Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
La journée a été longue et éprouvante aussi bien physiquement que moralement. Je pourrais bien sûr vous détailler tout ce que j'ai pu faire, que ce soit les pokémons d'X ou Y que j'ai dû brossé ou l'habitat de W ou Z que j'ai dû nettoyé, mais pour des raisons évidentes – vous vous en moquez – je vais vous épargnez cela. Le fait est que c'est exténuée que je rentre dans ma chambre aux alentours de dix sept heure. Nous mangeons vers vingt heure ce qui me fait à peu près trois heures « rien que pour moi ». Il se fait tard et je suis trop fatiguée pour sortir, du coup je décide de m'affaler sur mon lit et de lire les potins sur mon iPok. Dans la foulée, je lis quelques nouvelles et des annonces ci et là. Vous l'aurez deviné, je m'arrête bien entendu sur une d'entre-elle. Elle a été postée il y a quelques heures seulement par un certain Lucas. Il fait parti du dortoir Noctali et vend un Cupcanaille pour environ trois cent jetons. Entre nous je ne suis pas vraiment fan de l'idée selon laquelle on peut « vendre » un pokémon mais bon … A trois cent jetons … C'est une affaire. D'autant que ce pokémon pourrait m'être utile. En effet j'ai cru comprendre qu'il était capable de discerner deux odeurs très proche. Cette qualité en fait un compagnon de cuisine parfait et comme vous le savez déjà, je me suis mis en tête de créer mes propres poffins. Qui plus est, le pokémon en question est capable de produire du sucre. Non vous ne rêvez pas, j'ai bien dit du sucre. Vous imaginez un instant ? Pourquoi aller à l'épicerie alors qu'un pokémon peut vous donner du sucre à volonté.

Vous l'aurez compris ce pokémon m'inspire. Non seulement il me donne des idées mais en plus il me motive à cuisiner, à m'occuper de ma serre et à travailler en tant qu'éleveuse. Qui plus est, je suis sûre que Lulu – parce que oui je lui ai déjà trouvé son nom – s'entendra à merveille avec ma petite Luna. Mon Tarsal aime tout ce qui est cuisine, cueillette de baie et jardinage et mon petit doigt me dit qu'il en est de même pour Lulu. Après tout un Cupcanaille ne peut pas haïr ces activités ! C'est obligé ! De la même façon qu'un boulanger aime le pain, que le boucher aime la viande, un Cupcanaille aime la cuisine et le jardinage, pour sûr.

Bien décidée à « raquer » comme le disent les jeunes, je regarde combien de jetons je possède actuellement. J'ai assez, bien assez. Soulagée, je note le numéro d'iPok de ce cher Lucas et lui envoie un message. Celui-ci donne à peu de choses près ceci :
Salut ! Je me présente, Faith Quinn, coordinatrice et éleveuse du dortoir Mentali. J'ai lu ton annonce et je suis intéressée. Je viens chercher Lulu – ton Sucroquin – quand tu veux ! On se rejoint derrière le dortoir Noctali, à l'entrée de la zone du lac, ça te convient ? J'espère que l'annonce est toujours valide et ne pas m'y être prise trop tard.
Au revoir et à bientôt ; Faith Quinn.

Oui je sais ce que vous allez dire : « Tes messages d'Ipok sont bien trop longs et trop bien écrits » et pourtant je vous assure que c'est ce que j'ai envoyé au Emerillon. Pour cause, je hais le langage SMS et tapote suffisamment vite sur mon clavier pour rédiger ce genre de message en à peine dix à quinze secondes chrono. Bref, quoiqu'il en soit je patiente tout en martelant la touche « refresh » de mon iPok. J'attends le message de confirmation ou d'infirmation de ma « commande ». Au bout de sept minute et trente huit secondes – j'ai réellement chronométré –, je reçois un message du fameux vendeur. Il m'explique que tout est bon et qu'il m'attend dans trente minutes à l'endroit que j'ai indiqué, à savoir la zone du lac. Youhou ! J'éclate de joie, réunis l'argent et m'habille convenablement.

Après m'être préparé convenablement – ce qui comprend : se coiffer et s'habiller – je sors de ma chambre, quitte mon dortoir et rejoins le lieu de rendez-vous. Je suis un petit peu en avance mais c'est vraisemblablement le cas de Lucas qui est déjà sur place. À croire que je suis pressée de faire l'acquisition de ce pokémon et lui est pressé de s'en débarrasser.
▬ Bonsoir. Je suis l'éleveuse intéressée par ton pokémon.
Je sors de ma poche mon porte monnaie puis paie Lucas. Il est marrant de remarquer comment, en seulement quelques secondes, son porte-monnaie peut perdre la moitié de son poids.

Dernière édition par Faith Quinn le Lun 13 Oct - 18:16, édité 1 fois
Lucas Emerillon
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t167-lucas-emerillon-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t168-lucas-emerillon-noctali
Taille de l'équipe : 28/30 + 2
Région d'origine : Johto
Niveau : 60
Jetons : 1627
Points d'Expériences : 1849
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
pokemon
28/30 + 2
Johto
20 ans
60
1627
1849
Lucas Emerillon
est un Adulte Etudiant Spé Type
Acquisition de Lulu

Matin brumeux. Je frottais mes yeux rapidement pour discerner les alentours, surpris de m'être levé si tard. En attrapant mon Ipok, je m'apercevais qu'il était huit heures et demie. Je manquais de chuter de mon lit en comprenant que ma vision ne me jouait pas des tours. Comment avais-je pu dormir autant ? C'était contraire à mon programme quotidien ! J'allais devoir revoir ce que j'allais pouvoir faire aujourd'hui, ou tout simplement chercher à improviser. Et la seconde option se révéla plus logique à accomplir que l'autre. Sur mon appareil, un nouveau message était apparu. Après m'être douché tranquillement et habillé de la façon le plus simple possible : un survêtement, un T-shirt blanc de neige, une veste ressemblant presque à mon bas, une fine écharpe pour protéger mon cou du froid matinal, et n'oublions pas les habituelles sous-vêtements noirs. Je fixai ensuite mon Ipok d'un regard curieux. Quel message pouvais-je bien avoir reçu à cette heure-là ? J'affichais d'un mouvement du doigt la discussion. Alors se présentait mon message à moi, adressé à toute l'académie.

« Par cette annonce, je mets en vente mon Cupcanaille pour la modique somme de trois cents jetons. Je repose en celui qui prendra ce pokémon en charge mes espoirs d'un avenir meilleur pour ce type fée.
Cordialement, Lucas Emerillon. Dortoir Noctali.
 »

Je souriais alors en comprenant ce que voulait dire ce nouveau message. J'avais réussi à avoir enfin un potentiel acheteur pour Cupcanaille. Je ne pouvais qu'en être enjoué, cependant, je gardais un air silencieux et y ajouta une expression dépité. J'allais perdre un de mes compagnons, bien que pour la bonne cause, du moins de mon avis. Et pour cela, il me fallait savoir ce que voulait cette personne, quelle qu'elle soit.

« Salut ! Je me présente, Faith Quinn, coordinatrice et éleveuse du dortoir Mentali. J'ai lu ton annonce et je suis intéressée. Je viens chercher Lulu – ton Sucroquin – quand tu veux ! On se rejoint derrière le dortoir Noctali, à l'entrée de la zone du lac, ça te convient ? J'espère que l'annonce est toujours valide et ne pas m'y être prise trop tard. 
Au revoir et à bientôt ; Faith Quinn.
 »

Par ce message, je connaissais maintenant le nom, le dortoir, la spécialité et les envies premières de cette fille, si si. Mais tout cela n'était que la partie descriptif du message. Je pouvais surtout désormais déterminer où je verrais peut-être pour la dernière fois mon Cupcanaille avant de rejoindre sa nouvelle maîtresse et de lui dire adieu. Les mots étaient parfaitement bien écrits, et dans une écriture de rédaction. Je notais cependant deux détails qui manquèrent de me faire rire : elle donnait déjà un nom à ce type fée, et elle le considérait encore comme un Sucroquin. C'était très intéressant de savoir cela pour moi. J'avais une idée de la façon de penser de cette Faith, et je la trouvais convenable. Je pouvais donc valider la demande.

« Je valide cette vente. Rejoignons-nous dans trente minutes à ton point de rendez-vous. En espérant ta présence.
Cordialement, Lucas Emerillon, Dortoir Noctali.
 »

Ceci fait, je finissais de me préparer, coiffant rapidement mes faux cheveux obscures, et m'occupant d'apporter une légère présentation à la pokéball de Cupcanaille, ayant préalablement sorti ce dernier pour pouvoir le voir encore quelques temps avant de ne plus le voir du tout. Il savait bien sûr, ce qui l'attendait, mais il en était content. Il m'adorait, mais il préférait découvrir un maximum de choses, et il sentait bien que je n'étais pas des plus qualifiés pour lui subvenir à ses envies, et moi aussi. Je pouvais espérer que cette Faith allait pouvoir combler ce manque.

J'étais fin prêt pour partir. J'avais seulement à mes côtés Freed, qui saurait me consoler après la vente, et j'avais laissé toutes mes affaires dans ma chambre. Mes deux oeufs pokémon étaient posés sur mon lit, enroulé par quelques écharpes en laines et respectivement par Layla et Myrtille, dont j'ignorais la façon dont elle parvenait à s'installer sur mon matelas sans brûler les draps. En tout cas, elle entourait le futur Zébibron que m'avait offert Ryan. Je ne fus pas intéressé par ce détail, jusqu'à ce que soudainement, l'œuf de Ningale shiney se mit à s'illuminer, espérons qu'il s'agisse bien du pokémon que m'avait dit cet homme. Ma Farfaduvet s'était légèrement écarté pour observer la situation, et Myrtille semblait comme obnubilé par cela. Sans doute voulait-elle savoir comment son enfant, qu'Estelle Higwind, une éleveuse du dortoir Mentali, avait récupéré, allait naître. C'est aussi sans doute ce qui amena à ce qu'elle se décide à s'occuper de l'œuf de Zébibron chromatique.

L'ovale était devenu une boule de lumière, et éclairait toute la chambre, m'obligeant à placer mon bras devant mes yeux pour pouvoir les garder à peu près ouverts et observer ce qui était en train de se passer. Je parvins à voir l'ombre de l'oeuf qui s'envola légèrement avant de changer peu à peu de forme, faisant découvrir à mon regard des antennes, des petites ailes et des mandibules minuscules. Je ne pouvais cependant distinguer que les formes. J'attendais patiemment que la lumière s'éteigne et que me soit dévoilé mon nouveau compagnon. Quand ce fut fait, je découvrais enfin le Ningale tant attendu. Et comme je l'espérais, il était effectivement doré, chromatique. Toujours dans les airs, il retomba violemment sur le lit, et rebondit sur le matelas de mon lit.

Et il rebondit ainsi plusieurs fois avant de s'arrêter complètement. Secoué mais bien vivant, le type insecte se remit dans la bonne position se gratta la tête pour se remettre des événements. Souriant, je  m'approchais du petit et lui caressa le haut du crâne, le faisant vrombir des ailes. J'avais maintenant avec moi un nouveau compagnon de choix. Il était mignon, et semble-t-il, obéissant et plutôt intelligent. Il savait en tout cas déjà faire des choses que Queen ne savait pas faire à ses débuts, ce qui aurait attiré la jalousie de cette dernière si celle-ci ne s'était pas trouvé dans sa pokéball à ce moment-là. Je ne pouvais cependant pas lui laisser une grande indépendance comme tous mes autres pokémon, déjà grands. Mais ce n'était pas nécessaire d'imposer des règles au petit Ningale. Contrairement à Queen, celui-ci était d'un calme impressionnant. Il ressemblait beaucoup à Aegis dans cette sorte de comportement. Il était tranquille, mais on sentait bien qu'il pouvait sourire et être joyeux quand la situation était propice pour. Je n'avais donc pas à m'inquiéter pour son futur à lui, d'autant que j'en connaissais assez sur ce pokémon pour savoir qu'il évoluerait plus tard en deux pokémons bien distincts que je trouvais passionnants. Je devais néanmoins revenir sur terre pour le moment. Le pauvre Ningale n'avait toujours pas de surnom à lui. Mais j'en avais un en tête le moment venu.

« Je souhaite la bienvenue, mon grand. Tu t'appelleras Midas. Qu'en penses-tu ? »

Vrombissant de joie, le bébé acquiesça ma proposition. Désormais, il faisait parti de ma troupe. Il me fallait maintenant faire de lui un digne membre du groupe, s'il le voulait bien. Et ayant encore un peu de temps devant moi, je décidai de me diriger vers le parc, où je pourrais cadrer un peu plus le caractère du Ningale et lui faire découvrir un peu plus que ma chambre. C'était son droit, après tout. J'attrapai mes affaires, et fut suivi de près par Freed et Cupcanaille, qui étaient initialement préparés à me suivre. Je n'avais pas à m'en faire pour la protection de ce petit, d'autant que j'étais toujours là en cas de besoin. Je pouvais donc quitter tranquillement le dortoir en laissant Layla s'occuper du second œuf.

Je me mis immédiatement en route. Freed et Cupcanaille sur mes talons, Midas sur mon épaule histoire de ne pas le laisser seul, bien qu'il aurait été avec mes compagnons pendant mon absence, et pour qu'il puisse en apprendre un peu sur ce qui l'attendait dans sa vie. Malheureusement pour lui, je commençais avec une perte. Ce n'était néanmoins pas plus mal : il ne connaissait pas encore le type fée. Il n'aurait donc pas de tristesse à le voir partir. Espérons-le. Sans m'en rendre compte, je m'étais dirigé vers les ruines Jirachi avec une avance considérable, et Faith aussi visiblement. Nous étions donc là, tous les deux, arrivé au point de rendez-vous. Alors seulement je découvris que nous n'étions pas le matin mais le soir. Oui, effectivement, le soir. Mes souvenirs remontèrent la surface, et je me rappelais ma matinée : entraînement, lancement de l'annonce, entraînement athlétique, fatigue soudaine, repos. Tout ça m'était sorti de l'esprit une fois plongé dans mon sommeil. Et avec ce brouillon qui avait rempli ma vision, je n'avais pas réussi à définir si nous étions le matin ou le soir. Maintenant je savais.

« Bonsoir. Je suis l'éleveuse intéressée par ton pokémon.

La demoiselle m'avait sorti de mes pensées et me tendait maintenant les trois cents jetons que j'avais demandé en échange de cette vente. D'abord incrédule, je fixais les jetons d'un air interrogateur. Puis je compris. Je me tournai vers Cupcanaille et lui demanda de venir près de moi. Je lui offris un dernier câlin de joie avant de lui indiquer qu'il pouvait rejoindre Faith. Il avait d'abord hésité, puis il s'était joyeusement jeté sur la Mentali, puis de me saluer pour achever les adieux. Je lui répondais par le même mouvement de bras, et attrapai ensuite les jetons que me donnait la demoiselle. Je lui souris et lui remis le paquet que j'avais apporté avec moi. Dans une protection en mousse noire, la pokéball de Cupcanaille et un petit CD était enfermé. J'avais ajouté un petit « Le CD est important. » sur le dessus, le tout enveloppé par un joli sac en plastique présenté comme un cadeau. J'en avais fini avec tout ça. Je tournai alors les talons en décrivant un demi-cercle parfait et m'en allait, suivi de près par Freed.

Je ne rentrai pas tout de suite au dortoir. Je me rendis à mon petit coin de solitude, situé en haut d'une petite colline, au bord d'une falaise donnant sur la mer, et offrant une magnifique vue sur la ville. Là-haut, je pouvais être seul, penser à autre chose, me laisser aller. Là-haut, j'étais tranquille. Mon regard se portait sur l'horizon, où le Soleil s'était caché depuis bien longtemps, et je faisais dériver mes pensées à ce que devenait déjà le type fée. Freed était monté sur mes jambes, et me fixait en souriant comme il pouvait pour me remonter le moral. Midas me grattait, quand à lui, légèrement le visage. J'aurais parfaitement pu me demander comment parvenait-il à trouver un moyen de me consoler, mais je me contentais de lui répondre par un petit sourire. Après dix bonnes minutes de silence sans parvenir à me remettre dans la joie, mes deux compagnons se décidèrent à aller se promener un peu sur la colline.

Un nouveau silence se produisit soudainement, et des pas s'approchèrent de moi avant qu'une patte poilu vienne me toucher le dos. Un cri digne d'un certain pokémon s'éleva dans le vide, et me fit réagir. Je me retournais rapidement, mais il n'y avait personne. Pas le moindre petit Caninos à l'horizon. Comment était-ce possible ? Je me levais pour observer tout autour, mais rien en vu, en dehors de mes deux compagnons qui revenaient vers moi tout contents. Je leur souris, et me dit que ce devait être leur œuvre. Tout joyeux, je leur indiquais de me suivre pour revenir au dortoir. Il me fallait encore présenter Midas aux autres, et faire découvrir le changement de Myrtille aux autres. Dans un buisson non loin de là, un regard était porté sur moi. Le grand souriait de toute son âme sa brillante réussite. J'avais retrouvé la joie de vivre, c'était ce qui comptait pour lui. Il pouvait aller dormir l'esprit tranquille maintenant. Demain, une nouvelle journée l'attendait, comme pour moi.
HRP :
J'enverrais un MP à ce post. Il est TRES important (comme ma b***) /PAN/ Enfin bref, y aura un MP avec ce post :3

INFORMATIONS :
Evolution : Ponyta → Galopa
Eclosion : Oeuf → Ningale Shiney

Dernière édition par Lucas Emerillon le Ven 31 Oct - 13:28, édité 3 fois

Acquisition de Lulu [PV : Lucas] 1466193127-s1

Faith Quinn
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t102-faith-quinn-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t130-faith-quinn-mentali
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Sinnoh.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
pokemon
7
Sinnoh.
15 ans.
40
2092
1032
Faith Quinn
est un Coordinateur Éleveur
Lucas ne prend pas tout de suite l'argent et semble perdu dans ses pensées. Euh … OK. Il finit par se baisser et câliner une dernière fois son pokémon avant de lui demander de venir à mes côtés. La bestiole rose et blanche hésite un long moment avant de s'approcher puis fait le premier pas. Youpi ! Elle m'a adopté. J'avoue que j'aurais préféré rencontrer ce pokémon dans d'autres circonstances – payer un dresseur pour obtenir Lulu n'est pas très glamour à mon sens – mais ce n'est pas grave ! L'important ce n'est pas le folklore autour de cette scène qu'est la première rencontre mais bien l'aventure que nous vivrons ensemble ! Le Noctali avant de s'en aller me cède la pokéball qui fait office de « maison » pour le pokémon de type fée ainsi qu'un CD « très important ». Je me demande bien ce qu'il peut y avoir de graver sur ce disque. Il se peut que ce soit une berceuse sans laquelle Lulu ne peut pas s'endormir ou quelque chose du genre. Quoiqu'il en soit, je remercie Lucas et le salue avant que ce dernier ne s'en aille.

Le dresseur s'éloigne et est bientôt hors de notre champ de vision. Je baisse les yeux vers le Cupcanaille et lui demande donc :
▬ On y va ? Je vais te présenter aux autres et nous feront plein de choses ensemble tu vas voir ! Tu aimes faire la cuisine j'espère ?
Bien sûr qu'elle aime ça ! Le pokémon hoche la tête et me tends la main. Je l'accompagne donc jusqu'au dortoir des Mentali et la présente ensuite aux deux « filles » de mon groupe, à savoir Luna et Ahri. Les deux mâles de mon équipe regardent le Cupcanaille bizarrement puis la salue. Je demande à mes pokémons de « converser » dans la mesure du possible avec elle histoire de faire connaissance.
▬ Demain on ira à la serre, tu pourras voir ce que l'on fait pousser. Et peut-être que si les récoltes sont bonnes, nous pourrons faire deux ou trois tests de cuisine.
Luna est ravie et le Cupcanaille a l'air d'être intéressée par les activités que je lui propose. Je suis sûre qu'on va bien s'entendre. S'il est vrai qu'elle risque de rencontrer quelques difficultés à aborder Venom et Valor – ces derniers ayant des passions et des hobbies bien singuliers – je pense que le contact va passer avec Luna et Ahri !
▬ Sur ce, je vais vous préparer à manger et ensuite, dodo.
Il est autour de dix neuf heure, l'heure pour mes pokémons de prendre le dîner et d'aller se coucher – oui ils dorment tôt chez moi ! En ce qui me concerne, je me rendrai au réfectoire sur les coups de huit heure et ensuite, je ferai deux ou trois trucs avant de me coucher vers neuf heure trente. Nul ne doute que la journée de demain sera longue et passionnante !

RP terminé pour ma part. Sorry pour la longueur.

Acquisition de Lulu [PV : Lucas] 1416249491-sign

Le personnage le plus lent.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un