Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 2

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Hope Spettell



« Pas touche à ma bouffe. »


Je me tourne sur le côté. Je peux facilement entendre le sifflement du vent contre les feuilles dehors. La mélodie est douce, certes un peu désordonnée, mais douce.
Je me retourne. Il fait nuit noir, il doit être dans les environs de minuit.
Je suis allongé dans mon lit, tentant de discerner le plafond. Dommage que je ne possède pas la vue d'un Hoothoot, pourtant ça doit être cool de voir dans le noir.
Je me retourne, encore. Je suis cette fois sur le côté, arrivant à repérer les silhouettes de mes compagnons dispersés aux quatre coins de ma chambre. Sur le bureau, Webble, Meg et Châtaigne, qui, après avoir galéré à rester en équilibre à trois sur la petite table pour regarder les images d'un bouquin, sont tombés dans les bras de Morphée. Le ronflement paisible d'Oz me parvient à mes oreilles depuis l'autre côté du lit, celui-ci s'est endormi dans les bras d'Harissa qui conserve toujours un espèce de sourire sadique. Soul, Goldfroy et Smegta se sont assoupis à côté de mon mini-réfrigérateur, appréciant visiblement la chaleur se dégageant du moteur.
Quelque chose bouge sur le tapis de la chambre. Lucina relève la tête et se tourne vers moi, alerté par mes mouvements indécis. Les rayons de la lune qui passent à travers la fenêtre se reflètent dans ses yeux, me permettant de voir qu'elle m'observe. Je lui souris, avant que mon regard ne se dirige vers une masse jaune couché aux côtés de la Luxio. Zelf dort paisiblement sur le tapis, lui aussi, remuant les pattes de temps à autre à cause d'un rêve quelconque.
Lucina finit par lâcher un petit grognement. Son dresseur n'arrive pas à s'endormir, elle se demande ce qui ne va pas. Je hausse les épaules pour lui signaler que je n'en sais rien. Après tout, ça peut arriver une petite insomnie, non ?
Quelque chose me saute alors aux yeux. Je ne réalise qu'à l'instant ce qui ne va pas.

« -J'ai faim. »

Pour changer.
A cause de l'arrivée du camion de livraison, la cafétéria a fermé ses portes plus tôt aujourd'hui, m'obligeant à cesser toute activité gustative beaucoup plus tôt que d'habitude. Mon pauvre estomac en est chamboulé, et envoie des messages d'alerte à mon cerveau qui n'attend qu'une seule chose pour se réveiller : le bon moment.
Délicatement, je m'extirpe de ma couette en prenant garde à ne réveiller ni Oz ni Harissa. Et même si cette dernière gigote un peu suite à mon déplacement, les deux gardent les yeux clos.
Mon premier réflexe est de me diriger vers mon mini-frigo. Le soucis, c'est qu'en l'ouvrant, il y a de fortes chances que je perturbe le sommeil de Soul, Goldfroy et Smegta. Je décide donc de me diriger doucement vers ma pile de vêtement posé sur la chaise de mon bureau, puis troque ma tenue de nuit composé d'un vieux t-shirt et d'un caleçon contre mes vêtements du quotidien. Pendant que je me change, Lucina lâche un petit grognement et se lève en s'étirant. Elle ne semble pas d'accord pour laisser son dresseur se balader on ne sait où à une heure pareille. Une vrai mère poule.
Je prends mon sac bandoulière, et ouvre la porte de ma chambre pour en sortir. Je laisse assez d'espace pour que Lucina puisse passer à son tour... Avant d'être suivi par un Zelf dynamique qui semble pris d'une soudaine envie de balade, et d'un Oz curieux se demandant bien où part son dresseur. Le petit Wattouat est toujours enthousiaste à l'idée de s'amuser un peu avec son dresseur, même s'il ne sait jamais à quoi s'attendre, alors qu'Oz semble, comme Lucina, venir plus par inquiétude.
Je hausse les épaules et referme la porte de ma chambre, avec cependant beaucoup moins de délicatesse qu'en sortant, et la fait ainsi claquer. Je me crispe, et patiente quelques secondes pour entendre un éventuel bruit de réveil, mais ne constatant rien, je me détend et m'apprête à quitter mon dortoir quand Smegta surgit soudainement de la porte pour me faire sursauter. Heureusement, j'ai le réflexe de mettre ma main devant ma bouche et ainsi étouffer le petit cri de surprise que me cause cette apparition soudaine.
Je lâche un soupir. D'accord, Lucina, Zelf, Oz et Smegta.

« -Bon. Il y a donc eu une livraison de nourriture aujourd'hui dans les cuisines de Mama... Et si on allait... Comment dire... Examiner tous ces aliments ? Sait-on jamais que l'on tente d'arnaquer Odie avec des produits périmés...  »

Le Wattouat, le Pikachu et le Motisma poussent des petits cris enthousiastes, tandis que la Luxio lâche un soupir. Majorité de oui, c'est parti pour les cuisines alors !
Accompagné de mes quatre Pokémons, je sors donc du dortoir des Voltalis en mode ninja pour me diriger vers la cafétéria. Dehors, il est difficile d'y voir quelque chose et il fait relativement frais. Il est cependant hors de question de rebrousser chemin, et c'est donc déterminé à combler mon estomac que je me dirige prudemment en direction de la salle de restauration. Mes Pokémons me suivent sans un bruit, même Smegta et Zelf qui semblent particulièrement excités à l'idée de cette escapade nocturne.
Au bout de quelques minutes d'une marche plus que modérée, nous arrivons devant le bâtiment qui nous intéresse. Un courant glacé me fait frémir, tandis que je pénètre dans le couloir menant à la cafétéria. Les portes de celle-ci se trouvent au milieu de la longue et étroite allée, et lorsque j'arrive à leur hauteur, je constate, sans surprise, qu'elles sont fermées. Je m'apprête à continuer mon chemin pour passer par la porte menant directement aux cuisines et arrive au détour du couloir, quand soudain, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Merde, quelqu'un vient de rentrer! Très vite, mes Pokémons et moi nous plaquons contre le mur, tandis que je risque un petit coup d’œil dans le couloir. Je ne discerne qu'une silhouette floue qui s'arrête au milieu du couloir, devant ce qui semble logiquement être la porte du réfectoire. Mama Odie?
Non, puisque d'après le crissement métallique que j'entends, la personne essaye de crocheter la serrure.... Un voleur? Un voleur de... Nourriture?!
Ma main se pose sur l'une des Pokéballs de mes quatre compagnons. Je ne peux pas laisser la cantine se faire braquer impunément! Comment peut-on faire une chose pareille?!... Quoi? Je l'ai déjà fait? Et je m'apprêtais à recommencer?... Pas... Pas du tout, c'est un simple examen!
Je me déplace légèrement de ma cachette de sorte à faire face au voleur, même si dans le noir il est plutôt difficile de savoir si l'on se fait vraiment face. Mon regard se pose alors sur une petite lumière DEL... Un interrupteur! Ma main se pose doucement dessus, et d'un coup, j'appuie sur le bouton, pour prendre le voleur en flagrant délit. La lumière m'éblouit tout d'abord, et je me frotte rapidement les yeux pour qu'ils s'adaptent à la luminosité, puis élève la voix en direction du braqueur.

« -Vous êtes en état d'arrestation! Obtempérez, et il ne vous sera fait aucun mal!  »

Moi, me prendre au jeu? Pas du tout.

HRP :
Pas touche à ma bouffe. Plan_c11
Petit dessin pour qu'on ne s'embrouille pas trop dans les explications du décor, j'ai fait simple, dis si tu veux modifier quelque chose! Je propose un combat 1 VS 1 avec trois Pokémons, ça te va?


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2831
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
pokemon
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Zut de zut ! Où avais-je donc laissé ma lime à ongle ? Il était absolument hors de question que je demande à mes camarades de dortoir. Car ouais, même je me fous royalement du fait qu'elles soient pour la plupart en train de dormir – l'entraînement matinal oblige – je sais que la plupart n'y prêteront même pas attention. Ma taille, je vous dis. Ma taille à la con. Grandissez, les os ! Hum hum. Ouais, et aussi, dans un dortoir de garçons manqués, trouver des personnes qui comprennent vraiment l'importance de ma lime à ongle est plutôt compliquée.
Seul ma lampe de nuit brillait, en harmonie avec la lune qui elle aussi semblait se ficher de ma gueule, à travers ma fenêtre. Je n'avais toujours pas descendu mes stores, et c'était aussi la raison pour laquelle je n'avais pas allumée le plafonnier. Trop lumineux, je me serais fait choper à la première occasion. Mais de toute manière, un peu plus sombre ou un peu moins n'aurait rien changé. Prise de désespoir, j’aplatissais de mon seul bras libre mes sacs violemment pour la énième fois. Mais rien à faire, ils étaient tous vides, le contenu, éparpillé sur mon parquet. Mais pourtant, aucune trace de ma précieuse lime. Aucune.
Si je n'y résistais mais, j'aurais même pu laisser couler mes larmes. Je maudissais mon fichu plâtre. Si ça se trouve, une fois ces quatre semaines terminées, je vais me retrouver avec un dérèglement musculaire où jenesais quelle autre connerie encore. Enfin bon, je musclais le bras gauche, n'est-ce pas génial, ça ? Je veux mourir.
Ouais, ok, c'est pas possible. Mais un bras plus musclé que l'autre, c'est moche. ... MAIS BORDEL, MA LIME.

Il devait être aux alentours de minuit. Ma chambre retournée dans tous les sens, je parvins à l'effroyable conclusion que... Ma lime ne se trouvait pas dans ma chambre. Mais où alors ? Si je l'avais perdue, je pouvais être sûre que... Enfin, à y bien réfléchir, peu de Mentali serait capable de réutiliser un objet. C'est trop sâââleuuuh. Donc, je pourrais la retrouver. Mais où ? Me laissant retomber en tailleur, j'appuyai mon menton sur ma main et me plongeai dans mes réflexions.

Le réfectoire. Voilà. Ça devait être là-bas. Après avoir soupé, je me souvenais de m'en être servie. Mais après ? Rien. Nada. Préparant mon sac d'expédition. Mon bazar habituel, quoi. Puis, enfilant un sweat noir et jetant mon bagage sur une épaule, je passai ma tête par la fenêtre. « Pshht, Gum'. Réfectoire » avais-je chuchoté à ce dernier qui observait une Pyroli à travers la fenêtre. Quoi exactement, je préférai ne pas savoir. Plongeant son regard dans le mien, il acquiesça rapidement quand je lui fis un signe de tête. Malw' nous accompagnera aussi. De toute manière, il refusera naturellement d'être en reste, sa pupille blanchâtre en disait long. J'allais laisser le reste de mon équipe dormir paisiblement, sauf que je remarquai rapidement deux pupilles scintillantes. Fanta. Il a une ouïe perçante, l'éléphanteau, dirait-on... Normal, puisqu'il a des grandes oreilles. Ok, je vais me taire. Bref, je l'emportai avec moi, mais dans sa Pokeball, étant donné que je doutais fortement qu'il soit capable de ce qui allait en suivre.
Coca ayant tendance à me faire particulièrement chier, surtout quand je demande le silence, j'oubliai carrément sa sphère bicolore sur mon bureau. Sautant  de ma fenêtre, mon atterrissage fut amorti comme toujours par mon starter. Des regards furtifs à gauche puis à droite, je terminai d'attacher ma tresse, puis filai rapidement.

Mmm, tiens, pourquoi j'ai Torë dans ma poche ?! Étrangement, la porte du bâtiment était ouverte. La suite, se révéla un peu plus compliquée, cependant. Posant ma main contre le mur, je repérai rapidement la porte du réfectoire malgré l'obscurité totale qui régnait. Tapotant contre les deux panneaux en bois, je retrouvai après quelques secondes seulement la serrure. La porte était fermée à clé, donc je ne pouvais pas vraiment compter sur mes deux spectres pour m'ouvrir de l'intérieur. Heureusement, j'avais le matériel nécessaire pour cela. Sortant, sourire d'autosatisfaction aux lèvres, un long morceau de fil de fer, je le maniai habilement de la forme souhaitée après avoir demandé à Malw' de me le couper en deux. Maintenant, je croisai les doigts pour que ce ne soit pas trop laborieux. Malheureusement, ce fut le cas. Je n'avais pas vraiment l'habitude, même si je savais à peu près comment s'y prendre. En général, c'était plutôt Kay qui s'en occupait...

« -Vous êtes en état d'arrestation! Obtempérez, et il ne vous sera fait aucun mal!  » 

Je sursautai. La lumière venait de s'allumer. Bon sang, j'avais fait trop de bruit, on dirait. Fourrant rapidement mes outils dans mes poches, je me relevai et me tournai en direction du témoin. Oh, mais c'était Ginji ! Le fameux ventre sur pattes. Hum, à part ça, qu'allais-je faire ? Expliquer la situation ? Le mettre hors état de nuire ? Ou marchander ? Les deux derniers me plaisaient.

« Héhé, salut Ginji ! Bah en faite... Je peux acheter ton silence contre du choco ? »

Il n'avait pas le choix, en faite. Car sinon, il allait s'en prendre cher. Mes yeux se plissèrent. Je me passai une main dans les cheveux.
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Hope Spettell



« Pas touche à ma bouffe. »


Maintenant que les lumières sont allumées, je peux voir qui tente de voler Odie. Il s'agit d'une fille blonde dont le visage me dit vaguement quelque chose. Une criminelle célèbre ? Je n'arrive pas à me rappeler où je l'ai rencontré, mais elle, visiblement, me reconnaît, puisqu'elle m'appelle aussitôt par mon prénom. Surpris par sa proposition, je me crispe légèrement pour résister à la tentation. C'est qu'elle connaît mon point faible en plus ! Oz, conscient que je risque de me laisser avoir, grimpe sur mon épaule pour me donner une petite tape sur la tête, afin de me rappeler à l'ordre. Je secoue la tête pour me remettre les idées en place et fixe la braqueuse.

« -Que.... ?! La... La corruption d'un représentant de la justice est une infraction au code numéro 666 de la police internationale, article 42, paragraphe A ! Et puis... D'où connais-tu mon prénom, tu possèdes des renseignements sur nos services ?! Tu es une espionne, c'est ça ? Je me vois dans l'obligation de procéder à une arrestation sans-préavis ! Prépares-toi à rejoindre tes camarades criminels en prison ! »

Si j'arrête un voleur de nourriture, Mama Odie me sera tellement reconnaissante qu'elle m'offrira à manger pour des jours et des jours ! Et puis, je ne peux pas me permettre de laisser passer une telle infraction comme si de rien n'était. Quiconque osera me voler -pardon, voler Mama Odie- en paiera les conséquences !
Emporté dans mon élan de justice (Il faut que j'arrête les films de super-héros le soir) et conscient que la demoiselle face à moi ne cédera pas si facilement, je chuchote discrètement à Smegta, resté hors du champ de vision de la fille, d'aller bloquer la porte par laquelle moi et la criminelle étions rentrés. Si elle s'échappe, j'aurai l'air bien malin ! Le Pokémon lance un petit cri enthousiaste avant de disparaître derrière un mur. Je sors ensuite la Safariball de Lucina et m'adresse à cette dernière.

« -Rentres à l'intérieur, le couloir est beaucoup trop étroit pour que l'on puisse combattre à trois. Je te rappellerai en cas de besoin ! »

La Luxio se contente de hocher la tête alors et rentre sans rechigner. Ne reste à mes côtés qu'Oz et Zelf. Ce dernier, quand il comprend qu'un affrontement va avoir lieu, et qu'il va en faire parti, se met à sautiller sur place. Il est motivé, c'est bien ! Quand on y repense, pour Smegta et lui, il s'agit là de leur premier vrai combat contre une dresseuse. Car oui, la jeune fille possède à ses côtés deux Pokémons spectres. Elle serait également une spécialiste de ce type ? C'est qu'il y en a beaucoup à l'académie !
Je tends le bras gauche dans sa direction pour faire signe à mes deux Pokémons de se mettre face à elle. Si Smegta n'était pas allé faire un barrage, je serai obligé de l'attaquer directement pour l'empêcher de prendre la poudre d'escampette, mais puisque le Motisma est en train de bloquer notre seule issue, je peux prendre quelques précautions avant de commencer un combat en fonçant tête baissée. La dernière fois que j'ai fait ça, je me suis retrouvé avec mon équipe entière K.O., je ne tiens pas à ce que cela recommence !
Il faut que je fasse diversion en attendant que le Pokémon revienne, en espérant que la jeune fille ne se doute pas de ce que je magouille.

« -Que viens-tu donc faire ici ? Voler de la nourriture, c'est mal ! Penses un peu à moi qui... Euh à toutes les personnes qui n'auront rien à se mettre sous la dent demain ! A moins que tes intentions soient toutes autres... Tu viens peut-être dérober les ustensiles d'experts de Mama Odie ? Ou ses recettes secrètes ?! »

Le Pokémon Plasma finit par revenir. Il a fait vite ! Il a sûrement mis la main  sur une barre en fer ou un bout de bois pour bloquer les poignées. Il rentre dans sa Pokéball tandis que je prends une grande respiration.

« -Peu importe, nous sommes tous deux bloqués ici maintenant ! Je te donne une dernière chance de te rendre, sinon... Je vais être obligé d'y aller par la force ! »

HRP :
INRP je n'attaque pas encore, je te laisse débuter le combat dans ton prochain post. Au premier tour, mon Wattouat lancera Champ Électrifié, et mon Pikachu Mur Lumière. Pour l'ordre des attaques bah... Vitesse xD


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2831
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
pokemon
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Fa-aail ! ♫ Ginji semblait avoir hésité quelques secondes avant de se faire rappeler à l'ordre par son Pikachu. Pff... Me sortant une tirade sur la loi et un droit random, il réussit surtout à me faire chier. Je veux juste qu'il se bouge, merde ! Je cherchai du regard Gummy mais tombai droit dans le regard de Malware. Je lui fis signe de bouger. Il ne le fit pas. Soupirant de lassitude, je reculai jusqu'à pouvoir apercevoir de nouveau mon starter. Je lui chuchotai un mot. Hypnose ? Quoique remarque, même si j'endors l'autre goinfre, je vais plus me retrouver dans la merde qu'autre chose, avec ses trois Pokémons qui l'accompagne qui vont m'en vouloir. Résignée, je fis un mouvement de tête qui voulait dire au spectre d'oublier l'idée.
Et maintenant ? Mes doigts s'agitaient nerveusement. Je veux ma lime. Mais au pire...

« Malw ? Tu pourrais aller jeter un oeil si tu retrouves ma lime ? Je te paierai avec trois baies. T'auras le triple si tu la retrouves. »

À ces mots, les yeux de Gum' se plissèrent. Rooh, mais ça va. Quelle plaie, cette équipe... T'inquiètes, j'ai des projets pour toi aussi. Si on gagne, je te laisse barbouiller à ton souhait le visage de l'autre brun. J'ai mon indélébile avec moi, t'en fais pas. Si on gagne ? Oui, parce que le spécialiste électrique avait évoqué l'idée de combattre. Même si j'aurais préféré le combattre, lui, directement, sans passer par l'intermédiaire des Pokémon. Bref, la Skélénox disparut derrière le mur.

« AH, MALW ? Et si tu trouves une double des clés dans les tiroirs, hein... »

Je ne me gênai pas. Ouais, on oublie la discrétion, tout de suite. De toute façon, avec les cris de l'autre boulet, c'était déjà fichu. Enfin, en parlant de ça, il fallait que je fasse attention aussi. En effet, si je ne me trompe pas, il faisait parti des gagnants contre Blanche. Et de plus ayant reçu le badge. Ouais, contrairement à moi. 'Faites moi pas chier avec ça.

« Que viens-tu donc faire ici ? Voler de la nourriture, c'est mal ! Penses un peu à moi qui... Euh à toutes les personnes qui n'auront rien à se mettre sous la dent demain ! A moins que tes intentions soient toutes autres... Tu viens peut-être dérober les ustensiles d'experts de Mama Odie ? Ou ses recettes secrètes ?!
- Lol. Ouais, et Malware est d'jà parti les chercher si ça t'intéresse. »


D'ailleurs, le spectre de mon interlocuteur était revenu vers ce dernier. Qu'était-il allé faire ? Mystère. Mais il ne m'inspirait pas confiance. Mmm, sécuriser le frigo, peut-être ? Qui sait. Spectre, parce qu'il était passé à travers les murs. Mais précisément, de quelle espèce il s'agit, aucune idée. Et à vrai dire, je trouvais pas qu'il avait la tête à être de type électrique. Ou quoique... Genre, à un gadget électronique hyper moderne qu'on voit dans les films de science-fiction... Mouais... Mouais.
Alors que M.Justice terminait enfin ce que je considérai comme sa dernière tirade, je décidai d'engager.

« Donc tu penses qu'un combat pourrait régler ça ? Soit. Même si j'aurais préféré une course poursuite, enfin bon, Gum', Hypnose. »

Ouaip. Rien à fichtre. Au pire, je saurai bien me démerder face à deux bestioles électriques. Je sortis de ma poche aussi la Pokéball de Fanta que je lançai « sur » le terrain. Alors que mon starter s'entourait d'une lueur rosée, le Voltali, légèrement un peu trop super-actif apparemment, ne sembla même pas ciller. Crap. Entre temps, son Pikachu avait invoqué un mur lumineux qui coupait désormais le couloir en deux, me séparant des ennemis. Tant pis, j'allais me la jouer bourrin. Fanta, Boul'Armure. Le Wattouat électrifia ensuite toute la zop. Re-crap. Plus moyen de l'endormir. Enfin, à moins que ça fonctionne quand même sur les humains ? Boarf, flemme.
La surface de lumière vertical ne me plaisait pas. J'allais devoir surtout compter sur mon Phanpy, du coup... Remarque, au cas où tout ça tournerait mal, j'avais toujours pas porte du réfectoire à portée de main, et les fils de fer enfoncés à l'intérieur. Pour m'éviter une crise d'hystérie qui s'étalera sur toute la semaine qui va suivre, et la réduire à deux trois jours seulement. Seulement.

Spoiler :
Tour 1:
> Pikachu utilise Mur Lumière > Dégâts spé. en provenance des Pokémons de Hope réduits de moitié
> Spectrum utilise Hypnose sur Ginji ( Very Happy ) > Fail parce que sinon c'est pas drôle
> Phanpy utilise Boul'Armure > Sa défense passe de 40 à 60
> Wattouat utilise Champ Électrifié
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Hope Spettell



« Pas touche à ma bouffe. »


La criminelle ne semble avoir aucun scrupule à envoyer son Pokémon chercher les clefs, puisqu'elle ne se gêne pas pour le dire à voix haute. Elle se résigne alors à combattre, voulant en finir au plus vite. Si elle veut éviter ça, elle n'a qu'à se rendre ! Cela serait trop beau, hélas, m'obligeant à procéder à une arrestation corsée. Mais tout d'abord, préparer le terrain...


« -Oz, Mur Lumière, et Zelf, Champ Electrifié ! »

Je n'ai encore jamais testé cette dernière attaque. Elle promet de m'être fort utile... Je suis impatient d'en découvrir les effets ! L'adolescente passe elle aussi à l'action en demandant à son Spectrum d'utiliser Hypnose... Sur moi ?! Eh mais, c'est de la triche ça ! Tenter de se débarrasser du dresseur en premier, c'est digne de la Team Rouage ! Peut-être qu'elle en fait parti ? Si c'est le cas je dois... Argh, non !... Je suis en train de... M'endormir... Nooon... Je ne peux pas... La laisser vo... ler la cuis...
LA CUISINE. ELLE NE S'EN APPROCHERA PAS.
Pris d'un regain d'énergie à l'idée de toute la nourriture que m'offrira Mama Odie pour me remercier, je me ressaisis et constate qu'elle a sorti un second Pokémon. Ah, et l'attaque d'Oz a fonctionné visiblement ! C'est au tour du Wattouat d'envelopper l'endroit dans une brume jaune. Une brume particulièrement agréable d'ailleurs... Je m'y sens plutôt bien ! D'ailleurs, celle-ci me permet de me maintenir complètement éveillé désormais, plus de risque de me faire hypnotiser. Mais il faut que je reste sur mes gardes... Si elle est capable de demander à son Pokémon de m'endormir, peut-être qu'elle n'hésitera pas non plus à m’empoissonner où je ne sais quoi. Je dois vite mettre ces Pokémons hors d'état de nuire !

« -Tu n'as donc aucun honneur ? Tenter de porter atteinte au dresseur... Grr ! Tu mériterai d'être puni de dessert pour les jours à venir ! Oz, Frotte-Frimousse sur son Spectrum ! Et Zelf... »

Au moment où je m'apprête de lui demander de lancer une offensive, je me rappelle que ce n'est que son premier combat. L'envoyer au front directement est risqué... Bah, de toute façon nous sommes coincés ici, donc autant assurer nos arrières et remettre l'attaque à plus tard !

« -Cotogarde !»

Le terrain est étroit, il sera donc compliqué d'éviter les attaques, il faut donc savoir les encaisser. Mon Wattouat est ainsi bien protégé, Mur Lumière réduisant la puissance des attaques spéciales de mon adversaire, et Cotogarde lui assurant une bonne défense physique ! En espérant que cela suffise...

HRP :
Désolé pour le retard et la petitesse ><
Pikachu -> Frotte Frimousse sur Spectrum
Wattouat -> Cotogarde
Je te propose, d'en plus de tes deux attaques de ce tour-ci, d'enchaîner en disant directement les tiennes pour le tour suivant, histoire de varier :PAh, et puisque tu as volontairement fail ta première attaque de Spectrum, fais-en trois pour ce tour là.


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2831
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
pokemon
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Comme si le champs électrifié servira à quelque chose. Enfin bon. Fanta ne devrait pas avoir à trop craindre, du coup il allait falloir que je tente de faire en sorte que Gum' ne s'en prenne pas trop cher.

« -Tu n'as donc aucun honneur ? Tenter de porter atteinte au dresseur... Grr ! Tu mériterai d'être puni de dessert pour les jours à venir ! Oz, Frotte-Frimousse sur son Spectrum ! Et Zelf... »

Et je vis rooouge. Alerte rooooougeuh. Les plombs ont sautés.
Hum hum, blague mise à part. De l'honneur ? Qu'est-ce qu'il croit ? Je le dévisageai de haut en bas. Sérieusement, qu'est-ce que lui foutait ici à cet heure, hein ?

« J'vais t'les faire bouffer, tes droits. Oui, j'ai un honneur, comme tu l'dis, QUE TU NE PEUX PAS PIGE-... MAIS F****CK ! Fanta, Roulade sur le mouton et Gum', occupe-toi de l'autre avec Lévikinésie. »

L'autre souris avec Frotte-Frimousse et sa grande vitesse promettait d'être chiant à souhait. C'est d'ailleurs pour ça que avant même que je ne puisse finir ma phrase que le Pikachu, apparemment prénommé Oz, s'était jeté sur mon spectre et l'avait paralysé en plus des quelques dégâts infligés. Je grimaçai. Dég-oû-tée. Au moins, il se trouvait désormais assez proche pour que mon starter ne puisse pas foirer son attaque. La boule de poils électrique se retrouva rapidement enveloppé dans une douce lueur rosâtre qui le souleva en l'air. Et pendant ce temps là, l'éléphanteau s'était déjà empressé de traverser le mur lumineux, roulant à la vitesse grand V droit sur le Wattouat qui n'eut pas le temps de terminer de préparer sa couche de protection. Encore heureux. Mais la suite, pour achever l’œuvre, allait alors se révéler plus compliquée. Les nombreux boules cotonneuses qu'avait fabriqué Zelf s'absorbaient peu à peu sous la laine de ce dernier. On aurait dit un coffre qui se refermait pour que le trésor soit plus difficilement atteignable. Ouais, ça doit être à cause de l'heure ces réflexions stupides.
De mon côté, le Pikachu s'était élevé à un bon mètre du sol déjà. Voir plus. Il fallait désormais que je croise les doigts pour que l'enchaînement ne soit pas interrompu par la paralysie, et que l'attaque suivante fonctionne elle-aussi. De l'autre côté, il fallait que je me débarrasse au plus vite du mouton avant qu'il ne cause trop de dégâts. Et je pourrai alors bien me concentrer son élimination, une fois la souris neutralisée.

Un sourire se dessina sur mon visage alors que mon regard se posa à nouveau sur le Voltali. Je levai un doigt que je pointai sur celui-ci, dans un geste lent, puis les mots franchirent le seuil de mes lèvres, d'une voix menaçante :

« Ton tour viendra, à toi aussi. À moins que tu souhaites plutôt d'être puni de dessert à vie, vu que tu penses que je devrais l'être dans les jours à venir. »

Je pris une pause de quelques secondes, reprenant une expression neutre, avant de sourire à nouveau, en plissant les yeux et hochant légèrement la tête, rien que le temps de quelques secondes afin de ne pas perdre le fil du combat qui s'était engagé. Prenant une voix mielleuse, je poursuivis :

« Enfin, tu peux toujours me laisser franchir cette porte maintenant, sans tenter de me faire plus chier que ça. Ça serait vraiment très gentil de ta part ! »

Spoiler :
Déroulement :
- Pikachu utilise Frotte-Frimousse sur Spectrum > Vit. de Spectrum passe de 95 à 24. (Désolée, j'ai oublié de prendre en compte ça en rédigeant le RP ><"). Spectrum a 25% de chance de ne pas attaquer.
- Spectrum utilise Lévikinésie sur Pikachu
- Phanpy utilise Roulade sur Wattouat > Puissance de 60 au lieu de 30 grâce à Boul'Armure
- Wattouat utilise Cotogarde > Sa défense passe de 40 à 100

HRP n°2 :
Aussi, une question de la plus haute importance. Oz est-il toujours protégé par le Mur Lumière ? Car vu que Frotte-Frimousse est une attaque physique, il a alors dû s'approcher de de Gum' et donc passer le fameux mur qui est censé ne pas bouger, dans l'anime en tout cas °°
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Hope Spettell



« Pas touche à ma bouffe. »



A votre avis, les flageolets, c'est plus pratique de les manger à la fourchette ou à la grosse cuillère ? Nan parce que je mangerai bien une boîte de flageolet quand ce combat sera terminé... Bah ouais, la baston ça creuse. Comment ça c'est pas moi qui me bat ? D'une, c'est moi le stratège, donc forcément je me creuse les méninges, donc forcément j'ai faim, et de deux, peut-être que je ne suis pas mêlé à la bataille physiquement, mais sachez que je suis actuellement en plein affrontement psychologique. Puisque cette fille semble décidée à devenir mon ennemi public numéro un... J'ai pas envie d'y goûter moi, à ses droits ! Quoique... Peut-être que ça à bon goût... On peut manger quelque d’immatériel ? Après tout on peut bien se remplir l'estomac d'air... Enfin je crois. Ça se mange l'air ? J'ai jamais essayé...
Ah oui c'est vrai, le combat. Oz lance son attaque avec succès et paralyse le Spectrum. Celui-ci contre-attaque aussitôt en utilisant la capacité Lévikinésie, faisant flotter mon Pokémon dans les airs... Oh mais c'est cool! Enfin non, c'est pas si cool que ça, puisqu'Oz est maintenant une cible facile...

« -... Mais il devient insensible aux attaques Sol ! Faut que je vois si l'un de mes Pokémons peut apprendre cet attaque, ça peut m'être utile en combat double ou triple... Puisqu'on a l'autorisation d'attaquer ses partenaires, je pourrai utiliser cet attaque sur mes Pokémons Electriks pour les immuniser à toutes faiblesses ! Certes, en contre-partie les attaques n'échouent pas, mais je pense que cela en vaut la peine... Vite, cahier de note ! »

J'ouvre la fermeture éclair de mon sac et en sors un petit cahier de brouillon sur lequel est gribouillé  diverse chose incompréhensible pour quiconque n'arrivant pas à déchiffrer mon écriture. Je sors aussi un stylo noir, puis marque le nom de l'attaque sur une page random. Je suis sûr que Smegta peut l'apprendre, faut pas que je l'oublie...

« -Wattou ! »

Le cri de Zelf me tire de mes pensées. Celui-ci vient d'encaisser une attaque Roulade, dont la puissance est bien meilleure grâce à la précédente attaque Boul'Armure...  Faut vraiment que j'apprenne à rester concentrer sur le combat.
Heureusement, mon Wattouat n'a pas oublié ce que je lui ai demandé de faire, et utilise la capacité Cotogarde. Il devrait supporter les coups convenablement maintenant...

Si je ne suis pas trop bête, mes Pokémons ont normalement le temps de lancer encore trois attaques avant que le Mur Lumière et le Champ Électrifié ne disparaissent... Deux tour de préparation, mine de rien c'est vachement contraignant. Espérons que cet investissement soit rentable...

Maintenant, il faut que je passe à l'offensive. Et à la vrai.

L'idéal avec Oz est de lancer une attaque Electrik. Et la plus dévastatrice est Fatal-Foudre... Sauf que la précision n'est pas excellente, et je ne veux pas me risquer à perdre un tour. La logique veut donc que je lance Tonnerre, puisque c'est lui qui a le meilleur rapport Puissance/Précision... C'est dommage, son Phanpy ne serait pas immunisé au type Electrik, j'aurai pu lancer Coup D'jus. Electacle est certes puissant, mais le contre-coup est plutôt énorme, et Boule Elek dépend entièrement de la vitesse des deux Pokémons, et Oz n'a pas eu de boost de ce côté là... Du coup, je dois lui faire attaquer Spectrum, puisque Phanpy est immunisé aux attaques Electrik... D'un autre côté, ça serait pas mieux de l'attaquer lui ? Il représente une grosse menace pour l'ensemble de mes Pokémons... Remarque, Spectrum a quand même l'air plus puissant en terme de force pure... Et quant à Zelf, je lui fais faire quoi ? Il n'a pas un movepool très riche en attaque puissante, surtout qu'aucunes d'entre elles ne sont efficaces contre les deux adversaires, au contraire. Et puis, lui il attaque qui ? Le Spectrum ? Le Phanphy ? Est-ce qu'il attaque le même Pokémon qu'Oz pour faire plus de dégât à un seul, ou j'attaque les deux adversaires différents pour préparer leur K.O. lentement mais sûrement ? Raaaaah, je me pose trop de question ! Et cette fille qui me menace de me priver de dessert...

…. De quoi ?!

J'écarquille les yeux et me mets à voir rouge. Moi. Me priver de dessert. Pas manger. Dessert. Manger. Dessert. Manger. Dessert. Dessert. Dessert. Dessert.

Hors de question.

Comme si cela a déclenché un déclic dans mon cerveau, l'enchaînement que doit effectuer mes Pokémons me devient soudainement évident.

« - QUOI ?! Plus de dessert ?!  A VIE ?! Comment... Comment peux-tu ?! Très bien tu l'auras voulu ! Comme ton Spectrum a subi une perte de vitesse grâce à la paralysie, l'attaque Boule Elek d'Oz n'en sera que plus redoutable ! Zelf, utilise Bélier sur le Phanpy, c'est l'une de tes seules attaques pouvant lui faire des dégâts considérables ! »

HRP :

Pikachu -> Boule Elek sur Spectrum. La puissance dépend de la vitesse des deux Pokémons.  24*100/98 = 24,5 % environ. La vitesse de Spectrum est inférieur à 25 % de la vitesse du Pikachu, la puissance est donc de 150 (Pas du tout abusé xD)
Wattouat -> Bélier sur Phanpy. (Les dégâts de recul correspondent à un quart des dégâts infligés)

Désolé pour le temps de rep !


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2831
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
pokemon
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Ouais ok. Je venais de faire couler moi-même mon navire d'espoir de pouvoir le convaincre. Je haussai un sourcil, à sa réponse qui ne me convenait pas du tout. Et en plus, il enchaînait sans attendre. Ce qu'il disait était néanmoins correcte, et j'espérais que Gum' puisse tenir le coup pour terminer l'enchaînement. Car clairement, perdre du temps maintenant n'était pas acceptable.

« MAIS MEEEEERDE, T'ES CHIANT, sur quoi, j'enchaînai en baissant le volume, à mon équipe, Gum', tente de placer Hypnose quand même. »

Concernant Fanta, son attaque ayant déjà été lancée, ça allait être compliqué de le stopper. Il continuera à viser le mouton malgré son boost de défense, tant pis. Si je l'aurais pu, je me serais contenté de faire en sorte que le plafond s'effondre sur l'allumette devant moi. D'ailleurs, pourquoi ne le pouvais-je pas ? Ah ouais, discrétion et faute de moyen. Il était vrai qu'un éléphanteau ne peut voler que très difficilement.
Mon attention se recentra sur le combat. Lévikinésie puis Hypnose, de quoi réduire les effets du champ électrifié à néant. Cependant, d'un côté, c'était plus pour faire rager le Voltali que par intérêt pour le combat, d'un côté. En effet, je perdais surtout du temps en agissant de la sorte. J'aurais tout aussi bien pu utiliser... Et fuck. Je venais de me rendre compte que j'aurais pu agir tout à fait autrement et tenter de me débarrasser au plus vite du Pikachu qui commençait à sérieusement faire chier, et laisser le Wattouat se booster tranquillement en l'éliminant autrement plus tard. Tant pis, ce qui était fait, était fait. Je devais éviter de trop traîner ceci dit, même si c'était pas vraiment le cas en ce moment-même.

Une lumière aveuglante envahit soudainement le couloir. Je ne pouvais pas faire grand chose pour aider Gum', étant donné que Fanta était plongé dans son propre activité de roulades un peu dangereuses. J'avais vraiment fait n'importe quoi au fait... De son côté, le spectre avait commencé à canaliser l'énergie nécessaire pour l'hypnose. Mais la paralysie n'aidant pas vraiment, la préparation allait durer un peu plus longtemps probablement. Il n'arrivera pas à lancer l'attaque avant que la boule d'énergie électrique ne le touche. Mais il s'obstinait à continuer. Enfin bon, probablement qu'esquiver n'était pas vraiment envisageable. D'ailleurs, déjà, le Pikachu passait à l'offensive. La concentration de puissance électrique fonçait droit sur le Spectrum. Ce dernier rouvrit ses yeux au dernier moment. Ses pupilles s'étaient imprégnées d'une lueur bleutée. L'espace autour de lui sembla se troubler pendant quelques secondes, avant qu'il ne se fasse projeter en arrière avec puissance. Son corps en gaz se dispersa durant quelques instants, avant de se recontracter. Je jetai un regard par-dessus mon épaule pour m'assurer qu'il allait bien et reportai à nouveau mon attention  sur le terrain, un peu plus loin, où luttait le Wattouat et Fanta. Des coups furent échangés, et l'éléphanteau restait inlassablement dans sa position de roue. Je peinais à voir sa situation. Seuls les quelques traces sur le sol me laissait deviner ce qui avait bien pu se passerl
Je dirigeai ensuite mon regard vers la souris électrique, pour constater son état et ainsi décider de la suite et tenter de sortir du pétrin dans lequel je m'étais enfoncée.

Spoiler :
> Pikachu utilise Boule Elek sur Spectrum
> Phanpy utilise Roulade sur Wattouat > Puissance de 60
> Wattouat utilise Bélier sur Phanpy
> Spectrum utilise Hypnose sur Pikachu > Je te laisse décider si ça fonctionne ou non.

Au prochain tour, je laisserai mon Spectrum paralysé. Phanpy continue donc ses roulades sauf si tu trouve un moyen de le stopper avant qu'il ne défonce les murs /pan/
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Hope Spettell



« Pas touche à ma bouffe. »



Oz fonce sur le Spectrum adverse pour lui assener son attaque Boule Elek.... Qui s'avère plutôt puissante, puisque que le spectre est projeté en arrière, le gaz constituant son corps se dispersant derrière sa dresseuse. Ouah ! Cette combinaison doit absolument être retenue ! Je gribouille rapidement sur mon cahier le nom des attaques Frotte-Frimousse et Boule Elek, afin d'être sûr de mémoriser la combinaison, puis m'apprête à féliciter Oz lorsque... Je réalise que le Pikachu est endormi. Que quoi ?! Mais... Et le Champ Électrifié alors ? Il est toujours pas dissipé ! Comment est-il possible que mon starter soit endormi, en toute logique il doit être affecté par le....

« -.... Aaaaaaaaaaaaaah ! J'ai compris ! A cause de l'attaque Lévikinésie, Oz était élevé au dessus du Champ Électrifié, par conséquent il n'était pas affecté les effets de ce dernier! Et en plus de ça, l'attaque Hypnose, qui n'a pas une excellente précision, est sûre de toucher grâce à la Lévikinésie... Ouah ! Franchement c'est bien pensé, j'ai rien vu venir !  »

Frénétiquement, je note tout ceci sur mon brouillon. Puis je regarde du côté de Zelf qui se prend une nouvelle attaque Roulade qui double en puissance. Par chance, l'attaque Cotogarde est vraiment très utile et permet au Wattouat d'avoir une défense phénoménale. Heureusement que le Phanphy n'utilise pas d'attaque comme Séisme, sans quoi... La défense de Zelf ne servant à rien, l'attaque touchant également Oz, et le Spectrum possédant Lévitation, j'aurai été dans la mouise. Par chance, la criminelle d'en face ne semble pas y avoir pensé, et puis maintenant qu'Oz lévite, il ne craint plus les attaques Sol !

Zelf utilise donc l'attaque Bélier comme demandé. Le contre-coup semble faire chanceler le type Electrik, mais il se ressaisit rapidement. Il ne veut pas lâcher l'affaire, visiblement ! Et il fait bien... Ce combat est beaucoup trop passionnant pour se terminer si vite !... Ah, et il faut protéger la cuisine aussi !

Bon, tout d'abord, réveiller ce paresseux d'Oz. Déjà qu'il a tendance à dormir toute la journée, si en plus il s'endort au milieu d'un combat... En attendant la scène est vraiment craquante, un petit Pikachu endormi flottant juste au dessus d'un nuage jaune... On aurait dit un rêve...
… Hum. Ça me rappelle quelque chose.

Je secoue la tête pour me remettre les idées en ordre et plonge ma main dans mon sac bandoulière. J'en tire une pochette que j'ouvre, mon cahier sous le bras, et sors une Baie Maron comme j'en cultive une dizaine dans ma serre.

« -Eh, l'Ronflex ! Goûte moi ça, ça va te réveiller !  »

Je lance la baie à proximité d'Oz qui, réveillé par le fumet, émerge lentement de son sommeil. Somnolant, il s'empare du fruit et l'avale d'un coup, lui donnant aussitôt un regain d'énergie. Paresseux réveillé !

Cela fait, il me faut ordonner une nouvelle attaque à Zelf le plus vite possible, je viens de perdre suffisamment de temps comme ça. Si je n'ai pas perdu le fil, à la fin de ce tour, mes Pokémons n'auront le temps de ne lancer qu'une attaque avant la disparition du Champ Électrifié et du Mur Lumière. Zelf est mon seul Pokémon possédant Champ Électrifié, je peux peut-être profité du fait qu'il tienne encore de bout... Non, au final, seul Lucina en profitera, puisqu'Oz est actuellement en train de flotter et que Smegta a Lévitation. Autant continuer l'offensive pour faire un maximum de dégâts...

« -Zelf, Rayon Signal sur le Phanphy ! »

HRP :

Pikachu -> Endormi par l'attaque Hypnose. Utilisation d'une Baie Maron (T.T).
Wattouat -> Rayon Signal sur Phanpy.

J'pensais faire tomber Wattouat K.O., mais en calculant les dégâts comme dans les jeux et en prenant l'attaque Roulade à 120 de puissance, il reste de la marge. Il tombera sûrement K.O. dans deux tours. A voir en fonction de tes attaques =3


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2831
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
pokemon
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Genre, le gars il se balade avec des baies marons. D'ailleurs, il fout quoi, là, exactement ? En plein nuit ? N'empêche que c'était frustrant quand même. Très. L'Hypnose fonctionne, mais l'autre va se réveiller bientôt. Enfin, du coup, ça me laissait un peu de temps. Pff, pourquoi je n'étais pas aussi douée que Kay, hein ? Ah, la pratique. Ok, dès demain, j'irai m'entraîner à crocheter les serrures des Mentalis. Ou Noctalis plutôt ? Les Noctalis, ça devrait plus rapporter. Mmmh... Quoique, avec certains corps des Mentas... Ouais, bon, d'accord, j'y arrive pas, et l'autre boulet qui.... MERDE.

« -Zelf, Rayon Signal sur le Phanphy ! »

J'eus juste le temps de tourner la tête pour voir Fanta se prendre l'attaque en pleine centre. La vitesse de sa roulade lui permit cependant de ne pas trop le déstabiliser et il fonça à nouveau sur le mouton. Cependant, contrairement aux fois précédentes, celle-ci dévia un peu de sa trajectoire, bousculant plus la cible qu'elle ne la fouetta vraiment. Enfin, la puissance s'étant accumulée à force, elle eut quand même quelques effets. Était-ce peut-être le rayon de tout à l'heure qui l'avait éblouis ? Enfin, à cette vitesse, il ne devait pas voir grand chose de toute manière. Je pense qu'il devait plutôt se déplacer grâce à ses sens. Bref, il finit sa course dans le mur à côté du Voltali, dans un énorme fracas. On pouvait voir quelques traces sur le mur. Ça va, c'était pas trop trop grave encore.

« Ginji, tu envisages un futur en tant que présentateur télé ? »

Non, mais sérieux. Il me soûlait à gueuler sans cesse. Comme si on était discret, déjà. Parce que bon, entre les étincelles, ses cris, les étincelles, ses cris, et le gros BOUM causé par l'éléphanteau, on était pas vraiment discret. Il surtout. Oui, je lui désigne le quatre-vingts pourcents des responsabilités pour notre indiscrétion. Sans me gêner.
Gum' était toujours paralysé. Je grinçai des dents, il allait falloir que je passe chez l'autre folle qui sert d'infirmière. D'ailleurs, en parlant de ce spectre, où-... Je vis une tâche violette se former sur le mur près de moi. Difficilement, le Spectrum s'extirpa du solide. Et là, il tenta de me communiquer quelque chose. Je clignai des yeux, sans comprendre. Finalement, il fit ressortir le fil de fer de la serrure. Eh, mais ! Sauf que avant que je ne puisse protester, je compris rapidement ce qu'il voulait dire. La poignée de la porte au bout du couloir s'abaissa. Oups. Je sautai sur l'interrupteur le plus proche avant de me coller contre le mur, derrière une plante verte. ... Ouais, non, mais j'allais me faire chopper. J'étais fini, de toute manière.
Eeeet, le verdict ? Nop ! Arceus devait m'avoir béni, ou un truc du genre, mais la personne qui pénétra dans le couloir n'alluma pas la lumière. J'entendis une voix se retrouver surpris, persuadée d'avoir entendu quelque chose. C'était Gaston. Impossible à louper. Sa silhouette se dirigea vers la premier porte, menant au réfectoire. Un reflet. Un son métallique. La serrure qui tourne. La porte s'ouvrit.
J'ouvris ma bouche. Oh. My God. Sans perdre une seconde, je me faufilai discrètement dans l'encadrement, jetai des regards autour de moi, et filai à l'intérieur. Je me retournai pour faire Pshhht à un Phanpy encore un peu sonné. Puis les lourds pas résonnèrent à nouveau. Je m'accroupis derrière une chaise. Quand la lumière de la vaste salle s'alluma, je serrai les dents avant de ramper ailleurs, où je serai plus en sécurité. Bordel, vive la discrétion en Fanta, sérieux. Enfin, heureusement pour moi, Gaston devait être à moitié endormi vu qu'il ne remarqua que dalle. La lumière s'éteignit à nouveau, et la porte se referma. À clé.

...

Euh, je suis dans la merde ? Néanmoins, je me relevai, pour faire un tour et voir si je pourrais retrouver ma lime. D'abord, le comptoir de Mama Odie, où elle devait stocker les objets trouvés, sûrement. C'est là que je remarquai que je n'étais pas la seule dans cette salle. Mais putain, il fout quoi lui aussi ?

Spoiler :
- Pikachu se réveille
- Wattouat attaque Rayon Signal sur Phanpy
- Phanpy attaque Roulade sur Wattouat. Puissance réduit par manque de précision.
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Hope Spettell



« Pas touche à ma bouffe. »



« -Présentateur télé ? Ooooooh, je pourrai peut-être animer Top Chef ! »

L'attaque Rayon Signal se dirige droit sur le Phanpy qui dévie légèrement de sa trajectoire, mais qui parvient tout de même à toucher mon Pokémon. Cependant, Zelf tient bon, ne voulant pas perdre ce combat. Oz sort peu à peu de sa léthargie, et est maintenant totalement apte à combattre.

« -Grr, essaye pas de me distraire ! Oz, Zelf, ne lui laissez aucun répits.... Eh mais !  »

La voleuse à sauté sur l'interrupteur le plus proche pour éteindre la lumière. Je m'apprête à appuyer sur le bouton à mes côtés lorsque j'entends que la porte du fond s'ouvre, suivit d'un juron de Gaston. Glps ! S'il me trouve là, je suis cuit... Discrètement, je soulève Oz et Zelf pour les entraîner avec moi au détour du couloir, et file rejoindre la porte de la cuisine. Avec un peu de chance, Gaston va trouver la voleuse et s'en charger à ma place.. Je pénètre dans la cuisine dont la porte est, heureusement, ouverte, et  me planque sous une table lorsque j'aperçois que la lumière du réfectoire est allumée. Quelques secondes passent, et lorsque la lumière s'éteint, je comprends que Gaston est parti. Où est passée la fille ? Aucune idée. Je lâche mes Pokémons, me relève et allume la lumière, avant de me diriger vers la cantine. Passé la porte reliant la cuisine avec celle-ci, j'entends des mouvements signalant que je ne suis pas seul. C'est elle ! Je tâtonne sur le mur pour appuyer sur l'interrupteur le plus proche, trouvant -une fois de plus- la criminelle en flagrant délit.

« -C'est que tu veux pas lâcher l'affaire hein ! Bah ça tombe bien, moi non plus ! Je ne te laisserai pas approcher de la cuisine... »

En disant ceci, je pointe la fameuse pièce du doigt... Où j'aperçois un mouvement. Zelf et Oz sont à mes pieds, et la fille a toujours son Phanpy et son Spectrum... Mais alors ? Je recule doucement pour garder la voleuse en visuelle, et passe à nouveau la porte... Pour constater qu'un Skélénox se trouve dans la pièce que j'avais précédemment quitté.

« -... Que?! Parce qu'en plus tu envoies des Pokémons dans mon dos ?! Je n'ai jamais vu une personne aussi lâche ! Smegta, viens en renfort ! »

J'envoie la Pokéball du Motisma dans la cuisine, afin qu'il puisse se charger du Pokémon de type Spectre. Ça va être compliqué de suivre deux combats, dont un double, et en devant se retourner à chaque fois, mais tant pis ! Le sort de la cuisine en dépend ! Et puis ça me fera un bon exercice.

Donc réfléchissons, et vite. Puisque nous sommes partis du couloir, je ne peux plus profiter du Mur Lumière et  du Champ Électrifié. Ce qui est dommage, puisqu'il nous restait encore un tour pour en profiter, mais soit... Je pourrai très bien le relancer, mais ça n'affectera probablement que la cafétéria, et Smegta ne pourra pas en profiter... D'un autre côté, il n'aurait profité que du Mur Lumière, puisqu'il lévite et n'a aucun contact avec le Champ Électrifié. Et puis il est déjà plutôt résistant... Ne prenons pas de risque, faisons comme au début et assurons nos arrières ! Et les avants au passage. Arceus que le combat devient compliqué.

« -... Bon ! Smegta, utilise Chargeur, et fait bien attention à ce que le Skélénox ne puisse rejoindre sa dresseuse ! Oz, Zelf, comme au premier tour, Mur Lumière et Champ Électrifié !  »

Entre mes Pokémons et celle de la fille, il y a de nombreuses tables, cela va être dur de combattre dans ces conditions.. Mais faut faire avec ! Quoiqu'il arrive, je ne lâcherai rien.

HRP :
Cuisine
Smegta -> Chargeur -> Défense Spé passe de 77 à 115

Réfectoire
Pikachu -> Mur Lumière
Wattouat -> Champ Électrifié

C'est la carte, c'est la carte ♪

Pas touche à ma bouffe. Plan_c10

Il est beau mon plan non ? Reste plus qu'à trouver le moyen de mettre nos derniers Pokémons dans le couloir et c'est bon, on aura le combat le plus bordélique qui ait existé o/

Je l'ai peut-être pas précisé, mais on est bien d'accord, il y a un grand passe-plat entre le mur de la cuisine et du réfectoire ? Non parce que sinon je vois pas comment Hope pourrait suivre le combat de Malw de là où elle est xD

Donc j'ai pris quelques libertés, si je me suis trompé ou qu'il faut changer quoi que ce soit dis le =3



@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Ven 6 Mar - 23:28, édité 1 fois



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2831
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
pokemon
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Sa tête commençait légèrement à me faire chier. C'est pas ça, mais moi j'ai quelque chose à retrouver, car maintenant que Gaston est parti, je peux enfin chercher plus librement. Enfin, j'aurais pu. Si ce jaune ne me collait pas depuis que j'avais posé les pieds dans ce bâtiment. Par contre, pourquoi il parle de la cuisine au juste ? Et puis, qu'est-ce qu'il foutait là en pleine nuit aussi ? Je fronçai les sourcils. Peut-être qu'il était moins con qu'il ne le faisait croire. Manigancerait-il quelque chose ? Je le dévisageai de haut en bas encore une fois. Hmm... Il avait vraiment plutôt l'air de imbécile heureux, mais il était quand même un spécialiste électrique qui, de plus, est grade deux. Il avait l'air plutôt jovial en temps normal, aussi. Mais peut-être n'était-ce pas le cas ? Ouais, il est chiant surtout. Enfin, pourquoi ne veut-il pas que je m'approche de la cuisine ? Je connais bien son obsession pour la nourriture – c'est d'ailleurs étonnant qu'il ne soit pas du tout obèse – mais il devrait savoir que j'en ai rien à faire de cette fichue cuisine, à moins qu'il ne soit con. Ou bien peut-être a-t-il quelque chose à cacher ? C'était plutôt probable, non ? Je souris. Très bien.

« ... Que?! Parce qu'en plus tu envoies des Pokémons dans mon dos ?! Je n'ai jamais vu une personne aussi lâche ! Smegta, viens en renfort ! »

What ? Depuis quand ? Non, mais j'ai rien envoyé du tout, moi. Ah, quoique, serait-ce peut-être Malw' ? Le brailleur continue son monologue, envoyant alors Smegta au combat également. Smegta ? C'était bien son Motisma, non ? C'est bon, je pourrai m'en débarrasser sans trop de peine, dans ce cas. Enfin, si c'était bien mon Skélénox de l'autre côté. Oui, parce que s'il n'est ni dans les couloirs, ni dans le réfectoire, alors forcément qu'il est dans la cuisine, logiquement, à moins de s'être planqué dans un placard, une armoire, dans le frigo, ou bien qu'il ne se soit barré. Hum, dis comme ça, il y a quand même plus de chance que ce ne soit pas lui, au fait. Bref, Fanta devrait pouvoir retenir les deux pokémons électrique encore un moment, du coup...

« Gum', mets-toi en sécurité et va aider à battre le Motisma de l'autre côté plutôt fait bourrin, ça ira. Fanta, Boul'Armure. »

Techniquement, les attaques électriques ne devrait pas trop trop déranger ce dernier, et vu que ces attaques sont généralement des attaques spéciales, je n'ai pas trop à craindre pour la défense spéciale. Hors les attaques spéciales, ça devait sûrement plutôt être des attaques de type normal. Ou bien ? Mmm, Psy aussi, ou combat ? ... Bref, tous les poké ont généralement charge, et charge c'est normal, donc basta. Tout ça pour dire que du coup, j'allais privilégier le boost de la défense physique de Fanta en espérant qu'il tiendra le coup.
Alors qu'en face, l'équipe remettait en place leur terrain de bataille, Gummy, lui, disparut dans le sol. C'était d'ailleurs ce qu'il y avait de mieux à faire, car il était, du coup, à priori en sécurité, et pouvait se déplacer sans trop se soucier du reste malgré la paralysie qui le ralentissait. Paralysie... D'ailleurs, même si je n'y avais pas vraiment pensé, j'avais eu de la chance que mon Phanpy ne se soit pas retrouvé dans le même état en frappant l'autre mouton. Il allait falloir que je frappe sur du spécial du coup, pour conserver des pokémons en état de se battre, mais le mur de lumière qui se créait n'aidait pas vraiment.

_____________________________


Le Skélénox n'avait pas vraiment réagit à ce qu'il se passait. À vrai dire, il avait juste fouillé un peu les tiroirs, à la recherche d'une pair de clé. Puis ne trouvant pas grand chose, en partie à cause de son manque de motivation, il était resté là où il était, à regarder le plafond. La lumière s'était soudainement allumée, mais il cilla à peine. Quand un Motisma apparut soudainement devant lui, émettant des étincelles d'un air décidé, il s'était contenté de hausser les épaules avant de passer à travers la porte du frigo pour s'y dissimuler. Mmmh, peut-être y avait-il quelques baies ?

Spoiler :
- Pikachu utilise Mur Lumière (trait orange)
- Motisma utilise Chargeur
- Phanpy utilise Boul'Armure
- Wattouat utilise Champ Électrifié (zone jaune)
- Skélénox se barre dans le frigo
- Spectrum se barre à l'étage du dessous

Pas touche à ma bouffe. 1424821277-1

J'ai rajouté une porte arrière aussi, vu que c'est par là qu'on est passé avec Aileen dans notre RP pour ruiner ta mission avec Yamato et Ruby /meurt/
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Hope Spettell



« Pas touche à ma bouffe. »



Elle aussi joue la sécurité, puisqu'elle semble demander à son Phanpy de refaire une attaque Boul'Armure. Je regarde le Spectrum, attendant de voir ce qu'il prépare, lorsque celui-ci.. Disparaît tout simplement dans le sol. Une feinte ? Une attaque Ombre Portée où je-ne-sais-quoi ? Puis je jette un œil derrière moi, du côté de la cuisine, et vois tout juste le Skélénox pénétrer dans le réfrigérateur... QUE ?! ILS PASSENT A L'ACTION ?! EN PLEIN COMBAT ?!
Okay, okay, du calme. Je ne les laisserai pas faire ! Mais... Comment Smegta est censé pouvoir attaquer... Un ennemi à l'intérieur d'un frigo ? Il ne faudrait surtout pas l'endommager ! Aaargh, quel dilemme !

« -Grrr, et en plus tu prends en otage l'objet de convoitise, tu es sans scrupule ! JE VAIS TE REGLER TON COMPTE ! Zelf, utilise ton attaque Onde Folie pour le dissuader d'attaquer, et Oz... Euh...   »

… Que peut-il bien faire ? Absolument toutes ses attaques offensives sont soit de type Electrik -et ne valent même pas la peine d'être essayé-, soit de type Normal. Et dans ce dernier cas... Elles sont toutes physiques, et visiblement, l'autre éléphanteau semble avoir de la détente de ce côté là. Mais où donc est passé son Spectrum ?! Il était une cible parfaite pour mon Pikachu...

« -C'est pas grave ! On va... Euh... Va rejoindre Smegta ! Aide le à empêcher les voleurs de prendre quoi que ce soit !  »

Oz hoche la tête, et abandonne son compagnon Wattouat pour sauter à travers le passe-plat, quittant à l'occasion la zone délimitée par le Mur Lumière et le Champ Électrifié. Au final, c'est bête que ce dernier ne permet en rien de profiter de la situation... Mais qu'importe, il resservira sûrement tout à l'heure.

Je ne quitte pas le Pikachu des yeux jusqu'à ce qu'il passe à côté du Motisma. Je me rends compte qu'alors, dans la logique de l'attaque que je lui avais précédemment demandé de lancer, Smegta est en train de préparer une attaque Boule Elek. Il croit sûrement bien faire, pourtant, s'il fait ça, le frigo aura probablement un court-circuit ET TOUTE LA NOURRITURE A L'INTERIEUR VA PERIMER !

« -NON! Smegta !  Arrête ton attaque ! Fais plutôt... »

Que faire ? Il ne peut ni attaquer le Skélénox car protégé, ni le Spectrum car disparu, ni le Phanpy car trop éloig...
… Eh mais on s'en moque de ça.

Je cours en direction du mur, et ouvre en grand la fenêtre du milieu. Un vent glacé me fait frissonner, mais je ne me laisse pas distraire et recule aussitôt pour m'éloigner de la fenêtre.

« -Smegta ! Utilise ton attaque Vent Mauvais, et fais en sorte qu'elle s'engouffre par cette fenêtre !  »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Une étrange brume violette pénètre brusquement dans la pièce et renverse quelques chaises sur son passage. Je me couvre les yeux pour les protéger, et n'arrive pas à discerner si l'attaque a fait mouche ou non...

HRP :
Cuisine
Pikachu -> Arrive tout juste
Motisma -> Utilise Vent Mauvais sur Phanpy (L'attaque peut toucher n'importe qui en combat triple, j'ai justifié le fait qu'elle puisse parvenir au Phanpy INRP, mais si ça ne te convient pas l'attaque échouera )

Réfectoire
Wattouat -> Onde Folie sur Phanpy  

J'adore ton plan ** *cache son logiciel Paint*

Pas touche à ma bouffe. Plan_c11

J'ai pas précisé l'aller-retour de Ginji entre le milieu de la salle et sa position initiale pour ouvrir une fenêtre, mais c'est pas compliqué à visualiser :O

Si quelque chose va pas, tu sais quoi faire o/



@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2831
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
pokemon
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Le spectre peinait à se déplacer. Sa vitesse n'était pas des plus phénoménales, et cela ne lui plaisait pas le moindre. Il se sentait faible. Il se sentait inutile. Pourtant, il n'avait pas intérêt à faire de faut pas. Il n'avait pas intérêt à se retrouver hors-combat, car il ne doutait pas du fait que l'autre Yanma sera d'utilité à peu près nulle, prêt à tomber K.O à la moindre étincelle. Mais au pire, s'ils perdaient le combat, qu'est-ce que cela lui importait ? Il devra bien passer chez Needle de toute manière. Mais d'une façon ou de l'autre, il ne pouvait pas admettre d'être inférieur à quelqu'un d'autre. Certes, au fond de lui-même il savait que si son potentielle n'avait pu être exploité au maximum, c'était dû aux circonstances. Ce n'était pas lui qui était faible. Ça ne pouvait pas être à cause de lui. Mais... Et si c'était le cas ?
Gummy émit un son de mécontentement à cette pensée. Son gaz se retrouva à nouveau piégé dans un champ électrifié. Il se retrouva dans l'incapacité de bouger, à nouveau. Combien de fois cela était-il arrivé depuis qu'il avait descendu à l'étage ? Trois fois ? Quatre ? Pourtant, il avait seulement parcouru dix pauvres mètres. Profitant de ces instants silencieux où il ne pouvait faire le moindre mouvement, il tenta plutôt de se concentrer pour essayer de capter ce qui pourrait bien se passer à l'étage. Avec le temps, il avait appris à reconnaître Malware plutôt facilement. Il semblait encore un peu plus loin. Peut-être lui restait-il encore deux mètres à parcourir. Sans tenir compte du fait qu'il devra encore traverser le plafond. Il aurait dû voler quelques baies dans les serres. Ça lui aurait bien servi à cet instant précis, et il se serait senti bien plus en forme.

________________________

« Grrr, et en plus tu prends en otage l'objet de convoitise, tu es sans scrupule ! JE VAIS TE REGLER TON COMPTE ! Zelf, utilise ton attaque Onde Folie pour le dissuader d'attaquer, et Oz... Euh... »

En otage ? Un objet ? Ma lime ? Genre, Ginji est un travlo en prime ? Je haussai un sourcil. J'avais confiance en Malware. Il remplira sa mission à la perfection. Quoique.... Euh, je lui avais pas demander de trouver des clés en faite ? Mais un objet, qu'est-ce que ce serait ? Je ne voyais pas vraiment ce qui aurait pu intéresser le Skélénox. D'ailleurs, rien que le fait qu'il saisisse vraiment quelque chose se serait révélé être un miracle.

« Euh... C'est pas si cher, hein. Chez Essence, t'en as pour quelques jetons seulement. Limite, si t'achètes du papier de verre en grande surface, ça peut l'faire aussi. »

Enfin, c'était pas tout, mais Onde Folie n'annonçait pas grand chose de bon. Certes, je pourrai toujours ne rien faire d'offensif en suite, mais ça serait un peu chiant. Et cela, tout en sachant que Gum' n'est franchement pas en très bon état et que Troj' risque de ne me servir qu'à très peu. Très très peu. Puis pour le moment, en ce qui concernait Malware et l'autre spectre en question, la seule chose à faire était de leur faire confiance. Je n'avais aucun moyen de leur prévenir ou leur donner des ordres d'une quelconque manière.
... Et merde. Je ne savais plus quoi faire pour le coup. À court d'idée. Je n'étais pas dans une des meilleures positions. Une brume violette envahit aussi le réfectoire. Vent Mauvais. Le temps de passer de la cuisine jusqu'à là, l'attaque avait déjà perdu en puissance, mais cela ne l'empêcha pas d'atteindre quand même Fanta qui en subit les conséquences. Je plissai les yeux et tentai de me protéger la respiration avec mes mains. La seconde suivante, un rayon lumineux transperça la brume pourpre pour atteindre l'éléphanteau. Je me mordis la lèvre inférieure. Fuck.

« Fanta, essaie de ne pas perdre l'équilibre. Ne fait rien, reste immobile comme tu le peux. Fanta ?! Tu m'entends ? »

Merde merde merde. J'étais censée faire quoi ? Je ne pouvais rien faire avec le Phanpy actuellement. Ah, non, j'avais une idée. Mais-... Tant pis pour la discrétion. Je dispersa un peu la brume qui était devant mon visage d'un mouvement de main, puis criai :

« MALWARE ! ESSAIE D'INONDER LA CUISINE ET LE RÉFECTOIRE. »

________________________


Un Skélénox, avalant une baie se trouvant dans le frigo de la cuisine se stoppa soudainement dans son mouvement. Lui parlait-on ? La voix lui semblait familière, d'ailleurs. Bah, ça ne devait pas être bien grave, sinon Hope serait venu le chercher. Chercher ? Chercher quoi ? Ah, mais il n'était pas censé chercher des clés ? D'ailleurs, il n'avait trouvé que dalle. Et maintenant on lui demande de créer une inondation. N'y avait-il déjà pas assez de chahut à l'extérieur ? Il se sentait bien, lui, dans son frigo. Même s'il ressentait quelques ondes négatives à son égare. ... Mais une inondation peut toujours se révéler amusante. Roh, puis bon, tant pis. Le visage du spectre traversa la paroi du frigo. Sa pupille lumineuse fixa l'évier. La lueur blanche qui la faisait se fit violette, et le robinet se mit à couler à gros flot. Quelques instants plus tard, le pommeau s'éleva en l'air, répandant le flux de liquide froid sur le sol dallé, tout en tournoyant un peu dans tout les sens, pour essayer de projeter son jet le plus loin possible. Puis la force colorée qui le maintenait en l'air disparut. Le pommeau en acier cessa son ascension. La force de l'attraction l'attira vers le bas, mais son tuyau n'était pas assez long pour atteindre le sol. Il se cogna conte la porte d'un placard. Se balança un peu. Et la heurta à nouveau, dans un bruit sourd, sans cesser de faire couler l'eau.
Au dessus de l'évier, un Skélénox ricanait en fixant le spectre en face de lui ainsi que le Pikachu. Lui, il s'en foutait un peu de l'inondation, il lévitait.

Spoiler :
- Pikachu arrive dans la cuisine
- Motisma attaque Vent Mauvais sur Phanpy
- Wattouat attaque Onde Folie sur Phanpy > Phanpy est confus
- Skélénox utilise Lévitation sur pommeau du robinet
- Spectrum est paralysé
- Phanpy ne fait rien

Pas touche à ma bouffe. 1427646302-2
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Hope Spettell



« Pas touche à ma bouffe. »



« -Où ça ? Essence ? 'Connais pas. Mais si c'est si peu cher que ça, j'irai bien jeter un coup d’œil ! On n'en a jamais trop d'un ! Par contre ch'uis vraiment pas sûr que ça soit utile le papier de verre... Perso quand j'en ai pas, je me sers de deux pochettes de glaçon, ça fait très bien l'affaire.  »

Trouver un frigidaire pour quelques poignets de jetons, ça m'intéresse !... EH MAIS, ELLE EST PAS ENCORE EN TRAIN DE M'EMBOBINER ?! Faut vraiment que j'arrête de me laisser distraire, moi. Si je commence à croire tout ce que me racontent les inconnus... Comment ça c'est ce que j'ai toujours fait ? Pfeuh ! Enfin j'irai quand même à Essence juste au cas où...

Surtout que ce n'est pas le moment de baisser sa garde. La voleuse semble être à court d'idée, puisque le seul ordre qu'elle donne est à destination de son Skélénox, à qui elle demande juste d'inonder la cuisine. Juste ça quoi, une 'tite inondation tranquillou... UNE QUOI?!

Je me retourne pour observer l'intérieur de la cuisine, et constate que le Skélénox utilise des pouvoirs psychiques pour faire exploser un robinet. L'eau commence à couler à flot, et très vite l'évier se remplit complètement pour commencer à couler sur le sol. Dommage que Meg soit restée dans ma chambre, elle aurait bien apprécié de combattre dans une pataugeoire... M'enfin, c'est pas le moment d'y penser ! Il faut que je mette un terme à ce combat au plus vite. Ça va être dur étant donné que l'un de ses Pokémons se cache encore, que le deuxième est hyper résistant et que le troisième n'a encore subit aucun dégât, mais c'est faisa... Non, en fait ça ne l'est pas. Donc je vais accélérer la cadence et fissa ! La capacité Vent Mauvais a visiblement atteint le Phanpy, cependant sa puissance fut réduite à cause de la distance. L’éléphanteau est également confus, et comme il ne tente rien pour l'instant, ça veut dire que je suis tranquille pour un court instant. Celui qui me pose problème, c'est le Skélénox... Ah mais ! Il a quitté le frigo ! Ça veut dire que je peux l'attaquer sans crainte...

… Hum, j'ai une idée ! Mais pour ça, va falloir un peu de patience... Tant pis, gagnons du temps !

« -Oz, Frotte-Frimousse sur le Skélénox ! Et Smegta... Châtiment !  »

Oz est plus rapide que Smegta, il aura donc normalement le temps de paralyser le Skélénox avant que mon Motisma ne l'attaque. Et c'est justement pour ça que je lui demande de lancer l'attaque Châtiment... Dont la puissance double si l'ennemi a un problème de statut ! Surtout que l'attaque est super efficace sur les types Spectres, donc pourquoi s'en priver ?

Je me tourne vers Zelf, à qui je ne sais trop que demander puisque je suis totalement à court d'idée. Je ne vais quand même pas continuer de lui demander de lancer l'attaque Rayon Signal ! Hum... Comme la voleuse semble ne pas vouloir donner d'ordre à son Phanpy pour ne pas qu'il se blesse dans la confusion, je vais en profiter pour tenter de retarder sa progression vers la cuisine... Elle ne l'atteindra pas !

« -Zelf ! Utilise Bélier pour retourner les tables ! On va profiter de son immobilisation pour la bloquer définitivement !   »

Et juste après avoir dit cela, je referme la porte reliant le réfectoire et la cuisine, puis je commence à attraper les chaises qui me tombent sous la main pour les jeter devant moi. Cela fait, je pose mes mains sur le dessous d'une table et force du mieux que je peux pour en retourner une sur le côté. Mon Wattouat commence à faire de même, et donne des coups de tête au mobilier pour le faire basculer.

… J'ai vraiment pas envie d'être là lorsque Mama Odie découvrira l'état de sa cuisine demain matin.

HRP :
Cuisine
Oz → Frotte-frimousse sur Skélénox
Smegta → Châtiment sur Skélénox

Réfectoire
Zelf → Bélier sur une table C'est super efficace !

Barricaaaaaaaaade!

Pas touche à ma bouffe. Plan_c10



@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2831
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
pokemon
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Mmm... Ouais, j'étais en mauvaise posture.

« Diiis, Ginji, tu veux pas me laisser cinq minutes tranquille ? Je me barre après, promis. »

Ouais, ou pas. Vu ce qu'il a tenté d'engager. J'espérais me montrer convaincante, néanmoins. Mais n'entendant pas la réponse arriver, je soupirai. Si j'envoyais Troj' maintenant, il se ferait descendre à la vitesse lumière. À moins qu'il ne le voie pas. ... Ceci dit, pour le moment, je ne voyais pas encore vraiment comment je pourrais y procéder. Mais Malw était trop lent. Il ne pourra pas parvenir à esquiver la paralysie et se prendrait encore plus de dégâts sur châtiment. Certes, il était plutôt résistant, mais une fois paralysé... Il foutrait quoi ? Rien ? Et Fanta ne pouvait pas faire grand chose non plus, confus comme il l'était. Quant à Gum', il n'était pas vraiment dans une bonne situation, mais de ce que j'observe, le gros du combat se déroulait désormais dans la cuisine. Il fallait que j'envoie du renfort là-bas... Est-ce que je pouvais faire confiance à mon équipe pour qu'elle se batte seule ? Pendant ce temps, je pourrais peut-être me charger de soigner l'état du phanpy. Du moins, essayer. Hmpf. Tant pis. J'attrapai une sphère bicolore qui se trouvait dans ma poche et fit sortir le yanma.

« Troj', va aider Malw dans la cuisine. Je t'expliquerai plus tard, mais y a urgence pour l'moment. »

La libellule me jeta d'abord un regard suspicieux. Puis apercevant l'état des lieux, il ne posa pas de question et fila vers la pièce où une inondation commençait doucement à se créer. En cours de route, il se stoppa et se protégea en matérialisant un écran bleuté. Puis il continua sa route, fonçant là où je lui avais demandé.
Je l'observai s'éloigner. Puis posai mon attention sur l'éléphanteau. Boon... Tant qu'à faire, autant essayer.

« Fanta ? Fanta ? Tu m'entends ? Roulade, droit devant. »

Oui, au final je lui demandais d'y aller bourrin. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais il devrait rouler suffisamment vite pour que les obstacles ne le dérangent pas trop, non ? Non. Le phanpy venait de finir sa course contre une table, créant une bosse dans celle-ci au passage. Ouille. Il se tenait la tête, assis sur le derrière, tentant de retrouver ses esprits. Ce qui semblait être une tâche plutôt compliquée. J'espérais que la confusion passe vite.

Je regardais les meubles qu'avait renversé le Voltali. Au final, il ne se gênait pas tant que ça. Et je n'avais absolument aucun contrôle sur ce qui se passait de l'autre côté désormais. Je me mordis les lèvres en espérant que ça ne se passe pas trop mal, bien que je craignais pour Troj'. L'autre brun ne se débrouillait pas si mal. Pas mal du tout même. ... Fuck.

_______________________


De l'autre côté... Avant que le spectre faucheur n'ait pu faire quoi que ce soit, il se retrouva sauvagement agressé par l'arrière-train du Pikachu. Ouais. Génial. La victime poussa un grognement de mécontentement, mais déjà, le Motisma revenait à la charge. Un énorme oeil sombre se forma avant de se jeter sur Malware. Châtiment. Je connaissais cette attaque. Ça piquait. Il tenta tant bien que mal de résister au coup. Enfin, apparut un Spectrum. Il ne sembla pas faire grand chose, mais ses yeux s'illuminèrent d'une lueur violacée durant l'instant d'une seconde. Malware, réussit quant à lui à plus ou moins bouger malgré la paralysie, et envoya une déferlante d'énergie de la même couleur sur le spectre ennemi.

Spoiler :
- Pikachu utilise Frotte-frimousse sur Skélénox
- Motisma utilise Châtiment sur Skélénox
- Spectrum utilise Prlvt destin
- Skélénox utilise Représaille sur Motisma

- Wattouat utilise Bélier sur les tables
- Phanpy utilise Roulade sur une table
- Yanma est envoyé en combat ( et utilise abri au tour suivant)





Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Hope Spettell



« Pas touche à ma bouffe. »



… ♪ Nous ferons d'une barricade le symbole d'une air qui commence ♫ … ♪ A la volonté du peuple, et à la santé du progrès ♫ ....  ♪ Rempli ton cœur d'un vin rebelle et à demain ami fidèle ♫ ....  

Zelf et moi renversons les tables pour éviter à la criminelle de passer. Elle n'atteindra pas le frigo, sous aucun prétexte ! C'est alors que la jeune fille tente de négocier... Bien évidemment ! Maintenant qu'elle est percée à jour, elle veut se défiler ! Et puis elle croit que c'est parce qu'elle est polie que je lui laisserai l'accès à la cuisine ? Hors de question !

Le temps de stabiliser une table et d'empiler quelques chaises pour bloquer le passage, j'entends le bruit familier d'une Pokéball libérant son locataire. Je lève les yeux en direction de la blonde et remarque qu'elle a fait sortir un Yamna, qui passe aussitôt au dessus de nous en étant entouré d'une aura bleutée. J'aurai bien demandé à Zelf de lancer une attaque Electrik, mais le temps que celui-ci se retourne après avoir utilisé Bélier sur une table, la libellule est déjà rentré dans la cuisine. Zut.

Un bruit sourd se fait alors entendre, me faisant sursauter de part sa proximité. En effet, la table devant laquelle je me tiens vient de se faire percuter par le Phanpy, la faisant basculer de mon côté. Précipitamment, je m'interpose pour éviter qu'elle ne chute au sol, mais me retrouve à retenir une table plutôt lourde avec des bras plutôt nazes dans une position très inconfortable. Et la table qui menace de tomber à tout instant. Elle n'aura pas tenu la révolution bien longtemps, ma barricade.

« -Zelf ! Viens m'aider à la replacer ! »

Le Wattouat vient me filer un coup de pattes, et se met sur ses deux pattes arrières pour pousser avec les deux autres la table dans la direction opposé. Je force moi aussi, faisant retomber  la table dans sa position initiale dans un grand fracas.

Derrière moi, j'entends le crépitement de l'électricité suivit de quelques bruits d'attaques. Je me retourne pour n'avoir le temps de voir que le Skélénox adverse attaquer mon Motisma. Ça ne sent pas bon ! Le Spectrum est immobile, ses yeux illuminés d'une drôle de couleur violette. Le Yamna est quant à lui immobile, toujours entouré de sa lueur bleutée, attendant probablement les ordres de sa dresseuse. J'identifie la lueur du Yamna comme étant l'attaque Abri -je me suis renseigné à ce sujet dans l'optique de l'apprendre à Soul-, mais je ne vois ce que prépare le Spectrum. Il charge une attaque ? Si c'est le cas, je dois agir rapidement, et lui couper l'herbe sous le pied... Métaphoriquement bien sûr, puisque le Spectrum n'a pas de pied. Et qu'il n'y a pas d'herbe sous lui. Et que de toute façon je ne vois pas comment je pourrai la cou... Bref.

« -Smegta ! Tu feras une attaque Coup d'Jus !  »

Et une attaque de zone, une ! Mon Pikachu risque certes de prendre des dégâts, mais ceux-ci seront clairement amortis grâce à son type... Je constate d'ailleurs que c'est la première fois de tout le combat que la souris Électrique reçoit une attaque lui infligeant des dégâts. C'est assez ironique quand on sait qu'elle provient d'un allié, mais passons. L'adversaire a l'avantage du nombre, est-ce que je sors Lucina ? Hmm non. Il y a bien trop de monde dans la cuisine, et vu la taille de la Luxio, elle encombrera plus l'espace qu'autre chose. Attendons donc pour cela... Maintenant faut voir la manière dont doit réagir Oz. Doit-il attaquer ou se mettre à l'abri ?... Eh mais, s'il le Yamna fait Abri, je crois avoir l'attaque qu'il faut...

« -Oz ! Ruse sur le Yamna !  »

En plus de le toucher, cela aura pour effet de désactiver l'attaque et donc de permettre à Smegta de le toucher avec son attaque Coup d'Jus. Vive les enchaînements !

...

… Oh Arceus.

J'ai complètement oublié l'eau qui s'écoule en masse dans la cuisine.

HRP :
Cuisine
Oz → Ruse sur Yamna
Smegta → Coup d'Jus sur tous les Pokémons présents dans la cuisine. Je suppose qu'à cause de l'eau, ça court-circuite tous les appareils U.U

Réfectoire
Zelf m'aide juste à remettre une table en place.



@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2831
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
pokemon
Pas touche à ma bouffe. 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2831
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Et soudain, la salle fut plongée dans un noir total. Seul la lueur de la lune subsista, perché dans le ciel, semblant sourire d'un air moquer au duo foireux qui venait de foutre en l'air un peu beaucoup de choses. Surtout beaucoup en faite.
Bref, revenons-en aux faits.

Dans une certaine cuisine située dans un certain campus d'une certaine île, se baladait joyeusement un Yanma entouré d'une sphère bleuâtre qui fut cependant brisé d'un coup de queue d'une pile électrique sur pattes. Et ensuite, badaboum, une lumière aveuglante apparut dans la petite pièce. La seconde suivante, un Spectrum tomba dans le fond d'eau qui avait recouvert le parterre de la cuisine en question. Cependant, aucun son ne retentit. Après tout, ce n'était qu'un fantôme. Qui venait de tomber dans un stade inerte. Ses yeux scintillaient toujours d'une lueur violette. Cependant, cette lueur quitta peu à peu la créature et se dirigèrent sur le Motisma. Ce second spectre tomba irrémédiablement dans l'inconscience, lui aussi. Et ? Jamais deux sans trois. Un troisième spectre était là. Mais à la différence de ses deux confrères, celui-ci resta debout, observant ses deux confrères sombrer d'un regard indifférent. Celui-ci retourna ensuite, plus difficilement cependant, dans le frigo qui se trouvait juste à côté de lui. Il y avait repéré des baies qui lui avaient semblé succulentes un peu plus tôt, lors de sa première escale dans l'appareil. Il grimaça néanmoins quand ses membres son petit corps se paralysa à nouveau. Au pris d'un effort surhumain, il réussit néanmoins à réintégré le parallélépipède paradisiaque.
À l'autre bout de la pièce, la libellule tentait désormais de se pas trop céder à ses blessures. Cependant, un léger camp électrique s'était installé et celui-ci avait du mal à voler normalement. Le seul qui semblait et en état et concerné par ce qui se passait devait bien être le Pikachu qui trônait fièrement sur ses deux pattes arrières.
Enfin bon, la suite ? Et bien, au graand dam du spectre faucheur, la lumière qui était survenu un peu plus tôt n'avait pas seulement touché les Pokémons. En effet, le frigo... Grilla. Tout comme les ampoules et le four ou encore le grille-pain. D'ailleurs, dans celui-ci se trouvait encore deux tranches de mie de pain, sûrement un oubli de la cuisinière enrobée qui gérait généralement ces lieux. Une délicieuse odeur de pain carbonisé se répandit dans la pièce en plus de l'odeur de grillé, s'étendant jusqu'à la vaste salle spacieuse d'à côté parfaitement rangée. Ou presque. Il y avait bien quelques chaises et tables renversées – dont une qui était fissurée – mais ce n'était qu'un détail bien que c'était ce qui constituaient le nonante pour cent du mobilier.
Mais ce n'était pas tout ! Suite aux nombreuses surchauffes des appareils électroménagers, un court-circuit se créa. En l'espace d'un instant, Arceus décida de retirer la lumière qui était pourtant une de ses créations ô combien utiles ! Ah, bah non, ce n'était que dans le réfectoire que cela s'était passé. Tout Lansat scintillait encore de ses lumières de la nuit. Mais c'était tout de même bien ennuyant pour nos deux adolescents qui se battaient pour... Ah, mais c'était qu'ils ne se battaient même pas pour la même chose !

« Euh, pourquoi il y a plus de lumière ? D'ailleurs, ça sent pas le pain grillé ? »

Une voix féminine résonna. C'était effectivement une bonne question. Très bonne, même. Mais pour cela il faudra plutôt t'adresser à ton camarade Voltali.

« Hey, Ginji, c'est toi le spécialiste électrique. Tu peux pas rétablir la lumière pour que je puisse chercher ma lime ? »

Plongés dans le noir, les deux étudiants semblaient avoir été coupé dans leur élan de battre l'un ou l'autre. Un léger ronflement s'installa peu à peu dans le silence de la nuit également. En effet, l'éléphanteau assommé et confus avait fini par s'endormir avec l'arrivée du noir.

[J'ai hésité à rajouter l'alarme d'incendie qui se déclenche, mais je pense que pour le moment c'est assez /SBAFF/]





Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Hope Spettell



« Pas touche à ma bouffe. »


Un énorme grésillement. Quelques flashs lumineux. Et puis, plus rien. Le noir complet.

Je me tourne vers la cuisine, mais ne parvient qu'à discerner quelque silhouettes. Je crois comprendre que la petite ombre que je vois perchée sur une table est celle d'Oz, seul Pokémon n'ayant pas subi trop de dégâts à la suite de cet affrontement. Je ne cherche même pas à voir où se trouve Smegta : le Pokémon doit actuellement être affalé sur le sol, mis K.O. par une attaque Prélèvement Destin lancée par le Spectrum avant sa déchéance, attaque que je n'ai reconnu que bien trop tard après avoir ordonné à mon Motisma d'attaquer. C'est d'ailleurs suite à cette même attaque que nous nous retrouvons actuellement dans le noir complet... Avant celle-ci, j'ai donc eu le temps de voir Oz briser le bouclier du Yamna, puis Smegta lançant son attaque touchant tous les Pokémons présents.

Et maintenant ? Mon estomac décide de montrer signe de vie par le biais d'un grognement semblable à celui d'un Trioxhydre, alléché par l'odeur de pain grillé qui imprègne l'air. Je commence à fouiller à tâtons dans mon sac pour en sortir une ridicule lampe de torche, qui n'éclaire que d'un faible faisceau lumineux. Je balaye vite fait la pièce en désordre de la-dite lampe, avant de m'arrêter sur la voleuse qui vient de me poser quelques questions.

« -Euh... Je crois que l'électricité de mon Motisma a tout court-circuité. A cause de toute l'eau qu'il y avait dans la cuisine...   »

Je me dirige vers celle-ci, et dès que je passe la porte, mes pieds font aussitôt la rencontre de l'eau remplissant toute la pièce. Je grimace en voyant l'étendu des dégâts, et m'approche du frigo en craignant le pire. Mais lorsque je m'apprête à ouvrir la porte, un Skélénox en sort subitement, me faisant sursauter. Malgré cela, je tire tout de même la porte vers moi, pour constater avec effarement que le frigo a complètement grillé... Mais ça veut dire que si on ne fait rien, toute la nourriture va pourrir ?!

Ne semblant pas se rendre compte de la gravité ô combien gravissime de la situation, la voleuse me demande s'il n'y a pas moyen que je rétablisse le courant en attendant qu'elle cherche sa.. Lime ? Mais quelle lime ?... Ne me dîtes pas qu'elle venue juste pour chercher une lime à ongle ?!

« -... Ta lime ? … Tu cherchais juste ta lime ?... T'étais pas là pour braquer le frigo ?!  »

Facepalm. Dépité, je cherche du réconfort en piochant de la nourriture dans le frigo totalement hors d'usage -de toute façon demain toute la bouffe sera foutue-. Croquant dans une feuille de salade bien fraîche -un problème?-, je reprends la parole.

« -Eh non, je peux pas rétablir la lumière. J'y connais rien en mécanique, et pas faute d'avoir essayé....   »

Je me remémore les quelques fois où j'ai tenté d'assister mon père dans la mécanique, en vain bien évidemment. J'étais plus porteur à problèmes qu'autre chose...

Je porte ma main à ma ceinture, où j'attrape la Pokéball de Smegta que je fais rentrer à l'intérieur. Au final, je n'aurai pas eu à sortir Lucina pour le combat...

Soudainement, j'entends un bruit de martellement à la porte menant au réfectoire, suivit d'un juron de Gaston.

« -Pu***, j'ai oublié que j'avais fermé à clef ! ET, VOUS QUI ETES A L'INTERIEUR ! JE SAIS QU'IL Y A QUELQU'UN ! OUVREZ CETTE PORTE ! »

… Et nous sommes censés s'y prendre comment ?

Je pointe ma lampe torche vers Oz, que je fais rentrer dans sa Pokéball, avant de retourner dans le réfectoire pour faire de même avec Zelf.

« -Oublie ta lime, tu vas devoir la chercher demain je crois ! Si Gaston nous choppe, on est morts...  »

Sans plus de blab-bla, je me dirige vers la fenêtre, ouverte lors du combat précédemment, puis l'enjambe maladroitement. Un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite, puis un dernier en direction de la pièce en désordre. Je n'ose imaginer ce qu'il se passerait si on nous attrapait tous les deux... Et je ne veux pas le savoir !

Je me tourne vers la jeune fille, dont je ne sais au final toujours pas le prénom, alors qu'elle semble connaître le mien. On s'est déjà croisé ?

« -Moi je retourne direct à mon dortoir.. En tout cas c'était un très beau match ! Ça aurait été plus appréciable dans d'autres conditions, mais bon...   »

J'entends la porte qui s'ouvre brusquement. Gaston vient de l'enfoncer ?! Pas de temps à perdre dans ce cas !

« -Ciaooooo....  »

Sans attendre une réponse de la jeune fille, je file aussitôt à l'opposé du bâtiment, laissant dans un état plus que lamentable la cuisine que je chéris tant... Au moins, je peux vous assurer que les produits qui ont été envoyés à Mama Odie ne sont pas périmés, la salade était excellente !... M'enfin plus pour le longtemps...

HRP :
Pfiouuuuh xD Fini pour moi, merci pour ce rp o/

Oz > 4 points de combat, Zelf > 3 points de combat.


@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Compte PNJ
Icon : Pas touche à ma bouffe. CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12951
Pas touche à ma bouffe. CeOUB4f
-
-
0
0
12951
pokemon
Pas touche à ma bouffe. CeOUB4f
-
-
0
0
12951
Compte PNJ
est un PNJs
MOdération

Appréciation Bon, c'est parti pour un paquet groupé :
"Sait-on jamais que l'on tente d'arnaquer Odie avec des produits périmés...  "...Quel altruisme, j'en tombe de haut. On suit donc Ginji dans sa 12 653eme opération de cambriolage culinaire (Un jour tu pourras écrire un livre sur le sujet). Et malheureusement pour Mama Odie, il n'est pas le seul adepte de la cambriole : Hope Spettel et la quête de la Lime à ongles sacrés, rien que ça.
Entre un assoiffé de justice qui craint pour sa nourriture, et une blasée qui se prend au jeu de la criminelle, normal que tout ça finisse en combat.
Ce dernier est pour le moins...chaotique. Entre les attaques qui s'enchainent, les déplacements des Pokemons et les changements de stratégie de leurs Dresseurs, difficile de tout suivre, mais le plan aide pas mal à comprendre ce qui se passe dans la cuisine. Les attaques utilisées sont originales et interagissent bien avec l'environnement alentour. Ginji démontre ses talents de Spé Elek, et Hope tente de fuir ou de rompre le combat par tout les moyens possibles, tout en se défendant du mieux possible.
Au final, un vrai combat de dingue, ça explose, ça fracasse et ça se percute dans tout les sens...Et c'est complétement épique et hilarant à lire.
Labelvi et Spettell, ne vous inquiétez pas, vos parents recevront bientôt la facture. Ça tombe bien justement, Mama Odie voulait refaire l'intégralité de sa cuisine en or massif.

Gain
Ginji : 20 XP
Hope : 20 XP



Pas touche à ma bouffe. 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum