Connexion
Pokemon Community :: Reste du monde :: Les Sorties Captures :: Anciennes Sorties

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type

Un samedi, un de plus.

Sauf que cette fois-ci, un petit air mélancolique résonnait au fond de mon coeur. Pourquoi tant de poésie ? C'est simple, très simple. Dans l'annonce de cette sortie Capture, on sentait déjà que l'année scolaire touchait à sa fin. Cela voulait aussi dire que cette sortie était la dernière. Malgré toutes ces sorties loufoques, malgré toutes les péripéties que j'avais vécues dans chacune d'entre elles, me dire que tout ça touchait à sa fin, c'était triste quelque part. Je me rappelais de comment j'étais avant, un simple bourgeois renfrogné qui ne faisait confiance à personne, solitaire, orgueilleux, mais aujourd'hui, tout avait changé. Au travers de diverses rencontres, j'avais su changer, pour le meilleur dans tous les cas, je m'étais ouvert au monde. Venir à Pokemon Community était une bonne chose, j'en étais sûr maintenant.

Bref, trêve de rêvasseries, à la douche. Comparé à d'habitude, je m'étais réveillé avant le réveil. Il devait être environ six heures. Je préparais mon sac, avec les mêmes fournitures habituelles, avant de me diriger vers la douche. J'avais tout le temps devant moi, et je savais qu'il n'y avait personne. Une demi-heure plus tard - oui, ce fut une longue douche - je retournais dans ma chambre, pour terminer mes préparations. Pour la dernière sortie Capture, je devais voir les choses en grand. Et pour ça, je comptais sortir mon style vestimentaire que je n'ai plus à décrire. Prêt pour l'aventure ! Enfin presque. Sourire aux lèvres, je me dirigeais innocemment vers mon lit, pour récupérer ce petit Pokémon semblable à quelques rongeurs électriques que l'on ne connait que trop bien. En temps normal, je l'aurai laissé pioncer à sa guise, mais vu l'occasion, je n'aurais qu'à le laisser dormir pendant le trajet, qui risquait d'être sacrément long.

Bien sur, ce n'était qu'un euphémisme. Outre le fait que je sois l'un des premiers à avoir atteint le quai, que l'on doive monter prudemment sur ce bateau, que l'on attende tout le monde pour partir, la traversée jusqu'à l'Île Pitaye durait pratiquement deux heures. Deux heures sur cet océan où l'on ne pouvait qu'observer les vagues qui défilaient les unes après les autres. Cependant, je commençais à tomber de fatigue, le contre-coup de mon réveil chronométré avant celui du soleil. Me reposer pendant la durée du voyage ne me ferait pas de mal. Je rentrais donc à l'intérieur du ferry afin de me poser sur un siège, mon Emolga sur mes genoux. Cresselia nous accueillait donc dans son univers féérique, le temps d'une longue pause.

Aux orées de dix heures, le bateau amarra donc au port de l'Île Pitaye, et tout le monde se réunit sur le quai, pour un ultime discours de notre cher Vice-Directeur. L'année fut longue et remplie d'embuches, mais cette fois-ci, on était prêts, on avait sué bête et ongle pour en arriver là, ceux qui s’inscrivaient encore à ces sorties étaient les vétérans des mauvaises surprises. Après les dernières consignes, les élèves furent dispersés. Armé de courage, d'envie et de détermination, je replaçais Ancy sur ma tête et resserrais la sangle de mon sac.

➖"Allons-y Ancy ! Comme dirait quelqu'un que je connais, vers l'infini et l'eau de là-bas !"

Alors que les champs de fleurs s'ouvraient devant moi, je m'engouffrais dans ce paysage teinté d'aventure, pour cette expédition au cœur de l'inconnu ! Pokémons, me voilà !

[Je choisis les Zones Champ Fleuri, Bois et Mystères]
[Je choisis 2 Pokémons de Type Acier (Spé. Type)]

"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Sir Trouille
Icon : [#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] CeOUB4f
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 436[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 303[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 207[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 627[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 585[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 167[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 312[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 546[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 265[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] M8eWz

Allen Wills
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
Étape 2 bis : Voici les cinq Pokémon que j'ai sélectionnés :

[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 207[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 303[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 627[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 312[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 546

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Sir Trouille
-
-
0
0
13090
pokemon
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Etape 3 : Tu rencontres Scorplane ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 207
Allen Wills
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills

L'aventure, une des raisons principales qui forcent bon nombre de personnes, enfants ou adultes, à quitter le nid familial.

Partir découvrir le monde avec ses compagnons de route, beaucoup en ont rêvé. Nombre d'entre eux ont atteint les sommets de leur art, d'autres continuent encore à voyager à travers le monde, assoiffés de rencontres, de mystères, d'action. C'est cette soif que l'Académie Pokemon Community cherche à attiser - enfin, je crois - à travers ces sorties Capture. Et me voici, là, à prendre pour la dernière fois de l'année ce pas vers l'inconnu.

Cette île, en dehors du désert et de la déchetterie, proposait un parcours plutôt costaud. Selon la carte que l'on avait reçue, notre itinéraire sur l'Île Pitaye se divisait en six zones bien distinctes. En comptant le champ de fleurs dans lequel je me trouvais, ma route risquait d'être semée d'embuches. Mais cette fois-ci, j'étais prêt.

---

ZONE #1 : Champ Fleuri

Je pense qu'il n'y a pas meilleur paysage que celui-ci pour accueillir les dresseurs venus exprès pour cette épique envolée dans un territoire. Si la chaleur du lieu restait relativement douce, les nuages qui s'approchaient du soleil promettaient un cadre plutôt mitigé. Ce serait bien s'il ne pleuvait pas de sitôt, même si j'étais également équipé pour ce cas de figure. Avec mon compagnon électrique perché sur ma tête, je m'avançais paisiblement et sereinement à travers fleurs et plaines. Je défiais quiconque de dire que cet endroit n'était pas magnifique. A tout moment, je m'attendais à voir des petites têtes apparaitre, prudemment cachées derrière la flore aux couleurs vives et chatoyantes du champ. Mais rien.

➖"On va regarder notre itinéraire, il vaut mieux prévenir que guérir."

Bien, pas même dix minutes de marche que je m'arrêtais déjà. Je posais mon sac plutôt garni, on aurait dit que je portais un Goinfrex dans mon dos. Bah, quelques fournitures d'expédition ne faisaient pas de mal. Quelques vêtements de rechange, une serviette, une lampe torche, un kit de premiers secours, ça faisait son petit poids quand même. Je sortis de ma poche la carte que j'avais repliée un peu plus tôt, afin de voir exactement à quoi ressemblaient les sentiers qui nous menaient d'une zone à l'autre. J'avais prévu d'aller jusqu'au bout, jusqu'à ce petit point d'interrogation marqué sur la dernière zone. Au moins, comparée aux autres sorties, celle-ci avait le mérite d'être indiquée sur un plan. Je réfléchissais.

Pendant ce temps, Ancy s'était littéralement envolé un peu plus loin, pour finalement se laisser tomber sur un tapis de fleurs. Ah, la belle vie. Une petite brise, un peu de soleil, que demander de plus ? Ce champ me rappelait quand même cette fameuse sortie Capture à l'Île Mepo. Un sourire s'esquissait sur mes lèvres, alors que je décrochais une Pokéball de ma ceinture. Je venais de faire appel au tout premier Pokémon que j'avais attrapé, Rosélia. Ce combat n'était pas le plus ardu que j'avais du faire, mais je me souvenais de ma réaction quand elle avait décidé de rester dans la Pokéball. Un petit saut empli d'amour qui, à l'époque, ne m'inspirait aucune émotion positive, c'en était risible. Elle était têtue, jalouse, allant même jusqu'à jeter une de mes camarades à l'eau parce que je l'avais empêché de tomber, une véritable plaie. Elle s'était calmée, elle devait penser à la meilleure manière de pouvoir m'aider, elle était comme obsédée par le fait d'évoluer. Je posais gentiment ma main sur sa tête, alors que nos regards fixaient le petit Emolga qui nous saluait avec un autre Pokémon, un Joliflor sans doute.

Bien, trêve de tergiversations, il était temps d'y aller. Je rappelais Mindhi dans sa Pokéball et siffla Ancy pour qu'il revienne se poser sur ma tête. Direction la prochaine zone, le Lac.

---

ZONE #2 : Lac

Selon le plan, une grande partie de l'est de l'île était recouverte d'un lac. Mes pas me sortirent de ce champ de fleurs, pour me placer devant cette étendue magnifique à perte de vue. Je comprenais maintenant pourquoi sur la brochure ils disaient que l'on prendrait un temps fou pour le traverser en marchant. Mais pourquoi marcher quand on pouvait nager ou voler ? Un petit coup d’œil à ma montre, environ 10h30, j'avais encore largement le temps de faire un petit détour. Étant donné que ce grand point d'eau était sans doute le dernier que je verrais dans cet archipel avant les vacances, pourquoi ne pas en profiter un peu ? Il semblerait que le ciel soit d'accord pour me laisser ce plaisir. Bien ! Sans plus attendre, je déposais mon sac près de la rive, tout en enlevant mon t-shirt et en le laissant dessus. Avant de me retrouver en short de bain, j'envoyais hors de leurs Pokéballs mon Airmure, mon Métang et mon Stari. C'était l'heure de s'amuser.

Estam s'envola encore pour se dégourdir les ailes et observer le paysage, tandis que Celty et Ancy, eux, restaient près de mon sac. Je tenais Polly dans mes mains, en marchant vers le lac, un peu de trempette ne lui ferait pas de mal, surtout après le rude combat qu'elle avait mené il y a de cela quelques jours. Je la posais dans l'eau, avant de m'accrocher à elle. Lentement mais surement, on entamait notre baignade en se dirigeant vers le centre du lac. Au fur et à mesure, on accélérait la cadence, même si l'eau devenait un peu plus froide plus on s'éloignait de la rive. Mais en tout cas, ça faisait vraiment du bien ! Laissant un peu de liberté à mon Pokémon, je me contentais de flotter pour regarder la petite étoile de mer sauter à tout va en tournant sur elle-même, avant de revenir vers moi. Elle était heureuse, j'avais peur qu'elle se renferme un peu plus à cause de cette expérience plutôt traumatisante en soi.

➖"Haha, tu vas me noyer si tu continues, haha ! Allez, viens on va voir ce qu'il y a au fond de ce lac."

Je me raccrochais à mon acolyte aquatique avant que nos corps ne se retrouvent totalement sous l'eau. Emporté par le mouvement de mon Pokémon, elle était quand même consciente que je ne pouvais me rendre très profondément à cause de la pression et de mon oxygène, alors elle se rapprocha du rivage. Même pas dix secondes après, on pouvait voir grâce à l'aspect cristallin de cette eau claire qu'il y avait pas mal de petits coquillages et d'autres petits objets au sol, je tendis le bras pour en ramasser quelques uns. On remonta promptement à la surface pour éviter que je manque d'air. Sans vraiment regarder ce que j'avais amassé, je les rangeais dans une poche de mon sac, une poche spécialement conçue pour contenir les objets trempés. Ah la la, c'était une plutôt bonne baignade en tout cas, mais je ne devais pas trop tarder non plus.

Séché, rhabillé, j'étais de nouveau prêt à reprendre la route. Je sifflais assez fort pour faire revenir mon cher ami volatile, qui se montra de la plus stylée des manières. Cet oiseau de fer était bien plus grand que les autres, un constat que j'avais déjà fait par le passé, en regardant les données sur le Pokédex. Ses ailes puissantes nous fîmes décoller en soulevant une certaine quantité de poussière. Je tenais Ancy contre moi, j'avais rappelé Celty, alors que Polly nageait en nous suivant dans le lac. Il nous fallut bien dix minutes pour arriver à l'autre bout de l'étendue d'eau, à un rythme plutôt régulier je dirais. Cette petite course pouvait entrainer Stari à se déplacer plus vite dans un milieu aquatique, une bonne chose pour les prochaines aventures à venir. Je finis par faire retourner dans leurs Pokéballs mes deux partenaires pour passer à la suite du programme. Mes yeux toujours rivés sur la carte, je m'avançais vers la lisière de la forêt qui s'ouvrait devant nous, sans doute le passage le plus compliqué de notre trajet. En avant !

---

ZONE #3 & 4 : Bois et Marais

La forêt. Le bois. Quelque soit le nom que l'on pouvait lui donner, cela ne changeait pas ce qui se trouvait devant nous. Des arbres, des arbres et encore des arbres. Le feuillage de ces piliers de bois masquait presque en totalité les rayons du soleil, ce qui réduisait considérablement la température du lieu. De plus, m'être baigné juste avant ne m'avait pas aidé, je commençais à avoir froid. Heureusement d'ailleurs, je portais ma veste, ce qui me protégeais des caprices du vent. Il serait dommage de tomber malade juste avant les vacances, surtout avec le programme plutôt chargé qui m'attendait. Pour pénétrer dans cet espace plus noir que vert, j'avais sorti mon Sonistrelle, un allié de poids. Il m'aidait à prévenir les potentiels dangers issus de nulle part, et éventuellement à m'éviter de me perdre. Qui aurait envie de passer des heures et des heures à tourner en rond pour revenir au point de départ ? Pas moi en tout cas !

Entrer dans ce lieu demandait pas mal de concentration. Un Pokémon sauvage pouvait surgir de n'importe où, à n'importe quel moment, sans crier gare. Cette atmosphère assez sombre me donnait l'impression que des yeux étaient rivés sur moi, c'était bien glauque. Pourtant, Dott ne broncha pas. Imperturbable, la chauve-souris avançait le long du sentier comme si de rien n'était. Peut-être que les Pokémons avaient peur de nous, ça expliquerait le pourquoi je n'en avais croisé aucun sur mon chemin jusqu'ici - Joliflor ça compte pas !. Plus on s'enfonçait dans la forêt, plus les arbres prenaient de la place, les lianes et les fougères également. Ca devenait de plus en plus difficile de se déplacer, il fallait que je fasse quelque chose à ce sujet.

Cette fois-ci, j'étais heureux de pouvoir utiliser cette Pokéball en particulier, celle que j'avais reçu en arrivant à l'Académie, celle de Trybal. Sans lancer celle-ci, j'appuyais sur le petit bouton blanc pour laisser sortir mon majestueux Cizayox. Son regard toujours sérieux le rendait quelques fois effrayant, mais je savais qu'il m'était fidèle jusqu'au bout des griffes. La tâche qui lui incombait risquait de le plaire, une sorte de remake d'une autre sortie Capture, celle sur l'Île Résin-sur-Mer, la deuxième organisée par l'école. Ce fut celle où j'avais attrapé Dott, en m'abritant de la pluie dans une caverne plutôt louche. Le Pokémon Dragon ne s'était pas laissé faire, mais au final il s'était incliné devant ma stratégie de l'époque. Un bon combat !

➖"Allez Trybal, utilise ton attaque Coupe pour nous créer un chemin."

Comme un cyborg, il obéit sans se poser de questions. Agitant ses pinces comme des ciseaux, il coupait les herbes, les lianes, et même un arbre qui nous bloquait le passage. Il n'y était pas allé de main morte, mais heureusement l'arbre qu'il avait coupé n'était pas si imposant, je ne voulais pas avoir d'ennuis ! Je m'accroupis à la racine de cet arbre, et je ne me rappelle plus si j'y avais trouvé quoi que ce soit. De toute façon, ce n'était pas si grave, j'allais trier tout ça une fois revenu à l'académie. Le passage maintenant dégagé, nos pieds embrassaient le sol à grands pas, il ne fallait pas trainer par ici. Étrangement, la sensation solide placée sous mes petons me paraissait moins présente. Un seul regard suffit à savoir pourquoi. Je n'avais pas du tout remarqué que l'on avait autant marché, et on s'était déjà retrouvé dans une partie insolite de ces bois, le marais.

Les marécages commençaient à m'engloutir, mais Trybal m'aida à sortir de cette vase épaisse en me tirant grâce à ses ailes. Il ne pouvait pas voler sur de longues distances, mais il était bien capable de rester au-dessus du sol sans aucun effort particulier. La prudence était de rigueur, mais on devait quand même se presser de sortir de là, cette odeur nauséabonde irritait mon odorat. A chaque pas, j'avais l'impression de marcher dans une sorte de gelée gigantesque, ce qui n'attisait pas forcément mon appétit, mais plutôt mon dégoût. Grâce aux indications de Dott, on slalomait de manière à ne pas s'enliser dans les profondeurs du marais, et revenir à des sentiers normaux. Cela me faisait beaucoup d'exercices en une seule fois, mes jambes restaient malgré tout habituées à ce genre de situation. Je ne savais pas ce qui était le plus flippant. Ne pas croiser de Pokémons, ou crouler sous cette vase affreuse. Tout ça ne me disait rien qui vaille. Mais cette question ne tenait plus, je pouvais apercevoir le bain de soleil qui nous attendait droit devant nous, on avait réussi. Je rappelais ainsi mon starter dans sa Pokéball, avant de me mettre à courir vers la lumière, c'en était fini de la forêt.

---

ZONE #5 : Massif Rocheux

Ce qui se dessina devant mes yeux ne fut pas une esquisse d'un paradis perdu au milieu de nulle part, mais bel et bien d'un grand mur de pierre. Une montagne, un gigantesque amas de cailloux à traverser, une escalade de fortune qui allait demander bien plus de temps que j'aurai pu imaginer. Bon, midi, c'était l'heure de la pause déjeuner. Trouver un rocher pour s'asseoir, et sortir un sandwich du sac, il n'y avait rien de plus simple. Mes Pokémons mangeaient généralement le soir, sauf peut-être Ancy m'accompagnait pour la pitance de mi-journée. De ce fait, il y avait pour lui aussi quelques boulettes pour Pokémons, histoire de se remplir la panse. Je n'avais clairement pas envie de grimper ces rochers, mais je n'avais pas eu à réfléchir plus que de raison pour trouver une solution efficace.

A peine dix minutes plus tard, le repas était fini. Je me levais de mon siège improvisé pour appeler de nouveau mon oiseau de fer, Estam. Je grimpais alors sur son dos pour survoler le massif, me retrouvant alors de l'autre côté. La vision que j'avais du tableau en dessous de moi était assez surprenante. Il y avait une barque d'un côté et une île de l'autre, alors je m'étais dit qu'il aurait été plus sympathique de suivre le chemin comme il était indiqué. J'atterris alors au pied du massif et rappelais mon précieux ami. Les choses sérieuses allaient commencer.

---

ZONE #6 : Mystère !

Le cadre autour de cet endroit me faisait penser à un lieu mythique, un lieu isolé de tout son nuisible, de toute perturbation extérieure. Je me demandais si quelqu'un d'autre était passé avant moi, puisqu'il n'y avait qu'une seule barque amarrée au rivage. Je m'attelais à monter dessus, Ancy se cramponnant à ma tignasse comme s'il avait peur de quelque chose. Tout ça ne me plaisait pas trop. Une fois arrivé sur l'ile, je me préparais à rencontrer des dangers encore inconnus aux yeux de tous. Si ce parcours menait à un endroit pareil, cela voudrait dire que quelque chose ici était spécial. Le tout était de savoir quoi.

J'avançais prudemment dans cet endroit limite lugubre, main sur la Pokéball, prêt à toute éventualité. Il n'y avait pas de paysage particulier, quelques arbres et quelques herbes. Je n'avais jamais été aussi anxieux de ma vie, mais les Pokémons de cette île pourraient être susceptibles de m'intéresser à ce rythme. Un son, un buisson, ça ! C'était ça que j'attendais. J'étais prêt à dégainer le Pokémon adéquat en fonction de celui qui allait apparaitre, que de suspens pour rien du tout. Des crocs, des griffes, des ailes tranchantes, le Pokémon qui était apparu devant moi n'était autre qu'un Scorplane. D'instinct, je fis appel à un Pokémon des plus têtus de ma sélection, j'avais nommé Goth ! L'épée Pokémon se tenait donc debout en face de son adversaire et se mit à foncer sur lui. Le Pokémon sauvage le repoussa avec une puissante rafale de vent, ce qui irrita mon Monorpale.

➖"Goth ! Calme-toi ! Utilise ton attaque Danse-La..."

Je n'eus pas terminé de lui donner ses directives que le Pokémon se remit à foncer sur l'ennemi. Le scorpion volant, amusé par le caractère de son opposant, réitéra son action précédente plusieurs fois, en le laissant se rapprocher de plus en plus. A bout portant, le Monorpale pensait pouvoir le frapper, mais tel un matador de Tauros, le Scorplane esquiva à la dernière seconde, un gros sourire sur ses lèvres. Il se moquait de lui. Épuisé mais têtu, le Pokémon de type de Spectre/Acier entreprit de se relever pour continuer son assaut. Serrant le poing, je pris une grande inspiration avant de lancer les quelques mots que je retenais depuis un bon moment.

➖"Goth ! Tu es faible ! Un Pokémon faible, têtu et impuissant ! Tu perds même face à un Scorplane ! Tant que tu agiras ainsi, tu ne gagneras jamais un seul de tes matchs."

J'avais clair, net et précis. Irrité, énervé, enragé, le Monorpale regroupa encore quelques forces pour entamer une autre attaque, mais le résultat fut exactement le même, accompagné du ricanement du Pokémon sauvage. Goth finit par me fixer, et moi, je croisais les bras, le regard sérieux et le visage dur. Il savait que j'avais raison, il savait qu'il n'y arriverait pas de cette manière. Alors, pour la première fois depuis que je le possédais, il se tint debout, droit, comme s'il attendait quelque chose de spécial. Un sourire satisfait apparut sur mes lèvres, il avait enfin compris ce dont il avait besoin.

➖"Vas-y Goth, utilise ton attaque Danse-Lâmes et enchaine avec Lame Sainte !"

Tout de suite, l'esprit du Pokémon épée se dégrisa. Faire les choses comme il faut lui permettait d'avoir une vision plus claire de ses possibilités, il pouvait désormais mieux croire en lui. Chargeant sa puissance au maximum, il s'apprêtait à frapper son adversaire quand celui-ci décida de quitter le combat. Il s'était sans doute attendu à ce qu'il soit démonté, malgré la courte vitesse de Monorpale. En soit, c'était une victoire bien méritée. Ne jamais abandonner était la clé des grands combats, il ne fallait pas qu'il l'oublie. Sur ces faits, je continuais ma route sur cette île, dans l'espoir de trouver quelque chose d'autre, un autre Pokémon sans doute.

[HRP : Fuite du Pokémon Sauvage / Utilisation des CS Coupe et Plongée]

Dernière édition par Allen Wills le Lun 16 Juin - 20:53, édité 1 fois

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Sir Trouille
-
-
0
0
13090
pokemon
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Etape 4 : Tu rencontres Mysdibule ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !

[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 303

Utilisation de la CS coupe : 2 baies Oran.
Utilisation de la CS plongée : Rien. POPOPO
Allen Wills
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills

Pourquoi pas.

Cette exploration avait été fort sympathique, mais pour le moins décevante. J'avais beau tourner en rond, j'avais l'impression que tous les Pokémons fuyaient ma présence. Pourtant, c'était bien moi le plus effrayé dans cette histoire. Mon Emolga commença à couiner de fureur, un peu plus confiant par rapport à la situation. Haha, une fois le danger envolé, les minus se mettaient à crier de vive voix. Un buisson remua cela dit et le rongeur électrique disparut dans ma tignasse. Bon, on n'allait pas passer une éternité ici. Tranquillement, je me redirigeais vers la barque. Le principe de ramer pour arriver et partir de cette île restait des plus original, un moyen comme un autre de faire monter la tension. Effet réussi, même un Miradar se serait baissé pour éviter de tout voir.

Je me retrouvais donc de l'autre côté de la rive, un dernier regard lancé vers cette île perdue au milieu de la terre, le dernier endroit mystique que j'aurai eu à visiter cette année avec l'académie. Alors que je marchais en direction du massif rocheux, un Pokémon se dressa sur mon chemin. Les bras croisés, le regard dur, il se tenait simplement là, avec la ferme intention de ne pas me laisser passer. Oh ? Il cherchait à se battre contre moi ? Je n'étais pas vraiment d'humeur à y aller de main morte, mais avant ça, je le toisais avec une certaine supériorité. Cette baston de regard dura deux bonnes minutes, avant que je ne cède finalement. Quelque part c'était un peu débile de ma part d'affronter un Pokémon à ce genre de jeux, leurs capacités physiques surpassaient largement celles des humains. Devant ce petit sourire sournois, j'étais donc obligé de lui opposer un de ses semblables Pokémons. Lunettes de soleil sur le nez, je décrochais donc une Pokéball et la lançais en direction du Pokémon de type Acier/Fée, Mysdibule.

➖"En avant, Trybal !"

Cizayox. Ce n'était pas un combat pour la victoire, mais un combat pour la fierté. Combattre le fer par le fer, un duel au sommet entre deux Pokémons aux talents reconnus. Le combat avait alors commencé ! Le Mysdibule ne se fit pas attendre et entama son attaque en premier. Un mouvement assez direct, droit, il fonça sur Trybal avec la ferme intention de lui lancer une attaque avec sa grosse mâchoire. Celui-ci ne fit qu'un simple pas en arrière, avant de rapidement contre-attaquer avec une puissante attaque Griffe Acier. Sans doute habitué de ce genre de combat, le Pokémon sauvage réussit à parer le coup avec sa mâchoire, ce qui le fit reculer quelques mètres derrière. Surpris, il regardait Trybal avec des yeux emplis de doutes, il devait se demander s'il était vraiment capable de gagner contre un tel opposant. Il revint à la charge, mais le Cizayox ne broncha pas, il était bien plus rapide que lui. Malgré tout, avec tous ces efforts, quelques coups passèrent, laissant à Trybal un petit arrière-goût de défi. Et là, pour la première fois de ma vie, j'ai vu Trybal sourire. Un sourire pur et sincère, un sourire qui signifiait entre autre "Hm, pas mal du tout". Leur affrontement reprit alors de plus belle, je n'avais plus vraiment mon rôle dans cette histoire.

Quelques minutes plus tard, Trybal était toujours debout, mais pas le Mysdibule. Essoufflé, il était resté au sol, sur son dos, mais il comptait se relever. Je me rapprochais de lui, et le regarda de plus près. J'avais sorti une Pokéball, que je finis par lui lancer dessus, sans force, sans élan. Cette adversité entre les deux Pokémons était admirable, j'espérais que cela soit suffisant pour convaincre la fée à la mâchoire monstrueuse de nous rejoindre dans notre quête vers la puissance et la victoire.

[HRP : Lancer de Pokéball]

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Sir Trouille
-
-
0
0
13090
pokemon
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Tadam ! Mysdibule est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic. Il te reste une pokéball.
[#9] Tout Repose sur Trois [Terminé] 303
Allen Wills
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills

Et voila.

Le petit son familier que produisait cette petite boule blanche et rouge marquait la fin de ce combat. Mysdibule était capturé. Avec une certaine joie que je contenais à travers une expression faciale limitée - autrement appelée "sourire" - je la tenais fermement dans ma main, cette Pokéball. Mine de rien, ce Pokémon était le dernier que j'attrapais cette année en sortie organisée, et pour donner un peu plus de signification à cette capture, je terminais en beauté avec l'acquisition d'un Pokémon de Type Acier. Avant de prendre mon envol pour quitter les lieux, je ramenais devant mes yeux mon nouvel ami. Il était un peu amoché, épuisé, mais il avait l'air d'aller bien. Comme d'habitude, un passage à l'infirmerie en rentrant ne ferait de mal à personne - sauf à mon esprit.

Gentiment, je me rapprochais de lui, en lui tendant la main. Je lui avais montré que je pouvais le faire devenir plus fort, Cizayox en était un parfait exemple. Étrangement, ses yeux s'illuminaient à chaque fois qu'ils croisaient le regard de Trybal, et ses joues rosissaient complètement, comme la peau d'un Rondoudou. Ce scénario me rappelait quelque chose, et une idée farfelue me traversa l'esprit. Enfin, farfelue n'est pas le bon mot.

➖"Dis-moi... Mysdibule... Est-ce que tu es... une femelle ?"

Se montrant fière de sa personne, la fée de métal esquissa un grand sourire, avant de baisser un peu les yeux pour éviter de fixer le Cizayox. Il n'y avait pas de doutes, elle était belle et bien une femelle. Qui plus est, elle s'était éprise de son valeureux adversaire, un fait auquel je ne m'étais pas du tout attendu. Au moins, cela m'évitait d'appeler ce Pokémon par un nom assez masculin, ça m'obligeait à réfléchir un peu plus. C'était décidé !

➖"Lyne ! Que dis-tu de Lyne ?"

Des étoiles s'illuminèrent dans les yeux du Pokémon, mais elle jeta de multiples coups d'oeil sur le Cizayox pour savoir ce qu'il pensait. Perplexe, celui-ci me fixa histoire de savoir quoi faire, alors je hochais gentiment la tête pour lui dire "C'est à toi de décider cette fois-ci !". Sans perdre une seule seconde, il revint vers la Mysdibule et approuva le choix du nom. Honnête et expressive, la petite fée acquiesça donc plusieurs fois pour montrer qu'elle appréciait ce nouveau nom. Ah la la.

Ceci étant fait, il était temps de partir. Je rappelais Trybal dans sa Pokéball, et fit de même pour Lyne. Quelques étirements par ci par là, et en avant. Je montais sur le dos d'Airmure, et avec ce déploiement d'ailes, on était de nouveau dans le ciel, prêt à retourner au port. Cette aventure m'avait apporté pas mal de bons souvenirs, une excellente manière de clôturer cette année scolaire. Et... rebelote pour l'année prochaine ! En avant Estam !

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
pokemon
Contenu sponsorisé
est un