Bonjour ! Voici la plupart des missions modérées. Merci à
Aileen pour son coup de pouce. o/
Mission de Djelly, Ruby et Yuki - Assurance tourisme :
Djelly > Quelques fautes parsèment ça et là le rp, mais au final on finit par faire abstraction, sauf certaines qui picotent un peu les yeux (mais ce n’est pas très grave). J’aime beaucoup la manière qu’a Djelly d’esquiver quelque peu les touristes en refilant le problème à Ruby, puis de chouiner pour ne pas entrer dans le parc rempli de Dardargnan avant d’y être contrainte par la force. Puis finalement son lapsus révélateur bien sympathique qui pose le contexte de l’académie (ou plutôt de la cage, comme elle le dit si bien). Je déplore quand même le fait qu’elle ait laissé Yuki combattre seul les Dardargnan. Djelly a l’avantage du type, et combattre aurait pu effacer l’idée qu’elle est une faiblarde qui a peur des insectes, et qu’elle peut aller outre cette peur pour protéger le groupe qui est sous sa responsabilité.
Ruby > Ce sont des rp très sympathiques ! J’aime beaucoup comment elle force Yuki à s’occuper des touristes, et surtout le moment où son Kaorine force Djelly à entrer dans le parc avec eux au lieu de trembler toute seule devant le minibus. Bon, envoyer un touriste sur le toit du bus en marche pour le faire taire, c’est quand même un peu extrême, mais rassure-toi, les Pyroli sont fières de toi ~ Puis finalement, la visite de l’école est juste drôle, avec Ruby qui explique que la sécurité est tellement nulle que des réunions nocturnes ont lieu et qu’il est possible de se balader tranquillement dans l’école malgré le couvre-feu.
Yuki > Des rp d’une longueur plus que convenables ! Dans toute cette action, je trouve ça un peu dommage que Yuki se prenne énormément au sérieux. Déjà, le fait qu’il soit reconnu comme un Yutaka. Certes, sa famille est riche, mais est-ce une raison d’insister dessus dès le premier message ? Mis à part pour le plaisir de faire un doigt d’honneur à une touriste, je ne vois pas vraiment l’intérêt, sauf si tu avais rajouté que si un Yutaka étudie ici, l’école doit avoir un bon standing … Mais même pas. Le fait qu’il gère seul les Dardargnan est un peu dommage aussi, il aurait pu partager, il a été le seul à étaler son talent de Topdresseur alors qu’il y en a trois, et que Djelly aussi avait l’avantage du type. Cependant, son moment trop cute avec l’ancienne propriétaire de Kawaii et son pétage de plomb qui mènera les touristes jusqu’à l’académie sont juste énormes. J’ai juste l’impression que sur la fin, tu en as un peu trop rajouté pour pallier au manque de temps restant, mais rien que le fait d’emmener tout le monde devant Olsen et le laisser se démerder est tellement épique que ça efface le too much précédent.
PS - Je ne parle pas japonais, et la profusion de phrases japonaises m'a plus gênée qu'autre chose. Pour les prochaines fois, balance les traductions aussi, s'il te plaît, ça m'évitera les mauvaises compréhensions ou la lassitude de "ouais bon tant pis on s'en fout c'est pas important". Merci !
Conclusion > Dans l’ensemble, la mission est rondement menée. Le trio tente désespérément d’occuper les touristes pour éviter les questions sur la nouvelle direction. Cependant, après bien des diversions, les touristes réussissent quand même à visiter l’académie, même si le portrait qu’on leur en dresse n’est pas très flatteur, et c’est finalement à Olsen de se débrouiller avec eux. Le point négatif que j’ai trouvé dans cette mission, c’est surtout le fait que Yuki est plus mis en avant que ses deux camarades, qui sont légèrement en retrait, comme dans son ombre, même si elles parviennent quelquefois à avoir leur part de lumière. Je trouve ça dommage qu’il y ait cette impression que les deux Pyroli laissent « l’homme de la situation » prendre les choses en main. Il est également assez dommage que les touristes n'insistent pas plus pour visiter l'académie. Ils ne le font que dans deux messages, toujours ceux de Djelly, et se contentent le reste du temps d'être des touristes chiants. Or, la mission disait "En effet, ces derniers, n’écoutant pas du tout la visite, vous bombarderont de questions sur l’ancienne et la nouvelle direction." ce qu'il ne font en tout et pour tout que deux fois ... Dommage !
■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire.
Mission de Seth et Kaeko - La colère des Magicarpe :
Seth > Des rp d’une longueur correcte, qui font rire tout au long de la mission, qui est pour le moins épique. Entre la grosse tête de Seth, son fan-club creepy et le Mégachuckzord, il faut avouer que ça dépote pas mal ! L’excentricité de Seth fait plaisir à voir, et le regarder galérer à se battre contre la marée de Magicarpe bien décidée à faire Trempette sur leurs cadavres, puis du Léviator en colère à cause des deux chasseurs aux noms pour le moins originaux, tout en protégeant Kaeko qui arrive toujours à se mettre dans des situations compliquées … C’est fun. Et si tu crois que je n’ai pas vu ces moments tendresse avec Kaeko, tu te trompes, hinhinhin.
Kaeko > Des rp d’une longueur correcte également, ponctués par les interventions de la narratrice mystère qui s’amuse à pourrir la vie de son pauvre personnage. La pauvre Kaeko est coincée entre les Magicarpe, Seth, et le trio flippant qui veut sa peau pour pouvoir s’approprier Seth. La pauvre quand même. Quoi qu’il en soit, elle participe à la mission au lieu de demander perpétuellement conseil à Seth, qui en tant que stratège aurait pu prendre la tête du duo (en plus de la grosse tête haha) sans qu’elle n’ait rien à dire. J’aime bien la manière qu’elle a eu de combattre sur deux fronts, pour arrêter le Léviator puis pour aller chercher son Spectrum retenu en otage par le trio (sur lequel elle aurait dû lâcher toute son équipe pour leur faire les pieds si tu veux mon avis).
Conclusion > La mission est très bien menée. Ce qui ne devait être qu’un combat contre de faibles Magicarpe se transforme en affrontement contre une horde de Léviator enragés, puis finalement contre leur chef en personne, un Léviator rouge d’une fort méchante humeur qui prend les deux élèves pour de vulgaires voleurs. Les deux élèves se débrouillent comme ils peuvent, mais c’était sans compter sur le trio de fans de Seth qui viennent compliquer les choses en attaquant Kaeko et son starter. Finalement, alors qu’ils ont réussi à calmer le jeu, ils doivent encore courir et se battre pour sauver le Léviator rouge, capturé par deux voleurs de Pokémon qui veulent se venger de l’académie Pokémon pour une raison qu’on ignore. Après la création d’un remède en allant chercher les plantes autour du lac (au lieu de les acheter directement à Acajou) le Léviator est soigné et les deux élèves peuvent rentrer à l’académie après un moment de tendresse trop mignon.
■■■■■ - Cinq étoiles : parfait ! Vous avez exploré la mission dans ses plus profonds recoins, vous avez fait de cet énoncé banal une grande épopée et l'application se ressent dans le moindre de vos rps ! Vous recevez 100 jetons, 25 expérience et un objet rare !
Seth : Tu reçois une Bague Cuivrée (+10 en attaque) !
Kaeko : Tu reçois un Zinc (+10 en défense spéciale de façon permanente, utilisation unique) !
Mission de Marc-Antoine, Eryn et Lyph - Atelier des peluches :
Marc-Antoine> Une rédaction très fluide et des rps hilarants! Marc-Antoine est vraiment un personnage haut en couleur, on a vraiment envie de voir comment va évoluer sa relation avec ses camarades de mission, son sexisme promettant des situations intéressantes. Hélas, la mission est extrêmement courte! Ce qui est vraiment dommage, car on aurait pu s'attendre à quelque chose d'excellent.
Eryn > Une très bonne qualité de rédaction également! Il y a de l'action qui est apportée au rp avec notamment la présence du Branette (Dont le contexte est parfaitement propice à son apparition!), chose positive compte tenu de l'énoncé de la mission. Mais comme pour Marc-Antoine, la mission est bien trop petite, alors que je suis sûr qu'il y avait de quoi la rendre formidable.
Lyph La rédaction est de très bonne qualité elle aussi! Malheureusement, au niveau de l'histoire, Lyph ne fait pas grand chose puisque ses seules actions consistent à faire rentrer le groupe dans le hangar puis à attaquer inutilement le Branette. Et bien sûr, comme pour tes partenaires, une mission bien trop courte...
Conclusion > Le seul gros problème de ce rp, c'est sa longueur, ainsi que son côté inachevé du fait de la seule conclusion d'Eryn. Ce qui est vraiment navrant, puisque ce seul défaut ruine à lui seul toute la note de la mission. La prochaine fois, n'hésitez pas à avancer à deux en pnjisant une personne absente plutôt que d'attendre des posts tardifs.
■■□□□ - Deux étoiles ? Vous devez faire soit attention à l'orthographe, soit mieux soigner vos rps, n'hésitez pas à aller plus loin dans l'originalité, à vous montrer plus exigeant. Vous recevez 30 jetons et 05 expérience supplémentaire.
Mission d'Abel et Faith - Un Pitrouille dans le potage :
Abel > Le moyen de démarrer la mission est des plus amusantes. Puni par Creed, juste pour rigoler, ça a de quoi surprendre, surtout en pensant que Creed prend le temps de parler à un élève qui n’est même pas Topdresseur. Malheureusement, j’ai un peu l’impression qu’Abel se laisse un peu porter par le courant pendant la mission. Certes, il participe à l’enquête en apportant ses propres preuves et en mettant quelques rebondissements, mais l’impression que cette mission l’ennuie profondément est tellement présente que c’est comme si on avait l’impression qu’il se contente de suivre Faith pour en terminer au plus vite. C’est un peu dommage.
Faith > La mission commence pour le moins calmement, en parlant à la commanditaire de la mission qui vous demande de chasser le Pitrouille de son potager. La femme en question est rendue assez comique par les dialogues d’Abel, et l’enquête peut commencer. Par rapport à Abel qui semble s’effacer un peu pendant la mission, on a l’impression que c’est Faith qui prend la tête du duo pour réduire cette histoire au plus vite, histoire de pallier à ce problème d’argent qui lui fait défaut pour sa pièce de théâtre. C’est finalement Faith qui trouve la solution de l’énigme et c’est grâce à elle que le Pitrouille accepte de vider les lieux.
Conclusion > Concrètement, la mission est assez plate et manque quelque peu de rebondissements. Je m’attendais à un peu de mouvements quand le Pitrouille envoie le duo dans la forêt, même s’il s’agissait d’une simple blague, mais finalement, on en revient à la monotonie de l’enquête, et c’est plutôt dommage. Surtout que vous n’interrogez en tout et pour tout que deux, voire trois personnes, ce qui est tout de même assez peu pour une enquête. Cette idée d’ordre des Désseliandre est plutôt bien trouvée, mais vous auriez pu en faire quelque chose de plus gros encore qu’un simple bonhomme qui va chez la plaignante pour lui proposer de la débarrasser du problème. D’ailleurs, comment Abel a-t-il pu récupérer le bouton de l’ordre des Désseliandre ? En bref, la mission, bien qu’intéressante vu qu’il s’agit d’une enquête, aurait pu être creusée plus que ça et être ponctuée d’un peu plus de rebondissements pour la rendre plus intéressante encore qu'une simple enquête.
■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire.
Mission de Calliope et Leonidas - Quand le moteur fait boum :
Calliope > Un début de mission des plus sympathiques. C’est plus que le devoir qui pousse Calliope à aller aider le Centre Pokémon en demandant à Leonidas de venir l’aider. La jeune demoiselle se rend utile tout le long, utilisant sa formation de Médecin pour rassurer et soigner sommairement les Pokémon blessés avant de les ramener au Centre Pokémon. Son abnégation est tellement forte qu’elle se brûle sur les flammes d’un Funécire en essayant de l’aider. En soi, ta participation à la mission est très bonne.
Leonidas > De même, un début de mission très sympathique, où l’amitié le pousse à aller aider Calliope qui a besoin de son aide. Leonidas a beau ne pas être un médecin, il n’en est pas pour autant inutile pendant la mission, aidant sa camarade à s’occuper des Pokémon en gérant par exemple la Torterra borgne pendant que Calliope soigne sa patte. Pendant tout le long de la mission, le jeune garçon agit comme un protecteur, autant avec les Pokémon blessés qu’avec la Givrali, en soignant par exemple sa main brûlée. La participation à la mission est très bonne, félicitations.
Conclusion > Comme le dit Leonidas sur la fin, mission réussie ! Pour le moins mouvementée, la mission entraîne les deux élèves dans les rues de Lansat pour récupérer les protégés qui vous ont été alloués. Malheureusement, on a l’impression, à la lecture du rp, que les Pokémon s’enchaînent les uns après les autres à un rythme plutôt soutenu, et que la recherche est bouclée en deux heures à peine alors que ça aurait dû vous prendre la journée. La ville est suffisamment grande pour vous faire galérer un peu ! De plus, vous n’étiez sans doute pas les seuls volontaires sur le coup. Croiser d’autres personnes en train de gérer d’autres Pokémon aurait été très crédible, voire même croiser des Pokémon n’étant pas sur votre liste.
■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire !
Calliope : Tu reçois un Bracelet-éponge rouge (+1 en Athlétisme) !
Mission d'Ambre, Orren et Janet - Un appétit monstrueux :
Ambre > Comme toujours, des rp impeccables et de toute beauté. Malgré son statut de plus expérimentée dans la mission (elle est la seule scientifique de grade 2 du groupe) elle n’en prend pas la tête, ce qui est tout à son avantage vu qu’elle n’éclipse pas les autres, au contraire, elle les laisse même passer devant, comme pour pallier à sa timidité du moment. Elle n’en reste pas moins utile pendant la mission, de par ses connaissances et ses réflexes, envoyant son Ptéra sauver Janet avant qu’un bloc de glace ne s’écrase sur elle. C’est finalement grâce à son Ptyranidur que la Rexilius accepte de se calmer. Dans l’ensemble, les messages sont excellents, je déplorerai juste le manque de participation active d’Ambre dans l’opération.
Orren > En tant que spécialiste Dragon, Orren était juste obligé de participer à cette mission, et heureusement pour les autres ! Si on peut s’attendre à ce qu’il soit pour le moins inutile pendant la mission, se contentant d’observer en retrait, il se montre plus qu’indispensable quand la Rexilius se réveille, car il est le seul à pouvoir la gérer. Ce qu’il fait, presque seul, en affrontant la Rexilius, car ses deux camarades comptent sur lui ! C’est finalement lui qui découvre que le Rexilius est en réalité une femelle, grâce au changement d’attitude du gros Dragon face au Ptyranidur d’Ambre. Dans l’ensemble, les rp sont bons, et Orren n’occupe pas seul le devant de la scène durant la mission, laissant à Janet et Ambre toute latitude pour agir à leur tour.
Janet > Des rp soignés, et d’une bonne longueur également. La jeune archéologue, présente sur les lieux pour admirer ce spécimen rare de Rexilius, se révèle être fort utile quand l’action commence. Elle est en effet la première à ordonner d’éteindre ou de détruire les lampes pour empêcher la fonte du bloc de glace, en vain cependant. Cela ne l’empêche pas de persévérer, remarquant bien vite la blessure du Dragon millénaire et s’élançant pour le soigner une fois ce dernier calmé. Il est cependant dommage que tu n’aies pas pu finir la mission avec les autres. Même si cette absence de post de clôture ne te pénalise pas, il aurait été plaisant de lire ton dernier message.
Conclusion > C’est une excellente synergie qui s’installe de suite entre les trois membres de l’équipe provisoire. Si, à la base, Ambre est sûre d’elle, Orren se sent inexpérimenté et Janet se rabaisse de suite, les rôles s’inversent dès que le Rexilius sort de son bloc de glace. Ambre devient soudainement petite et terrifiée, Orren se transforme en spécialiste Dragon et Janet prend confiance en elle pour soigner le mastodonte. J’ai beaucoup aimé l’enchaînement d’actions entre vous durant la mission : Janet repousse les lampes, Ambre la protège, Orren distrait le Rexilius, Janet découvre qu’il est blessé … Cependant, on a l’impression que le problème se résout assez vite, ce qui est un peu dommage. Votre association était vraiment bonne, vous y auriez gagné beaucoup en faisant un peu plus durer la mission en y apportant quelques rebondissements supplémentaires.
■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire !
Ambre : Tu reçois une Lampe Infrarouge (+1 en Recherche) !
Janet : Tu reçois un Pinceau de Fouille (+1 en Recherche) !
Note pour la modération > Ambre Lawford ayant posté sa clôture moins d'une semaine après la fin de la mission, elle reçoit 3/4 des gains, c'est-à-dire 60 jetons et 15 points d'expérience seulement.
Il reste donc la mission d'Ambre et Aileen à modérer ! ^^