Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Si la journée passée en compagnie de cette petite fille aux cheveux jaune était si belle, c'était car elle avait su se lier d'amitié avec moi, un type d'apparence angélique, aux intentions nobles... si ce n'est lorsque je laisse apparaître ma seconde personnalité, liée à une ivresse que je simule afin de ressembler à mon père. Cette facette est un jeu d'acteur que je ne souhaite pas montrer aux personnes avec qui je m'entend bien, de peur de les effrayer. De plus, il fallait savoir que je refusais, en étant dans cet état, de faire sortir Lockey de sa Pokéball afin qu'elle ne me voit pas si pitoyable. Elle était comme une mère pour moi, et rares sont les fils qui aimeraient se montrer minables devant leur mère.

Nous rejoignîmes le Lac Corail en peu de temps, avec Raven. J'avais demandé, à la fin d'une attraction délirante nommée le Stenfer si elle acceptait, en tant que dresseuse de la Pokémon Community, de m'octroyer un combat amical en un contre un dans un lieu aquatique. Ce dernier emplacement me permettait d'utiliser un Pokémon rare qu'est Lokhlass, non pas dans un environnement qui lui était favorable, mais simplement sur une zone dans laquelle elle se sentirait bien. Je savais pertinemment que la terre n'était pas faite pour elle, tout comme un Ponchiot pourrait se battre en plein milieu d'une tempête de neige mais à contrecœur. En tant que dresseur, mais surtout en tant qu'ami de mon Pokémon, je refusais de lui faire subir un tel affront.

Je prenais lentement place au milieu de la plage sablonneuse. Si mon premier réflexe était de narguer la petite qui allait m'affronter quant à sa vitesse de course, ─ car elle avait beau courir raisonnablement, il  me fut facile de la doubler par un simple souci de taille et de longueur d'enjambées ─, je m'hâtais de décrocher la Pokéball qui pendouillait à ma ceinture. En faisant sortir Lockey de son refuse rouge et blanc, en direction de l'eau, elle apparut dans un flot aquatique, émettant un "Loooo" adorable du bout des lèvres, avant de me projeter une grande quantité d'eau sur le visage, comme à son habitude, pour jouer. Je m'y attendais, et finalement, je ne souhaitais qu'une fin de combat rapide et en faveur de mon Pokémon, jusqu'alors invaincu pour ses compétences évidentes au combat, pour pouvoir me venger.

"Lockey... T'es une gosse."

Dernière édition par Junmai D. Daiginjo le Jeu 10 Juil - 0:21, édité 1 fois
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
C'était une bonne fin de journée pour moi. J'avais pu découvrir le Parc d'Attraction qui n'était pas loin de l'académie. Et aussi, j'avais pu me liée d'amitié avec un garçon dénommé Junmai. J'avoue que ma première impression n'était pas forcément positive mais au fil de la discutions dans la file d'attente du Stenfer je l'avais trouvé sympathique. On avait même décidé d'aller d'aller faire un combat Pokémon. Je ne savais pas encore quel Pokémon j'allais prendre. Contrairement au Top-Dresseur, je ne choisis pas forcément mes Pokémons en fonction du type à battre. Je choisis plutôt le camarade le plus envieux de ce combat, celui qui à envie plutôt que de forcer un Pokémon juste parce que son type est plus fort. Enfin, on rejoignait très rapidement le Lac Corail qui était magnifique. Ces reflet violet sur l'eau du lac rendaient ce lieu mythique. C'est un lieu que tout le monde est obligé de voir au moins une fois, un lieu magnifique également pour réaliser un combat Pokémon avec une amitié nouvelle. Mon camarade s'approchait de l'eau pour appeler son Pokémon sur le sable. Un magnifique Lokhlass violet apparaissait sur l'étendu d'eau. Elle manifestait sa joie auprès de son dresseur.

« Quel magnifique Pokémon ! Tu as beaucoup de chance de l'avoir, et elle t'aime beaucoup. Cela se voit. »

Quant-à moi, je m'installais dans l'herbe un plus de deux mètre de l'eau. Ce n'est pas à cause de mes Pokémons mais principalement pour mes affaires. Je pris une Pokéball avec ma petite idée du camarade que j'allais prendre. Je n'avais même pas demandé que ma petite boule de poil électrique sortie de sa sphère de repos. Elle s'installait sur mon épaule en me donnant de léger coup de jus. C'est notre petit bisou à nous, puis ainsi elle me fait sentir l'amour qu'elle a pour moi. Un très grand lien s'est crée entre nous deux, après tout c'est mon premier Pokémon. Je la regardais dans les yeux, ses yeux qui me disent qu'elle voulait faire ce combat pour me faire plaisir. Bien évidemment, les autres voulaient voir ça. Kajii, Oniisan et Moka sortaient à leur tour de leurs sphères de repos. Je souriais parce que tout mes camarades venaient se coller à moi. Moka s'accrochait à ma jambe droite quant-à Oniisan, il se collait à la gauche. Kana s'enroulait autour de moi et posait sa tête sur l'épaule gauche alors que Kana était sur la droite. J'aimais avoir un lien profond avec mes Pokémons et c'est ce que j'avais avec chacun d'eux. Je m'approchais de Junmai pour lui présenter tout ce petit monde.

« Junmai, je te présente mes amis: l'Osselait c'est Moka, le petit dernier du groupe. Il y a Oniisan, c'est l'Obalie et le Draco qui est Kajii. Ne t'approche pas d'elle, on va dire qu'elle est violente avec les inconnus. Et celle que tu devra affronter, c'est Kana mon Pichu qui est aussi mon premier Pokémon. »
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Lockey comprit que son adversaire serait la petite boule jaune. D'ailleurs, elle étouffa un rire mêlant moquerie et provocation, non pas pour critiquer la petite taille de son adversaire, mais plutôt son allure qui, il fallait le dire, n'avait rien de terrifiant. Sans plus attendre, connaissant les ficelles d'un combat réussi, ma belle partenaire entama les hostilités par une série d'attaques plus maîtrisées les unes que les autres.

Avant d'entamer le combat pour de vrai, elle prit le soin de projeter un Pistolet À O extrêmement prévisible entre les partenaires de Kana et cette dernière, non pas pour les blesser mais pour les séparer, afin que ses attaques ne touchent que sa cible, et ne fassent pas de dégâts supplémentaires. Lockey leva ses nageoires vers le ciel, ce qui n'était vraiment, vraiment, VRAIMENT pas bon signe pour le petit Pichu qui ne connaissait pas encore la véritable puissance d'un Lokhlass de Top-Dresseur.

Contrairement à beaucoup de ses confrères d'espèce, Lockey avait le don de pouvoir combiner ses techniques pour les rendre plus précises ou plus puissantes, et la puissance d'attaque, c'est ce qu'elle recherchait dans l'immédiat. Je sentais les vibrations aquatiques formées par ses cordes vocales parcourir sa gorge par le simple tremblement qui faisait frétiller l'eau, tandis que de fins et tranchants cristaux de glace lévitaient dans les airs. Combinaison qu'elle n'avait encore jamais faite devant moi, mais qui n'avait absolument pas à être sous-estimée : Le Vibraqua et l'Éclats Glace.

Si la première technique consistait en la vibration de cercles aquatiques pour avoir une grande zone d'impact, pouvant sonner à cause des vibrations du choc, la seconde technique était composée rapidement et permettait un assaut express de type Glace. La combinaison des deux n'avait pas pour but de dissocier les attaques, mais bien de les subjuguer.

Alors que les cristaux glacés partaient en direction du Pichu, tous en ligne droite, et semblaient bien trop simples à esquiver, je remarquais cet anneau aquatique qui les liait, comme une corde. C'est toutefois en vibrant que l'anneau aqueux de l'attaque Vibraqua fit éclater les lances glacées à bout portant, pour les projeter dans toutes les directions, comme une grenade à fragmentation, et ce à bout portant du petit Pichu dont je n'attendais que de voir ce qu'il valait.

Je l'avais oublié, mais Lockey non. Vibraqua ne se contente pas d'un anneau. Tous les autres anneaux étaient formés, et partaient en direction du Pichu. Il était cerné, une esquive classique ne le sauverait pas. Qu'allait-il bien pouvoir faire pour contrer cette technique redoutable ?
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
C'est vrai que c'était un peu risqué de demander à Kana de faire ce combat. C'est sûr que face à ce Lokhlass qui doit faire plus de deux mètre de haut, Kana à l'air d'une fourmi avec son trente centimètre. Elle n'a pas l'air terrifiante mais tout mon coeur est en elle. Je sais qu'elle ne se fera pas battre dès la première attaque. Kana est bien plus résistante que ça et elle le fera pour moi. Elle ne veut que mon bonheur comme tout les autres camarades. Puis ce Pokémon avait à mon avis un air prétentieux. On dirait qu'elle sait déjà qu'elle va gagné le combat. Mais ma petite boule de poil n'allait pas se laisser battre aussi facilement. Kana va se battre jusqu'au bout pour moi et pour elle. Pour qu'elle se prouve qu'elle n'est pas aussi inutile. Enfin, faudrait que j'arrête de fixer mon Pokémon ainsi j'avais même loupé le début du combat. Ce Lokhlass lançait une attaque Pistolet à O sur mes autres camarades pour les séparer. Cette intervention ne plaisait pas beaucoup à Kajii qui voulait attaquer ce Pokémon. Heureusement que Moka et Obalie l'ont retenu à temps. Je leur demandais gentiment de s'éloigner pour ne pas prendre d'attaque mais aussi pour éviter à Kajii de se jeter sur l'adversaire. Le Pokémon adversaire commençait ses attaques, et des attaques combinées.

Je reconnaissais les attaques Vibraqua et Éclats Glace. Je dois reconnaître que c'était ingénieux, enfin de la part du Pokémon. Je n'ai pas entendu d'ordre de son Dresseur, donc le Pokémon a attaqué selon son idée et non celui de son dresseur. Je n'aimais pas trop ça mais je ne pouvais rien y faire. Pour moi, c'est le dresseur qui décidait des attaques à lancer et non le Pokémon.
En tout cas les attaques combinées encerclaient Kana. D'où j'étais, je ne pouvais pas évalué correctement la situation alors je lui demandais d'éviter l'attaque comme elle pouvait. Je la vis regarder dans toutes les directions, puis elle grattait la terre en roulant sur le côté. Mais pas assez vite apparemment, vu qu'elle fut touché par un éclat de glace entouré par un anneau d'eau. Mais malgré cela elle se relevait.

«  Ce n'est rien, ma belle. Comporte toi comme d'habitude, je crois en toi. »

Je préférais l'encourager pour qu'elle exécute son tour habituel. Kana prit de l'élan pour s'élancer vers le Lokhlass. Arrivée juste devant ses yeux, Kana lui lance une attaque Charme qui à pour but de baisser la puissance de toute ses attaques. Avant de lui lancé sa traditionnelle attaque : Éclairs. Kana était peut-être un Pokémon qui terrifiait personne, mais son coeur est tellement grand qui peut lui procurer une puissance aussi redoutable que possible.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Charme. Une attaque bien étrange, d'après moi, en voyant ses effets. Lorsqu'un Pokémon l'utilise, il a pour but de séduire entre guillemets son adversaire afin de diminuer la puissance de ses coups physiques, ce dernier étant obnubilé par le petit corps mignon de son opposant. Mais ce n'était pas forcément le cas de Lockey qui, utilisant davantage ses attaques spéciales, ne se voyait que peu dérangée par cette technique qui se serait avérée redoutable sur d'autres Pokémon, majoritairement ceux de type Combat.

Cependant, l'éclair qui suivit l'action fut absolument ravageur. Celui-ci, profitant de son élément électrique bien évidemment surpuissant contre un Pokémon de type Eau, foudroya mon Pokémon sur place. Heureusement pour lui, sa carapace assez isolante lui permettait de ne subir que des dégâts moyens, qui auraient été fatals à n'importe quel autre Pokémon de type eau incapable de ce protéger de ce genre d'assauts.

Il ne fallait pas baisser les bras, et ne surtout pas donner l'avantage à l'adversaire de Lockey, qui avait beau profiter d'un élément supérieur au cours de ce combat, se retrouverait bien vite confrontée à l'énorme force d'impact de mon alliée, car oui, si ses coups étaient puissants, c'était surtout ses combinaisons qui les rendaient mortels.

"Lockey, m'adressais-je à elle en lui donnant un ordre, pour une fois. On arrête de rigoler. Si ton adversaire te touche plusieurs fois avec cette attaque, ça finira par te coûter cher. Commence par une Onde Folie, et enchaîne avec un Plaquage. Ne lui laisse aucune occasion d'attaquer."

Si l'Onde Folie, propulsée par les lèvres de mon Pokémon comme l'avait été le Vibraqua, se propageant dans l'air jusqu'à atteindre le petit Pichu, avait pour but de le désorienter afin que ses mouvements lui reviennent à l'envoyeur, le Plaquage, malgré le fait qu'il subisse les effets du Charme, portait en lui comme seul objectif de frapper si fort que les mouvements du Pichu s'en verraient comme paralysés. C'était lâche, c'était sadique, mais il fallait bien se donner à fond de temps en temps, d'autant plus lorsque l'adversaire est une top-dresseuse à ne pas sous-estimer.

Après avoir lancé son Onde Folie, c'est le corps entier de mon Pokémon qui se projeta en direction du petit désorienté. Il ne restait plus qu'à savoir si l'impact serait assez fort pour paralyser ou non la souris jaune qui se dressait face à nous.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Je regardais attentivement les actions du Pokémon adverse. Je n'étais pas sûr de l'efficacité de l'attaque Charme de Kana. Mais elle faisait déjà beaucoup pour moi. Bon, j'avais encore quelques attaques mais plus grand chose. Kana n'avait pas beaucoup d'attaques qu'elle peut effectuer. Lorsque ma petite boule de poils lançait son attaque Éclairs un sourire se dessinait sur mes lèvres. Lokhlass était en faiblesse face au type électrique même s'il avait une carapace il subissait des dégâts non-négligeables. Mais je pense que son dresseur allait passer un niveau au dessus en sachant que cette attaque pouvait faire des dégâts. Sur d'autres Pokémons, je suis sûr que mon attaque aurait pu être fatal mais ici, dans ce combat, il en faudrait un peu plus qu'une attaque pour le mettre KO. Pour la première fois depuis le début du combat, Junmai donnait un ordre à son Pokémon. Je ne comprend pas pourquoi le Pokémon attaquait de son propre chef. Il doit attendre nos ordres même si on est très attacher l'un et l'autre. La preuve, Kana et moi avons développé un lien très fort et elle attend mes ordres même si elle pense autre chose. Il allait donc attaquer en rendant mon Pokémon confus puis une attaque plaquage. La première attaque fut très satisfaisante vu que Kana était désorientée. Elle n'arrêtait pas de marcher dans n'importe quel direction que l'on ne pouvait prévoir. Le Pokémon de Junmai s'élançait vers le mien pour lancer l'attaque Plaquage. Il y avait quand même les effets de l'attaque Charme un peu plus tôt. Kana était tellement désorientée qu'elle se prenait l'attaque plaquage de plein fouet. Mais ce n'était pas assez pour la paralyser même légèrement. Malgré ça, elle avait quand même subit quelques dégâts qu'il ne fallait pas ignorer.

« Ma belle, si tu n'en peux plus on arrête. Je ne te forcerais pas même si je veux gagner ce combat. »
« Pi.Piiiiiiiiiiii.Pichu !! »

Je venais de me faire engueuler par mon Pokémon jusque parce que j'avais fait entendre que Kana n'était peut-être pas de taille à combattre ce Pokémon. Je soufflais parce que je savais qu'elle avait raison. Je l'encourageais donc pour qu'elle continue avec cette envie de vaincre là. Elle pouvait faire beaucoup de chose et elle était toujours là pour moi alors je serais là pour elle.

« OK ! Alors tu vas faire ton plus beau baiser juste avant d'invoquer la foudre. »

Sous mes ordres, ma petite préféré lançait son attaque Doux Baiser sur le Pokémon transporteur. Bien sûr je croisais les doigts pour qu'elle réussisse. Je n'avais pas beaucoup de chance de gagner mais j'avais l'espoir. Kana faisait beaucoup d'effort pour essayer de gagner même s'il y avait très peu de chance de victoire, il ne fallait pas se voiler la face. Cette attaque rendait le Pokémon adverse confus mais est-ce que cela allait marcher avec ce Pokémon imposant. Kana n'attendait même pas de savoir le résultat de sa première attaque qu'elle lançait la deuxième : Éclairs. S'il y avait seulement cette attaque qui marchait sur l'adversaire alors on allait l'utiliser autant que possible pour mettre toutes les chances de notre côté.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un