Ahri joue dangereusement avec la baguette et je dois avouer que cela m'inquiète. Faire léviter des flammes avec l'objet en bois c'est drôle cinq secondes mais après ça devient réellement flippant ! C'est pourquoi je décide de la lui confisquer avant d'aller me coucher. Je n'ai en effet pas envie de voir ma chambre en feu à mon réveil. De plus elle a suffisamment pratiqué la « magie » pour aujourd'hui. Je lui rendrai son bout de bois demain si j'y pense. Après avoir caché l'objet dans un de mes tiroirs – en faisant bien sûr attention à ce qu'Ahri ne regarde pas où j'ai mis la fameuse baguette – je pars dormir l'esprit tranquille, en espérant que demain soit une journée moins épuisante mais tout aussi excitante que celle que je viens de vivre.
Biiiip.Maudit réveil. Je tends le bras vers la commode afin de l'éteindre mais n'y arrive pas. Pourtant je palpe toute la surface du meuble mais n'arrive pas à mettre la main sur le bouton l'objet bruyant. Il est impossible de se rendormir avec cette sonnerie c'est pourquoi j'ouvre les yeux et me lève timidement de mon lit. Le réveil n'est pas sur la commode mais par terre. Ceci explique pourquoi je n'ai pas réussi à l'éteindre. Je me baisse, me saisis de l'item bruyant et remarque qu'il est neuf heure trente.
▬ HOLLY MOLLY ! Normalement cet engin est censé sonner à sept heure. En effet j'aime bien faire un tour à l'auberge Chacripan de bon matin afin de m'assurer que tout soit en ordre. Je pose le réveil sur ma commode et tourne la tête vers ma penderie : vite des vêtements.
▬ … Mes yeux sortent de leur orbite à la vue de ce spectacle affligeant. Pourquoi est-ce que mon placard est en bazar comme ça ? Et qui a touché aux cahiers qui étaient sur mon bureau – et qui sont maintenant au sol eux aussi. Si ça se trouve un voleur est entré dans ma chambre cette nuit ! Je jete un rapide coup d'oeil à mon placard et à ma commode – là où se trouve mes économies – mais rien a été dérobé... Vite mes pokémons, si ça se trouve ils ont été pris par la Team Rouage ! Tournant à nouveau la tête je vois Valor dormir sur son perchoir et Luna qui est tranquillement en train de jouer avec sa perle. Le pokémon poison quant-à lui sifflote et déambule dans la pièce comme si de rien était.
▬ Venom, avoue c'est toi ! Règle numéro un : S'il y a un problème : c'est toujours le Nidoran le coupable. En effet de tous mes compagnons il est de loin le moins discipliné, le plus cancre, le moins agréable : bref le plus dur à vivre. C'est cependant tout content qu'il m'adresse un large sourire et secoue la tête de droite à gauche l'air de me dire : « Nope. Cette fois-ci c'est pas moi ! »
▬ Eh. Où est Ahri ? Le Nidoran tend la patte et désigne le tiroir inférieur droit de mon bureau, je remarque alors que ce dernier est ouvert et comprends ce qui s'est passé. Ahri a pris la baguette et est partie je ne sais trop où avec. Ceci expliquerait pourquoi elle a retardé le réveil et fait tomber ce dernier de ma table de nuit.
▬ Tu sais où elle est ?Pour ceux qui ne sont pas au courant, Venom et Ahri sont très complices – du moins quand ils ne se chamaillent pas, ils le sont. Ceci-étant s'il y a quelqu'un qui sait où peut se trouver le fennec, c'est bien mon Nidoran. Malheureusement le quadrupède hausse les épaules et affirme n'être au courant de rien. Génial, maintenant deux choix s'offrent à moi : ou bien j'attends qu'elle revienne ou bien je pars à sa recherche. C'est sans nul doute pour me sentir moins désemparée que je quitte ma chambre après m'être préparée et me décide à chercher Ahri.
***
Deux heures plus tard et toujours aucune trace du pokémon feu. Pourtant j'ai cherché autour du campus mais sans grand succès. Il est bientôt midi quand Luna me demande de lui donner le livre de mythes et légendes. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi elle veut lire maintenant mais j'obéis et sors le livre de mon sac à dos.
▬ Tu crois pas qu'on a mieux à faire que lire ? La bestiole blanche et verte me montre l'image du fameux mage gris et de sa « tribu ». Ensemble, ils vivaient dans une forêt. Via la télépathie le Tarsal me fait alors part de sa théorie : Si Ahri voulait la baguette c'était, entre autre, car cette dernière appartenait à l'illustre mage gris. Le fait qu'elle ait cet item en sa possession fait donc d'elle la nouvelle chef de la tribu … Si celle-ci existe encore bien sûr.
▬ T'es vraiment géniale toi en vrai. Le pokémon communique relativement peu avec moi par télépathie mais lorsqu'elle le fait, ce n'est pas pour raconter des âneries ! Je suis donc les conseils de Luna et me dirige vers la forêt. En même pas vingt minutes nous voilà sur les lieux. Valor se met à voler haut dans le ciel dans le but de repérer Ahri, Venom part de son côté tandis que Luna et moi restons ensemble. Le pokémon psy, pour la première fois depuis qu'il est à mes côtés, prend des initiatives et dirige les opérations. Selon Luna, il faut trouver des traces de pokémon. Car c'est en suivant un éventuel troupeau que l'on trouvera Ahri. Ça se tient … Si elle veut devenir « chef » d'une quelconque tribu, il lui faut de nombreux acolytes !
Au bout du compte nous finissons par retrouver Ahri en suivant des traces de manière assez aléatoire il faut l'avouer. Le fennec est accompagnée de deux bébés Chaglam. C'est ça sa « tribu » ? … Certes il faut bien commencer quelque part et certes on fait avec ce que l'on a mais bon ! Ce sont des chats et elle un fennec ! Ce n'est en somme pas du tout pareil – bien que la différence physique ne soit pas si flagrante au fond.
▬ Ahri, rentrons tu veux bien ?Le pokémon feu me regarde bizarrement, l'air de ne pas comprendre ce que je veux dire par là. Puis elle me désigne de la tête les différents pokémons qui l'entourent.
▬ Mais c'est pas ta place ici, tu sais. 'Fin. Elles ne sont pas de la même espèce donc théoriquement …Donc théoriquement ça ne passe pas ! Et puis quand bien même ça passerait la place du Feunnec est avec nous, pas avec ces pokémons sauvages. Mon Tarsal est bien d'accord avec moi et essaie donc de raisonner Ahri. Malgré tout ces efforts le Feunnec ne veut pas entendre raison. Je présume que si elle veut nous quitter et créer sa propre tribu c'est son choix. Je demande une dernière fois à Ahri si elle est sûre d'elle et si elle ne veut pas revenir à « la maison » cependant sa décision semble prise. C'est pourquoi je demande à Luna de me raccompagner vers la sortie de la forêt tandis qu'Ahri et les Chaglam s'en vont vers l'est. Ceci-dit mon Tarsal refuse d'obéir aux ordres et me somme de suivre le pokémon feu.
▬ C'est une mauvaise idée. Elle a pris sa décision tu sais. Ça ne m'enchante pas non plus mais c'est comme ça.Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je parle dans le vent depuis tout à l'heure puisqu'à chaque fois on ne m'écoute pas vraiment, si bien que mon starter avance et m'oblige à faire de même. J'ai déjà perdu un pokémon, je vais éviter d'en perdre un second dans la même journée sous peine d'être élue pire dresseuse de l'année.
Nous suivons le groupe sans que ce dernier ne nous repère. Ce que nous ne savons pas à ce moment-là c'est que nous sommes nous-même suivis.