Spoiler :
Les affiches sont partout sur l’île, faisant la promotion de la nouvelle boisson énergisante, Coca Coconfort, la boisson épicée qui vous donne du piquant ! Et bien je vous annonce que la marque vous a engagés pour vendre ses canettes aux gens dans les rues de l’île! Cependant prenez garde, une rumeur court que la concurrence est rude et que les vendeurs d’autres produits n’hésiteront pas à vous mettre des bâtons dans les roues ! Entre les clients qui manqueront de s’étouffer à cause du goût épicé, et les coups fourrés de vos compétiteurs, je vous souhaite de la chance… car vous allez en avoir besoin !
Vous connaissiez Faith Quinn athlète, celle qui a participé à la première compétition sportive, vous connaissiez Faith Quinn l'élève relativement assidu en cours ainsi que Faith Quinn l'éleveuse de pokémon ? Et bien préparez vous maintenant à rencontrer Faith Quinn, vendeuse émérite. Si j'ai déjà fait la promotion d'un quelconque produit avant aujourd'hui ? Bien sûr que non ! Mais ça ne doit pas être si difficile que ça me suis-je dis sur le coup. Notez que pour écouler la marchandise, je ne serai pas seule. En effet une certaine Ran – elle aussi élève à l'académie – va m'accompagner dans ma tâche. Par curiosité, et parce qu'il faut bien connaître ne serait-ce qu'un peu le produit qu'on vend, je décide de goûter le fameux Coca Coconfort et ne trouve pas ça si mauvais. Je n'irai pas jusqu'à boire ce truc tous les jours par pur plaisir mais ce n'est pas si terrible en fin de compte.
Après avoir mis le bonnet offert par l'entreprise nous ayant assigné à cette mission et pris les différents objets mis à ma disposition, je sors du dortoir Mentali. De là, je vois Ran non loin de la sortie de Pokémon Community. Je n'avais jamais vu la Givrali avant ce jour mais je n'ai pas eu grand mal à la reconnaître. En effet je ne pense pas qu'elle porte ce couvre-chef par pur plaisir. Ainsi donc voici celle qui va m'accompagner dans ma tâche ! Quelque chose me dit que je vais bien rigoler …
▬ Salut. Je suppose que tu es Ran. Moi c'est Faith, enchantée. En route ?Ni d'une ni de deux, nous nous dirigeons vers le centre-ville afin de vendre nos boissons. Notre duo arrivé sur place, je remarque très vite que notre présence gène. Plusieurs personnes voient d'un mauvais œil l'arrivée d'une nouvelle concurrence. Malgré les regards désapprobateurs des autres vendeurs ambulants, je sors alors le mégaphone et commence l'opération marketing.
▬ BOISSONS, BOISSONS ENERGISANTES A VENDRE ! Mieux que le Tauros rouge ! Le Coca Coconfort, venez goûter !Pas sûr que ma petite voix soit entendue dans le brouhaha général mais bon. Cela vaut la peine d'essayer dans premier temps les moyens de vente « conventionnels »... Dans un premier temps seulement … S'il s'avère que cela ne fonctionne pas alors je sortirais les grands moyens. Quelques minutes passent, je continue de proposer mon produit aux piétons en vain. À croire que ce breuvage épicé n'intéresse pas grand monde. Enfin, un hypothétique client s'arrête pour goûter le Coca Coconfort. J'ouvre alors une canette et la lui tends quand soudain un enfant s'interpose entre le client et moi puis s'exclame :
▬ Trop bien votre boisson madame ! Grâce à elle j'ai vomi pendant trois jours comme un Grotadmorv et j'ai pu raté l'école.▬ Hein ?Qu'est-ce qu'il raconte celui-là ? Je ne lui ai jamais rien vendu. D'autant plus que je viens juste de commencer le métier de vendeur à la sauvette alors … L'enfant part en courant et alors que je lève la tête, je me rends compte que l'acheteur potentiel a pris la poudre d'escampette. Les propos diffamatoires du bambin l'ont sûrement dissuadé de ne serait-ce que goûter le produit. Je tourne succinctement la tête vers Ran puis vers le fauteur de trouble et lâche en soupirant un :
▬ Sale gosse …Ce dernier part rejoindre son père, vraisemblablement vendeur lui aussi, et nous tire la langue.
▬ Ça m'a tout bonnement l'air d'être du sabotage.Loin de me décourager pour autant, je décide de passer au plan B. J'enlève ce bonnet ridicule et mets le mégaphone dans un des cartons contenant les canettes de Coca Coconfort. Aux grands maux les grands remèdes : je me dirige vers une personne âgée, prends un air pathétique – au sens premier du terme – et dis :
▬ Bonjour. Ma camarade et moi-même vendons des boissons énergétique. Les bénéfices collectés seront redistribués à la Pokémon Community afin d'organiser de grands travaux dans les dortoirs Voltali et Phyllali, dortoirs occupés majoritairement par des enfants handicapés moteurs et mentaux. Vous voulez bien nous en prendre ? Au nom des Voltali et des Phyllali laissez moi vous adresser mes remerciements les plus sincères.Et paf ! Quelques cannettes ont été vendu grâce à mon odieux subterfuge. À croire que l'attitude cynique de Belle a déteint sur moi. Revenant près de ma coéquipière, je dis avec une fierté non dissimulée ceci :
▬ Et trois canettes de vendues, trois !Certes ce n'est pas très glorieux comme méthode de vente mais qui s'en souci ? L'important est d'écouler le stock.