Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: Cours, Event...

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Les deux événements se déroulaient en un laps de temps très court. Peut-être était-ce la typicité de l'école, de proposer des séries d'événements consécutifs ? J'étais un trop jeune élève pour pouvoir en déduire la moindre vérité, et je ne me contentais que de suppositions; si en effet je venais de concourir au "Rodéo" de la veille, je m'attardais désormais à un événement qui me plaisait davantage, un combat. Non pas un combat alternatif comme avait pu l'être le Frison contre mon Lockey, mais bel et bien un affrontement à armes égales : Toutefois, pas contre n'importe qui.

Je reconnus à la couleur de cheveux rose la Championne d'Arène de Doublonville. Sans même me rendre compte que je me situais déjà au cœur de l'arène par une suite d'événements enchevêtrés qui frôlaient l'insolence, je tentais de me mettre un petit trop près d'elle pour lui demander des conseils en tant que championne d'arène. Cette dernière, conservant un air très hautain mais généreux, se contenta de me répondre en lançant sa Pokéball vers mon visage, de laquelle surgit un Écrémeuh. Il utilisa d'office une attaque Charge en se servant de la propulsion de la Pokéball pour me faire reculer, tout en m'infligeant une douleur informative à l'épaule d'un simple coup de crâne. J'avais compris l'avertissement.

Une fois de plus, mon geste fut simple, sans fioritures aucunes, et je projetais Lockey en scène, dans l'eau du Lac, aux yeux d'une masse de quelques personnes dans laquelle je reconnaissais quelques visages que j'avais pu apercevoir plus tôt au cours de l'autre concours. En reconnaissant le Lokhlass prestigieux, dont la couleur de peau n'était pas bleue comme à son accoutumée, mais d'un violet d'améthyste, je distinguais quelques sifflements d'encouragement de la foule, tandis que d'autres s'avéraient être plus critiques, proches de la huée. Je ne me concentrais pas sur ce qui nous entourait, mais simplement sur le combat qui allait se dérouler.

"Je te souhaite un très bon combat, Blanche !"

Si elle ne connaissait pas mon prénom, moi, je connaissais le sien. Afin de montrer que Lokhlass et moi partagions les mêmes idées en terme de combat, je m'agenouillais d'un air assez lent, avant de me faire tomber en arrière pour me positionner en tailleur. La Charge de l'Écrémeuh avait beau m'avoir blessé, elle m'avait aussi donné de précieux points concernant ses compétences, plus physiques qu'élémentaires, et trop faibles pour qu'il ne joue que sur l'attaque. Ces quelques indications informatives m'aideraient à mettre en place un stratagème que Lokhlass suivrait à la lettre. C'est en revanche lors d'un de ses mouvements de tête pour me regarder, elle poussa un hurlement d'une voix aiguë qui pouvait s'apparenter à un chant catastrophé. Elle venait de remarquer mon épaule qui s'était teintée d'une couleur bleutée nuancée de gris suite à l'impact de l'Écrémeuh.

Si le combat qui précédait, si on pouvait le nommer sous ce terme, l'opposait avec un certain recul au Frison, elle ne se lasserait pas faire au cours de cet affrontement, d'autant plus que cette fois, elle se trouvait dans son élément qu'est l'eau. L'Écrémeuh m'avait blessé, et c'est un regard non plus maternel mais assassin qui se dessinait dans les yeux de Lockey, laissant apparaître sa nature de protectrice prête à tout. Sans plus attendre, elle releva ses nageoires vers le ciel, poussant un hurlement mêlant rage et conviction pour utiliser ses techniques avec une ambition plus que particulière : La vengeance.

C'était la première fois que je voyais Lockey dans cet état là. Je me trouvais dans un mélange de sentiments dans lesquels la curiosité se joignait à la culpabilité d'avoir été blessé si stupidement. Je ne souhaitais pas qu'il arrive une quelconque blessure à Lockey, même si ce combat n'était pas contre n'importe qui. J'étais impatient de voir comment les éléments allaient se ficeler désormais.

Spoiler :
Pokémon utilisé : Lokhlass niv. 6 ─ 3 points de Duel.
Objet tenu : Anneau Punch (+10% d'attaque physique, +10% d'attaque spéciale)
Statistiques :
PV : 130
Att : 84 (77 +7 (OBJ.))
Def : 80
Att spé : 102 (93 +9 (OBJ.))
Def spé : 95
Vit : 60

Attaques utilisées durant ce tour :
Berceuse (PUISSANCE : /// | PRÉCISION : 55% | Effet : Endort profondément la cible...)
Vibraqua  (PUISSANCE : 60 | PRÉCISION : 100% | Effet : 20% de rendre la cible confuse.)
Sir Trouille
Icon : [CHAMPION #2] ─ Une blessure à l'épaule du fils et au cœur de la mère. CeOUB4f
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
[CHAMPION #2] ─ Une blessure à l'épaule du fils et au cœur de la mère. CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Pokémon utilisé : Ecremeuh nv. 6
Objet tenu : Aucun
Statistiques :
PV : 95
Att : 80 + 5 = 85
Def : 105
Att spé : 40 + 5= 45
Def spé : 70
Vit : 100

Écrasement (65/100)
Abri (00/100)

Vitesse Ecremeuh > Lokhlass, donc Ecremeuh commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Ecremeuh lance Ecrasement
- Lokhlass lance Berceuse> Echec
- Ecremeuh lance Abri
- Lokhlass lance Vibraqua > Echec avec Abri.

C'est très peu efficace. Lokhlass subit peu de dégâts.
Ecremeuh n'a subit aucun dégât.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Pour la première fois, Lokhlass en ma possession, je voyais sa berceuse échouer. Si auparavant les Pokémon et certains dresseurs succombaient à son chant de sirène, l'Écrémeuh ne semblait en rien perturbé par cette mélodie douce, et se contentait de bondir en direction de mon Pokémon pour lui infliger un puissant coup de sabot contre la carapace. Toutefois, difficile de dire si ce coup avait un gros impact ou non, la carapace de ma partenaire lui offrant une défense et une robustesse si grande qu'il m'aurait été presque logique qu'elle ne subisse rien.

Elle semblait cependant ressentir l'impact. L'Écrémeuh avait donc une force à ne pas sous-estimer, mais qu'il ne se repose pas sur ses lauriers. Lockey n'avait pas l'intention de se laisser vaincre; et même si la petite vache se protégeait pour esquiver les vibrations aquatiques d'un Vibraqua de la part de mon Pokémon, ça offrait une occasion à mon alliée d'en venir aux coups physiques.

Son adversaire venait de faire l'erreur d'attaquer Lockey de plein fouet, et il allait en faire les frais. En usant de l'eau comme d'un support sur lequel elle était habituée à se battre, ma belle se projeta à bout portant contre l'Écrémeuh, usant de l'une de ses plus redoutables techniques de corps à corps, le Plaquage.

Cependant, contrairement à son habitude, mon Pokémon ne se jeta pas la tête en avant pour y placer un coup de corne, mais bien les nageoires en avant, ce qui indiquait qu'elle souhaitait livrer un enchaînement. Et c'était le cas. De larges pics de glace se projetaient depuis l'eau, afin de couvrir le dos de l'Écrémeuh adverse. S'ils n'avaient pas comme but premier de le blesser, ils avaient comme propriété de pouvoir servir de mur pour l'empêcher d'esquiver le plaquage et; au vu de l'aspect immédiat de l'enchaînement, avait une chance d'empaler l'Écrémeuh d'éclats glacés ascendants, afin de poursuivre par un plaquage des plus redoutables, même pour un Pokémon ayant une affinité avec les attaques à distance.

Le combat n'avait pas commencé en ma faveur, mais tout allait se jouer maintenant, sur cet enchaînement redoutable. Si la bestiole réussissait à s'en sortir, il serait évident que Lockey risquerait de se découvrir un grand handicap au cours de cet affrontement.

Spoiler :
Plaquage (PUISSANCE : 85 | PRÉCISION : 100% | Effet : Paralyse la cible. (30%))
Éclats Glace (PUISSANCE : 40 | PRÉCISION : 100% | Effet : Attaque en premier.)
Sir Trouille
Icon : [CHAMPION #2] ─ Une blessure à l'épaule du fils et au cœur de la mère. CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs

Pokémon utilisé : Écrémeuh Nv. 6
Objet tenu : Aucun

Att : 80
Att spé : 40

Attaques utilisées pendant ce tour :
Zénith (0/100)
Écrasement (65/100)

Vitesse Ecrémeuh > Lokhlass, donc Ecrémeuh commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Écrémeuh lance Zénith
- Lokhlass lance Placage (Paralysie a échoué)
- Lokhlass lance Éclats Glace (Attaque prioritaire)
- Écrémeuh lance Écrasement

C'est très peu efficace, Lokhlass subit peu de dégâts.
C'est un peu efficace, Écrémeuh subit un peu de dégâts.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
En effet, la combinaison de Lockey avait porté ses fruits. J'entendais le premier choc du Plaquage, écrasant mon Pokémon sur son adversaire dans un fracas monstrueux, puis le bruit des cristaux de glace brisés par le recul de l'Écrémeuh. Si ce dernier n'avait pas réussi à esquiver, il avait mis en avant sa grande résistance en se relevant immédiatement. Il réussit même à utiliser une technique changeant la météo, le soleil se levant brusquement comme s'il était midi, alors qu'auparavant, les nuages tamisaient la chaleur et la lumière, qui était désormais insupportable.

Il n'en fallait pas moins pour motiver la vachette, qui se projeta de nouveau en direction de l'eau d'un bond, frappant cette fois-ci le buste de Lockey d'un coup de sabot puissant, semblable à un coup de poing. Même si la défense de mon Pokémon était grande, il ne fallait pas se laisser aller, son adversaire étant particulièrement destructeur. C'est cependant à ma partenaire d'assurer. Moi, je n'étais là que pour la regarder faire, lui offrant une confiance sans équivoque.

C'est en revanche à bout portant, et sur l'eau de surcroît, que ma partenaire savait se défendre; et j'étais sûr en regardant dans ses yeux qu'elle ne se laisserait pas faire. Une fois de plus, je remarquais les tremblements au niveau de sa gorge, qui me rappelaient ce qu'elle avait déjà fait une fois lors d'un combat. Une attaque renforcée, l'une de ses signatures. Si cette dernière avait une puissance de frappe terrifiante, c'était surtout sa façon de jumeler les techniques pour n'en faire qu'une absolument monstrueuse qui la caractérisait.

En ouvrant les lèvres, Lokhlass propulsa un Pistolet À O en direction du buste de la vachette, qui était bien particulier. Si le jet principal était droit, fusant comme une lance perforante, elle était renforcée par quelques ondes aqueuses qui avaient comme particularité de provenir de la technique Vibraqua. Alors que la puissance d'impact du Pistolet À O se démarquait par la vitesse, elle était complétée par la lenteur mais la zone de frappe de ces anneaux d'eau redoutables qui, conçus à base d'eau sous une certaine tension vibrante, avait la particularité de pouvoir désorienter une cible à l'impact. Ils agissaient comme deux cymbales éclatées à côté de l'oreille d'un homme fragile des tympans. L'issue du match n'était pas forcément proche, mais les dégâts colossaux que cette attaque dévoilait montrait l'ambition de mon Pokémon qui n'avait pas envie de repartir bredouille.

Spoiler :
Vibraqua (PUISSANCE : 60 | PRÉCISION : 100% | Effet : 20% de rendre la cible confuse.)
Pistolet À O (PUISSANCE : 40 | PRÉCISION : 100% | Effet : ///)
Sir Trouille
-
-
0
0
13090
pokemon
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Pokémon utilisé : Ecremeuh nv. 6
Objet tenu : Aucun
Statistiques :
Att : 80 + 5 = 85
Att spé : 40 + 5 = 45

Eboulement (75/90)
Eclate Roc (40/100)

Vitesse Ecremeuh > Lokhlass, donc Ecremeuh commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Ecremeuh lance Eboulement
- Lokhlass lance Vibraqua
- Ecremeuh lance Eclat Roc
- Lokhlass lance Pistolet à eau

C'est un peu efficace. Lokhlass subit un peu de dégâts.
C'est efficace. Ecremeuh subit des dégâts non négligeables.

LOKHLASS EST KO
Blanche remporte la victoire !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un