Sortir de l’infirmerie avait été un vrai bonheur, pour Aileen. Ok c’est vrai, elle avait eu du mal à aller jusqu’à sa chambre, et sur la fin Loan lui avait servi de béquille. Une très charmante béquille, certes, mais ça reste humiliant quand même. Surtout qu’elle avait été vue par quelques Pyroli, et que ce crétin de Voltali n’avait rien trouvé de mieux à faire que de lui proposer le plus naturellement du monde de la porter sur son dos, ou dans ses bras comme une princesse. Elle lui avait balancé un coup de poing, et il avait rigolé en se massant le bras. Et elle dormait comme une brute depuis. Elle n’allait plus aux entraînements du matin – de toute manière, la seule fois où elle avait essayé d’y aller, Jackie l’avait regardée dans les yeux en lui ordonnant de retourner se coucher. Ce qui n’était pas plus mal, vu que se traîner hors de son lit avait été une pure torture, et qu’elle aurait laissé le peu de bonne santé qu’il lui restait pour les cinquante pompes de début de parcours. Elle se serait écroulée raide au bout de la dixième et n’aurait pas pu se relever. Alors elle dormait, et marchait, et faisait tout pour se muscler. Et rattrapait ses retards en cours aussi. Panzer et Sissi étaient comme des fous aussi, découvrant de nouveaux lieux, et surtout cette chambre qui serait leur foyer. Sissi s’était déjà accaparé une petite zone proche du radiateur – très étrange pour un Pokémon Glace oui – et Sphax partageait volontiers le tapis rouge douillet et confortable avec le Galekid. L’Ecrapince et le Ponyta, qui se révélaient être de parfaits emmerdeurs, restaient la plupart du temps dans leurs Poké Ball. Le premier lui faisait obstinément la gueule, et le second essayait de la tuer à chaque fois qu’elle tentait de la sortir de sa sphère de capture.
« Soooooooooomaaaaa ! »
Comme tous les jours, Aileen faisait du sport. Enfin, elle ne pouvait plus faire le sport intensif qu’elle faisait habituellement, alors disons qu’elle marchait dans l’école, ce qui pour elle constituait un sport conséquent, vu qu’elle avait l’impression à chaque pas qu’elle faisait que des petits courants électriques couraient encore dans son corps. Sphax la suivait tranquillement, Panzer galopait de sa démarche pataude, et Sissi, qui en avait assez de marcher, était assise sur son épaule, ses petites mains accrochées à l’écharpe rouge de sa dresseuse. Entendant qu’on l’appelait, Aileen s’arrêta pour se retourner, sentant son corps la remercier. Elle se retrouva nez à nez avec Andreas Heartnett. Oh, non. Ca pue les embrouilles. Le sourire du professeur était étincelant, et la brune se sentit méfiante. Il n’avait pas l’air méchant mais … D’après ce qu’elle avait entendu dire, il avait pour habitude de ne pas trop laisser le choix aux élèves qu’il attrapait, et l’une d’elle en faisait régulièrement la douloureuse expérience. Cleve Carter, la fille de l’infirmerie.
« Dis-moi, ta mère, elle est bien Coordinatrice ? »
« Euh, oui, mais – »
« Et elle a bien un Couafarel comme Pokémon de concours ? »
« Oui, mais – »
« Donc tu sais comment faire avec les Couafarel ? »
« On va dire, mais – »
« Oh, c’est fantastiiiiique ! Ca veut dire que tu es la plus qualifiée de toute l’académie pour cette petite bafouille ! Oh ne t’inquiète pas, c’est trois fois rien, tu devrais régler ça en moins de deux ! »
« Euh … »
« Oh, tu acceptes ?! C’est meeeeeerveilleux ! Merci, merci, merci mille fois, ma petite chérie ! Tiens, voilà ton ordre de mission, je vais de ce pas te trouver un partenaire. Babaaaye ! »
Et dans une pirouette gracieuse, Hearnett disparut au détour d’un couloir, la laissant plantée là avec son papier en main. Bon, bah … Bon. Cleve Carter n’était plus la seule fille à se faire avoir par ce malade mental. Alors qu’elle allait reprendre sa route, Sphax lui jappa d’un ton tranquille qu’elle avait une rose dans les cheveux. Une rose. Dans ses cheveux. Un pic de douleur la traversa, alors qu’elle se rappelait la rose que Loan avait glissée dans ses cheveux, cette rose déchiquetée qui flottait piètrement dans l’eau où elle pensait mourir pour de bon. Dans un geste rageur qui faillit faire tomber Sissi, elle attrapa la rose et la déchiqueta soigneusement sous le regard indéchiffrable de son starter. Les petits bouts de la rose bleue tombèrent au sol dans une pluie de pétales. Plus de roses. Jamais. Le seul garçon autorisé à lui offrir des roses dans cette école, c’est Loan, et personne d’autre. Respirant plus calmement, elle jeta un œil à l’ordre de mission qu’on venait de lui refourguer. Apparemment, le clébard pourri gâté d’une Coordinatrice quelconque s’est fait la malle, et il fallait absolument le retrouver avant que le concours ne commence, sinon c’est la mort. Elle eut une pensée fugace pour Dantès, le Nidoking sale et boueux du Festival de Parmanie, et bravement, elle prit la route du concours pour rencontrer cette fameuse Lady … Lady … Lady machin truc. Pas très important de toute manière. Faisant revenir toute sa team, elle ne garda que Sphax, son fidèle starter qui refusait la Poké Ball et qui lui servait de béquille quand elle avait du mal à avancer. Il ne lui fallut que peu de temps pour atteindre le lieu en question. Peu de temps, allez, une trentaine de minutes ? Ca n’aurait du lui en prendre que dix, mais elle a été électrocutée alors qu’elle était immergée jusqu’aux poignets dans une énorme flaque d’eau, le tout sous la pluie, alors un peu de respect, bon sang.
« Bonjour, je – »
« Non, PAAAAAAAS de fans pour le moment, je suis en panique, en paniiiiiique, il faut que je me caaaaalme ! »
« Hrmmm. Je suis envoyée par l’académie pour – »
« AH ENFIIIIIIN ! C’est vouuuuuuus qui devez retrouver mon prééééécieux Couffy ? Mon adoraaaable Pokémon s’est fait la malle, et la représentation commence dans trois heures, TROIS HEURES VOUS COMPRENEZ ?! Il faut ABSOOOOLUMENT le retrouver, c’est une question de VIE ou de MORT ! »
… Mais qu’est-ce que c’est que cette horreur peroxydée qui l’agresse comme ça pour un clébard ? Si elle est incapable de le tenir, pourquoi elle le fait sortir de sa Poké Ball avant le spectacle ? Ces Coordinateurs, quasiment tous des assistés de la vie … Alors qu’elle allait ouvrir la bouche pour calmer sa joie à cette hystérique trop maquillée, une autre fille apparut pour s’approcher. Oh, Dahlia. Macnair, ou un truc du genre. Une nana de son dortoir qui avait l’air fortement sympathique. Enfin, après elle ne la connaissait pas, donc voilà.
« Oh, génial, vous êtes deux ! Bon, il faut ABSOOOOLUMENT récupérer mon Couffy d’amour avant le début de la représentation dans trois heures ! Mais attention hein, INTERDICTION de lui faire du mal ou de l’attaquer, mon Couffy chéri est très craintif et il pourrait s’enfuir ! Enfin, vous le reconnaîtrez facilement, surtout si vous croisez d’autres Couafarel. Ils sont tellement horriiiiibles, alors que le mien est siiiii beaauuuuuu avec son pelage rose et sa Coupe Reine ! Enfin bon, vous avez TROIS HEURES et pas une minute de plus ! Allez zou, au travail ! »
Les plantant là, Lady … Lady Truc – plus facile comme ça – pénétra dans le studio dans un grand envol de plumes. Parce que oui, madame se payait le luxe de porter un gros manteau composé de plumes de Pokémon Vol. Erk. Sa mère aurait tiqué devant un manque de goût pareil. Quand la porte du studio se referma, Aileen lâcha un long soupir frustré en se tournant vers l’autre Pyroli, ne prenant même pas la peine de se présenter. Ca va, elle la connaissait, avec le discours de début d’année. Salut, moi c’est Aileen, la préfète de votre dortoir, venez donc me voir si vous avez un problème ou des questions, et blablabla et blablabla.
« Et mon Couffy d’amour, gnagnagna … Tu parles, ça doit certainement être une sale teigne, son clébard débile. J’espère qu’en plus il va pas falloir le courser, son roquet, c’est pas que j’ai pris une grosse décharge dans la gueule y a pas très longtemps, mais presque en fait. »
Dernière édition par Aileen Sôma le Mer 18 Fév - 11:38, édité 1 fois