Il faut que ce combat se termine rapidement, que ce soit en la faveur ou la défaveur de Chuck. Qu'importe ! Plus les secondes passaient, et plus le supplice infligé par Roseverte sera grand une fois qu'il apprendra que Seth s'est discrètement éclipsé dans le but d'aller squatter le parc d'attraction qui - rappelons-le - est toujours interdit d'accès. En gros, tout ce schmilblick était un événement illégal. Génial ! Quoi de mieux pour sa réputation que de se lancer dans ce genre d'histoires à finir en taule une fois majeur ? Rien ! Enfin... il n'y aura qu'à tromper la vigilance de ce vieil hystérique et le tour sera joué. Pour l'instant, distrayons ces très chers personnages.
– Genre enchanté Kebab ! Euh... non. C'est... Kaleb ! Ouais, voilà. Mais dans le pire des cas, je peux t'aider ! La notoriété c'est mon dada, car après tout je suis LE Seth Evans, le stratège catégorie oober ! Celui que même Arceus n'a jamais vu venir ! Et c'Machoc là, c'est Chuck, comme m'sieur Norris ! Car un jour, il sera aussi cheaté que lui, au point d'inventer des proverbes du style... Chuck le Machoc ne se lave pas les dents, ce sont les dents qui se lavent pour lui. M'enfin, tu m'as compris je crois !
L'affrontement allait d'ailleurs bientôt commencer. Les deux combattants furent séparés et positionnés aux extrémités du ring bordées d'une couleur bleue ou rouge. Après un court décompte de l'arbitre quasiment absent - faut dire que s'il monte sur le ring, il se fait taper le pauvre - le combat final pouvait commencer. Et comme l'avait si bien dit Gilbert, ils se cherchaient, tournant en rond avec prudence, attendant que l'un fasse l'imprudence d'agir. Chuck était au bord de la panique, ça se voyait. Il ne savait pas se retenir et était sur le point de se jeter dans la gueule du loup. Par chance, l'adversaire quitta le ring avant cela, se préparant évidemment avant de revenir. Malheureusement pour Chuck, il était bien plus axé combat brut, ce qui fait qu'il ne possédait - jusqu'à ce jour - que Puissance comme attaque permettant de gonfler sa puissance. Et aussi peu craintif qu'il était, il ne l'utilisa pas, ne jugeant pas cela aussi nécessaire et efficace qu'un bon coup en pleine poire.
Patiemment, Chuck attendit donc que son adversaire remonte sur le ring, lui faisant parvenir son envie de combattre par quelques mimiques intimidantes à la limite du punk et du ridicule. Bizarre ? Pas du tout ! On ne parle pas du dresseur, après tout. Et finalement, le désiré remonta sur le ring. Sauf que... le sort semble s'être joué de lui, puisqu'il s'écrasa lamentablement au sol au lieu de lancer la moindre attaque. Ah ouais d'accord... On aurait dit un Nutty de type combat, sur le coup ! Mais au moins, ça avait été amusant. Mais bon ! C'est pas très sport, quand même. Chuck l'ayant compris - ouais, on dirait - tendit une main à son adversaire en soupirant. Genre. Genre. Seth poussait les gros yeux. Il ne reconnaissait même plus son Pokémon. Aurait-il été échangé avec un Métamorph gay ? EH BAH NON ! Alors qu'on y croyait tous, le petit Chuck rappela sa main aussi vite qu'il l'avait tendue, pour finalement plier son bras et se laisser tomber sur son adversaire, coude en avant. C'est méchant, pour sûr. Mais bon ! Au moins, ça n'allait pas abattre l'adversaire. Après tout, il s'était quand même préparé avec de venir.
– Ah ouais. On va avoir droit à un remake du Seigneur des Méga-Gemmes, genre le combat entre le nain avec la tête à claque et l'machin squelettique toujours à poil. Sauf qu'on aura pas droit aux effets spéciaux, donc ça ressemblera plus à un... Immédiatement, Seth attrapa une canette de soda appartenant à un de ses voisins randoms et la jeta au cœur du ring. COMBAT D'INFIRMES ! Suite à quoi il incita le coach à se baisser rapidement, histoire de ne pas se faire choper. Bah ouais quoi, c'était mal de faire ça !
Un petit plaisantin s'est amusé à insulter verbalement les concurrents, rétorqua aussitôt Jean-Pierre. Mais bien heureusement, le commentateur n'arriva guère à identifier ledit farceur et abandonna donc après avoir poussé un soupir désespéré. Tant mieux ! Il ne semblait pas y avoir de vigile bien baraqué. Le combat pouvait donc reprendre. Le Machoc se releva d'ailleurs après de courtes secondes passées au sol, il recula prudemment, puis plus rapidement jusqu'à finalement de jeter dans les cordes pour rebondir et se jeter en l'air en mode "plat". Il avait l'intention d'écraser son adversaire, oui, bien qu'avec son poids, les dommages n'allaient pas être faramineux. Mais contre toute attente, il ne s'écrasa pas au sol. À la place de cela, il se réceptionna sur ses deux mains, marchant dessus. Il faisait le pitre pour s'attirer les faveurs de la foule, oui. Et enfin, il se remit debout en soupirant. Fini de jour, il monta sur les cordes depuis lesquelles il bondit. Son poing se mit à luire alors qu'il retombait en direction de son adversaire. Poing Boost, apparemment. Il comptait devenir plus féroce qu'avant.
– POUR LA MEGA-GEMME ! YOUHOU !