Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur le Pack enceintes Home Cinéma JAMO PACK
649 € 1099 €
Voir le deal

Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Taille de l'équipe : 28/30 + 2
Région d'origine : Johto
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
pokemon
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
Lucas Emerillon
est un Adulte Etudiant Spé Type

Les débugants
Assis sur les gradins du stadium, je rêvais, observant le plafond du bâtiment d'un regard livide et calme. J'avais les mains dans les poches, dans ce survêtement noir qui avait pris la place de mon jean de la même couleur. Quelques ouvertures dans les murs faisaient entrer un peu de vent et faisait bouger sur cette espèce d'écharpe grise posé au niveau de mon cou, et dans lequel je pouvais me cacher si besoin était. Mes pieds n'esquissaient que de rares mouvements, cachés par mes bottes de sécurité noir d'encre, ne bougeant qu'avec le son d'un mouvement humain au dehors, et audible depuis ma position. Je patientais tranquillement que mes adversaires arrivent. La veille, j'avais posté une annonce anonyme sur le réseau de l'académie dans lequel je mentionnais l'envie de me mesurer à deux élèves quelconques dans un combat pokémon. L'objectif principale de cette demande était de tirer les informations d'on j'avais besoin pour pouvoir écrire ma thèse que j'essayerais de faire publier ensuite. J'avais d'ailleurs amené avec moi un petit tas de feuilles sur lequel j'allais écrire tout ce qui était nécessaire pour ma rédaction. J'avais bien évidemment déjà quelques lignes de remplis, récupérés de divers entraînements que j'avais fait avant de lancer cette fameuse annonce. Tout ceci m'avait amené à une chose : mon combattant pour ce duel serait Queen, ma Négapi. Elle était encore relativement jeune, c'est sûr, mais après l'important nombre d'entraînements qu'elle avait regardé, en plus des deux ou trois que je lui avais consacré pour qu'elle dévoile son talent, je me disais qu'il était peut-être temps de l'essayer à un vrai combat.

« Il est temps pour toi de montrer que tu es la reine ! »

C'est ce que j'avais lancé à mon pokémon lors du dernier entraînement. Nous achevions de voir quelques détails le concernant, puis je lui avais annoncer par cette subtile périphrase qu'elle allait se battre contre d'autres pokémons pour la première fois. Bien sûr, elle en avait été ravi. Elle avait sauté de joie en l'apprenant, évidemment aussi. Elle avait accepté par un superbe clin d'œil cette décision. J'avais donc passé cette annonce peu après. La jeune Négapi s'amusait à sautiller dans tous les sens entre les gradins du stadium que j'avais réussi à récupérer pour l'heure à venir, et ne semblait pas du tout angoissé du duel qu'elle allait bientôt disputer. C'est comme si elle ne s'en rendait pas compte. Comme si tout ce qu'elle avait vu jusqu'à présent l'avait assez motivé pour qu'elle soit plus jouissif qu'apeuré. Je ne pouvais qu'en être content. Je n'aurais pas ce problème à régler, et puis cela montrait aussi un peu qu'elle avait entièrement, tout du moins partiellement, confiance en moi, et qu'elle donnerait le meilleur d'elle-même.

« Ce terrain est parfaitement adapté pour ce combat. »

Mes pensées traduisaient dans ma tête cette phrase dont j'en tirais une grande jouissance. Queen pourrait se battre sans la contrainte du décor, et pourrait exploiter le large espace qui se présenterait à elle pour ses attaques de type électrique. Le terrain était vide, avec pour sol une fine couche de sable dur où des traits noirs avaient été inscrits pour former la zone principale de combat, dans le but principale d'éviter d'utiliser jusqu'aux gradins du stadium où des spectateurs curieux pourraient venir s'installer, gradins de sept ou huit de rangées où plusieurs bancs en acier, je pense inoxydable étaient posés et plantés dans le sol pour éviter qu'il ne bouge et provoque des chutes par accident. Le plus étrange dans ce stadium était la présence d'une minuscule forme rectangulaire entourant tout le terrain, et uniquement le terrain, et qui faisait entrer quelques grains de sable sous le stade. J'avais dans l'idée qu'il existait une sorte de mécanisme qu'on peut retrouver dans les ligues par exemple sous nos pieds, mais je n'avais pas à y porter de l'importance. La grande porte s'ouvrait, laissant entrer trois jeunes élèves dans les lieux. M'étant astucieusement placé juste en face, je me levais tranquillement, croisant les bras et me tenant droit comme un piquet, un sourire des plus accueillants au visage, je les saluais.

« Bienvenue à vous, et merci d'avoir accepté de venir ici. Je me présente, Lucas Emerillon, dresseur du dortoir Noctali. A qui ai-je l'honneur ? »

Queen s'était immédiatement calmé à l'arrivé de ces trois garçons, et était monté sur son habituel piédestal, ma tête. Elle avait cependant dû se tenir à mes cheveux le temps que je descende rejoindre mes nouveaux camarades pour les saluer poliment en présentant ma main. Nous étions quatre dresseurs. Un deux contre deux serait donc les règles fixés. Je sentais que j'allais faire un grand duel avec eux.

codes par shyvana

HRP :
Si quelque chose ne convient pas, dites-le moi :3

Les débugants 1466193127-s1

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Les débugants Tumblr_mn077pFTu91qkvue8o1_500

« Les débugants »

Le soleil planait sous l'Ile Lansat, une belle journée s'amoncelait au loin. L'atmosphère matinale embaumait mon dortoir habillé de couleur vertes et brunes, très soft. Je m'étirai lentement et me mis à bailler langoureusement. Je me grattais les aisselles tel un bougre ; avant de me décider enfin à quitter mon matelas et ma couette fleuries. Je quittais mon pyjama - qui avait des singes dessus mais sans commentaire - pour m'habiller comme d'habitude avec mon costard marin que mon grand-père avait cédé avant sa mort. Dès que mon petit déjeuner fut pris, je pris soin de réveiller mon petit Phanfou, mon petit Phanpy shiney. Il fit un petit cri mignon sortant droit de sa trompe avant de faire une petite roulade matinale. Je souriais, content de le voir aussi énergique et motivé pour cette journée. Car oui, c'est journée allait être importante, j'allais livrer mon premier combat. Je ne m'étais jamais entraîner avec mon Phanpy et j'allais le faire avant que je ne rencontre les autres personnes avec lesquels j'allais livrer mon prem's combat. J'avançai légèrement mon képi pour qu'il soit presque à la limite de mes sourcils, rebroussant au passage ma petite mèche blonde.

« Phanfou, vient nous allons tester tes attaques pour prouver que tu es bel et bien prêt à ce combat de ce matin ! » clamais-je pour qu'il l'entende.

Il se rapprochait de moi et attendait mes prochaines indications. Je tapotai mes fesses pour qu'il me suive, et nous sortîmes enfin de la pièce. Nous sommes dès à présent dehors et je vis un beau gros chêne là bas, parfait pour tester quelques une de ses attaques.

« Phanfou, utilise Lance Flammes sur ce chêne ! »

Celui-ci se retourna vers moi et plissa ses petits yeux. Je me grattais le menton, ne comprenant pas.

« Utilise Lame Feuille alors ! »

Il exaspéra et fit un petit cri strident sortant de nouveau de sa trompe.

« D'accord d'accord j'ai compris ! »

Je ne savais pas pourquoi il ne voulait pas, c'est pour ça que j'ai sortis mon Ipok de mon sac et que j'ai cherché des informations.

« Brrrrh. Phanpy, Pokémon Long Nez. Phanpy ressemble à un éléphanteau bleu qui a de grandes oreilles tombantes, celles-ci disposent de deux renforts orange. Un dernier renfort se trouve sur l'avant de sa petite trompe. Il dispose de ces quelques attaques à son niveau actuel : Don Naturel, Roulade, Boul'Armure, Fléau, Flair, Bélier, Rugissement, Charge. »

Je l'éteins et je le remet dans ma poche. Je comprenais à présent, il ne connaissait pas ses attaques ! Je suis bête parfois... Je soupirai avant de pointer de l'index le chêne et je clamai ses indications :

« Ok Phanfou j'ai compris on fera plus la même erreur ! Maintenant attaque Roulade sur l'arbre ! »

Il obéit de suite et se roula en boule et fonça à toute vitesse sur le chêne. Un petit sourire malicieux s'affichait sur mon visage et j'applaudissais légèrement. C'était sa première attaque que je lui ordonnai et le voir faire devant mes yeux sans qu'il ne bronche ou désobéisse, cela me mettait la larme à l’œil.

« C'est bien Phanfou ! Maintenant enchaîne Boul'Armure et Charge ! »

Il exécuta de suite ses attaques, se couvrant d'une boule bleue cristalline et fonça droit sur l'arbre. Je sautais de joie et je le pris dans mes bras tendrement après son enchaînement.

« Je suis fier de toi ! Nous sommes prêts ! Allons au stadium ! »

Quelques instants plus tard nous étions face à la porte transparente du stadium. Deux garçons me rejoignirent quelques instants plus tard. Une nouvelle face apparut en moi.

« Euh.. euh.. bonjour, allez-y d'abord je vous en prie.. ! »

Je souriais timidement avant de passer le dernier en travers de la porte. Je les suivis dans le couloir aux nombreuses affiches avant d'arriver dans une immense salle aux vitres ouvertes. Un terrain sablé couvrait le sol et d'immenses gradins avec des banc en bois occupaient les lieux. Phanfou et moi sommes un peu apeurés par cet endroit mais tout ce passera bien ! Enfin c'est ce que j'espère..

« Bienvenue à vous, et merci d'avoir accepté de venir ici. Je me présente, Lucas Emerillon, dresseur du dortoir Noctali. A qui ai-je l'honneur ? »

Une voix grave retint mon intention et je me retournais pour voir qui me parlait à moi et aux autres. Un grand garçon vêtu d'une horrible tenue et une coupe pas structurée.. Type normal, quoi.

« Bonjouur » dis-je de ma petite voix aiguë. « Moi je suis Rules Wilderness et je viens du doctoir Phyllali et je suis accompagné de mon petit Pokémon que j'ai reçu il y a peu, il est shiney et c'est un Phanpy, mais il préfère que l'on l'appelle Phanfou ! Je vous préviens qu'il est très fort et que l'on va gagner ! »

Je l'espérais au fond de moi mais je voyais déjà que le Négapi (je crois) de mon adversaire - ou pas - était déjà plus musclé que mon pauvre Phanpy.

Dernière édition par Rules Wilderness le Dim 7 Sep - 12:51, édité 1 fois
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
La veille, Havel avait trouvé sur le réseau de l’académie une annonce d’un dresseur anonyme qui proposait un combat contre deux adversaires. Deux adversaires, ce mystérieux dresseur pensait donc être assez doué pour affronter deux personnes en même temps. Havel n’y prêta au départ aucune importance, après tout il ne savait même pas qui était ce mystérieux dresseur, il pouvait s’agir d’un étudiant très expérimenté qui ridiculiserait Havel et son Embrylex devant tout un public.

Mais cette annonce trotta dans sa tête pendant de nombreuses heures. Havel observa son Embrylex qui faisait de petites roulades à travers la chambre, il était encore tellement faible et pour qu’il devienne plus robuste il faudrait bien qu’ils se battent un jour ou l’autre…Havel se promit d’au moins aller faire un tour au stadium le lendemain.

* * * * * * * * * *
Le matin même, Havel s’était levé très tôt car le stress de ce 1er combat l’avait totalement empêché de fermer l’œil, comme en témoignaient les longues cernes sous ses yeux bleus. Il passa de longues minutes, accroupi sur le sol de sa chambre, à effectuer différents exercices de relaxation. Embrylex quant à lui ne se doutait encore de rien, il essayait d’imiter son dresseur sans vraiment comprendre le but de l’exercice. Une fois les exercices effectués il mit son écharpe, son béret rouge fétiches ainsi qu’une paire de lunettes de protection qui lui serait très utile pendant le combat et se dirigea vers la sortie.

Malgré ses réticences Havel s’était forcé à venir. Quand il arriva, sans vraiment trop savoir pourquoi, il y avait déjà deux autres dresseurs devant la porte du Stadium. Havel, comme à son habitude, ne put s’empêcher de psychoter sur le fait d’être arrivé en dernier, et si les deux autres ne l’appréciaient pas ? Ou ce moquait de lui ? Que devrait-il faire ? Toute ces questions tourbillonnaient dans sa tête alors qu’il s’avançait jusqu’aux deux autres étudiants.

Il y avait un étudiant qu’Havel voyait pour la toute première fois, peut-être un autre nouveau comme lui, il semblait plutôt jeune et était habillé d’un costume de marin assez classe qui lui donnait une allure un peu particulière. Il était accompagné d’un Phampy à la couleur différente des Phampy normaux, sa peau était légèrement plus claire que la normal, c’était surement un Pokémon Shiney. Cet étudiant avait beaucoup de chance d’avoir reçu un Phanpy Chromatique se dit Havel.

Le visage de l’autre était déjà plus familié à Havel, il l’avait déjà croisé plusieurs fois dans les couloirs du dortoir Voltali, bien qu’ils ne se soient jamais parlés. Il s’appelait Kaleb Blake et si les souvenirs d’Havel étaient bons il possédait un Teddiursa. Il avait de longs cheveux blonds qu’Havel trouvait magnifique et malgré le combat qu’il allait disputer il semblait calme et serein. Havel n’avait jamais osé lui parler, tant ce dresseur lui semblait hors de sa portée, et encore plus maintenant.

Embrylex suivait discrètement son dresseur, caché derrière ses jambes, il semblait avoir enfin pris conscience de ce qui allait se passer. Tout comme Havel, il commença à stresser lui aussi. Décidément ces deux-là se ressemblaient énormément.

Le jeune étudiant se demanda lequel des deux autres allait être son adversaire aujourd’hui et avec lequel il allait devoir faire équipe. Il préférait faire équipe avec Kaleb car ce dernier venait du même dortoir et parce qu’il semblait être le plus expérimenté d’eux trois. A moins bien sûr qu’il y ait une 4ème personne…

* * * * * * * * * * *
Après un petit temps d’attente, les portes du Stadium s’ouvrirent enfin…et devant leurs yeux apparut le stade qui allait servir de champs de bataille. Un terrain composé de sables fin…c’était déjà un avantage pour le type sol d’Embrylex qui pourrait utiliser facilement sa Tempetesable. De plus le terrain était vide, un autre avantage pour le type roche cette fois : Embrylex pourrait structurer le terrain selon ses besoins grâce à Eboulement.

??? - Bienvenue à vous, et merci d'avoir accepté de venir ici. Je me présente, Lucas Emerillon, dresseur du dortoir Noctali. A qui ai-je l'honneur ?

La personne qui venait de leur parler se tenait juste en face d’eux, c’était donc bien un 4ème qu’ils allaient devoir affronter. Enfin, peut-être pas tous les trois en même temps, le combat allait surement consister en un deux contre deux. Lucas se tenait bien droit et restait très calme et stoïque devant eux avec un léger sourire et son Pokémon qui lui servait de couvre-chef. Havel se rendit alors compte que son Pokémon était un Négapi. Havel sentit un immense soulagement en voyant ça, en effet un Négapi étant de type Electrique ses attaques seraient inefficace sur Embrylex ! Quelle chance !

Le dresseur avec la tenue de marin et propriétaire du Phanpy fut le 1er à répondre à la question qu’avait posé Emerillon.

??? - Bonjouur Moi je suis Rules Wilderness et je viens du doctoir Phyllali et je suis accompagné de mon petit Pokémon que j'ai reçu il y a peu, il est shiney et c'est un Phanpy, mais il préfère que l'on l'appelle Phanfou ! Je vous préviens qu'il est très fort et que l'on va gagner !

Ce jeune dresseur s’appelait donc Rules. Et il venait bien d’arriver sur l’île Lansat et de recevoir son Pokémon comme l’avait pensé Havel. Il semblait plutôt inexpérimenté mais sûr de lui et de son Pokémon, Havel n’aimait pas les personnes qui se vantaient même s’il y avait de quoi se vanter.

Une fois la présentation de Rules et de son Phanpy finit, Havel prit son courage à deux mains et s’avança avec toute la prestance et le sérieux dont il était capable. Il prit une longue respiration avant d’ouvrir la bouche.

HAVEL – Je m’appelle Havel du dortoir Voltali…et je me battrais avec mon Embrylex ici présent.

Havel s’arrêta là, il n’était pas du genre à revendiquer d’office la victoire comme l’avait fait Rules. Et puis de toute façon son adversaire, quel qu’il soit, n’avait pas besoin d’en savoir beaucoup plus pour le moment. Quant à Embrylex, il avait suivi l’exemple de son dresseur et se tenait bien droit face à Lucas et son Pokémon, malgré tout on pouvait le voir légèrement trembloter, de peur ou d’excitation il était le seul à le savoir.

Il ne restait plus que le troisième dresseur à se présenter. Havel connaissait déjà son nom mais rien sur ses compétences...

HRP :
Pourquoi "Les Débugants"? Razz
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice
Cinq heures du matin. Je pensais être le seul type debout dans l'Académie, mais il se trouve que les Pyrolis sont déjà partis s'entraîner de si bon matin. J'aurais bien voulu me joindre à eux, mais ce groupe me semblait un peu fermé – et trop féminin – pour que je puisse taper l'incruste. Tant pis, j'irais faire mes exercices ailleurs. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, et c'est pour ça que je suis déjà levé aux aurores. Je faisais mon petit jogging matin, un bref petit tour de la Pokemon Community histoire de se mettre en jambes, et après on profite du silence et de la légère petite brise pour casser la croûte – oui c'est très important de manger après l'exercice. Puis, après quelques échauffements et deux tours de pistes, je remarquai quelque chose d'étrange. Mon petit ours brun marchait derrière moi, avec un GRAND rictus aux bords des lèvres cachant quelque chose dans son dos. Un papier très certainement puisqu'il dépassait au-dessus de sa tête tant il était de petite taille.

▬ C'est quoi ça ?

Il me montre ledit papier. Un type sans nom demandait à deux personnes de le rejoindre au Stadium pour un combat. Mon Boo s'était déjà bien entraîné ce matin, et il voulait continuer les hostilités. C'était pas dans sa réelle nature, mais c'est vrai qu'il aimait beaucoup se battre. C'était aussi bien qu'un entraînement voir même mieux. Et puis il possédait une nouvelle attaque qu'il n'avait à ce jour toujours pas utilisé. Pourquoi pas. Je n'étais pas réellement contre. Mais il fallait être prudent. Si cette personne demande à deux autres de venir, c'est qu'il était quand même assez bon. Ou qu'il se pensait invincible. Voir les deux. Je passais ma main dans mes cheveux, l'air de dire « mais dans quoi tu m'embarque toi encore ? » avant de lui poser une petite tape amicale sur le crâne, afin de lui faire comprendre qu'il aura ce qu'il désire. Après tout ce pokemon n'était pas très embêtant, il pouvait avoir ce qu'il désirait un peu de temps en temps lorsqu'il le souhaitait.

Nous nous dirigions donc vers le Stadium. Bah oui quelle question, toujours en joggant. Enfin, pour ma part. Mon ours lui était survolté, il courait dans tout les sens. L'appel de la bagarre. Mais il devait rester prudent comme à son habitude pour bien cerner l'ennemi. Et devinez quoi ? Je ne fus pas le premier à arriver. Il y avait deux autres personnes, ce qui faisait que nous étions quatre garçons à l'intérieur. Un premier s'était présenté à nous. Son attitude m'évoquait notre compétiteur, sans aucun doute. Les deux garçons avaient l'air plus méfiant. Je me souviens avoir vu un Embrylex se cacher contre la jambe de son dresseur. Teddiursa quant à lui souriait comme s'il avait trouvé une ruche d'Apitrini remplie de miel. Ce visage narquois, un sourire machiavélique, pour sûr qu'il allait se déchaîner aujourd'hui. Il y avait suffisamment de place pour se battre, même à quatre. Un premier gars pris la parole « Lucas Emerillon » était donc notre compétiteur. D'une part, il l'avait dit dans sa phrase. Mais de plus, ça se sentait énormément rien qu'à sa dégaine. Tranquillement installé dans le stade, attendant ses futures proies, il nous provenait directement du dortoir Noctali. Le second possédait un petit pokemon d'une teinte bleutée chromatique, un Phampy. Il semblait vouloir se donner des ailes, sa propre phrase ne collait pas avec ce qu'il venait de dire. Son pokemon avait été reçu il y a sous peu, comment pouvait-il savoir s'il était très fort ? C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Encore que s'il possédait l'avantage du type, il pourrait être – peut être – plus fort que nous. Mais là rien. Ce genre de comportement me faisais sourire. Boo jetait des regards menaçants à ses probables futurs adversaires. Il se nommait « Rules » et provenait des Phyllali. Un combat inter-dortoir quoi.

Le dernier gars pris parole. Il provenait de mon dortoir. Pourtant je n'avais jamais vu ce type, à quoi que. Peut être dans les couloirs. Mais c'est vrai que je ne fais pas vraiment attention à tout ça. Je n'avais ni son nom, ni son prénom en tête. C'est ainsi qu'il se présenta à nous. Il se nommait Havel et se battrait avec son Embrylex ci-présent. Bon bah. Je crois que c'est à moi.

▬ Je m'appelle Kaleb. Je viens aussi du dortoir Voltali. Bon, au lieu de se regarder dans le blanc des yeux, si on commençait ? Boo n'arrive plus à tenir en place !

Avec sa petite patte, il provoquait ses opposants à venir. Malin comme pokemon, car qui se jette dans la gueule du loup commence avec un sacré désavantage. Et pour ce qui était des équipes, aucune idée pour le moment.

Spoiler :
Débugant : Jeu de mot entre Débutant (Négapi son premier combat / Havel & Rules débutent également leurs premiers combats il me semble) et Gant (Enfiler ses gants de combat) donc double référence entre le fait qu'on débute, et qu'on se batte. Enfin je pense que Lucas à pensé comme ça.
Lucas Emerillon
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
pokemon
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
Lucas Emerillon

Les débugants
Chacun leur tour, ils se présentèrent. Tout d'abord vint Rules. Un Phyllalien qui avait avec lui un Phanpy shiney qu'il disait super fort. Je n'osais pas répondre, sachant que l'avenir saurait de lui-même nous apporter la preuve de ses affirmations. Le second fut Havel. Il s'agissait pour sa part d'un jeune combattant du dortoir Voltali, qui allait se battre avec un Embrylex. Entendre le nom de ce pokémon me fixa sur place. Je tenta de me retenir de ne pas échanger la place que j'avais attribué à Queen pour la donner à Freed. Il aurait été marrant d'observer deux Embrylex ayant un maître différent, et sûrement une différence de niveau presque colossale, je ne veux pas me vanter non plus. Je me contenta donc de préparer la pokéball du pokémon pour le faire sortir afin qu'il puisse encourager la Négapi encore jeunette. Enfin, ce fut au dernier des dresseurs ayant répondu à mon annonce de se présenter. Il s'appelait Kaleb, et tout comme Havel, il appartenait au dortoir Voltali. Par logique, donc, je décidais de les mettre ensemble. Il me serait possible de faire quelques observations sur les dresseurs d'un même dortoir se battant côte à côte, ce qui n'était pas inutile. Je notais, bien qu'il ne l'annonça pas, qu'il était en compagnie d'un Teddiursa. Sans doute serait-il l'un des deux futurs adversaires de ma type électrique. J'avais hâte de le savoir.

«  Je n'attendais que votre demande. »

Cette phrase lancé, je me dirigeais tranquillement vers le terrain, et partit me poser sur un des rectangles qui nous étaient consacrés. Queen se détacha ensuite de mon épaule et vint se placer au centre du grand carré situé de mon côté. Elle était plus que prête. Elle était y aller à fond, je le sentais. J'en fus extrêmement étonné. La Négapi n'était pas bien grande, et elle avait encore beaucoup à apprendre, cependant, il me semblait voir en elle ce que j'avais vu autrefois dans le regard de Godfroy, mon Racaillou que j'avais perdu lors des évènements du cirque. Il me fit comprendre qu'elle était très motivé pour gagner, et que le combat avait suscité plus qu'un intérêt : elle en était fan. J'en étais heureux, mais je me demandais bien pourquoi la type électrique avait développé une adoration de cette activité. Je me devais d'enquêter pour en savoir plus. Mais pour l'heure, je devais me concentrer sur le combat. Il pouvait d'ailleurs commencer.

«  Je vois que nous sommes tous prêts, alors juste avant de commencer, petit rappel des règles : il s'agit d'un match en double en deux dresseurs contre deux dresseurs. Chaque dresseur ne peut utiliser qu'un seul pokémon, et lorsque celui-ci est mis hors de combat, son camarade peut continuer à combattre tant que son pokémon à lui est toujours debout. La victoire reviendra donc à l'équipe qui possédera le dernier au moins l'un de ses deux combattants. Si vous n'avez rien à demander, nous pourrons y aller. »

Et j'attendis.

codes par shyvana

HRP :
- Désolé du retard
- Désolé de la petitesse du post Razz
- Vous pouvez commencer à attaquer si vous voulez
- Pour les Débugants, la première partie était bien ce que je pensais du titre, mais pour la seconde, c'était bien trouvé /PAN/

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

« Les débugants »

Le stress montait en moi à ces instants précis. Je tremblotais avant de me rendre compte que le match allait dès à présent commencer. Je serrais mes mains aussi fort que je pouvais, essayant de reprendre un peu mon souffle et essayer de me concentrer. Je regardais mon Phanpy, à côté de moi, aussi énergique que jamais. Je ne l'avais jamais vu comme ça. C'était son premier combat. Il ne pouvait plus s'arrêter de bouger, il préparait ces enchaînements d'attaques.

« «  Je vois que nous sommes tous prêts, alors juste avant de commencer, petit rappel des règles : il s'agit d'un match en double en deux dresseurs contre deux dresseurs. Chaque dresseur ne peut utiliser qu'un seul pokémon, et lorsque celui-ci est mis hors de combat, son camarade peut continuer à combattre tant que son pokémon à lui est toujours debout. La victoire reviendra donc à l'équipe qui possédera le dernier au moins l'un de ses deux combattants. Si vous n'avez rien à demander, nous pourrons y aller. » » clamait alors mon coéquipier qui semblait être envahit d'un peu d'impatience.

Je soupirais, fermais les yeux une dernière fois avant de le s rouvrir, avec une flamme d'illumination dans mes yeux. J'allais gagner ce combat ! Les deux garçons en face de moi - des Voltalis - allaient souffrir ! Le Négapi qui allait devoir coopérer avec mon petit chouchou était aussi très sur de lui et aussi impatient de commencer ce combat. C'est alors que je me dis que je devais lancer une première attaque. Je brandis mon bras face à moi, l'index pointé vers mes deux adversaires, je criais ces ordres à mon petit pokémon :

« Phanfou, utilise Bélier sur l'Embrylex ennemi !! »

Aussitôt le petit éléphanteau s'exécuta et fonça sur l'Embrylex a une vitesse impressionnante. Il fouetta le pokémon en face en plein fouet, tellement qu'il en a failli tomber. Content, je criais ces mots à mon pokémon :  

« Oh bah ça alors ! C'trop cool Phanfou ! Reviens près de moi maintenant ! »

Il s'exécuta. Lorsque je le vis recourir vers moi, je le vis avec quelques égratignures, mais je sus que ce n'était rien de grave.

Mon partenaire tourna la tête vers moi et me fit un petit sourire comme quoi j'avais bien agis. Cool ! On me verra peut-être comme un grand ici maintenant ! C'est le moment de tout montrer ! de tout donner !

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Malgré la tension palpable, Havel se sentait étrangement calme et serein. En temps normal il aurait été le 1er à paniquer mais pour la première fois il sentait comme une poussée d’adrénaline. Les autres dresseurs paraissaient eux aussi à en découdre, surtout le jeune dresseur du Phanpy adverse.
Havel s’était naturellement retrouvé avec l’autre dresseur du dortoir Voltali. Son Teddyoursa aussi semblait prêt à se battre et pour ce qui était du dernier, il était plus calme que les autres. L’organisateur du combat énonça rapidement quelques règles pour ce combat avant de donner le coup d’envois. Le premier à attaquer fut Rules, le jeune garçon semblait vraiment impatient et plein de fougue. Il ordonna à son petit Phanpy d’utiliser son attaque Bélier sur Embrylex. L’éléphanteau chargea le Pokémon d’Havel et le percuta de plein fouet.

Rules sembla très fier à la fois de son « Phanfou » et de l’attaque que celui-ci avait lancé. Pourtant il n’y avait pas véritablement de quoi s’extasier : Embrylex, voyant son adversaire foncer sur lui s’était mis en position de Défense, sa résistance naturelle aux attaques de type normal comme Bélier fit le reste. Au final Embrylex ne fut que légèrement touché et poussé sur une courte distance.

C’était maintenant au tour d’Havel d’attaquer et plutôt que de se concentrer sur un seul adversaire il préféra attaquer les deux en même temps. Embrylex semblait enfin plus sûr de lui, réussir à parer la dernière attaque l’avait manifestement mit en confiance.

Havel – Embrylex attaque Eboulement !

Havel aimait beaucoup l’attaque Eboulement, non seulement c’était une puissante attaque améliorée par son type roche mais elle avait un haut taux de critique et surtout dans les combats doubles elle touchait tous les adversaires sur le terrain. Embrylex saisit de gros rochers entre ses pattes et les jeta de toutes ses forces sur ses adversaires. L’attaque atteignit magnifiquement ses cibles, Pichu et Phanpy bien que le Phanpy sembla bien résister. Il valait mieux montrer tout de suite aux dresseurs adverses de quoi on était capable, de cette façon il prouvait qu’il avait sa place ici.
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier

Il faut croire que certaines personnes aiment prendre leurs temps. Et d'autres non. C'est le cas de l'organisateur de ce combat dans l'arène du duel, Lucas Emerillon, Noctali. Il restait comme il était arrivé, l'air décontracté, observateur. Il y avait quelque chose d'incroyablement prétentieux qui émanait de cette personne. Du moins c'est ce que Kaleb avait tiré de son observation. C'était peut être à cause de sa façon de parler. En réalité ça ne dérangeait pas tellement Kaleb. Il avait l'habitude des TopDresseurs qui pétaient plus haut que leurs culs, affrontaient un peu n'importe qui et clamait haut et fort leur victoire par la suite. C'est typique comme genre de situation. Mais c'est exactement ce même genre de personne qui viens le voir par la suite et qui le paye pour entraîner ses pokemons à devenir plus puissant. Pour faire simple, la conclusion est la suivante : Top-Dresseur = Rentrée d'argent. Du moins c'est ce que pensais le coach. Pendant que le jeune Rules avait lancé un premier assaut contre l'Embrylex du Voltali, Kaleb regardait le Noctali avait insistance. C'était très certainement lui la clé de la rencontre. Il n'y avait qu'une seule façon de gagner ce combat. Et la clé de la victoire s'appelait Lucas Emerillon. Pour faire simple, dans la tête de Kaleb, les trois autres - lui compris - étaient encore nouveau dans ce genre de domaine. L'autre qui avait proposé le défi était certainement bien plus puissant, ne serait-ce que stratégiquement parlant. DONC ! En faisant tomber la "tête" , le jeune Rules se retrouvera avec deux adversaire incompétents MAIS ils auront l'avantage du nombre. C'était ça le but de Kaleb. Et il exposai le tout à son collègue.

Essaye d'éviter le Phampy. Faut se focaliser sur le Négapi. Ne lâche pas d'une semelle, ne lui laisse même pas deux secondes pour respirer. Faut le battre le plus rapidement possible pour avoir une chance de gagner. Boo. En marche. Tu sais ce que tu as à faire.

La distance empêchait les adversaires d'entendre la stratégie de Kaleb. Stratégie très simple en réalité. Évincer l'ennemi le plus puissant, pour finir à deux contre un vers un adversaire plus simple à battre. Mais bon. C'était sur papier. En réalité, même à deux contre le Négapi, c'est pas sur qu'ils puissent avoir une chance. La faiblesse du starter de Blake était un léger handicap. Par la suite, Havel avait ordonné d'utiliser la technique Eboulement sur les deux adversaires. Il ne faisait pas dans la demi mesure lui. Un léger sourire se dessinait sur le visage de Kaleb.

Maintenant.

Les blocs de rocs ayant créé un amas de poussière, la visibilité était presque nulle pendant ce qui devait être l'espace de quatre ou cinq secondes. Le petit ursidé passait à travers la fumée tel un ninja, s'aidant de son sens olfactif pour se guider vers ses adversaires. Sa truffe ne le trompait jamais. Il sortait de l'autre côté en sautant, fendant l'air en deux, et retombait sur son ennemi (le Négapi) ayant l'envie de tailler ses griffes acérées sur son frêle petit corps.

Spoiler :

• Désolé du retard (et du petit post ><)
• Phampy attaque Embrylex via Bélier
• Kaleb explique son plan à Havel
• Embrylex attaque Negapi & Phampy via éboulement
• Kaleb profite de l'amas de fumée pour ordonner à Teddiursa d'utiliser Tranche sur Negapi pendant que la fumée bloque la vue de tout le monde
Lucas Emerillon
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
pokemon
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
Lucas Emerillon
« La mort jamais ne surprend le sage, car lorsqu'elle se présente, il est déjà prêt à partir. »

Quelques jours auparavant, en promenant mon regard sur les nombreux bouquins de la bibliothèque, j'étais tombé sur un livre de citations philosophiques. Si il m'était tombé dessus par hasard, je l'aurais immédiatement remis à sa place d'origine, mais il se trouvait que je cherchais des informations. Je cherchais des idées de stratégies, des façons de voir un combat se dérouler, les manières de contrer certains problèmes, comme choisir ses attaques, ce genre de choses. Et en voyant le nom de ce livre, « Initiation à la philosophie », je n'avais pas pu m'empêcher de penser qu'il me serait utile d'en apprendre quelques-unes. Aussi m'étais-je mis à la recherche de quelque phrase intéressante. Et coup de bol, en ouvrant l'espèce de dictionnaire sur une page quelconque, je tombai sur cette citation. J'avais manqué de la passer sans y faire attention, et m'était aperçu qu'elle avait son pesant de stratégie. Je me demandai alors d'ailleurs si elle ne provenait pas de la tête d'un très ancien topdresseur, mais je m'égare. J'avais donc cette phrase en tête, et bien vite, une idée me monta au cerveau. Elle pourrait grandement pour les combats à venir. Mais je préférai la mettre de côté pour le moment, privilégiant les idées qui seraient plus utiles. Mais quelques lignes plus loin, je découvrais une nouvelle citation qui se rapportait à la précédente, et qui me tapa immédiatement à la l'œil.

« Mourir, ce n'est rien. Commence donc par vivre. C'est moins drôle et c'est plus long. »

Mes pensées me ramenèrent à Queen, et ses attaques. Elle avait bien grandi maintenant, et je sentais en elle un grand potentiel de guerrière, d'autant qu'après de nombreuses observations de ses combinaisons et techniques possibles, j'avais pu comprendre à quel point elle pouvait m'être utile un jour dans un affrontement réel. Et cette phrase me fit encore plus comprendre cela. C'est à cet instant que je me décidai à lui faire s'essayer au combat. J'avais déjà monté ma stratégie à l'avance, je savais exactement quoi faire, j'avais énormément répété les combinaisons, la tactique à suivre. Je me sentais prêt à combattre, seul. La hasard fit que je me retrouvais avec un autre camarade de combat, ce qui n'était pas gênant, d'autant qu'il pourrait être utile pour m'aider à achever l'Embrylex ennemi. Je ne pouvais qu'espérer pour lui que je ne termine pas ce combat seul.

« Phanfou, utilise Bélier sur l'Embrylex ennemi !! »

Rules avait choisi de s'élancer le premier, ce qui m'était plus que profitable. Il était évident que mes adversaires allaient se concentrer sur le type sol pendant que je pourrais préparer ma stratégie à part sans problème. Je lançai le premier signe à Queen et elle lança son attaque chargeur. Son regard vira au diabolique, et elle se frottait les pattes comme si elle venait de finir l'invention la plus machiavélique possible, chargeant par ses pattes cette dernière pour qu'elle puisse fonctionner, puis elle redevint normal. Un léger halo jaunâtre et entouré d'éclairs l'entoura quelques secondes, le temps que le Phanpy de mon camarade de galère revienne à ses côtés. Au premier coup d'oeil, je vis que la cible avait bien été l'Embrylex ennemi. Légèrement blessé par l'attaque bélier, mais protégé par son type roche, il avait largement encaissé le coup. Je savais que ce pokémon possédait une plus grande vitesse que son adversaire, et qu'il aurait pu attaquer avant lui, mais il n'en avait rien été. Sans doute le dresseur avait-il cherché à tester les capacités du phyllalien ? Auquel cas celui-ci était dans une position de faiblesse. Et ce n'est pas moi qui avait à y redire. Je connaissais parfaitement ce pokémon, étant l'espèce qu'est mon starter, et de mon analyse, le jeune voltalien devait encore être débutant dans le combat, ce qui voulait forcément dire que …

« Embrylex attaque Eboulement !  »

Prévisible, beaucoup trop prévisible. En tout cas pour moi. Queen était préparé à cette situation et ce, sans l'avoir fait exprès. Elle parvint aisément à esquiver une partie de l'attaque, mais fut tout de même touché légèrement à plusieurs endroits de son corps en se rappant contre la roche. Ce qui importait, c'est qu'elle n'était pas souffrante, et que je pouvais lire dans la position qu'elle prit ensuite qu'elle détenait maintenant une motivation intarissable. Tout comme le sage, la Négapi comme moi savait parfaitement qu'il n'était pas encore venu pour elle le moment de s'effondrer, surtout quand elle était au courant de la stratégie que je comptais employer. Et là, on en revenait à l'idée de vivre. J'aurais très bien pu sauter la partie de Queen pour enchaîner sur la seconde, rapide, impossible à arrêter, mais cela aurait été bien moins marrant, et pas assez lente. Tout juste le temps de voir la peur de mes adversaires sur leur visage. Avec le type électrique, j'avais de quoi m'amuser un peu et tester les capacités du jeune pokémon avant de changer d'étape.

« Maintenant. »

En retombant, l'éboulement d'Embrylex avait provoqué un énorme nuage de poussière pendant quelques secondes, ce qui laissait parfaitement imaginer que l'adversaire allait en profiter pour lancer son offensive. Et il était évident que l'attaquant serait Teddiursa, un pokémon assez plus mobile que son camarade pour les déplacements, et possédant une odorat très utile qui lui permettait de se déplacer dans le nuage de sable avec facilité, d'autant que le pokémon d'Havel venant tout juste d'achever son attaque, il était impossible qu'il soit assez rapide pour enchaîner derrière, ni assez puissant. Restait donc à savoir qui il allait bien pouvoir attaquer. Et là encore, il ne pouvait s'agir que de Queen, la cible. Je voyais mal un pokémon comme celui de Kaleb attaquer de front un Phanpy bien que blessé alors que les deux devaient posséder un niveau à peu près équivalent, alors qu'une frêle Négapi, c'était l'occasion rêvé. Mais il ne se doutait pas de ce qui l'attendait.

« Queen, prépares-toi à encaisser. »

Le type électrique savait ce qu'il fallait faire à ce moment-là, et plaça ses deux pattes qui se rapportaient à ses bras et mains, et les disposèrent en croix devant elle pour se protéger du coup à venir. Effectivement, le Teddiursa ennemi sortit soudainement du nuage du poussière et lança Tranche sur la petite Négapi, qui recula légèrement de douleur, mais parvenant à la retenir et repoussant le pokémon normal. Je lançai mon signe vocal, une légère toux retenu, à l'attention de ma guerrière, qui comprit immédiatement où je voulais en venir.

« Vas-y, ma grande ! Montres-leur ta force ! »

Queen ne se fit pas attendre, et chargea son attaque. Au niveau de sa queue apparut rapidement une boule d'électrique, signe qu'elle se préparait à lancer Boule élek. Et par l'aide de Machination, la boule grossit et doubla de volume, prenant la taille d'un ballon que l'on pouvait retrouver dans un de ces jeux d'entraînements dits « virtuels », prouvant à quel point l'attaque était devenu surpuissante. La combattante sauta finalement dans les airs et effectua une pirouette sur elle-même, boule installé sur la queue, avant de diriger cette dernière sur le Teddiursa qui la reçut de plein fouet, d'une violence inouïe, à tel point qu'un courant d'air vint balayer le nuage de poussière et dévoila à tous la situation. Le sol semblait prêt à plier son attaque, mais il tint bon. Du côté du Teddiursa, c'était à vérifier, cependant. Je ne donnais pas cher de sa peau, à celui-là. L'attaque s'acheva dans une petite explosion qui projeta le pokémon de Kaleb et Queen vers leurs dresseurs, sans dégâts pour cette dernière heureusement. Mais qu'en était-il pour l'autre ?

HRP :

• Lucas explique dans sa tête sa stratégie (à vous de devinez laquelle).
  • Négapi lance chargeur EN PREMIERE (étant la plus rapide des quatre combattants) et double la puissance de sa prochaine attaque électrique
  • Vous lancez vos attaques, Négapi parvient à esquiver une partie de celle d'Havel (ayant moi-même un Embrylex bien plus puissant et possédé depuis une année complète, normal que je connaisse un peu comment fonctionne ce pokémon) mais est légèrement blessé tout de même (fallait bien /PAN/) et se défend relativement bien de celle de Teddiursa (réflexion expliqué dans le post).
  • Négapi lance Boule Elek sur Teddiursa (sachant que j'ai attaqué en premier avec Chargeur, cela veut dire qu'il s'agit là de ma seconde attaque, celle du seconde tour de combat) qui se fait littéralement défoncé par l'attaque (Teddiursa a 40 de vitesse, Négapi en a 95, soit plus de fois la vitesse de son adversaire, ce qui fait que l'attaque atteint les 80 de puissance [Vérifiez sur Pokébip si vous êtes pas sûr], et sachant que j'ai lancé chargeur juste avant, qui double la puissance de la prochaine attaque électrique [Pokébip toujours], La puissance de Boule élek passe de 80 à 160, donc tu t'es reçu deux focking Eboulement dans ta tronche, le nounours !)
  • Vous inquiétez pas que c'est pas fini ! (je précise dans ce point que les deux attaques utilisés sont celles de bases que Négapi aurait si j'étais au même niveau que Kaleb, donc ne venez pas vous plaindre si chuis trop OP /PAN/)
  • Tu peux parfaitement te relever, mais reste logique dans l'idée /PAN/

P.S : Vous avez le droit de lancer deux attaques par post, hein :3 Sinon, ça risque de durer une éternité Razz

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

« Les débugants »

Le combat était énorme. Pour un premier combat comme celui-ci, j'étais très très impressionné. les attaques déferlaient devant mes yeux à une allure grandeur nature. Des volets de poussières volaient çà et là. Heureusement que le stadium était assez solide pour toutes ces bourrasques et tremblements ! Imaginez une attaque séisme ici, ça doit être géant et démentiel !

« Embrylex attaque Eboulement ! »

Je n'eus sans doute pas le temps de communiquer à mon pokémon d'essayer d'éviter les futurs rochers, car en une fraction de seconde des rochers de toutes tailles se mirent à pleuvoir au dessus de nos têtes jusqu'à se fracasser sur le sol. Mon Phanpy n'eut pas trop de dégâts, il est assez petit et est du type sol, un type assez bien défensif face à l'attaque roche. Tout content, je me mis à sautiller avant de toussoter et de reprendre mon sérieux. Je devais me montrer commode face à mes adversaires plus grand que moi ! Des immenses nuages bruns s'évaporèrent du sol et envahis toute la salle. Je toussotais de nouveau, respirant ces nuages nauséabonds. Un adversaire en profita pour dire cet ordre :

Maintenant.

Puis je pus apercevoir Négapis à côté de moi qui plia ces petits bras en X et qui ferma les yeux, se préparant à quelque chose. En effet, deux secondes plus tard Teddiursa sortit des ténèbres et lui décocha une grande griffure, ce qui n'eut pas trop d'effet vue la défense du pokémon électrique. J'étais très impressionné face à la telle technique de mon voisin, j'étais assez content d'être coéquipier avec lui, il fallait qu'il soit de même d'être avec moi, je vais lui prouver !

« Vas-y, ma grande ! Montres-leur ta force ! »

De ces ordres suivirent Négapis qui s'élança d'un bon gracieux dans les airs, fit une roulade aérienne avant de préparer une boule électrique tenue par sa queue avant de l'envoyer en plein fouet dans le visage du pauvre Teddiursa. Un gros nuage revient vers nous, mais un peu moins gros que celui qu'étais l'éboulement. J'espère qu'il est K.O, où qu'il est gravement blessé du moins ! Je profitais que tous les dresseurs soient un peu tournés vers Teddiursa pour voir comment il est, donc je dis ces ordres à Phanpy :

« Phanpy, utilise Boul'Armure ! »

Mon Pokémon se couvrit d'une couche de protection bleu pas très opaque, avant de disparaître, une légère lueur bleue autour de son corps.

« Maintenant, Charge sur Embrylex ! »

Il poussa un petit cri d'éléphanteau avant de se diriger droit vers l'adversaire. Il le percuta. Génial Phanpy !

Soraya Mercier
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
Quelques secondes d'inattention, et voilà que Boo était mis K.O par le petit être électrique. Celui-ci avait très bien géré son temps, avait pu synchroniser ses attaques et avait envoyé le minuscule et ridicule ourson qui lui fonçait dessus tête baissée, au tapis. Kaleb s'en mordait les doigts. Pourquoi avoir envoyé son ourson ainsi ? Il pensait bien faire, profitant de la fumée causée par l'attaque éboulement, pour attaquer l'ennemi avec une certaine furtivité. Mais hélas, ça n'était pas passé. Lucas avait certainement tout prévu depuis le début. En clair, c'était un tricheur qui lisait dans les pensées des gens pour gagner. Euh, malgré le fait que ça reste plutôt impossible. Peut être qu'il avait des espions alors ? Oui, des gens qui regardent le combat avec des jumelles et lui retransmettent ce qu'il se passe. Mais ça reste complètement débile comme idée. En réalité, Kaleb ne voulait pas l'admettre, mais le TopDresseur était beaucoup plus expérimenté que lui au niveau des combats. Et par ce fait, il avait plus de facilité à gérer ce genre de combats. Il aurait été plus intéressant de mettre Rules du côté de Kaleb, pour profiter du type sol afin de blesser le Pikachu-Like d'Emerillon.

Mais non, Blake avait préféré faire équipe avec l'un de ses pairs, un élève du dortoir Voltali, fraîchement arrivé. Celui-ci n'avait pas su gérer la pression à son tour, et son Embrylex s'était pris une misère par l'éléphanteau à la teinte bleutée. Les Voltaliens avaient mangés la poussière – au sens propre du terme. Néanmoins, c'était une très belle expérience pour Kaleb. Un peu trop hâtive certes mais en même temps c'était tout à fait logique. Les pokemons n'étaient guère expérimentés. C'était leur premier ou deuxième combat, à tout casser. Du coup c'était peut être quelque chose de nouveaux pour eux, ainsi que pour leurs dresseurs. Mis à part pour le Noctalien, qui était un spécialiste des combats. Alors même si son Posipi venait de faire son premier combat, il avait très certainement été briefé et entraîné par son dresseur. Ce qui explique le fait qu'il s'en sorte si bien et possède autant d'assurance.

Et bien sacré duel. Le futur Coach souriait. Il semblait content de voir que son petit Teddiursa se soit aussi bien battu. Bon certes, il avait commis une erreur, mais on apprend tout autant de ses victoires que de ses défaites. Et dans ce cas précis, il avait certainement appris quelque chose. Quoi qu'il arrive, même si on pense que l'idée générale du combat est toute faite, il faut toujours réfléchir avant d'agir. Il avait eu de la chance que ce soit la riposte d'un Posipi. Imaginez si c'était un... Tyrannocif ? Il aurait été en convalescence pour au moins toute l'année ! Le halo blanc récupérait l'ursidé mis au tapis, et le voilà enfermé dans sa pokeball pour se reposer et reprendre des forces. Il allait manger de bonne heure ce soir, et pouvoir rejoindre les bras de Morphée par la suite.

▬ J'ai beaucoup appris aujourd'hui de ce combat. Merci à vous deux. Lucas, je te laisse mon numéro d'Ipok. Je m'entraînerais, et un jour qui sait, à charge de revanche, on remettra ça pour voir si j'ai progressé entre temps ! Rules, au plaisir de te revoir toi et ton Phampy qui me semble prometteur. Havel, on fais un bout de route ensemble jusqu'au dortoir ?

C'est alors que le jeune voltali à la chevelure dorée avait tourné les talons et entamait le long chemin du retour. Il s'était promis de gagner lorsqu'ils se reverraient, ou au moins, de se battre mieux qu'il l'a fait aujourd'hui. Il fallait ne laisser aucune chance à son adversaire, et donc pour ça, il fallait mieux le connaître. Lucas Emerillon était sa cible numéro un, une sorte de rival secret, il voulait se frotter une seconde fois à lui pour essayer d'arracher une victoire. Mais il savait très bien que ça n'allait pas être chose aisée. Donc, il fallait à la fois s'entraîner, mais aussi progresser, apprendre de quoi est composée l'équipe de son adversaire pour tenter de prendre le dessus la prochaine fois.

(Pour ma part c'est terminé. Désolé du retard, je pensais qu'Havel allait se repointer entre-temps.)
Lucas Emerillon
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
pokemon
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
Lucas Emerillon
La poussière finit par se dissiper. Sur le sol gisait deux Pokémon, ceux de nos adversaires. Le petit Teddiursa avait été laminé en un seul assaut de la part de Queen qui s'était montré plus que prodigieuse par cet exploit, et l'Embrylex ennemi semblait avoir été mis hors d'état de nuire par un assaut de mon camarade de duel, son Phanpy pour être plus précis. Concentré sur le type normal de ce dénommé Kaleb Blake, je n'avais pas vu que le Phyllali, qui s'appelait Rules, s'était occupé de l'autre. Une sorte de lien s'était, semble-t-il, automatiquement tenu entre nous deux, et sans avoir à nous transmettre de paroles, nous avions mené un brillant assaut contre nos adversaires qui n'avaient pu que mordre la poussière. J'en étais stupéfait. La probabilité que l'événement ait lieu était relativement faible : une mince chance sur dix-mille environ. Et voilà que cela avait eu lieu ici, lors de notre duel. C'était à la fois un bonheur et une tristesse. Car il nous avait évidemment permis de remporter la victoire, mais malheureusement, il ne m'avait pas permis d'en apprendre plus que cela sur le type de duels que nous venions de mener, en dehors de quelques informations comme cette possibilité mais que je connaissais tristement déjà. Mais je n'allais pas me plaindre d'une victoire de plus sur mon palmarès, qu'elle soit légitime ou non. Une victoire restait une victoire.

▬ C'est la fin. Les vainqueurs sont Lucas Emerillon et Rules Wilderness. Félicitations à tous les participants.

J'avais parlé presque machinalement pour mettre fin au duel. Mais personne n'avait répliqué, mon annonce étant plus qu'approuvé par les trois autres dresseurs. Il fallait dire que les deux camarades Voltalis avaient vraiment pris chers à bien y regarder. Leurs Pokémon gisaient encore au sol, étalés, K.O. Mais pourtant, sur mes deux adversaires, je lisais un sourire de contentement. Leur défaite ne semblait pas les surprendre. Sans doute avait-il compris que cette défaite n'était pas la fin de tout et que cela le permettait de pouvoir plus tard mieux gérer leurs duels. Mais il y avait visiblement autre chose. Ils étaient contents de ce match ? Leur Pokémon s'était bien pattu pour eux ? Il y avait fort à parier que ce soit le cas. Et je ne pouvais pas m'en plaindre. Moi-même, j'avais plutôt bien apprécié ce combat, autant du fait que Queen ait montré un grand potentiel à se battre que mes adversaires à s'être remarquablement bien défendu. Et les avoir féliciter était la moindre des choses, même si pour moi ils auraient mérités plus que cela. En tout cas, ce fut un beau match, et je n'étais absolument pas le seul à le penser. Bien loin de là.

J'ai beaucoup appris aujourd'hui de ce combat. Merci à vous deux. Lucas, je te laisse mon numéro d'Ipok. Je m'entraînerais, et un jour qui sait, à charge de revanche, on remettra ça pour voir si j'ai progressé entre temps ! Rules, au plaisir de te revoir toi et ton Phanpy qui me semble prometteur. Havel, on fais un bout de route ensemble jusqu'au dortoir ? 

La voix de Kaleb s'était faite enthousiaste, prouvant parfaitement ses dires. Je lui répondis par un sourire avant de noter son numéro d'Ipok qu'il me remit. S'en suivit le départ des deux jaunes vers leur dortoir après qu'ils aient rappelés leur Pokémon respectif dans leurs pokéball. Finalement, nous nous retrouvâmes seuls avec Rules à qui je fis mes saluts avant de le laisser tranquillement retourner dans son dortoir. Le silence prit sa place dans le stadium devenu vide de vie, et devenu solitaire, je rejoignais les gradins où j'avais attendu mes invités et attrapaient mes papiers d'écritures. Je les attrapais et quittaient le bâtiment pour retourner au dortoir. Une longue journée et peut-être même nuit blanche m'attendait. Ce combat clôturait une partie de ce qui allait constituer ma future thèse. Tout du moins, je l'espérais. Je l'espérais … Mais finalement, elle ne fut pas achevé, et quand je tentais de m'y replonger, je subis avec tristesse mon étonnent accident qui m'empêcha de pouvoir m'en occuper. Mais je jurai d'y parvenir lorsque ce problème serait enfin réglé. Car il le fallait bien pour devenir le meilleur dresseur de l'académie, car c'était là l'un des obstacles à abattre pour y parvenir. Pour gravir ce long escalier qu'est l'ascension vers la gloire et la prospérité auquel tout dresseur rêve indirectement. Le bonheur absolu. Celui … d'être un jour maître de la ligue Pokémon.

HRP :
Hop, on achève tout ça, et j'vais voir pour si on a (j'ai ?) droit à une notation.

Du coup, j'ai utilisé ma Négapi avec 3 pts en combats

Compte PNJ
Icon : Les débugants CeOUB4f
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12951
Les débugants CeOUB4f
-
-
0
0
12951
pokemon
Les débugants CeOUB4f
-
-
0
0
12951
Compte PNJ
est un PNJs
MOdération

Lucas  La rédaction est bonne, il y a bien des fautes par-ci par-là, mais depuis le temps je sais que tu as progressé en orthographe. L'idée de base est très bonne, faire un combat 2 vs 2 pour aider Lucas et sa Négapi à progresser, ainsi qu'à rédiger sa première thèse. Seulement... Il y a de nombreux points qui ne vont pas. Premièrement, et ça cela vaut pour tout le monde, le rp est bien trop court: il ne s'est déroulé qu'un tour complet plus le début d'un autre. Deuxièmement, Lucas fait, à mon goût, beaucoup trop de grosbill. Déjà, il arrive à caser trois attaques dans un seul post, alors que ses adversaires n'en font qu'un seul à chaque fois (Sauf Rules pour son dernier tour). Ensuite, sa Négapi esquive et encaisse toutes les attaques sans pratiquement aucun problème... Autant pour Embrylex, je comprends que Lucas peut anticiper l'attaque, autant pour Teddiursa, on a l'impression que Lucas lit dans les pensés de Kaleb. Et puis quand bien même, Négapi est un Pokémon avec une très basse défense, il ne peut pas s'en sortir en si bonne état après deux de ces attaques. Je ne sais pas si tu justifies ça grâce à l'attaque Chargeur, mais si c'est le cas c'est une grosse incohérence, puisque Chargeur augmente la défense spéciale, et non pas la défense qui aurait pourtant servi à encaisse les attaques Éboulement et Tranche. Sinon j'ai pas tellement compris où tu voulais en venir avec ces citations, j'ai bien quelques idées, mais ça reste très vague, n'hésite pas à développer cela un peu plus, cela peut vraiment être intéressant! (Si ce n'est pas trop tiré par les cheveux bien sûr)
Gain Tu gagnes 10 xp's !

______

Kaleb La façon de penser de Kaleb est très amusante, cela m'a bien plu. Les rps sont de bonnes qualité, et d'une bonne longueur, mais sans plus, et il n'y a que trois posts, dont un seul de combat. La seule attaque lancée est néanmoins de bonne qualité, dommage qu'elle soit si mal considérée par les adversaires... Mais Kaleb prend la chose avec humilité. Il n'y a pas grand chose à dire de plus, si ce n'est qu'il ne faut pas que tu hésites à t'imposer un peu plus en combat.
Gain Tu gagnes 5 xp's!

______

Rules J'aime beaucoup le personnage, enfantin, mais qui se prend très au sérieux. Cela ne fait pas forcément de lui un personnage prétentieux, au contraire, j'ai l'impression que ça renforce encore plus son comportement juvénile. Tu prends aussi beaucoup en compte le fait que tu es un débutant: déjà, la scène du début est comique, et ensuite, Rules n'utilise lors du combat que les attaques dont il a pris connaissance plus tôt. Cela ne fait certes que peu d'originalité, mais c'est malgré tout cohérent. Il est malheureusement assez illogique que le Phanpy mette K.O. l'Embrylex, mais ça, tu n'y es pour rien puisque ce sont tes camarades qui l'ont déclaré. Dommage, pour l'absence de conclusion...  
Gain Tu gagnes 4 xp's!

______

Havel Le rp commençait vraiment bien, un post correct et de bon longueur, mais surtout dans lequel on avait une analyse du terrain d'avant combat sympathique: Havel prévoyait déjà quelques attaques et leurs utilisations possibles dans un terrain vide et vaste. Aussi, l'attaque Éboulement est judicieusement utilisée, mais... Le second post n'est vraiment pas loin de la limite minimale, et il n'y a pas de conclusion.
Gain Tu gagnes 4 xp's!

Les débugants 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un