Le choix était à présent fait. Pour la journée portes ouvertes, nous allions ouvrir un petit café. Pendant que les gens iraient visiter le stand des autres, certains auront faim. Et du coup il faudra passer par chez nous pour manger un bout. De quoi attirer du monde. Il fallait être prêt. Chacun avait eu sa tâche, et la mienne fut d'élaborer la carte du café. Un truc simple, sobre, mais avec un petit panel de choix. J'allais être avec le jeune homme de la dernière fois, Ginji. Il semblait être un type cool, du moins d'après ce que je vois, tout le monde l'aimait bien. J'avais demandé quelques informations sur ce gars là à mes camarades Voltali. C'était un type marrant, un peu gaffeur ayant un gros penchant pour la nourriture. Il allait donc être le coéquipier parfait ! La carte que j'avais préparé était simple, il fallait juste que le préfet l'accepte. Les ressources demandées n'étaient pas trop énorme, néanmoins il va falloir que j'aille faire un tour demain tôt dans la matinée. Il fallait des Lovdics, et je sais précisément où en trouver !
Toastinettes de Lovdisc façon Willia
Explications : Un petit toast de poisson relevé par l'acidité d'une baie juteuse et vivifiante.
Ressources demandées : Une tranche de pain, une tranche de Lovdisc découpée en forme de foudre et une moitié de baie. L'idée est de disposer les éléments pour qu'ils ressemblent à une pierre foudre.
Bien entendu là était ma première trouvaille. Et il ne fallait pas faire que du salé. Ni que du sucré. Donc il fallait que j'alterne entre les deux. Des gaufres. Tout le monde aime les gaufres. Mais la gaufre est quelque chose de simple à réaliser. Le tout est de trouver un bon moule. Et pourquoi pas une tête de Voltali ? Un peu de pâte à tartiner goût noisette, du sucre en poudre – ou du sucre glace – et le tour est joué.
Gaufres Voltali
Nul besoin d'explication. Suffit de faire une gaufre dans le moule adéquat. Ressources ? Sucre, œuf, beurre. Suffit d'avoir quelques Ecremeuh sous la main. Faut voir avec Mama Odie.
Bon. Deux plats sur une carte c'est pas suffisant. Boo m'avait emmené un magazine sur lequel on voyait des crêpes au miel d'Apitrini. Le souci, est que le pot de miel va finir entre les pattes du Teddiursa qui va plus penser à manger qu'à préparer.
Gaufrittrinis
Explications : Mélange entre Gaufre et Apitrini (mélange étymologique donc.) La gaufre devra être un peu ronde, pour avoir la forme d'une ruche avec ses trou carrés. Puis recouverte de miel pour y ajouter du goût. Les moules devront être petits, histoire qu'on fasse plusieurs Gaufrittrinis par assiette.
Et pourquoi pas aussi des crêpes ? Bon. Allons-y. Une crêpe est ronde, de base. La pokeball aussi. Bon bah voilà. Une crêpe a la baie Fraive pour faire le rouge, et au sucre glace pour faire le blanc. Simple, rapide d'exécution, ce sera bien amusant.
Poké-Crêpe
Explication : Une crêpe aromatisée à la baie Fraive (pour en faire le rouge de la pokeball) et au sucre glace (pour en faire le blanc.) Ressources : Quasiment les mêmes que pour les gaufres. Nécessite du sucre glace et des baies fraives.
Du coup en regardant ma carte, j'avais déjà un bon début. Il suffisait de taper le tout à l'ordinateur et de faire un truc au calme. Il fallait que j'aille au Cyber-café voir ce que ça donne, en demandant à un élève de me faire une belle carte au propre. Il faudra rajouter les boissons, fraîches ainsi que chaudes. Il fallait quelque petits trucs à manger. Salades ? Sandwichs ? Ginji allait devoir m'aider à terminer la carte.
Voyons voir le rendu maintenant.
Nos Sucrés :
Gaufrittrinis
Gaufres Voltali
Poké-Crêpe
Nos Salés :
Toastinettes de Lovdics façon Willia
Nos boissons :
Soda
Jus de baie (sucrée)
Café
Cappuccino
Bon. Maintenant il fallait aller au lit. Demain, j'irai voir les pêcheurs que j'ai aidé. Il m'en devaient une. Je leur demanderai des Magicarpes pour notre café. Puis pour les pousser à accepter j'irai les inviter à venir. Ça f'ra des clients supplémentaires. Allez, c'est l'heure d'aller au lit. Je verrais pour prendre des ressources demain tôt dans la matinée.
Le matin même :
Réveil en retard. Je l'ai pas entendu. A peine levé, je remarquai le carton contenant mon costume devant la porte de ma chambre. Quelqu'un me la gentiment déposé. J'avais choisi une tenue : Ursaring. Et pour boo, je lui donnais un des mes vieux T-shirt que j'avais préalablement rétréci au lavage, mon chapeau, et une paire de sandales que j'avais acheté. Taille enfant bien évidemment. Nous étions parti dare-dare au port. Les pêcheurs m'avaient préparé des Lovdisc pour la journée. Il y en avait masse. C'était une bonne chose. Maintenant, on rentre direction les cuisines du Café Voltali. Bon sang, j'avais laissé Ginji tout seul pour le moment. Comme j'aime pas être en retard...
▬ Yoo ! Désolé pour le retard mon ami, tu sais ce que c'est, panne de réveil toussa toussa. Je te laisse la liste, c'est un petit récapitulatif des plats que j'ai élaboré de mon côté.
La cuisine était soft, petite mais pouvant contenir assez d'espace pour Ginji, Boo, ainsi que moi-même. Une planche pour la découpe, des évier en inox, des appareils haut de gamme, robot, mixeur, frigidaire, micro-ondes... On avait de quoi faire. Et une première commande arrivai.
Une tartine foudre. J'avais quand même trouvé des noms pour tout ça... M'enfin... C'est pas bien grave. Un lovdisc arrivai sur ma planche à découper. Découpe horizontale, écrasage de baie Willia au-dessus du corps défunt du pokemon, pour que tout le jus de la baie tombe dessus et l'aromatise. Petit découpage des zestes pour apporter une pointe d'amertume et dispositions de tout ses éléments pour que cela ressemble à une pierre foudre. Voilà le chef d'oeuvre ! Allez. C'est parti. Il fallait tenir toute la journée à cette allure de compétition, et j'avais fortement envie de la gagner avec mon équipe sur-motivée. Fort heureusement, il y avait un gros thermos de café qui allait m'être fortement utile.
*Tu es Lovis Le Teigneux. Tu es Lovis Le Teigneux. TU ES LOVIS LE TEIGNEUX !*
Non, rien à faire. Il avait beau essayer de se motiver autant qu'il voulait, Anastase n'arrivait toujours pas à comprendre ce qu'il était venu faire dans cette galère. Mais pour comprendre le doute qui s'était emparé de notre bon ami, il fallait remonter le passé.
Tout avait commencé le jour fatidique de la tenue du Café Voltali. Chouette, s'était dit Anastase. Je ne me suis pas vraiment fait d'amis depuis mon arrivée ici. Voila une bonne occasion de rencontrer des gens et de me faire connaître. En plus, double effet Sorbébé, c'était le genre d'exercice parfait pour travailler la coordination dresseur pokémon. N'était-ce pas une idée merveillifique ?
Grâce à l'aide que les coordinateurs avaient fourni pour aider les Voltali, Anastase avait pu récupérer un masque de luchador ressemblant plus ou moins au visage d'un Brutalibré chromatique et une espèce de cape taillée dans un drap recréant le motif des ailes du même pokémon ajustée avec des élastiques pour être accrochée aussi aux bras. Ceci, allié à une jolie chemise noire et à un pantalon en velours côtelé rouge (pantalon qu'il ne pensait sincèrement jamais réussir à porter soit-dit en passant) et une paire de souliers marrons le rendait un plus ou moins (moins que plus?) parfait clone humain d'un Brutalibré Chromatique. Pour parfaire la petite thématique de la Lucha Libre, Anastase avait découpé des nappes pour qu'elles ressemblent à des rings. Parfaitement parfait.
Néanmoins, il s'était levé avec une boule au ventre. Un peu de trac, une certaine appréhension du ridicule aussi. Sa routine matinale avait été comme d'habitude. Une bonne douche, une bonne dizaine de minutes de coiffure pour aplatir le plus possible ses cheveux et un petit déjeuner léger pour que rien ne lui pèse pendant le service.
Nous revoilà donc arrivé au moment où on avait laissé Anastase. Assis dans le vestiaire préparé à cette occasion, il ne lui manquait plus que son masque. D'un geste, il libéra Rojo. Le Brutalibré regarda son dresseur, le regard légèrement interloqué. C'était la première fois qu'il mettait son costume entier. D'un geste lent, Anastase gratta doucement la tête de Rojo, prenant soin à ne pas le décoiffer.
« Alors mon grand. Nous sommes Lovis le Teigneux ? »
Le pokémon émit un cri plein de vaillance. Aorès tout, c'était la première occasion que Rojo avait de briller et il voulait donner tout ce qu'il avait. Le pokémon Catcheur fouilla le sac de son dresseur et lui tendit le masque, l'air determiné. Le cœur d'Anatase se réchauffa doucement. Allez. C'était l'heure.
Tout avait déjà été préparé et Anastase se dirigea vers ses tables sans adresser un mot aux autres, totalement dans son rôle. Il se déplaçait les bras repliés vers les épaules, comme son pokémon. Un couple c'était déjà installé à une de ses tables. Dans une imitation assez peu convaincante d'un accent espagnol et en ouvrant les bras en synchronisation avec Rojo pour se mettre dans une pseudo position de combat, Anastase dit :
« Bonjour, signor et signora. Nous sommes les Frères Luchahambre. Ye souis Friar Lucha et voici Friar Hambre. Nous avons l'honneur d'être vos partenaires pour vaincre la vile faim qui vous habite. Annoncez la techniques que vous voulez et nous aurons le plaisir de vous la servir. »
Légèrement ridicule, un peu théâtral, mais bon.
Bon. Les clients se faisaient pas vraiment rare, mais ce n'était pas la foule non plus. J'entendais la voix d'un type dehors, il criait "GLA-MOUUUUUUUUUUUUUR" à tout va. Bordel. Il pouvait pas nous lâcher celui-là ? Puis quelques paroles, des clients disant qu'il y avait un autre café. Une autre stand comme nous. Comment ça comme nous ? Comment ça un autre café ? On partageait la même idée avec un autre dortoir ? Voleurs ! Il fallait se démarquer, et notre talent triomphera. Oui j'étais énormément motivé pour qu'on gagne le concours. J'avais même dressé une lettre à mes parents pour qu'ils viennent. Mais bon. Je crois qu'ils n'étaient pas encore arrivés. Et je pense sincèrement qu'ils ne viendront pas. J'ai quitté la cuisine quelques temps, laissant Boo avec Ginji. Il utilisai son combo-griffes pour découper les baies à la vitesse de la lumière, bien plus efficace que notre NINJA Voltali. Mais bon, il faut dire que Ginji semblait encore plus motivé que moi. Il était plein d'entrain, c'est peut être pour ça que tout le monde aimait ce type. C'est vrai que chez les Voltali, y'a un type qui est très populaire - Ginji d'après les bruits de couloir - et un type vraiment détesté - Warren d'après les mêmes bruits. Espérons qu'ils enterrent réellement la hache de guerre lui et notre préfet.
Une fois dans la salle déguisé en Ursaring, je scrutai les environs. Pas de parents à l'horizon. Décevants... Comme toujours. Ils ne souhaitaient réellement pas s'impliquer quoi. Ils avaient du rester à Auffrac, à étudier la pluie et le beau temps. Oui ils étaient météorologues, et ils détestaient tout ce qui s'approchait de près ou de loin à un pokémon. C'était définitivement pas leur tasse de thé. Bougres. Tant pis, j'allais devoir grandir sans eux. Cela dit, je m'étais fais un pari. J'allais devenir quelqu'un de célèbre, et j'aurais ma propre émission à la télévision. Ils seront obligés de me regarder lorsqu'ils se lèvent très tôt le matin. Une émission d'athlétisme, pourquoi pas de gym ou de coaching. En tout cas l'idée était là. Et ils allaient devoir me supporter sur le Canal principal de la télévision Kalosienne !
Je suis rentré en cuisine tirant la gueule derrière mon masque. J'en avais presque les larmes aux yeux. Ils m'avaient déçus encore une fois. Des tartines par ci, des toast par là. J'ai commencé quelques crêpes d'avance. Et elles étaient à mon goût, assez mal faites.
▬ A refaire !
Une, deux, trois, quatre. Les ratés s’enchaînaient. Ginji et moi nous nous étions dévoués, je dirais même sacrifiés, pour manger le surplus et les échecs. Bizarrement, lorsqu'il s'agissais de manger, j'avais comme l'impression que Ginji et moi-même rations de plus en plus nos crêpes. Logique ? Peut être. Il était tôt, et nous avions pas mangé - ou très peu - donc il fallait en profiter dès maintenant. Laisser deux goinfrex dans une cuisine, c'était pas une bonne idée. Ou trois en fait à vrai dire ! Boo trempait ses griffes dans le miel, chaque griffe avait pour lui un goût différent. Du moins c'est la description que j'avais pu lire dans le Pokedex sur mon Ipok. Petit goinfre va ! Puis une idée de génie m'illuminai.
▬ Ginji, ça te tente qu'on aille voir chez les concurrents ? Paraît qu'il y a un autre stand comme le nôtre. Déguisé, on sera impossible à reconnaître. On pourra même aller manger un bout là-bas. Laissons juste les pokemons ici pour continuer la cuisine, mais pas trop longtemps hein !
Tu pouvais entendre le bruit de cuillères soigneusement posées sur le rebord du verre ou bien même la délicieuse odeur du jus de baie de Ganji. L'évènement était en train de faire le tour de la ville et ainsi attirer des dizaines de clients venus pour goûter les merveilles que font les cuistos. Quant à toi, à l'entrée, tu te pris un vent par l'inceste Orren Lovsrôk.
« Le jour où tu sauras ce que c'est que d'être virile on pourra en reparler. Sinon à part Heartnett et Loan qui m'inquiètent tout va pour le mieux. Maintenant veuillez m'excuser mon cher ami. »
« Virile ? Si pour toi avoir du duvet au dessus de ton énorme bouche, c'est être virile, mon petit, tu as encore beaucoup de choses à apprendre ... »
Tu retournes les talons et tu continues ton service, ayant des gouttes d'eau perlées qui glissent sur ton front et finissent leur élan sur ta manche.
Essoufflé par ton service, tes vas et viens dans la cuisine t'épuisait avec les bras surchargés par les mille et unes commandes qui t'étaient dédiées. Cependant, tu retrouves le vieux couple, assis sur sa table rond, attendant la note pour partir. Étaient-ils satisfaits de mon service ? Ou on servait comme des pingouins sans bras ? Aucune idée, tu tournes les talons et tu te diriges vers la table, les demandant alors si tout se passait bien et s'ils voulaient autre chose à manger ou à boire.
« Ça va ? Votre jus de baie n'était pas trop sucré ? »
La vieille dame prit la parole. « Non, mon enfant ! Il était parfait. Je pourrais avoir la note ? »
Le vieil homme à son tour. « Dîtes, le petit show avec la jeune demoiselle qui est... très sexy à vrai dire ... Vous n'aurez pas son num- ... » coupé de son élan par son épouse « et le jeune homme aux cheveux roux était-il mis dans les frais ? »
Tu te demandes de quel show il parle, c'est en retournant ton regard, tu vois Loan McNellis ventouser les lèvres d'Amaoka. Tu te demandes qu'est-ce qu'il se passe puisque rien n'était prévu niveau théâtre. Les gens au tour, applaudissaient, convaincus que c'était un show gratuit offert par la maison. Les applaudissements à pris place à des cris et des sifflements, c'est alors que tu vois ton préfet aider à relever Amoaka. Et c'est ton préfet Voltalien qui a cessé à ces hurlements pour écrier le cri de guerre du dortoir des voltalis ...
« Voltali Powaaaa !!!! »
Horrible, ça voix muait, partait dans tous les sens et ne ressemblait à rien d'autre qu'un chien qui aboyait. P-I-T-O-Y-A-B-L-E. C'est du Orren tout craché, et en même temps, il ne fallait pas s'attendre à mieux qu'un pauvre miaulement de la part du préfet ... Revenons à nos moutons. "Amoaka and Loan's Show" se déroulait à merveille, les spectateurs étaient sur le cul, surtout lorsqu'Amoaka surnomme Loan "ma princesse" et Loan surnomme Amoaka "mon roi". En y pensant, ils feraient un joli couple eux deux.
Tu détournes ton regard vers la table des vieux et tu fis de paroles douces et claires, dignes d'un serveur.
« Ah, ah, non. Il est totalement gratuit, sinon, vous voulez un autre jus de baie avant de reprendre votre promenade ? »
« Non merci mon garçon, ce café est exceptionnel ! J'espère que vous en referez un bientôt, de café ! »
Tu lui souris et tu lui tends la note. Le couple paie en espèce et part reprendre sa promenade sous le soleil.. En retournant les talons, avec tes deux bras surchargés par le décrassement de la table, tu trébuches sur quelque chose et tu tombes, la tête première. Les assiettes volent aux éclats jusqu'à terminer leur course sur tes habits. Le jus de baie était collant et faisait une grosse tache orange sur ta chemise.
« Meeeeeeeeerde ! » - fis-tu en hurlant partout dans la pièce.
Les cris affamés des clients faisaient bonne impression aux autres stands des différents dortoirs dans la ruelle de la ville. De plus en plus de gens demandaient une table pour s'y installer et pour goûter les saveurs que faisaient les jeunes cuisiniers nommés chefs pour ce jour spécial. Cependant, ta bonne humeur fut écourtée par un simple trébuchement.
Ayant trébuché sur une chose, tu t'éclates la gueule par terre, avec de l'eau orangée partout sur ton costume de mafieux. Tu étais furax. Tu as pris un énorme temps pour choisir les habits que tu t'allais vêtir, et de plus, tu as dû payer la peau du cul pour les avoir. Mais il fallait que tu trébuches sur un truc et que tu te torches sur le sol. Tu n'étais pas gravement blessé, tu avais juste un petit bleu au genou gauche. Furax, tu te relèves et tu essayes de te mettre sur pied dès que possible, de finir le service et d'aller te changer, mais tu devais nettoyer l'énorme d'eau orangée sur le sol. Ginji, s'approche vers toi avec deux éponges à la main et se mit à frotter le sol, portant ton aide. Une fois la tache finie, tu montes à l'étage supérieur, prendre un vêtement de rechange, aussi dans le thème mafieux : chemise noire, t-shirt blanc, jeans blanc. Tu te recoiffes, car tu as été ébouriffé lors de ta chute. C'est alors que tu redescends, ainsi reprenant ton service de serveur. Cependant, il ne fallait pas rêver de ne plus être sale, puisqu'un jet d'eau fit mouiller tes jolis cheveux roux ainsi que l'arrière de ta chemise noire. Tu aurais pu avoir un espoir de pouvoir nettoyer la tache sur ta chemise, mais c'était sans compter sur le jet d'eau que quelqu'un venait de te lancer. Surpris, tu es propulsé sur le sol avant de te relever, voyant noir. Ton Terhal qui était justement derrière toi, se mit sur ses grands chevaux. Tu tournes ton torse avant de voir Ganji, dissimulant un jeune garçon à l'allure héroïque. Tu serres tes dents, et tu n'oses pas hurler partout dans le restaurant contre le Voltali et le petit garçon, n'hésitant pas à résonner partout dans la salle. Terhal, à tes arrières, furax lui aussi que quelqu'un ait blessé son dresseur s'est mis à soulever l'eau et les jus de baies des verres grâce à ses pouvoirs psychiques. Également, tu pris les deux verres qu'il y avait sur la table la plus près de toi, et en synchronisation, toi et Ironclaw, propulsent les centaines de jets d'eau vers les deux jeunes hommes.
« VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ? JE... »
Tu avais la manie de t'énerver pour un rien, mais là, renverser de l'eau en faisant exprès, c'était une belle justification. Mais ton habitude de crier sur tout ce qui bouge n'a pas disparu, une fois énervé. Tu te mis à hurler comme Ace se mettant à dresser les viles élèves du dortoir Noctali. Une couleur rougeâtre monta sur tes joues avant de récupérer tout ton visage. Ta couleur beige se transforme en une couleur rouge cerise, qui se fond avec tes cheveux flamboyants. Tu scrutes de tes deux yeux ronds Ganji et son petit ami -enfin, son copain, enfin vous voyez le genre- trempés, eux aussi. Tu pris un deuxième verre et tu le jettes un jet d'eau sur la figure de Ganji. Ironclaw se mit à flotter dans les airs, faisant le cyclope prêt à décharger sa dose de bolognaise sur les spaghettis de Mama Odie, la fameuse dame de cantine de Pokémon Community. Tu rajoutes, d'une voix énervée.
« Fallait pas me chercher. »
Fis-tu en reprenant ton souffle à coup de lourde respiration.
|
|