La fille, Dahlia, disait la connaître de réputation. Ah, elle avait une réputation à l’école, mise à part celle de la « voleuse de bisous » qu’Ikiala et Lyph lui avaient collée sur le dos ? Il allait falloir qu’elle se renseigne alors. Bon, le fait qu’elle soit préfète des Pyroli avait fait le tour de l’école, certes, et elle continuait de penser que c’était une vaste blague – ils auraient du choisir Chiho bon sang, pas elle – même si elle essayait de faire son boulot au mieux. Alors qu’elle allait continuer sa conversation, Noctis les rejoignit, s’asseyant sur la chaise que la brune poussa négligemment du pied pour l’inviter à participer. Cette mission devait être une véritable aubaine pour lui, surtout après avoir écrit deux thèses sur les pierres évolutives et les Pokémon chromatiques. Quand il lui répondit, elle lui fit un léger sourire. Il ne voulait pas de ses notes, donc. Okay, elle irait les proposer à Chiho, avec son Ramoloss chromatique, ça serait très certainement utile à la jeune scientifique. Et ça leur permettrait de faire un peu connaissance aussi, vu qu’elle ne connaissait pas Chiho aussi bien qu’elle l’aurait voulu. La conversation allait reprendre quand Aurum se percha sur son épaule pour lui vrombir dans l’oreille qu’ils arrivaient. Parfait ! Première à se lever, elle fut rapidement imitée par Dahlia puis par Noctis, et Dahlia en profita pour se présenter au Phyllali. Et la brune tourna la tête vers elle, surprise.
« J’ai rêvé ou tu as dit Mentali ? Rivardi a du sérieusement fumer au moment de la répartition … »
Aileen esquissa un sourire taquin pour montrer qu'elle plaisantait. Vexer sa collègue de mission n'était pas une très bonne idée, surtout qu'elle n'était pas sérieuse. Une Pokéathlète chez les Mentali, c’est comme un mec intelligent chez les Noctali. IMPOSSIBLE. Et pourtant. Pokéathlète, elle le savait déjà, vu qu’elle avait cours avec elle, de temps en temps, mais elle l’avait instinctivement placée chez les Givrali, vu qu’elle savait que la demoiselle n’était pas de son dortoir, et qu’elle ne l’aurait jamais placée chez les Mentali. Le bateau approchait tout doucement du quai. Très doucement peut-être. Et ça commençait à devenir lassant. Aileen avait beau avoir de la patience, elle commençait à en avoir assez d’attendre sur ce vieux rafiot qu’il se passe quelque chose. Finalement lassée d’attendre, la préfète décida de faire sa Pyroli de base. Se rasseyant tranquillement, elle sortit son iPok et tous ses objets sensibles de ses poches pour les ranger dans son sac en chanvre, qu’elle referma soigneusement avant de lever la bandoulière vers le ciel, non sans oublier d’ôter son long manteau noir pour le poser sur son sac d’un geste naturel. Aurum, bien obligeant, l’attrapa du bout des pattes pour s’envoler avec. Heureusement que le petit bonhomme pouvait porter plusieurs fois son poids, ce sac ne devait pas trop le gêner. Se redressant, elle s’étira tranquillement, avant de tourner la tête vers Sphax, assis bien droit, qui savait très bien ce qu’il allait se passer.
« Bon. Allez. On se retrouve en bas, à toute ! »
Sans attendre de réponse, la préfète s’appuya à la rambarde pour se soulever, poser un pied dessus, et plonger à l’eau, quittant le bateau qui mettait un peu trop de temps à atteindre le quai de bois. Un plouf assourdi par l’eau lui apprit que Sphax avait plongé pour la rejoindre, n’ayant que peu de retard sur elle. Alors qu’elle ressortait la tête de l’eau, elle entendit un troisième plouf, et ce fut la tête rose de la Mentali qui creva la surface quelques instants après. Aileen tourna la tête vers elle, quelque peu surprise, et esquissa un sourire en tendant sa main vers elle. High five ! Heureusement qu’elle avait une autre Pokéathlète avec elle, au moins elle ne s’ennuierait pas. Même si elle ignorait qu’elle ne risquait pas de s’ennuyer. Sortant de l’eau, elle s’étira et essora très sommairement ses cheveux pour qu’ils ne gouttent pas sur sa chemise blanche – oups, chemise blanche. Elle avait oublié ce détail. Détail qui devenait très, hrm, transparent, pour ainsi dire. Heureusement, Aurum se présenta tranquillement devant elle, faisant flotter le sac à sa hauteur pour qu’elle attrape sa veste avant de le poser dans le sable. La préfète s’enroula rapidement dans son manteau noir, souple et confortable, le reboutonnant jusqu’en haut pour ne pas attraper froid. Puis elle se mit en marche avec la Mentali – en maillot de bain, quelle folle celle-là, avec le froid qu’il fait ! – pour se présenter devant le scientifique qui les avait regardé plonger, les yeux ouverts par la surprise. Cinq ou six minutes plus tard, Noctis les rejoignait, de même que toute sa petite équipe, chacun – sauf Sphax, Hilda et Aurum – réintégrant leurs Poké Ball.
« Bonjour bonjour ! Quelle arrivée, ma foi, inattendue ! Vous devez être … Aileen, Noctis, et Dahlia ? Oui ? Eh bien, mon cher trio … Bienvenue sur l’île Oran ! Oh, non, je ne suis pas le professeur, je suis son premier assistant. Le professeur Tilleul aurait aimé vous accueillir en personne sur l’île, mais il termine les préparatifs pour l’évolution, entre nous, c’est un grand perfectionniste, héhé, ne lui tenez surtout pas rigueur de son absence … Enfin, bref ! Que diriez-vous d’une petite visite des lieux, le temps que le professeur finisse ce qu’il fait ? »
Le petit trio échangea quelques coups d’œil, et finalement, ils acceptèrent. Ils remontèrent alors le long du chemin, s’éloignant du port pour aller vers les installations. Selon le premier assistant, l’île était très petite, ils n’avaient pas rencontré de problèmes en s’y installant. L’île était peuplée de Ramoloss, qui avaient été très heureux de voir débarquer des humains et de la nourriture, pour ainsi dire. Ils étaient tellement flemmards qu’ils en oubliaient même de manger, alors l’arrivée des humains qui transportaient de la nourriture, quelle aubaine ! Du coup, le professeur Tilleul avait décidé de s’installer ici pour étudier ces fascinantes créatures (Aileen les trouvait juste mortellement ennuyeuses, mais à chacun son point de vue après tout) et démêler les mystères de leur évolution. Pourquoi par objet ? Et comment ça marche ? Bref, ce scientifique parlait beaucoup trop pour elle, même si Noctis avait l’air passionné par ce qu’il disait. Aileen décrocha très vite, laissant vagabonder son regard pour observer le paysage. C’était très … Vert. Des arbres de partout. Même le laboratoire, tout en blanc avec des vitres partout, semblait cerné par la végétation. De même, ils marchaient sur un chemin de terre, mais des deux côtés, une pelouse propre et bien entretenue, clairsemée de petites fleurs colorée, les entourait. Les arbres à proximité du laboratoire, de grands pins, semblaient bien taillés, même s’il restait quelques grands arbres sauvages par ci par là. Mais effectivement, l’île était petite, tellement petite qu’ils auraient pu en faire le tour en quatre heures d’une marche tranquille. D’ailleurs, ils venaient d’arriver en haut de la colline, et en tournant la tête, on pouvait voir toute l’île. Enfin, presque toute, vu que le laboratoire en cachait un bout. Mais du haut de la tour d’observation du laboratoire, on voyait certainement tout.
« … Des Ramoloss sur toute l’île. On les laisse faire leurs vies tranquillement, mais ils reviennent souvent ici pour avoir à manger. On a de nombreux Flagadoss, vu que ça ne nécessite aucun objet d’évolution, et, oh, on en a un chromatique si ça vous intéresse. On a un Roigada aussi, mais normal. Le professeur avait reçu la Roche Royale, et un Ramoloss l’a prise en main et a évolué alors qu’il n’y avait personne pour noter ça. Le professeur était très en colère, vous pouvez me croire ! Du coup, il garde celle-là très précieusement pour que ça ne se reproduise pas. Justement, regardez ! »
Le premier assistant tendit la main vers deux Flagadoss, un chromatique et un normal, qui passaient au loin, suivis par un Roigada non chromatique. D’après ce que disait le premier assistant, ces trois-là étaient très amis et passaient beaucoup de temps ensemble. D’un geste machinal, Aileen leva son iPok pour enregistrer les informations de tout ce petit monde, sans oublier les Ramoloss qui faisaient la sieste au soleil. Aileen retint de justesse un soupir quand le scientifique reprit la parole. Il semblait vraiment très perfectionniste, ce professeur Tilleul …
Dernière édition par Aileen Sôma le Jeu 20 Nov - 9:18, édité 1 fois