Pour le jour d’Halloween, l’administration de la célèbre académie de dresseurs avait mis les bouchées doubles. Pendant toute la nuit précédant la fête, ils avaient travaillé d’arrache-pied pour décorer le Bâtiment Principal aux couleurs orange, verte et noire du 31 Octobre. Des Pokémon insectes avaient été dépêchés pour tisser de nombreuses toiles de soie à chaque recoin de couloir ; des Pitrouilles flottaient dans les airs, répandant une bonne odeur de potiron dans les salles, tandis que leurs lianes pendantes donnaient un aspect « Bois hanté ». Une fine brume s’immisçait sous chaque porte, rendant les silhouettes floues et inquiétantes. Le bâtiment était plongé dans l’obscurité la plus totale, à l’exception de quelques Brocelômes aux orbites lumineuses qui diffusaient une lumière pâle et fantomatique. Pour ce Vendredi, les cours avaient été dispensés. Les élèves n’avaient plus eu accès au Bâtiment Principal depuis le début de la journée –des plateaux sandwiches distribués par Mama Odie avaient circulé dans chaque dortoir aux heures de repas-, et une invitation s’était diffusée d’iPok en iPok.« Une grande soirée pour Halloween est prévue ce vendredi 31 Octobre. Rendez-vous dans le Grand Réfectoire à 19h. Les déguisements sont évidemment obligatoires. »
Toute la journée, les élèves avaient tenté de regarder à travers les fenêtres du Grand Réfectoire pour savoir ce qui s’était tramé. Mais les volets avaient tous été tirés, et personne n’avait été en mesure de découvrir ce que l’administration leur préparait. Ils avaient donc passé la journée à peaufiner leur costume en vue de la grande soirée. L’excitation était à son comble, et Potiron –le Passerouge annonciateur de bonnes ou mauvaises nouvelles- se réjouissait de toute cette agitation, passant dans chaque dortoir pour diffuser diverses informations. Rapidement, les rumeurs furent les suivantes : une grande soirée comme pour le bal de promo allait être organisée, un groupe de rock célèbre viendrait jouer pour le repas, ou encore, Deaglàn Cadigan aurait été vu dans le Parc avec un Pitrouille sur la tête. Mais toutes étaient fausses.
A 19h, vous avez commencé à vous diriger vers le Grand Réfectoire, plus ou moins bien déguisé. En pénétrant dans le Bâtiment Principal, vous avez été impressionné par l’effort fourni pour la décoration, et quelque peu anxieux quant à ce que vous découvririez en entrant dans la salle de rendez-vous. Vous vous êtes tous agglutinés devant les doubles portes, avant qu’un –plus courageux que d’autres- ne se mette à ouvrir…
Les lumières s’étaient toutes allumés en même temps, vous présentant un somptueux festin. Jus de citrouille dans des gobelets dorés, bonbons à foison dans les présentoirs, pommes d’amour, gâteaux en forme de Chovsourir, tartes salées en forme de Pitrouilles et verrines de couleur oranges et vertes… Vous avez commencé à vous diriger vers les buffets lorsque d’un coup, les lumières s’étaient éteintes.
Panne de courant générale ? Vous regardant les uns les autres, vous avez sursauté lorsqu’un bruit sourd au centre de la pièce avait résonné contre les murs. Hein ? Qu’est-ce que c’était ? Dans un éclat, les lumières s’étaient rallumées, révélant un sinistre spectacle. Le gérant de la Boutique - ???- était allongé sur une table, sa chemise blanche tâchée de… sang.
Des filles avaient hurlé, et vous-même avez reculé de quelques pas. Un meurtre ? Les professeurs étaient entrés en trombe. Jackie s’était avancée pour prendre les pouls du gérant mais elle hochait déjà la tête. Mort ?
« Oooooh mooooon dieuuuu- » avait commencé Andreas Heartnett en défaillant sur une table, avant d’être coupé par un « Mais ta gueule, toi » de Roseverte. Le Professeur, déguisé pour l’occasion en un Détective, poussa brutalement le Professeur de Communication d’une main dans la figure et s’avança nonchalamment au centre de la pièce, l’air profondément ennuyé.
« Il semblerait que ??? ait été assassiné. » déclara-t-il avec si peu de crédibilité que déjà, les élèves commençaient à rire. « Mais vous venez tout juste d’arriver, et vous n’avez pas pu accéder à cette pièce depuis hier… Le corps de ??? n’est pas encore complètement froid. Ce qui signifie… que le tueur est parmi nous. »
Par « parmi nous », Roseverte voulait évidemment parler des membres de l’équipe professorale. Tous alignés devant vous, déguisés différemment, ils avaient des mines étonnées ou faussement étonnées.
« Votre mission, si vous l’acceptez –et autant dire que vous n’avez pas le choix-, est de retrouver l’enflure qui a fait ça. Des indices sont disponibles un peu partout dans l’école, sous forme de petits papiers cachés. A intervalles réguliers, des courtes séquences des suspects seront diffusées sur vos iPok. Indices ? Vrais témoignages ? Alibis frauduleux ? A vous de faire le tri entre la vérité et le mensonge, et de découvrir LE tueur. Vous avez jusqu’au douzième coup de minuit. Si d’ici là, vous n’avez pas trouvé le coupable… il se pourrait bien qu’un autre meurtre soit à déplorer. »
Dans un bruissement de cape, l’enseignant s’échappe par une porte annexe, rapidement suivi par ses autres collègues. Déjà, les premiers papiers tombent du ciel, et vous en attrapez un. Qui est le tueur ?
Une fête. Comment ne pas s’y attendre de la part de notre très chère administration … ? C’était l’effervescence des plus totale au sein de l’établissement, tous les élèves de l’école étaient dans une excitation incroyable à l’idée de pouvoir fêter cet événement. Halloween était un moment très apprécié chez les adolescents et ça aurait très bien pu être mon cas si je n’étais pas d’humeur massacrante aujourd’hui. Et contre toute attente de ma part, je décidais finalement de participer à cet événement juste parce que j’espérais me changer les idées. Cette inconnue avait clairement mis le doute et j’avais du mal à encore faire confiance au jeune homme bien que je ne lui avais encore pas parlé de cette fameuse rencontre. Je me sentais juste mal à l’aise par rapport à ce que j’avais découvert. J’avais du mal à le croire mais pourtant, les preuves étaient là, sous mes yeux. Et j’arrivais à douter. Y repenser ne pouvait que me blesser davantage. Ainsi, je secourais légèrement la tête et soupirais longuement. Puisque les cours étaient suspendus pour cette journée, je pouvais dédier une partie de mon après-midi à l’habillage de mon costume pour l’occasion de cette nuit.
« Meian, tu seras mon partenaire. Et puis, tu es plutôt bon pour effrayer les gens donc… »
Je sortais alors de mon armoire les vêtements nécessaires et les posaient sur mon lit. Je le regardais quelques instants, perplexe à l’idée de porter ceci. Je haussais finalement les épaules et me déshabillais tranquillement et en silence. C’était plutôt simple comme tenue dans le fond et elle me convenait parfaitement. Un costard qui dessinait bien ma silhouette, à la fois élégant et sexy. Je nouais la cravate correctement pour ensuite la détacher légèrement et créer un air décontracté. Je passais un coup sur ma cuisse afin d’aplatir convenablement le tissu et me fixais dans mon miroir, un air un peu blasé au visage. Je me dirigeais ensuite vers mon bureau et tirais le tiroir pour en sortir une boite qui contenait des lentilles couleur rouge. L’espace d’une soirée et je changeais la couleur de mes iris afin de rendre ce déguisement un peu plus effrayant. J’arrangeais ensuite mes cheveux, les disposant de façon à ce qu’ils fassent décoiffer. Il ne manquait plus que le crâne que je transporterais dans mes mains. Un accessoire plutôt futile et encombrant mais essentiel.
« Bon, on y va. C’est l’heure. »
Avant de partir, je prenais le soin de verrouiller la porte de ma chambre à double tour. Les filles de mon dortoir étaient toutes plus ou moins prête, certaines s’attardant à leur maquillage afin de le peaufiner. Je me forçais alors à leur retourner leur sourire quand elles m’adressaient le leur et quittais le dortoir rapidement accompagnée de Meian. Les décorations étaient de rigueur, le personnel avait fait un travail fou. Sans trop tarder, j’arrivais devant les portes du réfectoire encore fermées. Il y avait beaucoup de monde et avec tous ces déguisements, j’avais du mal à reconnaître les personnes de mon entourage. Je me risquais à jeter quelques coups d’œil pour voir si je distinguais Noctis, en vain. Ce n’était peut-être pas plus mal. Les portes s’ouvraient et nous laissaient découvrir la salle sous des cris d’exclamations. Ils nous avaient préparé un festin ! On pénétrait tous dans la salle et j’allais me caser quelque part afin d’observer tranquillement tout ce joli monde tout en sirotant mon jus de citrouille.
Les déguisements de certains élèves n’avaient rien d’exceptionnels alors que d’autres valaient vraiment le coup. Et puis, d’un coup, les lumières s’éteignaient. Je sursautais, bein évidemment, par cet effet de surprise mais je savais pertinemment que c’était une ambiance, que le personnel avait préparé un plan afin d’effrayer les plus naïfs d’entre nous. Et là, horreur. Un cadavre. Je levais les yeux vers le plafond, sachant pertinemment que c’était des conneries. Finalement, tout se transformait en un jeu de piste et d’indice afin de retrouver le coupable. Une sorte de cluedo grandeur nature quoi. Je soupirais longuement, me disant que c’était vraiment nulle comme idée. Quoi que, pas tellement. C’est juste que je n’étais pas d’humeur. Je m’attendais jute à passer une soirée calme, sans réfléchir. Mais peut-être que ça me permettrait de dissiper tous mes tourments … ? Je commençais donc à réfléchir à tout ce qu’il venait de se passer et me saisissais comme les autres de ce fameux papier. Je sentais ensuite mon Ipok vibrer dans ma poche. Un autre indice ? C’était Noctis qui faisait déjà part de ses premières analyses. Je bugais quelques instant devant l’écran puis j’abaissais le bras, verrouillais l’appareil et le rangeais à sa place sans même prendre le temps de lui répondre.
« Meian, on va devoir trouver d'autres indices. »Tenue d'Halloween :
Aujourd'hui n'était pas n'importe quel jour, je ne pouvais pas me balader normalement dans l'Académie sans être bien préparer. C'était Halloween, un jour où il faut se faire peur. Et cela demande une grande préparation en amont. Je savais exactement comment me déguiser. Je pris donc une heure avant de ressortir de la salle de bain. Un magnifique maquillage montrait que ma bouche ainsi que ma gorge avaient été tranché et qu'un filet de sang s'y échappait. Mes vêtements étaient bien sûr en harmonie avec le maquillage. Je portais une jupe courte noire accompagnée de chaussettes hautes rose. Mon chemisier blanc était taché de sang et mes cheveux étaient en bataille. Je trouve que c'est le costume idéale pour moi, une fille folle qui s'est fait attaquée. Mais Soul était également déguisé. Elle portait un costume squelette parfait pour elle et essayait même de faire peur au gens. Pour ne pas être gêner, c'est elle qui portait le stricte nécessaire c'est à dire : mon Ipok, sa sphère ainsi qu'Hilda. Une poche spécial était installé dans son costume pour les porter ce qui me facilitait la soirée.
Je pris donc le chemin du lieu de l’évènement en regardant les costumes des autres. Vu le peu de personne que je croisais, je devais donc être encore en retard. Je regardais ma camarade Pokémon en lui criant encore dessus.
« C'est encore ta faute si on est en retard. Y'en a marre, juste parce que tu voulais faire peur aux filles des Mentalis mais je te l'avais dit qu'on avait pas le temps. Tu en fais qu'à ta tête, tu m'énerve ! »
Oui, je m'énerve contre mon Pokémon mais y'a de quoi s'énerver. Elle n'en fait qu'à sa tête en ce moment et elle ne m'écoute pas. Je sais qu'on a pas vraiment de compagnie dans le Dortoir mais on est pas comme ces filles. J'allais continuer à avancer mais Soul m'arrêtait et montrait la poche où se trouvait mon Ipok. Je le pris et un FLASH apparaissait. Une personne était retrouvé morte et nous devions poursuivre une piste pour trouver le tueur. Dans cette vidéo, je vis un indice du début de notre enquête. Je le suivais donc mais elle ne menait pas à grand chose, juste qu'elle éliminait certaines possibilités. Enfin, pas le temps de réfléchir plus longtemps un autre apparaissait qui menait tout droit à une autre piste que je suivais également. Je croisais une tête que je connaissais bien. Je me disais qu'il fallait s'amuser. Je m'approchais d'elle en criant dans son oreille.
« KAEKO ! Héhé, j'espère t'avoir fait peur. Alors tu fais la chasse aux indices ? Et très chouette costume. »
Elle se trouvait avec d'autre personne que je ne connaissais pas mais en s'en fiche un peu, c'est le soir où tout est permis.Vendredi tout est permis, d'ailleurs on est pas vendredi.[HRP: Déguisement → filet de sang sur les tempes et la gorge tranchée, chaussettes hautes rose, jupe noir et chemisier blanc tachée de rouge.Pokémon → Évoli est un petit squelette avec des poches.]
Tu t'étais levé de bons pieds ce matin. À vrai dire, tu t'es couché hyper tôt hier, à l'heure des poules. Tu étais crevé, et il se trouve que c'était le jour d'Halloween. Oui, c'est bien ça, le 31 octobre. C'est alors normal de se demander ce que l'école eût préparé pour cette fête. Un énorme concert de rock ? Une partie chasse à l'Homme ? Ou bien même un bal de promo ? Tu effleures tes cheveux et tu ouvres ton iPok qui semblait dire que tu avais reçu un nouveau message... Quoi ? Si tôt ? Il devait être à peine huit heures et pourt-... Non, il était exactement midi et tu venais tout juste de te réveiller. C'est alors que quelqu'un frappe à la porte et ouvre ensuite. Tu étais dans de terribles états, tu étais en caleçon. Tu t'empresses de mettre vite fait un jogging noir avec un t-shirt blanc cassé qui t'arrivait au coude. C'était Mama Odie, elle portait sur ses grandes mains un plateau avec des sandwiches au fromage ou au chorizo. Tu en saisis une au chorizo et tu la remercias en allant de nouveau sur ton lit, lire le message. C'était un message destiné à tous dans Pokémon Community. Vous étiez invités dans une "grande" soirée Halloween à dix-neuf heures... tu soupires. Tu priais pour ne pas que tu te déguises, tu détestais ça. C'est soudain que ton regard s'égare plus loin, remarquant une deuxième phrase. « Les déguisements sont évidemment obligatoires. » ... Fuuuuuh. Cette fête avait pour destin de t'ennuyer, et pourtant, tu dois y aller. Tu croques ton sandwich à coup de crocs avant de deviner que le goût n'était point chorizo... mais fromage... et tu es... Tu dégueules dans la cuvette des toilettes du dortoir. Tu y étais allergique et tu ne voulais en aucun cas en manger. C'était sûrement un mauvais coup des élèves des autres dortoirs... gamineries. Tu déposes ton sandwich dans la poubelle avant de déposer ton joli corps sur la glace de ton armoire. Tu avais de toutes tailles, toutes formes et toutes les couleurs. Tu voulais rendre honneur aux spectres en te déguisant pour cette soirée, en Ectoplasma. Mais tu n'allais pas te déguiser tout de suite, tu avais prévu bien sûr, de te promener avant de souffrir toute la soirée déguisée sous la forme d'un spectre de couleur violette.
Tu te diriges vers la sortie du dortoir, Knight à tes côtés. Tu trainais dans les alentours de la plage, en y repensant à la soirée déguisée. Tu lui faisais part de ton mal-être pour aller à cette fête, mais il trouve les mots justes pour te pousser à y aller.
« Fuuuh, comme je déteste cette soirée... Déjà, rien qu'en y repensant qu'on allait se déguiser, je germe déjà d'avance. De plus, qu'il y a de fortes chances que je rencontre le préfet poilu des voltalis... »
« Feufo.. rêve, feuforêve, feu... rêve. »
« R-r-ruby ?! ... Ne soit pas idiot, je ne ressens rien pour elle. De toute façon, je suis passé à autre chose. » fis-tu en gesticulant la tête de droit à gauche pour étouffer le rougissement qui te montait aux joues.
« Feu... »
« Quoi ?! Tu me traites d'idiot ?! »
Et les chamailleries se firent pendant tout le long de la balade. C'est soudain que tu égares ton regard sur ton poignet où était accrochée ta montre...Et les chamailleries se firent pendant tout le long de la balade. Il fallait se dépêcher de rentrer, il fallait que tu te laves, tu te déguises et que tu ranges ta chambre, histoire qu'elle ne soit pas en désordre comme les sandwiches de Mama Odie. À pas de course, tu te diriges dans ton dortoir et tu demandes à Knight de commencer à ranger pendant que toi, tu commences ta douche. Tu enlèves ton t-shirt, ton jogging et tes sous-vêtements, et tu plonges dans ta baignoire, profitant de la bonne eau chaude.
Quarante minutes sont passées et tu te décides enfin de partir de ton confort. Tu saisis un caleçon et une paire de chaussettes, et tu t'empresses d'enfiler sur toi ton déguisement d'Ectoplasma. C'était une longue cape violette qui te recouvrait tout le corps, avec une capuche à oreilles d'Ectoplasma. Tu enfiles également des chaussures violettes à rayures oranges, et tu sors de la salle de bains, remarquant Knight, allongé sur ton lit, qui avait déjà tout finit de ranger. Tu lui remercias en lui caressant la tête et tu te dépêches de partir, avec Knight posé sur ton épaule.
Le trajet n'était pas très bavard, il semblait que Feuforêve ait lui aussi un peu peur pour la fête qui allait bientôt se dérouler. Tu n'étais pas très en retard, les portes étaient sur le point de s'ouvrir. Tu pénètres dans le bâtiment principal où tu es admiré par l'effort de décoration qu'avait fournit l'école. Des pitrouilles flottaient dans les airs en dégageant leur parfum, des toiles d'araignées soigneusement posées sur des coins d'objets et des lianes qui te faisait froid dans le dos. Très vite, la foule se dirigea vers les doubles portes, Knight derrière toi. Tout le monde avait plus ou moins peur de ce qu'il se trouverait derrière ces portes, mais un petit courageux ouvrit les portes blindées. Les lumières se sont allumées et très vite, ton regard se posa sur le buffet à volonté. Affamés, Knight et toi, vous vous dirigiez vers le buffet où vous engloutissiez les gâteaux en forme de Chovsourir. Quelques minutes se sont passées et soudainement, les lumières se sont éteintes, pris par étonnement, tu vide tes joues de gâteaux. Un homme mort était allongé par terre, dans un bain de sang, soudain, le détective Roseverte prit la parole.
« Il semblerait que ??? ait été assassiné. » ... « Mais vous venez tout juste d'arriver, et vous n'avez pas pu accéder à cette pièce depuis hier... Le corps de ??? n'est pas encore complètement froid. Ce qui signifie... que le tueur est parmi nous. » puis « Votre mission, si vous l'acceptez –et autant dire que vous n'avez pas le choix-, est de retrouver l'enflure qui a fait ça. Des indices sont disponibles un peu partout dans l'école, sous forme de petits papiers cachés. A intervalles réguliers, des courtes séquences des suspects seront diffusées sur vos iPok. Indices ? Vrais témoignages ? Alibis frauduleux ? A vous de faire le tri entre la vérité et le mensonge, et de découvrir LE tueur. Vous avez jusqu'au douzième coup de minuit. Si d'ici là, vous n'avez pas trouvé le coupable... il se pourrait bien qu'un autre meurtre soit à déplorer. »
Eh merde... te voilà comme prédits à une chasse au "tueur".