Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -15%
Manette Xbox sans fil Pulse Red
Voir le deal
50.99 €

Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Il y a quatre ou cinq jours de cela des cours en ligne firent leur apparition sur l'interface. Parmi ceux-là, un d'entre eux nécessitait de réaliser des recherches personnelles à la bibliothèque – celui de biologie si mes souvenirs sont exacts. Ceci-étant je me suis bien sûr rendu sur ledit lieu afin de me documenter. Par la même occasion, et parce que je suis férue de lecture, j'en ai profité pour emprunter deux ou trois bouquins, dont un concernant les mythes et légendes de la région. Vous devez sûrement être en train de vous demander pourquoi je vous parle de ça ? Et bien voyez-vous c'est assez simple. Alors que je lisais ce livre, mon Feunnec – qui regardait ce que je faisais par dessus mon épaule – m'arrêta. Il sauta de son perchoir afin d'atterrir sur le livre et poussa de petits cris tout en pointant une image de son museau. L'illustration en question représentait un Goupelin shiny extraordinairement âgé, possédant une baguette magique différente de celle de ses congénères. Par curiosité, je me mis à lire l'histoire associée à cette image. Selon ce qui était écrit, le Goupelin représenté était un sage et le chef d'une tribu de Feunnec et de Roussil. On raconte de plus que ses pouvoirs dépassaient l'entendement. Allez savoir si c'est vrai mais beaucoup racontent que la source de l'immense savoir de ce pokémon résidait dans sa baguette magique. Si bien que cette dernière fut appelée « La baguette du mage gris ».

L'histoire dit qu'avec le temps ce précieux artefact a disparu. Il aurait été transmis à un Goupelin qui lui même en aurait fait don à son descendant qui, ne connaissant pas la valeur ni le pouvoir de l'item, l'aurait égaré un beau jour d'été. Cependant tout laisse à croire que la baguette serait encore là, sur l'île de Lansat. Inutile de vous dire qu'en apprenant cela, Ahri devint subitement hystérique.Elle réveilla Venom d'un grand coup de patte et l'appela à venir voir le livre de mythes. Après une longue discussion entre les deux pokémons – discussion dont je ne compris strictement rien bien sûr – Ahri me fit signe de quitter ma chambre tout en pointant avec insistance la baguette magique dessinée sur le livre.
▬ Tu veux qu'on aille la chercher ? C'est ça ? …  
Le fennec hocha la tête et désigna Venom de la tête. Ce dernier acquiesça à la proposition de sa comparse.
▬ Si j'ai bien compris, tu viens avec nous ? Et tu veux nous aider à trouver la baguette ? … Tu t'intéresse aux objets magiques toi maintenant ?  
Il fit non de la tête tout en soupirant.
▬ Genre, tu veux aider Ahri toi maintenant ?  
Il fit à nouveau non de la tête.
▬ Tu veux juste me faire courir partout et creuser des trous c'est ça ? …  
Et là, surprise, il fit oui et sourit à pleine dent comme pour me dire : « T'as tout compris ma vieille ! » Je plaquais ma main contre ma figure et sentis que cette recherche serait vaine mais pourquoi pas après tout. Cela pouvit être drôle de chercher « la baguette du mage gris ». Cet objet irait à merveille avec la coiffe de rabadon que j'avais commandé à Adèle. Je regardai notre expert en fouille, à savoir Venom et lui demandai :
▬ Si la baguette se trouve sur l'île, elle doit être cachée dans les ruines Jiraichi … Je vois pas vraiment ce que ferait un Goupelin là-bas mais bon …  
Je voyais mal un pokémon feu aller dans une grotte gelée, dans une forêt ou même encore près d'un lac, l'hypothèse des ruines était donc la plus cohérente. Le Nidoran mâle haussa les épaules d'un air désintéressé. À en juger par sa réaction tout porte à croire qu'il en avait vraiment rien à faire de la baguette. Seule « la chasse pour la chasse » le motivait. Ahri quant-à elle était complètement obnubilée par l'objet magique.

C'est ainsi que nous étions partis à la recherche de la baguette du mage gris Venom, Ahri et moi. Les ruines de Jiraichi se trouvant derrière le dortoir Noctali – c'est à dire pas tout près de celui des Mentali – il nous fallut une bonne dizaine de minutes afin d'arriver sur place. Ça devait faire en tout et pour tout la troisième ou quatrième fois que je venais ici afin d'effectuer une recherche et à aucun moment je n'avais vu traces de baguette ou d'objet ayant un quelconque pouvoir surnaturel. Ceci-étant je n'étais pas très optimiste quant-à la réussite de notre opération cependant je n'en montrai pas signe.
▬ Venom … Toi qui a pas mal fouillé l'endroit tu as une idée d'où elle pourrait se trouver cette baguette ? En supposant qu'elle soit ici bien sûr …  
Le pokémon poison secoua la tête de droite à gauche et se mit à chercher de son côté. Pendant un instant j'avais cru que je n'aurais qu'à « le laisser chercher et attendre » mais c'était sans compter sur mon bon vieux Feunnec qui me mit un coup de boule à l'arrière du pied, comme pour me signifier : « allez bouge toi et cherche ! »
▬ Oui oui, je m'y mets.
À regarder la scène d'un point de vue extérieur, on douterait presque que le maître ici, c'est moi … Dans le but de trouver l'objet de notre venue, je regardai autour de moi et partis vers l'est tandis que mon Nidoran ainsi que mon Feunnec partirent quant-à eux dans d'autres directions. Je n'y avais jamais pensé avant mais au fond, à quoi pouvaient bien ressembler les temples avant d'être détruits ? Et comment se faisait-il que toutes les constructions – mis à part la fontaine qui est dans un plutôt bon état – ne soient que décombres ? Enfin ! L'heure n'était pas au questionnement mais bien à la fouille. En effet je ne désirais pas me faire frapper une fois de plus par le fennec en colère. D'ailleurs cela me fit sourire de voir ce dernier s'activer de la sorte. À croire qu'Ahri la voulait vraiment sa baguette de sorcier.
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Face à l'immensité des ruines, je ne savais pas par où démarrer les recherches. C'est sans trop de conviction que je commençai à soulever un petit rocher. Bien sûr il n'y avait rien en dessous. Vous imaginez le coup de chance que ça aurait été si, à la première pierre déplacée, j'avais trouvé la baguette du mage gris ? Malheureusement ça n'avait pas été le cas. Par conséquent je continuai mes recherches, soulevant des décombres de plus en plus imposants jusqu'à aller parfois à de petits morceaux de colonnes. Un bon quart d'heure passa et je n'avais toujours rien trouvé si ce n'est des cailloux et de la poussière.

Fatiguée et relativement peu motivée par toutes ces recherches, je m'arrêtai un instant et m’asseyais sur un rocher qui se trouvait là. J'en profitais alors pour contempler la vue et voir par la même occasion si Venom ou Ahri ne trouvaient rien. J'avais Ahri en visuel – elle continuait de chercher – tandis que le Nidoran restait quant-à lui introuvable. Je finis par le voir, un bâton à la bouche. Tout fier de lui le pokémon poison vint me voir et me montra sa trouvaille. L'espace d'un instant j'ai vraiment cru qu'il avait trouvé ce pour quoi nous étions venu mais il n'en était rien. Son bout de bois était tout sauf associable à la baguette magique du Goupelin dont faisait mention la légende. Si bien que j'en vins à me poser la question suivante :
▬ Est-ce que tu sais au moins ce qu'on cherche ?
Tout naturellement, le Nidoran répondit par la négative de la tête.
▬ Ah ouai … Regarde ça ressemble à ça. À ça.
Je lui montrai avec insistance le livre de mythes et légendes – que j'avais gardé dans mon sac à dos – et lui réexpliquai de nombreuses fois ce que j'attendais de lui, à savoir qu'il trouve cette baguette magique. Soit dit en passant je trouvai comique qu'il ne sache pas à quoi ressemble l'arme du magicien sachant qu'Ahri lui avait montré le bouquin plus tôt dans la journée.

Suite à cette fausse alerte, nous reprîmes tous nos recherches. Je décidai d'élargir mon périmètre d'action et partis encore un peu plus à l'est. Là-bas il y avait quelques colonnes de pierres blanches ainsi que les reste d'un vieil autel à la gloire de je ne sais trop quel pokémon de la mythologie. Il ne me semblait pas être passée par là auparavant. C'est effectivement la première fois que je vis cet autel c'est pourquoi je me mis à chercher prestement autour du monument. Notons au passage que ce dernier semblait raconter une histoire. En effet il y avait bon nombres d'inscriptions et de dessins que, bien sûr, je ne comprenais pas. Agacée par les recherches et commençant à ressentir les effets de la fatigue, je pris une seconde pause. Mes mains noires commençaient à rougir et mon épaule gauche me faisait souffrir. Je regardai Ahri continuer ses recherches avec courage et ne pus m'empêcher de trouver cette quête ridicule. Si la baguette se trouvait réellement sur Lansat, des gens plus compétents que nous seraient sûrement en train de la chercher non ? De plus des dizaines d'élèves parcourent les ruines à la recherche de reliques et ça tout les jours, alors il se peut que la baguette ne soit plus là depuis longtemps – si par le plus grand des hasards hasardeux elle eut été là un jour. De la même façon, il est possible que la baguette se soit brisée avec le temps et les contraintes physiques imposées par les colonnes et les roches du lieu. Bref, toutes ces raisons eurent raison de ma motivation et je m'assis, dos contre l'autel afin de faire une petite sieste.

À mon réveil, une petite demi-heure plus tard, je constatai que Venom et Ahri continuaient de chercher avec la même hargne qu'au début de la mission et me sentis quelque peu honteuse. Si les pokémons ont un semblant de logique – et je fais parti de ceux qui pensent qu'ils sont dotés de facultés mentales tout aussi développées que les nôtres – eux aussi ne devaient pas croire pleinement en la possibilité de trouver cet objet, cependant ils continuaient de chercher. Touchée par une espèce de motivation contagieuse, j'oubliai ma douleur à l'épaule et me remis à fouiller et à déplacer les blocs de pierre un à un, ratissant chaque zone au peigne fin – ou presque. Les secondes, les minutes puis bientôt les heures passèrent. Nous avions passés beaucoup de temps et en ce qui me concerne, le tout pour pas grand chose.

Je repris le même chemin rocailleux qu'à l'allée afin de voir ce qu'avaient donné les fouilles pour mes deux compagnons. À ma grande surprise, je ne les trouvais pas là où je les avais laissé. La panique me gagna. Je leur avais bien dit de ne pas trop s'éloigner … Que Venom n'obéisse ne me surprenait guère mais pour ce qui est d'Ahri en revanche, c'était plus mystérieux … L'espace d'un instant, je me mis à imaginer le pire. Et si une colonne leur était tombée dessus ? Ou si quelqu'un les avait kidnappé ? Sans perdre un instant, je fis sortir mon Furaiglon de sa pokéball et lui demandai de sillonner les environs dans le but de trouver ses camarades. De mon côté je soulevai quelques rochers et finis bientôt par apercevoir une ouverture d'une dizaine de centimètre de rayon, assez pour faire entrer mes deux pokémons en définitive. Par ailleurs, l'ouverture ne semblait pas être très « naturelle ». Comprenez par là qu'à la base, ça ne devait être qu'une brèche que mon Nidoran a agrandi « à sa manière ». À la vue de ceci, je rappelai mon Furaiglon et lui fit signe de s'engouffrer dans ce petit tunnel de fortune. S'il voyait Ahri et Venom dedans ou à la sortie dudit passage – qui menait je ne sais trop où – qu'il leur somme de revenir. Et bien sûr je lui avais dis de faire marche arrière au moindre danger …
Cinq à dix minutes – qui me paraissaient être des heures – passèrent quand enfin je vis une petite tête rose dépasser du trou. C'était mon Nidoran et bien sûr il était accompagné de ses deux comparses.

[HRP Modération : Utilisation de deux pokémons pour la fouille (Furaiglon ne sert à rien)
Nidoran qui a 4 points de recherche. Feunnec qui en a 0 + Ruban de Recherche donnant +2.]
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : A la recherche de la baguette du mage gris.  Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2836
A la recherche de la baguette du mage gris.  Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
A la recherche de la baguette du mage gris.  Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Faith Quinn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 8
Sir Trouille
Icon : A la recherche de la baguette du mage gris.  CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
A la recherche de la baguette du mage gris.  CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
A la recherche de la baguette du mage gris.  CeOUB4f
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
MOdération

Appréciation Récit soigné en terme de qualité et convenable en ce qui concerne la quantité. Le personnage a une bonne raison de venir fouiller les lieux, bien que l'objet de ses recherches ne sera sans doute jamais atteint. On se demande d'ailleurs qui est le dresseur dans la petite bande, point qui fait sourire. Les recherches sont bien menées, avec une intégration modeste des Pokémon. Il ne faut pas hésiter à les faire interagir plus encore avec le milieu. Dans l'ensemble, les fouilles restent agréables bien qu'un peu modestes malgré le temps qui passe.
Gain Tu gagnes la CT Poing Boost et un Trèfle pendentif !

Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Nidoran sortit le premier du trou sans rien apporter. Lui qui d'habitude est le premier à trouver quelque chose n'avait rien en sa possession et ce, malgré cette petite ballade de longue durée ? J'étais un peu déçue mais qu'importe qu'ils n'aient rien ramenés m'étais-je dit. Le plus important étant qu'ils soient tous revenus. Mais alors que je pensais repartir bredouille de l'endroit, je vis Feunnec ainsi que Furaiglon porter en leurs pattes et griffes respectives quelque chose. Feunnec tenait en effet une CT et Furaiglon un objet brillant qui se porte autour du cou. Curieuse, je pris lesdits items dans mes mains et les analysai en détail. La CT se trouvait être la capsule numéro quatre vingt dix huit, à savoir Poing Boost. Une attaque de type combat permettant – si je ne dis pas de bêtises – d'augmenter la force de l'utilisateur à chaque utilisation. Quant-à l'objet tenu par Valor, il s'agissait d'un pendentif en forme de trèfle tout à fait banal. Bon nous n'avions pas trouvé la baguette du mage gris et je sentais bien que cela peinait quelque peu Ahri mais nous allions devoir nous contenter de ce maigre butin pour aujourd'hui.

Déterminée à retrouver la baguette, le pokémon feu me supplia de bien vouloir continuer les recherches cependant je ne cédai pas. Il se faisait tard et le soleil allait bientôt se coucher. De fait, il était tout bonnement hors de question de rester là plus longtemps. Par ailleurs Venom et Valor étaient fatigués. Oh, bien sûr ces deux-là étaient bien trop fiers pour le montrer et firent « non » de la tête lorsque j'invoquai cet argument. Néanmoins je voyais bien qu'au fond d'eux, ils étaient soulagés d'arrêter les recherches.
▬ Nous chercherons la baguette un autre jour.
Et peut-être à un autre endroit … Après tout nous n'avions aucune idée d'où elle pouvait se trouver. La logique voudrait qu'elle soit ici mais qui sait, elle avait peut-être été perdue et donnée à des pokémons eau qui l'avaient trimballé jusqu'au lac. En suivant ce même type de raisonnement, tout les lieux de Lansat étaient de possibles cachettes pour cet artefact... En supposant bien sûr que personne ne l'ai encore trouvé. Quoiqu'il en soit je réussis à faire entendre raison à mon Feunnec qui se résigna à rentrer... Pour aujourd'hui seulement. Car nul doute qu'elle allait me harceler afin de retourner je ne sais trop où chercher cette maudite baguette. En effet je connaissais suffisamment Ahri pour savoir qu'elle ne lâcherait pas le morceau facilement. Ce pokémon est rarement capricieux mais soyez sûrs d'une chose, quand elle l'est, elle l'est vraiment et n'en démord pas.

Notre groupe ne tarda pas à rentrer à la Pokémon Community et il était à peu près dix huit heure. Ayant un peu de temps devant moi, je décidai de m'avancer dans mes devoirs et rendre – voire carrément jeter – le livre de légendes régionale. En effet tout était de sa faute ! Si Ahri n'avait pas lu cette histoire sur ce Goupelin Shiny, rien ne se serait produit … Dans le même temps, avais-je vraiment à m'en plaindre ? J'entends par là que mine de rien, j'avais tout de même trouver un pendentif sympathique ainsi qu'une capsule technique relativement utile – là encore il est possible que je me fourvoie mais il me semble que Nidoran peut apprendre Poing-Boost.
Bref, au final c'était une bonne journée et le début d'une grande aventure. Car croyez-moi, la chasse à la baguette du mage gris ne venait que de commencer. Dans quelques jours, nous allions repartir fouiller une zone de l'île.
Rendez-vous au prochain au numéro !

Spoiler :
RP terminé.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum