Gêner Ginji était vraiment trop facile. Il suffisait de le taquiner un peu et il rougissait comme une tomate bien mûre. Il avait suffi qu’elle lui demande d’un ton amusé s’il avait maté la poitrine de la demoiselle, et le voilà qui changeait brutalement de couleur. Bref. Ginji avait accepté d’aller chercher mademoiselle. Et alors qu’il allait tourner les talons, il y eut un bruit, et l’Emolga perché sur la tête du Voltali lâcha un couinement d’alerte, et Aileen se retourna brusquement menaçante, pour voir Ruby sortir d’un fourré. La colère remplaça bien vite la surprise. Après tout, Aileen avait encore mal à la tête, et s’il y avait une chose qu’elle détestait plus que tout, c’était bien les fouineurs. Serrant les poings, Aileen laissa silencieusement partir Ginji, et dut se faire violence pour ne pas écraser son poing fermé dans le visage de la pseudo petite copine de son frère. Calme. Rester calme. Frapper Ruby la défoulerait sur le moment, mais ça ne ferait pas passer sa hargne. Quand la porte du dortoir des Voltali se referma sur un chuintement discret, la jeune préfète laissa brusquement éclater sa frustration.
« Ca te prend souvent de suivre les gens pour espionner leurs conversations ? C’est quoi ton délire, t’es en manque de vie sociale et tu veux la combler en stalkant celle des autres ? Puis franchement tu trouves pas que ta jalousie est vachement mal placée pour le coup ? »
Sphax, qui venait de revenir, fit doucement pression sur son poing fermé pour qu’elle se calme, et elle le desserra un peu pour laisser glisser ses doigts sur la douce tête de l’Absol rouge qui lui lécha la paume de la main pour lui demander de se calmer. C’était un peu mort. Aileen détestait être espionnée, sans doute parce qu’elle-même venait d’être acceptée dans la filière des espions.
« Ca fait, quoi, deux semaines, trois, que tu sors avec lui, t’as pas trouvé cinq petites minutes à passer en sa compagnie, et maintenant tu sous-entends qu’il s’en serait trouvé une autre ? Comme je le comprends ! Que tu manques cruellement de confiance en toi, j’en ai rien à foutre, c’est pas mon problème, mais ose encore une fois dire ou sous-entendre que mon frère est indigne de confiance, et j’te mets ta jalousie bien profondément là où je pense ! »
Ellie lâcha un petit couinement pour lui signaler que des gens approchaient. Toujours en colère, la brune se tourna souplement, faisant voleter ses longs cheveux, et vit Ginji qui revenait d’un pas timide, comme conscient qu’il interrompait une engueulade dans laquelle il aurait préféré ne jamais être mêlé. Facile à comprendre. Derrière lui venait Orren, qui se demandait sans doute ce qu’il se passait, et la demoiselle en question. Grande, longs cheveux verts, jolie poitrine, robe crème apparemment faite main, voix fluette un peu gênante qui grimpait dans les aigus, qui semblait la mater comme pas permis, s’arrêtant sur ses yeux violets puis sur ses oreilles de lapin, comme disait sa mère. Aileen se retint pour ne pas passer les mains sur ses cheveux pour aplatir ces deux petites pointes rebelles, et rendit son regard, quoiqu’un peu trop hostile, à la demoiselle qui leur demandait s’il y avait un problème. Sphax fit doucement pression sur sa main pour l’empêcher de répondre trop vertement à la fille qui n’y était pour rien. Cependant, Aileen lançait un deuxième regard sur elle. Gracidées. Cheveux verts. Cosplay de Shaymin. Une mèche rousse s’échappait discrètement entre les longues mèches vertes, et à bien y regarder, la poitrine semblait fausse. Sa main fusa dans un geste rapide, arrachant les cheveux verts, emportant une perruque douce au toucher avec elle, laissant apparaître une masse de cheveux roux ébouriffés. La perruque en main, Aileen se tourna à nouveau vers Ruby, la lui mettant presque sous le nez.
« En en plus, tu me fais une putain de crise de jalousie pour un GARCON ?! Tu as si peu confiance en mon frère que tu crains la concurrence d’un GARCON qui porte une perruque et une paire de faux seins ?! Mais tu te fous de ma gueule ?! »
Et d’un coup, l’information lui monta au cerveau. Son regard s’ouvrit légèrement de surprise, et retomba sur la perruque verte, avant de se relever vers le garçon roux. De nouveau la perruque. Et le garçon. Dans sa tête, deux idées s’affrontaient. La première, faiblarde, chuchotait qu’il avait quand même un sérieux grain. La seconde, plus puissante, lui disait qu’il était carrément génial. Les deux l’emportèrent. Il avait un grain … Et il était génial. Un léger sourire fleurit sur ses lèvres alors qu’un gloussement involontaire en sortait, et elle éclata brusquement de rire, sous le regard blasé de son starter qui ne comprenait pas pourquoi elle passait de la colère aux rires avec autant de facilité.
« Haaaa, c’est un garçoooon, haaaaa, Ginjiiii t’es vraiment trop naïf, c’est un garçon et tu vois une nana, sérieux, merci, merci de m’avoir réveillée, j’avais jamais autant ri, haaaa bon sang je vais mouriiiiir … »
L’ambiance était carrément plombée. Ruby était jalouse, Ginji était gêné, Orren avait l’air en colère, le garçon roux s’amusait bien, et elle était morte de rire à n’en plus pouvoir s’arrêter. Sphax, qui venait de comprendre, lâcha un profond soupir désabusé. Il ne comprenait vraiment pas les humains et leurs manières de s’habiller. Un garçon, qui portait une robe, rien de très hilarant pour lui, pas la peine de se rouler par terre non plus. Laissant sa dresseuse hoqueter de rire, il s’approcha de Ginji pour qu’Ellie, assise sur son dos, lui tende le paquet de Fraive Tagada qu’elle tenait entre ses petites mains. Voilà qui devrait le consoler d’avoir été traité de naïf devant toute la petite assemblée. Enfin, il savait qu’Aileen s’excuserait plus tard. Avec un paquet de bonbons plus gros que celui-là. Cessant finalement de rire, la brune se frotta les yeux pour effacer les petites larmes d’amusement, et tendit la main vers le garçon-fille pour lui rendre la perruque qu’elle serait toujours entre ses doigts fins.
« Désolée, c’est, hrm, les nerfs. Tiens, je te la rends. Alors, elle a un petit nom, la très jolie princesse ? ♥ »
Maintenant, il fallait juste voir si ce joli rouquin aux yeux verts était joueur ou pas. Mais vu le costume, il y avait des chances pour qu’il le soit, et qu’elle trouve enfin quelqu’un avec qui s’amuser …