Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2
 :: Cours & Compétitions

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?

Astrée Harper
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t605-astree-harper-pour-vous-servir-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t753-astree-harper-pyroli#6498
Région d'origine : Kanto
Niveau : 25
Jetons : 84
Points d'Expériences : 586
Kanto
15 ans
25
84
586
pokemon
Kanto
15 ans
25
84
586
Astrée Harper
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Bah ce n'est pas de mon du non, vu que je n'ai choisi aucune des raisons qui m'ont forcés à l'absence :/

Cours #1 : Inscription aux Cours Spé #3 - Page 3 925139yunasignautre
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Adulte Mécano
Il y a une différence entre "je n'ai pas pu faire mon cours parce que mon binôme a disparu" et "je n'ai pas pu faire mon cours parce que j'ai eu des problèmes perso qui m'ont empêché de venir sur le forum", donc non, tu n'auras pas accès au RP Solo pour valider ce cours, et tu attendras le prochain comme tous les gens qui n'ont pas pu être présents sur le forum à ce moment-là.
Ambre Lawford
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t103-ambre-lawford-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t121-ambre-lawford-givrali
Taille de l'équipe : 19
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
pokemon
19
Hoenn
20 ans
54
1312
1697
Ambre Lawford
est un Nouveau Membre
Les cours spé sont terminés depuis un petit moment. Maintenant, faites place aux notations !
J'ajouterai l'expérience plus tard. =)
EDIT DU 21.12.14 > Expériences ajoutées.

COURS SCIENTIFIQUE :
• Chiho et Gwenn - Jusqu'au 23/11 + Délai accordé jusqu'au 7/12 - www
Appréciation globale : Dans l'ensemble, le rp est bon et d'une longueur plus que correct. Il n'y a pratiquement aucune faute, la lecture est fluide et agréable. L'étude du sujet est amenée de façon originale, mais du coup, une bonne partie du cours est consacré au combat opposant les Mangriff et les Séviper. Ce qui est dommage, puisque les théories proposées à la fin du rp sont intéressantes, et méritent d'être plus exploitées.
Gwenn : Certains passages sont assez drôles, et j'ai beaucoup apprécié la façon dont tu as fait un lien entre le nom de l'île et la rivalité entre les deux espèces, dommage que cela ne s'applique uniquement aux cas étudiés. Et attention, bien que rendre Gwenn somnolente est amusant à voir, tes derniers posts s'en sont retrouvés être un peu confus. 25/40
Chiho : Pas grand chose à rajouter par apport à l'appréciation globale, j'aurai vraiment apprécié voir plus d’hypothèses, un dernier post pour réellement conclure aurait été intéressant. Sinon, j'ai beaucoup aimé le personnage de Mamie Ursula! 25/40

• Noctis et Sophitia - Jusqu'au 23/11 - www
Appréciation globale : Le cours était vraiment bien parti, dommage que celui-ci soit court et inachevé. Il aurait été sympathique de voir la relation entre Noctis et Sophitia évoluer, cette dernière étant assez maladroite vis-à-vis de Noctis, qui est quant à lui plutôt agacé par son comportement.
Sophitia : Les premières hypothèses posées sont intéressantes, bien qu'un peu basiques. Il aurait fallu développer tout ça, l'absence de Noctis ne permettant pas un bon approfondissement. On devine que tu as voulu combler le manque de post par des rp's plus longs, hélas ce n'est pas suffisant. 12/40
Noctis : Il n'y a que deux posts, Noctis ne fait au final qu'amorcer la rencontre avec les Posipi et les Negapi, et aucune théorie n'est exposée, c'est vraiment dommage... J'espère que la prochaine fois, tu auras l'occasion de faire plus de rp's! 4/40

• Faith et Lucas - Jusqu'au 23/11 - www
Appréciation globale : Le cours est d'une bonne longueur, et on sent que vous vous êtes investis dans celui-ci. La rédaction des théories se fait tout le long du rp et en grande quantité. Qui plus est, elles sont souvent pertinentes. Il y a de l'action et le tout est agréable à lire.
Faith : Tu as bien intégré l'intervention PNJ dans tes rp's, et j'ai grandement apprécié la synthèse faite à la fin du rp. Elle est d'une bonne longueur et résume parfaitement tout ce qui a été déduit  durant le cours. J'ai juste trouvé dommage que tu généralises le fait que les Negapi n'aiment pas l'eau, alors que d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas vraiment de fondement à cette hypothèse. 34/40
Lucas : Les théories sont plus étoffées, bien qu'elles ont tendance à reprendre les idées de Faith. Cela ne t'empêche cependant pas d'apporter de nouvelles idées intéressantes, et dans l'ensemble je n'ai rien à redire, si ce n'est qu'il est dommage que ta conclusion ne soit pas dans les délais (Au moins elle y est, c'est déjà ça). 30/40

• Axel et Amy - Jusqu'au 01/12 - www
Appréciation globale : Le cours est assez bien étoffé, la rédaction est bonne et il n'y a pratiquement aucune faute dans vos posts. Tout tourne essentiellement autour de l'étude des Pokémons de votre sujet, il n'y a donc pas vraiment d'action, mais la recherche est vraiment poussée jusqu'au bout. Je me perds un peu parfois dans vos explications, mais une petite relecture suffit à assimiler vos théories.
Axel : Les premiers posts ont tendance à s'éterniser un peu, mais tu démarres ensuite une étude approfondie exposant de nombreuses théories allant jusqu'à trouver des explications dans la génétique. Le vocabulaire utilisé est propre à la recherche et on se sent vraiment immergé dans le monde de la science. 32/40
Amy : Rien à dire de plus par apport à l'appréciation globale, à part peut-être qu'il est dommage que tu n'intègres que très peu l'intervention PNJ, mais ça c'est la faute à un passage plutôt tardif. Aussi, la prochaine fois, essaye de plus développer tes idées lors de la synthèse à la fin du cours, là, deux tiers de celle-ci sont pris en charge par Axel. 30/40

COURS POKEATHLETE :
• Noctis & Evander - jusqu'au 23/11 - www
Evander : Bon RP, belle introduction.  Attention, j’ai vu quelques petites fautes d’orthographe qui auraient pu être évitées je pense avec une bonne relecture. =)
Niveau cohérence, rien à redire ! Utiliser ton Pokemon pour contrebalancer le poids, c’était vraiment pas mal. Malheureusement un seul et unique RP que je ne peux pas vraiment noter complètement. Dommage, toi et Noctis étaient bien partis. 4/40
Noctis : Tout comme Evander, c’est un très bon RP qui contient aussi quelques petites fautes. La cohérence est là ainsi que l’originalité de l’intervention par cette vague de boue. Enfin, voilà… C’est dommage que se RP n’a pas abouti avec l’absence de ton partenaire car j’ai vraiment apprécié ces premières actions. 4/40

• Dahlia & Dahlia M - jusqu'au 23/11 - www
Dahlia M : Première épreuve très bien décrite, on ressent les sentiments du personnage, sa concentration et toute la difficulté de l’exercice. Excellente idée d’utiliser les pouvoirs psychiques de ton Pokemon. Dommage, j’ai bien imaginé la réaction du général qui aurait pu être drôle à décrire. Par contre, ça ne devait pas être clair mais les épreuves s’enchaînent sans que le chrono s’arrête donc normalement, tu n’as pas le temps de confier ton œuf et tout… Mais bon, tant pis. ^^ 22/40
Dahlia C :Première épreuve sympathique à lire. Pauvre Evoli ! Tirer sur sa queue… C’est tellement barbare ! Malheureusement, tes RP contiennent pas mal de fautes et je te prierais de faire plus attention pour les prochaines fois parce que ce n’est pas très agréable. Très peu d’originalité et surtout d’intervention du générale Jackie. J’imagine que ça aurait été le cas avec les prochaines épreuves ? Mais elles ne sont pas écrites. Bien que le délai soit dépassé, rien ne t’empêche de terminer pour l’amusement. ^^ 16/40

• Sophitia & Aileen - jusqu'au 23/11 - www
Aileen : Les RP sont corrects et de bonne longueur. Attention, j’ai vu une ou deux fautes par ici et là mais rien d’alarmant. On sent vraiment la détermination d’Aileen malgré le fait qu’elle était encore en convalescence : une vraie Pyroli ! Je regrette un peu le manque d’originalité dans tes RP, néanmoins ils restent cohérents. N’hésites pas à faire intervenir le Général, que ce soit par la parole ou les actes ! (Faut pas oublier qu’elle était là pour vous mettre des bâtons dans les roue à chaque épreuve, de n’importe quelle manière.) 29/40
Sophi : RP très conséquents et très détaillés ! On est en plein dans  le personnage, totalement transporté dans les écrits qui sont à la fois sérieux et drôles. Tu fais exprimer le Général Jackie d’une façon assez originale (elle donne des conseils ?!) et je trouve ça génial de la voir autant dans tes écrits, ça fait plaisir. Tu as tout exploité de ce qu’on attend de vous pour les cours, bravo ! 36/40

• Loan & Kathleen - jusqu'au 23/11 - www
Loan : Touche comique au RP, c’est vraiment sympa à lire. J’étais morte de rire du début à la fin. Malheureusement, je trouve qu’il y a peu d’intervention du général Jackie pour mettre des bâtons dans les roues. Attention, il y a des fautes d’orthographe. Il manque un petit RP de conclusion. Même si le délai est passé, n’hésite pas à le faire. ^^ 29/30
Kath : Tes RP sont agréables à lire, on est bien projeté dans tes écrits. Il y a peu de fautes. Ce que je reprocherai ici c’est le manque d’originalité mais aussi d’intervention du général : elle est citée brièvement à certain passage mais faillait pas hésiter à la faire entrer en action. 28/30

Calliope & Hope - jusqu'au 23/11 - www
Calliope : Calliope est un véritable boulet. Mais est-ce sa faute ? Elle fait de son mieux pour passer les épreuves, mais il ne lui arrive que des merdes. Pauvre petite... Son Pokémon, malgré la bonne volonté, ne lui est pas très utile, ce qui est un peu dommage. Dans l'ensemble, les posts sont corrects bien qu'un peu courts par moments. 30/40
Hope : Hope est espiègle, mais forcément très sympathique, et est retardée par ce boulet de Calliope. C'est amusant à quel point elle essaye de mettre des bâtons dans les roues de tout le monde tout en ne perdant pas de vue son objectif. Les RPs sont bons, biens écrits, et agréables à lire. Pas grand chose à dire si ce n'est que l'utilisation du Pokémon aurait mérité d'être plus originale. 32/40

• Kaleb & Lyph - jusqu'au 23/11 - www
Lyph : Très observatrice, ce qui lui permet de passer la première étape sans trop de difficulté. Dommage, je m’attendais quand même à un petit quelque chose. xD En tout cas, la seconde épreuve apporte un peu d’amusement au RP bien que ce soit décrit très rapidement. Bien entendu, on reste sur notre fin pour la dernière épreuve. Même si le délai est passé, rien ne t’empêche de terminer ce cours. =) 17/40
Kaleb : Ton personnage est très sérieux et prends ce cours comme une compétition limite. C’est intéressant à voir cette persévérance.  Malheureusement, je ne peux pas compter ton dernier RP dans la notation car il dépasse le délai. Néanmoins rien ne vous empêche de le terminer.
Fais attention, tes RP contiennent un peu de fautes. Bon, elles piquent pas les yeux mais sont faciles à éviter. ^^ 18/40
Pour tous les deux : Très peu d’intervention du Général Jackie dans ce cours. On sait juste qu’elle tire des coups de canon à la deuxième épreuve mais j’avais bien précisé qu’elle pouvait vous mettre des bâtons dans les roues dans les autres. Dommage. Niveau originalité, il n’y en a pas vraiment. On retrouve néanmoins le caractère de chacun des perso.

• Kyan & Marie - jusqu'au 31/11 + délai une semaine accordé - www
Kyan : Les RP sont drôles à lire, on imagine très bien le personnage que peut être Kyan. Il y a beaucoup d’originalité qui est d’ailleurs combiné à cet humour. (Non mais qui aurait cru qu’on pouvait atteindre une épreuve en faisant des ricochets ?!) Attention néanmoins aux nombreuses fautes d’orthographe dans tes RP. Dommage qu’il n’y ait pas d’intervention du Général Jackie pour mettre des bâtons dans les roues. 24/40
Marie : La pauvre jeune fille si stricte se retrouve en binôme avec son opposé. Il n’y a pas tellement d’originalité dans les RP sauf pour la dernière épreuve où le personnage et son Pokemon est exploité à fond. (l’idée de rendre le sol glissant, pas mal) J’ai vu quelques petites fautes, pas trop méchantes. Tout comme Kyan, je regrette l’absence d’intervention du Général pour vous empêcher de faire correctement votre parcours. 28/40

COURS COORDINATEUR :
• Seth & Dahlia M - jusqu'au 23/11 - www
Seth : Le RP commence très bien. Très amusant, avec pas mal d'idées. Seth utilise bien ses Pokémon lors de la préparation, et l'humour est omniprésent. Malheureusement, le RP n'est pas terminé et on n'a donc pas la fin... Dommage. - 18/40
Dahlia M : Des RP agréables à lire. Dahlia rencontre pas mal de problèmes durant les préparations, ce qui ajoute un peu d'action. Cependant, elle n'utilise pas ses Pokémon, ce qui est dommage, et le RP n'est pas terminé... - 15/40
Menu (commentaire général) : le menu est intéressant et original, c'est agréable ! Dommage que vous ne soyez pas allé jusqu'au bout.

• Faith & Ginji - jusqu'au 23/11 - www
Faith : Super RP. Les Pokémon sont bien utilisés, les idées sont originales, et on ne s'ennuie jamais. Bonne longueur de RP, bonnes actions. Rien à dire. - 38/40
Ginji : De même qu'en haut. En plus, j'ai particulièrement adoré les touches d'humour (le Pikachu batterie !) et les actions qui ajoutent du piment. C'est vraiment bien ! - 39/40
Menu (commentaire général) : Le plat est très original, même si j'aurai plutôt inversé entrée et plat et fait une garniture pour que les brochettes soient plus copieuses. Mais dans l'ensemble c'est très bien et original !

• Cécile & Gwenn - jusqu'au 23/11 - www
Cécile : RP agréable, long à démarrer, mais qui reste intéressant. Les Pokémon sont bien utilisés, mais pas forcément que pour de la cuisine, ce qui est dommage. Ca aurait mérité plus d'implication à ce niveau là. - 25/40
Gwenn : RP agréable également, avec un démarrage plus actif. En règle générale, je suis déçue de ne pas avoir eu plus de description de ce que vos persos cuisinent (ça va un peu vite et c'est un peu chacune de son côté), mais l'ensemble reste convenable. - 25/40
Menu (commentaire général) : Menu un peu simpliste finalement. En général c'est on découpe, on mélange tout et ça fait des bouillies (en très caricaturé). Du coup, les actions de préparation ne peuvent pas être très intéressantes. C'est dommage !

• Kyan & Calliope - jusqu'au 31/11 + délai une semaine accordé - www
Kyan : RP agréables à lire, même si un peu trop courts. Le Pokémon est un peu utilisé, mais pas assez, ça aurait mérité plus d'implication. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'entrée de faite, ça vous fait perdre un peu de points vis à vis du respect des règles. Mais en dehors, les actions sont amusantes et l'humour de Kyan est agréable. - 25/40
Calliope : Idem qu'en haut, agréable mais trop courts. Pokémon pas assez exploité, et pas d'entrée. Ceci dit, j'ai bien aimé la panique de Calliope tout au long du RP, ça ajoute un peu de piment. - 25/40
Menu (commentaire général) : Plat et Dessert classique, mais le traitement est amusant. J'ai bien apprécié. Dommage pour l'entrée !

• Malice & Jean-Paul  - jusqu'au 03/12 - www
Malice : Bon bon bon... Les RPs sont bons, mais malheureusement, avec 2 posts, je ne peux pas trop juger. Du coup, l'action n'a pas assez avancée, et on voit rien du tout. Dommage. - 08/40
Jean-Paul : Idem qu'en haut, si ce n'est qu'avec un RP, c'est plus compliqué. Dommage que tu ai bloqué ta partenaire, parce que le premier RP était très drôle, j'adore ton style. Malheureusement, je ne peux pas te mettre plus vu la faible implication dans le RP. - 05/40
Menu (commentaire général) : -

• Cleve et Marc-Antoine - jusqu'au 02/12 - www
M-A : J’ai bien ri en lisant les charmantes attentions de notre noble personnage, ainsi que ses expressions on ne peut plus spéciales. Le rp est intéressant et original, bien qu’il reste des fautes d’inattention çà et là. Néanmoins le fond est bien posé, ce qui rattrape sans mal cette petite lacune. 32/40
Cleve : Son côté naïf et passionné pour le féérique rendent son interaction avec son partenaire assez solennelle et très drôle. Ils font une bonne équipe et arrivent à préparer quelque chose d’assez original, et participent tous les deux à la conception de façon égale. L’orthographe est quasiment irréprochable et la longueur est correcte. 32/40

COURS TOPDRESSEUR :
• Orren & Lucas + Natsu - jusqu'au 23/11 - www
Orren : Rp de taille et de qualité convenables, avec peu ou pas de faute. Le récit est appréciable. Néanmoins, le rp n'est pas très avancé à cause de l'absence de Natsu, ce qui laisse un ensemble assez plat dont on n'a guère la fin. 14/40
Lucas : Même chose qu'Orren en ce qui concerne le rp. C'est plus que suffisant, et c'est réellement dommage que le rp ne soit pas avancé. Vous aurez certainement pu trouver des choses sympathiques ensembles. 12/40
(Natsu) : Un seul post. De bonne qualité certes, mais un seul post (l'introduction qui plus est). Orren s'est retrouvé pénalisé à cause de son absence. 2/40
Globalement : Rien de spécial à ajouter puisque le rp n'est pas énormément avancé.

• Dahlia & Alix - jusqu'au 23/11 - www
Alix : Rp avec peu de fautes (bien qu'une relecture éviterait facilement les rares qui se glissent çà et là). Le combat est présent mais abordé sommairement, c'est dommage. Il ne faut pas hésiter à se centrer davantage dessus puisqu'il s'agit d'un cours topdresseur. Le récit et les descriptions sont satisfaisants. 27/40
Dahlia B. : Tout comme Alix, le rp contient quelques rares fautes qu'il serait possible d'éviter par une relecture. On passe du temps sur le développement des "négociations" entre Dahlia et Hilda, ce qui est à la fois marrant et dommage, puisque l'aspect du combat est un tantinet délaissé à ce profit. Néanmoins, le dénouement est original et amusant, bien qu'on reste sur notre faim si on s'attend à voir du combat. 28/40
Globalement : Le rp est terminé et le combat est présent, bien qu'il ne soit pas souvent au cœur de chaque post. L'ensemble est néanmoins suffisant et répond aux exigences du cours.

• Lyph & Amy - jusqu'au 23/11 - www
Lyph : Rp de bonne qualité, peu ou pas de fautes. Les récits et descriptions sont agréables. On y découvre une certaine évolution dans le caractère de Lyph (du moins pour ce combat) entre le début et la fin. La seule chose que l'on peut regretter est la fin qui est un peu trop brève à mon goût. 30/40
Amy : Rp d'aussi bonne facture, une belle implication. Amy apprend ici à se débrouiller avec un Pokémon vu comme assez faible (et qui l'est, par rapport à Insécateur en tous cas) et développe de bonnes idées malgré le movepool limité. C'est dommage qu'on n'en voit guère plus. 30/40
Globalement : On reste sur notre faim bien que la qualité de rp est quasi-excellente par ici. C'est dommage ! Il y avait des idées sympathiques.

• Warren & Travis - jusqu'au 23/11 - www
Warren : Début de rp correct. Dommage que ça se finisse ainsi. Une note convenable ne peut être attribuée. 8/40
Travis : Mêmes remarques qu'à Warren, bien que le combat ait légèrement commencé dans le récit de Travis. 8/40
Globalement : Délai dépassé et rp extrêmement bref (pourtant, les ouvertures de chacun étaient plutôt bonnes). Au final, il ne s'y passe vraiment rien.

• Djelly & Kaleb - jusqu'au 23/11 - www
Kaleb : Rp de qualité correcte avec quelques fautes (comme pour beaucoup de personnes, certaines pourraient être évitées facilement en relisant). Par manque de chance, Kaleb se retrouve avec un Pokémon désobéissant, fait qui réduit son implication directe dans l'affrontement (on ne peut lui en vouloir, mais soit). Cependant, il y a un très bon élément à relever, élément qui est la communication avec son Teddiursa au cours du combat, dans le but de le perturber. C'est ce qui était attendu par le fait d'exploiter les faiblesses de ses Pokémons. 30/40
Djelly : Rp de même qualité que ceux de Kaleb, avec néanmoins un peu plus de fautes. Djelly a eu la chance d'avoir un Pokémon coopératif, ce qui lui facilite l'accès à la victoire. Il est néanmoins dommage que le combat ne soit pas abordé plus en détail, puisque, ici, on pourrait presque croire à une victoire rapide et facile malgré la longueur du rp. 28/40
Globalement : Le rp dans sa globalité est satisfaisant, aussi bien chez l'un que l'autre. Ni trop court, ni trop long, c'est le juste milieu. Néanmoins, le combat y est abordée de façon assez sommaire (on pourrait presque croire que les joueurs se sont imposés des limitations inutiles pour le coup). Dommage pour l'aspect combat !

• Kathleen & Hope - jusqu'au 23/11 - www
Kathleen : Bonne qualité de rp, peu ou pas de fautes. Le récit est sans fioritures, direct et agréable. Le développement de la relation entre Kathleen et son Tutafeh prend une belle place dans le rp. L'affrontement en lui-même est bien écrit et ficelé. À continuer sur cette voix pour les prochains cours. 34/40
Hope : Même chose pour la qualité du rp, rien à redire. On sent Hope plus distante avec les Pokémon (ce qui fait certainement partie de son caractère et ne sera donc pas handicapant, mais soit. Il aurait été agréable de découvrir quelques éléments "bonus" sur la relation entre Hope et son Pokémon). Au final, c'est son expérience du combat qui finit par rétablir la balance et faire tomber les Pokémon sur une égalité bien méritée. 33/40
Globalement : Rp très agréable avec autant d'investissement chez l'une que chez l'autre. Le combat est bien au cœur du récit. Les relations dresseurs/pokémons sont elles aussi présentes, sans pour autant empiéter sur l'affrontement. C'est un très bon ensemble !

• Chiho & Ikiala - jusqu'au 23/11 + délai une semaine accordé - www
Ikiala : Rp de bonne qualité, sans trop de fautes (je conseille néanmoins la relecture pour certains passages). On est lancé directement au cœur du combat, on ne s'y perd pas. Des idées sont bien trouvées (notamment celle du recul avec la Roue de Feu, on n'y pense pas tous). Aucun défaut particulier à soulever. 32/40
Chiho : Rp agréable à lire, et souvent plus longs que ceux de sa partenaire. Bien qu'il soit possible de faire mieux en terme de combat, les attentes ici sont dépassées de loin. L'idée de Draby-missile était assez comique et bien trouvée, surtout pour une fin. Au final, le rp est conclus de façon banale mais convenable qu'on ne peut détester. 33/40
Globalement : Un bon rp ! Du même calibre que celui de Kathleen & Hope. On s'y retrouve bien, on sait qu'il s'agit d'un affrontement et non pas d'autre chose. Certaines combinaisons sont intéressantes.

• Amaoka & Ginji - Au final solo car absence d'Amaoko - www
Ginji : (j'apporte une note bien que ce soit un solo, parce que (a)). Partir avec un handicap dès le début, c'est dommage. Néanmoins, le sujet est respecté. On voit le personnage de Ginji se faire manipuler du début à la fin (victime *tousse*). Pauvre Statitik. Le rp est néanmoins de bonne qualité. 30/40
Amaoka : Absent. xx/40
Globalement : ---

• Ren & Axel - jusqu'au 01/12 - www
Ren : Rp correct, peu ou pas de fautes. C'est dommage que les descriptions du combat ne soient pas davantage approfondies, puisqu'au final on se demande s'il y a vraiment eu affrontement. On est plus centré sur les pensées du personnage que sur les faits. Dommage. 23/40
Axel : Même chose en ce qui concerne la qualité du rp. Les descriptions quoiqu'un peu plus approfondies que celles de Ren restent tout de même sommaire. Au final, on a le droit qu'à quelques rares actions malgré la présence d'idées qui auraient pu être sympathiques à exploiter. 24/40
Globalement : Un bon rp. Le combat met un peu de temps à démarrer. D'ailleurs, c'est dommage qu'il soit achevé de façon si brève à cause du délai.  Si on se fie aux récits de chacun, il y avait de bonnes idées à exploiter.

• Allen et Kaeko - jusqu'au 02/12 - www
Kaeko : Rp toujours aussi comique, qui mériterait néanmoins une petite relecture. Dommage que le tout ne soit pas très avancé, la note ne peut pas monter.14/40
Allen : Rp de bonne qualité, peu ou pas de fautes. Il est néanmoins dommage que le rp se finisse si vite (un tour de combat) à cause du retard. Et deux posts dans tout le rp, c'est insuffisant. C'est dommage, puisque le lire n'est pas désagréable. 13/40
Globalement : Un ensemble très juste, voire insuffisant puisque le rp se montre très court, pour un combat se déroulant sur trois posts (deux joueurs confondus) seulement.

• Ruby & Bianca - jusqu'au 23/11 - www
Ruby : Le rp est fluide malgré quelques répétitions d’expressions. Les pokémons sont utilisés avec un certain sens tactique, et on voit que tu  as réfléchi à l’avance. Ruby fait de son mieux pour intéresser le pokémon qui lui est prêté, et adapte ses ordres afin de se faire comprendre.  C’est un bon entraînement même si je reste sur ma faim, faute d’une vraie conclusion. 20/40
Bianca : Le rp est correct et le personnage est bien posé, malgré les fautes d’orthographe disséminées un peu partout (attention notamment à la conjugaison du passé simple). N’hésite pas à te relire ou utiliser un correcteur pour les éviter à l’avenir. Autrement c’est un style simple et efficace, même si j’aurais aimé voir un peu plus de contexte et de richesse dans le contenu. N’aie pas peur de faire preuve d’originalité ! Dommage aussi que le topic ait été abandonné. 15/40

• Seth & Evander - jusqu'au 23/11 - www
Seth : Comme à son habitude il est loufoque et perdu dans son monde, ceci dit cela n’en rend l’affrontement que plus marrant à suivre.  Sa prétention de stratège fait face à l’arrogance Noctali, et je dois dire que c’est un duel assez peu ordinaire. Le rp est joliment agencé et d’un style impéc. Là encore, pas d’bol de ne pas arriver à conclure le topic. 22/40
Evander : Ton style est propre et son contenu l’est tout autant. Evander arrive à gérer les réticences de son allié du jour avec un certain flegme, ne fonçant pas tête baissée en dépit de son désavantage de type. Les attaques sont choisies et pensées, mais malheureusement on ne verra jamais la fin de ce combat pourtant prometteur. Dommage !  18/40

pokemon
Contenu sponsorisé
est un