Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?

Reebeca Lasbard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1519-reebeca-lasbard-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1526-reebeca-lasbard-pyroli
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 2
Jetons : 496
Points d'Expériences : 20
Sinnoh
14
2
496
20
pokemon
Sinnoh
14
2
496
20
Reebeca Lasbard
est un Scientifique Novice
Lorsque des sévices quotidiens deviennent une forme de routine, le corps prétend s’adapter. C’est du moins ce que laisse penser les entraînements totalement déraisonnables que cette militaire fêlée s’entête à imposer. Par chance, n’étant pas le genre expressive, plus d’une fois son amour-propre l’avait empêché de crier à tout va son désespoir sur les sentiers de l’école à cinq heures tapante, moment durant lequel une joyeuse course à pied se tenait. L’injustice voulait que seuls les infortunées affectées au dortoir des Pyrolis ne s’y prête, et peu importe la vocation, fusse athlète ou autre, personne n’en réchappait. Et les malins osant faire le mur se voyaient offrir une course bien plus longue dans les montagnes, évitant d’encourager l’idée à d’autres…
Mais plutôt que de se complaindre en lamentations sur les douleurs incessantes que ses cuisses et mollets lui infligeaient, Reebeca voyait son temps passé devant son Ipok à feuilleter les dernières actualités du campus. Rien d’intéressant, avouons-le, mais il lui arrivait aussi de jeter un œil au dehors : ayant trouvé une fenêtre portant sur le stadium, son regard traînait ça et là sur les rares combats s’y tenant. Cela ne lui procurait de divertissement que dans la mesure où elle visualisait de façon imaginaire les milles et unes critiques portés à l’encontre de ces amateurs. Car bon nombres d’entre eux se voyais attribués des Pokemon aux compétences avérés, mais leur usage était si mauvais qu’elle ne pouvait que détourner du regard pour éviter la nausée. Le regret porté sur ses échecs à l’entrée d’écoles plus prestigieuses lui restait en travers de l’estomac, mais il fallait bien reconnaître que sans éduction structurée, hormis son bagage technologique et ses connaissances stratégiques, le niveau scolaire laissait fort à désirer. Bien qu’elle ne su mettre les mots dessus, Reebeca n’était que trop consciente de ses tares, dont elle doit supporter les effets depuis le premier jour. A commencer par ses talents relationnels proches du néant. Sans trop se l’expliquer, il lui arrivait naturellement de se réduire au silence dans un groupe, et de se fermer à toute approche sociale. Le contact avec les adultes était beaucoup moins hasardeux, et jouissant d’une certaine appréciation du corps enseignant, l’envie et le dédain l’isolaient encore de ses pairs.
Ne sachant que faire, Reebeca s’amusait pour la énième fois à parcourir la liste des Pokemon connus à l’échelle nationale. Sans pour autant tous les retenir, la plupart lui étaient familiers ; certains revenaient souvent durant les simulations de combat sur l’île. Se rappelant des commentaires Dean, l’un de ses nombreux parrains, elle avait dressé une liste de ceux qui lui faudrait tester avant de se lancer dans le dressage. Pas question de perdre ainsi de temps au suivi de Pokemon sans intérêt compétitif. Et ne parlons pas de cet idiot de collectionneur et ce fichu Zarbi qu’il lui aura offert. Quelle utilité ? Aucune, ce fainéant se contente de flotter sans but autour d’elle sans accomplir la moindre chose. Son existence est si transparente qu’il lui est arrivé de le perdre et de le laisser affamé la journée durant avant de le retrouvé, le corps complètement rabattu et honteux. Non que Reebs y accorde une certaine attache, mais il serait malavisé de perdre un Pokemon offert par l’académie.
Pourtant, au fond. La raison principale de sa venu en cette école n’était pas seulement de s’instruire, mais également de rencontrer de nouvelles têtes. Des amis, des rivaux ou encore des ennemis. Peut être même l’amour ? Elle en avait rêvé au creux de son île, piégée dans un monde d’adulte. Et pourtant là, jamais ne s’était-elle sentie si hors de propos…

Sur l’Ipok, était affiché trois Pokemon. Tyranocif, Minotaupe et Symbios.
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Taille de l'équipe : 17
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
17
Unys
18 ans
60
821
1862
pokemon
17
Unys
18 ans
60
821
1862
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Aujourd'hui, c'était jour de pratique, ou plutôt de surprise. Les jeunes de la classe étaient affolés, du début à la fin. Ils aimaient ce genre de "cours", puisque eux, avait des Pokémon qui pouvaient tenir en place pendant deux secondes. Pour Ruby, ce genre d'exercice pratique était comparable à l'enfer. Dans une si petite salle, jamais elle ne pourra faire grâce de ses compétences. Son Polichombr ferait tout cramer avec son attaque Feu Follet. La Skelenox était encore trop nouvelle dans l'équipe pour combattre. La Viskuse s'amuserait plutôt à voler les fournitures des étudiants et le Balbuto n'était pas très calé en combat. Quant au Spiritomb, on ne peut pas compter sur lui. Ce n'est qu'un oeuf, et il sommeille actuellement dans la chambre de la Pyroli, attendant impatiemment le jour de son éclosion qui marquera à jamais la tranquillité de Pokémon Community.

– Venir faire des observations pendant la pause, franchement ...

La rousse ne se montra pas une seule seconde, restant au fond de la salle de classe en espérant secrètement qu'il arrive quelque chose au professeur ou même qu'il ne la remarque pas. Ce qui fit que, pendant un certain temps, nous avions eu le droit à une Ruby qui se cachait derrière son bureau, ne gardant que la tête et les épaules par-dessus. Personne ne la remarqua. Quand on veut, on peut ! Cela faisait du bien de se sentir comme un keckleon, parfois.

Cependant, l'ennui parvenait vite à nos portes. Il ne suffisait que de quelques instants à ne rien faire. La rousse se redressa d'un coup, jetant quelques regards autour d'elle. Une intello antipathique, une fanatique du professeur, une cancre perturbatrice et une certaine miss ayant la mauvaise manie d'être désagréable dès qu'on lui adressait la parole. Un magnifique entourage, n'est-ce pas ? Voilà ce qui servait de voisines à la demoiselle qui soupira, osant finalement leur adresser la parole.

L'intello la snoba littéralement, préférant de loin se concentrer sur le cours que d'écouter les rabâchages divers d'une rousse qu'elle considérait comme moins intelligente. La fanatique du professeur, autant de pas en parler. Son bureau était couvert de bave. La cancre, elle l'évita. Ruby ne voulait pas avoir d'ennui avec ce genre de personnes. Il ne restait plus que miss désagréable. Que de bonnes nouvelles ! Mais au moins, le professeur s'en alla, laissant les Pyroli flâner dans la salle de classe. Enfin, Ruby put s'épanouir. Elle se leva et s'étira de tout son long. Prenant ensuite son courage à deux mains, elle s'avança vers madame Je-fous-des-vents et lui adressa la parole. Tout le monde avait droite à une seconde chance, non ?

– Euh ... Salut. La topdresseuse n'osa pas en dire plus que ça. Enfin, il en fut ainsi jusqu'à ce que son regard se pose sur l'iPok de l'autre étudiante. Elle était intéressée par des Pokémon assez avancés. Si elle les voulait, il lui faudra très certainement un certain temps avant de les acquérir. Mais elle était ambitieuse, ce n'est pas plus mal, au fond. Tu es intéressée par ces trois là ..? Dans ce cas, je devrai me méfier de ton futur Tyranocif. Et avec cela, elle sourit afin de paraître un minimum aimable. Pas une réponse désagréable ou un vent, comme assez souvent, pitié. Ruby espérait.



Reebeca Lasbard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1519-reebeca-lasbard-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1526-reebeca-lasbard-pyroli
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 2
Jetons : 496
Points d'Expériences : 20
Sinnoh
14
2
496
20
pokemon
Sinnoh
14
2
496
20
Reebeca Lasbard
est un Scientifique Novice
En quelques secondes seulement, le brusque retour vers la réalité rendait l’esprit de Reebs incapable des moindres fonctions cognitives. Plongée au cœur de réflexions personnelles, celle-ci semblait en avoir oublié le contexte pédagogique de sa situation. Et puis, elle se rappela pourquoi un désintérêt profond l’avait submergé : qui disait cours pratique disait interaction avec son Pokemon. Encore faudrait-il que celui-ci se manifeste. Alter, ce Zarbi introverti ne possède ni l’audace ni le courage de confronter son propriétaire, se contentant de léviter inutilement en la regardant de loin. S’il n’avait pas été imposé par l’académie, elle aurait tôt fait de s’en débarrasser. Si seulement il lui avait offert un Terhal, au moins ses super-ordinateurs lui aurait été d’une grande aide pour ses travaux. Porygon aussi apparaissait comme un candidat de choix. Mais non. Elle devait se trimballer ce symbole ridicule champion du camouflage. On croirait à un pervers  passant son temps à épier une jeune fille de loin, en prime.

Les autres élèves n’étaient pas plus glorieux. Inconnus pour la plupart aux yeux de l’ancienne résidente de l’île Combat, une seule donnait un air vaguement familier. Ses cheveux rouges pétant lui disait quelque chose oui, à plusieurs reprise s’était-elle imposée dans son espace. Inutile de dire qu’elle fut rapidement écartée, Reebeca n’aimant pas qu’on la dérange de façon inopportune.

Mais là, en l’occurrence. Avait-elle mieux à faire ? Probablement pas.

Ah oui. Maintenant elle s’en souvient ; Ruby Jones, une dresseuse en devenir dans le genre… Energique. De mémoire, son choix était porté sur la spécialisation de type : pas le plus efficace à son sens. Des faiblesses évidentes à exploiter, sans parler de contraintes naturelles lors de la construction d’une équipe. Le monotype n’ayant jamais attiré Reebs, elle n’avait en conséquence jamais approché la concernée. Pourtant, à bien y regarder sa spécialisation n’était pas si mauvais: le type spectre était relativement avantageux sur d’autres. S’en sortant bien mieux que le type glace par exemple.
En écoutant son intrusion, son premier réflexe aurait été de l’ignorer ou de rétorquer par une remarque coupant cours à la discussion. Malgré la tentation, elle prit sur elle et considéra la question sur le Tyranocif. Je ne compte pas dresser de Pokemon, c’est un travail long et complexe pour celui qui le fait correctement. Ce faisant, elle regarda au dehors les petits amateurs s’extasier devant leurs maigres accomplissements au stadium, et ne put s’empêcher de soupirer longuement. Reportant son attention sur la dénommée Ruby, fixant ses yeux dans les siens dans l’espoir d’y trouver enfin un petit divertissement. Mais supposons qu’un jour un Tyranocif se dresse sur ton chemin, comment t’y prendrais-tu pour le vaincre ?

Il ne s'agissait pas là d'une simple question, mais bel et bien d'un test. Une sonde dans l'esprit de cette aventurière venue quérir la compagnie d'un être socialement atrophié. Mais il y avait une autre raison : si Ruby persistait dans son choix de spécialisation spectre, Tyranocif serait sans aucun doute un obstacle tellement imposant qu'il en décidera de son succès. Son Nemesis, pour ainsi dire.
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Taille de l'équipe : 17
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
17
Unys
18 ans
60
821
1862
pokemon
17
Unys
18 ans
60
821
1862
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Ne pas dresser de Pokémon ? Dès que l'autre Pyroli avait répondu cela, Ruby se mit à méditer. Peu importe la branche d'étude, il fallait dresser ses Pokémon pour forger de bons liens avec eux. Ils ne sont pas que des machines obéissants à nos moindres ordres. Dans ce cas, pourquoi disait-elle cela ? Peut-être ne voulait-elle pas forger de lien avec ses Pokémon pour, justement, se concentrer sur autre chose. Dans ce cas, la rousse n'y voit qu'une façon un peu étrange de faire, bien qu'elle n'ait pas à juger les autres. Mais mieux vaut ne pas s'avancer trop vite quand on est sûr de rien. En général, ça apportait des ennuis.

– Et pourquoi pas ? Quelque soit ton Pokémon, je pense qu'il est bien de le dresser. Même si tu ne l'aimes pas, ou autre. Il y en a certains qui pourront te surprendre !

La topdresseuse haussa simplement les épaules après cela, comme pour dire à l'autre d'oublier ses propos. Ruby n'avait pas à se mêler de la vie des autres, après tout. Chacun sa façon de faire. Changer les gens ne fait pas partie de ses droits. Mais alors qu'elle allait s'excuser de façon assez pitoyable pour ensuite s'en aller, elle fut retenue par une question. Pourquoi cela, d'un coup ? Était-ce une sorte de test ? Très certainement. Mais la rousse n'avait pas encore l'habitude de répondre au tac-o-tac à ce genre de question. Elle prit donc quelques courtes secondes pour réfléchir et finalement donner sa réponse.

– Et bien ... Tout d'abord, je pense profiter de sa faible vitesse pour prendre l'initiative et le brûler, l'attaque Feu Follet étant possible d'apprentissage par certains spectres. Après tout, son potentiel offensif est bien connu et ce n'est pas n'importe quel Pokémon qui serait capable de le vaincre en un coup ... Enfin, j'exploiterai ses faiblesses, naturellement. Et pour ça, je compte avoir un Golemastoc avec moi, bien qu'il ne soit pas mon favori parmi les spectres ...

Depuis tout ce temps, elle se rendit finalement compte du fait qu'elle était debout depuis le début. Pour remédier à cela, elle se permit d'aller chercher la table où elle était installée auparavant et la disposa non loin de celle appartenant à l'autre Pyroli. Elle en fit de même avec sa chaise et s'assit finalement. Mine de rien, c'était épuisant de rester debout à ne rien faire, mis à part parler. Mais désormais, elle ne put s'empêcher de s'interroger sur le 'pourquoi' cette fille l'avait retenue avec sa question. Ce problème la hantait. Pourquoi, d'un coup, elle agissait de cette manière ? Ruby osa finalement poser cette question qui la turlupinait tant.

– Mais pourquoi cette soudaine interrogation ? Enfin ... C'est la première fois que tu m'en poses, il me semble.



Reebeca Lasbard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1519-reebeca-lasbard-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1526-reebeca-lasbard-pyroli
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 2
Jetons : 496
Points d'Expériences : 20
Sinnoh
14
2
496
20
pokemon
Sinnoh
14
2
496
20
Reebeca Lasbard
est un Scientifique Novice
Peut être que le calme ennui des salles de classe assombrissait son jugement ? Elle regrettait déjà d'avoir ouvert la bouche, ayant lancé son interlocutrice dans une discussion qui ne risquait pas de finir si tôt. La seule chose embêtant Reebeca restait cependant son savoir limité des spectres. Il s'agissait d'un type étrange, marginal vis-à-vis des autres ; il ne possédait pas tant de résistances que ça, et peu d'efficacités aussi. Le premier lui venant à l'esprit était sa neutralité, oui. Un type neutre, théoriquement capable de s'adapter en fonction de l'opposition dont le rapport faiblesses/forces était stable, et se révélaient difficile à atteindre. Néanmoins, au grand jamais ne se résoudrait-elle à admettre que se cantonner à un seul type puisse vraiment marcher. La polémique risquant d'être longue...

Soulevant sa tête avec nonchalance, Reebs inclina légèrement son visage sur le coté avant de regarder avec plus d'insistance sa voisinne. Elle avait une peau laiteuse, semblable à la sienne quand elle ne brûlait pas sous la chaleur d'été. Mais ce qui frappait d'autant chez elle, restait son impression chaleureuse malgré les murs barbelés se dressant à son encontre. Il n'y a pas vraiment de raison, ce n'est pas comme si je serai permise de te combattre avec ça. Et du doigt, elle désigna Alter timidement virevoletant autour d'un amas de livres dans l'espoir de se faire oublier. Lorsqu'ils entrèrent en contact visuel, le regard froid de sa maîtresse le fit se rétracter encore plus, fuyant derrière une étagère. Tu vois ? Je n'en tirerai rien, à se demander ce qu'ils avaient en tête pour me donner un tel Pokemon. Lâchant un soupir de renoncement vis-à-vis de ce cas désespéré, elle reprit son Ipok en main et lança une recherche rapide de Pokemon spectres pouvant convenir à la description fournie par Ruby. Golemastoc ? Amusant, elle n'en avait jamais entendu parler ; bien qu'elle ne fut pas impressionnée pour un sous, elle ne relâcha pas son attention pour autant. Parcourant son move-pool et statistiques, un afflux de données concernant ce Pokemon traversait à vive alure tandis que son cerveau retenait info sur info pour en extraire l'important. La première chose qu'elle remarqua fut son attaque Dynamopoing, redoutable une fois couplée à l'Annule Garde, et elle ne savait que trop bien son efficacité avec des techniques spectres. Il était comparable à Mackogneur, mais souffrirait rapidement de ses nombreuses faiblesses. Ce qui est rédibitoire pour un Pokemon aussi lent. Golemastoc pourrait éventuellement tenir un coup, à condition de ne pas atteindre ses faiblesses, virtuellement irréaliste vu son nombre... Golemastoc tu dis ? C'est du quitte ou double puisque chacun mettra l'autre au tapis en un tour. Et sauf erreur de ma part Tyranocif est légèrement plus vif. Bien que cela ne soit pas nécessaire, elle effectua une nouvelle recherche sur d'autres types spectres courant. Ce que je remarque, c'est que la plupart des types spectres rapides sont fragiles. Et aussi que Feu Follet est imprécise, c'est donc un jeu dangereux auquel tu joues. Qui plus est, il me suffirait d'un utilisateur de Glas de Soin pour réduire tes efforts à néant. Ah, et j'oubliais. Je ne rappelles pas avoir dit que ce Tyranocif était orienté Physique, si ?

Fermant son Ipok, elle le posa sur la table avant de tourner les pages d'un livre sur les différents usages de la distortion, qui lui faisait sourire lorsqu'elle repensait aux problèmes de vitesse. Reebs ayant toujours voulu tester une equipe distortion avec des monstres comme Rhinastoc ou Charkos...
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Taille de l'équipe : 17
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
17
Unys
18 ans
60
821
1862
pokemon
17
Unys
18 ans
60
821
1862
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
Un petit Zarbi. Voilà ce que l'autre Pyroli avait pointé du doigt. Comme quoi, le collectionneur n'était pas vraiment sympathique avec tout le monde. Ou plutôt, son questionnaire pouvait sembler parfois fourbe. Mais la rousse fut heureuse du résultat. Elle avait eu Hex son Polichombr et cela lui convenait parfaitement. Mais la vue du petit A volant lui fit étouffer un rire non pas moqueur, mais légèrement amusé par la situation. Malgré que le Zarbi ne dispose que d'une seule attaque et de statistiques très peu élevées, il pouvait toujours avoir une quelconque utilité ici. Même le plus idiot des Magicarpe pouvait servir, après tout.

– Tu n'es pas obligée de la dresser pour le faire combattre. Je le concède bien, ça reviendrait au suicide. Mais pourquoi ne pas l'éduquer pour autre chose ? Il a peut-être un talent caché pour les fouilles, l'athlétisme ou même la coordination ! Et puis on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé. Je suis sûre que ça lui ferait plaisir que tu lui trouves une activité où il a du potentiel.

Puis, celle qui semblait être plus une intellectuelle qu'autre chose s'était mise à faire des recherches. Comme quoi, chacun avait ses lacunes et ne pouvait pas non plus tout connaître à cet âge là. On ne parle pas de surhomme, là. Pourtant, l'autre ajouta un peu de sauce piquante sur le curry. Mauvaise façon de dire qu'elle ne fit qu'agrandir le problème. Pourtant, dans ce cas-là, ça n'arrangea que Ruby puisque la solution était presque sous son nom. Elle avait pris le temps d'étudier ses Pokémon en détail et savait donc ce qu'ils allaient devenir plus tard. Elle sourit donc à son interlocutrice.

– Dans le cas d'un Tyranocif plutôt orienté spécial, j'enverrai un Moyade qui pourra bien encaisser un choc. Ensuite, une attaque Vent Glace et voilà. Il sera devenu plus lent que Moyade et Golemastoc. Dans le doute, elle prit tout de même la peine d'aller surfer pour chercher quelques informations sur Tyranocif afin de confirmer ses dires. Elle sourit à nouveau lorsque les propos furent confirmés, à la vue de la vitesse d'un Tyranocif. Pour quel genre de personne serait-elle passée si elle s'était trompée sur une chose aussi basique ? Elle ne préféra pas l'imaginer. Le plus important est qu'elle eût raison, sur ce coup. Mais la topdresseuse ne s'arrêta pas là, d'autant plus qu'elle venait de mettre le doigt sur un fait assez important. Certes, tu n'avais pas mentionné l'orientation du Tyranocif, mais tu n'as noté que sa seule et unique présence. Et il ne me semble pas qu'il puisse apprendre Glas de Soin !



Reebeca Lasbard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1519-reebeca-lasbard-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1526-reebeca-lasbard-pyroli
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 2
Jetons : 496
Points d'Expériences : 20
Sinnoh
14
2
496
20
pokemon
Sinnoh
14
2
496
20
Reebeca Lasbard
est un Scientifique Novice
Ce n'était que le temps d'un instant, mais il y eu un bref regard d'échange. Un contact survoltant comme on en verrait dans les mauvais cartoons pour enfant, à voir des arc électriques partir en tout sens, pourtant si insoutenable que Reebs ne put que fixer sa bouche ensuite. Voir ses lèvres en mouvement, s'articuler telle une volonté propre et en recevoir les sons en accord avaient en soit une certaine satisfaction, bien qu'elle ne sache expliquer pourquoi... "Ca me donne presque envie de trouver un Embrylex et de l'entraîner pour te montrer combien ta pensée est simpliste. Bien que le spectre soit l'un des types les plus stables, il a des faiblesses contre lesquels il ne pourra rien faire."
Sa langue avait parlé avant sa tête, se rendant compte presque immédiatement de sa bêtise. Mais c'était trop tard, et dans son étourderie, Reebs ne savait absolument pas quoi dire ou faire ou tenter de rectifier la situation. Aussi se détourna-t-elle prestement pour cacher une légère rougeur d'embarras ; il y avait effectivement une once de colère envers elle-même à fuir sa maladresse et faire comme si de rien n'était. De façon général, quelqu'un sujet à ce comportement était en droit de s'énerver à son tour, d'accabler la jeune rouquine de l'arrogance et l'impétuosité de son acte. Ce à quoi, l'étroite faille de son cœur se refermerai à nouveau, revenant au point mort. Mais après tout, ce n'était que bien mérité.
Bien qu'elle crut entendre une réponse de sa part, sa voix n'avait plus autant d'impact qu'auparavant. C'était surement à cause des regards insistants du prof ; voir les deux rousses discutailler à tout va sans la moindre gêne devait avoir son aspect contrariant. Et le fait que la discussion porte sur une quelconque stratégie ne dérogeait pas à la règle, aussi fit-elle la moue en se replongeant dans son livre...
...
Brusquement sortie de son idylle par le tintamarre de chaises et de tables bougeant en tous sens, l'heure de départ la secoua plus que ne l'aurait fait un Spectrum durant Halloween. Mais personne n'y prêta attention ; les pyroliennes sont connues pour somnoler en classe, et tant qu'aucune mesure ne sera faite pour ménager les programmes d'entraînement matinaux Reebs ne se prive jamais d'un peu de repos. Son seul soucis étant qu'au réveil, elle peut avoir une sacrée tête ; au revoir les cheveux lisses pour faire place à une montagne de nœuds frisottés comme il ne devrait pas en exister. Les yeux gonflés ne lui permettait pas de voir très clairement, aussi fourra-t-elle ses affaires à l'aveugle, et tant pis si un ou deux stylos tombaient à terre. Maintenant que son cerveau s'était rendu compte à quel point il manquait de sommeil, elle n'avait alors plus qu'une seule pensée en tête : dormir.
Ruby L. Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t899-ruby-pas-aussi-precieuse-que-la-pierre-en-fin-de-compte-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t903-ruby-l-jones-pyroli
Taille de l'équipe : 17
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
17
Unys
18 ans
60
821
1862
pokemon
17
Unys
18 ans
60
821
1862
Ruby L. Jones
est un Topdresseur Spé. Type
La réponse fut simple. Mais que dire d'autre sur le sujet, après tout ? Chaque type avait des faiblesses, c'était évident. Mais comme toujours, il n'est jamais impossible de les contrer. Celle qui tenait ces derniers mots semblait l'avoir bien compris, d'ailleurs. À moins que ce soit autre chose, comme le fait de vouloir entraîner cet Embrylex alors qu'elle disait ne pas vouloir dresser de Pokémon. Cherchait-elle à avoir raison à un tel point qu'elle en oublia ses précédents propos ? Qui sait ? Quoiqu'il en soit, cela fit sourire la topdresseuse. D'une certaine manière, elle avait presque envie d'en rire de bon cœur.

– Rien n'est impossible, voilà tout. Il y a bien d'autres facteurs influant sur un com--

Elle s'arrêta aussitôt, déglutissant. À la longue, les deux Pyroli ne s'étaient pas faites très discrètes, ce qui leur avait valu d'attirer les foudres du professeur. Le silence était aussitôt revenu dans la salle, tandis que Ruby n'écoutait que d'une oreille ce dont le professeur parlait. Elle avait trouvé bien plus intéressant à faire. Elle avait pris cette dernière "confrontation" comme une sorte de mise au défi. Il lui fallait vaincre un Tyranocif, en somme. Et plus elle y pensait, plus les idées se faisaient nombreuses. Le mastodonte était loin d'être invincible, bien que très coriace.

Le reste de l'heure y passa sans que Ruby n'y prête une attention particulière, bien trop plongée dans ses réflexions. La sonnerie la fit sursauter, si bien qu'elle eût un peu de mal à se replonger dans la réalité. Quelle heure était-il ? Que s'était-il passé durant cette heure de cours ? Elle n'avait pas vraiment suivi et ne saurait donc pas y répondre. Tout ce dont elle était au courant, présentement, c'est que sa voisine semblait bien plus perdue qu'elle. En voilà une qui avait profité du cours pour dormir. Remarque, ça se comprenait. Jackie et ses tortures, c'était crevant. Enfin. Ruby espérait tout de même lui extorquer quelques mots avant de s'en aller.

– Eh ! J'y arriverai. J'en écraserai un, tu verras. Je t'en apporterai même la preuve s'il le faut.



Reebeca Lasbard
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1519-reebeca-lasbard-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1526-reebeca-lasbard-pyroli
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 2
Jetons : 496
Points d'Expériences : 20
Sinnoh
14
2
496
20
pokemon
Sinnoh
14
2
496
20
Reebeca Lasbard
est un Scientifique Novice
L'esprit encore embrumé par ce sommeil insolite, il lui fallut un effort considérable pour se resituer dans l'action. La salle de classe, check. La discussion avec la rouquine Ruby, un peu moins mais check quand même. Ah, et enfin le cours plutôt molasse déjà ou enfin terminé, selon la perspective d'écoute très relative de Reebeca. L'afflux d'information surchauffant le système centrale ne lui permettait pas de répondre du tac au tac, mais au contraire de plonger dans une mini léthargie intellectuelle avec une bouche entrouverte. Un air pas très "Reebesque" si l'on puis ainsi dire...

Se levant tout à coup, les échanges de sa discussion passée lui revinrent par vague. Il était question de stratégie, évidemment. Mais pas que ; sans trop le vouloir, le sujet avait dévié d'une logistique neutre vers des penchants préférentiels, jusqu'à devenir très. Personnel. Le souvenir d'avoir pris un peu trop à cœur les réponses de sa camarade la fit se redresser d'embarras, l'idée qu'elle eut dit ces choses de façon aussi maladroite lui évoquait un certain sens du ridicule. Détournant la tête soudainement, elle murmura sa réponse presque à mi-voix, de sorte que seule Ruby puisse entendre, et encore... "Si je ne t'en croyais pas capable, nous n'aurions pas cette discussion."

Cet aveu ne rachèterai en rien la bourde qu'elle avait commise, mais elle se sentait tout de même libéré d'un certain fardeau. Malgré un quelconque regret persistant, Reebeca avait le sentiment que cette fille aurait pu devenir son amie si sa propre fierté ne l'en empêchait stupidement. De toute façon, qu'avait-elle vraiment de si intéressant elle-même ? Sa vie durant n'aura été qu'un rappel constant de l'immensité de son ignorance. Lui tourner autour ne lui vaudrait que de propager ce fléau.

Et sans rien ajouter davantage, elle tourna les talons en pressant le pas sans même se retourner une fois.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum