«
Regarde-le ! Il s'est endormi ! C'est comme ça qu'on va trouver la sortie ?! Moi j'préfèrerais m'entraîner dehors plutôt que croupir ici ! Hé, le varan, je te cause ! »
Nidoran se tourna vers le Galvaran et soupira de le voir s'amuser avec une pierre qu'il faisait rouler entre ses pattes. Celui-là, il avait pas inventé la pokéball ! Ymir s'approcha du pokémon électrique et lui donna un coup d'épaule. L'attention du Galvaran fut toute à lui.
«
Amaoka dort. Moi j'te propose d'aller faire un tour et de voir ce qu'on peut trouver dans l'coin - une sortie ça serait pas mal, hm ? » Sa voix rauque de Nidoran mâle résonnait doucement entre eux deux, comme une explosion de mots graves.
«
... Mouip, mouip ! Sortie ! Mouip ! » L'enthousiasme flagrant du Galvaran se résuma à sautiller sur place, faisant vaciller la lumière entre ses oreilles dressées ; il manqua de tomber sur le nidoran et de l'électrocuter.
«
Fais attention, nom d'un Pochiot ! Allez, suis-moi. »
Nidoran s'était toujours vu l'âme d'un leader, et suivi de Odin, il se sentait fier et puissant. Parce qu'il menait la barque - enfin le groupe. Ils trottèrent le long du lac, burent un peu d'eau eux aussi, et s'éloignèrent, laissant Amaoka dormir dans l'obscurité pâle ; l'eau qui filtrait et suintait des parois renvoyait la lumière de l'électricité, ce qui rendait l'endroit somme toute assez éclairé. Tant mieux, car l'obscurité du coin semblait prête à vous sauter à la gorge et à ne faire qu'une bouchée de vous.
«
Tu crois qu'il y a des pokémons ? Genre des Nosferapti ? Ai jamais combattu contre un Nosfé. » Ymir bavardait, pour se rassurer ; Odin à ses côtés trottinait, l'air de l'imbécile heureux qui ne sait pas quels dangers se cachent sous son lit. «
Hé attends, regarde-là ! C'est pas genre une sortie ? » «
Sortie ! Mouip ! Odin content ! Sortie ! Amaoka ? »
Nidoran ne l'écoutait déjà plus, et s'était posté en bas de la pente qui menait à une seconde fissure. Et de cette faille plus haute, on pouvait sentir l'air frais et l'odeur de l'herbe. Bien, ils avaient trouvés une sortie ! Ils n'avaient plus qu'à ...
«
Ymir, quoi ? »
«
Tu vois ce que je vois ? Creuse ! Creuse avec moi, allez, boule d'écailles ! »
Les deux pokémons montèrent le long des gravats et se mirent à creuser. Leurs petites pattes griffues accrochaient facilement les cailloux et autres roches réduites en poudre, mais le problème était que l'éboulement qui formait une pente jusqu'à la sortie tremblait à chaque fois qu'ils s'enfonçait ne serait-ce que d'un millimètre dans le sol meuble. Mais leurs regards avaient accroché quelque chose - quelque chose de précieux, du moins à leurs yeux. Allez savoir si c'était pour leur dresseur ou pour leur désir personnel - ou pour faire selon les ordres, en ce qui concernait Odin. La poussière leur monta rapidement aux museaux, et ils se mirent à éternuer si fort que la voûte calcaire renvoya leurs éternuements. Quelques minutes plus tard, un Amaoka affolé était près d'eux.
«
Mais qu'est-ce que vous faites ? » s'énerva t-il à voix basse, en voyant quelques stalactites onduler comme prises d'une vie propres. L'écho était encore là, formant un «
atshouuuum - atshouuum - shouuuum » lointain mais bien présent. Mais Odin et Ymir ne voulaient pas lâcher le morceau - leur instinct à tous les deux leur dictait de trouver ce qui se cachait sous cette strate de gravas caillouteux. Ama comprit rapidement l'idée et les aida, s'écorchant le bout des doigts sur la terre meuble et les rochers fracassés. «
Dès qu'on a délogé ce truc d'ici, on court ! Regardez, la pente commence à trembler ! C'est un ancien éboulis, une coulée de gravas et de terre ! Attention ! »
Amaoka roula sur lui même, prit Nidoran dans ses bras et roula encore jusqu'à s'assommer à moitié contre une paroi. Un rocher roula, déboula, esquivant avec grâce le galvaran qui ne faisait attention à rien d'autre qu'à continuer de creuser, aspergé de poussière. Heureux les simples d'esprit, les dangers les évitent toujours. Le rocher déboula en bas, et plongea dans le lac dans un énorme PLOUF. Ymir et Amaoka se lancèrent un regard, et s'avancèrent vers le galvaran, qui se redressa finalement, pantelant, le regard brillant, tenant dans sa gueule ce qu'ils avaient voulu déterrer. Ni une ni deux, Amaoka les poussa à courir. Ymir se jeta tête la première vers la fissure, montrant le chemin ; le voltali pris dans ses mains le petit galvaran recouvert de terre, qui tenait toujours entre ses crocs plein de boue le trésor trouvé. Ama courut, alors que la pente tremblait sous ses pieds, et alors qu'ils sortaient enfin, s'extirpant des b boyaux de la terre, un bruit insolite derrière eux leur prouva que la coulée avait continué sa descente. Un regard en arrière leur montra que l'accès au lac était à présent réduit à rien.
«
On l'a échappé belle ... Vous allez bien ? » demanda le dresseur, en passant sa main sur son visage barbouillé de saletés. Odin frétilla de tout son corps, laissant ses oreilles retomber dans un grésillement éteint, et déposa aux pieds de son dresseur le trésor trouvé.
Ymir soupira - il l'aurait bien gardé pour lui, ce trésor là. Quel crétin, ce varan, quand même !
infos utiles pour la modération :
Pokémons utilisés : Odin, Nidoran Mâle & Odin, Galvaran mâle.
Compétences : 1 point de recherche chez Nidoran & 1 point de recherche chez Galvaran
Aucun objet spécial pour la fouille.
Merci d'avance pour la modération ! En espérant que ça vous plaira ♥