Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: L'Île Cobaba :: Les Terres

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -43%
CORSAIR – Souris Gaming M65 RGB ELITE
Voir le deal
39.99 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


 
Fruity walking


Junmai & Almad

J'étais arrivée sur l'Île Cobaba la nuit précédente, la zone touristique était bien délimitée mais tout de même assez vaste. Je m'étais levée tôt ce matin pour partir en randonnée dans les terres de l'Île, je souhaitais tout particulièrement me promener à travers l'une des petites forêts que j'avais aperçue au loin la veille.
C'est donc avec un entrain non dissimulé que je m'habillai en conséquence, j'enfilai alors un short en tissu brun ainsi qu'un débardeur bleu nuit, j'étais également heureuse d'essayer mes nouvelles chaussures de marche, j'avais la réelle impression d'être une jeune aventurière. J'attachai ensuite mon épaisse tignasse bleutée en une queue de cheval bien haute, avant de glisser la besace contenant mes pokéballs par dessus mon épaule gauche.
Je repensai déjà à mon futur et nouveau job, que j'attaquerai dans moins de deux mois, j'avais hâte, mais il fallait bien évidemment que je profite de ces longues vacances. Après tout, mes parents ne m'avaient pas laissée partir comme cela, et je les remerciai intérieurement des économies qu'ils m'avaient laissées avant que je ne quitte la maison.

C'est donc tout sourire que j'ouvris la porte de ma petite location d'été.
L'air était doux et étonnement humide, de douces effluves marines me chatouillaient les narines. Je me dirigeai alors d'un pas décidé vers la forêt que je souhaitais découvrir.
J'étais à ce moment particulièrement près de la plage, des rires et des cris me parvenaient, comme portés par le vent, des enfants étaient en train de faire des pâtés de sable avec leurs pokémons, je vis même un jeune homme s'amuser à faire une bataille d'eau avec son Stari, ma foi, ça avait l'air drôlement amusant !
Une vingtaine de minutes plus tard, j'arrivais enfin à la lisière de la petite forêt, elle ne semblait pas particulièrement étalée, mais paraissait tout de même très ombragée, j'allais pouvoir goûter à un peu de fraîcheur, du moins c'est ce que j'espérais. Je décidai alors de ne pas me promener seule, je saisis une pokéball à fin d'en libérer Crisp, mon jeune Germignon.

- '' Bonjour bonjour Crisp, prêt à explorer une forêt à la recherche de nouvelles inspirations sucrées ? ''

Je comptais en effet sur Crisp pour m'aider à trouver des fleurs comestibles, j'avais déjà un bon niveau en cuisine, mais j'étais tout de même désireuse de m'essayer à de nouvelles techniques et textures.
Le petit Germignon se dressa sur ses deux pattes arrières en un petit cri strident, preuve de son engouement et de sa motivation. Il faut le dire, il était particulièrement craquant !
Nous entrâmes donc dans l'étroite forêt verdoyante, je marchais d'un pas lent et léger alors que Crisp gambadait gaiement tout près de moi. Ses petites pattes rondes frôlant l'herbe avec une douceur et une grâce naturelles, il était dans son élément, c'était certain.
Nous n'étions qu'à une cinquantaine de mètres de la lisière lorsque Crisp m’appela en un son aigu. Il était assis devant une petite masse colorée, il s'agissait en fait d'une touffe de verdure emplie de fleurs dorées, elles étaient vraiment belles.
Je tapotai gentiment la tête de Crisp en m'agenouillant près de notre trouvaille pour observer ces petites plantes plus attentivement.
 


Dernière édition par Almad Doliès le Dim 6 Juil - 19:16, édité 1 fois
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
J'avais terminé la soirée de la veille à marcher dans les forêts de l'île de Cobaba sans but particulier. La nuit n'étant pas mon élément, j'avais réussi à m'y perdre, en me retrouvant de temps à autres seul, confronté à moi-même, alors que les Papinox volaient autour de moi comme si j'étais un bonbon sucré devant un Teddiursa. Cependant, afin de pouvoir passer une nuit correcte, j'avais trouvé une façon de devenir le moins attractif au monde, pour ces papillons de nuit.

Si comme beaucoup d'insectes ils apprécient les saveurs sucrées, ils n'apprécient pas tellement les odeurs puissantes aux notes marines, comme certaines fleurs de la forêt. À la recherche de baies, de buissons ou de fruits au parfum puissant correspondant à mon attente, je m'arrêtais devant un petit feuillage vert aux fleurs dorées, qui émanaient un parfum très fort d'iode et de marjolaine, qui me rappelaient certaines recettes de cuisine exotiques.

Après avoir soigneusement vérifié que ce buisson n'était pas couvert de ronces, je m'y enfonçais pour pouvoir dormir à l'intérieur, au cœur de la nature, comme un véritable homme de la forêt.

Quelle surprise lorsqu'un Pokémon, que j'associais de mes yeux embrouillés par le sommeil à une petite poire verte ayant une feuille en son sommet, me réveilla d'un petit coup de nez. Une note aiguë de sa part me fit comprendre qu'il appelait soit ses amis, soit son dresseur, et je me retirais progressivement du buisson. En m'éloignant, j'arrivais à déceler à travers les feuillages verdoyants nuancés d'or les jambes fines de la dresseuse du Pokémon ayant interrompu mon sommeil, ce qui me fit m'expliquer directement.

"Pardonne-moi ! Je ne suis probablement pas ce que tu recherchais, haha ?"

J'époussetais mon kimono, qui brillait à cause de la rosée écoulée des fleurs d'or, afin de retirer ces fines gouttelettes qui se mêlaient à de fines feuilles et fleurs non-écloses. Mon parfum, si on s'y attardait, était désormais plus que naturel et pouvait s'assimiler à une odeur de mangue, de sel marin et de piment. Impossible de savoir d'où venaient ces odeurs, peut-être que ces fleurs dorées avaient un intérêt culinaire particulier; leur odeur si puissante m'ayant déjà fait saliver toute la nuit tandis que leur couleur étincelait de mille feux. Je relevais progressivement mon regard pour distinguer le visage de la dresseuse, désormais.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


 
Fruity walking


Junmai & Almad

J'étais accroupie près du petit buisson fleuri lorsque son épais feuillage verdoyant se mit à bouger d'une manière inquiétante. Crisp avait d'ailleurs à ce moment même la tête profondément enfouie entre les petites feuilles émeraudes et remuait son popotin de façon ridicule. Une main sortit soudainement de la touffe de verdure, je cru que mon cœur me montait au crâne lorsque j'eu cette vision d'horreur, je reculai en un bond et me retrouvai sur les fesses, ce fut le cas de le dire. Une tête brune apparue également, je clignai alors inlassablement des yeux, mes paupières frôlant les cinquante battements/seconde. Je vis enfin un jeune homme surgir devant moi, je dois avouer que je fus tout de suite rassurée, ce n'était qu'un humain fait de chair et d'os pfiouh. Le jeune garçon se releva vivement en époussetant son large kimono bleuté. Ses mouvement réguliers me firent parvenir une douce odeur très particulière, je reconnu tout de suite le parfum des petites fleures dorées.

- "Pardonnes-moi ! Je ne suis probablement pas ce que tu recherchais, haha ?"

Je clignai à nouveau des yeux, incrédule, avant de me relever maladroitement. J'observai furtivement mon interlocuteur de haut en bas, il était bien plus grand que moi, même si cela ne fut pas particulièrement étonnant étant donné mes 1 mètre 55. Ses longs cheveux châtains étaient attachés en une queue de cheval, nous avions au moins un point commun.
Ses grands yeux verts semblaient rieurs, lui donnant un réel petit air malicieux, je dois avouer que je n'aurai pu déterminer son âge avec précisions.
Je me ressaisis en voyant Crisp trottiner autour du jeune homme.

- '' Ho ce n'est rien ! '' Balbutiai-je.
- '' J'espère que je ne t'ai pas trop dérangé ? Je souhaitais simplement cueillir quelques fleurs. ''


Je me demandais alors s'il s'agissait d'un dresseur, et ce qu'il pouvait bien faire ainsi caché dans un buisson, je ne pu retenir un rire discret mais mal maîtrisé en apercevant une feuille coincée entre ses orteils. Crisp revînt vers moi comme une flèche avant de faire demi-tour et de retourner près des touffes de fleurs dorées et luisantes sous ces premiers rayons de soleil. Je reportai alors mon regard sur celles-ci tout en sortant une jolie boîte bleue plastifiée de ma besace ainsi qu'une petite paire de cisailles. C'est à ce moment que je me souvînt que le garçon ne m'avait pas encore répondu, quelle impolie je pouvais faire lorsque j'avais la tête dans les nuages. Je dois avouer qu'il semblait légèrement fatigué, ce que je pouvais tout à fait comprendre s'il s'avérait qu'il ait passé la nuit ici.
 
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Je penchais la tête sur le côté en écoutant la jeune fille rigoler. Se moquait-elle de moi, ou avait-elle vu quelque chose qui n'allait pas ? Pour le savoir, il n'y avait qu'une seule solution. En relevant délicatement ma manche pour cacher mes lèvres, je m'assurais de ne pas avoir quelque chose coincé entre les dents, gardant de ce mouvement une certaine classe, avant de déplacer ma main dans mes cheveux, tout en secouant mon visage. Ma chevelure tombait progressivement, conservant néanmoins ce petit accessoire qui la retenait, afin de me débarrasser de probables feuilles. En descendant mon regard pour vérifier si oui ou non, des fleurs tombaient de mes cheveux, je me rendais compte d'une feuille qui me dessinait un sixième orteil. Je soulevais un rictus amical sur mon visage, la retirant d'une simple pichenette du doigt de pied.

Je relevais une nouvelle fois mon regard. Cette fois-ci, après la question de la jeune fille concernant son dérangement, dont la réponse était bien évidemment un non. Je préférais de loin être réveillé par une poire que par un Papinox. Alors que du coin de l'œil je discernais l'arrière-train de mon réveil ambulant se déhancher dans le but d'attraper quelques petites fleurs dorées qui avaient été un lit pour moi, je plissais les yeux, curieux, en observant une serpe dans les mains de mon interlocutrice. Ce n'était bien sûr pas une arme, mais je voulais vraiment savoir ce qu'elle comptait en faire.

"Oh, ne t'en fais pas, tu ne me déranges pas, et de loin. Cependant, cette serpe... Tu comptes cueillir les fleurs d'or ? Elles sentent vraiment bon."

Il est vrai que même si la cuisine n'était pas mon fort, j'étais sacrément gourmand. Non pas du genre à manger huit fois par jour, au contraire, sur ce point j'étais plutôt le contraire; cependant j'adorais les accords culinaires. Et cette mangue, ce piment, ces notes marines, ça me donnaient envie de cuisiner. J'aurais pu être un véritable chef, si mes mains arrivaient à suivre mes idées.

"Aumônières croustillantes garnies de mangues compotées, une pointe de piment séché cristallisé au sel, le tout servi avec une glace à la marjolaine et à l'oxalis*."

Même si ma phrase n'avait pas vraiment de sens, elle était murmurée entre mes lèvres, à peine audible, comme si je parlais à moi-même. Cependant, c'est ce que cette odeur m'inspirait. Je tournais vivement la tête sur le côté après quelques secondes, honteux d'imaginer qu'elle avait peut-être entendu ce que je murmurais trop fort.

* une petite fleur ressemblant à un trèfle, dont le goût est proche du citron confit.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


 
Fruity walking


Junmai & Almad

Le jeune homme secoua vivement sa chevelure avant de retirer d'un petit mouvement la jeune feuille qui s'était glissée entre ses orteils. Il me répondit ensuite d'un ton qui me parut léger et honnête, je ne semblais pas l'avoir embêté avec mon petit Crisp, j'en étais d'ailleurs très heureuse et soulagée.
Il me demanda rapidement ce que je comptais faire avec mes outils, il est vrai que cela a dut lui paraître bizarre sur le coup, je m'empressai donc de lui répondre amicalement.

- '' Oui en effet, je m'apprêtais à en cueillir quelques unes lorsque tu as surgis de nulle part. '' Dis-je en souriant.
- '' J'ai trouvé un job de serveuse il y a peu et je dois explorer de nouveaux horizons culinaires si je souhaite progresser rapidement dans cette profession. ''


Je me rendis compte un peu tard que j'en avais certainement déjà trop dit, j'avais tendance à parler assez rapidement et sans tellement réfléchir au pourquoi du comment, principalement lorsque je me trouvais dans une situation inattendue ou inhabituelle. J'espérais simplement ne pas l'avoir trop ennuyé avec des explications hors-contexte.
Je me ressaisis rapidement et me dirigeai vers le fameux buisson fleurit, c'est en passant à côté du jeune homme que j'entendis de légers murmures.

- '' ...croustillantes [...] mangues...piment [...] au sel...[...] ''

Je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose sur le moment, chaque mot résonnant à mes oreilles comme entrecoupé de termes inaudibles. Je pensais tout de même ne pas avoir rêvé, le jeune garçon avait sans doute pensé tout haut, du moins, je l'interprétai de cette manière après coup.
J'approchai donc calmement des belles fleurs couleur d'or pour en cueillir un petit bouquet, Crisp observait minutieusement chacun de mes gestes alors que je coupai d'un geste vif les tiges souples et chargées d'eau. C'est en m'affairant à cette petite cueillette que la présence du jeune homme me revînt à l'esprit, je tournai légèrement la tête et entrouvris la bouche dans le but d'en apprendre un peu plus sur les raisons de sa présence ici même.

- '' Au fait, je me permet de te poser cette petite question, excuses-moi mais, que faisais-tu dans ce buisson ce matin ? ''

Je m'étais retournée pour finalement m’asseoir en tailleur face à lui, j'en profitai pour offrir quelques grattouilles à Crisp ainsi qu'un léger signe de tête, lui indiquant qu'il pouvait poursuivre ses recherches, sans trop s'éloigner évidemment, ce qu'il savait déjà et avait intégré depuis longtemps. Il se redressa à nouveau avec une élégante agilité pour me montrer sa joie et sa détermination, il me tourna ensuite le dos et repartit en quelques petits bonds pour farfouiller dans les bosquets environnants.

 
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Aucune réponse concernant ma recette, celle que j'avais énoncé plus tôt à mi-mot. Cependant, une nouvelle information : La jeune fille ne l'était pas tant que ça puisqu'elle avait un emploi, en tant que serveuse. De plus, sa question concernant ma nuit dans un buisson m'avait bloqué quelques secondes, il est vrai qu'avec un peu de recul, passer sa soirée dans Cobaba lorsqu'on a un logement, cela relevait plus du stupide que de l'ambitieux.

"Eh bien, à vrai dire, j'ai un logement au niveau du campement de la Pokémon Community. En revanche, mes voisins sont beaucoup trop bruyants, j'ai donc préféré dormir dehors. Le bosquet ne faisait que repousser les Papinox."

Je détournais mon regard vers la petite poire feuillue, l'observant faire avec un sentiment mêlant curiosité et admiration, lorsqu'il flairait les fleurs et feuilles les plus subtiles ─ toujours en remuant du popotin ─ avec un nez proche de l'extraordinaire. Il me rappelait un peu ces Ponchien que l'on dressait pour trouver des Pokétruffes, petites perles culinaires réservées aux chefs les plus performants lorsque l'on connaît le prix de la pièce. Je m'adressai alors à sa dresseuse, révélant mon intérêt pour cette chasse qu'il entreprenait.

"Et concernant ta petite poire, qu'est-ce qu'elle cherche ? Est-ce que ton Pokémon recherche une baie, un fruit ou une fleur en particulier ?"

Je m'avançais lentement en direction du Germignon dont je ne connaissais pas le nom, me penchant de temps à autres sur les bosquets qu'il fouillait en y enfonçant son visage. Je remarquais quelques petites baies sombres à l'intérieur de ces derniers, protégées par de fines ronces qui me semblaient bien aiguisées, comme de petits couteaux protégeant un trésor. Le Pokémon, lui, n'avait eu aucune difficulté à en attraper, puisque ses lèvres étaient couvertes de tâches violacées, comme du jus de baies Remu.

"Si ton Pokémon est talentueux pour débusquer les baies, il est aussi assez doué concernant les tests gustatifs apparemment."

Je ne m'étonnais pas de voir le Germignon plonger dans le buisson à nouveau, s'y engouffrant totalement tandis que conjointement aux mouvements du bosquet, des "gnomgnomgnom" se distinguaient progressivement, montrant à quel point les baies ont un intérêt culinaire; du moins si ces dernières avaient pour but d'être mangées par quelqu'un d'autre que la poire...
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


 
Fruity walking


Junmai & Almad

Après quelques secondes seulement, le jeune homme me donna enfin la réponse que j'attendais, il avait apparemment passé la nuit dans les bois dans le but de fuir les agitations de son campement académique qui ne devait pas être très loin d'ici. Il m'expliqua alors que le buisson qui était encore tout près de nous lui avait été utile durant cette probable courte nuit, car il lui avait permit de repousser les Papinox sauvages airant bien souvent dans les forêts dès la nuit tombée. Je compris qu'il faisait allusion au doux parfum des petites fleurs dorées. Je vis alors le garçon qui me faisait face se détourner rapidement en suivant progressivement et avec une attention toute particulière mon Germignon du regard. Il me demanda alors ce que faisait exactement mon petit pokémon plante qui était encore entrain de secouer son arrière train de droite à gauche, je lui sourit avant de répondre.

- '' C'est un Germignon nommé Crisp, je l'ai apprivoisé il y a quelques années, j'ai eu le temps de lui apprendre à développer doucement ses compétences de recherches et de flair, il m'aide à trouver des baies, herbes médicinales et fleurs comestibles comme tu l'as déjà deviné. ''

Alors que je lui répondais, je vis le jeune garçon s'approcher naturellement et calmement de Crisp avec une émotion empreinte de curiosité, il se pencha légèrement pour l'observer en plein travail (ou amusement, les deux termes fonctionnent ici). Il fit alors une remarque légère mais fondée, sur les agissements de mon petit pokémon vert. C'est à ce moment précis que je remarquai que Crisp était en effet entrain de se goinfrer goulûment de baies sauvages d'un joli mauve. Il se tourna vivement dans ma direction en sentant peut-être mon regard peser sur lui, du jus de baie était étalé sur son nez et tout autour de sa petite bouche. La scène était extrêmement amusante, j'en fus bien consciente.
Je me rappelai soudain que je n'avais pas encore donné mon nom au jeune inconnu, enfin, plus ou moins inconnu désormais.

- '' Au fait, je m’appelle Almad, Almad Doliès. ''

Je décidai également de ranger la petite boîte bleutée contenant ma première cueillette bien au fond de ma besace, ce serait embêtant de l'égarer après ces petites aventures. Je glissai le manche de ma petite serpe dans la poche droite de mon short en tissu, en prévision de futures trouvailles savoureuses ou utiles. Crisp revînt doucement vers moi, je sortis rapidement un petit mouchoir en tissu de mon sac pour nettoyer les traces de jus qui lui donnaient jusque là un petit air assez idiot, mais tout de même très mignon (il l'était toujours pour moi). Dès que ce fut chose faite, mon petit Germignon retourna fourrer sa petite tête ronde dans le buisson emplit de baies. Il en décrocha délicatement une jolie, bien mûre, d'une petite branche brune et l'apporta tout heureux au jeune homme qui se trouvait non loin de lui.


 
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Quelle délicate intention. Si dans l'absolue, le dénommé Crisp s'avérait être mignon, il l'était encore plus en m'apportant cette baie. En la dérobant de ses lèvres, ─ réaction encore plus hilarante lorsqu'il se dandina fièrement de son cadeau, comme un enfant ─, je me présentais à mon tour, de façon calme et reposée.

"Je m'appelle Junmai Dassai Daiginjo. Junmai suffira, c'est mon premier prénom ! Je suis un Top-Dresseur de la Pokémon Community, spécialiste du type eau, dis-je avant de diminuer en volume, même si je n'en possède qu'un pour l'instant."

Je mordais à pleine dents dans la baie offerte par le Germignon, avant d'ouvrir de grands yeux de surprise. Si sa couleur laissait supposer un goût proche de la mûre, de la cerise ou du cassis, son goût était tout autre. Sucré, presque miellé, sur des notes d'abricot et de pêche de vigne. C'était très délicat, mais impossible de supposer une recette à partir de cette baie. Je m'agenouillais face au Pokémon adorable, avant de déposer ma main droite sur la petite feuille qui lui ornait le visage; descendant progressivement mes doigts jusqu'à son crâne, que je lui grattouillais gentiment. Sur certains points, sa candeur me faisait penser à Lockey, que je ne pouvais pas faire sortir de sa Pokéball pour l'instant.

"Voir des Pokémon aussi joueurs et adorables, ça me donne envie d'oublier la spécialisation pour un type, haha. Dommage que tu ne sois pas de type eau, ma p'tite poire."

Sous ces notes d'humour, je me relevais doucement, m'étirant pour finir ma nuit déplorable, avant de lever mes genoux et mes jambes alternativement pour me détendre les muscles, encore engourdis par ma position si longtemps recroquevillée dans un buisson.

"Dis-moi, Almad, fais-tu un petit peu de cuisine ? Je ne meurs pas de faim hein, je te rassure ! Mais j'adore concevoir des recettes, et même si je n'ai pas le talent d'un chef, je pense que mes compositions ne sont pas des plus dégoûtantes."

Au vu du petit contenant dans lequel Almad rangeait ses récoltes, je supposais qu'elles n'étaient pas pour son Germignon mais bien pour elle, ou pour des amis peut-être, probablement même pour son employeur si elle en avait un dans l'établissement dans lequel elle travaillait actuellement.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


 
Fruity walking


Junmai & Almad

Le jeune garçon se présenta promptement, il s’appelait en fait Junmai Dassai Daiginjo, et m'autorisa à l’appeler Junmai, tout simplement. Je vis Crisp arracher une petite baie du buisson pour l'offrir à Junmai, la scène était vraiment craquante. Je me rendis une nouvelle fois compte de l'incroyable gentillesse de ce pokémon. J'appris également que Junmai était en fait un Top-Dresseur de l'académie Pokémon Community. Il souhaitait apparemment se spécialiser dans le type eau, je fus impressionnée par sa détermination, je me doutais bien que les spécialisations ne devaient pas être de tout repos. Il me confia d'ailleurs qu'il ne possédait qu'un seul pokémon de type eau pour le moment. Je ne fus pas particulièrement surprise, après tout, je n'en possédais qu'un moi-même et il devait sûrement être plus jeune que moi puisque élève à l'académie, c'était donc déjà une bonne chose selon moi.
Je vis alors Junmai croquer la baie, il semblait réfléchir tout en mastiquant doucement, je pus d'ailleurs voir ses yeux s’écarquiller durant un instant.

Il se mit ensuite à papouiller Crisp en lui parlant gentiment, je dois avouer que je fus plutôt étonnée de le voir faire cela, une première impression ne m'aurait sans doute pas laissée penser qu'il pouvait être si affectueux avec des pokémons, car, par moments, son visage transmettait une certaine maturité solennelle et distante. Le surnom qu'il donnait à présent à mon petit Germignon me fit sourire, ''petite poire'' c'était attendrissant enfin de compte, mais surtout rigolo. Il se mit ensuite à m'interroger calmement sur ma profession, ce qui me surprit également, je ne pensais sans doute pas rencontrer une quelconque personne sur cette Île qui s'intéresserait un tant soit peu à la cuisine.Il semblait tout de même vouloir garder quelques notes d'humour dans ses questions sans doute motivées par une simple curiosité. Je lui répondis donc calmement en me relevant, il fallait également que je me remette au boulot. (Soit, à la recherche de nouveaux ''ingrédients'').

- '' Je cuisine depuis l'âge de 7 ans, mes parents sont restaurateurs et tiennent une petite auberge dans la région de Johto. Ce sont eux qui m'ont tout appris à vrai dire. Je serai ravie d'en apprendre plus sur tes assortiments et associations ! ''

Tout en déblatérant mes quelques paroles, je recommençai à fureter rapidement aux alentours, j'eu la bonne idée de grimper sur un rocher non loin de là à fin d'avoir une meilleure vue des environs. Je fus donc légèrement surélevée, les arbres étant très hauts pour la plupart, je dois avouer que ce ne fut pas ma meilleure idée, je n'étais pas bien plus avancée que lorsque j'étais sur la terre ferme. J'aperçus Crisp qui courrait à nouveau vers moi, il se redressa à fin de poser vivement ses pattes avant sur le gros rocher glissant, je me rendis bien compte qu'il souhaitait grimper avec moi, mais sur le coup, je doutais que ce soit une bonne idée. Je m'empressai donc de descendre avant qu'il n’entame un petit caprice.

'' - Décidément, je ne suis vraiment pas douée pour la récolte. '' dis-je tout haut en frottant l'arrière de mon crâne.

 
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Sur le coup, je ne savais pas comment réagir. Sans même attendre une seconde, je distinguais mon interlocutrice monter sur un rocher, faire signe à la poire, et redescendre en laissant le Pokémon pleurer. En penchant la tête sur le côté gauche, j'affichais un sourire, attendri par la scène, tandis qu'Almad se lamentait. Mauvaise en récolte, hein ?

"Tu sais, si ta poire et toi avez réussi à me retrouver, c'est grâce à l'odeur des fleurs. Si sa bouche était toute couverte de jus mauve, c'est parce que ce petit a du flair, et que toi, tu lui offres toute ta confiance. Il n'y a besoin de rien de plus pour affirmer que tu es une bonne récolteuse, et après tout, ça te viendra avec l'expérience."

Je riais à mi-mots en parlant d'expérience, supposant qu'Almad était plus âgée que moi, mais il est vrai que ces mots remplis de sagesse étaient vrais, pour le coup. Finalité de la discussion, je ressentais un petit poids sur mon pied; il s'agissait de la petite poire qui m'offrait un câlin, comme pour me faire comprendre que j'avais raison sur ce point. Je m'efforçais de ne pas offrir de regard à la poire, par respect pour sa dresseuse, avant de reprendre.

"Et puis moi, je trouve que tu as une certaine motivation dans ce que tu fais. C'est ambitieux, et j'aime bien les gens ambitieux."

Avant de continuer ma longue tirade, je m'écroulais sur les fesses, comme pour détendre mes muscles, encore tout tirés de cette nuit insupportable. J'arrangeais lentement mon kimono afin de cacher mes jambes, essuyant ce dernier encore couvert de rosée, avant de terminer mon discours.

"Lokhlass n'est pas capable de fouiller. Il n'est pas capable de chercher quoi que ce soit, et je ne souhaite pas pourtant m'en séparer. Dis-toi qu'un simple Pokémon, quel qu'il soit, peut avoir un rôle. Non pas un rôle à effectuer, mais un rôle à apporter à son dresseur. Lockey, par exemple, me fait sentir extrêmement bien lorsque je suis avec elle; d'ailleurs, le Collectionneur a dit qu'elle serait apte à être une sorte de mère de substitution. Ce que je dis doit être bizarre, pardonne-moi. Mais sur certains points, estime que ton Germignon est là pour te faire progresser. Fais-lui confiance !"
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


 
Fruity walking


Junmai & Almad

Le jeune garçon me sourit avant d'envoyer sûrement involontairement quelques gouttes de rosées sur la figure de Crisp. Celui-ci se vit hisser dans la main de Junmai, ils étaient vraiment adorables tous les deux. Une petite gue-guerre amicale commença alors entre eux, elle me fit bien rire d'ailleurs, je savais bien que Crisp ne se laisserait pas mener par le bout du nez.

Junmai me fit ensuite comprendre qu'il commençait à avoir faim, je m'étonnai même de ne pas entendre son ventre gargouiller au travers de son large kimono. Je me dirigeai alors vers Crisp en souriant, je me penchai doucement au dessus de lui avant de murmurer.

- '' Crispounet, est-ce que tu pourrais m'aider à trouver quelques baies particulièrement fruitées et sucrées s'il te plaît ? Quelque chose d'acidulé et rafraîchissant, ce serait top, je suis certaine qu'on peut en trouver quelque part. Ce sera suffisant pour grignoter. ''

Crisp sauta alors en un bond et s'éloigna doucement de nous, je le suivais après m'être retournée en lançant un petit signe à Junmai à fin qu'il nous suive. Mon petit Germignon s'arrêta devant un jeune arbuste verdoyant une centaine de mètres plus loin. Je le posai alors sur mon épaule à fin qu'il m'aide à en cueillir quelques unes. Une fois un petit tas de baies roses arrondies et brillantes rassemblées, je reposai Crisp au sol et m'agenouillai à côté de la petite récolte. Je savais que je ne pourrai pas faire de miracle dans ces circonstances, mais les challenges ne me faisaient pas peur, il fallait juste que je nourrisse trois petits (petits ?) estomacs.

Je ne devais pas non plus préparer de menus gastronomiques. Je fus heureuse d'avoir prévu quelques petites choses. Je sortis donc un petit bocal remplit de sablés maison de ma besace. Je n'avais malheureusement rien d'autre sur moi, ni couteau, ni assaisonnement..J'eu donc la drôle d'idée (de secours) d'utiliser ma petite serpe pour écraser les baies avant d'étaler la mixture acidulée sur les sablés. Je piochai ensuite dans ma petite boîte plastifiée bleue à fin de lâcher quelques pétales sur les petits biscuits.

J'étais presque honteuse du résultat, mais je ne pouvais faire mieux en restant ici. Je levai mon regard vers le jeune homme.

- '' Navrée..Je t'offrirai quelque chose de potable lorsque j'aurai le matériel adéquat..''
Je souris tout de même à fin de ne pas montrer ma gêne, je remarquai déjà que Crisp tentait de s'emparer plus ou moins discrètement d'un sablé avant de se cacher derrière moi pour, (au départ, à mon avis) que je ne le vois pas.
 


Dernière édition par Almad Doliès le Mar 8 Juil - 1:42, édité 2 fois
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Je me soulevais lentement du sol, écoutant les paroles de ma partenaire. Je pensais à elle comme une "jeune fille" à cause de sa taille, alors qu'elle était plus âgée que moi, quelle ironie ! Cependant, impossible de remettre en cause ses paroles, si ce n'est par un grand sourire qui voulait dire que même si elle se mettait en doute, elle avait tort. Une fois relevé, j'époussetais une nouvelle fois mon kimono comme un réflexe pour le tenir propre, éclaboussant de fines gouttelettes la petite poire, qui secouait son visage avec un grand sourire.

"Et... tu parles toujours de cuisine, de cuisine, de cuisine, et de service. C'est super intéressant ! Mais après la théorie, il faut la pratique; et au vu de l'heure, je levais les yeux au ciel, voyant le soleil à son firmament, il est l'heure de mettre en avant tes talents de chef !

Je me repris une seconde après, pour la nommer d'un nouveau surnom.

"... chef !"

J'esquissai un sourire, avant de m'adresser à Crisp, qui avait de petites larmes sous les yeux. Un gros manque de câlin, peut-être, après tout il me semblait exceptionnellement tactile. Je le soulevais à une main, avant de le caresser de l'autre, en lui expliquant avec un large sourire ironique sur le visage, pour bien lui faire comprendre que je plaisantais.

"T'en fais pas mon p'tit Crispy, je n'aime pas le goût des poires, tu ne risques rien avec moi. D'ac d'ac ?"

Je clignais de l'œil pour souligner davantage la blague que je venais de faire, ne sachant pas forcément à quel seuil se trouvait le sarcasme pour les Pokémon, j'avais peu d'occasion d'en faire avec Lockey. Toutefois, je compris que la petite poire avait compris mon humour ─ noir ─ lorsqu'il souleva la feuille qui ornait son visage pour me baffer le plat du visage avec. En la retirant, il laissait sur mon visage les quelques gouttelettes de rosée que j'avais retiré de mon kimono, ce qui me fit complètement changer l'expression de mon visage; soulevant mon sourcil droit, fermant légèrement la paupière gauche, comme si je ne comprenais pas ce qui venait de m'arriver. Il ne riait pas, mais Crispy semblait bien se marrer. C'était cool.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


 
Fruity walking


Junmai & Almad

Le jeune garçon me sourit avant d'envoyer sûrement involontairement quelques gouttes de rosées sur la figure de Crisp. Celui-ci se vit hisser dans la main de Junmai, ils étaient vraiment adorables tous les deux. Une petite gue-guerre amicale commença alors entre eux, elle me fit bien rire d'ailleurs, je savais bien que Crisp ne se laisserait pas mener par le bout du nez.

Junmai me fit ensuite comprendre qu'il commençait à avoir faim, je m'étonnai même de ne pas entendre son ventre gargouiller au travers de son large kimono. Je me dirigeai alors vers Crisp en souriant, je me penchai doucement au dessus de lui avant de murmurer.

- '' Crispounet, est-ce que tu pourrais m'aider à trouver quelques baies particulièrement fruitées et sucrées s'il te plaît ? Quelque chose d'acidulé et rafraîchissant, ce serait top, je suis certaine qu'on peut en trouver quelque part. Ce sera suffisant pour grignoter. ''

Crisp sauta alors en un bond et s'éloigna doucement de nous, je le suivais après m'être retournée en lançant un petit signe à Junmai à fin qu'il nous suive. Mon petit Germignon s'arrêta devant un jeune arbuste verdoyant une centaine de mètres plus loin. Je le posai alors sur mon épaule à fin qu'il m'aide à en cueillir quelques unes. Une fois un petit tas de baies roses arrondies et brillantes rassemblées, je reposai Crisp au sol et m'agenouillai à côté de la petite récolte. Je savais que je ne pourrai pas faire de miracle dans ces circonstances, mais les challenges ne me faisaient pas peur, il fallait juste que je nourrisse trois petits (petits ?) estomacs.

Je ne devais pas non plus préparer de menus gastronomiques. Je fus heureuse d'avoir prévu quelques petites choses. Je sortis donc un petit bocal remplit de sablés maison de ma besace. Je n'avais malheureusement rien d'autre sur moi, ni couteau, ni assaisonnement..J'eu donc la drôle d'idée (de secours) d'utiliser ma petite serpe pour écraser les baies avant d'étaler la mixture acidulée sur les sablés. Je piochai ensuite dans ma petite boîte plastifiée bleue à fin de lâcher quelques pétales sur les petits biscuits.

J'étais presque honteuse du résultat, mais je ne pouvais faire mieux en restant ici. Je levai mon regard vers le jeune homme.

- '' Navrée..Je t'offrirai quelque chose de potable lorsque j'aurai le matériel adéquat..''
Je souris tout de même à fin de ne pas montrer ma gêne, je remarquai déjà que Crisp tentait de s'emparer plus ou moins discrètement d'un sablé avant de se cacher derrière moi pour, (au départ, à mon avis) que je ne le vois pas.
 


Problème HRP.. :
Je suis désolée..J'ai eu un problème en postant cette réponse, j'ai édité le rp précédent plutôt que de ''répondre'' je ne comprends pas j'ai dû me tromper de page web en copiant mon codage..En bref, il manque mon rp précédent..
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
J'observais chaque mouvement et déplacement d'Almad qui se coordonnait avec la poire. Si ce dernier était facilement capable de débusquer les baies en fonction de leur odeur, et ce de façon suffisamment sélective pour pouvoir trouver des fruits qui correspondent à ses attentes. Tandis que je voyais le Pokémon offrir à sa maîtresse quelques fruits noirs, rouges, violacés et mauves, elle prépara de façon assez spontanée un glaçage grâce au sucre contenu dans les baies, contrastant avec cette pointe de fraîcheur pour que le sucre ne soit pas trop expressif et qu'on n'ait pas la sensation de confiture, ou de miel.

Une fois que sa préparation était faite, je distinguais le support de ce glaçage; un petit biscuit de couleur chair, suffisamment épais pour être croustillant et fondant à la fois, et je me lapai les babines à la simple idée de pouvoir y goûter. lorsqu'elle me le tendit, elle eut le réflexe de s'excuser pour le résultat étant donné que ses ustensiles de cuisine n'étaient pas présents. Pour le coup, ça donnait envie, mais je ne voyais pas en quoi elle s'excusait, le résultat me convenait parfaitement.

Sans prendre de temps, je mis le biscuit dans ma bouche, croquant dans ce dernier. Ma dent s'enfonça à travers l'épaisse couche de glaçage fruité et sucré, craquant la coque caramélisée de l'amidon du biscuit, avant de toucher le moelleux intérieur du biscuit, et ce mélange était merveilleux. Un accord dans un simple biscuit, ça avait de quoi impressionner n'importe quel cuisinier, mais aussi tous les gourmands aptes à goûter un biscuit travaillé en sachant comment les apprécier.

"Eh bien, Almad, c'est super bon !"

Et pour le coup, j'ai pesé mes mots. La moitié des baies que la poire avait ramassé avaient un arrière-goût de noisette qui concordait parfaitement avec le goût du biscuit, tandis que les autres fruits s'accordaient dans leur texture, leur saveur, et leur nature.

Ce n'est qu'après un petit moment que je remarquais les pétales qui ornaient mon en-cas, qui n'avaient pas beaucoup de goût, mais comme le glaçage, semblaient apporter une pointe de sucre raisonnable. Leur parfum subtil était proche de la fleur de genièvre, une fleur assez rare étant donné qu'elle est consommée habituellement lorsqu'elle n'est pas éclose. C'était parfait.
[spoiler="HRP"]Ne t'en fais pas, continuons comme ça ! (PS : Je m'absente un bon moment, ne l'oublie pas !)
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


 
Fruity walking


Junmai & Almad

-"Eh bien, Almad, c'est super bon !"

Je dois avouer que je fus grandement soulagée d'entendre ces mots, ça n'avait pas été simple de préparer quelque chose de comestible dans ces conditions, je me pris tout de même au jeu et goûtai un petit biscuit tartiné de mon étrange mixture. C'est vrai que ce n'était pas si mal finalement, je pense que les mots ''gourmand'' et ''rafraîchissant'' correspondraient bien à cette petite préparation. J'avalai donc ma création avant d'en gober à nouveau, je montrai ensuite le reste des biscuits d'un geste de la main à Junmai à fin qu'il n'hésite pas à se servir d'avantage, ce n'était pas un minuscule sablé qui aurait pu combler le vide de son estomac, ou du moins cela m'aurait étonnée.

- '' Mhmnmhmhmnhmhmnnn grmmmnuh muhhm. ''

Je me retournai vivement à l'écoute de cet étrange bruit, c'est à ce moment que je vis Crisp qui était en fait en plein repas, il dévorait miette par miette l'un des sablés qu'il avait dérobé peu de temps avant, sûrement pendant que je terminais mes quelques préparations.
Qu'est-ce qu'il était mignon ! J'étais encore assise au sol que je me penchai déjà bien en face mais surtout tout près du petit pokémon vert, mon œil gauche bien en face de lui, il semblait vraiment grand vu sous ce nouvel angle ! Il sursauta en un petit cri strident et me recracha une mixture colorée au visage, sûrement un effet secondaire d'une peur subite. J'affichai alors une grimace ridicule et je sentis une puissante chaleur envahir mon visage, je pense en effet que je devînt à cet instant rouge comme une baie Fraigo.

Mon premier réflexe fût alors de me rouler en boule en m'agitant au sol de droite à gauche, on aurait dit un enfant de deux ans. Je grimaçai en grommelant à voix basse, tout en essayant d'essuyer la purée de baies étalée sur mon visage. Je gigotais tellement que ma tête commençait à tourner, je suis certaine que Junmai aurait pu apercevoir des spirales au fond de mes yeux plissés de dégoût. Une fois le visage propre mais toujours un peu collant, je me rasseyais doucement. C'est là que je me rendis compte que ma réaction était excessive, Crisp me regardant avec un air béat, presque choqué, sa bouche était grande ouverte et ses yeux tout ronds.

Je ne lui en voulais pas évidemment, après tout, je l'avais bien cherché à vouloir l'effrayer comme ça. Je vous jure ces petites bêtes..Elles arriveront sûrement un jour à me rendre dingue, heureusement qu'elles savent me faire craquer et qu'elles sont conscientes que je les aime. Je caressai alors Crisp en grommelant un peu pour lui montrer que je le pardonnais, mais qu'il y aurait sûrement vengeance.

- '' Dis moi Junmai, si ta Lokhlass te crache à la figure, tu voles sur combien de mètres ? '' Je gardai un air très neutre à fin de le faire douter, je riais d'avance de réussir à le convaincre que j'étais très sérieuse dans ma question.
 
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Je déposais les yeux sur la petite poire alors que sa bouche gigotait comme un Écrémeuh décidant de ruminer de l'herbe. Alors que sa dresseuse se posa face à lui, il lui cracha au visage. Impossible de comprendre la réaction de la jeune fille, étant donné que cette dernière se roulait en boule comme si elle était en feu. Tout comme son Pokémon, je me rendais compte que sa réaction était... disproportionnée. Je posais ma main droite sur mon front, mouvement que Crisp imita soudainement en frappant son visage de la feuille qu'il possédait sur le crâne.

Puis, une question. Une moquerie, ou juste une question ? Impossible de le savoir. Cependant, elle semblait sérieuse en me demandant à combien de mètres je volerais si Lokhlass me crachait dessus. Malheureusement, je marquais un temps avant de répondre; non pas pour montrer mon étourdissement face à la nature de la demande, mais plutôt pour réfléchir à la distance parcourue, étant donné qu'en effet, le caractère joueur de Lockey l'avait déjà poussée à me propulser plusieurs fois en arrière à coups de Pistoler À O, une première fois au cours d'une rencontre avec une dénommée Kaeko sur le Lac Corail, mais aussi d'innombrables autres fois qui n'étaient plus faciles à compter. D'une approximation large, je répondais à la dresseuse.

"Probablement huit, neuf, dix mètres peut-être. Et encore, quand elle renforce son Pistolet À O par le principe de son attaque Vibraqua, elle pourrait me faire décoller à plusieurs dizaines de mètres."

Si ma réponse pouvait être assez directe, c'est pour mettre en avant le fait que ce n'étaient pas des suppositions, mais bien du vécu. (Mal)heureusement, Lockey était un Pokémon très joueur qui, malgré ses airs maternels (qui accessoirement, refusait de me laisser courir des dangers), conservait cette simplicité, cette naïveté et cette candeur qui la caractérisaient tant.

"Elle est bizarre ta question Almad. Et puis, se faire cracher dessus par un Pokémon, mis à part lorsque c'est un Pistolet À O ou une attaque de type eau, c'est... bizarre !"

Je décelais le rire aigu de la petite poire qui se moquait de sa dresseuse, une sorte de "gnirf gnirf" semblable à un reniflement répété et frénétique qui mettait encore plus en avant le caractère enfantin et amusant de Crisp, ce Pokémon de type plante qui me faisait bien rire.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


 
Fruity walking


Junmai & Almad

Je décelai un air surpris et interloqué chez le garçon avant qu'il ne me réponde d'un ton sérieux et très posé. Apparemment, sa Lokhlass lui avait déjà fait découvrir la sensation d'un vol en plein air marin, ce qui eut pour effet de me faire rire. Je ne pense pas qu'un crachat de baies écrasées soit comparable à un vrai et puissant pistolet à eau de pokémon.
C'est alors qu'il me fit une remarque qui me fit rire de plus belle, tout comme Crisp.  Même si je pense que lui se moquait plutôt de ma personne et des mes réactions inattendues.

- " Elle est bizarre ta question Almad. Et puis, se faire cracher dessus par un Pokémon, mis à part lorsque c'est un Pistolet À O ou une attaque de type eau, c'est... bizarre ! "

Je lui répondais alors en imaginant Crisp m'envoyer valser dans les airs grâce à un énorme jet de confiture..Ça oui, ça aurait été bizarre ! Heureusement que sa bouche n'était pas assez grande pour cela, je ne sais pas comment j'aurais pu m'en sortir. Hmm..je ne me souvînt même plus pour quelles raisons je pensais à cela, je devais arrêter de divaguer. C'était sûrement la chaleur qui m’embrouillait l'esprit. Je me repris donc à fin de répondre.

- '' Oh mais ce n'est pas comme si c'était une habitude ne t'en fais pas pour ça ! '' M'exclamai-je en riant à pleins poumons.
- '' Je commencerais sérieusement à m'inquiéter si tous mes pokémons me crachaient dessus..Quand je pense que nous en sommes venus à parler de crachat, je m'inquiète déjà d'ailleurs, m'enfin.. ''

Je repensais alors au but que Junmai souhaitait apparemment atteindre, et une question me vînt instantanément à l'esprit. Je me demandais alors ce qui pouvait motiver certains dresseurs à se spécialiser en un certain type de pokémons, sûrement une affinité particulière avec l'élément concerné ? Je ne sais pas.

- '' Dis moi Junmai, pourquoi vouloir te spécialiser dans le type eau ? Est-ce que c'est ton premier pokémon qui t'en a donné l'envie ou est-ce autre chose ? ''

Je remarquai alors Crisp se redresser fièrement en renvoyant sa petite feuille en arrière au grès du vent encore doux, comme s'il s'attendait à être photographier et qu'il se faisait beau. Il lança alors une attaque Tranch'herbe sur un arbuste qui était tout près de nous.
C'était quoi ça ? Était-il jaloux au point de vouloir montrer la supériorité du type plante ? Je ne pourrais pas le dire, ce n'était pas de la provocation, mais qu'est-ce que c'était drôle ! C'est alors que la brise envoya vivement une feuille en plein sur la petite face verte de mon Germignon, ce qui eut pour effet de le refroidir instantanément. Il retira la vilaine feuille en secouant la tête dans un grognement mécontent et vînt s'asseoir sur mes genoux comme si de rien n'était. Je lui tînt alors les joues en les pinçant dans un '' Goudougoudougoudou. ''
 
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Pour le coup, elle avait raison. Nous étions partis beaucoup trop loin en parlant de crachat. Et dire que tout cela avait commencé par un simple cri de stupeur qui poussa la poire à cracher de la confiture au visage d'Almad qui s'était roulée par terre. Bon sang, quelle situation. En revanche, sa seconde question était tout ce qu'il y avait de plus sérieux, la raison de ma spécialisation avec l'eau.

"Je risque de partir trop loin, alors n'hésite pas à me couper la parole. L'eau est, d'une façon un peu tirée par les cheveux, ce qui me rapproche le plus de mon père, et l'eau que je contiens dans cette gourde de Saké me suit partout avec moi. De plus, j'ai une affinité sûre avec l'eau, et tous les liquides en général, étant donné que mon nom est celui d'un Saké luxueux. Je baissais la tête avant de reprendre. De plus, j'ai toujours considéré que les Pokémon eau avaient un certain charme et une certaine grâce quant à leur affinité élémentaire qui ne me laisse pas de marbre. Et puis, je suppose que même ta petite poire adore prendre un petit bain de temps en temps, qui n'aime pas ça ? Cette sensation de fraîcheur, et de flottement constant. Oui, j'adore l'eau."

À ce moment, je repris mon souffle comme si j'avais parlé assez pour trois ans. J'avais encore tant de choses à dire, concernant ma recherche sur certains Pokémon, mon envie de devenir champion d'arène, de posséder une gigantesque piscine dans laquelle mes Pokémon pourraient vivre sans crainte de devoir poser le moindre pied à terre. Mais j'étais pour le moment bien loin de tout ça, et c'est le bruit d'un arbuste tombant à terre sous la tranche d'une attaque de Crisp que je repris conscience.

Mère Nature lui renvoya la pareille, en lui expliquant que pour chaque arbuste coupé, il recevrait une feuille sur le plat de sa face, et son grognement m'amusa au plus haut point. Il me rappelait étrangement l'épisode d'une série que j'adore, qui passait sur Pokénal +, dans lequel vivent des personnes à la couleur de peau d'un jaune étrange. Le grognement de Crisp était le même que celui d'un des personnages, Tabiti Hob, qui avait la mauvaise habitude de marcher sur les râteaux, se les prenaient en pleine tronche, et émettait un grognement de mécontentement. "Agreugneugneu."
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


 
Fruity walking


Junmai & Almad

Il m'expliqua alors les raisons de son affinité avec l'eau, c'est d'ailleurs grâce à ses explications que je remarquai la présence de sa petite gourde, je n'y avait pas réellement fais attention avant ça. Il semblait vraiment honnête et engagé dans ses paroles, mais surtout en accord avec son élément de prédilection, je pense  qu'il aurait été heureux de trouver un étang au milieu de cette forêt.
Je trouvais cela vraiment très intéressant, apprendre les attentes et  espoirs des dresseurs, ce qui est le plus intéressant est en fait qu'ils ne sont jamais seuls et qu'il n'oeuvre pas que pour eux, ces relations sont tellement belles.
Une chose me revînt alors à l'esprit, s'il aimait les pokémons eau, je pourrais peut-être lui confier une petite chose de plus, après tout, il semblait être un bon garçon, je ne vois pas pourquoi est-ce que j'aurai dû hésiter.

- '' Je suis heureuse d'apprendre ça, tu as un but réel et fondé, c'est vraiment cool et j'espère que tu réussira à l'Académie, elle te donnera sûrement les bases nécessaires à ton évolution et à la capture de ton équipe ! Et pour te répondre, tous mes pokémons et moi aimons prendre des bains, il n'y a vraiment rien de plus relaxant haha ! '' Je chantais presque tellement ma voix était enjouée et aiguë, j'aimais tellement jouer cette adorable personne toujours joyeuse, c'était toujours facile de cacher mes véritables émotions parfois contrastées ou incertaines, cette aspect de ma personnalité prenais le dessus.

Je décidai donc de lui confier quelque chose.
- '' Donc, maintenant qu'on en parle, je n'ai malheureusement pas de pokémon eau pour le moment, même si cela me sera sûrement utile par la suite pour préparer certaines boissons originales ! Mais j'ai capturé mon troisième pokémon en plein océan il y a quelques temps, c'est un minidraco. Je serais ravie de te faire une démonstration lorsqu'il aura appris Hydroqueue, même si ce n'est pas encore gagné ! ''

Crisp qui était toujours sur mes genoux à se frotter les joues avec sa petite feuille se stoppa net pour tirer légèrement sur mon t-shirt à plusieurs reprises, comme pour me dire Hey hey hey je suis là moi aussi ! Regarde moi he, he ! Regarde moi ! Je vous jure celui là, je ne l'avais jamais vu aussi déchaîné, vraiment ! Je retournai donc la petite bête qui ne tenait pas en place pour lui grattouiller le ventre, je n'appuyai tout de même pas trop fort, par peur que ses yeux ne ressortent d'un coup comme d'une balle en caoutchouc.

Je me relevai ensuite dans l'intention de fureter une nouvelle fois dans les environs, il ne fallait tout de même pas que j'abandonne mes recherches aussi tôt, je n'avais que de petites fleurs, ce n'était vraiment pas suffisant si je souhaitais en apprendre plus sur la végétation comestible de cette Île. J'attendais donc la réaction de Junmai à mes propos en lançant quelques regards à droite et à gauche, et en fouillant dans les buissons qui nous entouraient, suivit évidement de mon fidèle Crisp toujours au rapport.
 
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Je réagis à la phrase d'Almad, lorsque celle-ci me parla de son Minidraco. Si malheureusement ma culture concernant les Pokémon était aussi faible qu'un Magicarpe sauvage, j'étais cependant extrêmement concerné par les attaques de type eau, et que je le sache, je ne possédais actuellement aucun Pokémon capable d'apprendre ou d'utiliser le mouvement "Hydroqueue". J'estimais donc qu'il s'agissait soit d'un félin, chose peu probable pour un Pokémon dont le nom finirait par "Draco", soit un petit dragon ayant une queue suffisamment puissante pour s'en servir d'arme. C'était sûrement ça, mais je rêvais de voir ce dit-Pokémon au cours d'un combat.

"Tu es sûrement sortie de l'Académie il y a bien longtemps, toutes ces bases, tu dois les connaître par cœur ! Que dirais-tu de m'affronter au cours d'un combat amical, contre mon Lokhlass ? Tu pourras bien évidemment te servir de ton Minid-...

J'interrompis ma phrase lorsqu'une feuille frôla mon visage, dans le but de me découper un petit bout de joue comme un avertissement. Je déposais mon regard en direction de la source de cette technique, qui n'était autre que la Poképoire.

"... de ton Crisp, hein ? Son élément eau devrait l'avantager au cours de cet affrontement."

Je saisis l'importance que pouvait avoir le combat pour ce petit Pokémon, qui semblait depuis le début de notre rencontre faire tout son possible pour être au milieu de l'attention. Ce combat lui permettrait d'être en plein milieu de tous les projecteurs, et c'est probablement la cause et la raison de son engouement. Cependant, savait-il seulement la force de Lockey ?

Je me penchais vers lui, pliant les genoux pour m'accroupir doucement jusqu'à avoir le visage très proche du sien, avant de m'adresser à lui comme à un vieil ami, dévoilant une pointe d'orgueil et de confiance-en-moi dans mes mots.

"Par contre, ma p'tite poire, il va te falloir un sacré courage pour venir à bout de ma Lockey ! Tu sais, c'est vraiment une perle rare dans le domaine de l'affrontement, et si mon but est de devenir top-dresseur, je caressais le sommet de sa tête du bout des doigts, comme un petit massage, c'est majoritairement grâce à elle. Sache, pour ta simple gouverne, qu'actuellement Lockey est invaincue en combat à armes égales."
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


 
Fruity walking


Junmai & Almad

Je fus assez étonnée de recevoir une proposition de combat pokémons de la part de Junmai. En fait, j'hésitai un peu à vrai dire, je pesai le pour et le contre lorsque je vis Crisp attaquer le jeune homme qui se tenait devant moi. Quel culot ! Je m'empressai d'aller lui remonter les bretelles d'un pas rapide, je me penchai vers lui en levant l'index devant son petit nez de crapule.

- '' Qu'est-ce que je viens de voir Crisp ? Non mais ça va pas !? On attaque pas les gens pour rien petit canaillou ! ''

Certes mon discours n'aurait pas même fait frémir un œuf, mais la courbe arquée de mes sourcils froncés en disait long sur mon état d'esprit de l'instant. J'étais très remontée contre lui et il le savait pertinemment. Il courba d'ailleurs sa feuille vers le bas en me lançant un regard de pokémon battu, comment ne pas craquer ? Comment ne pas fondre ? Raaah ce qu'il peut m'énerver quelques fois ce polisson de germignon. Il se retourna alors vers le jeune garçon en balançant sa feuille de droite à gauche tout en conservant son regard attristé, comme s'il était en attente d'un signe de pardon, mais quelle créature culottée..aïe aïe aïe.

Bon, je savais que le punir ne servirait à rien, je pensais donc à accepter le combat, cela pourrait soit l'entraîner, soit le défouler en le fatiguant un peu, soit lui servir de leçon s'il venait à perdre, c'était finalement une invitation qui tombait à pic et que je ne pouvais refuser. De plus, on m'avait déjà parlé des Lokhlass, je savais que celui de Junmai devait être puissant mais surtout imposant par rapport à mon petit Germignon, cela s'annonçait très intéressant. J’entrouvris donc la bouche à fin de donner ma réponse.

- '' Ce serait avec plaisir que nous engagerions un combat avec toi Junmai, mais il faudrait peut-être que nous nous rendions près des Côtes ? Après tout, ton pokémon doit avoir besoin d'un milieu adapté pour que tu puisses la sortir de sa pokéball, tu me suit ? ''

Je pris Crisp dans mes bras et commençait alors à marcher, nous ne nous étions pas trop enfoncés dans la forêt, et je me souvenais de la direction à prendre pour en sortir, je souriais, j'avais hâte de commencer, cela faisait un bon moment que mes pokémons et moi n'avions pas participé à un combat de dresseurs, et les pokémons étaient bien ma première passion.

Déplacement des personnages sur les Côtes de l'Île Cobaba, nouveau RP à ouvrir dans la section appropriée.
 
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum