Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -42%
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
Voir le deal
124.99 €

Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice

Réveil matin compliqué. Mon ventre criai au secours. Je n'avais rien mangé la veille, je m'étais directement foutu au lit tant j'étais crevé. Trop d'entraînement intensif, un peu de coaching avec Domingo, et me voilà complètement mort. Ce pokemon était épuisant. Et Boo aussi semblait être au fond du gouffre. Il s'était pris plusieurs coups par le bestiau fâché de faire un entraînement défensif dans lequel il doit prendre des coups sans broncher. J’ouvris un œil et quittai le lit. Un type détalait avec son panier en osier. Aujourd'hui belle journée ensoleillée, et ce jeune homme semblait vouloir faire un peu de cueillette.

Apparemment certains élèves possédaient une serre ici. Ils cultivaient des baies, ce qui pouvait être quelque chose d'intéressant dans un futur parcours en tant que cuisinier. Après tout, c'était l'une des seules choses qui irait bien en rapport avec ma spécialisation actuelle. Les cuistots pouvaient faire des poffins qui augmentaient les statistiques de tes pokemons, un peu comme mes entraînements. Il fallait peut être que je m'y mette alors ! Mais pour commencer une plantation, il fallait des baies. Je n'étais pas du genre à « gratter » mes compagnons, à quémander des fruits pour les cultiver par la suite. Même si avec un petit « pool » de départ, je pourrais après leur rendre avec aisance. Il fallait donc passer par cette étape qui se nommait la cueillette. Mais qui possédait une culture de baie ici ? Je me suis renseigné, et devinez quoi ? En fait ce n'est même pas étonnant. Celui que l'on surnomme – mais pas devant lui – le Goinfrex du dortoir. L'homme possédant un plus grand appétit qu'un Ronflex. Pourtant son ventre était quand même plus mince. Fort heureusement pour lui d'ailleurs ! Il me fallait son numéro d'Ipok afin de le joindre et lui demander quelques conseils et pourquoi pas, une petite sortie dans le but de trouver deux trois baies. En fin de compte, je crois que je l'ai noté quelque part.

10:30

@ : ~ Ginji ~
Sujet: Petite sortie ?
10:30
Salut Ginji ! J'ai appris que tu possédais une serre, et justement je compte en avoir une également. Y'aurais moyen qu'on se retrouve dans la journée pour faire une petite sortie cueillette, comme ça en même temps tu m'explique un peu comment tout ça fonctionne - J'avoue que je m'y connais pas trop en baies...

Ecrire votre message...
© Kathleen Arktycia


Une petite douche en attendant une réponse du collègue. Peut être qu'il avait un emploi du temps assez compliqué pour tout suivre. Qui sait. La douche bien chaude me réchauffait, ça me faisais le plus grand des bien ! Je pris un ouvrage qui traînait dans la chambre, justement celui-ci parlait des baies. Je n'y comprenait absolument rien. Apparemment d'après le livre, en mettant des baies l'une à côté de l'autre, il se pouvait qu'elles « fusionnent » pour en créer une autre. Et justement, ça donnait une variété assez rare et donc valant son pesant d'or. Malgré ça, je ne pense pas pouvoir être très doué dans cette matière. Néanmoins, un athlète se devait de manger équilibré. Et faire pousser sa propre nourriture pouvait être une bonne chose. Nous mangerons bio maintenant ! Enfin, encore fallait-il des fruits à faire pousser. Boo semblait être partant pour cette petite excursion malgré le ressenti de la veille. Néanmoins c'était un vrai battant qui n'avait jamais froid aux yeux. De plus d'après mon livre, j'avais pas mal besoin de lui. Les baies poussent assez haut, à moins d'être très grand ça va être compliqué. D'où l'intérêt d'avoir un pokemon sachant grimper aux arbres pour récolter quelques baies.


Dernière édition par Kaleb Blake le Jeu 2 Oct - 16:38, édité 1 fois
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Kaleb Blake



«  Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ »


Saviez-vous que Nidorina et Nidoqueen sont deux Pokémons inaptes à la reproduction ? Non ? Bah vous vous coucherez moins bête.
Je devais vraiment m'ennuyer pour lire ce genre d'anecdotes à la bibliothèque de l'académie. Je m'étais levé tôt, comme à mon habitude, mais me suis vite retrouvé sans trop savoir que faire. J'étais assis à une table entourée de milles et une étagères poussiéreuses et attrapais les premiers livres me passant sous la main, les feuilletais, puis les remettais à leur place. C'était d'ailleurs ce que j'étais en train de faire avec ce livre sur cette famille de Pokémon que je replaçais à l'emplacement exact où je l'avais pris. Je regardais à ma droite, puis à ma gauche, et ne voyant toujours rien d’intéressant, je reprenais ma marches indécises parmi les bouquins.

« -Wattou ? »

Zelf me suivait sans un mot depuis ce matin, et venait de lâcher son premier cri depuis qu'on était rentré dans la bibliothèque. Il savait que le silence était de rigueur ici, mais ne pouvait s'empêcher de faire part de son inquiétude en me voyant si nonchalant. Je me retournais face à lui, m'agenouillais, puis lui caressais la tête en faisant un grand sourire.

« -T'inquiètes pas, je suis juste un peu fatigué. » je me relevais et saisis le premier livre que je voyais « Alors, qu'avons-nous là ? "Le vilain petit Couaneton", tu veux que je te le lise ? »

Le petit mouton répondit par un cri joyeux avant de bondir sur une chaise. Je m'asseyais à ses côtés, et, alors qu'il se maintenait debout en posant ses petites pattes avant sur le bord de la table, je commençais la lecture. Hélas, à peine avais-je tourné quelques pages que mon Ipok émit une sonnerie discrète que j'avais programmé pour éviter de déranger les éventuels lecteurs. Même s'il y avait cela dit personne... Je dégainais l'appareil pour voir quel était cette fois-ci la raison du dérangement. J'avais un message de « Kebab »... Bizarre, je me souvenais pas avoir commandé à manger. Sceptique, je commençais à lire le message avant de comprendre que ce n'était pas un livreur de kebab qui m'avait envoyé ce message.

« -Aaaaaaah mais c'est Kaleb ! Faut vraiment que j'arrête de conf.. MANGER ? »

Je venais de lire la partie parlant d'une cueillette. Ouais pourquoi pas ? Après tout je ne crachais jamais sur quelques baies, au contraire !
Soudain affamé, je répondais hâtivement à mon ami Voltali que je le rejoignais devant notre dortoir dans une dizaine de minutes. Le temps de lire la petite histoire à mon Zelf ! Celui-ci semblait d'ailleurs bien content que je m'occupe de lui ainsi....

Dix minutes plus tard, j'étais devant le bâtiment coloré des Voltalis. Zelf, réjoui à l'idée d'une balade, bondissait partout autour de moi en attendant Kaleb. Ce dernier sortait par ailleurs du dortoir à peine étais-je arrivé sur les lieux. Je lui fis un grand signe de la main, beaucoup plus dynamique que précède ment.

« -Salut le sportif ! Tu vas bien ? Ça me fait plaisir que tu me proposes cette cueillette à deux, on va bien s'amuser ! »

@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice
L'air était devenu irrespirable dans la chambre, certainement que le petit nouveau de l'équipe allait bientôt se pointer. Je fouillais dans mon Ipok à le recherche de renseignements sur le pokemon poison que j'allais avoir. Allait-il m'être utile en quoi que ce soit ? Bonne question. Voyons voir ses statistiques ainsi que ses capacités techniques. Peut être qu'il me sera plus utile que prévu ? En évoluant, son endurance, son attaque et sa défense spéciale sont légèrement supérieures au reste de ses statistiques. On peut dire ainsi qu'il s'agit de ses points forts. Néanmoins ça prêche partout dans le reste, notamment la vitesse. C'est pas avec lui qu'on risque de gagner le marathon ! Enfin bon, il ne pouvait pas être bon partout. Ses techniques étaient plus ou moins exploitables, notamment pour une sortie capture. Il serait un bon « captureur » avec ses techniques poison, uniquement s'il ne tue pas le pokemon ennemi en l'empoisonnant bien évidemment. Quant à l'autre œuf, il me tardait de voir ce qui allait en sortir. J'espérais juste que ce soit quelque chose de bien, quelque chose qui allait me plaire et surtout qui pourrait m'être utile ! Pour la profession que j'envisage de faire, il faudrait que je me constitue une équipe assez tôt. Et c'est pour ça que la prochaine sortie capture me ferra le plus grand bien ! Bien entendu uniquement si j'arrive à m'occuper d'autant de pokemons à la fois. Il est dit qu'on peut nous refuser l'accès si nous possédons trop de pokemons et sommes pas assez « expérimenté » car ici sur l'Île Lansat, les pokemons ne sont pas un outil de collection. Chacun avait sa part entière dans une équipe. Donc il fallait apprendre à les gérer. Pour le moment avec mes deux compères j'y arrivais plutôt bien. Malgré que deux autres arriveront dans un futur proche. J'espère qu'à la sortie, je pourrais également tomber sur quelque chose d'intéressant. Il me tarde de savoir ce que le hasard me réservait !

Je pris quelques affaires pour rejoindre Ginji, qui m'avait répondu tantôt. Une serre donc ? Heureusement que les Voltali sont connu pour être des personnages sympathiques ! Je comptais vraiment sur lui pour qu'il m'apprenne les rudiments du métier. Je suis certain qu'il était doué là-dedans, le ventre sur pattes devait en savoir des tonnes sur un sujet aussi passionnant que la nourriture à l'état primaire ! Je continuais de feuilleter le journal, il y avait encore un article du très...bizarre ? Seth Evan, Phyllali. Il expliquait cette fois-ci l'étude des statuts concernant le gel. Comme à son habitude – je lis souvent sa chronique – il expliquait ça d'une manière assez particulière et originale. J'aimais bien lire son « torchon » ça me passais le temps et ça faisais rire. Il y avait toujours une petite connerie. Je me demande à quoi ressemble ce type. Il me tarde de faire sa connaissance, en espérant que ce soit pas le genre de type à prendre la grosse tête. Enfin bon. Je jetai le journal sur le lit – je lirais le reste plus tard, ce n'est pas comme s'il allait s'envoler ! - et quittai ma chambre. Ginji m'avais rejoins devant l'entrée du dortoir. D'un pas chaleureux, je m'approchai de lui, toujours accompagné de mon plus fidèle compagnon : Boo. C'est vrai que pour le moment je n'avais que lui. Tauros était resté tard à l'entraînement d'hier soir, il n'étais à mon avis, plus capable de bouger pour la journée... Je m'étais retenu de rire lorsqu'il m'avait surnommé le Sportif. C'est vrai que dans notre dortoir, il n'y avait pas énormément de sportif. La plupart se spécialisaient dans la filière des TopDresseurs ce qui n'était pas une mauvaise chose non plus. Paraît même que notre préfet est un spécialiste du type Dragon. Pourtant, la dernière fois que je l'ai vu, il me semble qu'il n'avait qu'un Malosse. A moins que j'ai des mauvais yeux.

▬ Salut Ginji ! Encore merci de bien vouloir m'apprendre, c'est vrai que le jardinage c'est pas trop mon truc... Pour la forme, on va dire que ça va. J'ai un peu trop prêché hier à l'entraînement pour coacher mon Tauros. Mais sinon ça va. Du coup toi qui est entre guillemet un connaisseur, tu connais un coin pour aller cueillir ?

A mon humble avis nous allions nous diriger vers la forêt. A moins qu'il connaisse un coin secret. Malgré ça, je doute fortement que nous allions cueillir des baies près de la plage. Quoi que ? C'était possible en fait... Enfin... Je crois ?
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Kaleb Blake



«  Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ »


Kaleb semble en forme, et fort heureusement ! Je pense que cette cueillette sera sympathique. Et puis on aura l'occasion de récolter quelques baies !
Le Pokéathlète me demande où l'on peut partir à la recherche de baies. C'est marrant comme tout le monde croit que j'ai des connaissances en matière de récolte... En jardinage oui, mais pour tous ce qui touche à de la fouille, on croirait qu'il y a une malédiction qui pèse sur ma personne. Ou qu'un quelconque personnage sadique et malveillant ne s'amuse à me torturer..
Enfin, Kaleb veut un lieu de cueillette, on va en trouver un ! Le Bois de Brume, j'ai déjà essayé, et c'est pas la peine d'y penser, quant au Lac Corail, même s'il reste un lieu sympathique, il y a des endroits beaucoup plus propice à la trouvaille de baie. La forêt de Lansat en est remplit, pourquoi ne pas sortir des chantiers battus ?

« -Un connaisseur en jardinage, pour le reste... Enfin, je suppose qu'on peut se contenter d'aller faire un tour en forêt, peu de personnes s'y aventurent et la végétation y est dense ! Alors euh... En route ?  »

Je prends les devants de la petite expédition -mais vraiment petite, 'm'étonnerait qu'on trouve une Baie Énigma comme ça- et m'élance vers les bois recouvrant une bonne partie de l'île de Lansat. Zelf sautille joyeusement derrière moi en s'arrêtant pour observer la moindre chose attirant son attention, que ce soit une fleur s'agitant avec le vent ou une feuille passant sous son nez. Au bout d'une demi-dizaine de minute, on finit par arriver à la lisière de la forêt. Je décoche une Safariball de ma ceinture et l'envoie au sol. L'étrange sphère émet une lumière éblouissante avant de laisser place à Lucina, ma chère Luxio qui, tout comme Zelf, n'avait pas pris l'air en petit comité depuis un moment déjà. Je caresse la tête du Pokémon Étincelle avant de me tourner vers mon partenaire du jour.

« -Personnellement je mise sur l'odorat de mes Pokémons pour dégoter des baies. Après tout, à l'état sauvage, ils devaient bien se débrouiller pour trouver à manger, non ? Aussi, il suffit que tu aies des Pokémons plutôt curieux et intelligents, en général ils trouvent de meilleurs choses que les autres créatures. Sinon, oublie pas que toutes les espèces de Pokémons ont leur propre caractéristique. Ton Teddiursa par exemple... Attends, je vérifier avant de dire une bêtise ! »

Je sors mon Ipok de mon sac et sélectionne l'application Pokédex. Je "scanne" le starter de mon collègue Voltali avant de consulter les diverses informations au sujet du petit ours. Je finis par m’exclamer d'un petit « -Ah ! » avant de passer l'appareil à Kaleb.

« -Regarde, ça rejoint ce que je disais tout à l'heure. "Teddiursa se fait des réserves de nourriture dans des cachettes avant l'arrivée de l'hiver.", c'est un Pokémon habitué à la chasse aux baies que tu as là ! Oh, et aussi... "Il concocte son propre miel en mélangeant les fruits et le pollen ramassés par Dardargnan. " Il sait même quoi faire avec ! A mon avis, il deviendra bientôt un grand chasseur de baies lui ! »

Sur ces dernières paroles, je caresse gentiment la tête du petit Pokémon avant de récupérer mon Ipok. Il avait bien de la chance de posséder un Teddiursa ! Moi, je n'ai hélas aucun Pokémon prédisposé à la fouille ou à la chasse.... Mais bon, il faut faire avec les moyens du bord !
Je me tourne vers la forêt et fait un petit signe de tête.

« -Bon! C'est parti pour la chasse ! »

HRP :
Désolé pour le retard! Il serait bien que tu mettes le symbole Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] Scientifiques au sujet s'il te plait Razz


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice
Une expédition dans la forêt de Lansat. Et bien pourquoi pas. Kaleb laissai Ginji coordonner la sortie, car il n'était pas un fin connaisseur de la région pour commencer, mais surtout que c'était la première fois qu'il allait à la chasse aux baies. Il en avait déjà trouvé deux - même si c'est un très maigre résultat - et ne comptait pas en rester là. Il y avait des arbres de partout ici, et son pokemon fin gourmet qu'il était, allait pouvoir farfouiller un petit peu partout. Après tout, c'était son rôle dans cette sortie. Du côté de Ginji, il y avait des pokemons électriques. En y pensant, il appartenait à la section des TopDresseurs, ceux qui sont plutôt axés sur le combat. C'était pas le point fort de Kaleb, encore une fois, cela dit son unique compagnon pouvait certainement faire quelque chose lors de cette petite sortie.

Ginji utilisait son Ipok pour trouver des informations. Elles pleuvaient sur Teddiursa. Alors apparemment il était doué dans ce genre de choses ? Qui aurait pu le croire ? C'est vrai qu'il était assez débrouillard et possédait un bon odorat. Mais généralement il grimpait les arbres pour secouer les ruches d'Apitrini et récolter du miel. Et généralement ça finissait assez mal. Comme la fois où il fut suivi par une Apireine furieuse qui souhaitait directement régler son compte. Bien entendu, l'athlète était doué dans la course, et la reine des Apitrinis avait lâché l'affaire assez rapidement.

▬ Tout miser sur l'odorat ? C'est une assez bonne idée.

Par la suite ce fut le début de l'aventure. Dans la forêt de Lansat, le jeune Voltali et son compère ursidé avaient les yeux fixés en l'air. Inutile de cueillir des baies qui tombent directement sur le sol, surtout qu'il s'agissais là de la nourriture des pokemons ne sachant pas grimper aux arbres. Il fallait attraper la baie là où elle poussait, et justement Boo était plutôt bon en escalade. A force de grimper aux arbres et les murs d'escalade au gymnase, notre ourson national était devenu maître dans cet art. Et puis également pour échapper à Domingo, qui le poursuivait partout, n'acceptant toujours pas son entraînement. Oui, le coach coachait son Tauros en défense. Du coup Teddiursa le frappait jour et nuit pour qu'il devienne plus solide. Une certaine animosité s'était créée entre les deux compères. Le jour et la nuit, le soleil et la lune, le yin et le yang. On pourrait continuer les métaphores longtemps, cela dit la préoccupation première était de trouver des baies.

▬ D'ailleurs paraît que tu possède une serre. Faudrait que tu m'apprenne comment ça marche. Je suis pas trop calé là-dedans, mais j'ai déjà deux petites baies pour commencer.

Teddiursa de son côté venait de flairé quelque chose. En haut de cet arbre, ça sentait très bon. Néanmoins il fallait prendre des précautions. La dernière fois qu'il avait fouillé en haut d'un arbre ça avait très mal terminé. Un gros Corboss tout pas beau lui avait foncé dessus pour protéger son territoire. Kaleb lui fit la courte échelle. Par contre du côté de Ginji ça risquait d'être un poil plus compliqué. Ses pokemons ne semblaient pas exceller dans l'escalade. Le jeune homme s'était adossé quelques secondes contre l'arbre en attendant que son compagnon revienne du haut de son sommet. Car après tout, de son côté il ne pouvait pas escalader et seulement regarder. C'est bête d'être contraint à être seulement un observateur ! Cela dit, il pouvait tout de même chercher de son côté, avec ses petits yeux verts.
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Kaleb Blake



«  Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ »


Promenons-nous dans les bois, pendant qu'Absol n'y est pas, s'il y était, il nous mangerait, mais s'il n'y est pas, il nous mangera pas ♪
Kaleb, nos Pokémons et moi nous enfonçant dans la forêt de Lansat. L'herbe occupe les trois quarts du sol du bois, et les rares endroit où il est possible de voir la terre est souvent recouvert de feuilles mortes. Les arbres ne sont pas vraiment espacés les un des autres, il faut faire attention à ne pas trébucher les racines qui s'entremêlent parfois d'un arbre à l'autre, comme deux amoureux se tenant la main. Il est facile de constater l'arrivée de l'automne : la plupart des plantes arborent un feuillage orangée et commencent à son défaire. J'aime beaucoup les couleurs de la tenue automnale de  végétation... Du rouge, du jaune, du marron, de l'orange, quelques fois même du blanc et de temps en temps un beau vert pomme pour les chanceux capables de résister au léger changement de température. Car oui, il faut dire que Lansat reste une île possédant un climat plutôt doux, il est par exemple rare d'y voir de la neige et des arbres morts à cause du froid. D'ailleurs, si ces arbres là semblent être quelque peu dérangés par ce léger changement de climat, c'est car il s'agit visiblement d'un rare attroupement de plantes habitués à une température beaucoup plus chaude. Des ébènes, des plaqueminiers, un grand tamarin au tronc si immense et quelques hévéas dispersés aux quatre coins de la forêt. C'est incroyable comme la végétation est aussi variée ici, contrairement à d'autres îles beaucoup moins accueillantes malgré des conditions climatiques plus agréables.
Alors que le Pokéathlète aide son Pokémon à explorer un arbre, je m'approche d'un arbre dont je reconnais le fruit. Je décroche deux mangues du manguier que je viens de repérer et hume leur délicieux parfum avant de les tendre à Zelf et Lucina. Le petit mouton bondit de joie pour me montrer sa gratitude tandis que la Luxio se montre un peu plus posée en me remerciant d'un ronronnement. Les deux quadrupèdes se jettent alors sur le fruit orangé tandis que je me relève pour scruter les environs. C'est bien beau de trouver des baies, mais si celles-ci n'ont aucun effet sur les Pokémons à part de les rassasier, il n'y a pas vraiment d’intérêt à mener une cueillette, autant aller au supermarché du coin. J'essaye de repérer de petits arbustes aptes à la production de baie, ou des buissons arborant ces magnifiques et délicieux fruits tant convoités. Hélas, j'ai beau regarder les environs, rien ne ressemble à ce que je cherche. Lorsque mes Pokémons ont terminé de déguster leur encas, je réquisitionne leur aide et leur demande d'utiliser leur flair pour tenter de trouver le Graal. Ils n'ont peut-être pas l'odorat d'un canidé, mais je peux toujours compter sur leur instinct animal. Finalement, Lucina finit par tourner la tête dans une direction et s'avance, bientôt rejoint par Zelf qui semble lui aussi avoir détecté une odeur. Je m'adresse à Kaleb qui attend toujours que son Pokémon redescende.

« -Ton Teddiursa a trouvé quelque chose ? En tout cas mes Pokémons semblent avoir flairé quelque chose un peu plus loin, tu viens ? »

@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice

Sacré journée placée sous le signe de la cueillette. Hélas, pour le moment, le petit duo de jaunes était encore bredouille, après quelques minutes de recherches intensives. Ceci étant, chacun des pokemons utilisés y mettait tout son coeur à l'ouvrage. Ne serait-ce que Boo par exemple. Il fouillait à même les arbres pour voir s'il n'y avait rien à becter. Il avait trouvé une baie, mais celle-ci était remplie de petits Aspicots qui la dévoraient à pleine dent. Chacun sa bouffe, le petit ursidé était reparti bredouille, se laissant tomber de la branche pour rejoindre la terre ferme. Un petit bruit de pas molletonné accompagnait chacun de ses gestes, ce qui donnait une scène assez attendrissante sur le moment. Le spécialiste en jardinage n'était apparemment pas à sa première fouille, et du coup c'est lui qui donnait l'initiative d'aller chercher plus loin.

▬ Non... Toujours rien. Mais il ne faut pas baisser les bras !!

Compétitif comme toujours, il s'était déplacé avec le reste du groupe légèrement plus loin. La forêt semblait être assez dense. Et en vue des pokemons qu'il y avait aux alentours, c'est facile de savoir qu'elle regorgeait de nourriture. Boo fonçait très certainement attiré par une odeur suspecte. Pendant un petit moment de flottement, tout le monde restait silencieux. Comme si ça les aidait à pouvoir être mieux concentrés. Ceci étant, Kaleb curieux comme toujours, voulait en savoir plus sur son compère. Il le connaissait car c'était une "idole" du dortoir, au même titre que le préfet. Tout le monde connaissait Ginji Labelvi, et la plupart d'entre-eux ont comme souvenir, celui d'une personne fortement agréable à vivre, d'une sympathie exemplaire, et surtout celle d'un grand gourmet.

▬ Au fait Ginji, paraît que toi aussi tu es TopDresseur ! Il faudrait que je me mesure à toi avant que tu puisse posséder ta propre arène, histoire de voir un peu quel est le niveau des TopDresseurs de notre dortoir. Au même titre qu'Orren qu'il faudrait que je teste. Mais avant, je vais gonfler à bloc mes pokemons en les coachant jour et nuit. Tu verra, ce ne sera pas aussi facile que tu ne puisse le penser, haha !

Néanmoins, Kaleb n'a jamais gagné le moindre combat depuis Cobaba. Il a su enchaîner avec brio les défaites consécutives. Certes, on apprend plus de ses défaites que de ses victoires, ceci étant, une petite victoire ne serait jamais de trop. Boo semblait avoir repéré quelque chose. Il pointait un arbrisseau qui était plus grand que lui certes, mais qui semblait difficile à escalader, trop raide. Au-dessus devait se trouver quelques baies.

▬ Monte sur mes épaules, et tente de prendre le maximum de baies que tu peux. Laisse-en pour Ginji aussi. Ah ! Et n'arrache pas tout comme un sagouin, ait du respect pour la nature ! puis en se tournant vers Ginji. Il pense bien faire, mais c'est toujours un massacre quand il met ses griffes quelque part.

[Boo > Deux points en recherche]

Dernière édition par Kaleb Blake le Dim 30 Nov - 19:13, édité 1 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2836
Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Kaleb Blake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CUEILLETTE' : 5
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Kaleb Blake



«  Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ »


Nous nous enfoncions donc dans cette forêt où l'on espère pouvoir trouver des baies, le seul bruit perceptible étant celui de nos pas foulant ce sol humide, et écrasant les feuilles mortes n'ayant rien d'autres à faire que d'attendre la décomposition. Kaleb finit par lâcher quelques paroles au sujet de mon attribut de Topdresseur spécialiste type. Un combat ? Ohoho, je suis toujours partant ! Cependant, l'athlète ne prévoit pas cela pour demain la veille, disant qu'il souhaite d'abord entraîner son équipe. Bah, peu importe ! Je prendrai mon mal en patience.

« -Ahah, volontiers ! Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais affronté quelqu'un du dortoir... Apparemment Orren est plutôt bon, même s'il a un peu de mal à éduquer ses Pokémons. Faut avouer qu'il se spécialise dans le type Dragon aussi, donc forcément... Au moins, à défaut d'être obéissant, ils sont sûrement redoutables ! Ma team Electrik risque d'avoir beaucoup de mal face à lui...Remarque, j'ai bien quelques petits projets qui me permettraient de prendre l'avantage... »

En disant cela, je pense notamment à mon Motisma, dont l'une des formes possibles lui donne le type Glace. Type pouvant m'être fort utile contre les Pokémons Dragons, Plantes et Sols, soit certains éléments contre lesquels les types Electriks peuvent avoir quelques problèmes. Il me semble qu'il y a un terme stratégique pour définir cette combinaison de type Electrik et Glace... BoltBeam, un truc comme ça. 'Fin 'faut que je me renseigne...
Le Pokémon de Kaleb semble avoir repéré quelque chose d'intéressant dans un arbrisseau. Je m'arrête pour regarder le coach assister son Teddiursa dans sa tâche, avant d'être appelé par un cri de Lucina. Je tourne la tête dans sa direction et constate qu'elle farfouille dans un buisson.

« -Tu as trouvé quelque chose ? »

Je m'approche d'elle, et au moment où j'arrive à sa hauteur, elle réussit à arracher une branche sur laquelle se trouve des baies... Mangées par des Aspicot. La Luxio grogne en voyant cela et se met à secouer la branche dans tous les sens pour déloger les pauvres Pokémons sauvages, mais je l'arrête rapidement en rigolant légèrement.

« -C'est bon laisse-les, ils ont bien le droit de manger eux aussi. On trouvera autre chose, ne t'inquiète pas ! »

Je lui prends la branche de la mâchoire et la repose dans le buisson, laissant les créatures Insecte et Poison reprendre leur festin. Mon attention est alors attiré par Zelf qui, au pied d'un arbre du même genre que celui de Kaleb, tente de lui donner des coups, probablement  pour faire tomber des baies. Lucina à mes côtés, je le rejoints avant de le soulever pour le mettre à hauteur du feuillage. Le Wattouat laisse s'échapper un cri enthousiaste avant de saisir une baie avec la bouche. Je le repose au sol et le laisse partager sa découverte avec la Luxio alors que j'inspecte le reste de l'arbre. Mais rien.

« -Ah zut, il semble qu'il n'y avait qu'une seule baie dessus... Continuons, on devrait bien finir par trouver ! »

Sans décourager, j'observe les environs en espérant apercevoir une plante arborant des baies. Hélas, rien à première vue... Pourtant, les arbres sont assez espacés dans cette partie de la forêt,  et en toute logique, plus ils ont de places et plus ils poussent, faisant ainsi pousser toujours plus de baies. Mais il semble que la plupart des plantes des environs soient assez jeunes, ils n'ont peut-être pas encore atteint l'âge nécessaire pour faire pousser des baies. Et puis, il ne faut pas oublier que nous sommes encore en automne -les feuilles répandus sur le sol en témoignent-, nous ne sommes pas vraiment à une saison propice pour la récolte de baies.
Lucina veut retenter sa chance et se met alors soudainement à... Creuser ? Elle espère trouver des baies en creusant ? Étrange... Je la regarde faire, sceptique, alors que quelque chose s'agite soudainement à mes côtés. Mes yeux se posent à côté de mes chaussures, où quelque chose semble sortir du sol. Il ne me faut que quelques secondes pour alors voir apparaître un Insolourdo paniqué quitter sa cachette, avant de s'enfuir en rampant. Un bruit d'effondrement se fait alors entendre, et je vois que Lucina vient de tomber dans une cavité qui était recouverte par la terre. Incrédule, je m'en approche tandis qu'elle sort du trou... Des espèces de petits tunnels y sont accessibles, et au milieu... Des baies ! Mais comment elles se sont retrouvés là ?
Je regarde en direction de l'endroit où l'Insolourdo a prit la fuite, et sors doucement mon Ipok. Je recherche dans le Pokédex la page du Pokémon Normal, et ne tarde pas à la trouver.

« -"Insolourdo a une perceuse au bout de la queue. Il l'utilise pour creuser des souterrains à reculons. On dit que ce Pokémon enfouit son nid aux formes complexes sous terre." Je crois que tu viens de démolir le garde-manger de ce pauvre Insolourdo... Il a du sentir que tu creusais et à prit la fuite aussitôt...  » je regarde les baies au milieu du trou « Eh, mais c'est qu'il en a une sacrée réserve !  Vous croyez que c'est lui qui prend toutes les baies des environs ?... Je suppose qu'il ne voit pas d'inconvénients à ce qu'on lui en emprunte quelques unes... »

HRP :
Lucina -> 0 point de compétence
Zelf -> 0 point de compétence
Aucun objet. Zero pointé Very Happy
EDIT: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je vais faire un meurtre, c'est pas possible d'être aussi poissard xD


@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Mar 16 Déc - 9:23, édité 1 fois



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2836
Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ginji Labelvi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CUEILLETTE' : 1
Sir Trouille
Icon : Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13080
Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] CeOUB4f
-
-
0
0
13080
pokemon
Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] CeOUB4f
-
-
0
0
13080
Sir Trouille
est un PNJs
CUEILLETTE GINJI


Commentaires: La cueillette se passe de façon classique, sans grands imprévus. Notre estomac sur pattes national se montre patient et n’hésite pas à expliquer un tas de choses à son camarade de dortoir. Ils coopèrent de façon bien pensée, ce qui fait plaisir à voir. Le style est fidèle à l’habituel, bien qu’il soit parfois un peu compact. N’hésite pas à aérer davantage ta narration, en coupant en plus petits paragraphes par exemple.

Voici les baies récoltées:
Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] Miniat_baie_maron_dpBaie Maron x2



CUEILLETTE KALEB


Commentaires: Kaleb se montre désireux d’apprendre auprès de quelqu’un de plus expérimenté, et j’ai apprécié qu’il fasse preuve d’une certaine humilité. (Un modeste dans un océan d’arrogants !) Malgré son peu d’expérience il se montre toutefois actif dans la cueillette et n’hésite pas à mettre sa condition physique au service de la noble cause ! Attention aux fautes d’orthographe, sûrement en grande partie le fruit d’oublis ou d’inattention.

Voici les baies récoltées:
Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] Miniat_baie_maron_dpBaie Maron x1
Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] Miniat_baie_oran_dpBaie Oran x2



Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ [PV : Ginji] 7z5c
Soraya Mercier
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3732-0267-il-me-manque-plus-qu-un-alohomora-pour-ouvrir-toutes-les-portes-que-je-desire-fini-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3746-mercier-soraya-voltali
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Lavanville → Kantô
Âge : 15
Niveau : 24
Jetons : 168
Points d'Expériences : 500
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
pokemon
1
Lavanville → Kantô
15
24
168
500
Soraya Mercier
est un Scientifique Novice

Voilà comment boucler une journée fort sympathique et riche en enseignements. Le rigoureux Ginji à pu aider plus ou moins le coach dans un domaine où il s'y connaît que très peu. Voir pas du tout. Le Voltali avait choppé trois baies, c'était qu'un pauvre début mais c'était toujours ça de pris ! Certes, cela constituait qu'un très maigre repas même pour un petit ourson comme le Teddiursa du coach. Malgré que depuis quelques temps celui-ci est soumis à un régime alimentaire très strict, contrôlé par les plus grands diététiciens de l'île, c'est-à-dire Kaleb Blake et lui-même. Non en vrai il était très loin d'être un diététicien, mais le jeune homme avait consulté quelques pages à la bibliothèque pour connaître quelques repas et comment constituer une semaine de bouffe équilibrée.  Des baies, des légumes, du poissons, et toujours par portions. Des rations plus ou moins nutritives, même si les ventres criaient famines par la suite, le terme « rab » n'existait pas ici. Ginji de son côté, avait lui aussi dégoté quelques baies, néanmoins il en possédait qu'une de moins que le coach. Boo se sentait pousser des ailes, il en avait récolté plus et donc, avait gagné le challenge. Même s'il n'y avait aucun challenge. Disons qu'il procédait toujours ainsi. L'ours à la lune tatouée sur le front adorait les défis, les challenges. Et ce qu'il aimait encore plus que ça, c'était les gagner. Bien évidemment, ce n'était pas toujours le cas... Par la suite, il allait devoir passer par les serres pour cultiver ses baies et pouvoir dépendre uniquement de ce qu'il récolte pour nourrir ses pokemons. Sur le long terme, ça allait payer, du moins c'est ce qu'il pensait.

▬ Merci pour tes conseils Ginji ! Je pense refaire appel à toi dès que j'aurais un petit souci au niveau jardinage. Mais aussi pour qu'on remette ça à l'occasion !

Le coach avait apprécié la journée. Ça lui changeait des séances de sport, même s'il allait devoir en commencer une après être rentré. Car son emploi du temps ne lui permettait pas énormément de répit. Même si Boo s'était démené pour trouver des baies, il allait devoir courir encore un peu. Kaleb s'était arrêté de marcher, face à Ginji, il lui avoua retourner à l'entraînement dans les minutes qui venaient, mettant fin donc, à cette sympathique petite journée.

▬ Sur ce, je vais te laisser Ginji. Je dois retourner à mes occupations premières, Boo à besoin de s'entraîner et moi de garder la forme. En tout cas c'était une journée sympathique, j'espère qu'on remettra ça un de ses jours ! Boo. Le dernier arrivé au gymnase n'aura pas de baies pour ce soir devant la télé !

L'ours avait directement pris ses jambes à son cou pour rejoindre le gymnase. Il était trop facile à manipuler. Bien trop facile.
[fin pour moi]
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Kaleb Blake



«  Dans la forêt oh oh de Lansat, lali lala ♫ »


Je tends la main pour récupérer quelques unes des baies présentes dans le trou. Mais lorsque j'en attrape une, je sens une la baie toute molle tandis qu'une drôle de matière commence à couler sur ma main. Je grimace en sortant le fruit du nid, comprenant ce qu'il se passait avant même de voir la baie.

« -Arf... Elle est moisie. Voyons voir si les autres... »

Je commence à inspecter chacune des baies, puis au bout de quelques secondes, lâche un soupir de frustration. Seules deux baies sont en état, et encore, si je ne les mange ou plante pas vite je ne pourrai plus rien en faire. Je me relève et secoue la tête en voyant l'expression de Zelf, navré.

« -Désolé mon p'tit gars... On en aura d'autres la prochaine fois, va !  »

Lucina se contente d'opiner. Je me tourne vers Kaleb qui vient lui aussi de dégoter des baies, mais une de plus que moi. Gêné, je me gratte l'arrière de la nuque en souriant bêtement.

« -Héhé, c'est que je fais un piètre coach, dis moi ! De toute façon, si tu comptes te lancer dans une culture, tu pourras toujours faire appel à moi. Je suis beaucoup plus doué pour cultiver des baies que pour en trouver ! Et puis j'en ai plein d'autres en réserve, donc si besoin...  »

Kaleb me remercie pour ce que je lui ai apporté, aussi maigre que soit le résultat, et finit par me saluer, devant retourner à l'entraînement. C'est qu'il ne prend aucun répit !... Je devrai peut-être prendre exemple sur lui, j'ai beau commencer à avoir des bases solides, il faut encore que je me perfectionne moi et mon équipe.

« -Tu sais où me trouver ! Je pense que je vais faire de même, je ferai mieux d'aller faire un petit tour au stadium tant que Lucina et Zelf sont encore frais. Vraiment désolé de ne pas avoir été plus utile ! A la prochaine. »

Le sportif s'éloigne, encourageant son Teddiursa à presser le pas s'il souhaitait pouvoir se goinfrer ce soir devant la télé. Je ne sais pas si je serai capable de faire un tel chantage à mes compagnons, mais ça peut tout de même s'avérer utile de temps à autre... Bah, puis après tout, à chacun sa technique !

Guilleret, j'entraîne mes  Pokémons et moi à travers la forêt, réfléchissant à ce que je leur ferai faire une fois à destination...

HRP :
Terminé!


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum