Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Dans deux jours, Hope va venir chercher son œuf et … Et … pour le moment toujours rien n'a été pondu. Au pire je pense que ce n'est pas trop grave si je demande un – petit – délai supplémentaire à la Pyroli mais j'aimerai éviter d'avoir à le faire. Pour cause, je suis toute jeune dans le milieu et avoir, en guise de premier client, quelqu'un d'insatisfait ne me fera pas bonne réputation. Quoiqu'il en soit j'essaie de ne pas communiquer mon angoisse aux deux pokémons présents dans ma pension. Aujourd'hui, comme tout le jour depuis presque deux semaines maintenant, je m'occupe de mon Tarsal et du Skelenox d'Hope. Mine de rien il y en a eu du progrès. Ils ont l'air de bien s'apprécier alors qu'il y a peu de temps c'était limite s'ils ne se parlaient pas. Je passe une bonne demi heure à laver Luna et à la faire toute mignonne tandis qu'en ce qui concerne le Skelenox … Bha y'a pas grand chose à laver ou à brosser chez un spectre du coup je le laisse tel quel, me contentant de parler avec lui et d'essayer de lui faire manger des cookies – parce que oui tout le monde aime les cookies en ce bas monde, même les pokémons. Après avoir lavé, massé et essayé de faire naître une conversation entre les deux pokémons qui sont en pension, je sors de l'auberge Chacripan exténuée.

Je regagne donc mon dortoir afin de me reposer un peu. Je dors une à deux heures d'un sommeil profond puis me réveil. Il n'est que seize heure et la journée est loin d'être terminée. Il va bien falloir que je me trouve une occupation autre que passer mes journées à l'auberge Chacripan. Je mets donc mes bottes et m'apprêtent à partir à l'aventure … Encore une fois. Ainsi je me dirige vers la zone du lac. Cette fois-ci cependant il n'est pas question de me rendre aux ruines Jiraichi – j'y suis déjà allée nombre de fois. Non, on va faire dans l'originalité pour une fois. Au lieu d'aller explorer les ruines, je vais partir en mer ! Derrière les grottes se trouvent un formidable lac appelé Lac Corail. Paraît-il qu'on peut emprunter des barques là-bas. Vu que je n'ai encore jamais fait un tour dans ce coin de l'île, je n'en suis pas certaines mais je crois les on-dits.

Bientôt j'arrive audit lieu et remarque une maison de pêcheur juste devant le vaste point d'eau. Je toque à la porte de l'homme des mers quand je remarque qu'un jeune garçon se trouve derrière moi. Je souris bêtement et attends que l'homme sorte de sa demeure. Le voilà qui ouvre la porte, je demande si je peux emprunter une de ses barques – en présumant qu'il en ait plusieurs – et le pêcheur me réponds par la positive. Selon ses dires, j'ai de la chance car c'est la seule qu'il ait de disponible en ce moment. Le vieux monsieur sort de sa demeure et part mettre la modeste embarcation à l'eau. Je me retourne vers l'adolescent qui était sûrement rester à attendre derrière moi afin de quémander lui aussi une barque et dis :
▬ Tu as entendu ce qu'il a dit… J'ai bien peur que ce soit la dernière barque. Si tu veux on peut monter ensemble ?
La barque, bien qu'usée et fragile, est assez grande pour nous deux et l'homme n'a qu'une barque … Pas qu'une canne à pêche : on peut donc très bien faire équipe pour un temps et rester sur la même embarcation. Par ailleurs le blondinet a l'air d'être plutôt costaud et nul doute qu'avoir un compagnon tel que lui peut être utile en mer – comprenez par là qu'il m'aidera à ramer.

Une fois la barque à l'eau, je demande au pêcheur s'il peut nous prêter des cannes, chose qu'il fait avec plaisir. Là encore c'est pas du matériel haute gamme mais ça fera l'affaire. L'homme nous donne un pot avec quelques vers en guise d’hameçons et s'en va, en nous souhaitant une bonne route. Je monte à « bord » et commence à ramer. L'eau est vraiment spéciale ici. Autant sa couleur que sa texture sont unique. Je vois des coraux ci et là et ne peut m'empêcher de m'émerveiller. Nous voilà bien loin de la côte quand je demande :
▬ Au fait je ne me suis pas présenté, je suis Faith Quinn, de la Pokémon Community.
Je ne sais pas si nous sommes arrivés au « bon endroit » pour pêcher. Je vois personne alors je présume que non. Continuons à ramer ! Nous verrons bien ce qu'il y a plus loin !
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice
Le bois de la brume ? C'est fait. La petite jungle ? J'y étais allé brièvement. Le village des pêcheurs ? Je l'avais vite fait croisé en allant au Port Est. Bon, qu'est-ce qu'il me restait comme destination à visiter dans le coin ? Le gymnase et la piscine c'était bien évidemment déjà fait. Le parcours santé également. Tentons un coin tranquille et sympathique. Sur la carte j'avais remarqué « Ruines Jirachi » mais non. « Lac Corail » Hmmm... Pourquoi pas ? Bon c'est pas la destination phare mais on va s'en contenter. L'entraînement portait ses fruits. Mais bon, ça n'allait guère mieux pour Boo. A force de frapper le Tauros pour augmenter sa statistique défensive, celui-ci cognait en retour parce qu'il en avait marre d'être un punching ball. Ça se comprend. En même temps qui aime se faire rouer de coups gratuitement ? Certainement pas un Tauros avec le talent Colérique. Rien que le nom quoi. Je pris la route direction ce Lac Corail. Sur ma route, rien à signaler. Le temps était clément aujourd'hui, pas trop chaud ni trop frais. Les nuages étaient quelques peu disséminés un peu partout. C'était une journée tranquille et j'allais visiter un nouveau coin. Boo m'avait accompagné tandis que Domingo était resté dans sa ball. Il n'avait guère envie de venir, de toute façon il était coaché pour le moment. Entraînement intensif pendant trois semaines devront faire l'affaire. Puis aussi un certain régime alimentaire, à base de protéines histoire de. J'aurais pu demander quelques conseils culinaires à Ginji, et je ne l'avais pas fais. Peut être la prochaine fois. On a le temps pour ça.

Au lac corail, il y avait une personne avant moi. Elle m'avait saluée poliment et je lui rendis son salut d'un signe de la tête. Une seule barque ? Il était si pauvre que ça ou tout le monde avait envie de venir dans ce coin ? Apparemment la jeune fille semblait bien s'y prendre avec lui, lui demandant à la fois une barque et des cannes à pêche. A vrai dire je ne savais même pas qu'il fallait une barque pour aller visiter ce coin. De plus, si j'avais su, j'aurais pris un rechange et un maillot de bain. Merde. Je reviendrais donc la prochaine fois puisque la barque semble être prise et... Euh en fait non. Monter ensemble si j'en avais envie. Oh bah pourquoi pas ! Je n'étais pas contre. Après tout je pourrais en profiter pour rencontrer de nouvelles têtes ici. C'est vrai que je restais ces temps-ci assez enfermé. Mis à part au Bal de promo, je ne croisais quasiment jamais personne ici. En même temps, il n'y a personne vers cinq-six heures du matin au Gymnase. C'est pas ma faute si les gens fuient le sport de bon matin !

▬ Pourquoi pas oui ! J'accepte volontiers !

Et voilà. Le lac était à nous. J'allais devoir ramer pour faire avancer le « navire » de compétition que nous avions. Revenons un peu sur cette barque à l'allure atypique. On aurait dit qu'un Dracolosse avait utilisé Ultralaser dessus pour lui donner ce design si particulier. Et on aurait également dit qu'elle avait survécu. Elle était prêté – et je cite – en l'état. Tu parle d'un état. On ne pouvait guère faire pire. Je me demande même si elle n'allait pas nous lâcher en plein milieu de la flotte. Ce serait bien évidemment possible, vu l'état du truc. Enfin bon... Elle s'était présentée à moi, une fois que nous étions sur la « barque ». Faith Quinn. Jamais entendu parler – encore une fois c'est également parce que je croise quasiment personne ici.

▬ Kaleb Blake. Je suis de la Pokemon Community également ! Tu suis quel cursus toi ?

A en voir sa carrure, je tirais directement une croix sur le cursus sportif. Elle n'avait pas la carrure de Jackie. Quoi que, c'était peut être une nouvelle élève dans le domaine, ça pouvait être possible. Mais bon, dans le doute je ne préférais pas insister là-dessus. On verra bien par sa réponse. Mes yeux étaient ébahis par ce lac magnifique. L'endroit semblait « mystérieux » mêlé à une once de mythique. Il ne manquait qu'une petite musique d'atmosphère pour que ça colle réellement à ce paysage fantastique. Cela ne ressemblait à rien de ce que j'avais vu auparavant. Auffrac-les-congères, vous connaissez ? Non ? Je vais vous expliquer à quoi ressemble ma ville natale, ville que je n'ai quasiment jamais quitté en fait. En gros, c'est une montagne avec des maisons en bois pour contenir la chaleur. Il y a une grotte gelée, de la neige et... C'est tout. Voilà. Super ville n'est-ce pas ! Vous êtes envieux, je le sais... Bon, et maintenant ? Il fallait pêcher peut être ? Ou ramer encore ? Faith continuait, du coup comme nous étions deux à naviguer bah je continuais. Puis je remarquai que nous étions pas seuls. Comme par hasard, leurs barques étaient toutes superbes. Comme dirait Andreas, elles étaient GLAMOUUUUUUR. Alors que notre barque avait l'air d'être un vieux radeau rongé par les ravages du temps. Pfff. Ils devaient être confortablement installés eux. Alors que moi j'avais un bout de planche et une visse qui me rentrait limite dans la fesse droite. J'arrêtais pas de remuer. J'étais très mal installé. Enfin bon, arrêtons les lamentations. Boo était sorti de sa pokeball. Il avait envie de mettre la main à la pâte.

▬ Nage un coup l'ami ! Et dis-moi si tu vois quelque chose de bien sous l'eau.

Oui il avait appris à nager récemment. Grâce à un Tiplouf assez doué dans ce domaine. Espérons qu'il ne commette pas les mêmes erreurs qu'autrefois. Il n'allait pas plonger certes, mais juste mettre la tête sous l'eau et tenter de voir si quelque chose pouvait être remonté à la surface. Faith et moi-même, chacun muni d'une canne, le premier à remonter un bon trésor aura gagné la partie ! Oui j'étais quelqu'un de très compétiteur ! Ce genre de défi me donnait des ailes !
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
▬ Je suis coordinatrice pokémon et je travaille à mes heures perdues à l'auberge Chacripan. Tu l'auras donc deviné, je suis éleveuse. Je ne t'ai jamais vu à l'école. Tu es dans quel dortoir ? Moi Mentali.
Je suis là depuis un an – certes je ne suis pas la plus active et la plus populaire des filles de l'école – et pourtant je ne l'ai jamais vu. Si ça se trouve, il a rejoint l'école au second semestre de l'année précédente ou bien il y a peu. Kaleb – puisque c'est son nom – appelle son Teddiursa afin de voir ce qu'il y a sous l'eau : pratique pour pêcher. J'aurais bien aimé appeler un de mes pokémons afin d'aider l’ursidé toutefois aucun de mes compagnons ne sait nager. Quand j'y pense c'est d'ailleurs un peu gênant. Pour cause à chacune de mes expéditions, j'ai été aidé par mon Nidoran qui est en quelque sorte « l'expert » en matière de chasse aux trésors. Là je vais devoir faire sans lui. De la même façon, je ne peux espérer une quelconque aide de la part d'Ahri, mon Feunnec. Quant-à mon Furaiglon, son utilité est limité au vu de la situation. Bref vous l'aurez compris, je suis contrainte de fouiller seule, sans l'aide de mes pokémons.

Voyant que Kaleb sort sa canne à pêche, je fais de même. J'attache un hameçon au bout de la canne et la lance dans l'eau aux reflets magentas. Personnellement je ne me suis jamais servie de ce genre d'objet. Je suppose que là je dois attendre que quelque chose morde et tirer ensuite très fort avec cette espèce de manivelle. Une à deux minutes passent et c'est l'ennui le plus total. Le pire c'est qu'on peut pas vraiment parler pour passer le temps Kaleb et moi car ça risquerait de faire fuir les éventuels éventuels poissons qui passeraient sous la barque. Le temps passe, passe encore et encore. Le Teddiursa de Kaleb n'a pas l'air de trouver grand chose. Pour cause il y a pas de pokémons – ou très peu – dans ce lac et les poissons sont quant-à eux assez rares. Au final je ne vois pas trop ce qu'on peut espérer pêcher. Je suis littéralement sur le point de m'endormir quand je sens une pression s'exercer sur ma canne.
▬ J'ai quelque chose !
Je tire dessus telle une forcenée et mouline le plus possible. J'ai l'impression d'avoir attrapé quelque chose de gros. En tirant un bon coup, je finis par remonter une botte de jardinier absolument horrible. Moi qui pensais que seuls les personnages de romans pêchaient ce genre d'objet par malchance... Sérieusement qui dans ce bas monde irait jeter ses bottes dans un lac ? C'est tout bonnement ridicule. À moins que ce soit un coup monté. Je vois bien des élèves s'amuser à jeter des peaux de bananes ou des bottes dans le lac corail, imaginant ainsi voir la tête que tirerait l'heureux élu ayant réussit l'exploit de remonter à la surface ce déchet. Je pose la botte sur la barque et attends de retourner sur la terre ferme pour pouvoir la jeter – car elle n'a aucune valeur. Dans le même temps, je range ma canne à pêche. S'il y a bien une chose que j'ai compris aujourd'hui c'est que je ne suis pas douée pour la pêche. Il faut croire que c'est ainsi. Certains sont bons en cours, d'autres en sports, et d'autres ont suffisamment de chance pour espérer tirer le gros lot avec une canne ; Ce n'est définitivement pas mon cas.

▬ Je laisse tomber, il n'y a rien ici. Peut-être que si on change de zone, nous aurons un peu plus de chance... Peut-être.
Pour une raison que j'ignore, le volume d'eau du lac commence doucement à diminuer. Cela me surprend car vu l'heure qu'il est, l'eau devrait normalement monter. Bref, ne cherchons pas à comprendre, le phénomène observé est sûrement lié à une cause mécanique que nos pauvres esprits d'adolescents ne peuvent comprendre. Au vu de la vitesse à laquelle le lac se vide, je pense que nous aurons pieds dans une à deux heures. Remarquez, si la marrée est basse je pourrais convier mes pokémons à la fouille et nous aurons peut-être plus de chance de trouver un trésor qu'avec ces maudites cannes ! C'est en songeant cela que je souffle ces quelques mots :
▬ Vivement que le niveau de l'eau baisse...
Sur cette réflexion, je me tais et laisse Kaleb faire comme il en a envie. S'il souhaite tenter sa chance à nouveau et pêcher alors qu'il fasse. En ce qui me concerne, j'abandonne et me contente d'attendre. Quand la marrée sera basse, j’appellerai mon Nidoran. Il paraît que des objets rares restent souvent coincés entre les coraux.


L'éleveuse et le coach. [Kaleb] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice

▬ Éleveuse ? Hmmm. J'aurais peut être besoin de tes services un jour ! Tiens c'est marrant, toi tu chuchote pas le fait d'appartenir au dortoir Mentali !

Lors de ma rencontre avec Kaeko, elle avait presque soufflé le fait d'être en appartenance dans ce dortoir. Pourquoi donc ? Je me posais encore la question aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de si grave dans ce dortoir ? A mon humble avis... En fait je n'ai aucun avis sur la chose. J'en sais absolument rien. Chez nous, ça allait. Mis à part un dénommé Warren que je n'arrivais pas à supporter. Pourtant, je ne l'ai quasiment jamais vu et je ne lui ai jamais adressé la parole. Mais son inconscience ternissait notre réputation. Le Lippoutou devait vite se calmer !

▬ C'est normal que tu ne m’ai pas vu... D'une, je suis nouveau ici, et de deux je traîne rarement dans l'enceinte de l'Académie. Je quitte le Dortoir des Voltali assez tôt pour m'entraîner. Je crois même que je suis l'un des seuls debout là-bas vers cinq heures et demi...

L'air était assez frais et moyennement chargé d'humidité. C'était un petit recoin sympathique en fin de compte. J'étais pas trop mécontent d'être arrivé ici. Mis à part que je m'entêtais sur l'aspect de cette barque minable. Enfin bon, ne faisons pas la fine bouche. Apparemment même sur cette barque pourrie, Faith avait réussie à tirer quelque chose avec sa canne. Je n'ai jamais pêché, et je ne sais pas vraiment comment ça marche. Il suffisait de faire tourner la moulinette ? Ou il fallait tirer également en même temps ? Bonne question. Peut être les deux. Elle avait remontée une chaussure, ou plutôt une botte. Quelques personnes devaient trouver ça marrant de jeter des choses pareilles dans de l'eau claire. Le pire c'est qu'avec le peu de profondeur qu'il y avait, bah on ne voyait qu'au dernier moment – et encore – ce que l'on avait pêché. J'avais envie de rigoler, mais j'avais gardé ça pour moi. La pêche n'est pas, mais alors vraiment pas, quelque chose de marrant. A vrai dire, c'était même assez chiant. J'étais assis, Boo s'amusait avec les appâts – oh oui je sais que tu raffole des pokemons eau, néanmoins on est pas ici pour manger – et haussait des épaules tout en grimaçant. Il s'ennuyait dans l'eau et ne voyait pas vers les fonds. Il ne comptait pas plonger plus bas par peur d'être sous l'eau. C'est déjà une bonne chose qu'il sache nager, ne lui en demandons pas trop.

Un premier bâillement. Comment des gens peuvent vivre de cette activité ? Sincèrement, je n'ai aucune montre et je doute que le temps passait pour le moment. Certes, le décor était beau à voir, le panorama était même sublime, cela dit l'activité était à chier, mais royalement. Elle proposait d'aller voir à marée basse et ce n'était pas une si mauvaise idée. Je pourrais déjà poser mes pieds au sol, le fait d'être le cul assis sur des barreaux – et la fameuse vis qui me rentre dans la fesse – était assez inconfortable à mon goût. C'est certainement parce que j'ai l'habitude de toujours bouger, courir, faire quelque chose. Là c'était comme un avant-goût de retraite. La terre ferme, enfin quelque chose de bien.

▬ J'arrête également. Va pour la terre ferme. Boo à envie de se dégourdir les pattes, et il n'est pas seul !

C'était incroyablement fatiguant de rien foutre. Depuis Cobaba, je crois que c'est peut être la première fois où je m'ennuie autant pendant une activité. Bon à Lansat c'est pas pareil, j'ai choisi une filière et depuis je suis un entraînement des plus stricts. Je précise : Je m'impose un entraînement. Cela dit Auffrac était une ville remplie d'ennui. Et de froid polaire. Je n'aimerais pas y retourner. Et je ne pense pas y retourner de si tôt. Malgré le fait qu'ici la chaleur était quelque chose d'étrange pour moi. J'ai toujours vécu sous un seuil de température, alors maintenant que le seuil est plus « haut » que « bas » c'est un peu compliqué niveau adaptation. Enfin bon.

Boo venait de sauter par-dessus bord. Il avait tant envie de marcher. Il reniflait quelque chose, sa truffe bougeait légèrement, puis la petite onomatopée « snif »s'était faite entendre. La dernière fois qu'il était comme ça, c'était au Mausolée Scorvol. Peut être donc qu'il allait me dénicher quelque chose d'extraordinaire. Comme par exemple... Par exemple... Euh... Un porte-feuille rempli à ras-bord de jetons. Oui ça pourrait être extra ça ! En attendant qu'il daigne me retrouver, je tentai une seconde fois de pêcher. Armant ma canne de plusieurs appâts d'un coup, je tendais ma ligne et plongeai le tout dans le lac légèrement teinté. Allons-y ! Cette fois-ci peut être que...
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Il trouve cocasse le fait que je ne chuchote pas le fait d'appartenir aux Mentali ? Dois-je comprendre que des filles de mon dortoir n'assument pas leur appartenance à notre sainte sororité ? Je ne vois pas pourquoi elles font ça. Après tout notre dortoir est majoritairement composée de  … Pestes matérialistes hypocrites dénuées de cervelles et ayant une trop haute opinion d'elles. Ah bah en fait je crois que je viens de saisir pourquoi certaines Mentali n'affichent pas tout haut leurs couleurs ! Bref, je ne fais pas de remarque sur ce pint et me contente d’esquisser un sourire. Notez au passage que Kaleb dit être intéressé par mes services. Pas pour maintenant bien sûr mais qui sait … Un jour il aura peut-être besoin d'une éleveuse. Je ne le montre pas mais intérieurement je saute de joie et hurle : « YOUHOU. Un client potentiel ! » Si à chacune de mes rencontres, j'arrive à vanter mes talents et à me faire de la pub, je deviendrai bientôt une grande éleveuse ! Ou du moins une éleveuse populaire, à défaut d'être grande par le talent.

Le Voltali et moi attendons que la marée baisse car lui aussi en a marre de cette pêche infructueuse. Quand le niveau de l'eau est suffisamment bas, son pokémon quitte l'embarcation. Kaleb lance alors sa canne à pêche … J'avoue ne pas avoir tout à fait compris là. Peut-être qu'il a peur de la flotte ? En tout cas, il me paraît plus pratique d'aller dans l'eau et fouiller « à la main ». A l'image de Boo, je quitte la barque en prenant bien soin au préalable d'enlever mes chaussures et chaussettes. L'eau mouille mes pieds et mes jambes mais ne touche pas ma jupe. Ça m'a l'air d'être assez peu profond pour Venom, mon Nidoran. Je fais donc sortir le pokémon de sa prison sphérique afin qu'il puisse m'aider à fouiller les lieux. Dans le même temps, j'appelle un second compagnon : mon Furaiglon. Les coraux commence en effet à sortir de l'eau et l'aiglon via son bec est parfait pour se saisir d'objet coincé entre les bras roses de ces animaux.

Pendant que mes deux pokémons fouillent dans leur coin, j'essaie moi aussi de trouver quelque chose. Ne voyant pas où je mets les pieds – je rappelle quand même que les reflets de l'eau sont violets … Ce qui n'est pas censé aider notre fouille – je marche sur un objet difforme et pointu. Je suppose que c'est du corail peu développé qui, de fait, n'est pas assez grand pour sortir de l'eau. Plongeant mes mains dans l'eau, j'essaie de voir s'il n'y a pas quelque chose de coincé par là. Malheureusement non. Je continue ma recherche un peu plus loin et sens un animal croquer mon index.
▬ Punaise.
Les poissons n'aiment pas les hameçons que nous avons jetés plus tôt mais à priori ils aiment mes doigts ! Je me disais bien qu'il devait y avoir de la poiscailles ici ! Pour cause lorsqu'il y a des coraux quelque part, vous pouvez être sûr que des poissons ne sont pas loin.  
▬ Hey Kaleb. Regarde ça.
Je sens comme des mouvements d'eau autour de mes jambes immergées. À croire que de tout petits poissons me tournent autour. En regardant bien, je crois discerner des formes jaunes et rouges dans ce lac aux reflets magentas. Si j'avais su j'aurais emprunté l'appareil photo de Belle afin d'immortaliser ce moment. Mais trêve de rêveries, l'heure à la recherche active de trésor ! Mon Furaiglon et Venom sont partis depuis quinze à vingt minutes et ne sont toujours pas revenu. Je pars  plus vers l'est afin de retrouver les deux chenapans, tout en espérant qu'ils aient trouvé quelque chose. Cela-dit pour trouver il faut chercher … Et bien ce n'est pas ce que mes pokémons font. Furaiglon passe plus de temps à mettre son bec dans l'eau pour se nourrir de planctons et de micro poissons tandis que Nidoran trouve sympathique de se frotter le dos contre des coraux – soit dit en passant ça me donne une idée de crème massante à créer.

▬ C'est pas vraiment ce que vous étiez censés faire en mon absence hein...
Les deux pokémons se retournent vers moi et m'adressent leur plus beau sourire, un peu comme pour se moquer de moi. Oui, vous remarquerez que je n'inspire aucune crainte à mes pokémons... Dans tous les cas, les deux compères se mettent – enfin – au travail. À trois, nous aurons peut-être plus de chance de trouver quelque chose.

Dernière édition par Faith Quinn le Ven 26 Sep - 19:03, édité 1 fois
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice

Que c'était chiant de pêcher ! Pourtant j'avais retenté le coup en espérant avoir un gros morceau. Et puis ça m'occupait, enfin légèrement puisqu'en réalité je trouvais le temps bien plus long pendant que je pêchais. Faith avait quitté le navire, me laissant seul sur cette espèce de petite barque. J'avais la ferme intention de ramener quelque chose à mon tour, ne serait-ce qu'une botte pourrie. Ça ferrais l'affaire ! Cinq minutes étaient passées. Je commençais à m'endormir sur la barque. Je m'étais affalé dessus, attendant que la chose qui allait tirer ma ligne me « réveille ». Quant à Boo, ça faisais un petit moment qu'il avait disparu. A vrai dire je m'inquiétais pas plus que ça. Il n'y avait rien de très « puissant » dans ce genre d'endroits. Enfin je l'espérais. J'avais confiance en mon pokemon, il était pas assez stupide pour se faire avoir facilement. Quoi que. Il était facilement attiré par l'odeur de la bouffe, surtout depuis qu'il suivait un régime alimentaire. On mangeait assez peu, mais on mangeait bien et on mangeait sain. Notre entraînement portait ses fruits. Il faut dire que ça faisais quand même déjà un mois que nous étions ensemble, et Boo évoluait assez rapidement. Légèrement plus athlétique qu'à notre première rencontre je trouve. Cela dit c'est peut être la seule chose qui à changé chez lui. Nous étions un peu dans le style du dessin animé que je regardais quand j'étais gosse. Un maître et son élève, les deux vêtus de vert. Ils prenaient exemple l'un sur l'autre. Je m'étais saisi de mon Ipok, scrutant les anciens messages. Puis je pris deux trois nouvelles avant d'envoyer un message à Kath pour avoir de ses news également.

17:12

@ : ~ Kath ~
Sujet: Heey!
17:10
Salut Kath ! Tu saura jamais ce que je suis en train de faire. De la pêche. C'est à chier. Je te déconseille d'essayer, c'est d'un ennui total. D'ailleurs, je suis même certain que Boo y arriverai mieux que moi. Il est plus patient. Et toi comment ça va ?
17:12
Ouaw ! De la pêche ! J'en ai jamais fais. Mais avec Prinplouf ça devrait pas être trop difficile ! J'espère que tu ramènera quelque chose, sinon ça va, très fatiguée de toutes les missions qui me sont confiées ses derniers temps mais contente de pouvoir servir à quelque chose !

Ecrire votre message...
© Kathleen Arktycia


J'avais eu une réponse quelques minutes après. A croire qu'elle n'avait rien à faire elle aussi. Enfin de mon côté c'est pas que j'avais rien à faire, c'est que j'avais eu la flemme de me lever de cette barque. Cela dit je pense que je vais rejoindre Faith dans les minutes qui viennent. J'avoue qu'avec un pokemon de type eau, ça risquait d'être plus simple la pêche. Haha. Aucun de mes pokemons n'était de type eau. Et je comptais essayer d'en chopper un lors de la sortie capture. Si bien sûr, je suis chanceux, ce qui n'était pas le cas lors de la dernière sortie. J'avais failli avoir un Minidraco. Hélas Boo y était allé un peu – beaucoup – fort et l'avais tellement fracassé qu'il était incapturable. Complètement K.O, il était cloué au sol et n'allait pas se relever de si tôt. Si seulement je l'avais choppé, lui et pas le Lewsor, qui sait ce qu'il se passerait aujourd'hui. J'aurais un pokemon apte à nager, peut être même à fouiller dans l'eau. Un futur dragon. Bon certes, tout ça ne faisait pas avancer ma recherche de trésor. Boo était revenu, les mains vides. Pourtant ses griffes semblaient avoir travaillées. Il avait dû essayer de creuser quelque part mais en vain.

▬ Viens essayer la pêche !

Il était venu et pris la canne avec lui. Je changeai l'appât en remarquant qu'il y en avait plus. C'est peut être pour ça d'ailleurs que je n'arrive à rien pêcher depuis tout à l'heure. Un poisson à du passer par là et me chopper l'appât sans déclencher le piège. Saligaud ! Boo était fin prêt. Sa petite bouille avait l'air joyeuse. Il me jetai un air de défi avant de jeter la ligne à l'eau. Allez Boo ! Tu peux le... Faire... ? Sans déconner. A peine l'hameçon dans l'eau, il avait du se passer cinq ou six secondes avant que la canne bouge dans tout les sens. Quelque chose mordait. Sauf que la force physique de Boo fut emportée par la chose qui tirait justement. Il quittai le navire, accroché à la canne, et « surfait » à sa façon, la face contre l'eau, tracté par quelque chose qui nageait rapidement.

▬ Lâche la canne !

Entêté comme pas deux, non il ne voulait pas lâcher. J'enlevais directement mon haut et mon pantalon– pour pas les tremper bêtement – et je sautai directement à l'eau. En boxer, c'était certes moins classe mais au moins je pourrais nager librement sans trop m'alourdir avec des fringues mouillés. C'est en crawlant que j'essayais de rattraper mon petit ourson, qui lui semblait s'amuser à être tiré ainsi. Espèce de crétin, reviens ! Lorsque la créature plongeait sous l'eau, le petit Teddiursa suivait. Cela risquait d'être à peine plus compliqué pour moi. Je ne peux pas garder les yeux ouverts sous l'eau. Allait-il s'en sortir ?
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Étant relativement éloignée de Kaleb,je ne vois pas ce que ce dernier fait. Bha c'est pas grave. Faire route à part un instant ne nous fera pas de mal. Avec mes deux pokémons, je continue de chercher un hypothétique trésor mais en vain. Oh, pour sûr il y a des coraux et plein de petits coquillages mais rien de bien intéressant au fond. Par là j'entends : rien qui n'a une quelconque valeur pécuniaire. Quelqu'un m'a dit un jour que les aigles ont une acuité visuelle telle qu'ils sont capables de voir un ver de terre à une centaine de mètres de leur position. Malheureusement mon Furaiglon ne semble pas doué de ce genre de capacité. Si ça avait été le cas, je crois qu'il aurait déjà trouvé tous les trésors cachés dans ce lac. Ensemble nous continuons de fouiller quand je m'arrête en croyant voir quelque chose briller sous l'eau. Je me penche et tends ma main de sorte à me saisir de l'objet mais ce dernier se met étrangement à bouger.
▬ What ?

Je rêve ou le truc s'est déplacé de deux à trois mètres ? Croyant rêver, je me frotte les yeux et fais deux ou trois pas. De là, je me baisse à nouveau et … La source brillante a encore une fois bougé. Cette fois-ci j'en suis sûre, je n'ai pas bougé. S'en suit une scène cocasse où je tente deux à trois fois de me saisir de l'objet mais sans réussite. À chaque fois que je me penche pour le récupérer, il bouge. D'humeur joueuse, je fais de très léger pas et au moment de prendre l'objet, je saute sur ce dernier … Là encore sans succès. Mes deux pokémons, alertés par le bruit, se retournent et me voient à terre et mouillée. Il n'en faut pas plus aux deux saligauds pour hurler de rire, juste sous mes yeux je vous prie.
▬ Au lieu de rire, aidez moi ! Y a un truc qui bouge ici.
Il faut deux à trois minutes à ce bougre de Nidoran pour daigner bouger ses miches. En effet monsieur est trop occupé à se fendre la poire et à se frapper le ventre – oui je sais, il a de drôle de manière de rire. Je me lève et vois mes deux pokémons poursuivre l'objet. La vitesse de Valor étant, ce dernier ne tarde pas à retrouver la source brillante et plonge en piqué afin de la saisir du bec. Mais au lieu de récupérer l'objet, il se fait mal et pousse un cri. Vous l'aurez deviné, Venom se met à nouveau à rire tel un Grahyena.

La source brillante elle s'éloigne jusqu'à attendre un petit rocher. De là où je suis, je ne vois pas quel est l'objet reflétant la lumière du soleil toutefois je distingue des formes et couleurs me permettant de comprendre pourquoi ledit item bougeait dans l'eau : L'objet est tenu par un crabe. Soit dit en passant, Valor a du cogner le dos ferme du crabe et c'est pour cette raison que mon aiglon a eu mal.
▬ Venom, bouge toi un peu !
Non parce que dans l'état il sert vraiment à rien hein … Le pokémon rose m'adresse un regard dédaigneux et soupire : à priori c'est bon. Il a décidé d'être coopératif. Ainsi, il fonce sur le crabe qui, pendant ce temps, fait je ne sais trop quoi avec un branche de corail. Lorsque Venom se trouve à deux pas de l'animal marin, celui-ci jette la branche de corail dans les airs – avec coincé entre deux ramifications l'objet de notre convoitise – puis plonge dans l'eau. Un de ses « ami » ; parce que bien entendu tous les crabes sont amis entre eux dans ce maudit lac, saute et récupère la branche. On se croirait dans une sorte de jeu de la passe à dix où les deux « taureaux » sont mes pokémons. Un crabe réceptionne la balle … Enfin je veux dire, la branche de corail et l'envoie à un autre de ses camarades crabe situé plus loin. On dirait presque que ça les amuse au fond.
▬ Allez, récupérez l'objet !
Venom se retourne un instant et me regarde. Oups je crois que j'aurais dû me taire. Le pokémon poison en a vraisemblablement plus que marre de ce petit jeu, si bien qu'il appelle Valor, lui chuchotte deux trois mots à l'oreille – en supposant qu'on puisse considérer cet orifice comme une oreille – et fonce sur le crabe possédant la branche de corail à l'heure actuelle.
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que ces deux là manigancent quelque chose. Il se peut en effet qu'ils aient un plan afin de récupérer l'objet.


L'éleveuse et le coach. [Kaleb] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice
Je ne sais pas ce qui est sous l'eau depuis tout à l'heure, mais il tire via une vitesse impressionnante mon petit Boo. Celui-ci s'amuse à faire du ski nautique... Mais sans les ski. Vous voyez ce que je veux dire ? En tout cas, nous étions bien plus loin maintenant de ma position initiale. Il fallait que je me dépêche au cas où il arriverai un problème à Winnie l'ourson. Le hic c'est qu'il ne faut pas que je m'épuise bêtement car après il me reste encore tout le trajet à faire. Et ça voyez-vous, c'est assez problématique. Puis à un moment, la créature marine plongeai plus profondément. Du coup Boo ayant la fâcheuse habitude – que je lui avais apprise hélas...- de ne jamais abandonner, avait gardé la canne dans les mains et plongeai avec la créature marine également. Et moi alors dans tout ça ? Et bien, j'ai voulu suivre la cadence. Il fallait absolument que je le sorte de là car il savait nager – assez grossièrement certes – mais il ne connaissait certainement pas les rudiments de l'apnée sous-marine.

D'ailleurs, l'eau contractait ma cage thoracique, j'avais l'impression d'être compressé, comprimé sous la zone aqueuse. C'était peut être une connerie d'avoir fais tout ce chemin jusque ici. Je remontais à la surface pour prendre la respiration. Puis directement je remis la tête sous l'eau. Avançant prudemment, j'essayais de repérer mon allié. Mais il m'était difficile de voir sans lunettes. L'eau me faisait mal au yeux alors j'étais remonté encore une fois pour les essuyer – et les frotter même si c'est pas une bonne chose – un bon coup puis entamait ma troisième descente. Cet idiot avait le don de me foutre dans toutes les pires situations possibles. Tournant la tête à droite puis à gauche, je remarquai enfin mon ourson. Il tentait de se battre sous l'eau, bougeant ses griffes dans tout les sens. Il balayait l'eau et l'autre pokemon s'en souciait guère. Bêtement, je tentais de hurler pour lui dire de revenir. Blblblblblblblbl. Oui sous l'eau la prononciation est très compliquée. Je remontai une dernière fois.

▬ Espèce d'idiot remonte ! Tu va t'noyer !

Puis j'amorçais cette fois-ci la dernière descente. Mais vraiment la dernière. Il n'y avait plus personne dans l'eau. Really ? Teddiursa avait complètement disparu de ma ligne de vue. Puis je senti quelque chose agripper mes cheveux. En levant la tête, je vis une petite lune et un visage souriant. Quel imbécile celui-là ! En remontant avec lui, nous avions percuté quelque chose. Mon crâne était endolori. Le truc s'était arrêté au-dessus de mon crâne. Il s'agissait d'une barque. J'entendais quelque chose, mais avec les oreilles sous l'eau il était compliqué de comprendre ce qu'il venait de dire.

▬ BANDE DE C*NS ! J'VIENS DE FAIRE TOMBER QUELQUE CHOSE DE TRES IMPORTANT A CAUSE DE VOUS !

Directement, le bonhomme après nous avoir gentiment insulté, quittai le navire tout habillé pour retrouver ses objets perdus. A mon avis, sous l'eau, il n'allait pas trouver grand chose. C'est alors que j'eus une idée en tête. Il fallait l'aide de mon petit Boo pour cela. Je l'avais briefé rapidement sur mon plan machiavélique et légèrement décérébré. Nous avions du récupéré la canne à pêche qui avait coulé et plus calmement, nous avions mis notre dernière force pour tenter de refaire le chemin vers notre navire. Je me doutais que mon idée n'était pas très intelligente, mais vous savez quoi ? J'ai envie d'essayer. Et lorsque j'ai envie d'essayer, il faut absolument que je tente le coup. Je me faisais rire tout seul, rien qu'en pensant à la tête que les gens pourrons avoir lorsqu'ils me verront faire une chose pareille. Enfin bon. A vrai dire, je m'en fous royalement de ce que peuvent penser les gens.

Une fois dans le navire, je zieutai à gauche, à droite, et j'en conclu que Faith avait du disparaître avec ses pokemons.

▬ FAITH ?! JE T'EMPRUNTE LE NAVIRE ! J'EN AI POUR DEUX MINUTES !

Histoire de la prévenir que je n'allais pas me barrer comme le dernier des enfoirés. Après tout c'était normal. Je demandai à Boo d'aller sous l'eau pendant que je pris l'Ipok pour compter combien de temps maximum il arrivait à rester en apnée. Les records mondiaux étaient de onze minutes. Je parle pour les êtres humains bien évidemment. Et bien pour Boo, il arrivait à rester cinquante-deux secondes exactement. Enfin c'était le premier essai mais je voyais à peu près grosso-modo. Il lui fallait également le temps de remonter, comptez peut être deux secondes ou trois... Voir quatre. Très bien. Qu'il en soit ainsi. Nous allions procéder à ce que j'appellerai « La Pêche Façon Kaleb ». Étape numéro un : Entourer Boo avec une vulgaire chaussette. Étape numéro deux : Hameçonner ladite chaussette. Étape numéro trois : Envoyer Boo dans l'eau pour retrouver la chose très importante que le monsieur vulgaire à perdu. Dernière étape ? Remonter Boo en moulinant comme un gros taré pour éviter qu'il meurt asphyxié. Simple non ? C'est parti ! Si cela fonctionne, je pourrais poser un brevet sur cette façon de pêcher vraiment... Changeante dirons-nous.
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Le crabe possédant l'objet saute, sort de l'eau et balance la branche de corail vers un de ses camarades. Encore une fois mes pokémons ont été trop lents et n'ont pas réussi à récupérer l'objet mais Venom n'en a que faire. Il ne vise plus la branche de corail, non : c'est bien trop mainstream. Ce que le pokémon souhaite dorénavant se résume à cogner l'animal marin. Alors que ce dernier se trouve encore dans les airs, Venom lui assène deux violents coups de pied et le propulse plus loin.  Et c'est un KO ! Le crabe est désormais hors d'état de nuire. Surprise par une telle manœuvre, j'écarquille les yeux et reste bouche-bée. C'est moi ou mon Nidoran vient d'utiliser l'attaque Double Pied sur ce petit crabe sans défense ? …

La branche de corail est quant-à elle entre les pinces d'un autre crabe maintenant et Valor lui fonce à son tour dessus. Quelque chose me dit que l'objet tenu par la bestiole ne l'intéresse nullement lui non plus. La vivacité du crabe est telle qu'en plein air,pendant sa réception, il lance la branche à un autre de ses comparses. Lors de la « retombée », il se fait cependant réceptionner par un aigle des plus violent qui lui assène un coup de boule en plein dans le bide – en supposant là encore qu'on puisse considérer cette partie du corps comme un ventre . Ça fait deux crabes de moins. Malgré l'efficacité évidente de leur méthode, celle-ci est un peu excessive à mon goût …
▬ Hey vous deux là ! Ce ne sont pas des manières, arrêtez ça tout de suite ! Je vous ai jamais appris à faire ça !
J'aurais clairement préféré qu'ils usent de moyens plus « doux » pour récupérer l'objet mais à priori, ça ne les intéresse pas vraiment d'agir avec élégance. Et bien sûr ils n'en ont que faire de mes remontrances. Pour eux l'important c'est le résultat et ils cognent alors encore deux ou trois autres crabes jusqu'à ce qu'enfin les derniers membres de la « colonie » lâchent l'affaire. Plus aucun animal ne part à la réception de la branche de corail qui est une dernière fois lancée par un brave crabe – le dernier à s'être sacrifié pour le bien de la communauté.

Mission accomplie pour les deux gredins qui fêtent leur victoire tout sourire. Venom lève la patte et highfive Valor, comme pour le féliciter et lui dire : « Good Job bro. T'as suivi le plan à la lettre ! » Sérieusement qui m'a fichu des pokémons pareils ? Devant ce genre de comportement, je ne peux m'empêcher de plaquer ma main contre ma figure, adoptant ainsi la fameuse posture du facepalm.
▬ Mon dieu quoi …
Je soupire un bon coup et essaie de relativiser. Au moins maintenant la branche de corail et les objets coincés dedans nous appartiennent. D'ailleurs, il faudrait peut-être que j'aille la ramasser avant qu'un autre groupe d'animaux marin ne désire s'emparer de ces items. Faisant quelques pas vers le nord, je finis par marcher sur la branche, me penche et m'en saisis. Ça y est ! Tu es à moi. Voyons voir ce que tu caches. Je sors l'animal marin de l'eau et observe attentivement ce qu'il dissimule – le corail est considéré comme un animal pour ceux qui ne sont pas au courant.

***


Je retourne sur mes pas afin de retrouver Kaleb. Si ça se trouve il a réussi à dénicher des objets rares. Soit dit en passant, je crois l'avoir entendu un peu plus tôt crier mon nom. Je n'en suis pas certaine et quand bien même ce serait le cas, je dois avouer n'avoir pas saisi ce qu'il a dit ensuite. Bref, voyons voir si tout va bien pour lui et s'il est prêt à rentrer maintenant. En effet il commence à se faire tard et il est plus prudent pour nous de regagner nos dortoirs respectifs avant la tombée de la nuit – qui est pour dans une à deux heures grand maximum.

HRP : Utilisation de Nidoran et Furaiglon.
Nidoran a +5 en Recherche + Ruban de recherche (+2), Furaiglon a 0


Dernière édition par Faith Quinn le Sam 4 Oct - 11:35, édité 2 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : L'éleveuse et le coach. [Kaleb] Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2836
L'éleveuse et le coach. [Kaleb] Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
L'éleveuse et le coach. [Kaleb] Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Faith Quinn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 10
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice

Une technique de pêche assez anodine. Voilà ce que proposait Kaleb en cette journée. Et ce n'était peut être pas une si mauvaise idée. Il n'aimait pas qu'on lui parle sur ce ton, donc si la personne avait perdue quelque chose et qu'il y avait possibilité de la récupérer, et bien... Disons que ce serait comme une excuse en quelques sortes. Encore une fois, seul Teddiursa participait à ce genre d'activités. En même temps les autres pokemons du coach n'étaient pas vraiment aux abonnés présents. Tauros dit « Domingo » - car il l'a reçu un Dimanche – était extrêmement crevé de sa dernière séance de coaching. Le coach y était allé peut être un peu fort sur l'entraînement. Néanmoins, après chaque entraînement il avait l'impression que son bovin avait encaissé bien plus de coups que la veille. Il avait instauré un rythme. Un jour d'entraînement et deux jours de repos. Histoire de pas en faire trop. Quant aux deux autres, ils étaient toujours sous forme d'oeuf. Le premier avait été gagné suite à l'anniversaire de l'Académie. On lui avait envoyé un message comme quoi certaines personnes avaient été tirés au hasard et avaient gagné un œuf qu'ils devaient aller chercher au sous-terrain. Et lorsque le collectionneur lui affirmai que pour cinq cent jetons supplémentaires il aurait quelque chose de mieux et plus pratique qu'un Tadmorv – sans vouloir annoncer le pokemon – Kaleb avait accepté « juste pour voir » En même temps il se trouve que le collectionneur possédait pas mal de choses. Alors bon, il pouvait peut être tomber sur quelque chose de bien malgré qu'il avait la ferme intention de s'être fait roulé dans la farine. Il ne le savait pas encore, mais son futur pokemon sera un Charpenti, un type combat ce qui pouvait être réellement un atout dans son équipe de coaching. Enfin bon, on verra ça dans un futur proche.

Pour ce qui est de l'instant présent, c'est Teddiursa qui était utilisé. Et à sa juste valeur ! Entouré d'une chaussette très certainement sale et puante, hameçonnée par la canne à pêche, l'ourson pris une dernière respiration et plongeai la tête sous l'eau. La couleur magenta ne l'effrayait pas tant que ça, ni la faune locale. Pendant que son dresseur était assis tranquillement dans sa barque tout fracassée par les ravages du temps, lui il travaillait et ne faisait pas semblant. Tu parles d'un rapport dresseur-pokemon ! Enfin bon. Le mini-rebelle ne se révoltait guère, et pris cette mission comme une sorte d'épreuve. Voyons voir ce qu'il pouvait trouver sous les eaux. Il remarquai premièrement que le bonhomme qui s'était jeté à l'eau n'était plus dans les parages. Peut être était-il remonté pendant ce temps et du coup la « recherche » de l'objet perdu allait « tomber à l'eau ». Petit ours brun continuait sa quête du trésor enfoui dans ce milieu sous-marin non hostile. Quelques secondes étaient passées. Du côte de Kaleb, nous étions aux multiples interrogations. Est-ce que Boo allait bien ? Avait-il besoin qu'on le remonte tout de suite ? Nécessitait-il de l'aide ? Avait-il trouvé quelque chose ? Les questions fusèrent l'une après l'autre, sans hélas trouver la moindre réponse. En tout cas, il n'espérait que deux choses. Que la chaussette tienne bon – car sinon il allait se retrouver avec une mono chaussette – et que Boo tenait le coup, enfermé sous quelques mètres de profondeur. Mais son pokemon était un tenace et apprenait vite. Regardez. Il y a un mois de cela – à peu près oui – il avait perdu un affrontement sur l'île Cobaba. Après un coup terrible, il était tombé à l'eau. Et ne sachant pas nager son dresseur avait déclaré forfait pour pas que son pokemon se noie. Par la suite, il avait appris à nager. Et le voilà maintenant plongeur sous marin. Bon certes il ne pouvait pas aller aussi loin que les pokemons ayant la Capsule Spéciale (CS) plongée, mais il arrivait bien à se démerder.

Du côté de l'ours à présent. Voilà qu'il avait trouvé quelque chose, mais c'était bloqué entre les algues et les Venalgues. Problématique n'est-ce pas ? Surtout qu'ils n'étaient pas du genre coopératifs. C'est alors que son instinct de survie pris le dessus. Ni une ni deux, il pris ce qu'il y avait à prendre, tout en déclarant un conflit contre les Venalgue du coup, puis il tirai sur le petit bout de ficelle pour faire comprendre à son dresseur qu'il était plus que temps de remonter. A peine la ligne tirée que Kaleb moulinai comme un cinglé afin de remonter son compère. Une fois arrivé sur le navire, il tentai de lui expliquer que la situation d'urgence était décrétée. Cela dit, « Teddi ! Teddi ! Urs Urs ! URRRRRRRS ! » n'était pas très explicit pour le jeune homme. La seule chose qu'il avait compris était qu'il fallait décamper. « Urs ! » aboyait l'ourson mal luné trempé de la tête aux pieds. C'est alors qu'ils ramaient de plus belles pour rejoindre Faith. Alors Boo, quel trésor as-tu remonté à la surface ?

modération :

Teddiursa - Boo → 2 points de recherche.
Autre chose : Comme précisé dans ma mission avec Ambre & Issun, j'arrête la première personne du singulier et ceci est irrévocable. Peu d'inspirations, trop de répétitions. Bref c'est super contraignant en réalité.


Dernière édition par Kaleb Blake le Lun 29 Sep - 1:20, édité 1 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : L'éleveuse et le coach. [Kaleb] Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2836
L'éleveuse et le coach. [Kaleb] Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
L'éleveuse et le coach. [Kaleb] Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Kaleb Blake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 7
Sir Trouille
Icon : L'éleveuse et le coach. [Kaleb] CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13080
L'éleveuse et le coach. [Kaleb] CeOUB4f
-
-
0
0
13080
pokemon
L'éleveuse et le coach. [Kaleb] CeOUB4f
-
-
0
0
13080
Sir Trouille
est un PNJs
MOdération Faith

   
Appréciation Un bon rp. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place et j'ai un peu de mal à voir où les personnages veulent en venir. Qu'est-ce qu'ils sont venus faire exactement? Fouiller? Avec une canne pêche? Pas vraiment terrible comme recherche. Heureusement, Faith finit par descendre de la barque pour fouiller les rives du lac, et j'ai beaucoup aimé le petit jeu auquel s’adonnaient les crabes, et la réponse des Pokémons de l'éleveuse à celui-ci. Dommage qu'au final, le rp se fasse chacun de son côté...
   Gain Obtention de la CT Chute Libre et d'une Perle Blanche (+1 Beauté)

   
MOdération Kaleb

   
Appréciation Un bon rp également. Pareil, je reste sceptique au niveau de la cohérence du rp sur quelques points. Surtout que Kaleb se focalise sur cette idée de "fouiller" avec une canne à pêche, mais cela devient tout de même plus intéressant lorsqu'il décide d'utiliser son Pokémon pour sonder le lac. J'ai un peu bloqué sur le fait que Faith avait pied dans l'eau mais que Kaleb continuait de pêcher sur la barque juste à côté, mais en attendant le rp reste fort sympathique.
   Gain Obtention de la CT Poing Boost et d'un Briquet Vide !

Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
▬ Ooooh.
Ébahie par la beauté de l'objet, je n'ai rien d'autre à dire que cela. En effet l'item brillant n'est autre qu'une perle blanche d'une taille modeste mais d'un éclat pur. Je dois avouer ne pas m'être attendu à pareille trouvaille. C'est tout de même cocasse quand on y pense : Dans un premier temps j'ai déniché une vieille botte marronâtre et là je tombe nez à nez avec une magnifique perle sorti d'on ne sait trop où. Je montre l'objet à Venom et à Valor qui se mettent tous les deux à sourire et à faire les beaux. C'est dingue comme ces deux-là aime frimer – ils aiment faire leur Noctali en somme.
▬ Ouai bon... J'avoue que sur ce coup-là, vous avez été supers ! Mais vous auriez quand même pu éviter de les attaquer de la sorte hein. C'est pas noble de faire ça, vraiment pas.
Je fais ma rabat-joie mais au fond je suis contente... Sincèrement. La perle me sera sûrement utile un de ces jours. Une perle pareille ferait un excellent ornement à une tenue de soirée. Je félicite encore une fois les deux gredins et retourne voir mon partenaire de chasse ; j'ai nommé Kaleb. Ah et je ne l'ai pas précisé mais outre la perle, j'ai trouvé une CT coincée dans cette branche de corail – si si, me demandez pas comment elle a pu atterrir là, je n'en sais trop rien. L'attaque contenue dans cette capsule n'est autre que Chute Libre, une capacité de type vol dont je ne connais pas grand chose à dire vrai. Je me renseignerai sûrement plus tard dans la soirée ou demain.

Voyons voir ce que le Voltali a trouvé. Si ça se trouve son butin est plus conséquent que le mien. Je finis par le voir sur la barque et l'appelle :
▬ Hey oh ! Regarde ce que l'on a déniché.
De là je m'avance et lui montre ma part du butin. De son côté il a lui aussi trouvé une capsule technique ainsi qu'un … Briquet. Ce n'est pas une grande trouvaille mais au moins il peut se satisfaire de sa CT. Je suis sûr que pour un pokéathlète tel que lui, Poing-Boost lui sera utile. En effet je vois bien son Teddiursa apprendre cette attaque ! Ensemble nous faisons sortir la barque de l'eau et la traînons jusque devant la maison du pêcheur. De là, je toque à nouveau chez lui et le remercie pour sa gentillesse. Dans la foulée le vieil homme reprend ses cannes à pêche qui, à mon humble avis, n'ont pas été très utiles.

Étant épuisés je fais rentrer mes pokémons dans leur pokéball respectives et retourne à l'académie, accompagnée de Kaleb. En route nous discutons un peu de tout et de rien quand enfin nos chemins se séparent. Le jeune Voltali doit retourner dans son dortoir et moi le mien.

Une fois arrivée dans ma chambre, je pose les objets trouvés aujourd'hui sur mon bureau et m'affale sur mon lit. Luna qui passe par là voit la perle et la prend dans ses mains, admirative. Je souris bêtement et lui dit :
▬ C'est joli n'est-ce pas ?
Le Tarsal acquiesce de la tête. Je me lève, essaie de lui prendre des mains la perle toujours le sourire aux lèvres mais Luna ne veut pas lâcher l'objet. J'essaie de forcer un peu mais le pokémon psy ne lâche rien et me fait comprendre par télépathie qu'elle veut garder la sphère brillante. Eh bah... Je crois bien que cette perle est pour elle. Bien sûr cela ne plaît pas à Valor qui, comme tout volatil qui se respecte, idolâtre les objets brillants. Les deux se mettent alors à se chamailler sous mes yeux. Il est dix-neuf heure, je suis crevée, je n'ai pas encore mangé ni même nourris mes pokémons, demain je commence les cours relativement tôt et je dois gérer un conflit entre deux de mes compagnons … Tout cela me donne envie de pleurer.


L'éleveuse et le coach. [Kaleb] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice
La pêche fut plutôt bonne, quoi que. Une Capsule Technique que connaissait déjà plutôt bien Kaleb puisqu'il s'agissait de Poing Boost. Une technique qu'il avait déjà reçu lorsqu'il était passé Coach. Une sorte de cadeau pour sa progression. Boo l'avait déjà apprise, néanmoins ça pouvait toujours servir à ses autres pokemons, si ceux-ci peuvent l'apprendre. Faith de son côté avait trouvée une Capsule contenant une attaque de type vol. Inutile pour les pokemons du coach. Cela dit, comme elle possédait un piaf, ça pouvait l'aider. Ainsi qu'une perle, assez belle malgré sa petite taille. On peut dire qu'elle avait déniché quelque chose de bien mieux que son compère. Mais c'était la dure loi du jeu. Ils reprirent la route, tout en échangeant quelques mots sur la petite barque pourrie. Boo était assez crevé, raison pour laquelle il pris la direction de sa pokeball. A vrai dire c'est rare qu'il soit à l'intérieur, c'était un ursidé qui adorait le monde extérieur, pas flemmard comme les autres pokemons qui eut son appelés peu souvent par leurs dresseurs. Il existe deux types de dresseurs, et Kaleb appartenait à ceux qui laissent les pokemons toujours dehors.

▬ Belle trouvaille ! Je vais prendre ton numéro, si jamais j'aurais besoin de tes services d'éleveuse plus tard !

Après un petit échange, ils prirent chacun leur route. Direction le dortoir des Voltali pour le jeune Blake. En scrutant ses messages, il s'était aperçu qu'il n'avait absolument rien reçu. Bon, une autre fois peut être ? Son travail lucratif n'avait pour le moment pas ou peu de clients. Domingo était en repos, mais demain il allait reprendre l'entraînement en bonne et due forme. Sa défense progressait bien, il était plus tenace chaque jour, et au final d'ici une petite semaine ça devrait être terminé. Le blond fit un petit tour au parcours santé pour voir si le bovidé allait toujours aussi bien. Pleine cure de vitamines et de repos, il semblait calme dans son petit coin, à faire deux trois exercices pour garder la forme. Kaleb n'eut pas la moindre envie d'aller le déranger. Pour une fois qu'il était calme.

Bien, maintenant il fallait rentrer au bercail. Manger un bout et nourrir le jeune ursidé qui avait plutôt bien travaillé encore une fois. Avec deux trois baies, il fit une sauce pour assaisonner son plat. Pavé de Gamblast façon Poing Boost mêlé avec une petite sauce Citrus pour un véritable délice gustatif. La technique de la recette résidait à donner de bons coups sur la carapace, de plus en plus fort, pour qu'elle finisse par se briser entièrement, laissant la chair fraîche légèrement rosée. Par la suite, il fallait la mettre en bloc pour en faire un pavé. Le reste de la recette est plutôt simplissime. Les gourmets s'étaient régalés, et par la suite s'étaient endormis devant la télévision. Une journée presque banale avec un dîner presque parfait.

Avant de se coucher, le jeune garçon regardait le briquet. Style ancien, un peu vieillot, il fonctionnait avec un liquide inflammable. Peut être qu'en le remplissant, celui-ci pourrait servir à quelque chose. Comme par exemple, une source de lumière dans une caverne, ou quelque chose dans le style. Tout compte fait, il pouvait peut être servir. Kaleb ne le jetai pas. Par contre la technique semblait légèrement inutile, car il ne possédait pas assez de pokemons pour leur apprendre. Peut être en fera t-il don.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum