Tu écrases le sol, à la conquête d'un moindre signe de présence humaine dans les environs. Malheureusement, non, tu ne vois rien d'autre que des crottes de pigeon et de la pisse de chien. Tu soupires un bon coup, remets ta casquette à l'endroit et tu continues tes recherches, mais en vain. Il semble que tu sois seul, tu arrives toujours trop tôt, et lorsque ce n'est pas le cas, c'est que c'est trop tard. Et c'est reparti pour une ou deux heures d'attente. Tu te planques derrière une caisse qui fait à peu prêt la taille suffisante pour te cacher derrière pour que personne ne te remarque. Voilà environ une heure que tu es derrière cette caisse, tu hausses ton manteau pour voir ta montre et regarder l'heure. Tu ne rêves pas, il n'y a que 5 minutes qui se sont écoulé depuis que tu es arrivé. Ton ventre commence à gargouiller, tu laisses un peu dépasser ta tête du bord de la caisse pour voir si jamais il est arrivé et qu'il se cache, lui aussi. Soudain, tu vois une tête dépasser du rebord d'un mur en face de toi. Cheveux verts -peu banal- et un teint de peau plus blanc qu'un cachet d'aspirine, c'est sans doutes lui ! Pour confirmer tes hypothèses, celui-ci s'écria. « Psst ! Pssssst ! » Tu sors de ta cachette, à pas de voleurs, et tu te diriges vers ce jeune homme.
« Seth, c'est toi ? » fis-tu au jeune homme blanc comme un cul.
Seth ? C'est un garçon du dortoir Phyllali que tu as rencontré il y a une semaine au réfectoire. Pendant que tu prenais tranquillement ton déjeuner, un garçon répondant au nom de Seth t'es venu parler. Il a, évidemment, sauté l'étape de la politesse et est directement passé au sujet qu'il voulait te parler. Cette conversation t'a donc mené, ce jour-ci, au parc d'attraction, à la conquête d'un objet nommé « Serpent à ailes, cloitré dans une paroi » que tu devais trouver en ce lieu. Bien sûr, aucune description physique sur cet objet, seulement une citation qui t'était censée mener vers l'objet : « Je suis évident à trouver, mais difficile à prendre ». Seth t'a donc gentiment proposé de l'accompagner et d'aller récupérer ce mystérieux objet dans le parc, actuellement fermé. Le gagnant gagnera une récompense, bien sûr, qui dit, récompense, dit Warren.
Tu reviens à tes moutons.
« Alors ? Tu as tout préparé pour cette expédition ? » - fis-tu en fouillant dans ton sac à dos et en murmurant le nom des objets présents dans ce dernier. « [i]Corde, lampe torche -qui ne fonctionne pas-, sandwiches au chorizo, eau minérale...[/color] » - fis-tu, surpris après cette découverte. « soutient-gorge... Ouais bon, ce n'est pas à moi, je ne sais pas ce que ça fout là, mais ça peut toujours servir. » - fis-tu, gêné.
Tu avais pas mal prévu d'objets pour ta survie au parc d'attractions. Tu devais faire vite, tu ne veux en aucun cas te faire surprendre, en plein milieu de la journée, à fouiller de fond en comble le parc d'attractions pour trouver un foutu objet. Et si jamais vous vous faites griller, bonjour les ennuis et bonjours les punitions.
« Bon, Seth, t'est prêt ? » fis-tu au jeune homme vêtu d'une chevelure verte.
À pas de voleur, tu te diriges vers le grillage qui délimite le parc d'attractions. C'est avec des gestes sûrs, silencieux et fluides que tu places la pointe de ton pied-droit sur une case du grillage et c'est ainsi que tu escalades. Très vite, tu arrives au sommet du grillage, tu l'enjambes et tu sautes, pieds joints, sur le sol. Malgré la hauteur, tu as prévu de bonnes chaussures de sport si jamais il y aurait des obstacles comme celui-ci. Tu remets en place tes habits et tu jettes un petit coup d'œil au parc si jamais il n'y aurait pas une piste. Tu vois une grande roue avec pleins de sièges, le grand huit qui te pourrait faire gerber, le bateau pirate qui se balance et qui te fait tourner la tête, ... et puis, ton regard se place sur un stand de.. BARBAPAPA !! C'était un supplice de ne pas pouvoir en goûter, mais tu ne devais pas mettre à l'eau le plan juste pour une histoire de bouffe et de gourmandises. Non, tu ne devais pas faire échouer la mission. Tu déplaces ta main dans ton sac et tu saisis deux Pokéballs. D'un geste fluide, tu appelles Knight et Ironclaw pour t'aider dans ta quête. Ils s'échappent d'une lueur bleue grisée de leur sphère respective. Au cas où il y aurait un accident, un imprévu ou autres, tes Pokémons seront directs au terrain. Cependant, pendant un moment, tu as oublié le jeune homme. Tu tournes d'un geste de tête. De paroles à faible volume et à voix cassée.
« Alors Seth, on commence par où ? Tu devrais bien avoir une petite idée, non ? »
« C'est simple. Il est facile à trouver, donc à un endroit mis à évidence, genre un point culminant comme les montagnes russes ou la grande roue. Après, faut monter là-haut, et avec tous les manèges en mode veille, ça va être chiaaaaaant. » fit le jeune homme blanc comme un cul.
Il a le sens de l'observation. Tu ne sais pas s'il le sait, mais c'était inutile ses suppositions puisque tu les avais déjà posées. « Non, ça ne peut pas être sur la grande roue ni sur les montagnes russes, il faudrait être fou pour escalader les montagnes russes sans protections ou bien même escalader la grande roue qui d'un simple glissement, te pourrait te faire perdre l'équilibre et sombrer à jamais dans le néant. » fis-tu. Étant donner que l'objet en question soit en évidence, il faudrait un endroit célèbre et visité de tout le monde, ce qui réduit considérablement le nombre de circuits. Puis, si l'objet est facile à trouver, il ne doit pas être très loin vu que tu devrais le trouver très facilement. Tu fermes les yeux, tu remontes le menton et tu pointes le ciel de ta main. De geste rapide et agile, tu descends ton doigt devant toi, pointant alors l'attraction portant comme nom « Le bateau Pijako ». Cette attraction était réputée par son va-et-vient qui pouvait donner la germe. Bien que cette étape puisse, pour certains, être une raison d'abandon, le bateau Pijako était le seul endroit où pouvait se trouver le fameux objet.
Avec le sens d'orientation, tu te diriges vers l'attraction, tes Pokémons te suivant. « Seth ! Par ici ! C'est l'unique endroit où pourrait être le fameux objet ! » L'entrée, bloquée une large et longue barrière en fils de fer, se dégage de ton passage grâce aux talents psychiques de ton Feuforêve. « Thanks fréro. »
« Seth, ça ne doit être qu'ici. Je ne vois pas d'autres endroits possibles pour abriter un objet. » Tu t'apprêtes à donner l'ordre à tes Pokémons de chercher l'objet remplissant les caractéristiques. « Knight, Ironclaw, cherchez l'-... » tu n'as même pas eu le temps de faire le tour du bateau que tu poses ton regard sur une petite statue de couleur blanc grisé ayant la forme d'un Insolourdo, soigneusement posée au centre d'un siège du manège. « Quoi que non, on n'a pas besoin de chercher ... »
Les yeux rivés sur la statuette de l'insolourdo, l'énigme te semblait claire. « Serpent à ailes » définissait la forme d'Insolourdo et « cloitré dans une paroi » signifiait qu'il était enfermé dans une espèce de couche de ciment, c'est-à-dire une statue ! C'est avec les yeux dévorant l'intérieur de Seth que tu énonces de paroles claires et à haut volume. « Je comprends alors le sens du "Je suis évident à trouver, mais difficile à prendre", j'espère que tu as compris toi aussi ?... » Moment de silence après que tu énonces la réponse. « Le but était de venir en binôme. L'objet était facile à trouver, mais il faudra faire un duel Pokémon pour le remporter. » Knight se mit sur le terrain, faisant ainsi léviter de nombreux objets parmi eux des cailloux et des sièges. « Seth Evans, je te défie en duel ! » - fis-tu en pointant du doigt le petit homme aux cheveux verts.
Seth était vraiment bizarre. De haut de sa hauteur, il se curait le nez à longueur de journée et se débarrassait des crottes de nez en nettoyant son doigt dans sa fourrure verdâtre qui lui servait de chevelure. Drôle de personnage. Bien qu'il fût étrange et un poil malpoli, heureusement que son Magmar chromatique était présent pour lui faire apprendre les bonnes manières à son dresseur... Attends, généralement, ce n'est pas l'inverse ? Bref, dans tous les cas, tu étais décidé à le faire bouffer le sol, car tu voulais cette récompense à tout prix, et ce n'est pas l'idiot de vert qui allait t'en empêcher. Tu te mis en place à l'extrémité du bateau, et tu engages Feuforêve au combat. Quant à Seth, c'est son magmar chromatique qu'il engage au terrain. Celui-ci s'empresse d'ordonner à son feu d'utiliser Zénith. Cette attaque a pour effet de faire ramener le soleil, et ainsi, d'ajouter de la puissance dans les attaques de type feu. Tu ne perds pas ton temps pour les blablas, pendant que le magmar fait la danse de la joie sous le soleil, toi tu ordonnes à ton Pokémon départ d'attaquer.
« Fais lui apprendre les bonnes manières en attaquant Vibrobscur ! »
Celui-ci s'enveloppe d'une cape obscure avant de lâcher un puissant rayon brunâtre à reflets violets sur le magmar. L'attaque lui a fouetté de pleins fouets. Mais pas assez puisque le magmar se sentir prendre de la puissance en faisant raviver ses flammes. Son dresseur lui ordonna de lancer un Purédpois, soit disant, car il avait un plan. Le chromatique ouvrit la bouche en forme de cercle et lâcha un jet de gaz violet qui diminua considérablement ta vue et celle de ton Pokémon. C'était embêtant, mais ce n'était pas grave puisque tu étais bien décidé à contredire les plans de ton adversaire aux cheveux verts. Aveuglé par la fumée, tu demandes à ton Pokémon de s'élever dans les airs, afin de voir d'une vue aérienne le terrain. Une fois l'attaque terminée, le gaz te défonçait toujours la vue, mais pas assez pour continuer d'attaquer.
« Knight ! Tu te sens bien ? »
Celui-ci était empoisonné et très légèrement blessé par l'attaque Purédpois du magmar, sa santé se dégradait alors au fur et à mesure de l'avancement du combat. Tu ordonnes alors à ton Pokémon d'utiliser "Onde folie" sur le Magmar afin de diminuer lui aussi ses statistiques, et donc de s'auto-trahir. Mais difficile de viser parfaitement sachant que la précision dans la purédpois était très faible. Une fois la fumée dispersée, Knight a pu localiser l'ennemi et laissa échapper un rayon jaunâtre aux reflets marron qui affecta le Magmar d'une simple confusion. Le magmar pouvait alors se blesser lui-même en voulant attaquer ton spectre. Terrible attaque, mais tu espérais que ça te soit utile pendant ce combat.
« Ah. Ah. Ah. Tu ne t'attendais pas à ça mon coco hein ? Maintenant, ton Pokémon est dans le même état que le mien, juste que le tien est juste un peu plus blessé que le mien. » - fis-tu en riant aux éclats, face à la tournure des évènements.HRP :Ordre de passage : Magmar » Feuforêve
Tour 1 :
Magmar : Zénith
Feuforêve : Vibrobscur
Tour 2 :
Magmar : Purédpois
Feuforêve : Onde Folie (réussie, j'ai lancé les dés)
|
|