« Ne t’inquiètes pas. La persévérance est récompensée, donnes-toi à fond ! »
Venant de quelqu'un qui venait de réanimer un fossile, cela ne pouvait qu'être encourageant. Nous nous mettions ensuite en route, pour arriver à un petit coin d'ombre. Étrangement, personne ne profitait de ce coin, il y'avait même un banc. Bon bien que la conversation soit passionnante et se résume à... Rien, de mon cotés, je ne savais pas vraiment sur quel sujet partir. Ambre, elle flânait du regard. Puis brisa ce cour instant de silence, apparemment, la jeune fille avait pour objectif l'élevage elle aussi. Enfin plus particulièrement l'élevage d’œuf, étonnant pour quelqu'un qui semblait dans les sciences. Mais pas tant que ça finalement, les sciences et l’élevage sont relativement proche. Même si le but final n'est pas le même, ses connaissances dans les matières scientifique ne pouvait qu'être un plus. Je ne répondais pas, peu être à cause de ma timidité. Enfin non, plutôt la chaleur, j’acquiesçais les paroles de l'adolescente avec des mouvements de la tête pour le moins minimaliste.
Ensuite, l'étudiante sortit son Ipok de sa poche. Elle se cala et commença à regarder en silence l'écran de celui ci. Puis, un bref instant plus tard, me fixa avec un sourire. J'étais pour le moins surpris jusqu’à ce qu'elle commence à s'adresser à moi. Mes coordonner ? Ah oui... euh... Je sortais mon Ipok de ma sacoche, et commençais à tapoter légèrement l'engin pour trouver mes propres coordonnés. Arf... Je suis vraiment pas à l'aise avec ces trucs la. Enfin, bien que cela met pris quelques minutes, j'y étais finalement arrivé.
« Bien sur ! Tiens. »
Après avoir rentrer mes informations, l'ado me demandait si je pouvais lui montrer mes talents. Mes talents hein... Je sais pas pourquoi mais bon, l'envie me prenait d'essayer quelque chose. Mais bon, comme elle le disait si bien, à l'abri des regards aurait été une bonne chose. Enfin bon, il fut bien prendre son courage à deux mains par moment.
« ... *respiration* ... Je peux essayer de faire quelque chose ici même. Au final, un spectacle est fait pour être vu. »
C'est bien beau de dire ça, mais il fallait trouver un truc à faire. De l'improvisation la plus total, nickel, j'ai justement du fil solide sur moi. Ce n'est pas vraiment de l'impro vu que j'y avais légèrement pensé. Mais bon, ce sera la première fois que je le fais. Je m'écartais un petit peu de la jeune fille, faisant sortir Sen de sa ball. Je m'approchais de lui, me cognant au passage. Une belle petite bosse mais bon, j'ai pas perdu mon œil. Je commençais à lui chuchoter quelques instructions.
« Je reviens tout de suite Ambre. J'en est pour un instant. »
Je commençais à m'éloigner légèrement, me cachant derrière un buisson. Caché ! AHAHAH, la pointe de mon chapeau était toujours visible même si j'étais accroupis. Enfin bon, ça ne lui permettait pas de voir ce que je faisais. Au bout de quelques minutes, je me relevais. Avec à chacun de mes doigts un fil d'accroché. Je regardais une dernière fois Sen caché derrière le buisson. Et maintenant, que le show commence.