Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: Cours, Event...

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Rp solo



« Blanc pur et jaune électrique »


L'eau vint chatouiller mes pieds. Elle était fraîche, et cela faisait du bien en cette chaude journée de juin.
Assis sur un rocher au bord de la mer, je regardais le soleil se lever au loin. Chaque jour, il pointait le bout de son nez un peu plus tôt, m'obligeant à adapter mon réveil en conséquence. Je trouvais dommage de préférer la grasse mâtiné à ce magnifique spectacle, mais chacun avait sa priorité, après tout. Et d'ailleurs, la priorité du jour n'était pas le soleil, mais la championne qui passe à l'académie.
Beaucoup d'élèves vont vouloir l'affronter, dont moi. Blanche, de Doublonville. Je n'étais jamais allé là-bas et ne l'avais jamais rencontré, mais quelques recherches sur le web me permirent de voir à quoi elle ressemblait. Son type, son badge, ses Pokémons, pratiquement tout y était. Je serai elle, je renouvellerai quotidiennement mon équipe afin de surprendre l'adversaire, mais je suppose qu'elle n'étais pas aussi mesquine. Apparemment, elle était plutôt du genre gamine et joyeuse, je devrai bien m'entendre avec elle.
Enfin, je commence à rouiller sur ce rocher, et il faut que j'aille me préparer. Je ne sais ni quand ni où elle arrivera, mais il faut que je sois paré le moment venu.
Je me lève et retourne dans ma chambre où mes Pokémons dorment encore, comme toujours. Ils n'étaient pas très matinal, à mon grand dam, sauf quelque fois Goldfroy dans ses moment de zèles. Je m'asseyais sur mon lit en faisant un panoramique sur tous mes Pokémons. Lequel prendre pour mon combat ? Aucune idée. En tout cas, Webble, Meg et Châtaigne sont sûrement trop faibles, donc ça se jouera entre Lucina, Soul, Goldfroy et Oz. Je verrai le moment venu, l'improvisation, cela me connaît. L'incendie du cirque était là pour en témoigner... J'avoue ne pas me souvenir de tout ce qui s'est passé là-bas, mais je me souviens que Layla, Ruby et moi nous en sortions plutôt bien. Léo' aussi m'avait bien aidé, bien que je ne sais pas où il était passé par la suite...
Je décide d'aller prendre une bonne douche puis commence à me préparer pour la journée. Je remplis mon sac de quelques baies dedans en prévision du match, puisque je n'ai plus de Potion ou objet de soin dans le genre. Je range également les accessoires de combat de mes Pokémons dedans... Puisque je ne sais pas qui j’enverrai au combat, je ne sais pas qui équiper avec quoi. Seul la Ballelumière était réservé à Oz, mais ce n'était pas par choix, tout simplement que l'objet est inefficace sur un autre Pokémon. Un objet bien étrange, je suis impatient de voir ce qu'il donne en combat, je ne l'avais pas encore testé. Peut-être aurais-je la réponse tout à l'heure?
Je finis par aller faire un tour à la cafétéria. Moi, combattre l'estomac vide ? Je préfère marcher pieds nus sur un Limagma. Après m'être remplit l'estomac, je décide de reprendre ma errance matinale et me balade dans les alentours du lac. Il était bon de venir prendre l'air ici, l'atmosphère qui régnait en ce lieu était calme, serein, et tranquille.
Qui aurait cru que des combats acharnés auront lieu ici.
Au loin, une fille, avec des cheveux roses et deux espèces de couettes qui partent en arrière. Un petit short bleu, une chemise blanche, un bracelet rouge et des chaussettes montantes cachées par une paire de basket assorti au haut.
Blanche regardait la surface du lac avec un petit sourire béât. Elle semblait apprécier l'endroit. Je m'avançais vers elle lentement, et comme si elle avait toujours su que je viendrai ici, elle se tourna vers moi, avec toujours le même sourire enfantin et gamin. J'affichais la même expression, et décochais une Pokéball. Les mots étaient bien inutiles ici, elle savait parfaitement ce que je voulais. Et je savais parfaitement comment l'avoir.
J'avais pris la Pokéball par intuition. Je savais parfaitement qui elle contenait, mais le choix n'était pas vraiment justifié. Mes pas m'avaient mené à Blanche. Ma main m'avait guidé à cette ball. J'allais bien voir ce que le destin me réservait... Non, pas le destin. Il n'y a pas de fil tissé à l'avance, juste un avenir dont l'on coud les motifs. Ne me reste plus qu'à voir ce que mes mains vont créer... Qui vivra verra.
Je tendis la ball en direction de la championne dans un geste solennel. Et toujours avec ce sourire naïf, je lançais la sphère au sol. Lorsque le Limone en sortit, je m'empressais de sortir l'Anneau Punch qu'on m'avait offert à l'entrée de l'académie, et la fit glisser sur la nageoire droite du Pokémon, tandis que Blanche sortait son Ecremeuh. Après un bref encouragement, je concentrais mon attention sur Blanche, et brisais le long silence qui pesait sur nous depuis notre rencontre grâce à une voix enjouée et gaie.

« -Je sens que ce combat va être excitant.... Soul, plonges dans le lac et utilises Camouflage ! Je compte sur toi ! »

Ainsi, le Pokémon sera protégé des éventuels projetés d'eau. Il aurait été ironique qu'un spécialiste Electrik perde face à une championne du type normal à cause de quelques gouttes d'eau...
Mais ce risque était vite écarté. Et lorsque Soul sera dans l'eau, il ne restera plus qu'à attaquer l'Ecremeuh de loin avec une attaque Coup d'Jus . Et gare à elle si elle compte s'aventurer dans le lac... Car l'eau ça mouille, mais cela conduit très bien aussi. Surtout que si Soul arrive à maintenir l'attaque longtemps... Et bien, il serait entouré d'un bouclier électrique. La large portée de cette attaque combinée à la propagation dans l'eau créerait un véritable champ de force autour du Pokémon. Enfin, encore faut-il qu'il arrive à maintenir une telle attaque.
Voyons voir ce que cela donne....

HRP :
   Pokémon utilisé : Limonde nv 22, 03 point de Duel
   Objet tenu : Anneau Punch (+10 Att. Spé.)
   Statistiques :
   PV : 109
   Att : 66 [Si attaque Electrik: +20]
   Def: 84
   Att spé : 106 (81 + 15 + 10) [Si attaque Electrik: +20]
   Def spé : 99
   Vit : 32

   Attaques utilisées durant ce tour :
   Camouflage (-/-) [Camouflage change le type du lanceur en fonction du terrain où l'attaque est lancée -> Utilisé dans le lac -> Limonde prend le type Eau]
   Coup d'Jus (80/100) [Coup d'Jus inflige des dégâts et a 30% de chances de paralyser la cible. L'attaque touche tous les Pokémon adjacents en match double ou triple. ]


@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Mar 19 Aoû - 22:15, édité 1 fois



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Sir Trouille
Icon : [Terminé][Champion #2] Blanc pur et jaune électrique CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
[Terminé][Champion #2] Blanc pur et jaune électrique CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
[Terminé][Champion #2] Blanc pur et jaune électrique CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Pokémon utilisé : Ecremeuh nv. 22
Objet tenu : Aucun
Statistiques :
PV : 95 + 5 = 100
Att : 80 + 5 = 85
Def : 105
Att spé : 40
Def spé : 70
Vit : 100

Attaques utilisées durant ce tour :
Eboulement (75/90)
Eboulement (75/90)

Vitesse Ecremeuh > Limonde, donc Ecremeuh commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Ecremeuh lance Eboulement
- Limonde lance Camouflage
- Ecremeuh lance Eboulement
- Limonde lance Coup d’Jus


C'est très peu efficace. Limonde subit peu de dégâts.
C'est efficace. Ecremeuh subit des dégâts non négligeables.
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Rp solo



« Blanc pur et jaune électrique »


Le combat commençait. Hélas, l'Ecremeuh de Blanche prit de vitesse Soul et utilisa Éboulement sur celui-ci.

« -Soul esqui.... ! »

Trop tard, le Pokémon venait de se faire toucher par l'attaque. Heureusement, il ne parut que peu affecté et avait encaissé le choc. Le Limonde plongea alors dans le lac et alla nager au fond pour prendre le type Eau. Maintenant que ceci était fait, je devais être plus tranquille et n'avais rien à craindre des éclaboussures. Désormais, le lac était mon allié ! Si l'Ecremeuh risquait un pas dans l'eau, il se fera électrocuter aussitôt ! D'ailleurs, il fallait à tout prix mettre ceci à profit.
L'Ecremeuh rappliqua à nouveau avec l'attaque Éboulement. Soul plongea dans l'eau, et grâce à cette dernière, les pierres furent ralentis et donc moins puissantes une fois dans le lac. Cependant, je suppose que l'une d'elle réussit tout de même à toucher le Pokémon, puisque Limonde mit beaucoup trop de temps pour ressortir de l'eau. Il était sûrement coincé par l'une des pierres, et Blanche l'avait bien compris : elle envoya Ecremeuh dans l'eau pour achever Soul.

« -Héhé, je t'ai eu ! Soul, Coup d'Jus ! »

Le Limonde sortit de l'eau aussitôt et envoya des éclairs partout autour de lui, faisant des dégâts non négligeables au Pokémon adverse. Ça avait marché ! Soul était volontairement resté sous l'eau pour attirer l'Ecremeuh, puis lui donner une bonne décharge électrique. Limonde n'était pas le Pokémon Piège pour rien !
Il fallait renchérir aussitôt si je veux pouvoir fatiguer le Pokémon de Blanche. De toute façon, mon Pokémon ne risque pas grand chose, puisque si Ecremeuh utilise une attaque physique, il sera aussitôt électrocuté, voir même paralysé par le talent Statik de Soul. Et si jamais il utilisait une attaque spéciale, je n'ai pas trop de soucis à me faire, puisque le Limonde était mon Pokémon possédant le plus de défense spécial. En plus, même si je ne connais pas les détails, je me doute bien qu'Ecremeuh était un Pokémon plus défensif qu'autre chose.

« -Hmm... On va la faire à l'ancienne ! Soul, prépares-toi, il va falloir faire vite ! »

J'attendais que le Pokémon soit prêt pour lui donner mes directives. Puisque la deuxième attaque va reposer sur la première, il va falloir faire attention.

« -Surf ! »

Si l'attaque fonctionnait comme il faut, Soul pourra profiter de toute l'eau du lac pour lancer son attaque. Qui plus est, son nouveau type Eau devrait lui apporter un bonus de dégât, un détail non négligeable.
Une fois l'attaque faite, l'Ecremeuh et toute la rive devaient être trempés. Et tout le monde sait que le sable humide fait un excellent conducteur.... Il serait malheureux qu'une petite attaque vienne électrocuter ce beau monde... Du moins, pour l'adversaire, car pour moi, ce n'était que du bon ! Dans le pire des cas, si je n'arrivais pas à toucher Ecremeuh avec Surf, l'attaque Coup d'Jus devrait faire autant de dégâts que précédemment!

HRP :
  Attaques utilisées durant ce tour :
  Surf (90/100) [Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. L'attaque touche tous les Pokémon adjacents en match double ou triple.]
  Coup d'Jus (80/100) [Coup d'Jus inflige des dégâts et a 30% de chances de paralyser la cible. L'attaque touche tous les Pokémon adjacents en match double ou triple. ]


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Sir Trouille
Icon : [Terminé][Champion #2] Blanc pur et jaune électrique CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
[Terminé][Champion #2] Blanc pur et jaune électrique CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
[Terminé][Champion #2] Blanc pur et jaune électrique CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Pokémon utilisé : Ecremeuh nv. 22
Objet tenu : Aucun
Statistiques :
PV : 95 + 5 = 100
Att : 80 + 5 = 85
Def : 105
Att spé : 40
Def spé : 70
Vit : 100

Attaques utilisées durant ce tour :
Eboulement (75/90)
Eclat Roc (40/90)

Vitesse Ecremeuh > Limonde, donc Ecremeuh commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Ecremeuh lance Eboulement
- Limonde lance Surf
- Ecremeuh lance Eclat Roc
- Limonde lance Coup d’Jus


C'est très peu efficace. Limonde subit peu de dégâts.
C'est vraiment très efficace. Ecremeuh subit énormément de dégâts.
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Rp solo



« Blanc pur et jaune électrique »


L'Ecremeuh était décidément bien plus rapide, et prit à nouveau de vitesse mon Pokémon. Par chance, Blanche préféra jouer la sûreté, et demanda à nouveau une attaque Éboulement. Ainsi, je savais à quoi m'attendre, donc il fut aisé de contrer l'attaque.

« - Soul, plonges dans l'eau !»

Le Limonde obéit puis disparaît dans le lac. Les pierres tombèrent dans l'eau, puis aussitôt, une vague s'éleva sur le champ de bataille, avant de s'abattre sur le bord du Lac Corail, emportant Ecremeuh avec elle. L'attaque était d'autant plus efficace que la vague avait emporté les pierres de l'attaque Éboulement avec elle ! Le Pokémon adverse, coincé, tenta de se libérer grâce à l'attaque Eclate-Roc, et en profita également pour envoyer un rocher sur Soul. Le Pokémon se le prit de pleine poire, mais se ressaisit le plus tôt possible. Limonde captait l'importance de ce combat, et savait qu'il ne pouvait pas se permettre une seule seconde de répit.

« -C'est ça, on continue ! Coup d'Jus ! »

Aussitôt, Soul envoya une décharge électrique qui se propagea dans tout le lac, puis sur le sable humide, et enfin sur l'Ecremeuh. Le Pokémon ne sembla pas indifférent à l'attaque, et commençait à s'épuiser.
Avais-je l'avantage ? On dirait bien. Une vague d'énergie s'empare de moi, soudainement conscient que je pouvais obtenir ce badge. Il était à porté de main, il faut juste prendre la peine de la tendre... Et pour ça, il ne faut surtout pas se relâcher !

« -Soul, ça va ? Tu tiens le coup ? »

Le Pokémon se contenta de cligner des yeux et d'avancer un peu plus vers l'Ecremeuh. Allez, on peut le faire !
Je regardais vivement le champ de bataille. Sable humide causé par l'attaque Surf, et pierres éparpillés causés par plusieurs Éboulement.Tout à l'heure, la vague avait emporté les pierres, et cela avait permis d'augmenter les dégâts. Je devrais pouvoir décliner cette attaque, mais comment ?....

« -Hmm... Soul, Lance-Boue ! »

… En faisant une variante de l'attaque Ocroupie ! Limonde n'a pas encore accès à cette attaque, mais il peut en faire une semblable. Une fois la boue ayant recouvert le terrain, une petite attaque Surf devrait entraîner l'Ecremeuh au loin ! Je ne sais pas si la première attaque est bien utile puisque cela m'étonnerait que l'Ecremeuh connaisse une attaque Electrik, à moins qu'il ait appris une CT... Mais cela permettra à l'attaque Surf d'augmenter en puissance !

« -On n'a pas le droit à l'erreur ! »

HRP :
  Attaques utilisées durant ce tour :
 Lance-Boue (-/-) [Lance-Boue réduit tous les dégâts causés par les attaques de type électrique de 50%. ]
 Surf (90/100) [Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. L'attaque touche tous les Pokémon adjacents en match double ou triple. ]


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Sir Trouille
Icon : [Terminé][Champion #2] Blanc pur et jaune électrique CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
[Terminé][Champion #2] Blanc pur et jaune électrique CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
[Terminé][Champion #2] Blanc pur et jaune électrique CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Pokémon utilisé : Ecremeuh nv. 22
Objet tenu : Aucun
Statistiques :
PV : 95 + 5 = 100
Att : 80 + 5 = 85
Def : 105
Att spé : 40
Def spé : 70
Vit : 100

Attaques utilisées durant ce tour :
Tonnerre (95/100)
Eclat Roc (40/90)

Vitesse Ecremeuh > Limonde, donc Ecremeuh commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Ecremeuh lance Tonnerre
- Limonde lance Lance Boue
- Ecremeuh lance Eclat Roc
- Limonde lance Surf


C'est très peu efficace. Limonde subit peu de dégâts.
C'est efficace. Ecremeuh subit des dégâts non négligeables.

ECREMEUH EST KO
Tu as vaincu Blanche !
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Rp solo



« Blanc pur et jaune électrique »


Soul secoua frénétiquement les nageoires. Il devait chercher à s'encourager pour la suite du combat. Le Pokémon ne faisait pas souvent preuve de sentiment, mais l'on voyait bien qu'il commençait à fatiguer. Le combat promettait d'être serré...
Le Limonde s'apprêtait à lancer l'attaque que je lui avais demandé. Hélas, il était plutôt lent, et ne pouvait pas réunir la boue nécessaire à cette capacité d'un claquement de doigt. Et ça, Blanche en était bien consciente. Son sourire s'élargissait un peu plus au fur et à mesure que le combat avançait,  mais elle affichait cette fois-ci une mine malicieuse.

« -Hihi, c'est le moment de sortir notre Joker. Ecremeuh... Tonnerre !
-Que ?!.... »

Tonnerre ?! Il connaissait donc bel et bien des CT ?! Le Pokémon adverse fit jaillir des éclairs de son corps et envoya une onde de choc électrique sur Soul. Il fallait qu'il arrive à lancer son attaque Lance-Boue à temps, auquel cas l'attaque lui sera très efficace!
Limonde sauta sur le côté, et manqua l'attaque de peu. Ecremeuh réitéra son Tonnerre et Soul esquiva également l'attaque de justesse. L'adversaire recommença une troisième fois son attaque et... Toucha Soul de plein fouet. Le Pokémon trébucha sur le sol tandis qu'Ecremeuh utilisa un quatrième Tonnerre plus efficace que toute ses attaques précédentes.
En temps normal, cette attaque n'aurait même pas chatouiller Soul... Mais l'attaque Camouflage l'ayant transformé en type Eau, le Pokémon ne pouvait rester insensible, mais en résistant du mieux qu'il pouvait. Ma stratégie s'était retournée contre moi ! On voit bien là la force des champions d'arènes.
Ecremeuh cessa son attaque et laissa Soul en piteux état. Il fallait réagir, et vite !

« -Soul, Lance-Boue, maintenant ! Enchaîne ensuite avec Surf !
-Ecremeuh, achève-le ! Éclate-Roc ! »

Le Limonde réussit enfin à placer son attaque. Le Pokémon recouvra le terrain d'une boue épaisse et empêcha ainsi à l'Ecremeuh de placer un autre Tonnerre. Le Pokémon adverse attrapa alors un rocher qu'il jeta sur Soul, avant de le fracasser d'un coup de patte. Limonde envoya au même moment une vague en provenance du lac aussitôt. La boue se mélangea à l'eau pour devenir une substance liquide et embourbant à la fois. Ecremeuh fut emporté par le courant et percuta un rocher un peu plus loin. J'avais perdu mon Pokémon de vue et ce dernier devait sûrement se trouver sous la vague. Celle-ci se retira alors pour laisser les deux combattants avachis sur le sol. Ils respiraient tous avec lenteur et gardaient les yeux fermés... Jusqu'à ce que Soul les ouvre et sautilla jusqu'à moi.
Le visage de Blanche se décomposa alors que j'écarquillais les yeux.
Je fonçais sur le Limonde pour le soulever et le prendre dans mes bras.

« -Tu as réussi ! Bravo ! Tu as gagné.... Tu as gagné contre la championne! »

HRP :
 Merci pour la modé ! Very Happy


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum