Fouille, corporelle ou pas, il fallait avancer dans ce maudit mausolée que Kaeko adorait un peu trop visiter malgré le fait qu’elle risquait sa vie à chaque instant, elle est un peu maso la cocotte comprenez-vous ?
«
Ça me fait un point commun avec toi ça ! » répondit-elle en murmurant juste avant que son Spiritomb ne déclenche le fameux déclic et qu’elle ne prenne la main de Seth pour fuir le plus vite possible de cet endroit hanté provoquant une réaction de satisfaction de la part du garçon qui s’écria qu’elle ne pouvait plus attendre pour l’endroit étroit ce à quoi répondit la brunette tout en s’engouffrant dans le passage fait pour des nains plus petit que leur moyenne minuscule (
apparemment on ne dit pas un petit nain donc bon) : «
Non en effet je ne peux plus attendre, cours ! »
Une fois dans la nouvelle pièce qui s’avère être la salle à manger (
une table, des couverts merci capitaine obvious) les deux camarades furent entourés par des Migalos à l’air affamés et par une armadas d’assiettes volantes, par chance, Seth réagit directement en utilisant un autre de ses Pokémons, un Machoc à l’air robuste, qui envoya valdinguer le service de porcelaine fendu à l’autre bout de la salle en mille morceaux puis ce fut au tour du Magmar chromatique qui agit, sous les ordres directs de son dresseur, en crachant des flammes de couleurs bleues à la face des insectes (
oui je sais les araignées ne sont pas des insectes mais les Migalos sont de type insecte donc chut) qui reculèrent de peur de mourir carbonisés. La spécialiste spectre regarda alors son Spiritomb, tout deux semblaient faire figuration pour le combat contre les envahisseurs persistant. Sans attendre que la brunette réagisse, le vert la tira vers lui puis cria à Nutty d’utiliser une attaque brouillard afin de disparaître en mode ninja et fuir par une porte dérobée à la manière d’un trucage de magicien.
Une fois sortit de la pièce aux Migalos, ils se retrouvèrent dans un long couloir n’ayant pas été nettoyé depuis des décennies, des portes en bois pourries étaient présentes contre les murs dont la tapisserie ne devait plus être visible depuis des lustres. Le Phyllali commença à essayer d’ouvrir les portes, cependant elles semblaient toutes fermées à clé. Il finit par s’énerver au bout d’une dizaine d’issues closes, son Pokémon combat utilisa ses poings afin de débloquer une entrée et ce, avec succès ! Kaeko aurait pu demander à son Spiritomb de traverser le mur et d’ouvrir le passage de l’intérieur mais c’était tellement plus amusant de voir son camarade essayer toute les portes jusqu’à s’énerver. La Mentali devait avoir l’âme d’une peste, l’âme d’une fille de son dortoir… Non il ne faut pas trop pousser quand même !
Ils entrèrent alors dans un tout nouveau lieu toujours éclairer par le type feu, la lampe torche de la spécialiste type en devenait inutile, elle choisit de l’éteindre avant de la ranger dans son sac en attendant que Seth daigne bouger.
«
Ta claustrophobie refait surface ? »Plaisant-t’elle tout sourire faisant au passage rire son Spiritomb ayant saisi l’ironie de la dresseuse. Mais pour toute réponse, le jeune homme descendit une première marche, respira un bon coup, en franchit une deuxième en inspirant trois secondes puis gravit une nouvelle marche avant de reprendre une allure normale. L’escalier irrégulier en colimaçon semblait interminable pour la demoiselle, elle voulait tellement savoir ce qu’il y avait au bout qu’elle en tremblait d’excitation.
«
Je parie sur une salle de torture en bas et toi Tomberry ? » Demanda-t’elle à son double type qui répondit avec une seule phrase enthousiaste «
Des cadavres des cadavres ! » Joyeux, vraiment très gai, tout comme la décoration de la crypte où venait d’atterrir les étudiants de la Pokémon Community.
Il y avait des cercueils à même le sol de partout, des chandeliers éclairant faiblement le sous-sol étaient disposées çà et là dans la pièce de manière absolument hasardeuse. Ce n’est pas un Mausolée de fanatique pour rien ! Le plafond avait un style gothique et était plutôt bas, dévoilant à la lumière des chandeliers la finition de ses arcs de pierres superbement taillés.
«
Je décline toute responsabilité si à cause de nous les morts se sont réveillés. » S’exclama Kaeko, toujours une main dans celle de son partenaire, cette fille ne sait vraiment pas ce qu’elle fait. Le stratège prit les devants en ouvrant une des tombes pour au final… ne rien trouver à l’intérieur. Il s’exclama fortement que cette crypte servait uniquement à jouer avec leur nerfs avec des plaisanteries douteuses. Puis il eut comme une sorte d’idée tout aussi loufoque que d’habitude, lâchant la main de la brunette qui venait à peine de se rendre compte qu’elle n’avait pas lâché celle de son camarade depuis le premier petit clic. Elle la regarda avant d’hausser les épaules se fichant éperdument d’avoir tenu la main du vert imprévisible qui était en train de s’installer tranquillement dans le cercueil tout en déclamant que c’était un endroit parfait pour une fouille corporelle.
«
Je savais que tu étais un vampire HA HA pris au dépourvu ! » S’écria la Mentali en pointant du doigt le Phyllali installé dans la dernière demeure d’une personne qui n’y reposait plus. «
Mais je pense que tu as mal compris, il s’agit d’une fouille des lieux pas une fouille cor… » *
clic* juste *
clic*. La jeune fille ne finit pas sa phrase et soupira en lâchant un : «
Et c’est reparti ! » Qu’avait produit ce déclic cette fois-ci ? Rien de plus que l’ouverture de plusieurs autres cercueils libérant des Tutafeh et des Tutankafer à l’air énervé. Cette fois-ci c’était à elle d’avoir, sans plus attendre elle ordonna une attaque vent mauvais de la part de son Spiritomb. Cependant l’attaque, bien qu’efficace, n’était pas suffisante, les Pokémons spectres en face d’eux étaient bien trop nombreux, il fallait trouver une autre stratégie et vite !
«
Je fais ce que je peux narratrice de pacotille ! Tomberry, il y a quelque chose en-dessous de nous ? C’est peut-être une crypte mais on a une chance, infime, qu’il y ait une encore une salle ! » Fit-elle à son fantôme qui fit passer sa tête à travers le parterre à la manière d’un Doduo froussard. Il la ressorti en criant aussitôt : «
Affirmatif mon capitaine ! » «
Ça brille ! » «
Mon précieuuuuux »
«
Parfait, Chuck, pardon de te demander ça, mais peux-tu détruire le sol juste en dessous de la tombe de Seth ? Merci beaucoup ! » Demanda-t’elle alors au Machoc avant de rejoindre son ami dans le cercueil de bois non prévu pour contenir des personnes vivantes. Il fallait maintenant être rapides, les Pokémons fantomatiques ne tarderaient pas à vite les rejoindre. Elle s’allongea alors sur le Phyllali en étant rouge de honte avant de rajouter : «
Désolée mais ça va secouer ! »
Un énorme BOUM retentit dans toute la salle, le sol s’affaissa et une tombe tomba (ha ha ha…) du plafond atterrissant avec fracas sur le sol de pierres polies. Le cercueil avait volé en mille éclats et des morceaux de bois se retrouvèrent sur la tête de Kaeko encore un peu assommée par cette chute vertigineuse. Elle se releva avec peine avant d’aider son pauvre camarade qui avait dû subir le choc de plein fouet. «
Pardon mais je n’avais pas d’autre idée ! » mais où est-ce qu’on a pu atterrir ? » Se demanda-t’elle en regardant le plafond troué par le Pokémon combat de Seth. D’ailleurs où étaient passés les petits monstres ? Le Magmar et le Machoc avait miraculeusement subi aucune blessure, ils avaient surement dû sauter en même temps que les deux étudiants mais et son Spiritomb dans tout ça ? Pas besoin de chercher bien loin, la spécialiste type savait déjà qu’il préparait une attaque derrière son dos. Elle se retourna brusquement en criant à son tour à Tomberry un merveilleux
BOUH qui fit apparaître une moue boudeuse sur le visage du Pokémon déçu de ne pas avoir pu faire une blague à sa partenaire.
Une fois tous réuni, la demoiselle inspecta un peu les lieux, il s’agissait d’une pièce ronde avec qu’une seule porte de secours et des tonnes et des tonnes de coffres partout. Des babioles étaient entassées dessus comme de vieux chandeliers, des miroirs brisés, des chemises sales, de l’argenterie poussiéreuse et j’en passe des meilleurs. Etait-ce la salle aux trésors ? Avaient-ils enfin un peu de chance pour cette exploration hasardeuse ?
«
Seth on a peut-être touché le gros lot ! » S’écria Kaeko tout sourire, dîtes-moi qu’ils vont découvrir enfin quelque chose d’intéressant par pitié !
HRP :
Je crois que tu peux faire le lancer de dés pour le prochain tour ENJOY o/