Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: L'Île Cobaba :: Les Terres :: Mausolée Scorvol

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice
avec Junmai

La nuit s'était lentement installée sur l'Île Cobaba, en plein été le soleil avait la manie de se coucher tard et l'heure était déjà bien avancée. Minuit n'était plus très loin et Nathaniel s'était réveillé en larmes. A son jeune âge, cet éloignement soudain de tout ce qu'il connaissait l'atteignait plus qu'il ne voulait l'admettre. Essuyant son visage et ne trouvant plus le sommeil, il se décida à faire une petite randonnée nocturne en espérant qu'à son retour, il puisse facilement tomber dans le bras de Cresselia.

Il chercha à tâtons son iPok qui lui servirait de lampe torche pour cette expédition et finit par se lever discrètement pour ne pas réveiller les autres dresseurs de son habitation. Perplexe, il regarda la fenêtre, une nouvelle fois restée ouverte et remarqua l'absence de Mouche. Ne pouvant pas l'appeler craignant de réveiller tout le monde, il se résolut à partir sans son acolyte.  Il enfila des vêtements suffisamment chaud pour ne pas s'enrhumer, ce serait bête de passer les vacances clouées au lit, et quitta sans bruit le dortoir.

Il sentit alors un vent frais s'infiltrer dans ses vêtements et après avoir frissonner un moment il commença sa marche. L'atmosphère n'était pas très reposante près des maisonnettes, les rires de certains couche-tard résonnaient et brisaient le silence si appréciable d'habitude de la nuit. Il s'assit un instant pour regarder le ciel et ses étoiles. La demi-lune brillait fort ici, échappant aux diverses pollutions qu'il connaissait d'Oliville. Son regard se posa ensuite sur la forêt qu'il avait déjà visité. Les arbres bougeaient au rythme du vent, comme une danse irrégulière. Le garçon se sentit comme absorbé par cet appel et sans même s'en rendre compte il marchait déjà en sa direction.

A la lisière il n'entendait plus que le bruissement des feuilles et les branches s'entrechoquant. L'ambiance était plutôt lugubre mais il ne pouvait pas repousser cet élan. Prenant son courage à demain, il pénétra la forêt se retrouvant alors dans une obscurité quasi-totale, seuls certains feuillages étaient éclairés par un faisceau lumineux ayant réussi à se faire un chemin depuis le ciel. La végétation était si dense qu'elle aurait pu cacher des Pokémon énormes qui n'auraient fait qu'une bouchée du rouquin.

Alors qu'il faisait de son mieux pour éloigner toutes les pensées macabres qui lui venaient, il entendit un bruit confus qu'il eut d'abord du mal à identifier. Ce n'est que lorsqu'il s'accompagna d'une voix familière qu'il fut rassuré. Trois mots identifiables entre tous, le « J'sais pas » habituel de Mouche. Nathaniel était à la fois surpris et suspicieux. Que pouvait-il bien faire dans la forêt en pleine nuit si ce n'est célébrer le culte d'un Pokémon extraterrestre ?

Tu faisais quoi ?

J'sais pas.

Un jour je te ferai cracher le morceau...

L'oiseau ignora ces derniers mots et s'élança dans la forêt, volant entre les arbres avec beaucoup d'aisance et guidant à nouveau son dresseur. La dernière fois qu'il l'avait suivi la situation avait été plutôt cocasse, mais soit, un peu d'aventure lui changerait les idées. Il n'eut pas à marcher longtemps avant de reconnaître la bâtisse qui avait déjà interpellé le dresseur quelques jours auparavant.

Tu penses que je devrai entrer ?

J'sais pas...

Pour Nathaniel, cette dernière élocution sonnait plus comme un acquiescement. Cela semblait être un mausolée, deux statues de Pokémon vampiriques gardaient l'entrer. C'était louche, ça lui plaisait. Il étudia d'abord en détails l'extérieur du bâtiment, son architecture et se mit à tripoter les statues voir si elles n'ouvriraient pas un passage secret, visiblement non. La partie intéressante devait donc être à l'intérieur. Mouche se posa soudainement sur son épaule, silencieusement comme pour le prévenir de quelque chose. Nathaniel regarda en arrière et vit que les branches bougeaient, quelqu'un ou quelque chose se frayait un chemin. Il n'avait plus le choix, il devait entrer. Silencieusement il infiltra le bâtiment et se retrouva dans le noir complet. Il attendrait un peu avant d'allumer la lumière histoire de ne pas se faire remarquer.

Silence complet Mouche.

J'sais pas...

Pokemon utilisé Pijako (aucun bonus)

Dernière édition par Nathaniel Fisher le Dim 6 Juil - 16:22, édité 1 fois




.MIA  CLARKE
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
J'avais exploré les côtes de l'île de Cobaba, dans le but de faire prendre un peu l'air à Lockey, qui était restée toute la journée dans sa Pokéball par ma faute, étant donné que j'avais beaucoup de travail en retard à cause des cours auxquels j'avais assisté à demi-mot. De ce fait, coupable de condamner ma belle partenaire dans un refuge rond, je m'étais amusée toute la fin d'après-midi avec elle, laissant la nuit nous tomber sur les épaules. Si j'appréciais cette complicité et cette proximité entre nous, ce qui me tapait sur les nerfs, c'était la nuit. Lorsque la visibilité était si basse, que la brume nuptiale rafraîchissait les environs, que les Papinox entament leur danse, et que le sommeil vous faire trébucher toutes les trois minutes, il y a de quoi préférer le jour.

Dans le noir le plus complet, je rappelais Lockey dans sa Pokéball, avant d'entamer un trajet à l'aveugle jusqu'aux lotissements dans lesquels je logeais. Cependant, je sentais que je m'engouffrais de plus en plus dans un chemin de traverse, repoussant lianes, feuillages, branches, glissant de temps à autres sur des racines d'arbres ou percutant directement ces derniers. J'étais bien loin de ma résidence, c'en était désormais sûr, mais je ne pouvais pas faire marche arrière pour l'instant. Au pire des cas, si je continuais tout droit, je finirais bien par retomber sur une zone d'eau, dans laquelle je pourrais faire sortir Lockey qui me raccompagnerait jusqu'à chez moi en faisant le tour de l'île. Et au meilleur des cas, tous les chemins mènent à Céladopole, comme on dit.

Une fois tous les obstacles qui obstruaient mon chemin retirés de ma trajectoire, je m'arrêtais à la suite d'une écoute assourdie. Une voix s'était dégagée, à quelques mètres de moi tout au plus. Un ton strident qui me rappelait un grincement de porte, diminuant en volume au cours de son bruissement, soutenu par une voix aiguë, mais cependant, plus grave. Si ces mots pouvaient être prononcés par n'importe qui, ils pouvaient très bien être dits par des personnages malsains. Dans le doute, je levais mes mains au ciel, avant de m'approcher lentement, montrant que je ne viens pas pour causer le trouble.

"Hey, je ne suis pas là pour importuner. Je m'appelle Junmai D. Daiginjo, et je suis logé aux lotissements de la Pokémon Community."
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice
Une goutte de sueur coulait sur le front du rouquin qui s'imaginait le pire. A vrai dire il ne savait pas s'il devait avoir peur de sortir ou de rester à l'intérieur. Des bruits étranges et des grincements résonnaient dans l'obscurité, l'atmosphère était suffocante et Nathaniel n'avait jamais vu Mouche aussi muet et immobile. Une voix leur parvenait de l'extérieur, ils n'avaient pas tout compris mais la phrase se terminait par Pokémon Community. Un bon signe en soi. Nathaniel prit une grande inspiration et ouvrit la porte.

Sans savoir vraiment pourquoi le jeune Phyllali vit alors son jacquot s'élançait à corps perdu vers le dresseur qui se tenait devant eux. Mettant en avant ses griffes acérées, il alla directement attaquer le visage du jeune homme, accompagnant le tout d'un cri de guerre ayant le mérite d'être original : « J'saaaaaais PAAAS ! ». Nathaniel eut cependant le bon réflexe, attrapant le piaf par sa queue semblable à un métronome juste avant l'impact, il fit volte-face et retourna dans le mausolée, prenant bien soin de bloquer la porte.

Il n'avait qu'entraperçu le jeune homme mais il semblait avoir une allure et un style peu habituel. Assez différent de celui des élèves qu'il avait croisé jusqu'à présent, peut-être que Mouche avait eu raison de se méfier. Il se mit alors à parler le plus fort possible, la bouche collée à la porte, dans le noir complet à nouveau.

Désolé du dérangement, mon Pijako n'aime pas les... les... gens qui ont les cheveux attachés … Mouche aide-moi je suis pas convaincu il va pas l'être non plus... Euh... Vous êtes qui déjà j'ai pas bien... kof kof ah mais c'est dégeulaaaasse !

Toussant à plein poumons, Nathaniel essayait de recracher la toile de mimigal qu'il venait de manger en parlant trop près de la porte du mausolée. Il tentait du mieux qu'il pouvait de s'essuyer les lèvres tandis que Mouche avait pris sa place derrière la porte pour la tenir au cas où le jeune homme à l'extérieur essayerait d'entrer.

J'saaaais paaas ! 

Ce dernier cri du Pokémon se voulait menaçant... Le rouquin s'étant éloigné spontanément, il ne retrouvait même plus le chemin pour la porte et son sens de l'orientation avait toujours laissé à désirer. Il commençait sérieusement à craindre le lieu dans lequel il se trouvait. Surtout que s'il y avait des toiles de mimigal... c'est qu'il y avait des mimigal... et Nathaniel n'était pas trop fan des insectes...


Mouche, dehors !

J'sais pas ?

Nathaniel se mit à courir en chopant le jacquot d'une main et en ouvrant la porte grinçante de l'autre. Dans la précipitation, les deux comparses chutèrent sur le pas de la porte et se retrouvèrent étalés sur le sol aux pieds du dresseur qui devait sérieusement commencer à se demander où est-ce qu'il était tombé. Pour ne pas répéter l'erreur, Nathaniel attrapa la queue de Mouche avant qu'il ne tente quoique ce soit et adressa son plus grand sourire au jeune homme.

Bonsoir... Je crois qu'il y a des insectes là-dedans...

Il pointa du doigt le mausolée. Malgré tout son envie de le visiter, avec une lumière quelconque cette fois-ci, ne lui était pas passée.




.MIA  CLARKE
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
À vrai dire, je n'avais pas tout à fait compris la requête du rouquin, qui me semblait amical. Si dans un premier temps j'étais plutôt sur la défensive, je me sentais plutôt en sécurité avec lui, même s'il s'avérait être plutôt frêle; en comparaison avec son oiseau hyperactif. Il est vrai qu'ils faisaient la paire tous les deux, le premier ayant failli m'écorcher le visage du tac-au-tac, le second plus raisonné qui l'en a empêché. Toutefois, je me contentais de regarder les deux comparses, tendant ma main gauche en direction du piaf sans gestes brusques pour ne pas l'effrayer, afin de lui faire ─ s'il le souhaitait ─ un support comme un fauconnier à un Roucoups, tandis que ma main droite s'échappait jusqu'au bras droit du garçon que je m'empressais de soulever, l'aidant à se remettre droit; debout.

"Que fais-tu ici ? Ce n'est pourtant pas l'endroit le plus accueillant de l'île..."

Toutefois, si les lieux étaient propices à la folie, ils attisaient aussi ma curiosité au plus haut point. Des ruines qui, à en juger par les aspérités au sol, étaient remplis d'objets cassés... et donc, peut-être, d'objets aptes à être vendus, ou utilisés ?

"Enfin, nous sommes ici, repris-je du tac-au-tac, autant repartir en sachant ce qui se cache dans ce... temple ? Ruines ?"

Je m'avançais progressivement dans les ruines, dirigeant le pas à l'aveugle en direction de rien, sachant pertinemment que je m'attirais les ennuis et que je me rapprochais d'un probable trésor; et que cet attrait du gain n'était pas sans risques. D'autant plus que, d'après la réaction du rouquin, la salle dans laquelle nous nous trouvions était remplie d'insectes. Après tout, si je connaissais les Papinox, j'étais persuadé qu'il n'existait pas d'insectes si terrifiants ! Un insecte, c'est petit, et ça a peur de l'h-...

"Hmpf ?"

Je fus coupé dans ma pensée et dans ma parole par une sensation de gêne, comme si j'étais emprisonné dans un filet propulsé si violemment que je me retrouvais écrasé, le dos contre le mur des ruines. Celui-ci, recouvrant ma bouche et mon nez, diminuait fortement ma respiration et m'empêchait complètement de parler. Je ne pouvais que discerner, au loin, se distinguant de l'ombre, deux yeux blancs dont la pupille noire était la provenance de ce fil gluant et collant. En tendant l'oreille, il m'était possible d'entendre la voix de mon assaillant.

"My... gaaaa..."
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice
Le jeune homme avait l'air plutôt avenant et pas vraiment rancunier. Il tendit son avant-bras à Mouche, ce dernier déclina poliment l'invitation par un « J'sais pas... » gêné comme si quelqu'un venait de lui faire des avances. Son autre main était destiné à Nathaniel qui l'accepta volontiers pour se redresser. Il écouta ensuite le dresseur parlait sans vraiment être convaincu pour autant. Ses yeux de poissirène frit le fixait, insistant, sans qu'il ne sache trop quoi dire.

Enchanté, je m'appelle Nathaniel, mais tu peux m'appeler comme tu veux.

J'sais pas !

Et ça c'est Mouche. Finalement je crois qu'il t'aime bien, mais c'est l'impression qu'il me donne et pourtant je suis à peu près sûr qu'il conspire pour me tuer... mais chuuut.

Nathaniel regarda entrer le jeune homme dont il n'avait pas entendu le non précédemment. Il l'appellerait donc queue de cheval. Donc queue de cheval venait de sciemment entrer dans un lieu rempli de mimigal... voire pire.

On le suit ?

J'sais pas !

Mouche semblait malgré tout emballé et Nathaniel réalisa que pour une fois qu'il sortait si tard, éviter de peu la mort serait une expérience enrichissante. Il prit une grande inspiration et ouvrit la porte, les seuls bruits qu'il entendait étaient ceux de quelqu'un essayant de se débattre. Il sortit son iPok qui éclaira soudainement toute la pièce ; le corps de queue de cheval ligoté par les secrétions des bestioles et les bestioles en question ayant tourné leur regard vers la source de lumière comme si quelqu'un venait leur apporter à manger. Et puis bien sûr il y avait cette plus grosse bestiole, qui faisait des bruits flippants, qui était rouge et, ça a peut-être un lien, mais elle semblait pas contente.

Okay je sors.

Nathaniel fit volte-face et quitta le mausolée aussi rapidement qu'il y était entré. Il remarqua cependant que Mouche ne l'avait pas suivi. Merde. Il se mit alors à entendre un grand vacarme provenant de l'intérieur ajoutés aux cris stridents de son jacquot. Si jamais il le perdait déjà, le collectionneur ne lui reconfierait certainement pas de Pokémon et adieu les vacances à Cobaba. Prenant son courage à demain, il ouvrit de nouveau la porte.

La scène était grandiose : Mouche tout en faisant une attaque Mégaphone, attaquait en Furie toutes les bestioles de la pièce. Sauf qu'il était déjà mal en point et qu'il fallait se presser. Nathaniel gardait son iPok à la main et prit le corps pétrifié du jeune homme sous son bras. Il prit un peu de la toile pour s'en mettre dans les oreilles comme boules quiès et ainsi ne plus entendre les assauts de Mouche.

Pour porter le corps de l'élève il ne pouvait plus tenir son iPok, à nouveau dans l'obscurité il se mit à courir dans la pièce jusqu'à foncer dans un meuble qui fut ainsi projeté dans un coin. En tombant sur le sol, il sentit une anomalie, comme une poignée au sol. Il la souleva découvrant ainsi une trappe, il y jeta le corps de queue de cheval et cria le nom de Mouche pour qu'il les rejoigne, il ne perdit pas de temps et permit à son dresseur de fermer en évitant l'infiltration des insectes.

Wouahou t'as été génial mais qu'est-ce que t'es mal en point mon pauvre Mouche... aide-moi un peu tu veux ? Tu pourras te reposer ensuite.

Nathaniel était en train d'enlever une par une les toiles qui recouvraient le corps de queue de cheval. Surprit que Mouche ait rétorqué sans rien dire, il réalisa qu'il n'avait toujours pas enlevé ses boules quiès improvisées. Il le fit et entendit alors les gémissements de son Pokémon. Après avoir enlevé suffisamment de toile pour que queue de cheval puisse finir le travail seul, Nathaniel prit Mouche dans ses bras en analysant son petit corps blessé.

Et bien... Je veux pas dire monsieur l'autre élève mais c'est un peu de votre faute... enfin je crois... j'sais pas...

J'sais pas...

Mais oui je sais que tu sais pas non plus, je vais te porter dans mes bras jusqu'à ce qu'on soit rentrés... et on est plutôt mal parti.

Nathaniel alluma son iPok pour découvrir où ils avaient atterri et sous ses yeux s'étendait une allée de statues horribles menant à un château... sous terre. C'est quoi ce bordel...




.MIA  CLARKE
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Tout était allé si vite. D'abord, l'obscurité, et la sensation d'avoir les mains et les jambes liées. Je ne pouvais pas bouger, juste attendre. Attendre. Encore attendre. Ce n'est que l'hurlement de la bestiole, un "J'SAIS PAS !" colossal, qui semblait faire fuir les insectes m'ayant attaqué, et ce, sous la lumière de l'iPok du jeune garçon. Quelques secondes plus tard, je me sentais chuter en direction d'une trappe, toujours dans le noir. C'était allé si vite que je n'avais vraiment rien compris au fil de l'action.

Une fois débarrassé de la toile qui recouvrait ma bouche, je m'adressais au rouquin qui continuait de retirer les toiles de mes mains et de mes jambes, tout en se plaignant que c'était de ma faute. Et le pire, c'est qu'il avait raison. En allumant de nouveau son iPok, je remarquais une aile blessée de Mouche, et je baissais honteusement les yeux de me dire que ça pouvait être à cause de mes agissements et de ma cupidité sur l'instant.

"Pardonne-moi, Nathaniel. Pardonne-moi, Mouche. Je n'avais pas l'intention de vous mettre dans un tel pétrin..."

Je remarquais, au plein milieu de la salle, une gigantesque fontaine qui pouvait être l'élément central d'un château souterrain absolument incroyable, et elle semblait si large et si profonde que je pouvais y projeter Lockey. En y lançant ma Pokéball, je permettais à mon alliée de faire son apparition, n'affichant pas sa joie habituelle mais plutôt une forme d'inquiétude liée à l'oiseau blessé de mon camarade, qu'elle expliqua par un "Looo ?" interrogatif des plus touchants.

Sans même attendre une seconde, je me souvenais que je revenais d'une expédition dans la forêt avec une jeune femme, Almad, qui m'avait offert un biscuit sablé recouvert d'un coulis de baies sucrées et légèrement acidulées dont j'avais enveloppé une moitié encore fraîche et croustillante dans une petite boîte en feuilles de Nanabier. Je la récupérais de la poche de mon kimono, avant de la tendre, toujours aussi désolé, en direction du Pijako.

"Je sais que ça ne me fera pas pardonner pour autant, et que ça ne soignera pas tes blessures, mais une amie m'a préparé cette petite friandise, je croise les doigts pour que ça te plaise, libre à toi de refuser."

Je ne m'en rendais pas compte, livrant mon attention à l'animal blessé, mais Lockey avait pris le temps de plonger dans la fontaine. Si cette dernière était abandonnée, il était probable que le caractère antique de la structure dans laquelle elle se trouvait renferme de petits trésors, qu'elle fouilla du bout du nez.

Fouille dans l'antique fontaine d'eau dysfonctionnelle. Pokémon utilisé : Lokhlass. Aucun bonus.
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : (fouille) Les mystères du passé. Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
(fouille) Les mystères du passé. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
(fouille) Les mystères du passé. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Junmai D. Daiginjo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 4
Mia Clarke
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6955-477-mia-clarke-alors-on-danse-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6959-mia-clarke-mentali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
pokemon
1
Kalos
13 ans
15
1496
279
Mia Clarke
est un Pokeathlète Novice
Nathaniel écoutait sans trop savoir comment réagir les excuses de queue-de-cheval, il était encore tout secoué par ce qui venait de se produire, il se contenta de le regarder bizarrement, laissant entendre qu'il n'était pas tout à fait convaincu. Tout en gardant un regard à la fois hautain et fier, Mouche accepta la friandise sans compromis et resta dans les bras de son dresseur qui ne rechignait pas à le porter cette fois-ci. Le piaf dans une main et l'iPok dans l'autre, Nathaniel commença l'exploration qui promettait d'être des plus effrayantes à l'image de ce début de soirée prometteur.

Les regards de chacune des statues lui glaçaient le sang, comment rester insensible face à ces visages féroces menaçant de s'animer pour venir lui trancher la gorge. Mouche ne cessait quant à lui de regarder queue-de-cheval en action, peut-être espérait-il recevoir l'autre moitié de biscuit ? Le Phyllali ne reconnaissait pas tous les Pokémon qui étaient représentés, certains semblaient être des Pokémon dragon, d'autres des Pokémon poison, d'autres avaient simplement de grandes dents... son manque de culture lui ferait défaut un jour mais pour le moment il était plutôt heureux de ne jamais s'être retrouvé confronté face à l'un de ces monstres sanglants. Il en reconnut un, bien fameux dans sa région d'origine, dont la dentition proéminente laissait facilement imaginer la douleur qu'un tel bestiau pouvait vous infliger en cas de grande famine ou de mécontentement certain, c'était un Aligatueur. Fasciné par le monstre aquatique, Nathaniel s'approcha lentement de la statue, l'effleurant du bout des doigts comme s'il craignait de réveiller la statue.

J'sais pas !

Le jeune homme sursauta en réponse au cri strident et inattendu de Mouche qui témoignait visiblement de quelque chose de plus surprenant qu'un Aligatueur. Il se retourna pour découvrir, déjà qu'il avait bien avancé dans l'allée de statues mais aussi que queue-de-cheval avait un compagnon de taille et c'était le cas de le dire. Un Lokhlass faisait trempette dans une fontaine à deux pas du rouquin médusé. Rongé par la jalousie de n'avoir qu'un oiseau arc-en-ciel à montrer, il préféra ignorer le monstre marin et entrer dans le château souterrain qui se tenait devant lui. La galerie souterraine les avait donc mené à une porte gigantesque qui laissait libre court à l'imagination. Après un court moment d'hésitation, Nathaniel poussa la porte s'étant dit qu'après tout il était déjà dans une situation inconfortable et à moins de réveiller un Pokémon dragon en pénétrant le bâtiment il avait peu de chance de l'empirer.

Ce qui se tenait devant lui était à la fois surprenant et attendu vue le décor extérieur de la bâtisse, un grand hall baroque avec devant lui un gigantesque escalier de marbre recouvert d'un tapis majestueux. Il jeta un dernier regard derrière lui vers la fontaine voire où en étaient les deux autres et se décida à monter timidement les marches, ses pas étaient si légers qu'il semblait avoir peur de faire mal au tapis. Une fois arrivé à l'étage, il sentit Mouche décoller de ses bras.

Tu te sens mieux ?

J'sais pas.

Tu as été très courageux tout à l'heure, je te remercierai plus tard comme il se doit !

J'sais pas ?

Je trouv'rai bien mais ce sera une surprise... Maintenant regarde ça ! Ce château doit renfermer tellement de mystères ! Peut-être sommes-nous sous les habitations ? C'est excitant ! Et à la fois angoissant... tu crois qu'on peut trouver des choses ici ?

Nathaniel ne savait pas du tout ce qu'il voulait faire plus tard et c'est pour ça qu'il avait passé un certain temps à lire les brochures de l'école quant aux formations qu'elle proposait ; l'une d'elle était l'archéologie, qui sait ?, peut-être allait-il se révéler en être un excellant ce soir ?! Mouche ne semblait pas convaincu, visiblement ce n'était pas sa tasse de thé, malgré tout il se prêta au jeu et à l'aide de quelques battements d'ailes fouilla d'un œil perçant l'étage. Il laissait s'échapper quelques ailes au passage ce qui inquiéta Nathaniel qui, face à son incapacité, réalisa qu'il n'avait aucun don inné pour la médecine.

Il te faudra plus qu'un biscuit pour te remettre de ce combat, tu devrais y aller doucement...

L'instant conseil sagesse terminé il se mit à avancer à quatre pattes pour ne rater aucun recoin de la salle qu'il venait de découvrir. Les mains baladeuses, il rencontra plus de vieux débris que de véritables découvertes scientifiques. A en voir le grand lit à baldaquin qui trônait en plein milieu de la pièce, il s'agissait d'une chambre : merci Sherlock ! Sûrement en quête de motivation, Mouche chantonnait des chants marins qui encouragèrent aussi son dresseur. Il glissa ses mains sous le lit toujours à l'aide de l'éclairage de son bidule technologique, il tâta le sol à la recherche d'une nouvelle trappe, ouvrit tous les tiroirs déclenchant à chaque fois un gros nuage de poussière le faisant éternuer mais ne le décourageaient pas pour autant.

J'sais paaas !

Nathaniel éclaira l'oiseau qui le surprenait à nouveau par son cri et le suivit alors qu'il fonçait tout droit dans un conduit de cheminée. Si elle avait déjà fonctionné il y avait sûrement l'air libre tout en haut mais il ne serait pas chose aisée d'y grimper. Les bruits du jacquot s'éteignirent alors qu'il n'était toujours pas sorti du conduit. Le jeune homme inquiet glissa son bras dans le conduit pour en évaluer la largeur lorsqu'il sentit quelque chose qui était trop gros pour être de la poussière et pas assez pour être Mouche...
     

Pokemon utilisé Pijako Bonus aucun




.MIA  CLARKE
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : (fouille) Les mystères du passé. Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
(fouille) Les mystères du passé. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
(fouille) Les mystères du passé. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Nathaniel Fisher' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 5
Sir Trouille
Icon : (fouille) Les mystères du passé. CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
(fouille) Les mystères du passé. CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
(fouille) Les mystères du passé. CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
RP: Un rp bien écrit et intéressant, avec les deux adolescents qui se découvrent autour de pas mal de frayeurs. Le mausolée est pas mal décrit, et on s'imagine facilement suivre cette bande de joyeux lurons (ou joyeux froussards) à travers le dédale baroque des lieux. Les pokémons sont mis à contribution et le topic est d'une longueur respectable, même si ça aurait pu être un peu plus original.

Jun : Tu trouves la CT 32 Reflet, et une chemise hawaïenne à motifs Héliatronc !
Nath : Tu trouves la CT 73 Cage-Éclair, et un chapeau Lombre en paille !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum