Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: Cours, Event...

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -17%
-100€ sur TV QLED 65″ CONTINENTAL EDISON ...
Voir le deal
499.99 €

Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Je fixais l’horizon d’un regard vide et sans émotion apparente… Debout juste au bord de l’eau de ce lac qui ne m’était plus si inconnu, je me préparais psychologiquement à l’événement auquel je m’étais inscrite. Je pensais, ou du moins, car c’était plus approprié, je réfléchissais calmement. Je fermais mon esprit à l’environnement qui m’entourait, ne prêtant aucunement attention aux élèves qui pouvaient divaguer et s’amuser  autour de moi. Je me contentais juste de poser ma main droite délicatement sur la tête de mon fidèle ami, Meian. Assis à mes côtés et ne bougeant pas d’un poil, il était tout aussi épris que moi par la contemplation de ce lieu époustouflant bien qu'il essayait tant bien que de mal de maintenir Yuki correctement entre ses pattes avants. Tellement concentrée, je croyais être seule en leur compagnie. En effet, j’étais habituée au calme et à la sérénité que pouvait provoquer le Lac Corail quand on s’y baladait en solitaire. Le liquide aux teintes violettes était relativement clair que l’on pouvait presque distinguer les coraux coincés entre les roches. Le vent soufflait doucement, faisant non seulement onduler l’herbe sous mes pieds mais aussi la masse fluide juste sous mes yeux. Cette brise légère caressait par la même occasion ma peau, me donnant des frissons agréables qui me rappelaient certains souvenirs. Je fermais les yeux et prenais une grande respiration : je me sentais prête.

Je pivotais pour me retrouver face à un tout autre décor. En plein milieu se dressait une arène montée pour l’occasion et beaucoup de monde se bousculait pour avoir accès aux gradins. Je connaissais déjà cette effervescence, l’ayant vécu il y a quelques mois déjà. La venue d’un champion à l’académie, ce n’était pas rien… C’était l’occasion de se frotter à un dresseur expérimenté pour connaître ses compétences mais aussi ses capacités dans la maitrise d’un combat Pokemon. Les élèves spécialisés dans ce domaine s’étaient précipités lors de l’ouverture des inscriptions. Personnellement, j’avais pris le temps de réfléchir, me rappelant de ma première participation. En affrontant Ondine, une demoiselle ayant pour spécialité le type eau,  j’avais appris énormément de chose, notamment que les combats Pokemon n’étaient pas vraiment fait pour moi. Néanmoins, certains de mes compagnons appréciaient ce domaine et j’étais incapable de les en priver… Je pensais notamment à mon Caninos mais surtout à mon Lucario. En effet, la créature désirait me prouver sa valeur depuis son évolution. Il n’était plus ce petit être craintif qui se cachait en permanence dans mes bras au moindre bruit. Il avait bel et bien grandit, j’en avais confiance… Mais je lisais dans son regard le désir de me le démontrer, et cela semblait lui tenir à cœur.

Voilà comment je me retrouvais ici, prête à affronter la championne de Doublonville : Blanche. Sincèrement, au début, je ne la connaissais pas plus que cela. En la distinguant là-bas, un peu plus loin, sur l’arène, je constatais que sa description correspondait aux images que j’avais pu trouver sur Internet. Bien sûr que je m’étais préparée avant même de la rencontrer personnellement… C’était le minimum après tout, non ? C’était une jeune fille, plutôt jeune, abordant une chevelure rose coiffée de deux couettes et d’une barrette. D’après ce que j’avais pu voir, elle gardait continuellement un sourire scotché au visage, transmettant avec aisance son enthousiasme à son Pokemon. Ce dernier se tenait d’ailleurs près d’elle, peu fatigué par les matches qu’il venait d’effectuer. Comme tout champion, Blanche était redoutable. Malgré tout, elle me paraissait peu sérieuse et s’emportait rapidement dans ses sentiments. C’est ce que j’avais pu remarquer en observant ses combats précédents… Je faisais cette observation en montant progressivement les marches de l’arène et je sentais le stresse m’envahir. Meian se frottait à mes jambes en signe de compassion et d’encouragement tandis que Yuki frottait son museau contre ma joue et je continuais en me concentrant sur ma respiration. Je savais que certains regards seraient rivés sur moi… Ils s’attendaient tous à ce que ce soit Meian mon partenaire pour ce combat. Ils se trompaient pour la plupart. Mais je ne m’attardais pas aux commentaires, mes iris plantés dans ceux de la championne. Aucune de nous deux ne détournait le regard. J’étais terriblement crispée que j’avais du mal à tendre ma main dans sa direction pour la saluer dans les formalités. J’ouvrais la bouche et attendais quelques secondes avant d’oser prendre la parole.

« Ambre Lawford. Je suis honorée de vous affronter et j’espère être, d’une certaine manière, à la hauteur de vos espérances. »

« Enchantée Ambre ! Fais de ton mieux, mais attention… Je suis très forte. »

Cette mise en garde me faisait sourire : j’étais déjà au courant malheureusement. Mais trêves de bavardage, on n’était pas là pour prendre une tasse de thé et déguster un biscuit. Il y avait un emploi du temps à respecter et beaucoup d’autres élèves attendaient leur tour avec impatience. Je faisais demi-tour et allais me positionner à ma place, juste en face de mon adversaire. Meian partait de l'arène en agrippant Yuki dans sa gueule. ils allaient observer ce match un peu plus loin. Je me saisissais de ma Pokeball et la serrais dans ma main. Un dernier regard en direction du ciel qui était parsemer de nuage et je lançais l’objet sur l’arène pendant que le le vent caressait mon visage et faisait virevolter mes cheveux détachés. Kuu sortait de la sphère dans un rayon lumineux et se disposais de façon à montrer qu’il était prêt. Il serrait son bandeau, m’adressait un regard confiant et je hochais la tête en mordillant nerveusement ma lèvre intérieure. L’arbitre s’avançait et donnait sans plus attendre le coup d’envoi. La vache rose s’avançait avec un air confiant, attendant les ordres de sa dresseuse. Je faisais de même avec Kuu.

« Prépare toi, elle va se jeter directement sur nous… Concentres-toi sur ses mouvements ! Détection et enchaine avec Aurasphère ! »

Soudainement, je me sentais confiante… Confiante dans le sens où c’était quelque chose qui permettrait à mon ami à effectuer ce qu’il désirait et qui pourrait le faire progresser dans ce domaine.
Spoiler :
Pokémon utilisé : LUCARIO nv 41, 4 points de Duel
Objet tenu : Casque Brut (Ce casque permet à son détenteur d'infliger des dommages à l'adversaire, à chaque fois qu'il l'attaque)
Statistiques :
PV : 70
Att : 110
Def : 70
Att spé : 115
Def spé : 70
Vit : 90

Attaques utilisées durant ce tour :
Détection (0/0)
Aurasphère (90/100)


Dernière édition par Ambre Lawford le Sam 13 Sep - 12:55, édité 2 fois
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Adulte Mécano
Pokémon utilisé : Écrémeuh Nv. 41
Objet tenu : Aucun

PV : 95+10=105
Att : 80+10=90
Def : 105
Att spé : 40
Def spé : 70+30=100
Vit : 100


Attaques utilisées pendant ce tour :
Abri (0/100)
Eclate Roc (40/100)

Vitesse Ecrémeuh > Lucario, donc Ecrémeuh commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Écrémeuh lance Abri
- Lucario lance Détection
- Écrémeuh lance Eclate Roc
- Lucario lance Aurasphère

C'est super efficace. Ecremeuh subit beaucoup de dégâts.
Lucario ne subit aucun dégats !
Que voulez-vous faire ?
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Les premiers mouvements étaient dictés, il ne restait plus qu’à les enchainer. J’avais demandé à mon Lucario de faire très attention aux attaques très puissantes de son adversaire et j’avais jugé que Détection serait une bonne tactique pour contrer la première offensive. L’Ecremeuh ne bougeait pas pour autant, restant dans un premier temps immobile. J’étais assez perdue, réfléchissant rapidement à ce qu’il était en train de se passer : Blanche devait opter pour une stratégie différente à chaque nouvel adversaire… Après tout, c’était une championne. Elle savait parfaitement comment gérer les combats, les maniant avec brio. En face d’elle se tenait sa faiblesse : une créature de type combat qui pouvait assener d’énorme dégât à sa vachette. Il fallait donc le prendre en considération. Puis, prise d’une pulsion qui était propre à elle, elle pointait son doigt dans notre direction un large sourire aux lèvres.

« Je vais en faire qu’une bouchée ! » lançait-elle pleine d’espoir.

Sans plus attendre, je priais mon compagnon de faire très attention tandis que mon cœur recommençait à battre follement dans ma poitrine. Ecreumeuh était vraiment très rapide et arrivait droit sur Lucario, près à lui adresser sa première attaque. Je fermais alors les yeux, m’attendant à ce qu’il le reçoive de plein fouet... Je n’appréciais pas tellement les matches Pokemon car mes amis souffraient et se blessaient... Mais c’était sa volonté et je ne pouvais aller contre cette dernière. Au final, des exclamations s’élevaient dans les gradins, ce qui me forçait à ouvrir une paupière puis l’autre. C’était incroyable ! Lucario avait réussi à contrer l’offensive de son adversaire en lui attrapant la patte. Puis, dans un mouvement brusque, il la retournait tout en la poussant pour que la vache se retrouve loin de sa position. Il ne restait plus qu’à poursuivre rapidement. En position de combat, Lucario avait écarté ses jambes pour pouvoir maintenir sa prochaine attaque. La main placée en avant, des faisceaux bleus se formaient pour générer une énorme boule emplie d’énergie. Il avait besoin de l’autre pour former correctement cette boule qui grossissait de plus en plus.

« Maintenant ! » m’écriais-je, avant que la vache rose ne puisse tenter d’esquiver.

Et Kuu ne se faisait pas prier. D’un mouvement souple, il envoyait cette masse d’énergie directement sur l’Ecremeuh qui n’avait même pas le temps de réagir malgré les ordres de Blanche. La puissante attaque frappait dangereusement la bête qui peinait de se relever au début. Mais grâce aux encouragements de sa dresseuse, il retrouvait son énergie, poussant un cri significatif : il n’était pas prêt à abandonner. Cette masse avait énormément de défense, et surtout de la vie… A part contrer ses attaques et contre attaquer, je ne savais pas comment faire. Blanche allait rester plus prudente à présent, et je devais changer de tactique pour la surprendre le mieux possible.

« Pas mal… Mais tu n’arriveras pas à bout d’Ecremeuh ! »

Je ne répondais pas, bien trop timide. Mes joues rougissaient simplement, sentant la chaleur m’envahir. C’est vrai… Le combat n’était pas encore terminé. Mais je m’en étais bien sorti pour le moment… Pour la suite, je devais essayer d’anticiper encore un minimum. Kuu montrait son envie de poursuivre, alors je donnais les directives suivantes.


Spoiler :
Pokémon utilisé : LUCARIO nv 41, 4 points de Duel
Objet tenu : Casque Brut (Ce casque permet à son détenteur d'infliger des dommages à l'adversaire, à chaque fois qu'il l'attaque)
Statistiques :
PV : 70
Att : 110
Def : 70
Att spé : 115
Def spé : 70
Vit : 90

Attaques utilisées durant ce tour :
Forte Paume (60/100)
Dracochoc (90/100)


Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Adulte Mécano

Attaques utilisées pendant ce tour :

Rugissement
Eclate Roc (40/100)

Vitesse Ecrémeuh > Lucario, donc Ecrémeuh commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :
- Écrémeuh lance Rugissement
- Lucario lance Forte Paume
- Écrémeuh lance Eclate Roc
- Lucario lance Dracochoc

C'est super efficace. Ecremeuh subit beaucoup de dégâts.
L'attaque de Lucario baisse (passe de 110 à 100).
C'est efficace. Lucario subit des dégâts non négligeables.
Que voulez-vous faire ?
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Une autre tactique semblait être la meilleure solution. Blanche avait été surprise par cette première contre-attaque, ce n’était pas pour se faire avoir une seconde fois. Elle était championne ou elle ne l’était pas ? Je devais donc aussi agir en conséquence et réfléchir à toutes les possibilités et prendre le fait qu’elle soit une grande dresseuse en considération. Mais assez rapidement car c’était un match Pokemon ! Et il fallait être prêt à tout car ça se passait généralement très vite. Je m’octroyais néanmoins le temps de pousser un petit soupir pour me remettre de cette première émotion et me ressaisir. Je revoyais encore et encore ce mouvement incroyable de la part de mon Lucario. J’espérais vraiment qui allait faire de même. Après tout, c’était un Pokemon de type combat… Et les attaques rapprochées, il savait plus ou moins ce que c’était bien que je ne m’étais jamais vraiment entrainée avec. C’était donc l’occasion de découvrir ses capacités et je commençais à comprendre cette envie de me les faire découvrir. J’étais impressionnée et surtout, très fière de lui.

La suite se passait d’une drôle de façon… du moins, à mes yeux. Kuu restait très attentif et observait les moindres mouvements de son adversaire. Il était en position de combat, à la fois offensive et défensive et attendait mes directives. Je pensais continuer avec des attaques de type combat, jugeant qu’elles étaient relativement efficaces puisque que c’était la faiblesse de la vache. Néanmoins, j’avais aussi envie de tester la défense d’Ecremeuh d’une autre façon. Lucario s’empressait alors de s’exécuter. Mais une fois de plus, la créature rose était beaucoup plus rapide et me surprenais, autant moi que mon compagnon en beuglant fortement. Un peu perturbé, mon ami ne se laissait pas démonter pour autant et s’élançais presque aussitôt pour lui assener la première attaque sur une zone stratégique : le genou. La vache en payait les frais et chutait légèrement à cause de la douleur, se rattrapant avec l’une de ses pattes avant. Malheureusement, c’était une tactique prévu à l’avance par Blanche et je m’en rendais compte seulement maintenant.

« Tu t’es fait avoir ! »

Je levais les yeux vers elle puis les plantais directement sur les deux créatures qui livraient bataille. Ecremeuh retrouvait une force incroyable pour se relever et frappait avec force Lucario, en plein dans le ventre. Il en avait le souffle coupé et se retrouvait propulsé légèrement en arrière, ses pattes tentant de freiner sa course. Il était toujours devant la vache, reprenant un grand inspiration. Je comprenais alors à cet instant qu’il était près. Il avait eu un peu de mal à encaisser, certes, mais c’était les premiers dégâts qu’il subissait donc je ne m’inquiétais pas plus que cela et préférais lui faire confiance.

« Vas-y Kuu, lance Dracochoc ! »

Ni une ni deux, le concerné concentrait une énergie différente. Elle prenait une teinte violette, se formant au niveau de sa gueule. Puis, un laser se détachait de cette boule pour aller directement sur son adversaire. Plus puissante, l’attaque envoyait valser la vache ce qui arrachait un cri d’effroi à sa dresseuse. Et voilà… Je prouvais que j’avais aussi de la ressource. Mais je n’avais tiré profit que de cet avantage à cause de mon erreur.  La fin du combat était proche, je le savais. Mine de rien, cette première attaque à l’encontre de Kuu l’avait mis un peu mal en point. Cet Ecremeuh était une véritable bête : une défense incroyable et des attaques puissantes. Blanche l’avait vraiment bien entrainé… Avais-je seulement une chance de remporter la victoire … ? Les prochaines attaques seraient décisives et je décidais de jouer le tout pour le tout en enchainant une drôle de combinaison.  

Spoiler :
Pokémon utilisé : LUCARIO nv 41, 4 points de Duel
Objet tenu : Casque Brut (Ce casque permet à son détenteur d'infliger des dommages à l'adversaire, à chaque fois qu'il l'attaque)
Statistiques :
PV : 70
Att : 110 - 10 = 100
Def : 70
Att spé : 115
Def spé : 70
Vit : 90

Attaques utilisées durant ce tour :
Aurasphère (90/-)
Close Combat (120/100)
Sir Trouille
Icon : [Champion #2] Un nouveau défi ! CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
[Champion #2] Un nouveau défi ! CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
[Champion #2] Un nouveau défi ! CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
Ecremeuh : Niveau 41
Objet tenu : Aucun

PV : 95+10= 95
Att : 80+10 =90
Def : 105
Att spé : 40
Def spé : 70+30= 100
Vit : 100

Attaques utilisées pendant ce tour :
Écrasement (65-100)
Éclate-Roc (40-100)

Vitesse Ecrémeuh > Lucario, donc Ecrémeuh commence. L'ordre des attaques inRP sera le suivant :

- Ecremeuh lance Écrasement
- Lucario lance Aurasphère
- Ecremeuh lance Éclate Roc
- Lucario lance Close Combat


C'est super efficace, Lucario subit des dégâts non négligeables.
C'est efficace, Ecrémeuh subit beaucoup de dégâts.

ÉCREMEUH EST KO !
Félicitations, tu as vaincu Blanche !
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
J’avais expliqué brièvement à Lucario comment faire pour finir ce combat en beauté… J’espérais qu’il comprenait quelle combinaison j’avais à l’esprit pour que cela fonctionne correctement. Néanmoins, je gardais une totale confiance en lui et savais que, même si ce n’était pas ce que je m’étais imaginée, il ferait quelque chose de splendide. Les deux Pokemon étaient aussi essoufflés à cause des précédents enchainements et on sentait que c’était bientôt la fin… Mais pour qui ? C’est ce que les spectateurs se demandaient actuellement. Personnellement, je me posais un tas de question, réfléchissant à plusieurs éventualités… J’avais peur de faire des mauvais choix en usant de cette tactique mais je n’avais rien à perdre. C’était un très bon entrainement pour Kuu et il m’avait assez prouvé ses capacités. Fière de lui ? Ça oui, je l’étais. Comment ne pas l’être ?

« Rassemble tes dernières forces mon ami, nous y sommes presque… ! »

La vache sautait dans les airs, écrasant Lucario qui préparait tout juste son attaque. Forte heureusement, elle était assez générer pour la lancer. Ecremeuh se retrouvait propulsé plus loin, laissant la liberté à mon ami pour se lever sans trop de difficulté. Il fallait dire que son adversaire pesait tout de même un certain poids considérable ! Tiquant légèrement, il fonçait une dernière fois pour l’attaque ultime : close combat. Tout se passait très vite… Et quand cette masse rose restait sur le sol pendant plusieurs secondes, je n’avais même pas encore réalisé ma victoire. Des exclamations s’élevaient dans les gradins et l’arbitre déclarait le vainqueur… C’était moi. Ambre Lawford. Mon regard se posait finalement sur Kuu qui tenait encore sur ses jambes quelque peu tremblotantes. Ma première réaction était de me jeter finalement sans ses bras et de l’embrasser, les larmes aux yeux. Il avait tellement grandit… J’étais si heureuse de le voir ainsi. Blanche s’approchait ensuite de nous et posait sa main sur mon épaule.

« Félicitations, c’était un très beau combat ! »

« M-merci… »

On souriait toutes les deux, comme si on était amies de longue date. Elle me tendait donc la main et je m’empressais de lui serrer. Mais c'était Lucario le vainqueur après tout… Il s’était donné à fond et le méritait amplement. On échangeait encore que brièvement et je quittais l’arène pour laisser la place au prochain challenger… Kuu était à mes côtés et dès que l’on posait pied sur l’herbe, quelques personnes venaient à notre rencontre pour nous féliciter. J’en connaissais quelques-unes mais j’étais aussi surprise de découvrir de nouvelles têtes. Tous semblaient envieux et contents pour ma réussite. Je les remerciais avec le peu de voix qui me restait et filais vite dans l’espoir de me retrouver un peu seule. Je ne réalisais pas encore totalement… Heureusement, Meian et Yuki me retrouvaient directement et je pouvais passer du bon temps avec.


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum