Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
62.97 € 89.99 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité


Oh ! Voici donc le grand Stadium de la Pokemon Community.

Après le discours mémorable du Vice-Directeur - ainsi que ma mémorable interprétation du plus grand dresseur Pokémon - j'avais décidé de visiter les lieux, ce que je n'avais pas pu faire auparavant. Mon Riolu nouvellement acquis marchait à mes côtés, je préférais ça plutôt que d'errer seule dans les divers bâtiments de l'école. Il était docile et obéissant, mais je me demandais s'il me suivait de son plein gré ou bien parce qu'il se sentait obligé. Me posant toutes ces questions existentielles, je finis par m'accroupir devant lui, tout en étant au centre du stade.

➖ "Riolu... Je ne pense que je sois la meilleure dresseuse de Pokémon des environs, mais... Si tu ne veux pas être avec moi, n'hésite pas à me le d..."

Avant que je ne puisse terminer ma phrase, Riolu s'approcha de moi et posa sa petite patte sur mon épaule. Ensuite, il fit un bond en arrière et se mit en position de combat. Il se lança dans un affrontement à vide, tout seul, où il mimait les moments forts d'un combat normal, comme par exemple les esquives, les coups reçus et le fait qu'il se relève après ça. Puis finalement, il croisa les pattes pour se montrer victorieux. Hahaha ! C'était trop fort ! Mon Pokémon venait de me remonter le moral, et il venait de me prouver qu'il était prêt à vivre cette aventure à mes côtés. Me relevant d'une traite, je me dirigeai vers lui, en posant mes mains sur mes hanches et levant ma tête vers le plafond. Après une bonne inspiration, je me mis à crier.

➖ "J'ECRASERAI TOUS CEUX QUI SE DRESSERONT SUR MON CHEMIN ET JE DEVIENDRAI MAITRE POKEMON !!"

Une ambition démesurée qui ne m'intéressait pourtant pas tant que ça, étant donné que je visais les hautes marches du podium des athlètes ! Mais bon, ça ne faisait pas de mal de se donner de la motivation comme ça, surtout dans un endroit où il n'y avait personne, du moins, c'était ce que je croyais.
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Taille de l'équipe : 28/30 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
pokemon
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
Lucas Emerillon
est un Adulte Etudiant Spé Type
Quand Ambition rime avec Réalité ! 253620Bannire5
Les senteurs de l'été et du proche Automne s'alliait parfaitement pour ne former qu'une seule et même odeur. Un parfum plus qu'agréable prenait l'entièreté de l'espace tout en restant à la fois invisible et impalpable. Une tranquille atmosphère était présente. La chaleur n'était trop étouffante, ni trop fraîche, elle était parfaite. Et personne n'osait contre-dire cela. La semaine de découverte de l'académie allait bientôt toucher à sa fin, et chacun semblait profiter des bienfaits de l'air libre. Dans l'immense parc de Pokémon community, des dizaines d'élèves s'amusaient avec leurs compagnons, tout juste récupéré du collectionneur. Certains y avait été emmené, d'autres l'avait découvert, et encore certain étaient déjà au courant. Tout ça pour dire que sur seulement sept jours, la plupart des arrivants avait réussi à récupérer leur premier combattant. Quand à ceux qui n'en avait pas encore, il semblait pourtant chercher un moyen de remédier à ce problème. En y regardant bien, on voyait que beaucoup faisait parti du dortoir mentali, mais cela se comprenait assez facilement, du point de vue des autres. Il avait dû passer quelques temps à trouver comment bien et rapidement rendre élégant leur prochain compagnon. Maintenant qu'ils en avaient terminé avec cette étape, resté à trouver le pokémon tant convoité. Leurs recherches étaient dignes de celles d'un chien. Fouillant le moindre recoin, bien que ceci fut inutile, pistant le moindre indice. En dehors de ça, ils restaient normal, et malgré le côté chien pisteur, ils étaient très élégants, en comparaison aux autres.

Lucas, qui se promenait tranquillement par là, s'était posé une question en apercevant quelques élèves dans ce cas-là. Il se demandait pourquoi faisaient-il cela ? Il préféra ne rien dire à ces pauvres gens qui tentaient désespérément de trouver leur nouvel ami. Pour lui, c'était déjà fait. Du collectionneur, il avait obtenu un Embrylex. Certes, il ne faisait presque que dormir, mais il sentait bizarrement que ce petit type roche-sol lui servirait beaucoup pour son ascension en tant que top-dresseur. Un parcours difficile, certes, mais qui serait déjà dur avec l'aide de son compagnon. Ce dernier était d'ailleurs en train de somnoler sur l'épaule gauche de son dresseur, bien que la journée fut loin d'être achevée. D'abord hésitant de lui permettre un tel luxe, le blondinet avait finalement cédé préférant ne pas entrer en conflit alors que la véritable rentrée n'avait même pas débuté.

«  – Bien ! Que pourrais-je bien faire pour m'occuper ?  » se dit-il soudainement.

Il alla se poser sur un banc proche et réfléchit au calme. Il sortit son Ipok de sa sacoche de marque ainsi que son casque et commença à écouter un peu de musique, ce qui eut pour effet de sortir Embrylex de son sommeil. Il s'étira un bon coup après s'être posé sur le meuble public, et fixa Lucas de façon très détendu, presque bourré. C'en était presque marrant. Mais trop occupé à trouver de quoi s'affairer, son dresseur n'y songea même pas. Le pokémon se releva et sauta au sol, se plantant devant le blondinet. Ce dernier vit alors que son compagnon voulait quelque chose, Une patte pointait vers un grand bâtiment entre les arbres. Une sorte de mini-coupole servait de toit. Quand à l'entrée, elle était composé de plusieurs portes. Intrigué, et en même fasciné, Lucas décida d'aller visiter ce nouveau lieu.

Il passa l'entrée principale juste à temps pour entendre une fille lâcher des paroles de déterminations. Le garçon lâcha un petit rire avant d'avancer vers le centre du stadium. Une demoiselle se tenait là, accompagné de son Riolu, d'après les connaissances de Lucas. Ce dernier avança tranquillement vers elle en prenant soin d'éteindre sa musique et de ranger son baladeur. Une fois qu'il se sentit assez proche d'elle pour converser, il haussa la voix.

«  – Bonjour. Je suis Lucas Emerillon, du dortoir Noctali. Je vous ai entendu crier, et j'avoue que cela m'intrigue beaucoup. Alors, j'aimerais vous demandez si vous voulez bien m'affronter dans un combat pokémon là, tout de suite, pour voir qui est le meilleur d'entre nous. Je sais, ça doit vous paraître subite, mais j'aimerais vraiment mener un duel contre quelqu'un d'autre.  » dit-il d'une voix sereine.

Devant lui, Embrylex avait tourné le regard vers son semblable. Il semblait soudain plus combattif, et prêt à tout pour gagner. Bah … Au moins Lucas serait sûr qu'il ne se mettrait pas à pioncer dans le feu de l'action.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Ah... Ca fait du bien.

Dans ce petit instant de folie, je finis par fermer les yeux, laissant venir à moi les vibrations de mon imagination. Ce stade finement éclairé allumait ses plus grands projecteurs, braquant ses lumières au centre de cette arène, les gradins se remplissaient au fur et à mesure, laissant place à une marée de mains levées et de cris d'excitations. Une foule en délire, des commentateurs surchauffés, des caméras couvrant toute la surface de l'endroit, je me retrouvais sur les lieux d'une finale de la Ligue Pokémon. Tout ce qui me manquait sur ce tableau était bien entendu la donnée la plus importante du scénario. Un adversaire. D'ailleurs, toute cette magie disparut en un clin d'oeil, mon esprit ramené à la réalité par un petit rire qui faisait un écho mineur dans les profondeurs de l'obscurité. je rouvris mes yeux, mon regard dérivant vers mon Riolu qui lui s'était retourné vers la source du son précédent. Je fis de même.

Des bruits de pas résonnaient dans le couloir d'entrée du Stadium, on se croirait dans un film d'Excel Langue, le cliché voulant que le méchant sorte des prémisces des ténèbres pour coincer le héros face à son destin. Un peu tendue, j'appréhendais l'identité de la personne qui s'approchait, ne pouvant clarifier sa silhouette à travers cette pénombre épaisse. Mais, ce ne fut que temporaire. Une fois sorti du couloir, je pus m'apercevoir que le danger n'était pas réel. Un jeune garçon, environ mon âge, blond de surcroit, s'avançait à petits pas, accompagné d'un Embrylex, un Pokémon très rare. Il portait un manteau rouge et des vêtements noirs, ce qui lui donnait une étrange aura de Champion d'Arène. Le danger n'était pas réel, mais l'atmosphère ne semblait pas plus légère non plus, jusqu'au moment où il ouvrit la bouche cela dit.

Q-QUOI ?! Il m'avait entendu ! Et en plus il me demandait en duel ! Ah, il fait aussi parti du doctoir Noctali !! En une seule phrase, le dénommé Lucas venait de me détruire. Ma phrase super arrogante et complètement irréaliste avait attiré un membre du doctoir Noctali, le dortoir connu pour être féroce et féru des combats, elle l'avait aussi conduit à me demander, à moi, de l'affronter dans un match Pokémon. Je ne pouvais pas être plus malchanceuse. Cela faisait à peu près une semaine que j'avais mon Riolu à mes côtés, et ce n'était qu'aujourd'hui que j'avais gagné en assurance concernant mes propres capacités. Instinctivement, mes yeux virèrent sur Riolu, emplis de doutes et de peur. Mais Riolu, lui souriait et levait les pattes, me faisant signe qu'il était prêt à se battre. Il avait raison, ce n'était pas le moment de douter. Tout ce que je pouvais faire, c'était être moi-même, une fille totalement détraquée qui ne sait pas renoncer à un défi !

➖ "J'a-J'accepte de t'affronter en duel ! Je suis Lynn de Cimetronelle, et je vais te montrer ce que j'ai dans l'ventre !"

Sur ces mots, Riolu se plaça pas loin du centre du Stadium, tandis que je reculais de quelques pas. Je n'avais pas de raison d'avoir peur. Je connaissais les attaques de mon Pokémon, je connaissais un minimum l'univers des matchs Pokémon, j'en regardais beaucoup à la télévision quand je ne sortais pas. Le temps était venu de gagner en expérience, de me prouver que j'étais capable de le faire !
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Taille de l'équipe : 28/30 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
pokemon
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
Lucas Emerillon
est un Adulte Etudiant Spé Type
Quand Ambition rime avec Réalité ! 253620Bannire5
La réaction de la jeune fille à la demande de Lucas était clair : elle était surprise. Mais c'était compréhensible. Juste avant, elle venait de lâcher une phrase provocatrice, comme on dit parfois, qui avait suscité l'attention d'un autre élève qu'était le blondinet. N'importe qui d'autre aurait bien sûr eut un sentiment de honte, ou certains avaient même l'impression d'avoir été ridiculisés, mais pas elle. Non, elle était plus sereine. Enfin pas complètement. Disons qu'elle ne prenait pas vraiment peur. Mais ce fut son regard sur son compagnon, le petit Riolu, qu'il comprit qu'elle cachait en quelque sorte le fait qu'elle soit effrayé. Elle était en fait empli de doutes et de peur, mais elle n'osait le montrer vraiment qu'à son pokémon, qui lui, inversement, resté calme devant les nouveaux arrivants. Il leva ses pattes et offrit un sourire à sa dresseuse, qui sembla soudain plus rassuré. De toute évidence, les liens qui s'étaient déjà tissés entre les deux étaient forts, enfin d'après le point de vue du garçon. A côté de ça, lui et Embrylex, cela restait correct. On ne pouvait dire que c'était une vraie histoire d'amour, mais jamais encore aucune dispute n'avait éclaté entre les deux, la raison principale étant qu'ils passaient leur temps à pioncer dans le dortoir. Mais tôt ou tard, Lucas savait qu'il devrait agrandir cette espèce d'amitié, jusqu'à pouvoir enfin comprendre le type roche et sol. M'enfin. L'heure n'était plus à la réflexion, mais bien au duel qui s'amorçait. Lucas se tourna donc vers la demoiselle, qui avait pris du poil de la bête.

Une phrase sonna dans sa bouche comme autant de trompettes clamant la victoire guerrière dans les oreilles du futur dresseur. Alors il voulait bien se battre. Très bien. Un combat était une excellente chose pour Embrylex, qui testait tout juste les duels. Pourtant, ce dernier semblait déjà s'en accommoder. Et il n'était pas le seul. Le Riolu adverse, qui s'était déjà placé dans sa zone, attendait que débute la rencontre. Le blondinet ne put dire si le type combat avait déjà participé à un combat entre dresseurs, mais de toute évidence, il semblait aimer cela. Très bien, pensa le garçon. Au moins, le duel ne serait pas ennuyeux. Un long sourire sur son visage, et il alla se placer sur sa case, rapidement suivi par son compère, qui se tourna vers son nouvel ennemi. En face, Lynn, parce qu'elle s'appelait comme ça, imitait le garçon et se distançait de son compagnon, se préparant à débuter l'action. Mais avant, il y avait quelque chose dont Lucas voulait parler. Quelque chose d'important, même.

«  – Bien, alors avant de débuter le combat, une explication des règles. Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais il est mieux de le faire. Alors premièrement, durant cette rencontre, il n'y aura pas d'arbitre, donc il est impératif que le fair-play soit de la partie. Deuxièmement, si l'un des deux combattants venaient à tomber K.O, l'autre serait instantanément désigné vainqueur. Troisièmement, afin de ne pas nous éterniser non plus, un maximum de cinq minutes nous sont accordés. Une fois dépassé, si les deux adversaires sont encore debout, nous devrons nous départager en points. Un système simple : sur cinquante points, chacun en attribue un certain nombre à celui de l'autre, et ceci sur trois thèmes : la combativité, la stratégie, et l'élégance. A la fin, nous ferons une moyenne des trois résultats, et celui qui obtiendra la meilleure moyenne sera gagnant. Alors qu'en dis-tu ? Ou préfères-tu changer quelque chose ? Dans tout les cas, dès que nous aurons fixé les règles, nous débuterons le duel.  »

Lucas espérait avoir bien parlé. Maintenant, que dirais la jeune fille situé à quelques mètres de lui ? Accepterait-elle ce deal ? Le blondinet y croyait. De toute façon, dans n'importe quel cas, le blondinet devrait combattre. C'était le principale.


Quand Ambition rime avec Réalité ! 1466193127-s1

                         
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Et toute cette ferveur disparut en instant.

➖ "Hu ? Minutes ? Points ? T-Thèmes ? Moyenne ?..."

Toutes ces règles, c'était effectivement bien un sujet auquel je n'avais absolument pas pensé. Je constatais encore une fois que la personne en face de moi faisait bel et bien parti du dortoir des Noctali. Habitués des duels, fans de stratégies, ces impressionnants amoureux des combats en savaient long sur leur domaine de prédilection, c'était sûr. Moi, en tant que petit oiseau sorti du nid, je ne pouvais répondre que ceci.

➖ "C-C'est comme tu veux..."

C'en était presque risible. Je m'étais fourrée dans un sacré pétrin, mais il n'y avait qu'une solution pour s'en sortir, se battre ! Et à partir du moment où cette idée me revint à l'esprit, la flamme qui brûlait dans mes yeux revint de plus belle. Néanmoins, je n'étais pas stupide - pas totalement non, ne soyez pas déçus. J'avais compris les règles énoncées, et ma manière de gérer ce combat sans les retenir était très simple : il fallait que je mette rapidement K.O le Pokémon de mon adversaire. Simple non ? Cette méthode d'approche me permettait de garder mon cerveau à sa capacité maximale pour toute la durée du match - ne vous moquez pas. Ainsi, le sourire revint sur mon visage, j'avais d'ores et déjà oublié que je m'en faisais quelques instants auparavant - ne vous moquez pas j'ai dit ! - et je me focalisais sur la suite des évènements. Maintenant que les règles avaient été établies, que les Pokémons se trouvaient à leurs positions de départ, tout ce qu'il restait à faire, c'était commencer le duel !

Craquant sous l'impatience et l'excitation, je me mis à pointer du doigt l'Embrylex de Lucas, avec un sourire aux lèvres. Ready... Start !

➖ "Si ça n'te dérange pas, je vais faire le premier geste ! Riolu !! Vas-y, Attaque Forte-Paume !"

Montrant son contentement, Riolu grogna fortement, avant de se mettre à courir vers son adversaire. Il s'approchait de lui en ligne droite, tête baissée, une décision typique d'un Pokémon aussi honnête et confiant envers lui-même, il ne pouvait aller que tout droit. S'il réussissait à s'approcher de sa cible, tout ce qu'il aurait à faire serait de lancer sa paume en avant et de toucher le corps d'Embrylex, afin de le projeter grâce à une onde de choc. Mais pour ça, il fallait d'abord qu'il s'approche et qu'il ne rate pas son action. En tout cas, les hostilités étaient lancées.

Spoiler :
Résumé :
Riolu fonce tout droit sur Embrylex pour lui faire une Forte-Paume.

Je précise et reprécise qu'il est en processus d'approche, ce qui veut dire que tu peux l'empêcher d'approcher déjà. Je précise également que l'action que j'ai décrite ensuite était dans le cas du succès de l'attaque de Riolu, en aucun cas je dis que cette attaque a touché Embrylex. C'est à toi de décider.

Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Taille de l'équipe : 28/30 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
pokemon
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
Lucas Emerillon
est un Adulte Etudiant Spé Type
Quand Ambition rime avec Réalité ! 253620Bannire5
Lucas attendait toujours que Lynn réponde, elle qui s'était effrayé à l'idée des règles que proposait le blondinet. Du moins, c'était ce qu'il pensait. Qui sait si elle ne jouait la comédie pour tenter de faire baisser la garde de son adversaire pour l'avoir plus facilement. M'enfin, elle ne semblait pas être des gens lâches. Elle semblait plus gentil, plus calme et moins habitués aux combats. Certes, le garçon ne l'était pas tellement non plus, mais il avait très souvent observer les combats pokémons à la télé, et son père lui avait appris quelques notions et lui avait donner un manuel pour la stratégie de combat. Lucas l'avait dévoré entièrement et en connaissait une bonne partie sur le bout des doigts. Mais peut-être que c'était aussi le cas pour la jeune fille face à lui, ou presque ? Le blondinet n'en avait strictement aucune idée. Mais au moins, il aurait quelqu'un à combattre, c'était ce qui comptait. Les questions viendraient après.

Finalement, la demoiselle lui répondit qu'elle était d'accord et se mit à sourire bêtement, faisant apparaître un regard de combattante de ses yeux. Elle était de toute évidence prêt à combattre. Alors, sans même laisser le temps à Lucas de se préparer mentalement au duel à venir, Lynn engagea la rencontre en pointant Embrylex du doigt. Elle indiqua à son Riolu, qui s'était mis à grogner pour manifester son contentement, d'utiliser Forte-paume en direction du type roche et sol, qui ne bougeait pas jusque là. Tête baissé, le pokémon combat s'était jeté vers son adversaire en envoyant son bras droit en avant pour frapper. C'était maintenant à Lucas d'agir pour ne pas se faire avoir. Ce dernier réfléchit rapidement pour savoir quoi. La plupart des dresseurs choisiraient d'esquiver, mais ce n'était pas très intelligent, car Riolu est un pokémon très vif. De plus, la seule option d'esquive serait d'aller sur le côté en sautant, mais dans les airs, n'importe qui devient une cible facile sauf dans le cas d'un type vol. D'autres dresseurs aussi décideraient de stopper l'attaque en agrippant le bras du type combat ou en utilisant une autre attaque, mais Forte-Paume étant une projection d'aura, l'arrêter ne servirait à rien. Mais le blondinet, lui avait une solution.

" - Embrylex, utilises Tempêtesable !"

En effet, le type roche pouvait toujours se cacher dans une tempête de sable, qui ne lui ferait aucun mal. De ce fait, il pourrait esquiver l'attaque facilement, et sans être repéré, ou presque, il pourrait contre-attaquer. Le combattant du dresseur se mit à tournoyer en faisant apparaître peu à peu une tornade de poussière qui s'intensifia rapidement pour devenir gigantesque. Soudain, le pokémon se stoppa et la tornade se détruisit instantanément pour s'éparpiller sur tout le terrain en cachant la totalité du sol et ce le touche. Riolu et Embrylex se retrouvèrent tout deux à l'intérieur. Aussitôt, Lucas profita de l'occasion que son adversaire ne voyait rien.

" - Embrylex, enhaîne avec Eboulement !

Un petit cri se fit entendre, et juste après, plusieurs rochers apparurent soudainement au-dessus du terrain avant de s'écraser au sol violemment. Le type roche qui avait provoqué cela sortit alors du peu de reste de poussière volant encore dans les airs. Qu'en était-il de Riolu ?

HRP :
Embrylex utilises Tempêtesable pour esquiver puis Eboulement pour contre-attaquer. Les bouts de roches tombant aveuglement sur le terrain, tu peux très facilement esquiver l'attaque. Voilà, C'est tout. Si tu veux changer quelque chose, n'hésites pas ! ;3


Quand Ambition rime avec Réalité ! 1466193127-s1

                         
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Dans le feu de l'action, je ne compris pas de suite ce qui se passait. J'avais simplement ordonné à mon Riolu de frapper le Pokémon adverse, mais voilà qu'une tempête de sable surgit de nulle part en plein milieu de l'arène ! Elle nous empêchait de voir nos adversaires, c'était vraiment énervant ! Ce n'était qu'une supposition, mais elle venait sans doute du petit Embrylex - ne vous moquez pas de moi ! C'était foutu. Je ne voyais pas comment on pouvait virer cette tornade ensablée, rien ne me venait à l'esprit. Et quand on ne savait pas quoi faire, la seule chose à faire était bien évidemment de foncer tout droit !

➖ "Ri-Riolu... Refais une attaque Forte-Paume !"

Loin d'être confiante dans ma décision, j'observais mon partenaire qui me lançait un regard plutôt perplexe. A vue d’œil, il semblait plus intelligent que moi, en tout cas pour ce genre de situation. L'issue de cette action était toute destinée, s'il y allait comme un guerrier sans peur et sans crainte, il se prendrait une contre-attaque de plein fouet avant même qu'il ne réussisse à identifier sa cible. Tout de même, je pensais malgré tout qu'il irait au combat, mais le Pokémon combat restait planté sur place. Il sentait mon hésitation et il se refusait d'effectuer une mission suicide à cause de ça. Je devais me reprendre, pour lui comme pour moi, on ne pouvait pas gagner avec cet état d'esprit. Pour se faire, je me frappais les joues jusqu'à ce qu'elle deviennent rouges, une technique qu'utilisait ma mère pour me donner des suppositoires quand j'étais malade - allez savoir pourquoi, je ne nourrirai pas votre imagination ! En tout cas, ça passait mieux.

Mais il y avait bien quelque chose que l'on pouvait faire contre cet obstacle, il devait surement y avoir un moyen ! Mes neurones surchauffaient à force d'y penser, jusqu'à pondre cette merveilleuse idée qui était la mienne ! Avec ça, on avait toutes les armes pour rivaliser avec nos adversaires, surtout au vu de la situation.

➖ "Riolu ! Utilise Clairvoyance !"

J'étais fière de moi, mais vraiment fière. Une idée pareille ne me venait que toutes les quatre pleines lunes. Mais, au moment où je balançais cet ordre à mon Pokémon, la tempête s'estompa, laissant visible le petit bout d'chou de Lucas. Ça ne servait plus à rien ! Sans plus attendre, je fis mon partenaire lancer l'assaut une nouvelle fois, mais "l'ennemi" avait décidé de lancer des roches par la même occasion. Avec une certaine aisance, le Riolu évita chacun des projectiles, tout en se rapprochant dangereux de l'Embrylex. Loin de là d’idolâtrer les méthodes de combat de Lucas, je me disais que savoir gérer son Pokémon en combat devait être vraiment très cool !

Bim ! Une roche vint se loger sur le front de mon Pokémon, le faisant tomber au sol avec des étoiles dans les yeux. Moi qui d'habitude exprimait le moindre de mes sentiments à voix haute, je restais muette. Mon premier mouvement fut bien évidemment de courir vers lui, de m'accroupir sur le sol rêche et de le serrer dans mes bras. Je l'avais forcé à faire ce combat alors que je n'avais pas les connaissances nécessaires pour mener à bien une telle pratique dans les règles de l'art. Ce n'était pas aussi simple que ça en avait l'air.

➖ "Non Riolu !... Je suis désolée, je n'aurai pas du faire ça... C'était stupide de ma part... Je deviendrai plus forte, je serai meilleure pour que ça ne t'arrive lus jamais...", mon regard se jeta sur Lucas, "Et toi, Lucas ! Un jour tu me le paieras espèce de... de... de petit Rapion !"

En larmes, je me relevais pour emmener mon Pokémon avec moi, qui était toujours dans les vappes. J'étais passée dans mes propos de l'idylle à l'insulte, alors que ce n'était clairement pas du tout la faute de ce pauvre petit blond. Mes pas résonnaient dans l'enceinte du bâtiment, alors que je quittais les lieux. Il me faudrait être une élève studieuse pour atteindre mes objectifs, mais je pouvais m'accrocher si c'était pour éviter cet accident d'aujourd'hui.


Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Taille de l'équipe : 28/30 + 2
Région d'origine : Johto
Âge : 20 ans
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
pokemon
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
Lucas Emerillon
est un Adulte Etudiant Spé Type
Quand Ambition rime avec Réalité ! 253620Bannire5

Finalement, la tempêtesable s'estompa, laissant place à une pluie de rochers, qui s'abattait sur l'ennemi. Celui-ci, un Riolu au regard surprenant, s'était jeté dans la mêlé sur ordre de sa maîtresse qui avait un instant semblé désorienter par le sable volant qui recouvrait le terrain et offrait un grand avantage à Embrylex. Un autre avantage était que le type combat dépendait entièrement de sa dresseuse, qui n'avait pas l'étoffe d'une vraie duelliste, bien qu'il soit évident de voir en elle un potentiel de dresseuse hors-paire dont Lucas aurait à faire face dans quelques temps pour s'affirmer en tant que meilleur dresseur de l'académie, et que du même coup il avait du mal à se battre face à la bête à cornes, dont le maître était des plus calmes. Ce n'était pas jusqu'à dire qu'il écrasait littéralement la blondinette, mais la concentration qu'il offrait au duel permettait à son compagnon de combattre convenablement, ce que Riolu avait du mal à faire. Il fallait saisir l'occasion, mais Lynn avait déjà repris du poil de la bête, et avait lancé son pokémon dans le tas avec sa forte-paume, ce qui montrait clairement que l'adversaire n'était pas n'importe qui. Elle pouvait surmonter ses sentiments pour permettre à son pokémon de se battre sans problème. Malheureusement, la technique qu'elle venait d'employer n'était certes pas des plus intelligentes. Les petits rochers tombants se comptaient presque par dizaine, et les esquiver ne serait pas des plus faciles. Tout dépendait de Riolu et la conviction qu'il donnerait de par sa dresseuse.

* Montres ton talent, mon grand ! Prouves à ta maîtresse que tu as l'étoffe d'un combattant ! pensa Lucas à Riolu, espérant avoir affaire à un puissant ennemi et pouvoir faire un combat digne des plus grands. *

Seulement voilà … Lynn n'était pas la dresseuse auquel s'attendait le noctalien, et ce fut finalement par un magistrale coup de roche que le type combat de la mentalienne se retrouva hors combat, offrant la victoire à Embrylex, qui sautait déjà de joie en voyant son premier duel se terminer par sa victoire. Lucas semblait en revanche moins joyeux. Il était plus triste que content de lui. Et ce n'était pas parce que le combat s'était fini rapidement, simplement qu'il n'avait pas pu permettre à son compagnon et à celui de son adversaire de mieux se battre et se tester entre eux afin de connaître le plus fort des deux. D'ailleurs, ce dernier était récupéré par sa maîtresse, qui était resté muette tout comme le garçon quant au dénouement de ce duel. Elle le serrait dans ses bras et était visiblement en train de se lamenter sur ses erreurs. Quelque chose n'allait pas. Était-ce parce qu'elle ne se trouvait pas assez forte, ou bien parce qu'elle se sentait assez peu convaincu de cette fin de combat ? Ce fut finalement la première question qui répondit parfaitement à ce que ressentait la blondinette qui lâchait quelques sanglots, son Riolu assommé toujours dans ses bras.

«  Non Riolu !... Je suis désolé, je n'aurais pas dû faire ça … C'était stupide de ma part … Je deviendrai plus forte, je serais meilleure pour que ça ne t'arrive plus jamais … sa voix larmoyante s'adressait, mais changea du tout au tout quand la demoiselle tourna son regard vers celui de Lucas. Et toi Lucas ! Un jour, tu me le paieras, espèce de … De … De petit Rapion ! lâcha-t-elle dans un petit excès de colère avant de partir sans se retourner. »

La dernière phrase prit Lucas au dépourvu. Il ne s'attendait pas vraiment à ça, mais il savait qu'il le méritait. La raison lui échappait, mais il se sentait mal pour elle et son pokémon. Après tout, il l'avait défié ouvertement avant de la vaincre presque sans scrupule en assommant son combattant. Bien sûr, il s'agissait avant tout de l'objectif de départ, mais le blondinet aurait voulu le remplir avec difficulté, afin d'en apprendre un peu plus sur son Embrylex, qu'il avait fait grimpé sur son promontoire où il tenait la pose de la victoire pour manifester sa joie d'avoir vaincu lors de son premier match pokémon. Il voulait impressionner son maître, mais celui-ci n'était plus d'humeur à jouer. Il avait fait pleurer une fille, et cela, il ne se le pardonnait peut-être jamais. Il n'aimait pas être le méchant. Ce n'était qu'un pauvre dresseur qui souhaitait se faire un petit nom en combattant contre un autre élève, mais ce nom serait maintenant un de ceux qu'il renierait autant qu'il pourrait. Tout ce qui comptait désormais avec Lynn, c'était qu'il la retrouve pour s'excuse, rien d'autre. Et ainsi s'acheva cette bien triste journée pour Lucas, qui s'en était ensuite retourné dans sa chambre la culpabilité dans les yeux ...

HRP :
Fin du RP ^^ (jpréfère le préciser)


Quand Ambition rime avec Réalité ! 1466193127-s1

                         
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum