COURS 03. Topdresseur - duel : Utiliser la force de son ennemi contre lui
Ace regardait défiler les élèves devant lui sans même prendre la peine de les saluer. À ses côtés, Light paraissait toujours aussi intimidant aux yeux des autres Pokémon, si bien que certains devaient préférer se noyer dans les eaux du lac rose à proximité plutôt que de l'affronter. Le référent Noctali a donné rendez-vous au Lac Corail à « tous ceux qui veulent sortir de leur condition larvayesque ». Quatorze heures. Tout le monde semblait être là. L'adulte prit le temps d'éclaircir sa voix puis offrit un immense sourire aux élèves, un rictus qui allait à nouveau faire courir des remarques telles que Ace "Sadique" Creed.
– Chers petits incompétents de Pokémon Community, aujourd'hui est un grand jour pour vous mais une corvée pour moi. Ainsi, j'espère que je n'aurai pas à me répéter histoire que tout soit clair dans vos petites têtes. Prenez des notes si besoin, j'en ai clairement rien à faire. Quoiqu'il en soit, je vais directement rentrer dans le vif du sujet. Ceci est un cours de duel, vous allez donc vous battre dans une modalité simple d'un contre un. Néanmoins, j'ajouterai un élément assez exceptionnel.Il demanda aussitôt à deux élèves désignés au hasard de s'approcher et de se préparer au combat. Ace intervînt avant même qu'ils ne débutent.
– Maintenant, toi, dit-il en pointant du doigt le premier des deux élèves,
donne ce Pokémon-ci à ton adversaire et prends le sien. T'attends quoi ? Ouais, t'as parfaitement compris. Vous tous aussi, je l'espère.En effet, ce combat n'allait pas se dérouler de manière banale. Ace avait pour projet un combat mixte. Il se recula par la suite et laissa les deux élèves faire une démonstration. Tout ce qu'il en retînt fut un pitoyable échec, si bien qu'il soupira bruyamment. Son fidèle Cizayox se montra tout aussi exaspéré que l'adulte. On était bien loin du niveau de la Ligue. Afin d'éclairer les lanternes, Ace donna quelques explications supplémentaires au groupe d'élèves.
– Si vous n'avez pas compris à quoi cela va vous servir, je crois qu'on peut vous qualifier de désespérés. Pourquoi utiliser le Pokémon de quelqu'un d'autre afin d'affronter le votre ? Vous n'êtes pas dignes d'être appelés dresseurs si vous ne savez pas exploiter les faiblesses de vos compagnons. Votre duo se doit d'être irréprochable. Néanmoins, le dresseur doit toujours avoir l'ascendant sur son Pokémon, simple question de logique. Par la même occasion, cette expérience unique vous aidera à en apprendre davantage sur une espèce différente de Pokémon. Allez ! Rangez vous, que je fasse les groupes.Informations
Les duos seront formés par nos bons petits soins, inutile de choisir. Une fois que vous et votre coéquipier aurez posté votre premier post d'introduction, vous attendrez l'intervention du PNJ dans le cadre d'un tirage au sort afin de désigner quel Pokémon vous prêterez à l'adversaire.
Inscrits
Orren Losvrôk
Dahlia C. Black
Ruby L. Jones
Seth Evans
Lyph Flavelle
Natsu Bando
Warren Lightning
Evander O. Reeves
Loan McNellis
Alix Nophigam
Kathleen Arktycia