Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -21%
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en ...
Voir le deal
49.99 €

Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type

Hm, il faisait plutôt chaud par ici.

On avait beau être en Septembre, le temps lui ne démordait pas. Si les matins mordaient de leurs crocs glacés, le reste de la journée se vantait de baigner sous un soleil omniprésent. C'est d'ailleurs avec cette météo vérifiée la veille que j'avais décidé de me rendre à l'un des endroits les plus chauds de l'Académie, la Plage. Habillé d'un simple débardeur blanc, d'un short de bain noir et de tongs, je m'étais dirigé vers un lieu très connu de ce coin, équipé de mon sac à dos et accompagné de ma fidèle Evoli, Henné. En face de nous se trouvait la mythique Épave, baignant au fond de cette eau cristalline. Il faudrait plonger.

Pour cette excursion impulsive, j'avais placardé une affiche sur le tableau dans le hall, pour inviter une personne à me rejoindre. Alors, en attendant cette fameuse, je m'étais assis sur une serviette, en préparant mon équipement. Ça n'avait pas été chose facile, il n'y avait qu'une seule personne faisant partie du personnel à qui on pouvait demander ce matériel : Général Jackie. Rien que le fait que je sois un des protégés d'Ace, et en plus le chef d'escouade de ces petits être impertinents, ne m'avait pas facilité la tâche. Après plusieurs minutes de négociations, j'avais pu obtenir ce que je voulais, mais je peux vous assurer que j'ai eu la peur de ma vie. J'ai cru qu'elle allait m'encastrer dans un mur au moindre mouvement brusque. Quoiqu'il en soit, j'étais assis là, en attendant patiemment l'arrivée de mon ou ma camarade.

J'en profitais pour ranger mon débardeur dans mon sac, avant de me lever pour me placer de manière visible sur la plage. En même temps, il n'y avait pratiquement personne dessus, il serait facile de me trouver. Pendant ce temps, Henné se mit à courir sur le sable, en faisait des petits bonds, amusée par la constitution de celle-ci. Pourtant, elle en avait vu autant sur l'Île Cobaba. Mais alors que mes yeux veillaient chaleureusement sur ma petite protégée, une voix terrifiée attira mon attention ! Un peu plus au large, il y avait une jeune femme qui se noyait, entourée d'un banc de Carvanha. Les poissons apeuraient les quelques passants présents sur la plage, personne ne voulait sauter à l'eau pour la sauver. Tch ! Bande de froussards ! J'attrapais ma ceinture de Pokéballs dans mon sac, pour en choisir juste une. Je laissais l'ensemble de mes affaires à côté d'Henné pour me mettre à courir en direction de la mer. Dans un geste totalement classe et masculin, je lançais la Pokéball dans les airs, laissant sortir un gigantesque Airmure, Estam. Il plongea dans ma direction pour me permettre de monter sur son dos, avant que je ne lui dise où il devait aller. Tout en longeant la surface de l'eau, nous arrivions à une vitesse grand V vers la demoiselle en détresse. L'oiseau de fer réduisit sa course une fois que l'on se trouvait à proximité, histoire que je puisse attraper le bras de la jeune femme, et la tirer de l'eau. Je la ramenais alors contre moi pour mieux la tenir, et ensuite la conduire sur la plage, là où le peu de monde qui s'y trouvait se mit à applaudir. Sauvetage réussi.

➖"Ça va aller ?"

➖"O-Oui... Merci beaucoup..."

Une bonne chose de faite. En reprenant mon souffle, je marchais en direction de mes effets personnels, et de mon Evoli qui n'arrêtait pas de couiner. Je rappelais ainsi Estam dans sa Pokéball, tout en scrutant les environs pour voir si personne ne venait vers moi. Bon, il ne restait plus qu'à attendre. J'avais la classe là non ? Non ?

Dernière édition par Allen Wills le Mer 24 Sep - 11:26, édité 1 fois

"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
▬ Non !
Venom, mon Nidoran, court sur la route longeant la plage et emprunte le mauvais chemin... Du moins il emprunte ce que je crois être le « mauvais chemin ». Alors que j'essaie tant bien que mal de le suivre, je tourne la tête vers la gauche et aperçois un blond en contrebas. La plage étant presque vide, je présume que c'est lui qui a placardé l'affiche. Vous savez celle qui disait en gros : « Je cherche quelqu'un pour m'accompagner dans l'exploration de l'épave, venez à telle heure » !
▬ Oh-oh !
Mon pokémon s'arrête, se retourne et lève la tête comme pour me donner la parole. Je désigne alors l'étudiant du doigt et explique à mon pokémon que c'est en sa compagnie que l'expédition d'aujourd'hui va se faire. Venom aurait sûrement préféré être seul mais qu'importe. Nous faisons quelques pas de sorte à quitter la route et nous retrouver sur la plage à proprement parler. Dans la foulée, nous allons voir Allen. Parce que oui je connais le prénom du jeune homme. Je n' ai pas spécialement fait attention à ce détail en lisant l'affiche mais je l'ai déjà rencontré auparavant. C'était dans le cadre d'un cours d’acupuncture si je ne dis pas de bêtises. Lui, Ikiala – dont j'ai d'ailleurs appris la récente nomination en tant que préfet du dortoir Givrali – et moi avions bien galéré ce jour-là... Et à la fois bien ri si mes souvenirs sont exacts.

▬ Salut. Ça fait longtemps !
Oh ça oui ! Il est même fort probable qu'il m'ait totalement oublié. Histoire de ne pas perdre de temps, je pose mon sac sur le sable, enlève mon jogging ainsi que mon t-shirt et range mes affaires dans ledit cabas. Et voilà ! Comme par magie, je suis habillée comme une parfaite petite plongeuse – je précise que j'avais déjà les vêtements de plongée sous marine sur moi hein. J'ai cette combinaison noire, un masque – que je m'empresse de mettre – ainsi que ce tuba. Si vous désirez savoir comment j'ai obtenu cette combinaison, sachez que je l'ai l'empruntée plus tôt dans la journée à une amie du dortoir Pyroli. C'est par ailleurs cette même camarade qui m'a conseillé d'aller voir Terminator, alias Jackie, pour le reste du matériel de plongée – à savoir le masque et le tuba. Après deux à trois minutes de recherches, j'avais fini par trouver le Général. Et devinez où était-elle ? Bingo ! Au gymnase, comme toujours en somme. Celle que je surnomme Legourdin – en référence à l’œuvre de Roald Dahl – m'a gentiment prêté le nécessaire de plongée … Non je blague. Elle m'a surtout hurlé dessus et dit que, je cite : « je ferai mieux de m'entraîner à courir et à me cacher tel un véritable ninja que plonger dans l'eau pour voir des poissons. » Pour ceux qui n'ont pas compris, Terminator faisait là référence à ma piètre performance à la mission réalisée plus tôt dans la semaine avec Nami. Quoiqu'il en soit tout ça pour vous dire que j'étais prête.

Bref, au final j'ai tout ce qu'il me faut pour plonger. Allen aussi à ce que je vois. Pendant un moment j'ai hésité à prendre un tuba et un masque supplémentaire – en présumant qu'il ne passerait pas voir Legourdin – mais à priori il est tout aussi paré que moi à plonger. D'ailleurs j'y pense maintenant mais est-ce qu'on sait au moins où est l'épave ?
▬ On y va tout de suite ? Et tu sais c'est par où l'épave ou bien ? …
Ou bien on va devoir chercher pendant deux heures comme des idiots – ce qui serait drôle soit dit en passant ? Avant de faire le grand plongeon, je fais rentrer Nidoran dans sa pokéball et sortir mon Furaiglon de la sienne. Parce que je oui, j'ai pas envie de me faire voler mon sac par un passant malhonnête. Et quelque chose me dit que Valor est le plus apte à décourager les hypothétiques cleptomanes qui traînent sur la plage de Lansat. Sur ce, nous entrons dans l'eau. Cette dernière est plutôt froide pour la saison alors je mouille immédiatement mon visage. J'ai lu quelque part que ça permettait de diminuer la sensation de froid en mer que de faire ça – allez savoir si c'est vrai ou non.

Paillettes sur le Sable 1416249491-sign

Le personnage le plus lent.
Allen Wills
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills

Une petite brise marine vint contrecarrer la chaleur du soleil.

Ce n'était pas plus mal, il commençait à faire vraiment chaud par ici. J'étais assis sur le sable, en fixant l'océan d'un œil distant. Henné quant à elle creusait dans le sable, comme pour chercher un trésor, c'était mignon. Cependant, elle n'avait aucune idée du fait que le sable qu'elle envoyait avec force derrière elle se retrouvait sur un pauvre Pokémon qui n'avait absolument rien demandé. Ce Pokémon était un Nidoran Mâle. Il se secoua pour se débarrasser du sable, alors que je demandais à mon Evoli d'arrêter sa fouille infructueuse. Levant simplement les yeux, je pus l'apercevoir, ma partenaire du jour.

D'un seul geste, je me redressais tout en époussetant mon short, avant de me diriger vers la jeune fille qui ne m'était pas tout à fait inconnue. Je lui tendis la main en esquissant un petit sourire, je me rappelais de notre première rencontre, une rencontre plutôt banale en soi, mais légèrement pimentée par les actes barbares de mon Monorpale à l'époque. De sacrés souvenirs.

➖"C'est vrai, ça fait très longtemps. Je ne m'attendais pas du tout à te revoir dans ces circonstances."

Une Mentali aussi raffinée qu'elle avait choisi de plonger. Ce n'était pas vraiment bizarre ou inapproprié, mais j'avouerai ne pas y avoir pensé. Sans perdre plus de temps, la jeune fille enleva ses vêtements avec une certaine nonchalance qui ne collait pas du tout avec son image - bah quoi, moi aussi j'ai mes préjugés ! - mais je comprenais rapidement qu'il n'y avait nullement de place pour la gêne, puisqu'elle était déjà vêtue de sa combinaison de plongée. C'était en effet plus rapide et plus pratique plutôt qu'utiliser les cabines étroites et non sécurisées de la plage. Elle s'était évitée bien des tracas. Bien, c'était à mon tour de me préparer. Je sortis la combinaison de mon sac, et l'enfilait avec une certaine aisance, celle d'un Rhinocorne qui se tient sur deux pieds. Après quelques déboires et péripéties, j'étais enfin équipé de ma tenue. Il ne restait plus qu'à sortir les petites bouteilles d'air et à les porter. Je pris l'initiative de placer celle de Faith dans son dos, accrochée à une sorte de collier de fer posé autour du cou. Pas de palmes, on n'en avait pas besoin. Pour terminer ma préparation, j'enfilais ma ceinture, avec mes Pokéballs dedans. J'en profitais pour en lancer une, l'air de rien, pour faire apparaitre mon gigantesque Steelix.

➖"Abstrak, je te confie Henné et nos affaires. On reviendra dans pas longtemps."

Un simple cri suffit pour acquiescer à ma requête, et je vins lui caresser le front avant de me diriger vers la mer. A ce moment-là, je fis sortir mon Airmure de sa Pokéball, puis je me retournais vers la Mentali en lui tendant la main. A ma grande surprise, je n'eus droit à aucune réaction de sa part, c'était comme si elle se demandait ce que j'étais en train de faire. Un peu gêné, je me risquais à lancer un "Tu viens ?" quelque peu réservé, mais comme par magie, elle me tint la main à son tour. Je n'y avais jamais pensé avant mais, cette fille est bizarre. Je l'aidais à grimper sur le dos de mon Pokémon, avant que celui-ci ne décolle comme un avion. Avec beaucoup de grâce et de finesse, l'oiseau de fer survolait la surface de la mer, touchant quelquefois cette eau claire et salée, histoire de se rafraichir les pattes sans doute. Quand j'estimais que l'on se trouvait déjà assez loin, je demandais à Estam de s'arrêter. Avec cette petite hauteur je me disais que je pouvais me permettre de faire une petite blague à mon invitée et la jeter dans l'eau, sans force, ni mouvement brusque. Je ne tardai pas à la rejoindre, pour ensuite rappeler mon Pokémon dans sa Pokéball, et en appeler un autre, Stari.

➖"Haha, ça va ? Ne m'en veux pas hein.", je fixais Stari, "Polly, tu peux plonger une première fois et vérifier la position de l'épave ? Histoire que l'on se mette directement au-dessus pour y plonger."

Aussitôt dit, aussitôt fait. L'étoile de mer disparut sous l'eau. A peine quelques minutes étaient passées que quelqu'un venait dans notre direction, mais ce n'était pas Stari. Un petit bateau de pêcheur s'était arrêté à côté de nous, affolé comme un Spinda. Il pointait un paquebot pas loin d'ici avant de nous sortir d'une grosse voix une histoire plutôt inquiétante.

➖"Vous êtes des Dresseurs Pokémons pas vrai ?! Venez ! Un bateau est entouré de Sharpedo ! Les passagers sont en danger, on a besoin de vous !!"

Je demandais alors à Faith de partir en premier avec le pêcheur, je les rejoindrais bien assez tôt, une fois que Polly sera revenue dans sa mission d'éclairage. Ces Sharpedo, c'était sans doute ceux qui avaient attaqué cette jeune femme un peu plus tôt, j'aurai du les faire partir de là. Cette journée ne s'annonçait pas si tranquille que ça après tout. Jamais à la Pokemon Community en tout cas.

[Utilisation de la CS Plongée]

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Faith Quinn
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
Allen envoie son Steelix afin de surveiller nos effets personnels. Valor regarde le géant d'un air dédaigneux et se pose devant mon sac. Au moins à deux nous sommes sûrs que personne ne tentera de dérober nos affaires. D'autant plus que je vois mal quelqu'un se risquer à affronter un pokémon de presque dix mètres de haut. Parce que oui le machin fait neuf mètre cinquante, ce que je trouve scandaleux quand on sait qu'un Nidoking ne fait quant-à lui qu'un vulgaire mètre quarante en moyenne. Bref il est temps d'y aller. Le Noctali appelle son Airmure et me tends la main.
▬ Euh ? …
J'avoue ne pas avoir tout à fait compris là. Il souhaite que je lui dise bonjour ? Mais ça a déjà été fait, non ? Fronçant les sourcils, je fixe le blond et finis par comprendre ce qu'il attend de moi. Enfin, il est plus juste de dire que c'est lui qui m'explique ce qu'il souhaite, à savoir que je prenne place sur sa monture de fer. Ceci-étant je prends la dextre du jeune homme m'installe sur sa monture. Cette dernière décolle et nous survolons l'eau ensemble un petit moment, jusqu'à ce que le topdresseur me fasse tomber. Très marrant … Non ce n'est pas sarcastique, j'ai en effet trouvé ça drôle. Ça m'aurait sûrement moins plu si je m'étais blessée mais ce n'est pas le cas – difficile de me faire mal en chutant d'à peine deux mètres sur une surface déformable.
▬ Non non, ne t'inquiète pas.
Je ne lui en veux pas mais c'est pas pour autant que je ne lui rendrai pas la pareille ! Si par le plus grand des hasards hasardeux j'ai la chance de lui jouer un mauvais tour, vous pouvez être sûr que je le ferai – tant que cela reste gentil bien entendu. Le Stari d'Allen plonge et se met à chercher l'épave. Voilà qui est malin me suis-je dit sur le coup. Nul besoin de chercher des heures durant le fameux rafiot, nous avons juste à attendre que le pokémon de type eau fasse tout le boulot et nous dise où plonger. En plus de nous faire gagner du temps, cette manœuvre ingénieuse allait nous permettre de ne pas nous fatiguer inutilement.

En parlant de choses potentiellement fatigantes, voilà qu'une embarcation de taille mineure nous accoste et quémande l'aide de dresseur ; notre aide en somme. Selon les dires du bon monsieur un bateau est encerclé de pokémons féroces. Je fixe Allen quand ce dernier me demande de partir devant. « Euh. Ouai, 'fin t'es gentil mais moi je vais me faire éclater hein » voilà à peu de choses près ce que j'ai envie de lui dire mais comme très souvent, je me retiens et me contente d'acquiescer de la tête. Je monte donc sur le bateau de pêcheur et celui-ci m'emmène sur les lieux de l'incident. Je vois en effet trois Sharpedo entourer un navire de croisière. Trois squales contre un Nidoran … Ça m'a tout bonnement l'air d'être le pire plan du monde mais soit, allons-y. J'appelle Venom et lui ordonne de lancer une attaque Dard-Venin sur un des trois requins. L'attaque touche mais ne met pas KO le pokémon qui, bien au contraire, semble gagner en rage. Nul besoin d'avoir fait dix années d'études à la Pokémon Community pour comprendre que je ne pourrais pas vaincre ces pokémons avec mon Nidoran. Et c'est plutôt problématique parce que je n'ai que lui comme pokémon. En effet Valor est resté sur la plage, Luna est en pension et Ahri … N'est pas très disposée à combattre contre des pokémons de type eau – ce serait du suicide.
▬ Bon. Bah d'accord.
Le Sharpedo – légèrement – blessé fonce sur sur nous et je ne donne pas cher de notre bateau si nous restons sur place.
▬ Repli défensif ! Fuyoooons.
À peine avais-je dit ça que le pêcheur s'était déjà activé. Heureusement que ce bateau a un moteur qui tourne bien ! Les trois Sharpedo nous « courent » après si je puis dire, laissant de fait le navire tranquille. Tout sourire, je me retourne vers notre ami pêcheur :
▬ Au moins on a sauvé les passagers ! Reste maintenant à nous sauver, nous !
Bizarrement ça ne fait pas rire le propriétaire de l'embarcation qui, en plus d'avoir peur pour sa propre intégrité physique, craint que son bateau ne soit amoché par les pokémons eau.
▬ Venom, lance des attaques Dard-Venim !
La grosse technique de lâche. On balance des projectiles – qui ne leur font presque pas mal soit dit en passant – tout en courant. Bah de toute façon je vous avais prévenu, je suis coordinatrice ; Pas topdresseur ni pokéathlète ! Les combats et moi, ça fait deux. Ou quarante deux, c'est comme vous préférez !

Dernière édition par Faith Quinn le Ven 3 Oct - 17:28, édité 1 fois
Sir Trouille
Icon : Paillettes sur le Sable CeOUB4f
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13090
Paillettes sur le Sable CeOUB4f
-
-
0
0
13090
pokemon
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
MOdération Allen

Utilisation de la CS Plongée
   Gain Tu gagnes une Pierre Feu !

(Très logique, n'est-ce pas ? xD)

Allen Wills
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills

La situation semblait critique.

Mon corps flottant sur cette mer légèrement agitée, j'observais au loin le canot à moteur se diriger vers le paquebot. Avec ma coéquipière du jour, je me disais qu'ils pourraient tenir assez longtemps pour que je puisse venir les aider, mais le spectacle joué par tous les protagonistes me laissa perplexe. Comment avais-je fait pour oublier ce détail si important ? Faith était une Coordinatrice, suivant le cursus de l’Élevage, le même parcours qu'une autre Mentali de ma connaissance, Estelle. Regarder son Nidoran donner le meilleur de lui-même pour frapper avec ses petites aiguilles la peau dure de ces Sharpedo me laissait un sentiment de culpabilité. J'aurai du y aller. Mais bon, il n'était apparemment pas trop tard, puisque le canot fit demi-tour pour fuir les Pokémons agressifs. Ceux-ci le suivirent, enragés par l'assaut perpétré par le Nidoran, tout ce monde se rendant dans la même direction : la mienne !

➖"C'est une blague... !!"

Sans perdre une seconde de plus, je plongeais aussi profondément que je le pouvais, afin d'éviter le contact avec le bateau et les requins. Par la même occasion, je retrouvai donc mon Stari qui remontait à la surface, avec un objet brillant de mille feux collé à son dos. Une Pierre Feu ? Au fond de l'eau ? Peut-être était-ce un trésor enfoui dans l'épave, mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Je m'accrochai à mon étoile de mer, qui me fit remonter à la surface, juste derrière la procession. Il était temps d'agir. Je décrochais encore une Pokéball, pour appeler une nouvelle fois mon fidèle allié ailé, Airmure. Après être monté sur son dos, on fonçait tels des fusées vers tout ce petit monde. J'en profitais pour lâcher une Pokéball dans le bateau pour faire apparaitre un de mes Pokémons, Crux le Magnéton. La suite semblait tout à fait évidente.

➖"Crux !! Utilise ton attaque Cage-Eclair sur les Sharpedo, et enchaine avec Coup d'Jus !"

Tournant sur lui-même, le Pokémon magnétique s'exécuta brillamment, paralysant les trois requins sur place, avant de leur infliger une décharge digne de ce nom, les forçant à disparaitre dans les méandres de l'océan, leur nageoire dorsale pointant vers l'horizon. On avait réussi ! De là on était, on pouvait entendre les cris des passagers du paquebot, nus remerciant de les avoir sauvés. Convoqués par ces mêmes personnes sur le point du paquebot, Faith et moi recevions un discours plein d'émotions de la part du Capitaine du navire. Ils en faisaient beaucoup trop. Je ne voulais pas le remarquer, mais pas mal de jeunes femmes me dévisageaient sérieusement, mais je ne pouvais plus l'ignorer lorsque l'une d'entre elles s'avança vers moi.

➖"Tenez, c'est pour exprimer notre gratitude... Et hum... Pour vous remercier personnellement..."

La passagère se mit à rougir, et toutes les autres lui lancèrent un regard noir. La jalousie est un sentiment bien trop dangereux pour moi. Cela dit, je ne pouvais pas refuser ce cadeau, ce n'était pas mon style. Alors, en tendant les deux bras, j'attrapais ce bien qu'elle me donnait délicatement, un œuf de Pokémon. Pour bien faire le tout, elle me donna son nom et son prénom, avant de commencer à me donner son numéro de téléphone, mais les autres vinrent la bâillonner sans sommation. La seule chose qui me trottait dans la tête, c'était ce qui se passerait si Estelle venait à apprendre ce qui venait de se passer. C'était fortement probable, puisque la fille qui se tenait à côté de moi faisait partie du même dortoir. Bref, avec tout ça, une idée me vint à l'esprit. Je me rapprochai du Capitaine du paquebot, pour savoir s'il venait de l'Île Lansat. Bingo, c'était notre jour de chance aujourd'hui. Je lui demandais s'il était possible de nous indiquer précisément où se trouvait l'épave que nous cherchions, sur une carte ou un radar. Très coopératif, il nous proposa même de récupérer nos affaires sur la plage pour qu'on les mette en sécurité. Très très gentil.

Sous les encouragements de tout le monde, je portais Faith dans mes bras pour ensuite sauter du bateau, plongeant avec force et surtout gravité dans l'eau. Mon Stari nous attendait gentiment sous l'eau, pour nous conduire au fin fond de cette merveille sous-marine. Notre exploration allait commencer.

Spoiler :
[HRP :

Pokémons utilisés pour la recherche : Stari (1 en recherche)
Objet utilisé : Lampe Luminax (+1 en fouilles)]

Dernière édition par Allen Wills le Ven 3 Oct - 16:04, édité 1 fois

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Paillettes sur le Sable Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Points d'Expériences : 2836
Paillettes sur le Sable Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Allen Wills' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 12
Faith Quinn
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
Fort heureusement le ridicule ne tue pas, autrement nous serions morts depuis longtemps. Nous fuyons et essayons de retrouver Allen jusqu'à ce qu'enfin je puisse l'apercevoir. Pour la première fois de ma vie, je suis soulagée de croiser un Noctali ! Allez aide-nous monsieur muscle ! Fais ton devoir de dresseur de renom et débarrasse nous de ces vilains Sharpedo ! Je ne sais pas trop si c'est nous qui allons trop vite ou lui qui est long à la détente mais le Noctali est pris de court.
▬ BOUGES !
Le jeune Wills plonge dans l'eau avant que notre embarcation ne le percute de plein fouet. Nous ne sommes toujours pas sorti d'affaire et quémande donc à mon Nidoran de continuer à attaquer. Qui sait, ils en auront peut-être marre de recevoir des pics venimeux. Dix à vingt secondes après être plongé, Allen remonte à la surface accompagné de son pokémon de mer. De là il appelle un Airmure, monte sur son dos et invoque une seconde créature, électrique cette-fois. Le Magnéton n'a pas l'air inquiété par ses trois monstres aquatiques, loin de là. Dans un premier temps il les paralyse puis utilise une attaque éclair d'une force telle que les requins ne daignent pas remonter à la surface et décampe.

Les passagers du paquebot nous acclament et nous invitent à monter … Enfin. Pour être tout à fait exact, ils acclament Allen et l'invite à monter – je ne fais que suivre le mouvement. Plusieurs donzelles un peu ingénues collent le Noctali et je ne peux m'empêcher de coller ma main contre ma figure. Wow. Je suis sûre que si elles avaient été élèves à la Pokémon Community, on les aurait envoyé chez les Mentalis celles-là … Je me moque, je me moque mais j'avoue être un peu jalouse d'Allen lorsque je le vois recevoir un œuf de la part d'une de ces filles. HEY, MOI AUSSI JE VOUS AI AIDÉ HEIN. Même que sans moi, les Sharpedo vous auraient tous mangé hein ! J'ai risqué ma peau pour ces filles-là et elles ne m'offrent rien. En plus c'est de la triche ! Moi aussi j'aurais pu battre ces pokémons si j'avais eu plus de pokémon ! On le dit pas assez mais moi je n'ai utilisé qu'un Nidoran. Alors que ce bougre a dû appeler : Un Stari, un Airmure et un Magnéton pour s'en sortir ! C'est pas juste. Je veux qu'on refasse la scène. Je demande un REMAKE.

Blagues mises à part, le capitaine nous remercie et nous donne des informations quant-à la position de l'épave. Mieux encore, il nous y emmène.  Notez par ailleurs que le capitaine du navire va récupérer nos affaires et les mettre en lieu sûr. Je remercie ce bon monsieur et patiente le temps d'arriver « sur place ». Ceci-fait nous sautons par dessus bord … Enfin il est plus juste de dire qu'Allen – pour une raison que j'ignore – me porte et se jette à l'eau.

J'ouvre les yeux et aperçois la fameuse épave. Allen et moi essayons de la rejoindre avec quelques difficultés. En effet plus nous nous enfonçons, plus la pression augmente, plus il caille et plus il fait sombre. En ce qui concerne la luminosité nous avons plus ou moins tout prévu puisque des sources de lumières blanches sont intégrées à nos combinaisons. Étant sous l'eau, je ne peux pas parler mais j'ai envie de dire à Allen : « Hey regarde c'est marrant, je ressemble à Scalpion-Man », le fameux super héros de BD dont le vrai nom est Tony Sharpedo.

Nous voilà bien descendus. De ce que je peux voir, nous sommes sur ce qui devait être autrefois le pont du navire. Je pointe du doigt les mats brisés, comme pour indiquer au Noctali que c'est par là que je vais commencer à chercher l’hypothétique trésor qui se cache ici. Avec la pression il est inconcevable de soulever des poids, même légers, c'est pourquoi je me contente d'éclairer les planches du bateau ainsi que les mats usés et étrangement inclinés. Il n'y a rien par ici. En même temps cela me paraît « logique ». J'entends par là que si trésor ou objet rare il y a, ceux-ci doivent être à l'intérieur du bateau, dans une cale ou une pièce spéciale, pas dans le pont. D'autant plus que les objets présent sur le pont ont dû être emporté par les courants. Nous essayons donc de trouver une entrée à l'épave et voyons une trappe décadenassée. À l'intérieur, tout est en bazar. En coulant, le bateau a dû faire plusieurs mouvements brusques, le mobilier a donc heurté les murs et défoncé certains d'entre eux. Ceci expliquerait la présence de WC dans une pièce qui semble avoir servi autrefois de cuisine.

Ne pouvant toujours pas parler, je pointe du doigt le sol puis fais un grand mouvement de bras comme pour dire à Allen « Toi va ailleurs ». En gros pour ceux qui n'auraient pas tout à fait saisis, je demande à Allen de fouiller une autre pièce le temps que je m'occupe de cet endroit.
Allen Wills
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills

Je mentirais si je disais que je me sentais en sécurité ici.

Alors que nos corps s'enfonçaient dans les abysses, mon esprit pensait à toutes ces créatures sous-marines qui peuplaient théoriquement ces lieux, tout comme les Sharpedo de tout à l'heure. Je n'avais que Stari pour nous protéger, et je n'étais pas sûr de pouvoir faire quoi que ce soit contre ces Pokémons de Type Eau. Le doute commençait à s'installer, mais la vue de l’Épave me fit oublier la plupart de mes soucis. Le gigantesque paquebot déchu se tenait là, contre le sol, comme s'il naviguait encore au fond de ces eaux. Ses parois montraient qu'il était là depuis un bon moment déjà, témoin de toutes les activités produites ici. Bon nombre d'élèves étaient venus visiter cette épave, j'espérais juste que parmi eux se trouvaient beaucoup de malchanceux, histoire qu'il nous reste un butin à récupérer.

On y était, en tout cas. Mais alors que notre excursion allait commencer, la Mentali décida qu'il valait mieux se séparer. Je grinçais des dents. Elle voulait que je laisse une fille sans défense dans un lieu aussi dangereux ? S'il lui arrivait quelque chose, je ne saurais me le pardonner. Cependant, elle insistait pour que l'on explore différents chemins, ce que je finis par accepter à contre-cœur. Je connaissais des filles têtues, mais je ne pensais pas que Faith en fasse partie. Une petite surprise qui ne changeait pas grand chose en soit, mais c'était toujours bon à savoir. Bon, allons-y.

Je décrochais de ma ceinture ma lampe Luminax, afin de me procurer plus de lumière que les petites ampoules accrochées sur nos combinaisons. Ainsi, mon champ de vision était plus large et plus clair que prévu. Distinguer les détails sur les quelques décorations encore présentes, c'était quelque chose. Il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un simple paquebot, mais d'un paquebot de luxe. Ce que je trouvais étrange, c'était qu'un si gros bateau devait être mondialement connu, et qu'il a fini par échouer au large des côtés de l'ïle Lansat. Tout ceci attisa ma curiosité, alors que je m'enfonçais dans les vestiges de ces pièces confinées qui servaient de chambres aux passagers. Des chaises, des tables, des lits, il y avait de tout, encastré par la vase, les algues et la rouille contre ce navire, prisonniers de cette forteresse abandonnée. Pas l'ombre d'un coffret, d'une malle, d'une valise, d'un sac à main, rien ! Une grande déception. Je finis par arriver dans le hall principal, la salle de bal apparemment, là où la plupart des activités devaient avoir lieu. C'était impressionnant. Tiré par mon Stari, je profitais de mon accessoire lumineux pour explorer les environs. Ce n'était pas tous les jours que l'on tombait sur une telle merveille. Mais mon séjour risquait d'être écourté par une autre découverte, beaucoup moins sympathique.

Dans la pénombre d'un couloir, deux yeux rayonnaient d'un éclat rougeâtre. Ce n'était pas bon signe. La bestiole sortit de sa cachette pour se jeter sur nous, mais Polly repoussa l'attaque en tournoyant sur lui-même. Bien joué ! Rattrapant mon Pokémon, on se faufilait dans le passage débloqué d'où provenait le serpent de mer. Oui, c'était un Serpang. Étonnant ou pas, il nous poursuivait avec une mine plutôt enragée. Slaloms et virages serrés, se déplacer dans le paquebot relevait de réflexes que je ne possédais absolument pas. Heureusement, c'était Polly qui faisait tout le travail. Mais là, drame ! Devant nous, sous la lumière de ma lampe, j'aperçus notre camarade de plongée, Faith. Quel timing ! Sans me poser de questions, j'attrapais la main de la Mentali une fois près d'elle, pour l'entrainer avec nous dans notre fuite périlleuse.

Au bout de quelques minutes, je finis par reconnaitre un endroit que j'avais visité auparavant. Je le fis savoir à Polly, qui nous précipita dans la pièce, alors que j'éteignais nos sources de lumière. Sans vraiment le constater ou le vouloir, je tenais fermement Faith derrière moi, histoire de la protéger du mieux que je pouvais. Le monstre des mers passa son chemin sans se douter de rien, on était sauvés, ou presque. A peine une minute plus tard, je me risquais à jeter un coup d’œil au dehors, avant de rallumer ma lampe torche. Fiou, c'était moins une. Je me retournais vers la demoiselle afin de confirmer qu'elle n'avait rien de cassé. Avec tout ça, on avait du brûler pas mal d'oxygène, il ne nous restait plus beaucoup de temps avant que l'on doive refaire surface. Mais repartir bredouille n'était pas au programme, autant continuer jusqu'au bout.

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Faith Quinn
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
Allen quitte la pièce et me laisse enfin seule. Bon. Voyons ce que l'on peut trouver ici. L'endroit est tellement dévasté que j'ai du mal à imaginer qu'il s'agissait autrefois d'une pièce luxueuse. Et pourtant …
Je crois apercevoir une enseigne en morceaux et éclaire donc cette dernière via les lampes intégrées à ma combinaison de plongée. Sur un premier fragment on peut lire « TI », sur un second « QUE » et enfin sur un dernier « BAR ». Si j'en crois ce que je vois et si les objets n'ont pas trop bougé avec le temps et les mouvements d'eau, je me trouve actuellement dans le bar restaurant du navire. Entre nous, je doute qu'il y ait grand chose ici toutefois je continue de ratisser la zone. Comme prévu la pièce est vide. J'emprunte un couloir – un peu de manière aléatoire je l'avoue – et continue d'ouvrir l’œil. BINGO. Je crois apercevoir, sous le plancher défoncé d'une salle étroite, un coffre. Pour ne rien gâcher ladite boite est plutôt mastoc ! Attirée par l'appât du gain, j'essaie de tirer le coffre vers moi, sans succès. Deux planches mal placées m'empêchent en effet de faire bouger le magot. Bien sûr j'essaie à mains nues de casser ces morceaux de bois mais sans grand succès. Le pire c'est que je me fais même mal à la main en agissant de la sorte. Quand on a pas la force physique de Jackie, il faut utiliser ses cellules grises ! Ceci-étant, je retourne sur mes pas et me rends au fameux « bar-restaurant ». Normalement, il doit y avoir un extincteur là-bas. Et qui dit extincteur dit hache – parce que oui pour sortir l'extincteur de son cas en verre il faut obligatoire une hache ou quelque chose du genre, un peu comme dans les films et séries pour jeunes !

Lors de mon premier « passage » ici, je n'ai pas remarqué de machette ni d'objet pouvant me permettre de casser ces planches néanmoins peut-être qu'en cherchant un peu … J'avoue galérer quelques seconds quand finalement je trouve quelque chose qui fera l'affaire : un marteau . Je m'apprête à m'en saisir quand j'entends un bruit étrange se rapprocher. Bizarrement, je la sens mal cette affaire. Je me retourne et vois Allen. Ce dernier me prend la main et m'emmène avec lui : Punaise mon marteau ! Sans le savoir, le Noctali vient de ruiner mon opération : « Sortir le coffre du plancher » et m'emmène je ne sais trop où. Derrière nous se trouve un Serpang enragé qui a décidé de faire de nous son quatre heure.  

Après avoir été traînée de force je ne sais trop où, j'imite Allen et éteins les voyants de ma combinaison de plongée. De là le jeune blond met la tête dehors et affirme que le Serpang est parti... Pour un temps du moins. Le protégé d'Ace se met à jouer les héros et me demande comment je vais … Physiquement ça va, c'est pourquoi je lève le pouce et souris. En revanche je vous avoue être un poil dégoûtée. Pour une fois que je trouve quelque chose, on ne me laisse même pas mon heure de gloire et récupérer le magot ! Il aurait pas pu attirer le Serpang, genre, très loin de moi. Non bien sûr, il a fallut qu'il vienne me dire coucou avec son grand copain derrière lui. Ne pouvant toujours pas parler, je pointe de l'index la direction à prendre pour retourner au bar-restaurant et fais un signe de main à Allen comme pour lui demander de me suivre. S'il est un tantinet perspicace, le Noctali comprendra que j'ai trouvé quelque chose. Ceci-dit j'ai un peu peur d'avancer seule maintenant. Il y a un vilain Serpang qui traîne ici et je suis sûre qu'il a des amis dans le coin. Est-ce de la chance ou du hasard mais sur la route nous ne tombons pas nez à nez avec le fameux monstre marin. Nous nous retrouvons dans le bar et je vois le marteau. Seul problème, le Serpang de tout à l'heure se trouve aussi ici. Nous avons de la chance car il dort. À croire que nous poursuivre l'a fatigué.

Malheureusement pour récupérer l'objet contondant, il faut passer juste à côté du pokémon eau. Parce que oui EVIDEMMENT il a bien choisi son endroit pour se reposer. Je mime le geste d'un ouvrier essayant d'enfoncer un clou et pointe l'arme du doigt. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre – j'ai un doute. Mais quoiqu'il en soit, je vais chercher le maillet seule. Après avoir respirée un bon coup, je mets les voyants de ma combinaison sur Off et avance le plus lentement possible. J'ai à peu près mémorisé le parcours qu'il fallait que je fasse avant de pouvoir rallumer les lumières sans craindre de réveiller le Serpang. L'allée se passe sans encombres. J'allume les lumières et arrive à récupérer le marteau. Celui-ci est assez lourd mais je pense pouvoir le ramener sans trop de problème. À nouveau j'éteins les clignotants et réussis à rejoindre Allen. C'est dingue... Avec ma poisse légendaire, j'aurais juré que le Serpang se serait réveillé. C'est d'ailleurs ce qui se passe normalement dans les films lorsque l'héros ou l'héroïne est confronté à ce genre de situation.  Quoiqu'il en soit, armée de mon marteau, je demande à Allen de me suivre. Direction le coffre !
Allen Wills
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills

Après tout ça, je me prendrais bien une limonade.

Rester dans l'eau aussi longtemps dans cette eau salée me demandant extrêmement soif. Je ne comptais pas mourir déshydraté aussi profondément dans la mer, il ne fallait pas que l'on tarde trop. Cependant, la Mentali semblait vouloir me dire quelque chose. Elle pointa du doigt un couloir, avant de me faire signe de la suivre. Que se passe t-il ? Avait-elle trouvé quelque chose ? Ça devait surement être le cas. J'attrapai d'une main une des branches étoilées de Polly pour finalement emboiter la nage de Faith.

Lampe torche rallumée, je scrutais les environs afin d'éviter une autre mauvaise surprise, un Serpang dans les environs était déjà largement suffisant. De telles ruines sous-marines regorgeaient de mystères, mais aussi de dangers. Je gardais l’œil ouvert, sur les alentours comme sur ma partenaire, j'étais très doué pour m'attirer des ennuis, autant ne pas en faire profiter cette pauvre innocente. A la vitesse où elle nageait, elle avait du trouver bien plus qu'une simple babiole, ce qui nous annonçait une exploration réussie pour le coup. M'enfin, je dis ça mais tant que je n'aurai pas ce fameux trésor sous les yeux, je ne m'avancerai sur rien du tout. Une seule fois m'a suffi, trouver un coffre ne rimait pas avec trouver un trésor. Quoi qu'il en soit, la suivre me permettrait d'en avoir le cœur net.

Hum. Comment dire. Erf ! Sans attendre une seconde de plus, j'éteignis toutes les lumières que j'émettais, car devant nous s'érigeait un obstacle qui ne nous était pas inconnu : Serpang ! Il dormait à nageoires fermées - haha - sans doute épuisé de tous ces mouvements pour nous poursuivre. Quel flemmard quand même. Enfin bref, avec tout ça, je ne voyais pas de coffre ni de potentiel trésor dans mon champ de vision, mais Faith vint me faire d'autres signes. Elle serrait les poings, avant de faire un arc de cercle avec son bras pour cogner sa main avec l'autre. Hein ? Ah ! Je compris mieux ce qu'elle voulait me dire quand elle pointa ce qui semblait être une masse près du Pokémon des abysses. Donc on aurait besoin de ce marteau pour libérer le trésor qu'elle a trouvé ? Un plan plutôt risqué étant donné que cet outil était gardé par l'imposant serpent de mer. Mais ça n'avait pas l'air d'arrêter la demoiselle, qui s'aventura elle-même dans cette salle pour récupérer le dit marteau. Je serrais les dents et écarquillais les yeux, pourquoi les filles se sentaient-elles obligées de s'exposer au danger ? Ma présence leur donnait-elle l'assurance nécessaire pour agir de manière aussi risquée ?! A force, j'aurai des cheveux blancs bien assez vite.

Bon, après cet instant frayeur, la Mentali revint vers moi, armée de sa nouvelle trouvaille. Avant de me mettre à la suivre, je lui pris le marteau des mains, j'aurais non seulement plus de force qu'elle pour le trainer, mais aussi la propulsion de Stari pour ne pas perdre de temps. Bien, on pouvait y aller. Bon, je l'avoue, c'est lourd ce truc ! Mais heureusement, on était dans l'eau. Après à peine deux minutes de nage, on se retrouvait à l'endroit indiqué par Faith. Elle me montra le coffre coincé sous le plancher, et je comprenais mieux pourquoi elle avait besoin d'un marteau. Je n'y avais pas pensé mais, il serait difficile de swinger avec un tel poids, et en plus, nous avions bien mieux qu'un marteau sous la main. Je tapotais mon Stari tout en pointant le plancher du doigt, avant de faire un geste qui pouvait s'assimiler à un coup de poing. Avec ces directives, le Pokémon recula un bon coup avant de luire et de tourner sur lui-même. Il fonça ensuite sur les planches de bois, qui se brisèrent sur son assaut. Et voila, le coffre était libre. Un coffre massif en métal rouillé, avec des chaines autour. On n'avait donc pas le choix, il fallait partir avec le coffre.

Dans un effort désespéré, je tentais de soulever le bestiau, mais le plus loin que je pus faire fut le plancher. Impossible, on n'arrivera jamais à remonter ça tout seul. Alors que je réfléchissais à une alternative, un bruit retentit dans notre dos. Cela venait de l'endroit où on avait récupéré le marteau. Le Serpang était réveillé ! Il fallait qu'on déguerpisse et vite ! Fixant le coffre métallique avec insistance, je ne pouvais me résoudre à le laisser ici. Tant bien que mal, tout en demandant l'aide de Faith, je tentais de le trainer vers une sortie proche. Mais trop tard. Le Serpang était déjà sur nous, et il ne comptait pas ralentir pour nous épargner. Avec un réflexe et toute ma force, je poussais violemment la Mentali hors de la trajectoire du Pokémon, pour me faire attraper à sa place. La pression qu'exerçait la queue du Serpang était très forte, je ne pouvais pratiquement plus respirer.

En voyant le Pokémon sauvage m'attraper ainsi, Polly se mit en tête de frapper aussi fort que possible son opposant. Il enchaina les Gyroballe et les Tour Rapide, jusqu'à ce que ce que celui-ci me lâche finalement. On n'était pas sortis d'l'auberge en tout cas.

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Faith Quinn
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
À nous le coffre ! Allen a pris le marteau mais à priori ce dernier était inutile. En effet le pokémon eau du Noctali est capable de détruire ces planches gênantes. Bah si j'avais su j'aurais pas pris autant de risque hein ! Et dire que je suis passée devant un Serpang pour récupérer ce truc qui finalement s'avère sans intérêt. Je remercie le Stari en lui adressant un sourire amical et observe de plus près ce coffre. Il est relativement lourd et de fait nous n'arrivons pas à le soulever. Pareillement, nous ne pouvons pas détruire ces chaînes avec le marteau ni même avec l'aide de Stari. Du coup nous sommes un peu coincés … Et comme si cela ne suffisait pas nous commençons peu à peu à manquer de dioxygène. Quelle galère. Il n'y a rien de plus frustrant que trouver un potentiel trésor mais ne pas être capable de s'en saisir pleinement.

Des bruits se font entendre et le Serpang de tout à l'heure se rue sur nous. Il semblerait que je l'ai réveillé. À moins que sa présence ici soit uniquement due au hasard mais ce serait, je pense, une trop grande coïncidence. Allen me bouscule et se fait attraper par le serpent des mers. De là son pokémon fonce sur le Serpang et l'attaque de toute ses forces afin de libérer son dresseur. Très vite Allen est sain est sauf. Ceci-dit il n'a pas l'air dans son assiette – en même temps l'étreinte du Serpang ne doit pas faire du bien. Le Stari arrête de frapper son opposant tandis que ce dernier réplique par une attaque Morsure. Ça sent mauvais ! Je n'ai pas de compagnons apte à combattre sous l'eau et le pokémon d'Allen est notre seul espoir. Il ne doit pas flancher. Malheureusement sans son dresseur pour le conseiller ou lui dire quoi faire j'ai bien peur qu'il ne soit pas capable de vaincre ce monstre.

Allez Faith, il est temps de prendre les choses en main me suis-je alors dis. J'essaie de rejoindre le pokémon du Noctali et m'agrippe à une de ses branches. Je ne peux toujours pas parler c'est pourquoi j'essaie de faire ça à l'instinct. Avec mon Tarsal j'arrive à communiquer via la télépathie. Pas sûr que ça marche avec le Stari mais qui ne tente rien n'a rien. Ainsi je demande au pokémon de foncer vers le Serpang afin d'utiliser l'attaque Gyroballe. Je l'ai vu faire tout à l'heure et je sais qu'il maîtrise cette capacité à la perfection. Allez savoir si c'est grâce à moi ou non mais le pokémon m'obéit. Il avance – avec moi sur le dos – et lance l'offensive. Le Serpang tente bien sûr de contre-attaquer mais nous esquivons le coup de queue de la bête. Fiou. C'était moins une. À nouveau je « demande » – ou espère c'est comme vous préférez – au pokémon de lancer une attaque Gyroballe, cette fois sur la tête du serpent marin. L'étoile de mer s'exécute et je vois l'opposant souffrir atrocement : Viser la tête était une bonne idée je pense. Enragé, la bestiole utilise sa queue pour frapper Stari à bout portant. Le choc nous propulse quelques mètres plus loin mais nous tenons bons. Je lâche le pokémon, lui ordonne alors d'exécuter une attaque tour-rapide et de frapper à nouveau le crâne du prédateur. L'étoile de mer tourne sur elle même à très grande vitesse et finit par heurter le Serpang que je vois couler non loin d'Allen. Je n'y crois pas mes yeux. On a réussi ? J'ai réussi ? Il semblerait que oui.

Je demande au pokémon eau de se poser près du monstre des mers et vais voir comment se porte Allen. Le blond reprend peu à peu ses esprits tandis que le Serpang est dans les vapes. Si je pouvais parler, je me serais vanté et lui aurais demandé s'il avait vu ça ! Hey ! J'ai battu un Serpang à moi toute seule ! Certes ce n'est pas mon pokémon qui l'a terrassé mais quand même ! C'est qui qui a fait tout le travail pendant que monsieur dormait ? C'est bibi ! Bon par contre j'avoue ne pas avoir réglé notre petit problème, à savoir que nous ne pouvons pas remonter le coffre et que nos réserves d'O2 sont presque vides. En outre il se peut que le Serpang se relève d'une minute à l'autre, ceci-étant je n'ai pas très envie de rester ici.

Allen se relève tant bien que mal et nous fixons tout le deux le coffre. Je pointe alors l'espèce de minuteur qui se trouve coller à mon épaule. Nous avons moins de dix minutes pour remonter ce truc à la surface ou bien briser les chaînes. Il nous faudrait l'aide de Mac Crehelf, le pokémon de la fameuse série du même nom où ladite bestiole se sort de tous les pétrins possible et inimaginable, et rien qu'avec du fil de pêche et un bout de métal s'il vous plaît !
Allen Wills
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills

Urgh...

J'ai cru que j'allais mourir. Ah, cette phrase, je ne pensais pas la ressortir de si tôt. Cela faisait un moment que quelque chose d semblable m'était arrivé, c'était lors de mes sorties captures. D'abord un sol qui s'effondre sous mes pieds, ensuite une chute dans un lac gelé, j'étais verni à ce niveau-là. Dans tous les cas, j'avais retrouvé mes esprits et je respirais de nouveau correctement. Cette étreinte, c'était quelque chose. Encore quelques minutes de plus et je pouvais jurer mes os allaient céder sous la pression. D'ailleurs, pourquoi m'avait-il libéré ? La dernière chose dont je me rappelle, c'était la vision de Polly qui tentait de me sauver, mais frapper aléatoirement cet adversaire de taille n'allait pas aider plus que ça. Je vérifiais les environs, et en effet, le Pokémon sauvage gisant inconscient devant moi. Je voyais également Faith et Polly qui se félicitaient l'un l'autre, c'était donc elle qui avait mené l'offensive ? Mais comment ?

Apparemment, je n'avais pas vraiment le temps de penser à tout ça. Notre niveau d'oxygène nous laissait environ dix minutes pour sortir d'ici et nous avions toujours un problème sur les bras. Comment monter ce coffre à la surface ? Réfléchis, réfléchis, Wills, réfléchis ! Monter le coffre en nageant ne serait pas concluant, étant donné la distance que l'on doit parcourir. Appeler de l'aide prendrait trop de temps, et le Serpang pourrait nous poser problème pour la suite. Je ne possédais aucun autre Pokémon qui pouvait agir sous l'eau, et Stari n'avait pas la force nécessaire pour soulever un tel poids. Mais... Mais oui ! C'est ça ! En faisant un geste de mes mains montrant que j'avais trouvé, je me dirigeais vers le Serpang inconscient, afin de le tirer par la queue.

Je mimais le fait de faire un nœud avec la queue du Pokémon, afin que Faith puisse m'aider à exécuter ce plan machiavélique. Une fois la queue attachée, il ne nous restait plus qu'à attendre que le Serpang reprenne connaissance. D'ailleurs, j'avais trouvé ça étrange mais, la Mentali avait décidé de se poster sur le dos du serpent de mer. Enfin bon, chacun ses envies. Le moment fatidique était arrivé. Le Serpang se réveillait petit à petit, pour nous voir Stari et moi lui faire coucou. Enragé, totalement hors de contrôle, il entama de nous foncer dessus mais fut retenu par un poids qu'il n'avait pas prévu. N'arrivant pas à se défaire de cette contrainte, il tira, encore et encore et encore, jusqu'à pouvoir finalement se déplacer à sa guise. Ainsi, la course poursuite allait commencer. Tenant toujours Polly par les branches, nous remontions à la surface avec une certaine vitesse, en utilisant l'attaque Cascade avec laquelle je l'ai jour après jour entrainé, suivi de près par ce prédateur énervé. Faith semblait s'amuser comme une folle, mais au moins elle tenait le coup. La lumière du jour devenait de plus en plus claire, je revoyais le canot du pêcheur et fonçait tout droit sur lui. Tout était presque terminé.

La tête hors de l'eau, je grimpais sur l'embarcation, en tenant une Pokéball à la main, sans perdre de temps pour la lancer dans les airs. J'avais encore fait appel à mon Airmure. Tout en reprenant mon souffle, j'attendis que le Serpang fasse un grand bond au-dessus de l'eau et que Faith lache prise pour donner des ordres à mon oiseau de fer.

➖"Estam ! Attrape ce Serpang et dépose-le sur le pont du paquebot !!"

Le Pokémon s'exécuta, alors que les passagers s'éloignaient du point d'atterrissage du piaf métallique. Il déposa comme convenu le serpent de mer sur le pont, avant d'être aussitôt rejoint par des gros bras qui détachèrent le coffre avant de jeter le Serpang à nouveau dans l'eau. Tout le monde avait très bien réagi, tout s'était bien terminé. Je m'effondrai sur le canot, n'ayant plus de force dans les jambes, ni dans les bras. Je me mis à rire cela dit, mon plan avait réussi à merveille. On a réussi !

[Utilisation de la CS Cascade]

Dernière édition par Allen Wills le Mar 14 Oct - 23:14, édité 1 fois

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Faith Quinn
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
À défaut d'avoir Mac Crehelf nous avons Allen Wills. Comme quoi les membres de ce dortoir peuvent parfois utiliser leur cervelle – contrairement à ce qui se dit dans toute la Pokémon Community. En effet le jeune Noctali a eu une idée géniale : Utiliser la queue du Serpang pour remonter le coffre, il fallait y penser ! J'aide Allen à nouer la terminaison du Serpang au coffre et monte sur le pokémon eau. Pourquoi ai-je fait ça ? Pour rire bien sûr ! Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait de la place pour deux sur le Stari et je n'ai pas envie de me faire traîner par l'académicien aux pupilles saphirs. En outre je pense être plus en sécurité que lui de là où je serai. Pour cause à son réveil le Serpang n'aura qu'une envie : celle de foncer sur Polly et son dresseur. À aucun moment il ne voudra attaquer celle qui se trouve sur son dos, d'autant que par les lois de la physique il aura du mal à le faire. Et si par le plus grand des malheurs, il parvient à rattraper Allen et Polly alors je ne donne pas cher de leur peau. C'est entre autre pour cette raison que je reste sur le Serpang. Si jamais il arrive à se rapprocher trop près du Noctali et de son pokémon, je lui cacherais les yeux avec mes mains ou ferais quelque chose pour les aider – je ne vois pas trop quoi mais peu importe.

Une fois installée sur ma monture de fortune, j'attends que cette dernière se réveille. Là est sûrement le seul « défaut » du plan d'Allen : on doit attendre que le Serpang veuille bien se bouger. Fort heureusement nous avons de la chance et le pokémon ne tarde pas à ouvrir les yeux – il faut dire que je m'amuse à chatouiller la bête depuis que je suis dessus. Le pokémon, désireux de ne faire qu'une bouchée du blondinet, fonce droit sur Polly. Il tire encore et encore si bien que je finis par voir le coffre décoller du sol. C'est dingue comme ce Serpang est costaud. Peu à peu nous remontons à la surface quand enfin le serpent des mers jaillit hors de l'eau. Je m'agrippe comme je peux à la bête jusqu'à ce que le Airmure d'Allen vienne nous chercher et nous dépose sur le pont du navire, celui-là même que nous avons sauvé et qui nous a sagement attendu ici.

Bien sûr nous avons pris soin d'immobiliser du mieux que nous le pouvons le prédateur afin que celui-ci ne fasse pas de vague. De toute façon hors de l'eau et avec le poids du coffre, le Serpang aurait eu bien du mal à se mouvoir et donc à être une menace. Quoiqu'il en soit nous défaisons le nœud de sa queue, mettons le trésor hors de sa vue et relâchons le pokémon eau dans son habitat naturel.
▬ Au revoir Serpang ! Merci pour la promenade ! C'était génial ! On refait ça quand tu veux !
Le Serpang ne m'écoute pas et s'en va. Il faut dire que cette « ballade » n'a pas été aussi plaisante pour lui que pour moi. En tout cas il n'y a pas à dire, un tour à dos de serpent des mers c'est bien plus drôle qu'une promenade équestre. Après avoir dit adieu à ma monture vient le moment de vérité, celui de découvrir ce que contient ce coffre. Nous demandons au capitaine d'amener des haches ou quelque objet que ce soit capable de détruire les chaînes qui scellent encore le receptacle. Ce dernier s’exécute et de braves matelots forts et habiles viennent même faire le sale boulot pour nous.

Une fois les chaînes enlevées, je m'avance vers le coffre et m'apprête à l'ouvrir. Je me tourne vers Allen et lui demande d'un air complice :
▬ Prêt à voir ce qu'il y a dedans ?
En ce qui me concerne je suis vraiment impatiente de découvrir ce que cache ce coffre et pourtant j'ai en quelque sorte « peur d'être déçue ». Je ferme les yeux, lève le couvercle, fais quelques pas en arrière et les rouvre afin de voir ce que nous avons trouvés. Sachant bien sûr que, peu importe le nombre d'objets, nous allions partager ça de manière équitable et de sorte à ce que l'on ait chacun des choses qui nous « plaisent » un minimum.

Spoiler :
HRP : Utilisation de … Euh. Bah j'ai un ruban de recherche qui donne +2 et c'est tout. Aucun pokémon utilisé du fait du contexte de la fouille.
Potiron
Icon : Paillettes sur le Sable Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Points d'Expériences : 2836
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Faith Quinn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 8
Sir Trouille
Icon : Paillettes sur le Sable CeOUB4f
Région d'origine : -
Points d'Expériences : 13090
-
-
0
0
13090
pokemon
-
-
0
0
13090
Sir Trouille
est un PNJs
FAITH

Appréciation La fouille proprement dite met un peu de temps à survenir mais heureusement ce qui précède est intéressant et plutôt drôle. Faith bien qu’un peu démunie dans la plupart de ses Pokémons s’oppose farouchement à la bande de Sharpedos, bien qu’on puisse regretter un peu les tentatives maladroites de les repousser. Ceci dit le grand hic reste l’absence de Pokémons aquatiques lors de la fouille, ce qui est quand même l’intérêt principal de l’activité. Niveau forme et style c’est pratiquement impeccable, dommage que le score pâtisse d’une absence d’intervention Pokémon. Heureusement le tout est agréable à la lecture, et les péripéties presque épiques de la petite équipe mettent beaucoup d'animation !

Gain Tu gagnes une CT07 Grêle ainsi qu'une Vieille carte au Trésor (menant à une baie cachée accessible via une grotte sous-marine)!

ALLEN

Appréciation  La fouille proprement dite met un peu de temps à survenir mais heureusement ce qui précède est intéressant et plutôt drôle. Allen la starlette devient de plus en plus semblable à Ace, la méchanceté en moins ! Je suis curieuse de voir comment réagira Estelle face à tant de compétition ! Dans tous les cas la fouille est menée de façon efficace bien qu’un peu classique. Jolie course poursuite avec le Serpang qui met une dose de mystère dans cette expédition des profondeurs. Il me fait un peu l’effet d’un Smaug aquatique, protégeant son fameux trésor !

Gain Tu gagnes une CT89 Demi-Tour ainsi qu'une Rune Sort (+20% Attaques Spectre)!

Allen Wills
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills

L'heure de vérité.

Nous étions donc remontés sur le paquebot, suivis du pêcheur qui était plutôt curieux de voir ce que renfermait ce coffre issu d'un monument national. Les membres de l'équipage s'affairaient à casser les chaines qui l'entouraient, laissant ainsi l'ouverture possible pour Faith et moi, ceux ayant remonté cette merveille. Alors que ma collègue levait lentement le couvercle du coffre, j'étais perdu dans mes pensées. Comment se fait-il qu'il y ait toujours un coffre avec des chaines dans des bateaux échoués ? Surtout dans un paquebot, pourquoi un client partirait avec sa fortune avec la possibilité de la perdre dans un naufrage ? Tout ceci n'avait aucun sens. M'enfin bon, je n'allais pas m'en plaindre, puisque c'était nous qui en profitions dans l'histoire. La Mentali recula de quelques pas, et je fis l'inverse. Je fus celui qui fouilla dans le récipient pour voir ce qu'il y avait.

Pour commencer, il y avait pas mal de gravier. Ceci expliquait pourquoi ce coffre était si lourd, ce n'était pas à cause de la présence utopique de pièces d'or ou de lingots. Dommage. Néanmoins, parmi cette caillasse, je pouvais distinguer des formes familières : des Capsules Techniques. Deux, en l'occurrence. Comme si le destin avait décidé de léguer ce contenu à un groupe de deux, je tendis une des deux CT à Faith, avant de me remettre à chercher. Rien, rien du tout. Quand je me retournais pour annoncer la nouvelle à la demoiselle, celle-ci refusa de l'admettre et plongea ses mains dans le coffre. Ainsi, après une poignée de secondes, on finit par attraper quelque chose, un petit coffret scellé pour être plus précis.

➖"On peut casser le verrou, il est assez fin."

Avec ma suggestion, un matelot se ramena avec sa pince, pour frapper verticalement le verrou du coffret, qui s'échappa en un essai. Ce fut Faith qui l'ouvrit et en sortit son contenu. Elle me tendit un petit sceau qui ressemblait à un ancien charme, une sorte de rune. Quand mes yeux se reposèrent sur elle, elle semblait intriguée par le parchemin qu'elle avait découvert. Qu'est-ce que c'était ? Je me le demandais bien, tandis que les clientes du paquebot avaient profité de ma concentration pour se rapprocher de moi. L'une d'entre elles posa ses mains sur mes épaules, tout en me demandant si j'allais bien. Je scrutais l'horizon pour vérifier où se trouvaient nos affaires par la même occasion, pour découvrir qu'Henné se faisait chouchouter par un petit groupe d'enfants.

Après avoir remercié les demoiselles du bateau pour leur attention, je réussis à me rapprocher de ma partenaire du jour, en lâchant un soupir plutôt discret. Cette exploration avait été bien plus fatigante que prévu, mais au moins, on n'était pas revenus les mains vides. Je pointais alors le parchemin que tenait la fille aux cheveux roses avant de la fixer.

➖"Alors, qu'est-ce que c'est ?"

J'étais assez curieux, en dépit de mon comportement habituel. Et étant donné la forme du parchemin, ça ressemblait fort bien à une carte au trésor. J'étais loin de m'imaginer à ce moment-là que notre aventure ne s'arrêtait pas ici, il y aurait un deuxième acte bien assez tôt.

meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Faith Quinn
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn

C'est l'instant que nous attendons tous, le point d'orgue de notre aventure : le moment d'ouvrir le coffre et de découvrir quel fabuleux trésor nous avons découvert. Tadaaaa ! …
Des cailloux ? Impossible, il faut fouiller plus en profondeur. Si ça se trouve c'est un leurre afin qu'un esprit peu averti ne cherche plus loin. Allen se met à passer ses mains dans le coffre dans le but de trouver quelque chose et déniche deux capsules techniques. Il m'en confie une – plus ou moins au hasard de ce que j'ai pu comprendre – et garde la seconde pour lui. D'après ce que je peux voir la CT contient l'attaque Grêle. Autant vous dire que cet objet ne me sera pas très utile mais qu'importe. De toute façon je ne suis pas douée pour les combats et les CT ne m'intéressent guère. Non moi ce que je veux ce sont des objets rares, des reliques anciennes et précieuses voyez-vous ! Malheureusement il n'y a rien de tout ça selon le Noctali. Impossible. On a quand même pas fait tout ça pour deux malheureuses capsules techniques ?

Dans l'espoir de trouver quelque chose d'un peu plus intéressant que des CT, je plonge à mon tour mes mains dans le coffre et me mets à chercher. Soit dit en passant, il est assez « marrant » de fouiller le coffre, on se croirait dans une célèbre émission de télévision où les candidats plongent leurs dextres dans un récipient afin de tirer des boules jaunes et noirs. Mais cessons de digresser et revenons-en aux faits. Pour le moment nous n'avons rien mais c'est sans compter sur mes talents de fouilleuse de coffre – en supposant qu'on puisse considérer cela comme un talent. Je sors de ladite boite métallique un second coffre, plus petit cette fois. Allen pense qu'il est possible de briser le verrou et je suis du même avis que lui. Un brave homme s’exécute et c'est à mon tour d'ouvrir la boîte. Dans un premier temps, je remarque un objet fin et discret, comme un sceau. Il y a le symbole d'une pokéball inscrit dessus et j'ai comme la sensation que cet objet peut-être utile à un expert en combat. Ceci-étant je refourgue l'item en question au Wills. C'est probablement un objet rare et de grande valeur mais en ce qui me concerne ça m'intéresse guère de garder ce sceau ancien. Mes yeux sont rivés sur quelque chose d'autre, un parchemin plus grand et plié en quatre. Je le prends puis essaie de comprendre de quoi il s'agit. Il y a des gribouillis un peu partout mais surtout, SURTOUT une croix rouge. Et vous savez ce que cela signifie ? Oui, c'est bien ça : un trésor.

Ne lâchant pas la carte au trésor des yeux, j'essaie de déchiffrer cette dernière. Ces figurés sont tous plus incompréhensibles les uns que les autres. Je ne repère absolument rien – entre autre parce que la carte ne respecte aucune échelle précise – et cela m'intrigue. Je continue de fixer la carte jusqu'à ce qu'Allen, après s'être débarrassé de ses groupies, me demande de quoi il s'agit. Je pourrais bien sûr lui expliquer avec des mots mais le mieux est encore qu'il juge par lui même. Ainsi je retourne le parchemin de sorte et l'expose à la vue du jeune homme.

Nous sommes allés fouiller une épave, là nous avons trouvés un coffre, dans ce dernier se trouvait un coffret et à l'intérieur dudit objet une carte menant on ne sait trop où. J'ai hâte de découvrir qu'est-ce que cache vraiment toute cette histoire.
▬ Si tu le permets je vais garder la carte et essayer de la déchiffrer. Je t'appelle dès que j'ai des informations dessus, promis.
J'ai sûrement plus de temps que lui à perdre à la bibliothèque – et entre nous les Noctali ne sont pas connus pour leur intelligence – c'est pourquoi je garde le parchemin. Bien sûr à la seconde où j'aurai découvert l'endroit ciblé par cette croix, j’appellerai le blond. En effet il est plus sympathique de découvrir un trésor à deux.
▬ Tu peux garder la rune si tu le désires, je n'en veux pas. À bientôt …
La prochaine fois que nous nous reverrons, j'espère que ce sera pour découvrir un vrai trésor digne de ce nom.

Paillettes sur le Sable 1416249491-sign

Le personnage le plus lent.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un