Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: L'Île Cobaba :: Les Terres

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-12%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
999 € 1129 €
Voir le deal

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Nicky U. Stark

« Une ambiance électrique ! »

Encore une balade dans la jungle ! Décidément je dois bien être insouciant, puisque à chaque fois que je vais y faire un tour, il ne m'arrive que des malheurs. Certes, la dernière fois j'avais trouvé un magnifique endroit, mais c'était après m'être fait sauvagement agressé par un Férosinge. Et pour quoi ? Trois bananes ? Et j'y retourne ? Donc je suis quelqu'un d'insouciant.
Ou masochiste...
….
Cette fois-ci, je n'étais pas parti dès l'aube explorer de nouveaux mondes, mais après le dîner. Histoire d'être sûr de ne pas le louper. Et puis j'avais un petit Wattouat que je devais ménager un peu, je ne suis pas un tyran capable de réveiller tout le monde à cinq heure du mat' pour des exercices physiques, pas comme le Général Jackie.
Cela faisait maintenant huit Pokémons dans ma belle équipe. Dont sept de types électriques ! Je ne sais pas vraiment si je compte en rajouter d'autres, mais je dois déjà pouvoir faire une belle arène avec ceux que j'ai actuellement. Je pourrai peaufiner une tactique de combat bien précise lorsqu'ils auront atteint leur dernier stade d'évolution. Et ensemble, nous irons jusqu'à la ligue ! J'ai confiance en eux !
Bref, il commençait à se faire tard, et le soleil devait se coucher dans environ une demi heure. Et rien de tel qu'une expédition nocturne pour s'amuser un peu !
Un sac composé d'une unique gourde, je me lançais à l'aventure. M'éclairant de la lampe que m'avait offert le collectionneur, je m'enfonçais dans la jungle pour voir sur quoi je pouvais encore tomber...

« -Ok, c'est officiel... »

Je me frottais les yeux, fatigués. J'avais mal aux jambes, ma gourde était vide, et il faisait nuit noire.

« -... Je suis paumé... »

Cela faisait environ trois quarts d'heure que j'étais parti de ma cabane. Et cela faisait environ une demi-heure que je cherchais à rentrer.
N'allez pas croire que je suis nul en orientation, seulement de nuit il est difficile de se repérer... Il suffit de dévier de quelques mètres d'une direction précise pour ne plus savoir où l'on est. Et c'est que la jungle est vaste !
La lumière de ma lampe s'affaiblissait de plus en plus. Il faut dire que ce n'était pas de la superbe qualité, et qu'elle commençait à dater. Surtout que je suppose que son ancien propriétaire devait l'avoir déjà utilisé avant de me la passer.. Je l'éteins et la range dans mon sac, puis appelle Lucina et Webble.

« -J'ai besoin de vous ! »

Les deux Pokémons sortirent de leur Pokéball respective, et voyant que nous étions plongés dans le noir, comprirent vite de quoi il était question. Webble grimpa sur le bout de la queue de la Luxio et tous deux se mirent à électrifier leur pelage pour illuminer les environs. Ce n'était pas la première fois que je leur demandais de faire ça, ils devaient avoir l'habitude maintenant.
Je les laissais avancer devant moi, pensant que le flair de Lucina pourrait éventuellement m'indiquer la présence d'une quelconque personne.
Alors qu'elle avançait, cette dernière s'arrêta brusquement. Je regardais en face d'elle pour constater que nous étions devant... Un mur ?

« -Quoi ? Il n'y a pas ce genre de structure aux habitations.... »

Le Statitik se mit alors à pousser de petits cris. Lucina remua les oreilles et se tourna dos au mur avant de se mettre à grogner. Je suivis son regard vers une fourrée qui tressaillait. Je plissais les yeux pour voir s'il y avait quelqu'un, mais l'obscurité m'empêchait de voir quoi que ce soit. Peut-être  n'était-ce qu'un Pokémon, mais je préférais vérifier.

« -Il y a quelqu'un ? »

@Eques sur Never-utopia.

« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Paumée dans la jungle ♫

Ginji Labelvi ♪

C'est mon tout premier jour ici, mon tout premier jour et il faut déjà que je me foute dans une galère pas possible. C'est plus fort que moi, j'ai l'impression d'attirer les ennuies comme si j'étais un aimant. Je veux dire, cette fois j'ai rien fait, rien pour en arriver là. Je suis toujours un peu casse-cou et téméraire, cette fois ça m'est juste tombé dessus, tout ça à cause de ce collectionneur à deux balles ! Y a pas des bâtiments officiels pour rencontrer les élèves sur cette île?! Ou alors il est juste complètement timbré! Si je lui retombe dessus je jure que je vais bien lui faire sentir de quel bois je me chauffe ! En plus, ça va que c'est moi et que je sais me débrouiller, mais s'il avait fait venir une gamine et qu'elle se serait perdue, ça aurait pu être très dangereux ! Je suis sûre que cet endroit est plein de Pokemon sauvage en plus, c'est pas comme si j'avais de quoi me défendre ! Par là je veux dire que c'est pas comme si j'avais un vrai Pokemon qui sait combattre.

Ouais, d'ailleurs j'ai pétée un plomb à ce moment. Déjà le mec il me fait venir au milieu de la jungle, ensuite il est super antipathique, puis il me fait passer un test chelou avec des questions bizarres, toute sorte de question sur ce que j'aime, sur ma personnalité, des questions de connaissances, la moitié au moins concerné les Pokemons, mais aussi des questions sans queue ni tête. Ca m'a gonflé, mais je l'ai quand même fait son test de merde parce que je le voulais trop moi mon Pokemon ! Après ça il m'a filée une Pokeball et il a juste... Disparut ! En me laissant un milieu de la jungle ! Alors, au début j'me suis dit "C'pas grave, avec mon Pokemon ça va être un jeu d'enfant". Pff tu parles ! J'ai lancé ma Pokeball et devinez ce qu'il en est sorti? Un PUTAIN de PICHU de MERDE ! Ouais ça me fou les nerfs, c'quoi ce truc useless ?! En plus il a essayé de me sauter dessus le machin, reflex, je lui ai foutu un coup de pied. C'pas ma faute s'il fait la taille d'un petit ballon ! Et ce con il a volé entre les arbres et je l'ai perdu de vue... Double merde...

Evidemment, je suis obligée de partir à sa recherche, c'est le seul Pokemon que j'ai pour le moment et j'espère que ça va vite changer. Je m'enfonce dans la jungle en l'appelant, mais il n'a pas l'air décidé de revenir... Bon ok, il a mangé mon pied, mais c'est mon Pokemon, alors qu'il fasse pas chier et qu'il obéisse ! Je continue d'avancer en gueulant dans le vide alors que la nuit approche jusqu'à tomber devant un mur. Je hausse un sourcil à la fois surprise et sceptique avant d'me tire qu'il est peut-être bloqué de l'autre côté. Non... Je ne l'ai pas frappé si fort tout de même, il l'a peut-être escaladé. Je m'accorde le bénéfice du doute et commence à grimper à un arbre. Arrivée sur une des branches qui est au niveau du mur, je descends sur ce dernier. De l'autre côté on dirait un camp militaire, mais il fait trop sombre pour pouvoir en dire, plus. Aucune trace de ce Pichu en tout cas. Je reste debout en soupirant, jusqu'à entendre du bruit derrière moi et de voir une lumière du coin de l'oeil. 

« -Quoi ? Il n'y a pas ce genre de structure aux habitations.... »

Je me retourne sans avoir compris le moindre mot et regarde en bas, côté jungle. Il y a un garçon, je ne pourrais en dire plus sur son apparence, mais la lumière que produit ses Pokemon m'éblouie dans un premier temps. Je plisse un peu les yeux, à moitié caché par les feuillages on dirait qu'il ne m'a pas vu. Quelque chose d'autre que moi l'a vu en tout cas, non loin, un bosquet se met à bouger, il ne semble pas hésitant ni apeuré, un téméraire aussi ?

« -Il y a quelqu'un ? »

Le bosquet s'agite de plus belle et ça la qu'il en sort. Cette espèce de petit.. Truc à la noix. La minuscule souris électrique semble un peu surprise de tomber face à un inconnu et ses deux Pokemon, elle fait quelques pas en arrière et part en courant avant de tomber de tout son long sur le sol. Un soupire d'exaspération m'échappe en me disant qu'il était vraiment nul. Ou elle, je ne sais pas encore. Pour tout dire je ne sais rien à part que c'est un Pichu. Pour éviter qu'il ne s'échappe, je sors du feuillage et m'exclame :

" -Ah! Tu étais don là vermine ! Qu'est-ce qui t'arrive hein?! Reviens tout de suite !"

Sans plus de cérémonie, je le rappelais dans sa Pokeball que je faisais sauter dans ma main par la suite. Je n'adressais aucune parole à l'inconnue, après tout ce n'était qu'un inconnu alors ce qu'il en pensais. Je cherchais du regard un moyen pour descendre, faisant toujours sauter ma Pokeball dans ma main. Manquant d'inattention, je loupais cette dernière et elle tombait du mauvais côté du mur... Merde Enervée, je ne pouvais m'empêcher de gueuler :

" -Tu ne m'attire vraiment que problème toi ! Et toi là! -Je me tournais vers le garçon- u peux pas me filer un coup de main?! "

Je cherchais déjà du regard, comment descendre de l'autre côté sans me briser quoique ce soit, mais aussi comment je pourrais remonter toute seule, ça semblait presque impossible sans Pokemon.

Fond by Obsession ; Codage by Bird for all forums ©

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
      Feat. Nicky U. Stark

« Une ambiance électrique ! »

Le buisson remue de plus en plus, et je finis par voir un Pichu sortir du bosquet. Le petit Pokémon semblait totalement désorienté, et trébucha après quelques pas, m'arrachant ainsi un petit sourire amusé. Quel Pokémon mignon ! Je m'apprêtais à aller à sa rencontre quand une voix venu de nuls part me fit sursauter. Je me retournais pour voir un garç... Non, une fille à peine plus âgée que moi, perchée sur le haut du mur.

« -Ah! Tu étais donc là vermine ! Qu'est-ce qui t'arrive hein?! Reviens tout de suite ! »

Elle rappela aussitôt le Pokémon dans sa Pokéball. L'exaspération qu'on ressentait dans sa voix ne lui donnait pas un côté très sympathique. Elle détourna alors le regard, probablement pour trouver un moyen de descendre du mur. D'ailleurs, allez savoir ce qu'elle faisait là-haut. Je m'apprêtais à lui adresser la parole quand elle fit finalement chuter sa Pokéball de l'autre côté du mur, lui donnait littéralement la rage.

« -Tu ne m'attires vraiment que des problèmes toi ! Et toi là! Tu peux pas me filer un coup de main?!  »

A la fois surpris et déstabilisé par tant de politesse, j'ai un léger temps d'hésitation avant de m'approcher du mur en caressant la tête de Lucina pour la calmer. La Luxio ne semblait pas apprécier la jeune fille, pourtant elles avaient tous deux un caractère bien trempé. Je demandais à mes Pokémons de rester en bas pour m'éclairer, puis pris appui sur les branches d'un arbre pour me hisser en haut du mur. Je regardais ensuite ce qu'il y avait de l'autre côté, et vis des bâtiments à la fois lugubres et sobres. La plupart des lumières étaient allumés à l'intérieur, mais il était impossible de voir ce qu'il se passait à l'intérieur.

« -Tiens, elles sont bizarres ses maisons. J'en n'en avais jamais vu des comme ça à Cobaba... »

Je regardais ensuite en bas. Je n'arrivais pas à trouver la Pokéball du pauvre Pichu à cause de l'obscurité, nous allions êtres obligés de descendre en bas pour chercher. Le mur étant assez haut, une chute risque de ne pas être très agréable. Il fallait trouver le moyen de descendre, et en douceur.

« -Hmm.... Je sais ! »

Je me tournais de l'autre côté du mur où attendait Lucina et Webble. Je fis signe à ce dernier de me rejoindre en haut du mur, ce qui ne fut pas compliqué grâce à ses pattes ventouses. Une fois le Statitik avec nous, je lui montrais le sol.

« -Webble, tu peux nous faire une toile assez haute et très large pour pouvoir sauter en bas ? »

Le Pokémon fit un petit cri enthousiaste et saute en bas. Bien sur pour lui, ce genre de saut ne le dérangeait pas. Une fois en bas, Webble tira une toile gluante sur le mur, puis attacha l'extrémité au sol. Il répéta l'opération plusieurs fois, faisant ainsi une toile penchée qui nous permettra d’atterrir en douceur. Je me tourne vers Lucina de l'autre côté du mur, la rappelle dans sa Safariball, puis regarde en bas avant de sauter sur la toile. Je tombe dessus et me colle aussitôt aux fils, m'empêchant de rebondir plus loin. Un petit coup sec me permit de me tirer de là. Je regarde autour de moi mais ne trouve pas l'objet de convoitise. Je me tourne alors vers la jeune fille toujours en haut du mur.

« -Je ne vois pas la Pokéball, elle a sûrement roulé un peu plus loin. Tu descends pour m'aider à chercher ? »

Sans attendre sa réponse, je renvoie Lucina au sol et demande à Webble de reprendre sa position initiale. L'éclairage à nouveau installé, je regarde autour de nous pour voir si une quelconque Pokéball se trouvait dans les parages. Je la repère alors un peu plus loin au centre de la grande cour dans laquelle on a atterri, et m'empresse d'aller à chercher tandis que ma « camarade » me rejoint en bas. Je ramasse la ball et la lui ramène. Me rappelant de l'exaspération qu'elle éprouvait tout à l'heure, je prends un air un peu plus enjoué pour tenter de lui remonter un peu le moral.

« -Tiens, ton Pichu ! C'est un Pokémon très mignon que tu as là ! Au faite je me suis pas présenté, moi c'est Ginji Labelvi ! Je suis élève de la Pokémon Community, mais l'académie nous a envoyé ici pour les vacances. Le Statitik là, c'est Webble, et elle, c'est Lucina ! J'ai également plein d'autres Pokémons, notamment de types Electriks. Je voulais me balader un peu dans la jungle mais je me suis perdu... Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? »

@Eques sur Never-utopia.

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Tu le veux peut être? ♫

Ginji Labelvi ♪

Je regardais le jeune homme qui mit quelques instants à réagir. Quelque chose semblait le perturber et je fronçais les sourcils. C'est quoi son problème? Il est sourd? Ou alors il a du mal à comprendre quand on lui parle? Un soupire m'échappe. C'est peut-être ma façon de parler à mon Pokemon qui le dérange. Ouais, il doit être le genre de dresseur tout gentil et aimant avec n'importe quelle créature en ce bas monde. Le héros de Shonen qui aiderait tout le monde et parviendrait toujours à son but grâce à la force de l'amitié. Ca m'exaspère un peu ce genre de personnes, j'ai du mal à les supporter quand elles sont trop collantes. Non pas que je les déteste hein, mais en réalité je crois que j'ai du mal à supporter qui que ce soit. C'est comme ça, chacun son caractère et il faut de tout pour faire un monde.

Le garçon s'approchait du mur alors que je relevais mes lunettes de devant mes yeux en les ajustant sur mon bonnet. Je les adore mes grosses lunettes, mais en pleine nuit c'pas pratique et si je porte un bonnet malgré la chaleur c'est juste pour tenir mes cheveux en arrière, les serre-tête c'est vraiment moche. Pour ma tenue? Une salopette bleue à manche courte, ouverte devant avec un maillot en dessus, de quoi protéger mes jambes des orties et des ronces, mais ne pas avoir trop chaud non plus, j'avais tout prévu en venant ici. Sortant d'ailleurs une bouteille d'eau de ma sacoche, je le regardais grimper en me désaltérant. Il se décide enfin d'agir ce boulet? Ces Pokemon étaient restés en bas. Je ne parvenais pas bien à discerner le plus petit des deux, mais le Luxio ne passa pas inaperçue. Wah, cool! Moi aussi j'en veux un! CA c'est un vrai Pokemon qui envoie, pas comme un Pichu à deux balles !

Quand il fut arrivé sur le mur avec moi, je tendais ma bouteille vers lui au cas où il aurait envie de boire avant de la ranger. J'ai sale caractère et je peux être imbuvable, mais j'suis pas une crevarde non plus. S'il me file un coup de main je peux bien lui filer à boire. Il regardait ensuite vers le centre militaire et moi je pus le détailler un peu mieux. Il avait l'air plus jeune que moi, brun aux yeux marron avec un visage gentil et enfantin... Ouais, c'mec c'est définitivement un héros de Shonen, pas de doute ! Il semblait intriguée parce qu'il voyait, avant de s'exclamer :

« -Tiens, elles sont bizarres ses maisons. J'en n'en avais jamais vu des comme ça à Cobaba... »

" - C'est un camp militaire ! Tu vis dans le monde des bisounours ou quoi?"

Je me posais sérieusement la question. Je veux dire, ça aurai pu être écrit en gros "CAMP MILITAIRE" sur un panneau ça aurait était pareil. Je secouée la tête de droite à gauche en soupirant doucement, comme exaspérée. Son côté naïf aurait pu être touchant, mais pas pour moi, il faut grandir un peu et arrêter de croire que tout est beau et que tout va bien. C'est un camp militaire et pourquoi un camp militaire? Pour faire la guerre et tuer des gens. J'ai toujours l'impression que cette société veut nous le faire oublier, mais ça ne prend pas sur moi, on vit dans un monde pourrit et manipulé par les plus hauts placé donc...

« -Hmm.... Je sais ! »

Il interrompit ma réflexion et je me tournais vers lui. Il sait? Mais il sait quoi? Je n'ai tout de même pas parlé à voix haute non? Non pourtant. Je le regardais lancer un regard vers son Luxio et son... Petit machin. Il fit un signe de la main et le plus petit des deux Pokemon grimpa jusqu'à nous. Oh mais c'est un Joltik, un Pokemon super rapide, c'est cool ! En plus il a une attaque pour baisser la vitesse de son adversaire à chaque tout il me semble. Encore un Pokemon électrique, il est Spé' là-dedans ou quoi?

« -Webble, tu peux nous faire une toile assez haute et très large pour pouvoir sauter en bas ? »

Ah ! Ca c'est un Pokemon utile ! Même s'il est petit et ridiculement mignon, au moins il est capable de quelque chose, pas comme ce Pichu useless. Il semblait tout enthousiaste d'aider son dresseur et j'avoue que je l'enviais peut-être juste un peu. BREF ! Le Pokemon s'exécutait et tissait une grande toile en bas du mur. Le jeune homme y sauta en premier sans la moindre hésitation, après avoir rappelé son Luxio. Ah ouais, il a vraiment confiance en son Joltik lui. Il regardait aux alentours alors que moi je fixais la toile d'araignée en grimaçant :

« -Je ne vois pas la Pokéball, elle a sûrement roulé un peu plus loin. Tu descends pour m'aider à chercher ? »

"- Ouais, bon, c'va j'arrive, deux minutes !"

Je ne suis as une trouillarde, mais je ne suis pas suicidaire non plus. Il ne fallait pas que l'on nous trouve ici sinon ça irait très mal pour nous et il fallait trouver un moyen de remonter. Mon Pichu serait une fois de plus complètement inutile pour ça, j'espère qu'il a d'autres compagnons qui assurent ! Serrant un peu les dents, je me laissais tomber dans la toile. Beurk c'est gluant, mais bon au moins je n'ai rien. Je me relevais difficilement, la toile étant tout de même collante. Le brun s'était éloigné dans l'obscurité et je ne le voyais presque plus, mais un éclaire de lumière transperça soudainement les ténèbres grâce à son Pokemon qu'il venait de rappeler. Mais quel idiot ! Je courrais vers lui pour le prévenir alors qu'il revenait vers moi :

« -Tiens, ton Pichu ! C'est un Pokémon très mignon que tu as là ! Au faite je me suis pas présenté, moi c'est Ginji Labelvi ! Je suis élève de la Pokémon Community, mais l'académie nous a envoyé ici pour les vacances. Le Statitik là, c'est Webble, et elle, c'est Lucina ! J'ai également plein d'autres Pokémons, notamment de types Electriks. Je voulais me balader un peu dans la jungle mais je me suis perdu... Et toi, qu'est-ce que tu fais là ? »

- Dis à tes Pokemons d'arrêter ! On est sur un camp militaire je te rappel, faut pas que l'on se fasse repérer et que l'on se casse au plus vite ! C'est peut être même déjà trop tard !

Un peu paniquée, je ne répondis tout d'abord pas à sa question, récupérant ma Pokeball d'un geste vif avant de la ranger dans mon sac à bandoulière. Les mecs ici c'pas des rigolos, il s'attend à quoi lui?! Je grimaçais en me dirigeant vers mur, lui répondant enfin dans une cadence plutôt rapide :

- S'il est si mignon t'as qu'à le prendre, j'en veux pas. On peux l'échanger si tu tiens tant, ce Pokemon est totalement inutile. -Je cherchais une accroche pour grimper- Je suis Nicky, pas besoin d'en dire plus, je viens d'arriver et j'vais à PC à la rentrée -Je pris appuie appuie sur un bord du mur- T'es Pokemon sont cool, t'as eu de la chance toi, j'adore les Pokemon électrique -Je grimaçais en me hissant difficilement- C'est ce timbrer de collectionneur qui m'a donné rendez-vous dans la jungle pour me filer mon premier Pokemon ! -Mon pieds glissais, et je m’écorchais le coude - Dis moi que t'as une solution pour nous tirer de ce piège à rat !

Je grimaçais en me frottant le genou, m'accroupissant sur le sol. Sortant ma Pokeball de mon sac, je la regardais en soupirant. Je devrais peut-être le balancer de l'autre côté, au moins lui s'en sortira sans dommage. Je me redressais et amorçais le geste pour l'envoyer avant de stopper mon geste, sentant un regard pressant sur moi. Je me retournais pour regarder Ginji qui me fixait :

- Quoi?! Jfais rien de mal là!

Fond by Obsession ; Codage by Bird for all forums ©

Ginji Labelvi
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
      Feat. Nicky U. Stark

« Une ambiance électrique ! »

« - Dis à tes Pokemons d'arrêter ! On est sur un camp militaire je te rappel, faut pas que l'on se fasse repérer et que l'on se casse au plus vite ! C'est peut être même déjà trop tard ! »

Je hausse les épaules avant de rappeler mes deux Pokémons, sceptique. Un camp militaire ? Je ne vois pas ce que ferait un tel lieu ici. Et puis de toute façon, ils nous trouvent, ils vont faire quoi ? Nous fusiller ? On vient juste récupérer une Pokéball après tout, ils ont pas à être inquiété par deux enfants.
Elle attrape la Pokéball en question puis la fourre dans son sac. Et se dirigea alors vers le mur et tenta de l'escalader, tout en répondant à mes questions.

« - S'il est si mignon t'as qu'à le prendre, j'en veux pas. On peux l'échanger si tu tiens tant, ce Pokemon est totalement inutile. Je suis Nicky, pas besoin d'en dire plus, je viens d'arriver et j'vais à PC à la rentrée. T'es Pokemon sont cool, t'as eu de la chance toi, j'adore les Pokemon électrique. C'est ce timbré de collectionneur qui m'a donné rendez-vous dans la jungle pour me filer mon premier Pokemon ! Dis moi que t'as une solution pour nous tirer de ce piège à rat !  »

Et bien, qu'elle était sympathique cette « Nicky ». Elle semblait elle aussi inspirer à devenir spécialiste du type Electrik, mais cela ne pardonnait pas pour autant son antipathie.
Elle prit alors la Pokéball du Pichu, soupira, et s'apprêta.... A la lancer par dessus le mur ?!
Nicky capta ma panique et se tourna vers moi, énervée.

« -Tu ne vas quand même pas l'envoyer de l'autre côté du mur ? Il est bien trop haut pour être escaladé, et j'aurai très bien pu utiliser l'un de mes Pokémons pour passer mais niveau discrétion c'est pas le top. Nous allons donc devoir trouver une autre sortie. Si ton Pichu sort de sa Pokéball il va croire quoi ? Que tu l'as abandonné. Et vu comment il était désorienté tout à l'heure il ne risque pas de faire long feu dans cette jungle. Il sera plus à l'abri d'un danger, si danger il y a, avec nous que seul...  »

Je fis un petit sourire amusé. Comme s'il pouvait nous arriver quoi que ce soit.... Remarque, avec la chance que j'ai, il va peut-être bien nous arriver un truc. Prudence est mère de sûreté, donc autant faire attention. Et puis j'avais plutôt intérêt à ne pas énerver Nicky d'ailleurs, vu comment elle se comporte pour l'instant... Même si je sens que ça réplique allait être particulièrement violente.

Je regardais partout autour de moi. Il fallait juste s'évader d'un camp militaire sans se faire chopper, c'est tout...
Toute l'activité semblait avoir lieu au centre. Normal j'ai envie de dire, puisque le mur était bien là pour protéger quelque chose. Mais quoi ? Excellente question.  

« -Je suppose qu'il y a des patrouilles le long du mur. Il faut voir si elles se font dans le sens des aiguilles d'une montre ou non, et se déplacer en conséquence. En espérant qu'ils ne fassent pas dans les deux sens en même temps. Dans le meilleur des cas, ils sont justes à un point fixe en train de surveiller les environs, auquel cas il suffira d'être discret ! »

Je me positionnais juste à côté du mur puis commençais à le longer discrètement. Je n'obligeais pas Nicky à me suivre, elle faisait comme elle voulait, mais dans la situation actuelle, il valait mieux rester groupé, donc celle-ci n'eut pas vraiment le choix.
En longeant le mur, je me rends compte que l'édifice dans lequel on se trouve est vraiment très grand. Ce mur pourrait facilement protégé tout le village de Cobaba ! Je me demande bien qui en est le dirigeant. L'état, ou une société privée ? Cela me fait penser que Deaglan et Riven trempaient eux aussi dans des affaires louches, selon les rumeurs. C'est vrai qu'il s'agit de deux hommes bien mystérieux, mais le souvenir de Deaglan devant le buffet du bal de promo suffit à le décrédibiliser rapidement...
Je m'arrête. Au loin, quatre silhouettes longent le mur. Deux étant des hommes adultes, les deux autres des Pokémons, à première vue un Démolosse et un Magnezone. Ils s'éclairaient grâce à leur lampe et faisaient sûrement leur tour de garde. On pouvait voir grâce à la lumière qu'ils portaient tous deux un uniforme de camouflage classique pour un soldat ainsi que... Deux mitraillettes ? Ils ne plaisantaient pas ici ! Peut-être le danger était bien réel ?
Je fis discrètement quelques pas en arrière puis parlais le plus bas possible.

« -Des soldats.... Nicky, on fait quoi ? On part de l'autre côté ou on se planque ? »

@Eques sur Never-utopia.

pokemon
Contenu sponsorisé
est un