• Orren & Lucas + Natsu - jusqu'au 23/11 - wwwOrren : Rp de taille et de qualité convenables, avec peu ou pas de faute. Le récit est appréciable. Néanmoins, le rp n'est pas très avancé à cause de l'absence de Natsu, ce qui laisse un ensemble assez plat dont on n'a guère la fin.
14/40Lucas : Même chose qu'Orren en ce qui concerne le rp. C'est plus que suffisant, et c'est réellement dommage que le rp ne soit pas avancé. Vous aurez certainement pu trouver des choses sympathiques ensembles.
12/40(Natsu) : Un seul post. De bonne qualité certes, mais un seul post (l'introduction qui plus est). Orren s'est retrouvé pénalisé à cause de son absence.
2/40Globalement : Rien de spécial à ajouter puisque le rp n'est pas énormément avancé.
• Dahlia & Alix - jusqu'au 23/11 - wwwAlix : Rp avec peu de fautes (bien qu'une relecture éviterait facilement les rares qui se glissent çà et là). Le combat est présent mais abordé sommairement, c'est dommage. Il ne faut pas hésiter à se centrer davantage dessus puisqu'il s'agit d'un cours topdresseur. Le récit et les descriptions sont satisfaisants.
27/40Dahlia B. : Tout comme Alix, le rp contient quelques rares fautes qu'il serait possible d'éviter par une relecture. On passe du temps sur le développement des "négociations" entre Dahlia et Hilda, ce qui est à la fois marrant et dommage, puisque l'aspect du combat est un tantinet délaissé à ce profit. Néanmoins, le dénouement est original et amusant, bien qu'on reste sur notre faim si on s'attend à voir du combat.
28/40Globalement : Le rp est terminé et le combat est présent, bien qu'il ne soit pas souvent au cœur de chaque post. L'ensemble est néanmoins suffisant et répond aux exigences du cours.
• Lyph & Amy - jusqu'au 23/11 - wwwLyph : Rp de bonne qualité, peu ou pas de fautes. Les récits et descriptions sont agréables. On y découvre une certaine évolution dans le caractère de Lyph (du moins pour ce combat) entre le début et la fin. La seule chose que l'on peut regretter est la fin qui est un peu trop brève à mon goût.
30/40Amy : Rp d'aussi bonne facture, une belle implication. Amy apprend ici à se débrouiller avec un Pokémon vu comme assez faible (et qui l'est, par rapport à Insécateur en tous cas) et développe de bonnes idées malgré le movepool limité. C'est dommage qu'on n'en voit guère plus.
30/40Globalement : On reste sur notre faim bien que la qualité de rp est quasi-excellente par ici. C'est dommage ! Il y avait des idées sympathiques.
• Warren & Travis - jusqu'au 23/11 - wwwWarren : Début de rp correct. Dommage que ça se finisse ainsi. Une note convenable ne peut être attribuée.
8/40Travis : Mêmes remarques qu'à Warren, bien que le combat ait légèrement commencé dans le récit de Travis.
8/40Globalement : Délai dépassé et rp extrêmement bref (pourtant, les ouvertures de chacun étaient plutôt bonnes). Au final, il ne s'y passe vraiment rien.
• Djelly & Kaleb - jusqu'au 23/11 - wwwKaleb : Rp de qualité correcte avec quelques fautes (comme pour beaucoup de personnes, certaines pourraient être évitées facilement en relisant). Par manque de chance, Kaleb se retrouve avec un Pokémon désobéissant, fait qui réduit son implication directe dans l'affrontement (on ne peut lui en vouloir, mais soit). Cependant, il y a un très bon élément à relever, élément qui est la communication avec son Teddiursa au cours du combat, dans le but de le perturber. C'est ce qui était attendu par le fait d'exploiter les faiblesses de ses Pokémons.
30/40Djelly : Rp de même qualité que ceux de Kaleb, avec néanmoins un peu plus de fautes. Djelly a eu la chance d'avoir un Pokémon coopératif, ce qui lui facilite l'accès à la victoire. Il est néanmoins dommage que le combat ne soit pas abordé plus en détail, puisque, ici, on pourrait presque croire à une victoire rapide et facile malgré la longueur du rp.
28/40Globalement : Le rp dans sa globalité est satisfaisant, aussi bien chez l'un que l'autre. Ni trop court, ni trop long, c'est le juste milieu. Néanmoins, le combat y est abordée de façon assez sommaire (on pourrait presque croire que les joueurs se sont imposés des limitations inutiles pour le coup). Dommage pour l'aspect combat !
• Kathleen & Hope - jusqu'au 23/11 - wwwKathleen : Bonne qualité de rp, peu ou pas de fautes. Le récit est sans fioritures, direct et agréable. Le développement de la relation entre Kathleen et son Tutafeh prend une belle place dans le rp. L'affrontement en lui-même est bien écrit et ficelé. À continuer sur cette voix pour les prochains cours.
34/40Hope : Même chose pour la qualité du rp, rien à redire. On sent Hope plus distante avec les Pokémon (ce qui fait certainement partie de son caractère et ne sera donc pas handicapant, mais soit. Il aurait été agréable de découvrir quelques éléments "bonus" sur la relation entre Hope et son Pokémon). Au final, c'est son expérience du combat qui finit par rétablir la balance et faire tomber les Pokémon sur une égalité bien méritée.
33/40Globalement : Rp très agréable avec autant d'investissement chez l'une que chez l'autre. Le combat est bien au cœur du récit. Les relations dresseurs/pokémons sont elles aussi présentes, sans pour autant empiéter sur l'affrontement. C'est un très bon ensemble !
• Chiho & Ikiala - jusqu'au 23/11 + délai une semaine accordé - wwwIkiala : Rp de bonne qualité, sans trop de fautes (je conseille néanmoins la relecture pour certains passages). On est lancé directement au cœur du combat, on ne s'y perd pas. Des idées sont bien trouvées (notamment celle du recul avec la Roue de Feu, on n'y pense pas tous). Aucun défaut particulier à soulever.
32/40Chiho : Rp agréable à lire, et souvent plus longs que ceux de sa partenaire. Bien qu'il soit possible de faire mieux en terme de combat, les attentes ici sont dépassées de loin. L'idée de Draby-missile était assez comique et bien trouvée, surtout pour une fin. Au final, le rp est conclus de façon banale mais convenable qu'on ne peut détester.
33/40Globalement : Un bon rp ! Du même calibre que celui de Kathleen & Hope. On s'y retrouve bien, on sait qu'il s'agit d'un affrontement et non pas d'autre chose. Certaines combinaisons sont intéressantes.
• Amaoka & Ginji - Au final solo car absence d'Amaoko - wwwGinji : (j'apporte une note bien que ce soit un solo, parce que (a)). Partir avec un handicap dès le début, c'est dommage. Néanmoins, le sujet est respecté. On voit le personnage de Ginji se faire manipuler du début à la fin (victime *tousse*). Pauvre Statitik. Le rp est néanmoins de bonne qualité.
30/40Amaoka : Absent.
xx/40Globalement : ---
• Ren & Axel - jusqu'au 01/12 - wwwRen : Rp correct, peu ou pas de fautes. C'est dommage que les descriptions du combat ne soient pas davantage approfondies, puisqu'au final on se demande s'il y a vraiment eu affrontement. On est plus centré sur les pensées du personnage que sur les faits. Dommage.
23/40Axel : Même chose en ce qui concerne la qualité du rp. Les descriptions quoiqu'un peu plus approfondies que celles de Ren restent tout de même sommaire. Au final, on a le droit qu'à quelques rares actions malgré la présence d'idées qui auraient pu être sympathiques à exploiter.
24/40Globalement : Un bon rp. Le combat met un peu de temps à démarrer. D'ailleurs, c'est dommage qu'il soit achevé de façon si brève à cause du délai. Si on se fie aux récits de chacun, il y avait de bonnes idées à exploiter.
• Allen et Kaeko - jusqu'au 02/12 - wwwKaeko : Rp toujours aussi comique, qui mériterait néanmoins une petite relecture. Dommage que le tout ne soit pas très avancé, la note ne peut pas monter.
14/40Allen : Rp de bonne qualité, peu ou pas de fautes. Il est néanmoins dommage que le rp se finisse si vite (un tour de combat) à cause du retard. Et deux posts dans tout le rp, c'est insuffisant. C'est dommage, puisque le lire n'est pas désagréable.
13/40Globalement : Un ensemble très juste, voire insuffisant puisque le rp se montre très court, pour un combat se déroulant sur trois posts (deux joueurs confondus) seulement.
• Ruby & Bianca - jusqu'au 23/11 - wwwRuby : Le rp est fluide malgré quelques répétitions d’expressions. Les pokémons sont utilisés avec un certain sens tactique, et on voit que tu as réfléchi à l’avance. Ruby fait de son mieux pour intéresser le pokémon qui lui est prêté, et adapte ses ordres afin de se faire comprendre. C’est un bon entraînement même si je reste sur ma faim, faute d’une vraie conclusion.
20/40Bianca : Le rp est correct et le personnage est bien posé, malgré les fautes d’orthographe disséminées un peu partout (attention notamment à la conjugaison du passé simple). N’hésite pas à te relire ou utiliser un correcteur pour les éviter à l’avenir. Autrement c’est un style simple et efficace, même si j’aurais aimé voir un peu plus de contexte et de richesse dans le contenu. N’aie pas peur de faire preuve d’originalité ! Dommage aussi que le topic ait été abandonné.
15/40• Seth & Evander - jusqu'au 23/11 - wwwSeth : Comme à son habitude il est loufoque et perdu dans son monde, ceci dit cela n’en rend l’affrontement que plus marrant à suivre. Sa prétention de stratège fait face à l’arrogance Noctali, et je dois dire que c’est un duel assez peu ordinaire. Le rp est joliment agencé et d’un style impéc. Là encore, pas d’bol de ne pas arriver à conclure le topic.
22/40Evander : Ton style est propre et son contenu l’est tout autant. Evander arrive à gérer les réticences de son allié du jour avec un certain flegme, ne fonçant pas tête baissée en dépit de son désavantage de type. Les attaques sont choisies et pensées, mais malheureusement on ne verra jamais la fin de ce combat pourtant prometteur. Dommage !
18/40