Seth mit sa main au dessus de ses yeux, plissant ces derniers comme pour voir jusqu'où l'Obali allait. Il abandonna bien vite cette idée, surtout lorsque la bouboule bleue s'échappa de son champ de vision. Il lança un regard amusé à Chuck, fier de son exploit. Accompagné de cela, un grand sourire et quelques applaudissements. Il n'y a pas à dire, le colosse miniature était tout de même assez puissant ! Même Nutty en fut impressionné, si bien qu'il voulut singer son camarade. Mais cela se solda par un misérable échec puisque le canard enflammé se vautra pitoyablement dans la boue à cause de... à cause de quoi ? Mais oui, c'est vrai. Il n'y avait eu aucun obstacle sur sa route, et il ne semblait pas s'être emmêlé les pattes. Soudain...
– MIME !
– Mime..? Cette voix différente... cette hargne... MON AMOUUUUUUUUR !Seth se retourna immédiatement vers le nouveau Pokémon vers lequel il fit des petits bonds joyeux. Une fois à portée du machin très moche - bah quoi ? Avouez - le Phyllali posa une main sur le crâne de la chose et l'envoya balader au sol avant de s'enfuir à toute vitesse, comme si que rien ne s'était jamais passé.
– NON ! JE M'EN FOUS ! JE VEUX PAS DE TOI !Soudain, quelque chose le bloqua. Oui. Il percuta un mur invisible, carrément. C'est beau, ça ! Le voilà à saigner du nez. Merci bien, immondice de la nature. Ce dernier prenait d'ailleurs son pied, allant jusqu'à rouler au sol pour exprimer sa joie Ô tant suprême. Le vert, mécontent, poussa quelques grognements. Il ne fallut que deux secondes pour qu'il ordonne à Nutty et Chuck d'agresser le Pokémon sauvage. Non, ce n'était pas 'attaquer' mais bien 'agresser', pour vous dire à quel point il était vexé. Le second s'exécuta sans hésiter tandis que Nutty se montrait plus réticent à un tel acte. Deux contre un, quoi. Mais il fut rapidement poussé dans le gouffre par son dresseur.
– Chuck, Frappe Atlas ! Dès que cet idiot retombe, Chuck, tu le crames avec Rebondifeu ! RANAFOUUUUTRE !Quel beau combo. Chuck fit monter le pantomime au ciel, le laissant pitoyablement tomber au sol juste après. Ouch ! Pauvre chose. Enfin, Nutty s'exécuta. Une balle de flamme s'éjecta de son pseudo-bec, pour grossir durant tout son chemin et s'écraser sur le Pokémon, ne laissant que quelques étincelles s'éparpiller de tous les côtés. Et malgré cet assaut féroce... l'ennemi tenait toujours debout, encerclé d'une barrière quasi-invisible à l’œil nu. Non, non, non ! Il allait résister longtemps, comme ça. Pas moyen. Pas moyen. Il faut s'enfuir ! Seul bémol, Chuck refusa l'échec, encore moins la fuite. Il se saisit donc d'une Pokéball de Seth - tiens ! c'est pas Nutty cette fois - et la lança sur le Mime sans même demander l'avis du vert qui ouvrit de grands yeux.
– QUE QUE QUOI ? OSEF. S'il est capturé, j'le laisse là-dedans toute sa vie !HRP :
Lancer d'une Pokéball. D: