Je ne suis toujours pas mort. Franchement, vous devriez avoir l'habitude. Même si j'AFK pendant quelques mois (deux ici. J'ai déjà fait pire, vous allez pas crever //SBAFF//) rappelez-vous de ceci : vient à attendre qui sait à point. Euh... Wait. ON VA DIRE QUE C'EST CA. OK ? Oui. Voilà. Bref ! Cette fois-ci, je ne vais pas faire d'intro à rallonge mais juste de petites excuses quand à un détail : LE VIRUS BLIZZAROI VA VOUS SUIVRE ENCORE SUR QUELQUES ARTICLES, JAJAJAJA. VOS APPAREILS SONT CONTAMINES. VOUS NE POUVEZ PAS LUTTER. MÊME SI LA «
BASE VIRALE VPS A ÉTÉ MISE À JOUR » VOUS NE VOUS EN SORTIREZ PAS ! Ahem ! Fin de l'introduction.
Ah non ! Avant de rendre l'antenne : 2016 = nouvelle mise en scène. Voilà voilà !
ArchéTYPE #15 – Je mords, je griffe, j'ai des écailles et souvent des ailes, je peux cracher du feu, de l'eau, de l'électricité, du poison et même des bourrasques. Je suis... Je suis ? Pété ! Mais oui c'est clair !
Dans 2016, y'a 4 chiffres : 2, 0, 1, 6. Que signifient ces 4 chiffres ? C'est simple, Didou ! Le 2, c'est l'union, l'harmonie parfaite, une dualité d'éléments. Ces éléments sont le génie et moi. C'est naturel. Le 0 c'est toi, le néant intellectuel, celui à qui j'enseigne. Le 1 c'est l'unité et aussi la place que j'occupe dans le ladder de l'académie. Et 6, c'est ta note la plus haute aux examens de stratégie. C'EST POUR CA QUE JE SUIS LÀ POUR CHANGER CA. Grâce à mes ArchéTYPE, tu acquerras les connaissances nécessaires pour réussir tes examens ! Je te le garantis ! Avec humour je t'enseignerai, avec démagogie je ne te caresserai jamais dans le sens du poil, avec pédagogie je te ferai rire, CAR JE SUIS TROP LA FORCE. Je suis le type suprême, celui qui vainc tout et n'est jamais vaincu ! Je suis Seth Evans et je recommande cet article.
Seth Evans dans la police scientifique saison 3, premier épisode
Précédemment, nous avons décortiqué le type feu... qui n'était visiblement pas nul mais pas OP non plus. Par contre, on s'attaque aujourd'hui à un gros morceau, à un gros steak bien saignant (hnnnn *µ*), à savoir le type dragon. Type qui fait beaucoup controverse, d'ailleurs. Pourquoi ? Baaaaah... Statistiquement parlant, ils sont ARCHI PÉTÉS DE PURÉE DE SA MAMAN. OP SHIT NERF. Mais en terme d'affinités avec les autres types... ils sont pas merveilleux. Oui, cette dernière phrase est un euphémisme. J'avais clairement pas envie de tirer sur l'ambulance !
Mise en situation : Pokémon A est de type
Dragon.
Pokémon B est un motherfucking Arceus qui peut utiliser des attaques de
tous les types. Okay ? Et donc, dans ce combat...
Pokémon A est placé en défenseur tandis que
Pokémon B est attaquant.
Pokémon B utilise
Colère (dragon) ! C'est super efficace ! Comment battre un dragon ? Lui envoyer un autre dragon en pleine poire et les laisser se foutre sur la gueule. Ils se taperont avec tant de violence (et tant d'efficacité x2) que l'un d'entre eux tombera très vite.
Pokémon B utilise
Pouvoir Lunaire (fée) ! C'est super efficace ! Parce que le gros machin à écailles se fait terrasser par de la poussière magique ! C'est très comique à voir, d'ailleurs. Mais en vrai, je pense surtout que c'est dû à la magie des
Winx fées, toussa toussa... Ou peut-être la kawaiiness ? De gros géants au cœur tendre, ralala !
Pokémon B utilise
Blizzard (glace) ! C'est super efficace ! Je crois que ça fonctionne comme pour les Mammochon, en fait. Tu les enfermes dans un bloc de glace pour les conserver et hop ! Sauf qu'ici, ça les tue. Va savoir pourquoi... Peut-être à cause de leurs ailes qui ne peuvent plus bouger ? OU NON. JE SAIS. Les dragons sont (à peu près) des reptiles, hein, heiiiin, HEIIIIIN ? Donc ils sont le sang froid. Ouais, comme les serpents. On va dire ça. Du coup, ils n'aiment pas le froid. Voilà. GG EASY WIN.
Pokémon B utilise
Hydrocanon (eau) ! Ce n'est pas très efficace ! Je comprends pas. Les dragons sont connus (le plus souvent) pour cracher du feu. Alors ça devrait être x2 ou, dans une extrême mesure, x1. Oui. x1 c'est même très bien. Mais non ! Il fallait mettre une résistance incompréhensible au type eau, ahahaha !
Pokémon B utilise
Fatal Foudre (élec) ! Ce n'est pas très efficace ! Là par contre, c'est simple. Les écailles des dragons sont simplement trop épaisses pour laisser passer la foudre. Voilà. On va dire ça histoire de passer rapidement au type suivant !
Pokémon B utilise
Lance Flamme (feu) ! Ce n'est pas très efficace ! Baaaaaah... C'est assez logique, en fait. La chaleur ne passe pas leurs écailles, ils ont le sang chaud, ils crachent eux-mêmes du feu... Voilà ! Limite, ça pourrait presque devenir une immunité. Le type feu en PLS (déjà qu'il était pas terrible en terme offensif...)
Pokémon B utilise
Danse Fleur (plante) ! Ce n'est pas très efficace ! Ahahahahah ! Qu'est-ce que tu veux faire contre un dragon, avec des fleurs, des arbres et du parfum ? T'es drôle, toi ! Retourne kawaii-ter dans ton coin.
Si tu le di- WAIT. C'EST TOI MON PARTENARIAT ? MAIS T'ES MÊME PAS UN DRAGON, STP. TOUT LE MONDE SAIT QUE TU AURAIS DÛ FINIR NORMAL/VOL OU FÉE/VOL ! FOUS LE CAMP !
D'accord.
tous les types. Okay ? Et donc, dans ce combat...
Pokémon A est placé en tant qu'attaquant tandis que
Pokémon B est défenseur.
Pokémon A utilise
Colère (dragon) ! C'est super efficace car
Pokémon B est de type
dragon ! Rappelez-vous des deux gros bourrins qui s'affrontent. C'est la même chose. Y'a rien de différent. Cette relation de type est plate. Elle n'est que violence. Voilà. Peace gros.
Ouais bah t'as pas le choix. Le dragon ne bat que le type dragon. Oui, c'est nul. Oui, c'est un STAB gâché et inutile.
Pokémon A utilise
Colère (dragon) ! Ce n'est pas très efficace car
Pokémon B est de type
acier ! Même le plus gros des colosses se heurte face au rideau de fer. Référence de mauvais goût ? Moi ? Jamais ! *pan*
... Toi, non. Clairement, tu peux voler au dessus mais pas le détruire. Ni ton type normal ne le peut, ni ton type vol, ni ton type fée, ni ton type dragon. MÊME SI TU ÉTAIS LE PREMIER QUADRUPLE TYPE, T'AURAIS MÊME PAS UN SEUL STAB POUR PASSER L'ACIER, ESPÈCE DE GROS KK. HONTE DES DRAGONS ! Et en plus...
Pokémon A utilise
Draco Méteor (dragon) ! Ça n'affecte pas
Pokémon B car il est de type
fée ! En gros, même en balançant des putain de météorites sur la gueule d'un Toudoudou, il te répond par une derp face en mode "U MAD BRUH ?" Quelques instants plus tard, vous le trouverez au milieu d'un immense cratère, tout fringant, en train de danser la polka.
Dream Team, quinzième volume
Alors là... y'a AUCUNE subtilité dans ce top. Mais vraiment AUCUNE puisque 90% de ces putain de dragons ont pour vocation de frapper, frapper et... frapper. Et les rares pouvant faire autre chose (coucou Muplodocus, Kravarech Altaria...) ne sont même pas assez bons pour pouvoir être ici. En gros... YOLO.
#3 – Carchacrok : Un des favoris, toutes générations confondues. Il n'a jamais perdu en prestige et ça se comprend. Visuellement, il est cool et reste pété en plus de ça. Oui, pété. Soyons un peu objectif, bon sang ! Le machin est très fort sur l'offensive physique, en plus d'être assez rapide pour tenir tête à la plupart du metagame. On rajoute à ça la propriété "Dragon" qui dit : « ET SI ON METTAIT DES STATS ÉQUILIBRÉES ET CHEAT À LA FOIS ? UGUUUUUU » Oui, littéralement. Et grâce à ça, le bougre encaisse plutôt bien les attaques. Encore une fois, euphémisme. IL ENCAISSE MIEUX QUE MARAISTE ALORS QUE CELUI-CI A CLAIREMENT POUR VOCATION DE STALL. BORDEL DE UFIUYERBGFUBRF. Mais bon ! Maraiste a le movepool adapté. Heureusement que celui de Carchacrok est plutôt offes-... NON. PUTAIN NON. PAS LES PIÈGES DE ROC. NON. STOP SVP. EN PLUS DU FAIT QU'IL SOIT OP, ON LUI DONNE UNE ATTAQUE CLEF DE LA STRAT. MAIS FUUUUUUUUU. Ahem, on se calme et on regarde ses attaques... Hm. Oui oui. Ok. C'est fort. C'est trop fort. D'accord. Alors... Entre Tête de Fer qui lui permet de balayer les types Glace et Fée (en plus de pouvoir les effrayer si jamais ils ont le malheur de résister), Séisme qui est un putain de bon STAB Sol et PHYSIQUE (hueeeee, je taaaaape fooooooort), Colère qui... baaaah... ROOOOARGH, Mâchouille qui peut potentiellement baisser la défense (R.I.P Noctunoir/Teraclope), Lame de Roc qui... zefurgyrffrgbu... AUTANT DIRE QU'IL COUVRE VRAIMENT TROP DE TYPES, LE SALAUD. Ses deux seuls points faibles : le type Glace (sur lequel il prend x4 et ENCORE HEUREUX) ainsi que Feu Follet (R.I.P ton attaque, requin-cheat). Dire que la suite n'est pas mieux...
Et non, je ne parlerai pas de la Méga-évolution pour la simple et bonne raison qu'elle lui bouffe de la vitesse. Voilà.
#2 – Casimir : J'ai de la peine. Je suis vraiment obligé de mettre ça ici ? ... Oui ? Bah merde, alors. Bref ! Pourquoi est-ce que Dracolosse se retrouve ici ? On peut le considérer comme faible (et gras du bide) mais il est pourtant casséééééé. Y'a plusieurs raisons à ça. Tout d'abord, un certain talent qui s'appelle Multimothercukingécaille qui divise les dégâts reçus si le Pokémon est au meilleur de sa forme. Du coup... Il se fait même plus OS par Laser Glace, le salaud. Ajoutez à ça un truc bien chiant que certains dragons apprennent (décidément, c'est cassé) à savoir Danse Draco... Yolo le boost de Vitesse et d'Attaque (qui sont deux stats clés de Dracolosse) ! Et au cas où vous auriez l'idée de dire "OUAIS MAIS Y'A ÉCLATS GLACE ! Il prend x4 dessus et c'est prioritaire !" bah... Casimir vous envoie paître allègrement. Il sort une Vitesse Extrême (dafuk ? Genre un dragon gras du bide a ça alors que les autres, sveltes et athlétiques, ne peuvent même pas être prioritaires ? Bon... Pour la strat, encore heureux. Mais pour la logique : FUCK WHAT ?). Ah ! J'ai aussi oublié de vous dire que la propriété "Dragon" bien cheat of doom (se référer plus haut, dans le paragraphe sur Carchacrok) s'applique aussi ici. Le salaud encaisse bien les coups (tout particulièrement le premier, avec Multiécaille). Rajoutez-lui une couverture de type juste MONSTRUEUSE (les poings élémentaires, ses deux STAB, Hydroqueue...) Ah ! Et n'oublions pas deux avantages non-négligeables par rapport à Carchacrok, soit Rune Protect et Cage-Éclair. Oui. PARCE QUE CE GROS TAS PEUT AUSSI VOUS HAXX ET NE PAS ÊTRE BRÛLÉ SI VOUS GÉREZ. Autant dire que ses réelles faiblesses sont au nombre de... une seule et unique : le type glace, à moitié contré au début par Multiécaille. Bon ! Ressortez vos Crustabri Skill Link, vous allez en avoir besoin.
#1 – Méga-Jungko : Mon favori de ce top. Et ce n'est pas simplement par subjectivité que je l'ai mis là (quoiqu'un tout petit peu, peut-être)... Bref ! Il a ses avantages, le bougre. Déjà, comme c'est une Méga-évolution, je suppose qu'il est inutile de dire que OMG CES STATS. OMG OMG OMG OMG ! Tout particulièrement l'attaque spéciale et la vitesse, d'ailleurs. Donc... comme vous l'aurez sans doute deviné, son rôle va être de taper très fort et très vite (comme les autres, en fait...). Mais qu'est-ce qui le rend donc si fort ? Tout d'abord, l'attaque Tempêteverte qui – même si elle possède un contrecoup encombrant – est un moyen de déblayer le terrain. En plus... STAB. Prenez en compte ceci et l'excellente attaque spéciale de Méga-Jungko pour vous faire l'image d'un bulldozer qui passe et renverse tout. Voilà. Seul souci : après ça, il ne sera plus vraiment utile, en fait... L'attaque est donc à utiliser avec parcimonie ! Néanmoins, il peut également se servir de Dracochoc (qui infligera de bons dégâts si l'ennemi n'est pas déjà mort) ou d'un bon gros Giga-Sangsue pour tenir longtemps sur le terrain. Après... je vous avoue que son movepool est carrément réduit. Mais le bougre atteint son potentiel maximal en équipe, grâce à son talent Paratonnerre qui peut lui offrir une hausse d'attaque spéciale lorsque bien utilisé. Comme par hasard, la stat dont il a besoin pour frapper, hein... On pouvait pas faire mieux ! Mais si vous n'aimez pas l'offensive massive sur le court terme, rassurez-vous ! Grâce à Danse Lames, le bougre peut aussi se jouer sur l'aspect physique, là où son movepool s'étend déjà bien plus. Entre Plaie-Croix, Lame Feuille, Mâchouille/Tranche-Nuit, Vampipoing et Colère... vous n'aurez normalement pas besoin de plus ! Ce qui peut éventuellement lui manquer, ce sont des attaques de priorité. Mais ne rendons pas la bête plus cheat qu'elle ne l'est déjà, svp. Prière de respecter la strat ! Quoique cette bête a tout de même son beau lot de faiblesses, soit 6 au total (dont un x4 à la glace), ce qui fait relativement mal. Mais on peut pas lui en vouloir, étant donné que c'est principalement à cause de son foutu type plante qui – rappelons-le – EST L'UN DES PLUS POURRIS STRATÉGIQUEMENT PARLANT, AUSSI BIEN SUR UN ASPECT DÉFENSIF QU'OFFENSIF.
L'habituelle boutique dont tout le onde se fout mais qui me permet de faire du meublage ainsi que des placements de produits
:oui:
Baies Fragio : Tenue, elle permet à son porteur (s'il est vulnérable au type dragon... donc il faut que ce soit obligatoirement un... dragon. Mais personne ne fait jamais tenir de Baie Fraigo...) de diviser les dégâts reçus d'une attaque super efficace et de type dragon. Autant dire que ça ne sert pas à grand chose. NEXT.
Croc Dragon : Une dent d'on ne sait quel dragon (les scientifiques, à vous de jouer !) qui permettrait d'augmenter la puissance des attaques de type Dragon de son porteur. C'est sympa sans plus, vu qu'on retrouve un item du genre dans chaque type.
Joyau Dragon : Encore la pierre précieuse, l'éternelle habituée de ma boutique. So effet reste le même que celui de ses jumeaux mais pour le type Dragon, à savoir qu'elle augmente correctement (+ que le Croc Dragon) la puissance d'une seule et unique attaque de ce type, mais pour une seule fois seulement.
Le reste : Les-objets-évolutifs-et-légendaires-dont-on-se-fout-totalement-ici.
Le top le plus facile ever
Sans déconner. Je ne me suis jamais aussi peu creusé la tête de toute ma vie. Y'avait rien de sorcier là-dedans.
#3 – Dracochoc : Ah que coucou ! Je bourrine fort et sans aucun contrecoup ! C'est pour ça que je suis bien meilleur que Colère, d'ailleurs. Parce que moi au moins, je ne rends pas confus mon utilisateur et je ne le bloque pas sur un seul mouvement pendant plusieurs tours. Bon... Je tape un tantinet moins fort, mais c'est pas grave vu que je suis ultra maniable. Plein de Pokémon peuvent m'apprendre. Coucou, je suis cheat.
#2 – Danse Draco : Cette attaque n'aurait jamais dû naître, pour la simple et putain de bonne raison qu'elle booste attaque et vitesse, à savoir deux stats relativement importantes chez les dragons bourrins. Heureusement, y'a bien plus de Pokémon non-dragons qui l'apprennent. TANT MIEUX.
#1 – Draco Météor :Oui, je sais. Y'a un énorme contrecoup qu'est celui de la baisse drastique d'attaque spéciale. Mais franchement, c'est largement compensé par le montant de damages hallucinant que vous infligerez à votre adversaire. HEUREUSEMENT QUE CA NE FAIT DU X2 QUE SUR LES DRAGONS, HEIIIIIIN.
Le petit mot de la fin
J'ai fini. Et Altaria ne s'est incrusté que... 4 fois. Moins intrusif que l'autre arbre de noël, et heureusement ! J'aurais pas pu supporter une remarque superficielle de plus, jaja !
... ZEUFGUEZGBFUYRGBGRRGOYJIO. LA CHASSE À L'ALTARIA EST OUVERTE !
Seth Evans, Phyllali