Aujourd'hui était un grand jour. Ou du moins, c'est ce qu'Evander espérait alors qu'il se regardait dans la glace depuis maintenant de longues minutes. Mine de rien, ça faisait des jours et des jours qu'il attendait ce jour fatidique avec impatience. Honnêtement, il en avait même des papillons dans l'estomac, alors que pourtant, ce n'était pas si exceptionnel, non? Pour plusieurs personnes, participer à un cours spécialisé exclusivement pour les duels, ce n'était probablement rien de très excitant. Après tout, de ce qu'il savait, le cours serait donner par le professeur référent du dortoir Noctali, le légendaire Ace S. Creed, qui était apparemment aussi connu pour son talent en duel pokémon que pour son caractère détestable. Il avait entendu des tas de rumeurs au sujet du Topdresseur depuis son arrivée et pour la plupart, ce n'avait pas été très positif. Il en était même venu à craindre un peu son idole qu'il n'avait jamais encore véritablement rencontré. Aujourd'hui serait une grande première et c'est la peur d'échouer à son premier cours officiel qui le stressait tant.
D'un autre côté, les tremblements qui lui parcouraient le corps entier n'étaient pas totalement dus au stress. Il ressentait aussi une forte excitation face à l'événement. Ce serait son premier véritable pas dans la discipline qu'il avait choisi peu après son arrivée ici. Il en ressortirait probablement plus fort, ou du moins, il l'espérait. Il s'était assuré de faire tout ce qui était en son pouvoir pour mettre toutes les chances de son côté, en tout cas. Ses pokémons étaient bien reposés, dans une forme parfaite et il avait pris soin de bien dormir pour cette journée. Il avait même englouti un repas plus consistant qu'à l'habitude, question de s'assurer qu'il ne serait pas déconcentré par une faim soudaine pendant le cours. Il était fin prêt à affronter qui que ce soit. C'est donc après avoir fait claquer ses mains contre ses joues avec énergie qu'il prit la sortie de sa chambre, pokéballs à sa ceinture.
- YOSH!
Sous ce cri d'encouragement pour lui-même, il se mit littéralement à jogger en direction du Lac Corail, où le rendez-vous avait été fixé. Il n'était pas en retard, loin de là, il avait même surveillé l'heure avec une insistance même un peu maniaque, question de s'assurer qu'il serait à destination à l'heure précisée, mais bon, il était incapable de complètement retenir son énergie débordante. À vrai dire, même en essayant, il n'arriverait probablement pas à s'immobiliser en ce moment, ses jambes finiraient par taper du pied sans qu'il s'en rende compte, ou quelque chose du genre. Bref, le Lac Corail était tout juste derrière son dortoir, il arriva sur place bien assez tôt, pour découvrir un petit groupe d'élèves déjà présents. Il n'eut aucun mal à repérer son professeur de la journée, qui se tenait en retrait du groupe d'étudiant, flanquer de son Cizayox qui, honnêtement, était probablement encore plus intimidant que son dresseur. Bordel. Il n'avait vraiment pas le droit à l'erreur, se faire engueuler par son référent lui apparaissait soudainement comme la dernière chose qu'il souhaitait au monde.
Lorsque 14h arriva, le légendaire dresseur prit la parole, s'adressant aux étudiants d'un ton qui traduisait bien un manque total de plaisir. Pas étonnant que le référent Noctali n'avait pas la cote, s'il n'hésitait pas une seule seconde à traiter ses étudiants comme des moins que rien. M'enfin, au moins, on ne pouvait pas qu'il ne s'y était pas préparé. Pour un dresseur ayant conquis les ligues pokémons dans le monde entier, une bande d'adolescents plus ou moins débutants devait l'ennuyer au plus haut point. Pour Ace, ils étaient probablement l'équivalent d'insectes inintéressants. Curieusement, il ne se sentit pas vraiment démoralisé par cette constatation, même qu'il sentit une nouvelle motivation naître en son for intérieur qui s'affolait complètement. Il délirait probablement, mais peut-être pourrait-il trouver un moyen d'impressionner, ou de surprendre le rouquin? Était-ce seulement possible? Il avait confiance en l'entraînement qu'il infligeait pratiquement tous les jours à ses pokémons et sa propre personne. Il entretenait une bonne relation avec ses deux pokémons (hormis peut-être ses maladresses concernant le genre de son Ecrapince, mais bon), ils formaient une bonne équipe.
Sauf que ça ne lui servirait apparemment à rien, puisque le référent décréta que l'entraînement se ferait en utilisant un pokémon de son adversaire. Les deux pauvres étudiants qui furent choisis en exemple furent d'ailleurs complètement humiliés par le professeur, qui annonça bien fort que s'ils n'étaient pas capables de comprendre en quoi cette règle spéciale était importante, ils ne méritaient pas d'être dresseurs. Autrement dit, en échange leurs pokémons, ils allaient devoir apprendre à s'adapter à un tout nouveau partenaire rapidement, tout en exploitant les failles de leur compagnon. À première vue, ça semblait plutôt simple, après tout, il connaissait bien ses pokémons, pas vrai? Le problème serait toutefois de voir s'il serait capable de s'adapter à l'élément mystère que composait l'autre dresseur auquel il serait jumelé.
Ce dernier fut d'ailleurs choisi plutôt rapidement, au hasard. Tout un spécimen, à première vue, d'ailleurs. Il arborait une chevelure beaucoup trop verte pour être naturelle et sa coupe de cheveux en pique lui donnait un air un peu... "punk"? En dehors de cet élément, il n'était pas vraiment impressionnant, une carrure à laquelle il n'avait rien à envier, une taille similaire à la sienne... Quelque chose clochait. Il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, mais quelque chose lui disait qu'il valait mieux pour lui de ne pas sous-estimer son nouvel adversaire. Enfin, ce n'était pas le moment d'être intimidé. Il s'avança d'un pas assuré en direction du garçon à la chevelure éclatante et une fois à sa hauteur, il lui tendit la main, sourire aux lèvres.
- Evander Reeves. Noctali. Enchanté de te rencontrer et que le meilleur l'emporte.
Il ne savait pas trop ce qui l'avait poussé à mentionner son dortoir en se présentant, l'autre garçon devait bien s'en ficher complètement. Il ne semblait pas être du genre à être intimidé par le fait qu'il provenait du dortoir associé à Ace S. Creed. M'enfin. Il avait bien hâte de voir ce que son nouvel adversaire avait à lui offrir. Quel genre de pokémons possédaient-ils? Et est-ce qu'il allait devoir affronter Icarus ou Ena? Il le saurait probablement bien assez tôt.
Verdict Tu prêtes Ecrapince à Seth ! | ![]() |
Verdict Tu prêtes Magmar à Evander! | ![]() |
Son nouvel interlocuteur lui répondit avec une intensité qui le prit légèrement par surprise. Il s'était attendu à un personnage particulier, vu son allure, mais tout de même. Apparemment, ce fameux Seth Evans semblait croire que sa réputation n'était plus à faire au sein de l'académie. Il s'auto-proclamait lui-même comme étant LE stratège de l'académie, ce qui fit hausser un sourcil au Noctali. Stratège n'était pas vraiment la vocation qui lui venait directement à l'esprit en le voyant. Évidemment, il jugeait sans réellement connaître l'étrange garçon aux cheveux inhabituels, et il n'avait probablement aucune bonne raison de lui mentir là-dessus, mais il avait tout de même ses doutes. Pourtant, quelque chose lui disait qu'effectivement, il avait déjà entendu son nom quelque part... Ou peut-être l'avait-il lu? C'était vraiment vague et confus dans sa mémoire. Le Noctali devait avouer qu'il ne portait pas une très grande attention à la vie étudiante de l'académie, pour être honnête. Il s'occupait généralement de son propre entraînement, sans plus et il ne prenait pas le temps de vraiment apprendre à connaître ses compatriotes. M'enfin, il y avait évidemment quelques exceptions, mais en dehors de ça... Bref, semblerait-il qu'il avait affaire à un garçon à l’ego démesuré. Il n'avait même pas daigné répondre à sa poignée de main qu'il continuait toujours à lui présenter, soudainement un peu mal à l'aise. Sérieusement, c'était humiliant de présenter ainsi sa main à quelqu'un pour finalement être ignoré.
Toutefois, il semblait qu'il avait jugé trop rapidement, encore une fois, puisque le dénommé Seth s'empara finalement de sa main pour la serrer avec force. N'avait-il tout simplement pas remarqué son geste avant? Dans ce cas, en plus d'être clairement sûr de lui-même, avait-il à faire avec un lunatique pour renchérir le tout? Vraiment, cette nouvelle rencontre promettait d'être intéressante. Il ne risquait pas de s'ennuyer avec un tel partenaire, en tout cas. Surtout si ce dernier se révélait véritablement être un stratège. Si cela se confirmait lors du combat, il aurait alors à faire à un adversaire qui lui était techniquement supérieur. Pour un premier combat, il pouvait difficilement demander mieux. Après tout, pour faire partie de l'élite, il faut d'abord mettre au tapis ceux qui s'y trouvent, n'est-ce pas? Un nouveau sourire de défi apparut aux lèvres du Noctali qui rompit leur poignée de main.
Sans perdre de temps, une chevelure rousse et une nouvelle aura intimidante prit soudain place à sa gauche, alors qu'il aperçut le professeur de ce matin du coin de l'oeil. Ce dernier semblait mi-irrité et mi-ennuyé. Sans délicatesse, la légende du dressage pokémon s'empara d'une pokéball au hasard qui appartenait à chacun des deux futurs adversaires et les échangea. D'un geste vif, Evander attrapa donc la pokéball du dresseur aux cheveux verts et alors qu'Ace s'éloignait déjà, il libéra le pokémon à l'intérieur de la balle bicolore avec curiosité. À sa grande surprise, une grande masse mauve apparut devant ses yeux, alors qu'il mit un moment à réaliser qu'il s'agissait d'un Magmar. Sérieusement? Son partenaire possédait un Magmar chromatique? Woah. Il devait avouer qu'il était impressionné. Ce genre de pokémon était extrêmement rare et assez puissant, de ce qu'il se rappelait avoir lu. Déjà, il pouvait sentir la chaleur qu'émettait le pokémon volcan et il observa le sol aux pieds du pokémon feu mourir lentement face à la température corporel du chromatique. Se tournant pour faire face à son pokémon temporaire, Evander lui offrit un grand sourire.
- Hello, mon grand! Pour ce combat, tu ne suivras pas les instructions de Seth, mais bien les miennes! J'esp-
Le dresseur s'interrompit soudainement lorsqu'à sa grande surprise, sa déclaration semblait avoir provoqué une véritable crise de larme chez le pokémon feu, ce qui était d'ailleurs assez étrange, soi dit en passant. Qu'est-ce qui lui prenait, soudainement? Il n'avait rien dit de mal, pas vrai? Est-ce que le simple fait d'être séparé de son dresseur le temps d'un combat suffisait à le mettre dans cet état? Abasourdi par la réaction du pokémon volcan, Evander resta immobile pendant un moment, incertain du geste à prendre. Ce Magmar devait vraiment tenir énormément à son dresseur, pour devenir aussi émotif à l'idée d'en être séparé... Ou alors, il ne correspondait vraiment pas à l'image qu'il s'était fait d'un Magmar. Il eut presque le réflexe de se tourner vers le dresseur du pokémon, mais l'exercice d'aujourd'hui était justement d'apprendre à combattre avec un pokémon qui n'était pas le sien. Demander de l'aide à l'autre garçon signifierait admettre qu'il en était incapable et ça, il en était hors de question. Retenant heureusement la tape amicale qu'il s'apprêtait à donner au pokémon feu, qui lui aurait probablement valu une merveilleuse brûlure, il s'adressa à nouveau au chromatique d'une voix plus douce et rassurante.
- Du calme, du calme. Ça va. Je te promets que tu retrouveras ton dresseur après le combat, d'accord? Fais-moi confiance. En attendant, tu n'as qu'à suivre ce que je te dis et tout va bien aller. Tu ne crois pas que ça sera au moins un peu amusant d'affronter Seth?
Bon. Ce n'était pas parfait, mais son discours semblait avoir apaisé le pokémon mauve. Au moins, il ne semblait plus sur le point de la crise de larmes. Sérieusement, s'occuper d'un pokémon qu'on ne connaissait pas, c'était beaucoup plus difficile qu'il ne l'aurait cru. Ce Magmar était très différent d'Icarus ou Ena. Il ne savait vraiment pas comment le gérer. D'ailleurs, comment se débrouillait son adversaire? Un coup d'oeil dans sa direction lui apprit qu'il avait reçu la pokéball d'Ena, son Ecrapince femelle. Cette dernière semblait d'ailleurs enchantée à l'idée de pouvoir l'affronter. Il retint un soupir de désespoir. Voilà, maintenant, son propre pokémon ne demandait qu'à lui mettre une raclée. Le côté positif, toutefois, était que le duel de type était très simple pour ce combat. Un pokémon feu contre un pokémon eau, aucun type secondaire. Sauf que ça voulait aussi dire qu'il partait avec un handicap, puisqu'il était celui avec le type feu, qui serait faible face à l'Ecrapince. Toutefois, il savait qu'Ena ne possédait pas une grande expérience en combat... Et si le dresseur du Magmar chromatique était bien un stratège, alors Nutty devait avoir un avantage sur ce point.
Ainsi, face au Phyllali, il lui demanda silencieusement, d'un simple signe, s'il était prêt au combat et son adversaire lui répondit par l'affirmative. Il pouvait sentir une poussée d'adrénaline couler dans ses veines. Son tout premier combat pokémon. Pour la première fois de sa vie, il allait enfin enclencher sa "switch" de combat et libérer son esprit compétitif. Ils n'avaient pas vraiment établis d'ordre de départ, donc il allait prendre l'initiative. Il repassa rapidement tout ce qu'il savait sur les Magmar dans tête et sans perdre un instant, il lança ses premières instructions au pokémon chromatique, d'une voix forte.
- Brouillard!
Le Magmar prit une grande inspiration et relâcha un épais nuage de fumée de sa gueule, qui fila à toute vitesse sur Ena, la recouvrant si bien que son dresseur la perdit complètement de vue. Parfait. S'il n'arrivait pas à voir l'écrevisse, alors ni elle, ni Seth ne devait pouvoir voir quoi que ce soit non plus. Ce serait probablement plus difficile de diriger un nouveau partenaire en ayant sa vision obstruée. Toutefois, il n'allait pas s'arrêter là, pas de moment de répit, il s'agit que de la première phase de son plan. Maintenant, en plus de s'en prendre à leur vision, il allait s'assurer de limiter leurs mouvements.
- Utilise danseflamme pour encercler le brouillard!
D'une nouvelle inspiration, le pokémon chromatique relâcha cette fois un cercle enflammé qui entoura le nuage de fumée. De cette façon, si Ena voulait échapper au brouillard, elle allait devoir traverser le cercle de feu et se prendre quelques dégâts. En vérité, cette première offensive n'avait pas vraiment pour but d'affaiblir l'écrevisse, qui serait probablement en mesure d'encaisser sans aucun problème, considérant la faible puissance de l'attaque danseflamme ainsi que sa résistance au type feu, mais il cherchait surtout à voir ce que comptait faire son rival du jour. Bref, pour le moment, il se contentait d'étudier le style de combat de son adversaire. Réalistement, Ena ne possédait pas énormément d'attaques que le stratège pouvait exploiter. Il prit donc la peine de prévenir son combattant face à ce qu'il pensait être la menace la plus évidente pour le moment.
- Prépare-toi à éviter une attaque bulle d'o!
|
|