Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-12%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Manette Switch Pro
52.99 € 59.95 €
Voir le deal

Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : (Mission) Une récolte en terre d'insectes 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2832
(Mission) Une récolte en terre d'insectes 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
– Mademoiselle Spettell. Je constate avec joie que vous semblez particulièrement bien connaître la forêt d'après les dires de mes collègues. C'est pourquoi je me permets de vous attribuer une mission qui consistera à me rapporter des baies et des plantes du bois au brume. Vous retrouverez ci-joint, la liste des récoltes. Également, voici les coordonnées de votre coéquipière pour cette tâche. Organisez-vous avec elle. Néanmoins, j'aurai besoin des ingrédients avant le la semaine prochaine. Je me permets de rajouter que vous seriez, bien entendu, rémunérée, comme il se doit.
Mama Odie –

Je fixai avec mes grand yeux ronds le texto que je venais de recevoir. Les numéros étaient correctes. Pas une mauvaise blague. Mais, le bois aux brumes ? Sérieusement ? Ma première visite de ce lieu ne m'avait pas particulièrement plu. J'espère que cette deuxième fois sera meilleure. Concernant ma partenaire de mission, je constatai avec joie qu'il s'agissait de Kathleen avec qui j'avais déjà réalisé une mission, il n'y a pas bien longtemps. Au moins, ce sera une personne un minimum compétente. Si un jour, je devais me retrouver à réaliser une mission avec l'autre attardé roux, je pense que je serai bonne à me suicider. Enfin, ce n'était pas le cas, alors tout allait bien.
Mon regard se plongea un peu dans les vagues en repensant à la dernière journée passée avec la Givrali. Entre la pluie, le feu, les égouts, et tout le tralala, ça n'avait pas vraiment été de la joie. Il était vrai que j'avais apprécié le décor. Mais concernant le résultat, ça avait tout simplement été risible. Nous avions été juste massacrées, ridiculisées. J'éclatai de rire et essuyai d'un revers de main une larme qui perlait sous mes yeux. La suite, notre déposition en particulier, avait été un peu moins intéressantes à réaliser.
Je décidai de passer sans tarder un coup de fil à Kath. Nous finîmes par conclure qu'on s'occupera de la récolte le lendemain même, après les cours. M'étirant, je me laissai retomber ensuite sur mon lit.

La dernière leçon terminée, je papotai un peu avec des camarades puis filai en direction de mon dortoir, histoire de faire le tri dans mon sac avant de partir en direction du bois au brume. Je troquai également mes ballerines contre ma paire de rangers. Après avoir attaché mes cheveux en une queue de cheval, je constatai que j'étais prête. Tout en me mettant en route pour le dortoir des Givralis, je me mis à penser à la mission. Quand même, c'était étrange d'en faire une telle affaire pour ramasser quelques ingrédients. J'avais le mauvais pressentiment que ça cachait quelque chose, mais je n'aurai pu su dire quoi. Je vérifiai une dernière fois mes Pokeballs, j'avais le bon nombre. Finalement, après quelques minutes de marche, j'arrivai au dortoir de ma partenaire. Quelques filles discutaient devant l'entrée. Je m'incrustai dans la discussion en toute douceur. Apparemment, ça parlait d'un certain « lèvres de Lippoutou ». Ah oui, ça. Un certain Voltali à ce qu'il paraît. Aileen en avait été « victime », si je puis le dire comme ça. La discussion dévia peu à peu sur un sujet un peu plus bizarre. Ou bien le fait de sortir avec le fameux Ace, référent des Noctali. Je ricanai. L'incident qui s'était passé à Félicité ne tarda pas à franchir mes lèvres. Baaah, Ace c'est un vrai tombeur. L'autre jour, quand j'étais en mission à Sinnoh... Il a couché dans la chambre d'à côté avec un coup d'un soir sans aucun doute. Les cris de surprise fusaient. Puis on commença à débattre sur le fait si c'était correct ou non. Une était en revanche plutôt dans son délire d'amour interdit. Hum, les téléfilms, hein ?

Enfin, je vis la frimousse pastel apparaître dans mon champ de vision. Je me retirai discrètement du groupe, puis saluai Kath.

« Coucou ! Tu t'en es remis de la dernière fois ? J'espère que ça se passera un peu mieux cette fois-ci. »
Tarja Jensen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3745-tarja-jensen-mentali
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh - Charbourg
Niveau : 24
Jetons : 633
Points d'Expériences : 476
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen
est un Scientifique Novice
❝ Une récolte en terre d'insectes ❞

| Hope Spettell |

Après avoir passé mon temps  à courir après la Ptiravi, je me sentais complètement épuisée. Rien ne me faisait plus plaisir que de passer un peu de temps avec mes Pokémons, de m’amuser en leur compagnie, mais il faut bien avouer que niveau énergie, ils en avaient à revendre. Et enchaînant missions et entrainements, mon corps me faisait bien comprendre qu’il me fallait un peu de repos. Cependant la bonne nuit de sommeil qui m’attendait n’allait pas me permettre de me réjouir d’une journée sabbatique. Oh que non ! Quelques jours auparavant, j’ai postulé pour aider à la récolte de baies dans les bois de la brume, via un petit formulaire posé à l’entrée de la cantine. Mama Odie ne m’avait toujours pas contacté au sujet de la récolte alors je pensais que je n’en ferais pas partie. Mais avant que la nuit ne tombe, un message apparu sur mon téléphone.

18:20

De: ~ Mama Odie ~ à 18:20
Sujet: Félicitations !
Chère Kathleen. J’ai retenu la proposition que vous m’avez laissée au sujet de la récolte des baies. Vous avez déjà été en contact avec les bois et vous avez le profil exact pour accomplir une telle mission. Je vous laisse contacter votre équipière et vous débrouiller pour réussir votre tâche dans les délais, nous avons absolument besoin de ces petites merveilles naturelles !

Ecrire votre message...

J’apprenais que ma coéquipière n’était autre que la petite Pyroli, Hope, avec qui j’avais déjà accompli une mission. Enfin… Accompli était un bien grand mot. Elle s’est plutôt soldée par un échec cuisant qui m’avait marqué ainsi que mes Pokémons. Je rentrais donc au dortoir pour me débarbouiller et me rafraichir un peu. Un appel m’extirpa de la douche, et je fus surprise de voir que Hope me contactait directement. Nous nous mettions d’accord sur le fait que nous nous retrouverions demain dans la matinée. Après tout, je ne me voyais pas aller dans la forêt brumeuse en pleine nuit. Nous ne verrions rien et la mission serait encore un échec. Mais je venais de penser à quelque chose avant de rejoindre le pays des rêves. D’habitude, la récolte était faite par les Pokémons ou même par Mama Odie alors pourquoi demander l’aide des étudiants de l’académie maintenant ? J’avais un quelconque mauvais pressentiment, mais la réponse me viendrait lorsque je serai sur les lieux. Mes compagnons dormaient déjà tous à poing fermé sauf mon starter qui attendait sur ma venue pour partir avec Morphée.

Une nuit courte mais revigorante ! Je regardais l’heure sur mon iPok et il me restait suffisamment de temps pour me préparer et rejoindre la jeune blonde du dortoir de Jackie. J’appris qu’elle avait quelques cours avant de pouvoir aller en mission. Contrairement à moi qui glandouillait dans mon coin. J’en profitais pour prendre tout mon temps afin de petit déjeuner. Pain au chocolat, jus d’orange. Combien de fois avais-je été interrompu pendant ce moment de délice. Croyez moi, je comptais bien en profiter un maximum avant d’aller ma salir les genoux ! Le temps passait, et je décidais de prendre l’air quand je vis un groupe qui dégageait un fort taux d’œstrogènes. La petite tête blonde s’échappa du groupe afin de me saluer et me demander si j’allais mieux depuis la claque qu’on avait reçu.

Oh oui, bien sûr. J’ai eu le temps de m’en remettre ! Par contre, mon Prinplouf est terriblement énervé depuis cette défaite. Je crois qu’il n’a pas apprécié et cherche un moyen de se venger. Et personnellement, je pense qu’on ne pourrait pas vivre pire, et surtout pas dans cette forêt ! On y va ?

J’étais pressée d’aller chercher ces petites baies, mais mon excitation allait partir le moment venu…  

Hope Spettell
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
Ouaip, go ! Une vengeance, hein ? Dans l'état des choses, je n'en savais pas assez pour me permettre d'envisager une tel chose. Enfin bon. Mochi était restée dans la chambre pour surveiller mes deux oeufs et Gum', lui, bah, j'en savais trop rien. Sûrement encore en train de glander quelque part. Tout en jouant avec une des sphères colorées rangée dans ma poche, je me dirigeai vers la forêt accompagnée de Kath. Le bois de brume, dans mes souvenirs, devait plutôt se situer entre les deux autres dortoirs féminins, ce qui signifiait qu'étant parties de celui des Givralis, on ne devrait pas se trouver trop trop loin.

« Dis, Kath, t'es déjà allée au bois de brume ? Tu sais où ça se situe à peu près ? »

Je lui laissai le temps de répondre, sans pour autant arrêter notre progression dans la forêt. D'une main, j'écartai une branche humide qui me barrait la route. L'écorce craquait sous nos pas. Ouais, vous avez vraiment cru que j'emprunterais le sentier sagement comme tout le monde un jour ? Ouais, bon, il y a eu avec Faith, mais voilà. C'était un jour exceptionnel. ... La bonne blague.

« Ouais, j'y suis déjà allée l'année passée, par pur hasard. C'était en plein nuit par contre, du coup... Enfin... C'était flippant. Hmm, essayons par cette direction. »

Pff, Gum' aurait sûrement trouvé plus facilement que moi. D'ailleurs, je sens une présence familière... Je gueulai le nom de mon starter soudainement. Ce dernier ne tarda pas à se montrer après quelques secondes, apparaissant en sortant de sa cachette dans les feuillages, nonchalamment. Je ricanai.

« Bon, Gummy, pourrais-tu m'aider à retrouver le bois de brume ? S'il-te-plaît ? »

Je plissai les yeux devant l'attitude je-m'en-foutiste du spectre. Je gonflai une joue. Puis la seconde. « Merciii ? » Ah, c'est bon. L'autre chieur se bouge enfin. Je fis signe à la Givrali de le suivre. Normalement, le glandage intensif du Spectrum devrait servir à quelque chose. Enfin, je l'espérai.
Peu à peu, j'avais l'impression que la faune devant nous s'assombrissait. On était sur la bonne voie. Finalement, nous pénétrâmes dans une zone. Et immédiatement, le paysage se blanchit. Ça y est, on y était. En réalité, en plein jour, ça devenait vachement moins flippant. Bon, il faisait toujours plutôt sombre, on voyait pas trop ce qu'il y avait par terre à plus de deux mètres devant nous, mais comment dire... Bah, quelques rares rayons de soleil filtraient de temps à autre, ça suffisait en quelques sortes à me rassurer. Ça devait être ça.

Les arbres du bois me paraissaient plus touffu et plus haut. Car même si la densité semblait pareille qu'à l'extérieur, voir inférieure, bien moins de lumière passait. Et en même temps, une certaine impression d'espace planait. Gummy avait disparu dans la brume. Le gaz, ouais ouais...
Et soudainement, le bois me parut bien bruyant. Des grésillements semblaient provenir de partout. Je plissai les yeux. Je ne voyais cependant pas. Soulevant du pied une feuille, je reculai d'un bon apercevant un corps gluant et visqueux se dessiner dessous. La bestiole, rampant en gigotant sa silhouette hideuse, disparut après quelques secondes sous une autre feuile.

« Tu vois des baies quelque part, Kath ? »

Tarja Jensen
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3742-0268-a-la-recherche-des-legendes-tarja-termine-mentali#40486
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen

Heureusement, je possédais mes cinq Pokéballs à la ceinture, et mon CapStick. Sait-on jamais, peut-être qu’il allait m’être utile cette fois-ci. Les bois de la brume… La jeunette me demandait si j’y avais déjà posé les pieds et surtout si j’avais gardé le chemin en mémoire. Seulement, une fois dans la forêt, j’étais incapable de vous guider afin de pénétrer dans cet endroit si lugubre. Prinplouf semblait heureux de se diriger vers l’endroit où il était devenu grand et fort. Le chemin l’avait certainement marqué et contre toute attente, il se mit à courir, nous laissant alors à la traîne derrière. Super ! Il aurait au moins pu nous guider lui…

Franchement, je ne me rappelle plus vraiment le chemin que j’avais pris pour me retrouver là-bas. C’était un peu du hasard je dois t’avouer. Et toi alors ? Je suis certaine qu’au moins chacun des élèves a déjà tenté l’expérience du bois de la brume !

Mon starter était déjà loin dans la forêt, les arbres avaient camouflés sa silhouette et je n’avais aucun moyen de le retrouver. J’avais peur de faire sortir Ptiravi de sa Ball tellement elle était petite. J’ai déjà vu ce que ça faisait d’être petit et de marcher au beau milieu de toutes ces ronces qui n’attendent que de vous piéger comme de pauvres rats. Alors nous continuions notre route, à la recherche d’un signe, de brume ou d’un quelconque changement d’atmosphère. Je me rappelle de cette manière de nous effrayer, de nous piéger, de nous étouffer. La brume était quelque chose d’assez étonnante en soi. Nous empêchant alors de voir ce qui se cachait au sol, la brume recouvrait absolument tout et dominait l’endroit comme le soleil domine le ciel découvert. Hope appelait son Spectrum à l’aide, mais celui-ci n’avait pas vraiment envie de nous éclairer. Prinplouf était loin, cela m’inquiétait quelques peu mais je savais qu’il se défendrait s’il devait lui arriver quelque chose. Peut-être que l’odeur des baies l’a attiré, goinfre comme il est ! Le spectre ne semblait pas vouloir aider sa dresseuse, tirant alors une tête incroyable. Je sortis Adjin, le Tutafeh dépressif, de sa PokeBall. Peut-être qu’un ami spectre le ferait réagir !

Allez-y tous les deux, il faut qu’on trouve ces baies, et que je rattrape Akty aussi. Incorrigible celui-là ! Mymi, tente une connexion psychique avec tous ceux que tu capteras dans les environs.

Cela pouvait nous aider à trouver le chemin des bois tant recherchés. Les spectres s’exécutaient et se dirigeaient droit devant, nous n’avions plus qu’à les suivre. M. Mime tentait de capter quelqu’un au fur et à mesure que nous avancions, mais rien ne semblait communiquer. Elle était très déçue de la manière  d’agir de mon starter. Mais je le retrouverai, c’est certain. J’étais entrain de me demander s’il n’était pas allé là où il avait évolué justement. L’endroit était plein de buissons et d’arbustes. Peut-être qu’il avait repéré des baies, mais alors où c’est… Ca, c’est la question qui tue ! Il y avait des arbres avec plus de feuilles qu’auparavant, de petits buissons morbides tout le long du chemin et des bruits étranges. La première fois que j’avais mis les pieds ici, c’était l’inverse. Le calme total, un silence pesant et effrayant ! La demoiselle Pyroli commençait à fouiner pour trouver nos baies mais rien n’attirait particulièrement son attention mis à part ce grésillement étrange.

Il est là-bas. Le copain est là-bas, il ne bouge pas et appelle à l’aide. Mais il va bien, dois-je y aller ?

Je ne voulais pas envoyer mon seul moyen de communication avec moi, alors je sifflais Adjin qui flottait dans les airs, errant sans but. Lui, je pouvais l’envoyer en reconnaissance sans avoir peur de quoique ce soit. Mais lorsqu’il arriva là-bas, un cri spectral nous parvint aux oreilles.

Allons voir !

Le bourdonnement semblait s’intensifier à mesure que nous approchions de mes deux Pokémons. Les buissons et la végétation aux alentours étaient dévastés. Je craignais que quelque chose de malsain n’ait tout détruit sur son passage, y compris les baies que nous convoitions ! Une nuée d’insecte grouillait au loin, et faisait un bordel pas possible. Il y en avait partout que s’en était limite écoeurant. Oui, je n’aimais pas les insectes, ils peuvent s’infiltrer partout où ils le souhaitent, attaquer par millier sans avoir peur de mourir et arriver facilement à leur fin. Ils semblaient tournoyer autour d’un endroit précis des bois. Qu’est ce qui les a attirés ici ?

Hope Spettell
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
Le Prinplouf de Kath s'était barré aussi. Sympa. Ma main se posa sur une de mes Pokéball, celle de Malware. J'espérai qu'il pourrait nous aider à éclairer un peu les alentours. Apparaissant dans une lueur rougeâtre, ce dernier gardait comme toujours sa nonchalance légendaire. Je lui demandai d'effectuer Feu Follet. Des petites flammes ne tardèrent pas à l'entourer. Cependant, la brume était trop épaisse et rien n'y faisait. Je soupirai.
Un troisième spectre, que mon iPok m'indiqua comme étant un Tutafeh, se joignit au groupe. Finalement, Gum' se bougea. Accompagné des deux autres, ils se frayèrent un chemin vers je-ne-sais-où. Enfin, Mimy reçut quelque chose. Elle avait retrouvé Akty. La suivant, main dans les poches, je rappelai mes spectres. Ouais, 'avez servi à rien...

Un bourdonnement s'intensifiait au fur et à mesure qu'on progressait. Ça ne me mettait pas vraiment à l'aise. Puis nous arrivâmes devant un spectacle plutôt... Dégoûtant.
Devant nous, grouillait des milliers d'insectes. Ça passait des larves gluantes de la même catégorie que le Chenipotte croisé un peu plus tôt, aux Mimigals tissant activement des toiles où bon leur semblait, sans oublier les Dardagnans qui tournoyaient. Un peu plus loin, des Fermites se battaient. C'était pas beau à voir. Autour de ce rassemblement étrange, la végétation avait été dévastée. Cela n'empêchait en revanche pas les chenilles de continuer à grignoter des feuilles. Le point positif dans tout ça, était que les battements d'ailes des nombreux insectes volants avait su dissiper légèrement la brume dans cette zone. Mais c'est bien le seul.

« Wow... Je comprends mieux pourquoi c'est classé comme une mission... Au pire, il doit encore avoir des baies dans les arbres en hauteur. Quoique avec ces Apitrinis j'en doute un peu... »

Que faire ? Observer ce spectacle ? Se concentrer sur les baies ? Ou s'occuper de ces insectes ? Je reculai de quelques pas en fronçant des sourcils. Je n'aimais pas ce tableau. Et devant une telle scène, je n'avais aucune idée de comment agir. Mes mains tripotaient nerveusement mes Pokeball. Huum, peut-être le CapStick ? Mais pour quoi faire ? Je ne pouvais pas attraper toutes ces bestioles, surtout qu'il semblait en avoir en groupe. Au milieu de tout ce bordel, des lumières scintillaient. Sûrement un groupe de Mucioles. Plongée dans la lecture des fiches sur le petit écran lumineux de mon iPok, je me demandais comment on allait arriver à gérer tout ça. Mouais, les lucioles c'était faisable en tout cas.

« En choppant une Lumivole, on peut gérer les Mucioles sûrement. Mais le reste, je sais toujours pas. Sinon, on peut toujours tenter d'y aller à la force. Mochi aurait pu s'en occuper facilement je pense, mais elle n'est pas avec moi. Enfin, contre un si grand nombre, je sais pas comment on va s'en sortir. Après, si on contourne ce léger soucis, on peut juste tenter de cueillir des baies aussi, sans régler tout ça. »

Après, nous étions ranger. Je ne sais pas comment Kath voyait ce rôle, mais à mon sens, ça ne changeait pas grand chose. Si elle souhaitait régler le problème, comme tout bon ranger, je pourrai l'aider. Mais à mon sens, il valait mieux s'occuper de notre cueillette qui serait bien sûre un peu extrême, ceci dit, dans ces conditions.
Mais bon, d'abord, il valait mieux faire un peu d'éclairage. Je fis appel à Torë. Étant lui-même un insecte, il ne devrait pas trop attirer l'attention. Moins que si c'était Darkine en tout cas.

« 'Jour ! Tu pourrais juste faire un tour plus haut pour voir comment c'est ? »

La libellule approuva d'un mouvement de tête et s'enfonça de suite dans la brume. J'espérai qu'il ne lui arrivera rien de grave, car je le perdais quand même de vue en l'envoyant ailleurs comme ça.

Tarja Jensen
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen

Là, nous étions dans un sacré pétrin et encore, je suis gentille. Une personne censée ferait demi-tour sans se poser de questions et laisserait toutes ces bestioles ravager les bois de brume. Or, je n’étais pas comme ça, surtout que le seul moyen de trouver des baies était de se débarrasser de tous les Pokémons qui grouillaient face à nous. Je tentais de trouver un moyen de les contourner, mais elles semblaient s’étendre sur des mètres et des mètres. Hope n’avait pas l’air de savoir quoi faire non plus, nous étions coincées. Utiliser le CapStick dans une telle situation pouvait nous aider, seulement… Ça ne résoudrait pas le problème. Une odeur fruitée vint me chatouiller les narines, ça sentait drôlement le sucre. Certainement que tous ces Pokémons étaient amassés ici à cause des baies. La nature fait en sorte de se diversifier pour éviter un tel attroupement, mais là… Des baies ont certainement poussées massivement et ont attirés les papilles de nos chers insectes. Génial…

Hope eut une idée, nous aurions pu tenter de capturer un Lumivole pour attirer toutes les Mucioles alentours. Certes, ça pouvait nous aider, mais il y avait tellement de sortes de Pokémons que nous aurions encore du mal à approcher pour traverser et trouver les baies… Il fallait quelque chose de plus subtile… Nom d’un Ponchien, réfléchis ! En attendant, ma jeune coéquipière envoya son Yanma dans le tas afin de faire un peu d’infiltration. Il se fondrait sans problème dans la masse, mais arriverait-il à revenir rapidement ? Le temps passait et il commençait à faire un peu frais ici. Ma clownette semblait réfléchir à quelque chose aussi, et tapotait dans le dos de Prinplouf. Qu’étaient-ils entrain de mijoter tous les deux ? Ils pourraient au moins nous faire part de leurs brillantes idées au lieu de comploter dans leur coin. Une de mes PokeBall gigota et Zvitany en sorti. La Ptiravi voulait aider à se débarrasser de nos amis les insectes visqueux, volants, grouillants face à nos pauvres esprits inutiles.

Pti ! Pti ! PTIRAVIIIIIIIIIII

Elle se mit à courir droit sur la nuée d’insecte ! Décidément, ils se passent le mot aujourd’hui… Je ne savais pas ce qu’elle voulait faire, mais il fallait l’aider où la petite nouvelle de l’équipe allait me revenir charcutée de toute part ! Je regardais la blondinette et une illumination frappa mon cerveau.

Je sais ce qu’elle veut faire ! Je vais faire diversion avec mes Pokémons pour les attirer ailleurs en les titillant un peu. Comme on va les déranger pendant leur banquet, ils vont vouloir nous le faire regretter ! Pendant qu’on est assez loin, ramasse autant de baies que possible, il y en a certainement partout là où les insectes sont attroupés.

Akty grignotait un truc. L’appel de l’estomac le forçait à bouger, il avait compris ce que je souhaitais. Ma joyeuse bande de gai luron commençait à déambuler en plein milieu de l’endroit sans brume en faisant le plus de boucan possible. Et je vous assure qu’avec eux, il n’y avait aucun problème pour attirer leur attention. Je n’avais pas le choix que de suivre mes compagnons puisque la Ptiravi était certainement en danger. Il ne fallait surtout pas attaquer puisque la libellule de la Pyroli se trouvait encore dans le groupe de nuisibles. Cependant, Mymi envoya une Rafale Psy en plein dans le tas en dansant.

PAS D’ATTAQUES ! ARRETEZ ! Le Yanma de Hope est toujours à l’intérieur, je ne veux pas que vous le blessiez !

Et là… Un essaim de Dardargnan qui n’avait pas réellement apprécié le coup qui les avait sonnés se rua droit sur nous. Et ce n’était certainement pas pour nous faire un câlin, oh que non ! Les dards étaient pointés dans notre direction, et ils avaient la ferme intentions de nous les planter dans le derrière… Hope… J’espère que la stratégie a fonctionné pour toi, et que tu t’en sors parce que ça va faire mal ! Prinplouf voulait les arrêter, mais il valait mieux courir pour éviter des blessures trop importantes même si mon starter aurait pu en balayer pas mal d’un coup. Seulement, il fallait éviter de trop les énerver afin que ma collègue ait assez de temps pour tout ramasser. Le fait qu’il n’y ait plus aucunes baies dans le coin devrait faire fuir tous le groupe d’insecte. Espérons que ça fonctionne sinon, je m’étais mise dans une sacrée galère !

Hope Spettell
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
« Je sais ce qu’elle veut faire ! Je vais faire diversion avec mes Pokémons pour les attirer ailleurs en les titillant un peu. Comme on va les déranger pendant leur banquet, ils vont vouloir nous le faire regretter ! Pendant qu’on est assez loin, ramasse autant de baies que possible, il y en a certainement partout là où les insectes sont attroupés. »

On se serait cru dans un dessin animé pour gosse. Mais soit. Car avant que je ne pus répliquer quoi que ce soit, un brouhaha pas possible éclata. L'équipe de Kath était bien parti pour jouer dans une fanfare... Enfin, dont le but serait plus le volume que la qualité. Enfin bon...
Elle voulait donc se séparer... Rapidement, allez savoir pourquoi, son équipe et elle se firent poursuivre par une horde de Dardagnan. J'eus juste le temps de m'éclipser derrière un tronc en attendant que ces derniers s'en aillent. Quand leur bourdonnements disparurent, je restai néanmoins encore quelques minutes dans ma cachette. Il me restait encore à affronter bien des insectes, et sincèrement, je ne m'en sentais pas vraiment capable.
Inspiration, expiration... Inspiratiooon... Go ! Je fis volte-face et me retrouvai face à... Des insectes bien gluants. En effet, si les Dardagnans et une partie des Fermites ainsi que des Papinox s'en étaient allés, ce ne fut pas le cas du reste, en particuliers des larves qui, à bon entendeur, sont graves lents. D'ailleurs, ils ne semblaient pas avoir été le moindre du monde attirés par la Givrali et ses Pokémons. M'approchant lentement en posant chacun de mes pieds avec attention à chaque pas par peur d'écraser une quelconque bestiole. Quoique... C'est bien pour ça que mes rangers sont faites, non ? Comment ça, non ? Enfin bon. M'approchant peu à peu du centre, ce fut un arbuste de baies rongées et pourries de partout qui m'accueillit. Charmant. Je me baissai pour éviter une espèce de coccinelle qui me fonçait droit dessus, mais me retrouvai nez à nez à un gros insecte rouge à moustache en train de lisser ses bras. Reculant d'un pas, je trébuchai sur un Venipatte peu sympathique. Chutant en arrière, je poussai un cri de surprise.
Je tendis mes bras à atténuer mon plongeon. Cependant, une de mes mains entra en contacte avec une touffe poilue. Retournant la tête, je constatai avec dégoût qu'il s'agissait d'un pompon violet recouvert de jus de baie aux gros yeux rouges feux.

Je hurlai. J'avais l'impression de ne pas pouvoir bouger sans me heurter à un insecte affamé. Mon cri résonna dans tout le bois. Ma grimace s'allongea. Me relevant d'un coup, je pris la fuite. Non, décidément, je ne resterai pas ici plus longtemps. Quelques choses me tomba sur la tête, me paralysant dans ma course. La seconde de surprise passée, je secouai ma tête précipitamment, tout en m'excusant à mes cheveux d'avoir mis autant de temps à réagir. Un Mimigal tomba de ma chevelure. De ses pattes velues, elle s'empressa de repartir vers l'attroupement d'insectes. Je soupirai, soulagée. Maintenant, ne restait plus que.... récupérer des baies. Mais comment ? J'avais bien vu que les baies au milieu des insectes avaient déjà été bien entamées, les rendant peu aptes pour la cuisine. D'ailleurs, où étaient passé Malw' et Gum' ? Jetant un regard autour de moi, je ne pus apercevoir aucun de mes Pokémons. Torë n'avait rendu aucun signe toujours.
Je me rendis compte à cet instant que ce n'était pas si mal de ne pas avoir amener Mochi avec moi. Elle se serait agitée dans sa Pokéball pour sortir et se jeter sur les baies au milieu. Car elles avaient beau être en mauvais état, toutes les créatures semblaient quand même s'en raffoler. Mais pourquoi ?
En attendant, il valait mieux que je tente de retrouver un de mes spectre ou bien la libellule. Car bien qu'agile, Dark' n'aurait pas pu survivre bien longtemps dans cette foulée d'insectes, et le petit nouveau non plus. Je soupirai. La galère, encore. J'espérais que Torë ne tardera pas à se montrer.
Tarja Jensen
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen

Le groupe d’insectes volants ne semblaient pas vouloir lâcher prise. Adjin était même parmi eux, je pouvais voir sa silhouette flottante au courant que créaient les bestioles ailées. Pendant que je tentais de trouver une cachette pour éviter de me faire canarder de dards, j’ordonnais à mon Pokémon Psy de communiquer avec le spectre. J’avais besoin de savoir si une libellule de type Yanma était parmi la nuée menaçante. En attendant, chacun de mes Pokémons fuyaient dans une direction différente pour diviser le groupe en plusieurs morceaux. Belle initiative, mais j’avais besoin d’une aide… Je ne pouvais pas me battre à mains nues contre ces choses effrayantes. D’autant plus qu’il n’y avait pas que des Dardargnan là-dedans. Selon le spectre déprimé, il y avait pleins d’autres sortes de Pokémon qui m’en voulait de les avoir agressé de la sorte. Le bruit et la tentative d’attaque les avait complètement énervés. Pour l’instant, je n’avais trouvé qu’un rocher pour me mettre à l’abri. La plupart des bestioles avaient suivis Akty et Zvitany de l’autre côté. Mymi continuait de me garder en contact avec le seul d’entre nous capable de voler entre les insectes sans risquer d’être blessé. Après quelques instants, les bourdonnements s’étaient éloignés dans une autre direction. Peut-être retournaient-ils à leur point de départ… L’Ecrapince que j’avais capturé le jour où j’ai eu Adjin sorti de sa PokeBall.

C’est bien la première fois depuis ce jour-là que je revois sa petite bouille. Ça me faisait réellement bizarre puisqu’il n’avait pas osé sortir, certainement par peur de se prendre une claque de notre ami le pingouin. Il creusait dans le sol à l’aide de ses pinces pour tenter de dénicher quelque chose, mais je ne savais pas quoi. Inutile donc, il retournait dans sa sphère bicolore. Je me retournais pour voir si les insectes grouillaient toujours en masse, mais je les avais perdus de vue. Cela m’inquiétait pour Hope, si jamais elle était en plein milieu de l’immense groupe… Cependant, quand je tentais de sortir de ma cachette, une Dardargnan se pointa devant moi et me fit sursauter. J’eu réellement peur qu’elle ne soit pas seule et que ceci n’était qu’une mascarade. Mais non, c’était une femelle solitaire, ou égarée. La miss Mime ne bougeait plus et hochait la tête comme pour lui répondre. Elle attrapa mon CapStick et me le tendait pour que j’attrape cette abeille.

C’est la maman de l’Aspicot que tu as sauvé ! Elle peut écarter les bêtes partout !

Alors là… J’avais du mal à y croire. Les bois étaient très vastes et pourtant, elle se retrouvait bien face à moi. A croire que le destin y est pour quelque chose, ou qu’il souhaite nous tendre la main. Je pris l’engin dédié aux Rangers et lança alors le fil doré sur le Dardargnan qui n’aimait pas vraiment la sensation que cela lui procurait. Elle se débattit quelques instants avant de comprendre que cela ne fonctionnerait pas si elle y mettait pas un peu du sien. Se laissant faire, l’abeille fût sous mon emprise et décida de partir en tête de course. Notre but ? Faire en sorte qu’elle fasse coopérer les insectes par centaines et qu’ils nous laissent des baies intactes afin de les ramener à Mama Odie. Si cette stratégie ne fonctionne pas… Je ne donne pas cher de sa peau ! Nous la suivions et en route, nous retrouvions le petit Yanma de mon équipière, il semblait complètement perdu et décida de nous suivre afin de retrouver sa dresseuse. Akty et la Ptiravi étaient toujours quelques parts dans les bois, et j’espérais que le pingouin saurait protéger sa cadette. Après deux ou trois minutes de marche, je retrouvais la Pyroli ainsi que l’essaim de bestiole tournoyant au même endroit, encore et toujours.

A toi de jouer, dissuade-les de tous dévorer et fais les partir vers un autre coin s’il te plait ! J’ai retrouvé une Dardargnan que j’ai rencontré auparavant, c’est une longue histoire mais j’espère qu’elle va réussir à nous aider.

Ou alors, il faudrait trouver un autre chemin pour accéder à de nouvelles baies. Cependant, j’avais un doute quand au fait que d’autres baies se trouvaient ailleurs. Sinon, pourquoi autant de bestioles ce seraient regroupées ici ? Je priais pour que mon plan fonctionne, et je regardais la petite blonde avec inquiétude. Le Yanma rejoignit Hope tandis que je n’avais pas de nouvelles de mon starter et de la nouvelle née…

Hope Spettell
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
Peu après, Kath revint, accompagnée d'une Dardagnan et de Torë qui se précipita vers moi. Après avoir demandé à la guêpe de s'occuper de l'attroupement d'insectes, la Givrali m'expliqua qu'elle l'avait « retrouvée » et que c'était une longue histoire. M'okay.

« Hum, Kath, attends voir. C'est juste un arbuste au centre de ces hordes. Les baies qui y sont ont déjà été trop endommagées pour pouvoir encore servir à la cuisine. Enfin, à mon goût. Je pense qu'il vaudrait mieux chercher ailleurs ou bien s'occuper de ces insectes avant qu'ils ne bouffent d'autres baies ailleurs. D'ailleurs, t'aurais pas vu Malw' et Gum' ? Je les ai plus revus, depuis. »

Je hochai la tête à sa réponse, puis me retournai vers mon Yanma après lui avoir caressé le crâne. C'était l'heure du questionnaaaire. Entre chaque question, je lui laissai le temps de répondre par un hochement de tête ou non. Il se révéla à mon grand bonheur bien utile.

« Il y a beaucoup d'insectes plus haut aussi ? ... Un tout petit peu ? ... Okay. Et des baies aussi ? ... Hein ? ... Je comprends pas ce que tu veux dire... »

Il semblait hésitant sur la réponse. Pourquoi donc ? J'essayai d'en savoir plus, mais la communication se révéla un peu plus compliquée à partir de là. Je décidai alors de passer à autre chose pour le moment et de noter ces quelques informations dans un coin de mon cerveau en attendant qu'ils puissent être utilisés.

« Bon, Kath, donc du coup j'ai pas récupéré de baies. J'aimerais bien aller jeter un coup d'oeil dans les arbres, tout à l'heure, ça m'intrigue. Enfin bon, donc je disais, c'est un vrai nid de larve quand on s'approche plus de l'arbuste. D'ailleurs, même si les baies sont limite pourries, les Pokémons ont l'air de se raffoler. C'est limite étrange. P'têtre qu'il doit avoir un truc qui cloche, t'en penses quoi ? »

La brume autour de nous s'épaissit soudainement. Je jetai un regard par-dessus mon épaule pour m'assurer que ma libellule se trouvait toujours dans mon champ de vision. Actuellement, je n'avais pas énormément de Pokémon idéale à s'aventurer dans un tel paysage, et Torë se révélait de loin être le meilleur. Mieux valait ne pas le perdre, donc. Sincèrement, dans une telle situation, ne pas posséder Miyabi ne m'aurait jamais dérangée. Je ne peux même pas la sortir de sa Pokéball, quoi.
Je sortis mon CapStick de mon sac. Hmm, j'avais bien envie de capturer un piaf, assez grand pour me transporter. Mais les Flambusards, ça ne se trouvait pas derrière chaque tronc de la forêt. Remarque, ça serait utile aussi pour qu'ils avalent les larves ici présente. D'une pierre deux coups, l'un rassasié, et le bois nettoyé. Enfin bon, je me doutais bien qu'il me faudra de la chance pour ça. Dans un coin de ma tête, j'envisageais plutôt de faire appel à Darkine et de se jouer à la Tarzan plutôt. Mais le désavantage sera que je devrai faire extrêmement attention à la sécurité de ce dernier. Ce n'était pas les insectes et les Pokémons poison qu'il manquait ici. Ils étaient d'ailleurs la source d'un problème. Le mieux serait de pouvoir retrouver mes deux spectres fuyards pour qu'ils puissent mieux assurer notre sécurité. Pas que je ne fasse pas confiance à Torë, mais juste qu'en terme de nombre, il valait mieux qu'on soit plus.

Tarja Jensen
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen

Hope m’expliqua qu’une fois en plein milieu des bestioles, elle n’avait vu qu’un arbuste dévasté par les sucs des insectes. Rien de ce qui se trouvait au milieu ne pouvait être cuisiné par notre chère Mama Odie et ses Pokémons cuisiniers. Super, on vient de passer la moitié d’un après midi à chercher des baies qui n’existent plus, et a suer pour pas grand-chose. Au final, j’allais expliquer à ma Ptiravi que cela ne sert à rien de se presser et d’agir tête baissée. Je veux bien qu’elle ait envie de servir à quelque chose, mais elle nous avait entraînés dans son délire et nous avait fait perdre un temps précieux. La brume s’épaississait à vue d’œil, ce qui signifiait que la nuit n’allait peut-être pas tardé. On aurait passé toute la journée ici ? Je n’espérais pas, car y rester pendant le cycle nocturne ne m’enchantait pas. Quoique… Ça serait sympathique de se promener ici avec tout ce qu’on raconte, ca me ferait une bonne frayeur, et quelque fois c’est marrant de se faire peur ! En attendant, Hope et moi avions perdus des Pokémons… Ne sachant pas où ils étaient, il fallait les attendre ici, ou alors partir à leur recherche en même temps que nous cherchions les fameuses baies pour lesquelles nous étions là.

La jeunette parlait avec son Yanma récemment retrouvé par mes soins afin d’en savoir plus par rapport à la petite excursion qu’il avait fait tantôt. Pas de grandes nouvelles à en juger par la réaction de la Pyroli. Nous n’avancions pas… On faisait du surplace même ! La blondinette voulait aller voir en hauteur puisqu’il y avait certainement des baies potables, mais les arbres grimpaient vachement haut quand même. Seul Adjin pourrait y aller, ou même un Pokémon vol… Mais je n’en possédais pas, hormis la Dardargnan qui n’arrivait pas à faire fuir ses congénères. J’allais me servir d’elle encore une fois pour la hisser jusqu’au dessus et qu’elle puisse aider Hope. En attendant, je cherchais à comprendre pourquoi ces bêtes étaient là, autour d’un arbuste plein de baies rongées. Je n’avais aucun moyen de monter ces arbres à mains nues. Eh oui, je n’étais pas très sportive contrairement à ma collègue, qui devait subir les entraînements de Jackie… Ce n’était certainement pas du gâteau, mais ça devait aider dans de telles situations.

Je sais pas… Je ne comprends pas pourquoi ils sont tous si obstinés à rester ici, à tourner autour de cet arbuste. Il doit y avoir une explication logique, mais je n’ai pas encore trouvé. Peut-être qu’il y a un amas de baies… Ou qu’il y avait, et que le jus s’est déversé ici. Ça me tracasse, même notre amie l’abeille n’a rien pu faire. Par contre, si tu souhaite grimper dans les arbres, je peux envoyer mon Tutafeh et la Dardargnan avec toi pour t’épauler en cas de problèmes. Je vais aller chercher nos Pokémons, ils ne doivent pas être très loin !

Puisque je ne pouvais pas me rendre utile en jouant les Tarzan et Jane, je devais faire autre chose. Et je me demandais même si Akty n’aurait pas trouvé des baies par hasard. Il était doué pour renifler la nourriture à des mètres, alors pourquoi n’y avais-je pas pensé avant ? Pour une fois que son côté de goinfre sur pattes pouvait servir. Et en y repensant bien, le bougre avait dévoré une baie qui trainait non loin de l’arbuste et s’était barré un peu plus tôt pour nous emmener ici. Il avait semblé attiré à un moment comme tous les insectes présents. Un phénomène vraiment étrange. Qu’avaient les baies de cet endroit pour les attirer comme des mouches ? Etaient-elles plus savoureuses ? Plus sucrées ? Une question qui reste sans réponse malheureusement. En attendant, je fis signe à Adjin ainsi que la femelle capturée au CapStick plus tôt pour leur demander de veiller sur la jeunette. La brume continuait de prendre le dessus et ma vision se brouillait peu à peu. Je n’y voyais plus rien à deux mètres, et j’appelais au travers des bois afin de capter l’attention de mes Pokémons. Il n’y avait plus un bruit, juste le vent passant à travers les feuilles, les faisant danser au milieu du silence.

Il ne fallait pas seulement retrouver mon Prinplouf et la Ptiravi, non… Je devais aussi retrouver les deux Pokémons de mon équipière. Seule et perdue au milieu des broussailles, je ne pouvais pas les voir. Il ne me restait plus que l’Ecrapince peureux. Chouette idée ! Je serai bien avancée avec celui-là, mais tant qu’à faire, je n’avais plus vraiment le choix. A son arrivée, il me regardait de ses grands yeux et quand je lui demandais de m’aider à trouver une trace du pingouin qui voulait le massacrer, il les écarquillait encore plus. Quel idiot ! Mymi était restée au point de rassemblement au cas où nos Pokémons reviendraient et l’Ecrapince se dirigeait vers l’arbuste mystique lui aussi… Seulement, il avait buté dans quelque chose. C’était Akty ! Il était écroulé par terre, le ventre gonflé à bloc, entouré de queue de fruit. Le bougre s’était empiffré de baies alors que nous en avions besoin ! Zvitany était là aussi, entrain de roupiller sur son estomac dodu. Quelle équipe, j’vous jure… Je retournais au point de départ afin de voir où en étais la petite jeune. Après avoir fais rentrer mon starter et la nouvelle dans leur PokeBall, je cherchais la route de retour, tout comme le Skélénox et le Spectrum face à moi. J’allais ramener tout ce beau monde à ma chère amie, mais la mission n’avançait pas, et je commençais à désespérer quand au fait de trouver des baies… Sacré Akty, au lieu de me les ramener, il avait préféré les garder pour lui tout seul. Bravo l’artiste !

Hope Spettell
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
Le Givrali me proposa de me céder son Tutafeh ainsi que la Dardagnan pour m'aider à monter sur les arbres. J'acceptai. Pourquoi pas après tout ? Accompagné de ces deux Pokémons ainsi que de ma libellule, je m'approchai d'un tron qui me paraissait avoir assez d'appuis pour que je puisse monter dessus. Prenant mon élan pour sauter, je m'accrochai ensuite à une branche, laissant mes jambes pendre dans le vide. Problème de taille. Comblé avec du rebond. J'étais peut-être un Spoink dans ma vie inférieur, qui sait ? Hum, réflexions stupides mises à part, je me hissai sur ce que j'avais attrapé à peine plus tôt. Puis je progressai de branche en branche, suivi par le petit groupe de créatures recrutées plus tôt.
Je me trouvais plutôt proche de l'attroupement d'insectes. C'est pourquoi que ce fut avec soulagement que je constatai que je n'eus pas à croiser énormément de ces bêtes dans ma progression, autres que les quelques Yanmas qui semblaient vouloir communiquer avec Torë. Shootant un Aspicot endormi vers le bas avant que la Dardagnan sauvage n'arrive à notre niveau, je vérifiai une dernière fois la zone. Plus r-... Ah non, il restait un Amulys dans un coin. Et hop, le nombre de victimes s'éleva à deux. Mes deux pupilles, coupables, regardèrent les alentours. C'était tout bon, il n'y avait eu aucun témoin autre que le spectre dépréssif. Je croisai quand même les doigts pour qu'aucune vengeance ne survienne, car je me retrouverais vraiment en mauvaise posture si une horde de Dardagnans et de Charmillons – enragés, parce que sinon ces papillons sont vachement jolis – se mettait à me poursuivre.

Bon, je crois que c'était bon. Saisissant une sphère bicolore dans mon sac, j'en fis sortir ce qu'elle contenait. C'est encore un peu endormi, que Darkine apparut devant moi. Cependant, il ne tarda pas à se réveiller en jetant un regard sous ses pieds. Enfin, je dis ça, mais je crois avoir dû attendre deux bonnes minutes, le temps qu'il ait fini d'analyser minutieusement les stries de l'écorce ainsi que la brume sous nos pieds. D'ailleurs, ça avait quelque chose d'effrayant, car on ne pouvait avoir aucune idée de la hauteur à laquelle nous nous trouvions, du coup.

« Dark ? C'est bon ? Donc, je disais... J'aimerais que tu m'aides à nous guider un peu dans les arbres. On doit trouver des baies assez en état pour servir à la cuisine. En revanche, fait bien attention. Il y a plein d'insectes ici. Si on croise un Butrapode ou bien encore n'importe quelle autre saleté du genre, on sera un peu foutu. De même qu'il vaut mieux que tu n'écrase pas un Aspicot ou des trucs bien remplis de poison du genre. Compris ? »

Hochement de tête. Je lui souris. Bon, les autres, je compte sur vous pour garder un oeil sur les alentours aussi. Il faut qu'on reste assez regroupé sinon on va à nouveau se perdre et ça va foutre le bordel. Sur ce, la petite escapade commença.
Le point positif avec le bois de brume était que la densité de la végétation était assez élevée, rendant les arbres proches l'un de l'autre. Je n'avais donc pas l'impression de jouer avec ma vie à chaque fois que je sautais sur une branche appartenant à un autre d'arbre.

« HEEY, FAIS G-... »

Devant nous, se tenait un Couverdure avec une semblant de lueur menaçante dans les yeux. Le lézard lui fonçait droit dessus. Cependant, avec une légère déviation de trajectoire, il l'esquiva sans peine. Mais l'insecte était déjà énervé. Derrière lui se dressèrent une armée de feuilles fluorescentes. Hum hum. Torë, Abri. Rapidement, la petite libellule vint se poster nous pour déplier un large écran bleuté qui bloqua l'attaque et fit tomber toutes les lamelles dans le vide après qu'elles se soient cogné contre ce dernier. Pfiou. Bon, la suite ? Tutafeh, hypnose ! Je pointai du doigt l'ennemi avec entrain. Et... Ah, comment ça, il ne connaît pas l'attaque ? Une toile blanchâtre se projeta soudainement vers nous. Poussant un cri aigu, je reculai de quelques branches et esquivai l'attaque de justesse. Ah ah ah... Une idée germa soudainement dans ma tête. Celui-là. Il va me servir.

Mon CapStick sorti, je lançai sans tarder la capture. Le Couverdure était suffisamment lent pour que ce ne soit pas trop compliqué. Mais alors que j'allais bientôt la finaliser, une silhouette réapparut devant moi.

« NOOOP. Tu restes là, Dark'. Tu attends tranquiiiillement. Merci. »

C'est ainsi qu'il passa les cinq minutes suivantes de sa vie à observer une toupie, même après qu'elle ait cessé de tourbillonner. Je demandai au captif ensuite de re-balancer sa toile dans le vide, car si je ne me trompais pas, sous nos pieds se trouvait la horde d'insectes affamés. De là où j'étais, je pouvais entendre les bourdonnements bien sonores. Tss, quand on me cherche. On me trouve.
Mes yeux se posèrent ensuite sur mon Arcko avec intérêt. Tu seras le prochain à me servir...

Dernière édition par Hope Spettell le Ven 17 Oct - 14:54, édité 1 fois
Tarja Jensen
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen

Marchant avec ma bande de gai luron, je cherchais toujours le chemin pour revenir à mon point de départ. Mymi devait m’attendre sagement, et Hope en avait peut-être fini de jouer les ninjas dans les arbres. Cependant, les bois commençaient à s’assombrir et avec toute cette brume, on y voyait plus grand-chose. La terre sous nos pieds semblait bien plus humide qu’auparavant. C’est vrai que l’air s’était rafraîchi et que l’odeur de pluie nous chatouillait les narines. Ca ne disait rien qui vaille, mais nous n’avions pas le choix que d’avancer maintenant. Akty et Zvitany roupillaient toujours dans leur Ball, je ne pouvais pas les appeler pour m’aider à retourner vers la Pyroli. Seuls les deux spectres dont elle était la dresseuse auraient pu me guider, mais je ne voulais surtout pas qu’ils s’éloignent de moi. On ne sait jamais… S’ils venaient de nouveaux à disparaître comme les fantômes savent si bien le faire ! Et je n’avais pas envie de retourner seule dans ces bois à leur recherche même si à la base, j’aurais bien voulu tomber sur des baies. Alors je suivais mon instinct, errant avec eux dans un endroit complètement perdu. Un canidé m’aurait servi avec son flair, cependant, je n’en possède toujours pas…

Je n’eus pas le choix demandant alors au Skelenox d’utiliser Feu Follet pour nous éclairer la voie. Une lueur entoura le jeune spectre et le chemin semblait bien plus visible. Je tentais de remarquer des traces de pas que j’aurais laissées au préalable et après quelques détours, j’avais retrouvé mon chemin. Alléluia ! Mon Pokémon Psy faisait des pieds et des mains pour que nous puissions la remarquer et la rejoindre, et en passant je ne tardais pas à être surprise par l’immense toile qui siégeait entre les arbres. Qu’est ce que c’était que ça ? Mymi m’expliqua qu’elle gardait le contact avec Adjin qui jouait les singes, malgré l’absence de jambes chez le spectre. Il avait l’air de bien s’amuser mais il communiqua l’action que Hope venait d’effectuer. Elle captura un Couverdure afin d’utiliser sa technique pour faire une toile. Pas bête ! Surtout qu’elle se trouvait juste au-dessus de tous les insectes nuisibles. J’essayais de lui faire signe mais avec toute cette broussaille, j’avais un doute quand au fait qu’elle pouvait me voir. Pour faire comprendre que j’étais revenue, j’envoyais ses deux compagnons retrouvés sur la route en quête de petits fruits.

La toile suspendue au dessus des bestioles semblait terminée et d’un seul coup, elle chuta. La tombée me parut durer des heures entières, j’avais si peur que les insectes ne soient pas pris au piège à l’intérieur. Certains d’entre eux étaient plus intelligents qu’ils n’y paraissaient. Y en a qui se terraient sous la brume pour disparaître sous l’amas de terre. Les autres n’eurent pas le temps de fuir la grande toile qui allait les faire prisonnier tous autant qu’ils sont. Les bourdonnements cessèrent d’une traite, une fois pris dans la toile, les ailes ne battaient plus, et ils se retrouvèrent tous entassés comme de vulgaires déchets. Une brillante idée qu’elle avait eut là, et quand elle revint vers moi, je la félicitais de cette idée et surtout de la chance qu’elle avait eu de tomber sur un insecte dans les hauteurs. Eh oui, car chaque bestioles de cette forêt paraissaient se trouver juste devant nos yeux. Mais que nenni, certaines avaient résistées à l’appel des baies, ou alors s’en contrecarraient complètement !

Alors ? T’as trouvé des baies au-dessus ? Si on ne peut pas aller aux baies, alors les baies viendront à nous ! Je vais réveiller le goinfre et tenter de frapper dans les arbres pour faire comme avec des noix de coco, les faire tomber jusqu’à nous.

Hope semblait avoir eu la même idée. Comme quoi les grands esprits se rencontrent ! Mais trêve de bavardage, il fallait que je fasse sortir Akty qui était en pleine digestion afin qu’il utilise ses techniques pour faire tomber les baies, ou même les arbres… Le pingouin était affalé sur le sol, râlant comme toujours lorsqu’il ne voulait pas faire quelque chose. Mais je n’avais pas vraiment le choix, à moins de tomber sur un Scarhino ou un Pokémon plus lourd… Et comme je doutais sur ce fait là, je préférais user de ce que j’avais sous la main, c'est-à-dire un alcidé complètement démotivé et ballonné. Le temps qu’il se relève et trouve la force de frapper dans les arbres, je passais la main à mon équipière qui devrait s’en occuper un peu avant moi.

Mymi va pouvoir t’aider à renforcer certaines techniques, et avec Rafale Psy, je pense qu’elle peut détruire un tronc, mais je n’en suis pas sûre. Faut essayer ! C’est au moins pour patienter, que j’arrive à faire bouger ce gros goinfre !

Hope Spettell
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
Une créature nuisible pour en supprimer des centaines d'autres, et check ! Quelques uns avaient réussis à s'échapper, mais je ne m'inquiétai pas trop. Vu leur nombre, il seront faciles à gérer en cas de résistance. Qu'ils osent se plaindre et ils verront. C'est la que Darkine me fit signe de lever la tête. Oh oooh, des baies ! Je changeai d'angle de vu quelques fois pour m'assurer qu'aucun insecte n'y s'y trouvait en train de les dévorer avec voracité. C'était bon. Sortant mon marqueur indélébile, je descendis de l'arbre pour le marquer d'une croix puis confiai à mon Arcko la tâche suivante et lui lançant le petit tube d'encre qu'il rattrapa avec habileté.

« Bon, Dark'. Je veux que tu en fasses de même en te baladant un peu aux alentours. Torë, accompagne-le pour le réveiller au cas-où ou bien nous prévenir si des menaces subsistent. Et vérifie si les baies trouvés sont en bonne état aussi, sinon, arrête Dark'. Compris ? Bien. 'Plus alors ! »

Je libérai le Couverdure après l'avoir rassuré d'un sourire – complètement faux, mais passon – et filai rapidement. Bon, nous étions passé par cet arbre, puis celui-ci. À partir de là, on avait pris un arbre vers la droit si je me positionne comme ça, donc la gauche maintenant. [...] Après quelques minutes de repérage comme ça, je finis par apercevoir Kath. Cette dernière était accompagnée de mes deux spectres. Je ne pus me retenir de sourire en les apercevant. De mon côté, je laissai la grosse guêpe ainsi que le Tutafeh rejoindre leur propriétaire, temporaire ou non. Un sourire malicieux s'allongea sur le visage du Spectrum. Je haussai les sourcils. Non, c'est pas vrai, je n'ai pas eu peur ! Enfin bref.

« Alors ? T’as trouvé des baies au-dessus ?
- Ouaip, il y en a quelques unes. Mais elles sont dans ce cas vraiment bien caché dans les feuillages, très en hauteur.
- Si on ne peut pas aller aux baies, alors les baies viendront à nous ! Je vais réveiller le goinfre et tenter de frapper dans les arbres pour faire comme avec des noix de coco, les faire tomber jusqu’à nous.
- Tu sais que j'avais eus la même idée ? En un peu plus brute pt'être. Couper des troncs, ça te dis ?
- Mymi va pouvoir t’aider à renforcer certaines techniques, et avec Rafale Psy, je pense qu’elle peut détruire un tronc, mais je n’en suis pas sûre. Faut essayer ! C’est au moins pour patienter, que j’arrive à faire bouger ce gros goinfre !
- Mmm, normalement mon Arcko devrait pouvoir s'en occuper. Mais si jamais, pourquoi pas. Ah oui ! J'allais te l'dire. Dark', 'fin, mon Arcko, quoi, il est parti faire un petit tour dans les arbres pour repérer les baies avec Torë. Vu que la plupart des insectes ont été immobilisé, ça ne devrait plus trop lui poser problème. Normalement, les baies qui ont des baies seront marqués d'une croix au marqueur noir. Bon, du coup 'faudra je devrai le retrouver d'abord, mais si Akty se sent apte à commencer le boulot déjà... »

J'allais proposer à la Givrali de se mettre au boulot, chacune de son côté. Moi, pour retrouver Darkine et elle, pour faire déjà tomber quelques baies en compagnie de son Pingoleon – même si je me doutais qu'elle allait devoir déjà passer quelques temps à le remettre sur pieds vu l'état dans lequel ce dernier se trouvais – quand un détail me frappa à l'esprit. Oh putain, la gourde.

« Euh, Kath ? T'as une idée pour rattraper les baies ? Je pense que Gum' pourra éventuellement en rattraper quelques unes, de même que Mimy, mais j'crois que si on y va comme ça, celles qui vont s'écraser par terre seront fichues. Elles sont assez haut, d'après ce que j'ai pu voir, car celles du bas ont sûrement dû déjà être engloutis par les insectes. »

L'idéale serait d'avoir une grosse toile pour tout rattraper. Attendez, toile ? ... J'eus une furieuse envie de me frapper la tête. Pourquoi ai-je déjà relâché le Couverdure ? Il va falloir en retrouver un. Ou bien même un Mimigal et recouvrir ses toiles de feuilles comme on avait fait avec le troupeau de touristes cet été avec Astrée.

« T'aurais, genre une toile ? Sinon, on peut attraper un ou plusieurs insectes pour qu'ils nous en tissent avant qu'on ne fasse tomber les baies. Quoique là, je crois que ça devient presque plus facile de grimper sur les arbres et les ramasser tranquillement... »

Tarja Jensen
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen

Le petit Arcko de ma collègue était parti faire du repérage en hauteur tandis que Prinplouf continuait sa convalescence. Non, il n’était pas malade mais c’était tout comme. Il se tenait l’estomac, tellement il avait mangé de baies qu’il n’en pouvait plus. Je ne sais pas si ce qu’il a ingéré se comptait en grammes ou en kilos. Pour l’instant, il était clairement inutile. Adjin et Mymi était mon seul espoir, sans compter la femelle Dardargnan que je ne voulais toujours pas relâcher, et aussi l’Ecrapince tellement peureux qu’à part se cacher… Je ne voyais pas ce que je pouvais en faire. Il était mignon tout de même, je n’avais jamais vu un tel spécimen de toute ma vie. Aucun Pokémon n’a jamais eu aussi peur, et je crois qu’Akty l’a effrayé pour le restant de ses jours. Soit, il restera tranquillement dans sa PokeBall tant qu’il n’affrontera pas le monde extérieur. Hope me sortit de mes pensées en émettant un point que j’avais complètement zappé. Rattraper les baies pour éviter qu’elle ne s’écrase au sol. Ah oui, comment allait-on faire ? Elles seraient inutilisables si elles sont détruites, il nous fallait un moyen.

D’après la jeune dresseuse, le Couverdure qu’elle avait capturé aurait pu servir mais malheureusement, elle l’a laissé partir lorsqu’ils étaient encore dans les branchages. Ce n’était pas très pratique sur le coup car il nous faudrait autre chose désormais. Réfléchissons… Un Pokémon capable de tisser une toile ferait l’affaire mais qui ? Quoi ? Et comment le trouver alors qu’on vient d’emprisonner les trois quarts des bestioles des bois dans un piège… Oh ! Illumination ! Monter aux arbres serait bien trop long et risqué, surtout que je n’étais pas du tout une très bonne grimpeuse. Mes ancêtres ont certainement oubliés de partager leurs gênes pour que je sois aussi nulle à cette expérience. Si Hope veut se risquer à remonter, je ne l’empêcherai pas mais je pense que j’avais la solution à notre problème. Vous ne voyez pas ? Mais si regardez !

Dardargnan… J’aurais un petit service à te demander. Pourrais-tu amener ton fils ici et lui demander de tisser une toile sous chaque arbre possédant des baies s’il te plait ? Cela nous serait vraiment utile et je te revaudrai ça !

Eh oui, vous avez oublié que j’ai sauvé son fils, le petit Aspicot ? Il peut utiliser Sécrétion pour faire les toiles et le tour était joué, sauf qu’en attendant que l’insecte volant revienne, il fallait que le Pokémon lézard nous fasse un petit débriefing sur les baies se trouvant aux alentours. Je ne savais absolument pas combien Mama Odie en avait besoin, mais j’optais pour la solution la plus efficace et plausible : en ramener un maximum pour éviter de revenir à nouveau. Après quelques instants d’attente l’abeille revint avec son fils entre les dards et le déposa au sol. Il me regardait de ses grands yeux globuleux et vint se frotter à ma jambe comme un toutou avec son maître. C’était mignon mais un peu répugnant. Il ne faut pas oublier que c’est un asticot plus gros que les autres… Mymi l’attrapa pour tenter de lui faire un bisou mais la Dardargnan l’attrapa avec que le clown ne pose ses lèvres dessus. Quelle scène ! Elle le déposa près d’un arbre et vola de droite à gauche pendant une seconde. L’Aspicot commença à secréter une toile en soie assez solide pour attraper les baies.

Voilà notre secours ! On va pouvoir ramasser les fruits sans problèmes, maintenant il faut découper ou secouer ces arbres. Akty est toujours aussi sonné mais ce sera suffisant pour lui faire utiliser Coupe ou même Charge. T’es prête pour accomplir notre mission ? C’est parti !

Akty se mit sur ses deux pattes et se traînait jusqu’au premier arbre. Je lui ordonnais de charger le tronc à répétition de plus en plus fort en évitant de le faire tomber. Et il s’exécuta en donnant de grand coup de tête dans le tronc, à plusieurs reprises… Rien ne tombait pendant les deux premiers coups, mais aux suivants, pleins de petits fruits venaient se nicher dans la toile qu’avait tissée le petit asticot orangé. Il y en avait pas mal, et je laissais Hope s’occuper d’autres troncs. Ca irait beaucoup plus vite comme ça ! Enfin, nous avions récoltés ce que nous cherchions… C’est pas trop tôt !

Hope Spettell
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
Finalement, après quelques secondes de réflexion, ma coéquipière eut une solution. Appelant la Dardagnan – qui ne se sentait apparemment pas le moindre concerné par la captivité de ses comparses, les insectes – pour que cette dernière s'en aille chercher son fils, elle expliqua ensuite qu'elle voudrait que le jeune Aspicot nous accompagne pour user de sa Secrétion et nous tisser des toiles lorsqu'on en aura besoin. Après quelques minutes d'attente durant lesquelles je fis tournoyer une Superball, celle contenant Fanta plus précisément, entre mes doigt, la mère revint accompagnée de son petit. Ce dernier semblait d'ailleurs bien câlin avec la Givrali.
Après une scène plus ou moins comique où Mimy avait voulu offrir un bisou au nouvel arrivant, l’asticot commença son boulot, sous un arbre marqué d'une croix. Tiens, je ne l'avais pas remarqué, tout à l'heure ! En peu de minutes, la toile fut tissée. Cependant, il ne fallait pas me leurrer. Si  on avait une quinzaine d'arbre, et qu'à chaque, il y passait deux minutes, cela prendra quand même une demi-heure, sans compter le temps qu'il se déplace d'un arbre à l'autre. Enfin bon, je suppose qu'on n'atteindra sûrement pas ces quinze arbres à baies. D'une manière ou de l'autre, je préférais presque posséder mon propre Aspicot – l'air de rien, chaque cuisinier devrait en avoir un – pour que la récolte aille plus rapidement. Mais si tous étaient si bien gardés par leur parents, hum hum, comment dire... ?

Kath avait déjà commencé. Akty fonça plusieurs fois sur un tronc avec force. De mon côté, je guidai la Dardagnan et son fils un peu plus loin, où je repérai une croix. Il faudra que je pense à récupérer Dark'. Indiquant l'arbre du doigt, la larve se dirigea vers celui-ci et recommença à tisser. De mon côté, je fis enfin sortir Fanta. Ce dernier, heureux de se trouver à l'extérieur, poussa d'abord un cri joyeux. Avant de se rendre compte du décor et de regarder la brume avec ses grands yeux curieux. Lui caressant le pelage, je lui expliquai ce que j'attendais de lui.

« En forme ? J'voudrais que tu lances Roulade sur ce tronc pour faire tomber des baies une fois que cet Aspicot aura terminé de tisser la toile, d'accord ? »

Il me répondit d'un sifflement de trompe et remua ses oreilles. Je lui souris. Comment résister à une attitude pareille, en même temps ? Dire que je l'avais capturé alors qu'il était saucissonné dans une balançoire en lianes... Enfin bon, en y repensant, repeindre une clairière n'était pas mieux. En parlant de ça, je devrais peut-être aller rendre visite à Aly. Sa cuisine m'intrigue...
Entre-temps, l'insecte avait terminé. Je lui indiquai un autre arbre plus loin que j'avais remarqué un peu plus tôt puis me retournai vers l'éléphanteau. Et c'est partit !
Celui-ci recula, se roula en boule, puis roula à toute à allure avant de frapper l'arbre en plein fouet. Wow, l'impact ! Sur le moment, j'eus presque peur que la cible ne se déracine. Son tronc s'était passablement tordu sous la puissance du coup, mais reprit ensuite sa position initiale. Le bruissement du feuillage avait accompagné le mouvement, mais rien ne me semblait tomber. Bizarre, Fanta n'y serait pas allé assez fort ? Pourtant... Ce dernier était assis par terre, les pattes écartés et les yeux levé vers le ciel qu'on ne pouvait apercevoir à cause de la brume. Puis soudain, des fruits sphériques et colorés tombèrent. Sept ou huit atterrirent dans la toile, cependant, le reste finit par terre, par cause de la taille du tissus. Du gâchis... Mais en y repensant, si la toile encerclait tout le tronc, il serait alors impossible à secouer. Il faudra s'en contenter... Je soupirai. Car cela voulait bien dire que le boulot durera sûrement plus longtemps. Sortant un cornet de mon sac, je le remplis de ce qu'on avait trouvé, puis me dirigeai vers un suivant après avoir indiquer un troisième arbre à la larve. Hmm, où en était Kath ?
Tarja Jensen
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen

Les baies tombaient par dizaine seulement, et la plupart s’écrasait derrière l’arbre, là où la toile n’était pas tissée. Forcément, faire le tour de l’arbre n’était pas réellement possible puisque nous ne pourrions pas faire tomber les baies dans cette fameuse toile récupératrice. J’espérais ainsi que l’Arcko de la blondinette avait trouvé et marqué pleins d’arbres contenant encore de belles baies. Nous allions encore passer un sacré bout de temps ici, mais nous ne reviendrons à l’Académie que lorsque la mission sera un succès. Je ne me permettrai pas de rentrer les mains trop vides pour Odie. Ainsi, Akty continuait à charger l’écorce afin de faire tomber jusqu’à la dernière baies. Les plus rebelles restaient accrochées sur les branches, et je préférais passer à un autre arbre. Juste avant que Hope ne parte avec l’Aspicot, je lui avais demandé de faire des toiles sous quelques arbres marqués d’une croix. Cela me faisait gagner un temps fou, et nous éviterais de devoir attendre à chaque fois sur la petite bête pour faire tomber notre gain.

Seulement, au bout du deuxième arbre, Akty se sentait fatigué et en avait marre de jouer les béliers. Il posa son popotin sur le sol humide et croisa les nageoires. C’est bon, j’ai compris… Je faisais un signe de tête à la Miss pour qu’elle prenne le relai avec ses attaques psy. Les ondes de choc étaient assez puissantes pour faire trembler le tronc de l’intérieur et les vibrations laissaient les baies rejoindre la toile. J’adorais la technique Sécrétion, la toile de soie était tellement épaisse qu’elle en était devenue très collante. Ainsi, les baies ne s’écrasaient pas au choc, mais se collaient gentiment et attendaient d’être cueillies par mes soins. Une de mes PokeBall tomba sur le sol et s’ouvrit nonchalamment. Ptiravi en sortit et se hâta de monter sur la toile pour y faire du trampoline. Pourquoi pas ? Mais là ce n’était pas le moment ! Je veux bien qu’elle ne pense qu’à s’amuser, mais si elle venait, il fallait qu’elle se rende utile.

Ecoute Zvitany, tu ne peux pas sortir et entraver la mission comme ça. Tu joueras en rentrant, en attendant… Ramasse les petites baies et mets les ici s’il te plait. On ira beaucoup plus vite à deux, d’accord ?

Elle répondit par un petit couinement qui ressemblait à une souris toute mignonne puis commença la tâche que je lui avais confiée. Parfait, le travail serait plus vite effectué si on s’y mettait tous. Adjin partait en éclaireur vers le prochain arbre et je motivais le pingouin à prendre de l’avance. Avec les bons mots, croyez-moi, ça fonctionne ! Il suffisait de lui dire que plus vite le travail serait fait, et plus vite nous serions à la maison pour fêter ça. Et à ses yeux, fêter ça signifiait Soda Cool à volonté pour les travailleurs. Il était parti plus vite que je ne pensais et frappa le tronc de sa nageoire avec une telle puissance. Comme quoi, les bonnes paroles servaient à quelque chose parfois. Ainsi, Adjin tenait compagnie à Akty et Zvitany. L’alcidé faisait tomber les baies, la petite boule rose ramassait le tout, et Adjin servait de lampe torche grâce à Feu Follet. Je restais avec Mymi pour ramasser, tandis qu’elle faisait tout tomber avec des Rafales Psy. Un tronc resterait marqué à vie puisqu’un morceau de son écorce avait été arraché par la puissance du coup. Désolé Dame Nature !

Très bien, on avance vite. Regarde moi toutes ces baies dans le sac, ça en déborde presque maintenant ! Je pense qu’avec ça et ce que Hope aura ramassé, on est bien pour rentrer et finir la mission.

C’est vrai que nous avions été très efficaces après toute la perte de temps à trouver un moyen d’écarter les bestioles. Toujours prisonnières de leur toile, certaines tentaient de s’en échapper, mais c’était du solide ! J’étais contente de tout ce travail et je voulais voir où en étais la petite Pyroli. On se rejoignit face à la cage naturelle des insectes et on comparait nos sacs. Ils étaient aussi pleins l’un que l’autre. Quel travail merveilleux ! Je remerciais Dardargnan et son petit qui était toujours aussi câlin pour les laisser repartir à l’état sauvage. Du moins, la mère… Puisque le fils n’était pas sous l’emprise du CapStick. Je les voyais partir ensemble, certainement fiers d’avoir aider aujourd’hui.

Quelle journée ! Je pense qu’il y a assez de baies pour les cuisines maintenant, ça te dit de rentrer en douceur histoire de respirer un bon coup ?

Rentrer en douceur, mais oui… J’avais le droit d’y croire ! Et de croire au Père Noël aussi pendant que j’y étais ! Non, non… Le destin ne voulait pas nous laisser partir comme des voleurs. Il voulait nous en faire baver. Adjin et Zvitany étaient retournés dans leur PokeBall, tandis qu’Akty et Mymi se demandaient s’ils devaient en faire de même. Après réflexion, seul Akty restait à mes côtés. Il tirait une tronche… Je ne vous raconte pas ! Comme tous ici d’ailleurs… Et vous savez pourquoi ? Parce qu’un trou venait de se former dans la toile pardi ! Et oui, tous les insectes emprisonnés avaient eu le temps de s’énerver. Je regardais mon équipière en écarquillant les yeux, mon cœur commençait à battre très très fort, jusqu’à ce que je le sente vibrer contre ma poitrine et Akty se mit à hurler son nom comme jamais il ne l’avait fait !

Euh… Je crois qu’il veut qu’on… COUUUUUUURS !

Les bestioles étaient sorties de leur enclos blanchâtre et commençaient à nous charger, avec les sacs remplis de baies… Ça ne m’étonnait pas du tout qu’elles soient attirés et en colère qui plus est… La course poursuite venait d’être entamée, et notre survie en dépendait !

Hope Spettell
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
Fanta s'essouflait. En même temps, ce n'était pas étonnant. Il était encore jeune. En attendant, je décidai donc d'aller chercher Dark' et Torë. Cependant, Gum' me dépassa dans cette idée, filant droit devant moi. Je haussai un sourcil. Il avait intérêt à les retrouver rapidement, car sinon, j'allais définitivement péter un câble avec ces parties de cache-cache incessants. Qui me restait-il donc ? Malware. Je n'avais plus beaucoup de choix. En soupirant, je sortis de ma poche mon iPok et parti chercher dans la gestion des CT. Lévikinésie. Sur Malware. Ce dernier ne paniqua pas durant toute la transmission de la capacité, il en avait déjà fait expérience avec Rayon Chargé. Bon, tu pourrais t'élever vers le haut pour cueillir les baies de ct'arbre-là ? Le point positif avec celui-là, c'était que lui, il m'écoutait au moins. Je regardai l'écran lumineux de mon appareil, pensive. Il ne me restait désormais plus qu'une seule utilisation... Il faudra que j'en fasse bon usage.

Ma hotte en tissu confiée pour l'occasion se remplissait peu à peu. Au bout d'un certain temps, mon starter fut enfin de retour vers nous, accompagné des deux autres chargés de mission. Caressant le crâne du Phanpy somnolant, je demandai à ces derniers d'aller décrocher les baies. Torë aussi, je lui confiai cette tâche, en lui expliquant qu'il pouvait couper les tiges à coup de Sonicboom. Un petit exercice de précision, ça ne fait jamais de mal de temps à autre. Ouais, éclair de génie de ma part aussi.
L'Aspicot n'eut pas tissé les toiles pour rien, bien que j'avais quelque peu changé la technique de cueillette. En effet, car même si mon Arcko avait grimpé sur les arbres pour récolter les baies, il se contentait en réalité de les tirer pour les relâcher sur les toiles, l'épargnant ainsi de faire d'innombrable montées-descentes depuis les branches jusqu'à moi. Idem pour les spectres.
Finalement, quand je constatai qu'on en avait assez, Kath fut du même avis. Ainsi, on rassembla nos Pokémons et nous réunirent devant le rassemblement d'insectes toujours prisonniers. Hin hin, solide, hein ? Bref, nous conclûmes que nous pouvions désormais donner le tout à Mama Odie et surtout recevoir notre paie.
Je rappelais Fanta pour qu'il se repose sur le chemin du retour, quand soudain, des sons étranges commencèrent à résonner. Un peu comme si quelque chose était en train de craquer.

Se retourner. Tout en douceur. Et... Je lâchai un rire nerveux. Les insectes venaient de réussir à s'échapper de la toile. Et moi qui disait encore, quelques secondes que c'était justement trop solide pour qu'ils puissent s'en échapper. Je me sentis légèrement niaise sur le coup.

« Euh… Je crois qu’il veut qu’on… COUUUUUUURS ! »

Effectivement, ça serait une bonne idée si on tenait à rester en vie. Rappelant Malware – aka le spectre bieeen lent en plus d'être un vrai asocial – pour lui éviter une mort certaine également, je me mis à courir, cherchant la sortie de ce bois maudit.
C'est dans ces moments où c'est intéressant de voir la scène d'un autre angle. Car là, si je n'étais pas actrice mais spectatrice, c'était absolument ridicule. Je ne pus m'empêcher de me mettre à rire tout en courant. Enfin bon, il fallait que je trouve une solution pour semer nos assaillants. Utiliser Kath comme pâture pour pouvoir ensuite m'en sortir ? Mais bien sûûre... D'ailleurs, cette dernière... Je jetai un regard par-dessus mon épaule. Hum, il était vrai qu'elle ne suivait pas, elle, les entraînement de la Cap'taine. Je ralentis un peu le rythme et me permis de jeter un regard au décor. Tiens, nous étions sortis du bois !

Ma camarade était essoufflée, ça se remarquait à vu d'oeil. Moi aussi, je commençais gentiment à fatiguer. Pourtant, les insectes volants, derrière nous, persistaient. Ils nous traquaient, sans nous laisser une seconde de répit. À force, je pus constater qu'on pouvait distinguer le campus devant nous. Lequel était-ce ? Après avoir encore parcouru quelques dizaines de mètres, je constatai que c'était celui des Mentalis. J'indiquai la direction du bâtiment à la Givrali.
Une fenêtre était ouverte. Une fois devant celle-ci, je sautai à l'intérieur avant de passer ma main à Kath pour qu'elle grimpe aussi. Gum', aide-la aussi, s'il-te-plaît.
Une fois à l'intérieur, je claquai la fenêtre et la fermai à clé. Puis je me retournai. Hum, la salle de bain. Bien luxueuse, aussi. Des pimbêches, qui devaient être là pour faire leurs retouches de maquillage habituelles, nous regardé, bouche bée. Ouaip, on se tape l'incruste, et ? C'est à cet instant qu'un BOOOUM résonna derrière nous. Hum, un Aéromite avait foncé droit sur la vitre. Je lui tirai la langue. On avait gagné ! On était en sécurité ! Quoique, avec toutes ces Mentalis autour de nous... Je craignais pour mes neurones. Et mes tympans aussi. Ça ne tarda pas. La seconde suivante, des cris aigus résonnèrent, dû à l'invasion d'insecte « hideaux » derrière les fenêtres. Je leur laissai à leurs préoccupations et chipai quelques petits fours dans la hall principale avant de me diriger vers le réfectoire en compagnie de Kath. Finalement, on s'était bien amusée. Ce fut le sourire aux lèvres que je tendis la hotte à Mama Odie.

[RP terminé pour Hope]
Tarja Jensen
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
pokemon
2
Sinnoh - Charbourg
15
24
633
476
Tarja Jensen

La multitude de bêtes volantes commençaient à accélérer en notre direction. Akty pourrait tenter de les ralentir, mais je ne préférais pas le laisser derrière. Elles semblaient toutes aussi enragées les unes que les autres. Allez savoir si le pingouin en reviendrait vivant ! Les sales bêtes me le transformeraient en passoire à pâtes avant de me le rendre. Alors on continuait de courir sans cesse, Hope riait nerveusement. Cela devait être contagieux puisque je me mis alors à laisser des rires s’échapper de ma bouche. Bien sûr, glousser comme une dinde ne m’aidait pas ! Au contraire, je m’essoufflais encore plus rapidement maintenant. Mentalement, j’essayais de me convaincre afin de me calmer. Ma vie en dépendait. Mais rien n’y faisait, mes pieds semblaient avancer droit devant sans vraiment comprendre ni savoir où cela nous mènerait. Mes jambes me brûlaient, je souffrais le martyr. Jamais je n’avais couru de la sorte, croyez-moi ! C’est bien le genre de course qui pompe dans une énergie complètement surnaturelle, celle que vous n’utilisez jamais alors que vous en avez parfois besoin. L’adrénaline que je secrétais était conséquente et me poussais à continuer toujours plus malgré la difficulté à respirer. L’alcidé ne semblait pas trop avoir de problème, il s’était déjà entraîné à plusieurs reprises à la course. J’aurais peut-être dû le faire avec lui ! La prochaine fois, je proposerai cette idée à Kaleb, que nous aussi, nous nous entrainions avec eux.

Le bourdonnement se rapprochait de plus en plus tandis que la Pyroli s’éloignait de moi. A un moment, elle se retourna et me vit à quelques mètres d’elle, c’est gentiment qu’elle ralentissait le pas afin de ne pas m’abandonner à mon pauvre sort. Je n’aimais pas les insectes ! Surtout ceux qui piquent… Ah mamma mia ! Rien qu’à cette pensée, je reprenais la course de plus belle. J’avais envie d’hurler toujours plus fort. Mon cœur battait si fort qu’il avait envie de sortir de ma poitrine pour avancer plus rapidement que moi. Ne me lâche pas maintenant ! La sortie ne semblait plus très loin, et je redoublais d’efforts, peu importe la douleur. L’air me manquait, et j’étais sûre d’être aussi pâle qu’un Otaria. Mais la lumière du jour frappa mes yeux et je m’arrêtais net, reprenant légèrement mon souffle. De l’air ! Ça fait vraiment du bien de respirer. Comme quoi, être une Pyroli, ça a parfois du bon ! Les entrainements de Jackie n’étaient pas de la rigolade mais ça servait aux filles. Hope était essoufflée mais beaucoup moins que moi. Peut-être qu’il fallait que j’aille courir les matins avec Kaleb, un peu de sport, ça n’a jamais tué personne. Cependant, les insectes volants voulaient nous faire regretter notre acte et nous devions reprendre la course. Mon dieu, épargnez-nous ! La jeune fille me montrait un campus droit devant, et ce n’était certainement pas le mien !

Ma foi, on s’en fichait, il fallait courir encore et encore… Mais quand est-ce que ça va s’arrêter ? Quand on sera derrière cette fenêtre bien sûr ! Hope sauta directement derrière sans aucun souci, par contre… Ce n’était pas mon cas et elle me tendit la main ainsi que celle de son starter. J’attrapais le tout et une fois qu’Akty avait bondit à l’intérieur, la vitre s’abaissait violemment pour barrer la route à ces Pokémons énervés. Les filles du dortoir des Mentalis se mirent à crier en cœur tandis que nous reprenions notre souffle tranquillement. LA journée se terminait plutôt bien, dans la hâte certes, mais bien ! C’était le principal. Nous étions en un seul morceau et je crois que nous méritions une médaille pour avoir échappé à cette bande d’insectes. Un des Pokémon vint s’écraser droit sur la fenêtre et provoqua une crise d’hystérie parmi les filles présentes dans la salle de bain d’à côté. On souriait, fière d’avoir survécu à cette poursuite de folie. Maintenant, nous pouvions rire. Hope piquait dans les petits fours qui traînaient, et après tout… Pourquoi s’en priver. Akty avait compris et en fourra plein dans sa bouche. Il n’en avait pas eu assez avec les baies ? Il a combien d’estomac celui-là ! Du coup, je rattrapais la jeunette pour ramener les baies qui restaient dans mon sac en tissus. Certaines devaient être tombées sur le chemin, mais on n’avait pas le temps de les ramasser avec la course. Cependant, il en restait bien assez pour Mama Odie. Ensemble, nous lui rendions les sacs et c’est ainsi que la mission s’achevait. Il est temps de se reposer !

Fin également pour Kathleen !
Sir Trouille
Icon : (Mission) Une récolte en terre d'insectes CeOUB4f
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13080
(Mission) Une récolte en terre d'insectes CeOUB4f
-
-
0
0
13080
pokemon
(Mission) Une récolte en terre d'insectes CeOUB4f
-
-
0
0
13080
Sir Trouille
est un PNJs
MOdération

Appréciation Hope Même si la mission semble prendre un peu de temps pour démarrer, celle-ci est très poussée est prend en compte de nombreux détails. Hope s'investit (étonnement) bien dans la mission  et a la bonne idée d'utiliser les toiles des divers Pokémons Insectes à leur avantage. La lecture est fluide, le rp est agréable à lire, et il n'y a que peu ou pas de faute. J'aime beaucoup le passage où Hope fait chuter les Pokémons Insectes qu'elle rencontre dans les arbres. Ni vu, ni connu!

Kathleen De même que Hope, un rp recherché ne manquant pas d'être inventif. Les Pokémons sont bien intégrés dans la mission, autant de part leurs capacités que part leur caractère. Faire à nouveau intervenir l'Aspicot et la Dardragnan de la dernière fois est une très bonne idée, j'ai vraiment apprécié. La petite course poursuite de la fin du rp est parfaite pour conclure cette mission très agréable à lire!

Conclusion Un rp bien creusé dans lequel on retrouve une bonne utilisation du Capstick. Il y a de bonnes idées pour parvenir au but de la mission, l'histoire alternant parfaitement entre humour et implication, d'une longueur plus que correct qui plus est! Mettre un peu moins de temps pour rentrer dans le vif du sujet peut être une bonne chose.

Gain ■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 80 jetons et 20 expérience supplémentaire !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un