuisine.
« Ouaaaaah ! »Aileen s’était éloignée d’un coup, et ce qui devait arriver arriva. Elle heurta une chaise, qui tomba joyeusement sur un panier de pommes qui se répandirent au sol. Sphax, lui, avait sursauté, heurtant de plein fouet de plan de travail, et une assiette de gâteaux posée en équilibre dessus. Attirée par les lois de la gravité, l’assiette tomba bruyamment au sol, et les gâteaux roulèrent sous les tables. Bon. Au temps pour la discrétion. Le Spectrum, lui, avait filé à toute allure, et quelques secondes plus tard, ce fut un joli visage encadré de mèches blondes qui apparut dans son champ de vision. Oh, une élève ! Bien, relève-toi Aileen, tu as l’air ridicule.
« Hé hé hé … Désolée. Ton Spectrum m’a surprise. »Elle se releva souplement, jetant un regard désabusé à Sphax, qui s’empiffrait joyeusement avec les gâteaux tombés au sol, vu qu’il avait compris, lui aussi, qu’ils ne s’étaient pas fait pincer. Du moins pas encore. Epoussetant vaguement ses habits, elle ramassa son sac et leva les yeux vers sa camarade. Bon allez, engage la conversation, sois polie.
« Toi aussi, tu t’es levée trop tard pour manger ? »Bon, si avec ça, l’autre ne la prend pas pour une morfale flemmarde … Du coup, très gênée, autant par ce qu’elle venait de dire que par son manque de discrétion, elle se sentit obligée de nuancer, non, pire, de s’expliquer.
« Aileen. Pyroli. J’ai pas eu le temps de manger avant l’entraînement commando, je me rattrape comme je peux. Et le morfale, là, c’est Sphax. »Pas vraiment ému à l’idée qu’on se traite de morfale, Sphax se contenta de remuer sobrement la queue, terminant son gâteau avec un ravissement proche de l’extase. Lui aussi a participé à la séance, et les baies, ça ne nourrit pas vraiment un homme – enfin, un Pokémon. D’un geste souple, Aileen attrapa un gâteau sagement posé dans une assiette pour le tendre à la blonde qui lui faisait toujours face.
« T’en veux ? »
« Oui voilà, c’est ça, Hope. Je m’en rappellerai la prochaine fois. »Alors qu’elle piquait un gâteau à la crème pour remplir son estomac, un bruit de pas se fit entendre. Sphax releva la tête, tendu comme un arc. Oh. Problèmes. Hope lui signala assez inutilement que quelqu’un arrivait, et se planqua contre un plan de travail pendant qu’Aileen se penchait souplement pour se dissimuler ailleurs. Surtout qu’il s’agissait de Mama Odie, et là, c’était très problématique. Cette dernière venait de remarquer le plat de gâteaux renversés, et la bouillie ignoble au sol montrant qu’un Pokémon s’était bâfré avec. Il y eut un grand cri, un bruit de placard, et un frisson descendit le long du dos de la brune. Aïe, elle avait appelé son Pokémon. Regardant prudemment sur le côté, elle vit le Tygnon ranger la cuisine pendant que sa propriétaire râlait avec force en rejoignant la cafétéria. Un peu plus loin, Hope se faufilait dans un placard. Il allait falloir qu’elle se cache, et vite, avant que le Tygnon ne l’attrape. A pas de loups, elle rampa à quatre pattes vers un plan de travail pendant que Sphax faisait le guet, et quand elle le vit remuer la queue, elle escalada comme un chat la cuisinière pour se cacher dans un placard en hauteur et fermer la porte, laissant assez d’espace pour rappeler silencieusement son Pokémon qui réintégra placidement sa Poké Ball. Quelques minutes passèrent, durant lesquelles le Tygnon s’agita pour terminer son œuvre, et manquant de provoquer une crise cardiaque chez la brune quand il ouvrit le placard juste à côté de celui dans lequel elle était cachée. Il s’en alla finalement, retournant vers sa dresseuse, et quelques instants après, une porte de placard s’ouvrit en grinçant. Hope sortait prudemment de sa cachette, et semblait la chercher. Aileen l’imita vite, ouvrant la porte du placard d’un léger coup de pied, et se laissant souplement tomber au sol pour rejoindre la blonde.
« Ouf, on a eu chaud. Une chance que Mama Odie soit une maniaque du rangement, t’as vu le nombre de placards vides dans cette cuisine ? »Le regard d’Aileen suivit celui de sa camarade, et elle esquissa un sourire innocent pas très convaincant quand elle vit le sucre et le sel et qu’elle comprit le plan de sa camarade. Un rapide coup d’œil lui apprit que Mama Odie ne revenait pas. Sphax sortit de lui-même de sa Poké Ball, et lui lança un regard inexpressif. Quoi ? Allait-il encore lui faire comprendre d’un seul mot que c’est une mauvaise idée et qu’il ne faut surtout pas faire ça ? Non. D’un pas très digne, il se dirigea vers le petit tas de baies, en mâchonna quelques-unes, puis d’un mouvement de pattes, fit malencontreusement tomber la poivrière dedans. Le poivre se répandit sur les baies noires, et l’Absol s’assit, la fixant d’un regard supérieur, avec l’air de lui dire « Va-y, fais mieux. » Piquée au vif, Aileen regarda rapidement la cuisine, et d’un geste vif, intervertit le contenu du pot d’harissa et du pot de sauce tomate. Sphax lâcha un petit grondement amusé, parce qu’il savait, tout comme elle, que du poulet au jus de tomates était prévu pour le soir. Les élèves allaient cracher du feu toute la soirée. Finalement, ce fut à Hope de faire sa bêtise, et les deux filles quittèrent la cuisine en pouffant de rire. Ca allait gueuler ce soir.
« C’est pas tout ça mais j’ai encore faim moi. On va se chercher à manger ? Légalement, j’entends. »Sphax manifesta assez bruyamment son accord, même si ce n’était pas à lui qu’elle parlait. Quel ventre à pattes ce Pokémon ! Ils n’auraient pas pu lui filer un Chenipan ? Trois feuilles par jour et c’est réglé ! Non, lui, il bouffait son poids en baies, puis il enchaînait sur des gâteaux … Bon quoique, on a le Pokémon qu’on mérite, elle n’était pas irréprochable au niveau de la nourriture. Mais c’est bon de manger. Finalement, elles rentrèrent dans la cafétéria par la bonne porte, cette fois-ci, et ce fut le plus naturellement du monde qu’Aileen alla chercher à manger, revenant avec un petit déjeuner copieux – bah quoi, elle a rien mangé ce matin elle – et des baies Siam pour les Pokémon. Sphax, grand prince, poussa le bol de baies vers le Spectrum de la blonde pour lui proposer de partager avec lui. Aileen fit d’ailleurs de même. Elle avait pris plus à manger que d’habitude, exprès pour que sa nouvelle camarade grignote avec elle si elle en avait envie. Eh, c’est de la solidarité Pyroli, on ne laisse jamais un camarade dans la galère. Mâchonnant distraitement son bout de pain, elle chercha un moyen de relancer la conversation. Et le trouva.
« Dur quand même, l’entraînement du matin, hein ? Le général Jackie est quand même un sacré gros tyran. Mais bon, faut bien ça pour forger des Pokéathlètes convenables. »Du bout du doigt, elle poussa un fruit vers Sphax, ce dernier essayant de s’en emparer sans renverser le plateau. Parce que oui, ce Pokémon adore les fruits, en plus. Tout joyeux, il s’en empara et commença à le grignoter pendant que la dresseuse reprenait la parole.
« T’es pas une athlète toi, non ? Il me semble pas t’avoir déjà vu au stade, mais je peux me tromper. »
« Tu m’étonnes, c’est quand même assez déconcertant d’être réveillé à quatre heures par des hurlements, tout ça pour aller ramper dans la boue sous la pluie. Mais en fait c’est plutôt marrant. »Oui, marrant. Là, Hope allait vraiment finir par la prendre pour une folle. Mais Aileen adorait le sport. Après avoir été tenu par la bride pendant quatorze ans par une mère coordinatrice qui la poussait vers les métiers de la mode, pouvoir enfin laisser libre cours à toute cette énergie lui faisait un bien fou. Et bizarrement, elle dormait beaucoup mieux aussi, on se demande pourquoi.
« J’aime beaucoup le sport, je suis assez satisfaite d’être une Pyroli. J’aurais détesté être envoyée dans une maison de gros prétentieux qui se prennent pour les caïds de l’école alors qu’ils n’ont sans doute jamais soulevé un haltère de leur vie. »A côté d’elles, deux Noctali lui envoyèrent un regard noir. Mais comme Aileen continuait de beurrer sa tartine sans s’émouvoir de leur irritation, et qu’ils n’avaient aucun moyen de savoir si elle parlait d’eux, ils retournèrent à leur conversation, non sans lui lancer quelques œillades meurtrières. Pauvres chéris. Qu’ils aillent donc se plaindre au crâneur leur tenant lieu de référent de dortoir, s’ils ne sont pas contents. Cependant, Hope lui répondait, lui confirmant ce qu’elle pensait, c'est-à-dire qu’elle n’était pas une athlète. Elle avait préféré Topdresseur. Encore un ?! Aileen avait l’impression bizarre que cette école était remplie de Topdresseurs spécialisés dans un type. Comme il n’existait à ce jour que dix-sept types, ça allait bientôt faire des doublons de spécialisations. Quand Hope lui demanda si elle-même avait choisi son parcours, Aileen secoua négativement la tête.
« Non, pas encore. Mais j’aimerais bien faire Pokéathlète. Avec option Coach, je pense. »Coach. Mais bien sûr. Après tout, elle ne pouvait pas tellement lui dire qu’elle était très intriguée par cette option Espionnage qui semblait faire grand bruit en-dehors de l’établissement. S’il y avait des espions dans l’école, ils s’en cachaient plutôt bien. Tant pis, un jour, elle prendrait son courage à deux mains pour aller demander quelques précisions à un des professeurs qui s’occupaient de cette matière, vu qu’ils semblaient être au nombre de trois, si ce n’était plus. Hope, reprenant la parole, lui dit qu’elle avait choisi l’option Ranger, titillant immédiatement sa curiosité, surtout quand elle se mit à lui parler du CapStick.
« Ca ressemble à quoi un CapStick ? J’ai entendu dire que c’était une petite toupie qui tournait autour du Pokémon pour le calmer, ce est déjà assez dur à croire, mais j’imagine que cette toupie magique ne va pas tourner seule autour du Pokémon non ? »En tout cas, Hope n’avait pas l’air de faire ça parce qu’elle était une dingue de la nature, une cinglée de l’écologie qui irait bien passer le reste de ses jours accrochée à un arbre. A tous les coups, elle faisait ça pour le plaisir de se retrouver seule dans les grands espaces, puis sans doute pour la sauvegarde du monde Pokémon, histoire de les empêcher de s’entretuer entre eux pour un arbre à baies alors qu’il y a le même un peu plus loin. Hope, cependant, semblait intéressée par ce qu’il se passait derrière elle. En se concentrant, elle réussit à entendre un bout de la conversation des deux filles derrière elle. Maquillage, marque de fond de teint. Aileen esquissa une légère moue, dégoûtée. Ca avait failli être sa vie. Sphax, qui avait suivi silencieusement et qui savait très bien qu’il aurait détesté être le Pokémon d’une Coordinatrice Mode, poussa très naturellement, du bout de la patte, son bol de baies Resin vers la jeune blonde, pendant qu’Aileen, tout aussi naturellement, poussait du bout des doigts sa cuillère vers Hope, sans la regarder pour ne pas la trahir alors qu’elle n’avait encore rien fait. Pleine de conneries, ces deux filles.
« Ouais, bof, ça fait un rouge bizarre quand même. Va falloir frotter fort pour l’enlever. »La Coordinatrice lâcha un couinement horrifié, qui lui rappela tellement sa mère qu’elle eut envie de se lever et de la baffer pour lui apprendre à rester un minimum digne au lieu de s’exciter pour pas grand-chose. C’est du jus de baie, pas de la peinture corrosive, il n’y a pas mort d’homme – ou mort de Pokémon. Mais elle se retint. Faussement curieux, Sphax releva la tête pour regarder ce qu’il se passait, non sans se lécher les babines pour faire disparaître toute trace de jus de baie jaune. Se désintéressant complètement de la Coordinatrice, Aileen reporta son attention sur Hope, pour essayer de lui répondre. Cependant, la jeune Mentali semblait avoir repéré le bol de baies que Sphax mangeait, et frappa à nouveau sur la table, lui coupant une nouvelle fois la parole. Bon, la ça risque de moins bien se passer.
« Arrêtez de me prendre pour une imbécile, je sais que c’est vous ! »La Coordinatrice lâcha un nouveau couinement, et Aileen serra doucement le poing. Curieux, Sphax releva la tête, en oubliant cette fois-ci de lécher ses babines. Du coup, la jeune Mentali put voir le jus de baie jaune, qui la conforta dans l’idée que c’était de leur faute. Elle fit alors une grosse bêtise. Elle contourna la table pour s’approcher du bol, et Sphax, pensant qu’on allait le lui prendre et ne pas le lui rendre, s’avança d’un coup pour placer sa nourriture entre ses pattes et gronder d’un air menaçant, stoppant aussi sec la Coordinatrice. Elle eut aussitôt toute l’attention de la jeune Pyroli, qui darda son regard violet sur la Mentali, qui les regardaient tour à tour, Hope et elle, pour avoir un minimum de soutien. C’est mort.
« Ca t’embête pas trop qu’on mange et qu’on essaie de papoter ? Sois gentille princesse, va squatter une autre table. »
« Si t’as faim, tu vas t’en acheter, mais tu touches pas aux siennes si tu veux pas que je te fasse des ennuis. »Piqué au vif par le ton méprisant de la Pyroli, la Coordinatrice fit alors une deuxième erreur, celui de couiner une troisième fois et de lui attraper le poignet pour lui mettre une gifle. Visiblement, elle n’avait pas compris qu’elle avait affaire à deux Pyroli, qui suivaient un entraînement militaire tous les matins, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige. Souplement, Aileen fit tourner son poignet pour attraper celui de l’autre, et tira d’un coup sec vers elle. En quelques secondes, la Coordinatrice se retrouva immobilisée, le poignet coincé, avec un risque de fracture au moindre mouvement un peu trop hasardeux. Sphax, de son côté, faisait face au petit Granivol en colère, le fixant avec une intensité telle qu’il aurait pu le transpercer des yeux. La deuxième Coordinatrice, voyant que son amie avait des problèmes, se rapprocha en faisant sortir un petit Malosse de sa Poké Ball.
« Je sais que c’est vous ! Pourquoi vous avez fait ça à mon Pokémon ?! »
« Je ne sais pas pour Hope, mais franchement c’est pas le Pokémon que j’aurai visé, surtout quand sa dresseuse a un manque de goût assez flagrant. Un tee-shirt rouge sur un pantalon vert ? C’est Carnaval, ou c’est journée à thème ? »
« Bien. Maintenant sois gentille, et va voir ailleurs si on y est. Emmène donc ta baie volante et ta copine avec toi, Hope et moi apprécierons. »
« Oh bon sang, mais qu’elles sont cruches. Elles s’habillent comme des lampadaires, gloussent comme des dindons, et sont incapables de reconnaître l’ironie. »Oh. Mince. Cependant, entendre Hope prononcer « Abri. » d’une voix très calme lui tira un sourire perfide. Et alors que la bulle se formait, Aileen poussa brutalement la Coordinatrice qu’elle tenait pendant que Sphax attrapait vivement le petit Granivol par une aile pour l’envoyer dans le décor. La Coordinatrice chuta lourdement au sol au moment où la bulle terminait de se former et que les autres personnes se retrouvaient intoxiquées par le gaz nauséabond. Profitant que personne ne voyait rien, Aileen leva le pouce en direction de la jeune blonde, pour la féliciter de sa rapidité de réaction. Quand la buée noire s’évapora lentement et que la Pyroli reprit la parole d’un ton moqueur, Aileen ne put s’empêcher de continuer à sa suite.
« Non mais de quoi elle se mêle la faiblarde ?! »
« La faiblarde a maîtrisé ta copine d’une seule main, non pas que ce soit un réel challenge à côté de ce que le général Jackie nous fait faire, alors écrase si tu veux pas qu’il t’arrive la même chose. »
« Spark, Purédpois, elles me soûlent. »
« Laisse tomber Hope, ce sont des Coordinatrices option Mode, on ne peut pas leur demander un effort de réflexion trop intense. Ces nanas n’ont qu’un cerveau en commun de la taille d’un petit pois, elles ont préféré le maquiller et l’habiller d’une robe rose plutôt que de l’utiliser pour réfléchir. »La Coordinatrice allait répondre quand un hurlement terrifiant s’éleva soudain, lui coupant la parole. Profitant de la mêlée générale, le Mèdhyena en avait profité pour chiper le bol de baies, et Sphax venait tout juste de s’en rendre compte. Se redressant de toute sa taille, une aura noire et violente sembla soudain l’entourer, tandis qu’il fixait le Pokémon chien avec une haine palpable. Ce dernier le regardait aussi, d’un air provocateur, le bol de baies entre ses mâchoires. Sphax tourna légèrement la tête vers sa dresseuse, attendant un ordre, une indication, quelque chose lui donnant l’autorisation de réduire ce sale voleur en charpie. Car en tant que Pokémon apprivoisé, il savait qu’il n’avait pas le droit de réagir sur un coup de sang, pour ne pas porter préjudice à sa dresseuse. Il n’était pas sauvage, mais domestiqué à sa manière, et il attendait des ordres. Qu’Aileen fut heureuse de lui donner.
« Rends-moi ces baies. »Le Pokémon Désastre gronda de satisfaction, et s’approcha lentement de l’autre Pokémon, qui tenait toujours ses baies dans sa gueule. Sans attendre de directives d’attaque, vu qu’on lui avait donné carte blanche, il passa à l’action vivement, sans qu’aucun ordre ne vienne. Pourtant, c’est ce que l’autre attendait. La Coordinatrice faisait voler son regard d’Aileen à l’Absol, attendant un ordre pour pouvoir le contrer. Ce fut son erreur. Vivement, Sphax lança une Vive-Attaque pour percuter le Pokémon et lui faire lâcher le bol de baies. Avant que ce dernier ne puisse les récupérer, il enchaîna avec un Provoc pour exciter le Mèdhyena qui, au lieu de lancer le Jet de Sable que lui hurlait sa dresseuse, préféra utiliser une Morsure sur Sphax pendant que ce dernier se tournait pour saisir le Granivol qui revenait à la charge et l’envoyer d’un coup sec vers le Marcacrin de Hope, comme pour lui en faire cadeau. L’effet du Provoc prenant fin, et son Pokémon étant bien amoché la Coordinatrice put enfin agir.
« Tu plaisantes ? T’en as lancé sur le Pokémon de ma copine ! »
« J’ai payé ces baies avec mon argent. Soit tu me les rends, soit je vais les chercher sur ton cadavre. »
« J’aimerais bien voir ça tiens ! »
« A ta guise. Sphax ? »
« Abri ! »Le Mèdhyena commença à invoquer sa bulle de protection. Sphax disparut d’un coup, pour réapparaître derrière lui, et le heurter sèchement, lui faisant perdre l’équilibre. La bulle vola en éclats, et l’Absol saisit le Pokémon à la gorge pour l’envoyer dans les airs d’une torsion du cou. Enfin débarrassé de son adversaire, Sphax alla se placer à côté de ses baies, fixant d’un air méprisant le groupe de Coordinatrices, comme pour les mettre au défi d’insister. Ce qu’elles firent. Trois, quatre, cinq Pokémon furent sortis. Mama Odie, elle aussi, sortit d’un coup de sa cuisine, et hurla en voyant le désastre. Jus de baie au sol, plateaux en vrac, tables et chaises renversées …
« Ruse ! »
« Que se passe-t-il ici ?! »Les Coordinatrices se mirent à parler toutes en même temps, si vite qu’on n’y comprenait rien. Quand elles firent une pause, brusquement réduites au silence par le Tygnon de Mama Odie, Aileen saisit sa chance. Elle avait appris l’art du mensonge pour que sa mère lui fiche la paix, en lui disant que ce bleu venait d’une chute et pas d’un coup de poing mal placé, ou qu’elle avait passé la journée à se balader au marché alors qu’elle était allée traîner sur les quais, lieux peu fréquentables de la ville, pour y voir des combats Pokémon.
« On mangeait tranquillement, et celle-là est venue nous voir pour nous accuser d’avoir lancé des baies sur son Pokémon ! Ensuite elle a essayé de voler le bol de baies de mon Pokémon, je l’en ai empêché, et elles sont intervenues pour nous combattre ! Le Mèdhyena de celle-là a même voulu voler la nourriture de mon Absol ! »Les Coordinatrices poussèrent un cri outragé, alors que les rares témoins hochaient la tête, personne n’ayant vu Hope tirer à la cuillère sur le Granivol. Aileen adorait jouer sur la crédulité des adultes, ces derniers pensant dur comme fer qu’à quatorze ans, les enfants ne sont encore, justement, que des enfants, et pas de futurs adultes en devenir. Pour achever le point final à son magnifique bobard, elle se tourna vers Hope, les yeux brillants de larmes contenues. C’est vrai quoi, après tout on les avait attaqué sans raison aucune, alors qu’elles voulaient juste manger !
« Pas vrai Hope ? »Ah, quelle bonne comédienne. Plus qu’à espérer qu’Hope accepte de jouer le jeu.
« SILENCE ! Rangez-moi tout ce bordel et fichez le camp, COMPRIS ?! »Le hurlement de Mama Odie fit tomber un silence de mort dans le réfectoire. Les Coordinatrices les fixaient, Hope et elle. Leur animosité se heurtait aux regards sarcastiques des deux Pyroli. Elles avaient gagné cette petite bataille. Et discrètement, Sphax fut à ses côtés, l’air extrêmement fier de lui. En effet, il avait profité de la pagaille pour attraper le Granivol gelé et le rouler dans le jus de baies pour laver son honneur. Maintenant, le petit Pokémon n’était plus tout à fait rose, et ses feuilles pendaient, misérables, de chaque côté de sa tête. Ca, c’était pour avoir essayé de lui voler ses baies. Mais la Coordinatrice ne put même pas hurler sa colère. Mama Odie venait de revenir, avec des seaux, des brosses, tout ce qu’il fallait pour nettoyer, et chaque Coordinatrice reçut son attirail. Pour échapper à la corvée, Aileen attrapa Hope par un bras et la tira vers une table pour qu’elles la soulèvent à deux. La salle fut remise en ordre en quelques minutes, et tout le monde fut prié de quitter les lieux.
« Les filles, toujours à se crêper le chignon pour un rien. »L’Absol disparut, et réapparut derrière les dresseurs, qu’il percuta avec force. Les deux garçons battirent des bras comme des moulins, et tombèrent au sol au moment exact où Sphax se replaçait à côté d’elle. Avant qu’Aileen n’ait eu le temps de placer une pique bien sentie, Hope l’attrapa par le poignet pour la tirer dans un endroit calme et éclater de rire. Essuyant une larme d’un revers de main, elle lui dit également qu’elles pourraient remettre ça n’importe quand, à condition de ne pas se faire choper. Le regard de la brune s’égara sur la chevelure de la blonde, et un sourire s’étira sur ses lèvres fines.
« P’tain, elles sont chiantes ! »
« Vive-Attaque. »
« Oui, il faudra qu’on remette ça très vite. Que tu me montres comment fonctionne ce CapStick, et qu’on récupère la mèche de cheveux qu’elle t’a arrachée. »Quand Hope reparla de leur petit tour en cuisine, disant qu’elle mangerait un sandwich ce soir, le regard d’Aileen pétilla. Avec tout ça, elle avait presque oublié. Enfin bon, elle s’en serait rappelée en allant manger le soir même, et serait partie avant de faire une regrettable erreur. Finalement, les deux filles se séparèrent, chacune devant aller en cours. Avec toutes ces bêtises, elle allait arriver en retard au cours de sport. Cependant, avant de se quitter, elles se promirent sans vraiment le dire de se revoir pour régler son compte à la Coordinatrice qui avait osé toucher à ses cheveux. Aileen avait déjà plein d’idées pour se venger et lui pourrir la vie …