Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Aujourd’hui était un grand jour ! Je partais avec mon grand-frère, Nathan, à Renouet ! Juste lui, et moi. Ce sera formidable ! Il m’avait tellement manqué ! Je savais que cette ville était très petite et qu’elle ne comptait pas beaucoup d’habitants, c’était donc l’endroit idéal pour rattraper le temps perdu.
Nous avions décidés cela en nous envoyant quelques lettres où il était écrit que nous allions passer plusieurs jours tout les deux à Renouet. Quand la première enveloppe était arrivée, je fus étonné de recevoir du courrier. Mais en l’ouvrant, mon expression avait complètement changé. En lisant les premières lignes, un immense sourire s’était affiché sur mon visage. Une vague de nostalgie s’empara de moi, me plongeant dans de merveilleux souvenirs…
Quelques messages plus tard, nous nous étions mis d’accord. J’allais prendre l’avion en direction d’Unys, et lui, il sera là pour m’accueillir à l’aéroport.
Et ce jour était enfin arrivé ! C’était aujourd’hui que je devais prendre ce vol ! Et je brûlais d’impatience…

**********


[Capture] Retrouvailles et Pokémon ! 982930dortrp
Levée de bonne heure ce matin, je soulevais doucement le drap qui me recouvrait pour la nuit en faisant attention à ne pas déranger mes pokémons, endormis sur mon lit. Je m’échappais enfin de ma couette tout excitée. Une fois debout, un petit grincement accompagna mes pieds quand ils touchèrent le sol. Je ne devais pas faire de bruit pour ne pas réveiller Ginji, Samaël et Layla qui dormaient encore. Il était très tôt et je ne voulais pas les embêter à cette heure là !
Sur la pointe des pieds, j’avançais lentement vers une fenêtre pour regarder le temps qu’il faisait. Une fois en face, je croisais les bras sur le rebord et posais ma tête en l’inclinant sur le côté, mes yeux couleur Ruby sur l’horizon. Bon ou mauvais jour ?
Et bien aujourd’hui se sera mauvais… Le ciel bleu pur d’hier avait laissé place à un épais voile de nuages gris. Le soleil avait disparut et il pleuvait des cordes… Mais je ne me laissais pas abattre pour si peu ! Le temps sur l’île Cobaba n’était pas forcément le même qu’à Unys. Peut être qu’il faisait beau là-bas ? Raison de plus pour m’habiller et me dépêcher !
Me redressant, je me retournais, prête à avancer vers l’armoire commune. Posant avec légèreté un pied devant l’autre, je me dirigeais doucement vers le meuble. A chacun de mes mouvements, mon regard se posait sur les trois personnes encore endormies. Heureusement, leur sommeil n’était pas perturbé par ma maladresse… Enfin devant le placard, j’ouvris délicatement les deux portes de bois. C’était exactement le même grincement que faisaient celles de notre chambre, à Layla et à moi au dortoir des Mentalis.
L’armoire ouverte, il ne me restait plus qu’à prendre les habits que je n’avais pas mis dans ma valise. Pour cela, je tendis le bras en me mettant sur la pointe des pieds, essayant d’atteindre mes vêtements, pliés sur la dernière étagère du haut. Je réussis enfin à les attraper, les tirants vers moi pour les faire tomber sur ma tête.
Je passais ensuite dans la salle d’à côté pour me brosser les dents, me coiffer les cheveux et m’habiller. Une jupe bleue marine au dessus des genoux et un chemisier blanc fera l’affaire. J’accompagnais ma tenue d’une paire de chaussettes hautes et finis par mes cheveux en tressant deux nattes peu serrées que je plaçais à l’avant. Fin prête, je sortis de la salle de bain, déjà accueillis par mes quatre pokémons.

[Capture] Retrouvailles et Pokémon ! 533559nattesrp

Espoir, Astra, Blou et Sky étaient tous assis sagement sur mon lit à attendre. En les voyants, je souris et me dirigeai vers eux pour m’asseoir sur mon matelas et les prendre dans mes bras. Je leur fis l’un après l’autre un bisou affectueux sur la tête avant de prendre la parole.

« J’ai tellement hâte de revoir mon frère ! Ai-je commencé en chuchotant. Je suis sûr qu’il va tout de suite vous apprécier ! Vous allez voir, il est très gentil ! »

Mes compagnons se jetèrent tous en même temps sur moi, formant un énorme câlin collectif. J’avais beaucoup de chance de les avoir…
Je les lâchais doucement avant de leur décrire comment allait se passer la journée.

« Je finis de tout préparer et on pourra y aller ! On va prendre le bus au village qui nous conduira à l’aéroport. Il y aura surement du monde, surtout pendant les vacances d’été, alors je ne veux pas vous perdre ! Vous restez tous près de moi, d’accord ? Ensuite on prendra l’avion et quand nous arriverons, vous rencontrerez enfin mon frère ! »

Mes pokémons, fous de joie émirent de petits gémissements. Immédiatement, je posais mon doigt sur mes lèvres, leur demandant de faire moins de bruit. Je tournais ensuite la tête vers les trois autres lits. Heureusement, tout le monde dormait encore… Je caressai Espoir et souris aux autres, leur expliquant dans mon regard que je ne leur en voulais pas.
Peu de temps après, je regroupais ma valise, mon sac et demandais à mes pokémons de m’attendre et qu’ils se préparent à partir. En passant une dernière fois dans la chambre, je vérifiais que je n’avais rien oublié en attrapant au passage mon k-way jaune. Oui, c’était ridicule. Mais je m’en fichais ! Les vêtements ne sont pas aussi important pour moi que pourrai le faire croire mon dortoir. Les habits, ce ne sont pas ma spécialité…
J’enfilais ma veste imperméable et mettais ma capuche qui était beaucoup trop grande pour moi. Cette dernière me cachait la moitié du visage, me forçant à la replacer toute les deux minutes. En réalité, mon K-way tout entier était trop grand… Il s’arrêtait à la longueur de ma jupe et les manches ne laissaient pas mes mains sortir. On aurait dit une petite fille qui s’apprêtait à sortir pour sauter dans les flaques d’eau…
Me perdant petit à petit dans mes pensées, je fus sortie de mon esprit par Sky qui venait de se poser sur mon épaule. Je tournais la tête, relevant en même temps ma capuche avant de lui sourire. Mon Nirondelle m’informait que tout était prêt.
J’avançais vers mes compagnons, attrapais ma valise et mis mon sac sur mon épaule. Espoir prit la place de Sky, Blou s’installa dans mon sac et Astra sauta sur ma tête en se couvrant à l’aide de ma capuche. Une fois tout le petit monde installé, je me dirigeais vers la porte. Je posais ma main sur la poignée avant de doucement la retirer, le regard dans le vide. Je ne pouvais tout de même pas partir sans en informer Ginji, Samaël et Layla !

« Attendez ! Je me dépêche ! » Ai-je dis en chuchotant à mes pokémons.

Je fouillais dans mon sac à la recherche d’un crayon et d’un morceau de papier. Une fois mes affaires trouvées, je me mis sur les genoux, au sol et commençai à écrire.

Chers Ginji, Samaël et Layla,

Ce matin, je suis partie très tôt pour prendre l’avion en direction d’Unys. Je me rends à Renouet pour passer quelques jours avec mon frère. Désolée de devoir partir comme cela, j’espère que vous comprendrez…

A dans quelques jours,

Line.


Ayant terminée mon mot, je me relevais pour le poser sur mon oreiller. Je souris nerveusement, me demandant si le papier expliquait bien la cause de mon départ. Mais je fus rattrapée par Sky qui vint tourner autour de moi, me rappelant l’heure. Si nous ne nous dépêchions pas, nous allions rater le bus, et l’avion en même temps. Que ferai-je sans mon petit Sky… Je remerciais mon Nirondelle d’une caresse sur la tête avant de sautiller vers la porte.

« C’est parti ! »

J’ouvris la porte d’un coup, essayant de ne pas la faire grincer. Je fus accueillis par une rafale de vent et mouillée par de grosses goutes d’eau. J’étais bien contente d’avoir mon K-way…

**********


Après un long trajet, serrée dans un petit endroit remplis de personnes dans le bus, j’arrivais enfin à l’aéroport, le terminus. Une étrange sensation de stress mêlé à la joie m’envahi… Prendre l’avion seule n’était pas toujours rassurant, mais pour me redonner du courage, je me disais qu’après ce vol, je me retrouverai avec mon frère…
Sortant du bus, j’avançais, ma valise à la main, mon sac sur l’épaule, mes pokémons devant moi, et moi, habillé d’une immense veste jaune en plastique. Evidement, je ne passais pas inaperçue…
Une fois dans le bâtiment, j’enlevais cet accoutrement en le pliant et le rangeais dans ma valise.

**********


J’étais enfin installée dans l’avion… Après plus d’un quart d’heure de recherche j’avais finalement trouvé le vol qui correspondait à mon billet. Je ne pouvais m’empêcher de lâcher un soupir de soulagement. Ce vol était la dernière ligne droite avant de pouvoir serrer dans mes bras mon grand frère. J’attendais ce moment avec tellement d’impatience qu’attendre plus longtemps me paraissait être un supplice… Alors que pour Espoir, pas du tout. Elle était déjà collée contre la vitre à regarder par la fenêtre. Ma Goupix me fit un sourire, me calmant petit à petit.
Une annonce du pilote informa les passagers que nous allions décoller. L’avion commença à trembler et à rouler avant de quitter le sol et de monter droit vers le ciel. Un peu plus haut, le mauvais temps avait entièrement disparu. Le bleu clair éclairé par les rayons du soleil me faisait sourire. La pluie était partie et la chaleur revenait doucement… Que demander de plus ?
Fatiguée par le début de cette journée, je plongeais doucement dans un sommeil profond. Je passais lentement la frontière du pays des rêves, laissant un agréable sentiment me traverser. Voilà, je dormais…

Réveillée subitement, j’ouvris brusquement les yeux et relevai la tête avant de me rendre compte que ma joue était mouillée. Espoir sauta sur moi, une dernière léchouille sur mon visage avant de pencher la tête sur le côté. Je lui souris avant de la prendre contre moi et de la caresser. J’essuyais ma joue d’un geste de la main avant de chercher mon sac. Ce dernier était posé à côté de moi. J’y enfournais ma main, cherchant du bout des doigts mes pokéballs. Une… Deux… Et trois… Ouf !
Le reste du vol, je regardais le paysage, expliquant à Espoir certaines choses que je reconnaissais. Proche de l’aéroport d’Unys, le pilote reprit la parole, nous demandant de nous attacher si cela n’était pas encore fait et de nous préparer à atterrir.
Je mis mon sac et pris Espoir dans mes bras pour qu’elle ne trébuche pas pendant l’atterrissage. L’avion descendait petit à petit jusqu’à ce que ses roues heurtent la piste faisant trembler une nouvelle fois l’appareil.

**********


Nous avions enfin atterris et les passagers étaient invités à sortir de l’avion. La foule se dirigea donc vers la sortie, m’entrainent avec eux. Espoir maintenant sur mes épaules, je tenais mon sac des deux mains pour éviter qu’une de mes pokéballs ne tombe. Une fois à l’extérieure, les passagers se déplacèrent ensuite vers le tapis roulant, dans le but de chercher leurs valises. Là encore, je fus emportée avec eux, forcée de récupérer mon bagage. L’ayant trouvée, j’essayais de me créer un passage parmi la foule. Sans cesse bousculée dans tous les sens, j’avançais lentement vers un endroit plus calme.
Enfin sortie de ce groupe de personne, j’attendais debout près d’un banc, l’arrivée de Nathan, ma valisette à la main. Je cherchais des yeux mon grand-frère, sans succès… Souriant à Espoir pour la rassurer, je décidais d’avancer, espérant le croiser dans le bâtiment. Cet aéroport était si grand ! Il était facile de se perdre…
Cheminant dans un couloir, je ne faisais pas attention où j’allais. Je tournais sans arrêt la tête, essayant d’apercevoir le visage familier de mon frère. Mais ma maladresse me fit foncer dans un homme. Un grand homme vêtu d’un manteau noir. Me cognant dans son dos, l’adulte se retourna, l’air furieux. Il posa ses yeux sombres sur moi, me dévisageant. Gênée, je jouais avec mes doigts, un regard timide sur le visage.

« - Ex… Excusez-moi monsieur. Je… Je n’ai pas fais exprès ! Bégayai-je

- Excusez-moi monsieur ?! C’est tout ce que tu trouve à dire jeune fille ? Ca t’arrive souvent de foncer dans les gens comme ça ?

- Euh… Je…

- Et puis, où sont tes parents ? Tu es toute seule, hm ? »

Je ne savais pas quoi dire… Je ne pouvais pas lui dire que j’étais seule tout de même. Je baissais la tête, cherchant quelque chose à dire. Quand quelqu’un prit la parole à ma place, je la relevais avec intérêt. Cette voix… Mais oui !

« Excusez la, monsieur ! Je l’ai perdu de vue en descendant de l’avion toute à l’heure. Elle était surement en train de me chercher. On va y aller et vous laisser tranquille, d’accord Line ? Bonne vacances à vous monsieur ! »

Je… Je n’en croyais pas mes yeux ! Nathan ! Il était là ! Je crois que je n’ai jamais été aussi contente de le voir ! Exprimant ma surprise, j’ouvris la bouche avant d’afficher un immense sourire sur mon visage.

« C’est ça, bonne vacance ! Pff… »

L’homme partit dans l’autre sens en se retournant de temps à autre pour me regarder. Il était vraiment effrayant… J’haussais les épaules avant de me retourner vers mon frère et de sauter dans ses bras. Un bruit de surprise de sa par et il prit la parole.

« - Eh, je vois que tu es contente de me voir !

- Très contente ! » Dis-je avec émotion.

Sur la pointe des pieds, mon menton sur son épaule et mes bras autour de sa nuque, je restais un long moment contre lui avant de le lâcher. Toujours le sourire aux lèvres, une petite larme glissa sur ma joue que j’effaçais rapidement d’un geste de la main.
Nathan me souris avant de me prendre la main. Nous avancions dans le couloir, nous dirigeant vers la sortie.

**********


Nous étions enfin dehors ! Une brise légère venait souffler sur mon visage, rendant cette chaleur plus agréable. Je restais un instant immobile avant de remarquer que mon frère me regardait. Gênée, je continuais d’avancer en le suivant. Mes yeux, posés sur Nathan ne le quittaient pas. Je cherchais quelque chose de différent chez lui. Quelque chose qui aurai changé pendant mon absence. Mais non, mon frère avait toujours ses cheveux châtains clairs et ses yeux vert émeraude. Je finis par le quitter du regard, tournant la tête pour voir ce qu’il m’entourait. Je remarquais une petite fille et sa mère, accompagnées d’un Marill.
Ca me faisait penser ! Il ne connaissait toujours pas mes amis ! Je ralentis le pas, imitée par mon frère. Une fois stoppés, je cherchais dans mon sac mes trois pokéballs.

« Il faut que je te présente mes pokémons ! Tu vas voir, ils sont géniaux ! » Ai-je dis, heureuse.

Nathan me souris, attendant de voir mes compagnons. Je sortis d’abord Sky de sa Ball. Mon Nirondelle virevolta dans les airs avant de se poser sur ma tête. Le suivant des yeux, je jetais un coup d’œil pour voir comment mon frère réagissait. Je passais ensuite à Blou. Mon Obalie apparut au sol avant de scruter Nathan, l’air curieux. Il se radoucit quand je passai ma main sur sa tête. Astra sortie peu de temps après de sa Ball accompagnée d’un cri de joie. Là encore, je regardais mon frère avec un petit stress. Que pensait-il de mes amis ?

« - Je te présente Espoir. Ma Goupix, perché e sur mon épaule cria de joie, heureuse de pouvoir enfin rencontrer Nathan. Sky, mon Nirondelle. L’intéressé hocha la tête comme signe de bonjour. Blou mon Obalie et Astra ma Fouinette. Les deux pokémons sautèrent en souriant. Les amis, je vous présente Nathan, mon grand-frère !

- Bonjour à tous ! Commença mon frère en souriant. Je suis heureux de pouvoir enfin vous rencontrer ! Line m’a beaucoup parlée de vous dans ses lettres. »

Je souris à mon frère avant de me tourner vers mes compagnons. Ils avaient tous l’air enchanté de pouvoir enfin rencontrer Nathan. J’attendais tellement ce moment ! Cela me faisait plaisir qu’ils s’entendent aussi bien.
Nous avons donc continué à marcher pour sortir de l’aéroport et prendre un taxi en direction de Renouet.

**********


Enfin arrivé ! Je sortais de la voiture en m’étirant. J’inspirais profondément, les yeux fermés avant de les rouvrir. Nathan posa ensuite sa main sur mon épaule me faisant sursauter. Il me sourit et avança vers la première maison venue. Il discuta avec une femme qui attendait devant la porte. Il tournait de temps en temps la tête me montrant du doigt. Quelques instants plus tard, il revint vers moi pour me prendre ma valise.

« C’est ici que nous allons dormir pendant ces quelques jours. Cette gentille femme nous accueil à bras ouverts !

- Oh ! Et bien tu lui diras merci de ma part ?

- Oui, ne t’inquiète pas. Attends-moi là, je vais mettre les valises dans la chambre et j’arrive ! »

J’hochais la tête en souriant avant de me diriger vers un gros rochet. Je sautais dessus pour pouvoir enfin m’asseoir. Sky arriva en volant et Astra sauta d’un bond à l’aide de sa queue. Mais Blou ne réussit pas à monter. Souriant à mon pokémon par le rassurer je descendais du caillou pour le porter et le poser à côté de ma Fouinette. Je remontais pour m’installer au milieu de mes compagnons attendant le retour de mon frère.
Il ne nous fallut pas attendre beaucoup plus de temps avant de le voir sortir de la maison et courir dans ma direction. Je glissais doucement sur la pierre avant de me pousser en avant et d’atterrir sur mes pieds. Une fois au sol, je me redressais pour lever les yeux vers Nathan.

« - Tu veux qu’on aille faire un tour ? Juste à côté il y a le Chenal et après la route 18, qu’est-ce-que tu en penses ?

- Hum… J’aimerai bien me dégourdir un peu les jambes en allant marcher. Mais si tu veux on peut aussi passer par l’eau !

- Non, je trouve que c’est une très bonne idée ! On peut demander à quelqu’un de nous déposer par bateau si tu veux ?

- D’accord ! »

Nous sommes donc partis vers le Chenal dans le but de nous rendre à la route 18.

**********


Après un quart d’heure de navigation, nous étions finalement arrivés au lieu temps attendu. Espoir passa devant accompagnée par Astra et Blou. Sky resta à mes côtés, installé sur mon épaule. Les trois aventuriers firent sourire mon frère. Mes pokémons explorèrent les lieux en sautillant joyeusement de droite à gauche. Un long chemin de terre bordé par plusieurs arbres s’offrait à nous. Je commençais à marcher, tout en gardant un œil sur mes compagnons.
L’air soucieuse, je décidais de prendre la parole. Je demandais à mon frère comment allait le reste de la famille et si je pouvais inviter Layla, ma meilleure amie, à dormir quelques jours chez nous. J’expliquais à Nathan qui était la jeune fille, et il fut ravit de savoir que je m’étais faite une amie à l’académie. Quand il accepta, je sautai dans ses bras en le remerciant d’un petit bisou sur la joue.
Nous avons continué à discuter le long de la route jusqu’à ce que je vis les branches d’un arbre bouger. Je me stoppais pour savoir réellement de quoi il s’agissait. Je fus étonnée de voir entre les feuilles la tête d’un Tropius. J’avais déjà eu l’occasion de rencontre un pokémon de cette espèce lors d’une sortie capture organisée par la Pokémon Community mais je ne pensais pas pouvoir en trouver ici ! Ce pokémon était pour moi une créature incroyable ! Sa taille me donnait l’impression d’être toute petite ! Et être assise sur son dos quand il s’envole est une sensation extraordinaire. Ce pokémon si calme est paisible représentait merveilleusement bien la nature et les plantes.

[Capture] Retrouvailles et Pokémon ! 724820tropiusrp

« Vas-y, montres moi ce que l’on t’a appris durant cette année ! » Dis Nathan, l’air serein.

Surprise de sa réaction, je repris mes esprits en lui souriant avant de faire regarder Sky. Mon Nirondelle comprit tout de suite et sauta de mon épaule pour voler en direction du Tropius sauvage. Je rejoins les deux pokémons en courant, suivit par mes compagnons et mon frère, qui ne voulait surtout pas manquer ça…
Le pokémon sauvage, qui mangeait des fruits, fut interrompu en nous voyant arriver. Il baissa la tête en ondulant tout son cou pour se placer face à nous. Il n’avait pas l’air apeuré, loin de là… Il semblait plutôt confient et posé.

« Tu as prêt Sky ? Il hocha fièrement la tête. D’accord, alors utilise Vive-Attaque ! »

Mon Nirondelle fonça droit sur Tropius d’un air décidé. Il heurta son ventre avec assez de violence pour le faire trébucher au sol. Allez Line !
Je fouillais rapidement dans mon sac pour en sortir une Hyperball. Je pris l’objet dans ma main droite avant de fermer les yeux un cours instant. Je les rouvris et lançai la Ball sur le Tropius sauvage en espérant pouvoir le capturer. La balle cogna une de ses pattes avant et le pokémon rentra à l’intérieur.
Il ne me restait plus qu’à croiser les doigts…

Spoiler :
Lancer une Hyperball sur le Tropius sauvage ! Et merci d'avance pour la modération ^^
Sir Trouille
Icon : [Capture] Retrouvailles et Pokémon ! CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
[Capture] Retrouvailles et Pokémon ! CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
[Capture] Retrouvailles et Pokémon ! CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Tadam ! Tropius est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[Capture] Retrouvailles et Pokémon ! 357-1

Il te reste 1 Hyperball.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum